Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A propos de l'au-delà dans la Bible.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IslamActu

IslamActu



A propos de l'au-delà dans la Bible. Empty
MessageSujet: A propos de l'au-delà dans la Bible.   A propos de l'au-delà dans la Bible. EmptyVen 29 Mar 2013, 22:14

Bonsoir,
C'est une question simple et rapide, qui ne nécessite pas de débat.

Pourriez vous s'il vous plait me citer quelques versets de la Bible qui prouve l'au-delà.

Merci d'avance pour vos réponse et bon journée/soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





A propos de l'au-delà dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'au-delà dans la Bible.   A propos de l'au-delà dans la Bible. EmptyVen 29 Mar 2013, 22:19

Si tu entends par "au-delà" ce qui existe au-delà de notre monde physique alors en tant que musulman tu dois croire en cela non ?

Ta question revient à demander s'il existe un monde spirituel selon les Écritures est-ce bien cela ?

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
IslamActu

IslamActu



A propos de l'au-delà dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'au-delà dans la Bible.   A propos de l'au-delà dans la Bible. EmptyVen 29 Mar 2013, 22:28

Oui, je crois a l'au-delà,
mais bien sure ce que je veux c'est d'avoir quelques versets selon la Bible parlant de l'au-delà.
exemple dans le Coran, sourate 3 al-e-Imran, verset 22:
Ce sont eu dont les oeuvres sont devenues vaines, ici-bas et comme dans l'AU-DELA. Et pour eux, pas de secoureurs!

voila, ce que je demande est tout simple et merci pour vos réponse rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





A propos de l'au-delà dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'au-delà dans la Bible.   A propos de l'au-delà dans la Bible. EmptyVen 29 Mar 2013, 22:37

Voici deux textes qui me sont venus à l'esprit :

Que votre cœur ne se trouble pas. Mettez votre foi en Dieu, mettez aussi votre foi en moi. Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Sinon, vous aurais-je dit que je vais vous préparer une place ? Si donc je m'en vais vous préparer une place, je reviens vous prendre auprès de moi, pour que là où, moi, je suis, vous soyez, vous aussi. Et là où, moi, je vais, vous en savez le chemin (Jean 14:1-4).

Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ qui, selon sa grande compassion, nous a fait naître de nouveau, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, pour une espérance vivante, pour un héritage impérissable, sans souillure, inaltérable, qui vous est réservé dans les cieux, à vous qui êtes gardés par la puissance de Dieu, au moyen de la foi, pour un salut prêt à être révélé dans les derniers temps (1 Pierre 1:3-5)


Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
IslamActu

IslamActu



A propos de l'au-delà dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'au-delà dans la Bible.   A propos de l'au-delà dans la Bible. EmptyVen 29 Mar 2013, 22:43

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.


Sujet Clôt.
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



A propos de l'au-delà dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'au-delà dans la Bible.   A propos de l'au-delà dans la Bible. EmptyLun 15 Avr 2013, 13:34

IslamActu a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.


Sujet Clôt.
bonjour ami, est-ce que celui-ci te va ? Isaïe 66:1 qui dit les cieux sont mon trône
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



A propos de l'au-delà dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'au-delà dans la Bible.   A propos de l'au-delà dans la Bible. EmptySam 27 Avr 2013, 14:59

un roi qui écrivit: “Les vivants, en effet, se rendent compte qu’ils mourront; mais quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est oublié. De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus de portion, jusqu’à des temps indéfinis, dans tout ce qui doit se faire sous le soleil. Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse dans le Schéol , le lieu où tu vas.” — Ecclésiaste 9:5, 6, 10.
Il est de fait que la Bible ne permet pas d’envisager les expériences de la pré-mort comme un prélude à la vie après la mort.donc un au-delà La description de la mort et de ses conséquences faite par le roi Salomon ne contient aucune allusion à une âme immortelle qui survivrait sous une autre forme d’existence consciente. Les morts “ne se rendent compte de rien du tout”.
Ceux qui pratiquent le spiritisme et qui communiquent avec les “morts” ne sont que trop contents de disposer du soutien apparent des centaines d’expériences de la pré-mort. Le psychologue Siegel cite un conférencier qui, s’exprimant sur les phénomènes paranormaux, a déclaré: “S’il nous faut examiner la preuve d’une après-vie avec honnêteté et sans parti pris, nous devons nous affranchir de la tyrannie du bon sens.” (Psychology Today, janvier 1981). Il faut noter que ce même conférencier “soutient que les fantômes et les apparitions sont, bien sûr, des hallucinations, mais qu’elles sont projetées depuis les esprits des morts vers ceux des vivants par télépathie”. On est bien loin de la conclusion de Salomon pour qui les morts sont bien morts et ne savent rien. il oublit de dire que ces "fantômes et apparitions" sont dû a des démons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'au-delà dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'au-delà dans la Bible.   A propos de l'au-delà dans la Bible. EmptySam 27 Avr 2013, 15:41

Bonjour mokimamie, merci pour votre message, je vous rejoins totalement.

Il est aussi dit dans la Bible que Dieu, est le Dieu des VIVANTS, car pour lui TOUS sont VIVANTS.
Voir Jésus qui dit à l'enfant morte de se "réveiller", les morts sont "endormis" pour Dieu.

Pour ma part, j'en conclus que nous mourrons et cessons simplement d'exister, Dieu nous connaissant chacune/e intimement nous restons VIVANTS dans son coeur, sa mémoire pour revenir à l'existence dans cet "au-delà" qui est le Jour du Jugement, de la Résurrection.

ATTENTION aux rapports avec "l'au-delà", mensonge et domaine absolu des démons et mauvais esprits, se faisant passer pour nos chers disparus "endormis"!
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





A propos de l'au-delà dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'au-delà dans la Bible.   A propos de l'au-delà dans la Bible. EmptyJeu 30 Mai 2013, 11:56

Kwama57 a écrit:
Bonjour mokimamie, merci pour votre message, je vous rejoins totalement.

Il est aussi dit dans la Bible que Dieu, est le Dieu des VIVANTS, car pour lui TOUS sont VIVANTS.
Voir Jésus qui dit à l'enfant morte de se "réveiller", les morts sont "endormis" pour Dieu.

Pour ma part, j'en conclus que nous mourrons et cessons simplement d'exister, Dieu nous connaissant chacune/e intimement nous restons VIVANTS dans son coeur, sa mémoire pour revenir à l'existence dans cet "au-delà" qui est le Jour du Jugement, de la Résurrection.

ATTENTION aux rapports avec "l'au-delà", mensonge et domaine absolu des démons et mauvais esprits, se faisant passer pour nos chers disparus "endormis"!

car pour lui TOUS sont VIVANTS : Dieu est le Dieu des vivants et non pas des morts !!!

Jésus dans ses miracles suscite à nouveau la vie ! il faudra passer à nouveau par la mort ... C'est pour ça que dans la Bible on parle de "réveiller" ... ou Jésus dit " Non, elle dort" ... Jésus re -suscite à nouveau la vie à cet enfant ... Mais la résurrection appelle à une mort définitive ! et une renaissance de cette vie qui est la même et tout autre ! ce n'est pas une autre vie ... C'est ma vie transformée ! mais c'est moi !!!

Jésus promet une demeure à chacun, puisqu'il dit "Mon Père à préparer pour vous ses demeures ! mais pour le moment vous ne pouvez pas comprendre ! Nous sommes ici-bas en recherche, et tout deviendra plus clair lorsque l'on paraîtra devant sa face !
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



A propos de l'au-delà dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'au-delà dans la Bible.   A propos de l'au-delà dans la Bible. EmptyLun 24 Juin 2013, 16:53

eli29s a écrit:
Kwama57 a écrit:
Bonjour mokimamie, merci pour votre message, je vous rejoins totalement.

Il est aussi dit dans la Bible que Dieu, est le Dieu des VIVANTS, car pour lui TOUS sont VIVANTS.
Voir Jésus qui dit à l'enfant morte de se "réveiller", les morts sont "endormis" pour Dieu.

Pour ma part, j'en conclus que nous mourrons et cessons simplement d'exister, Dieu nous connaissant chacune/e intimement nous restons VIVANTS dans son coeur, sa mémoire pour revenir à l'existence dans cet "au-delà" qui est le Jour du Jugement, de la Résurrection.

ATTENTION aux rapports avec "l'au-delà", mensonge et domaine absolu des démons et mauvais esprits, se faisant passer pour nos chers disparus "endormis"!

car pour lui TOUS sont VIVANTS :  Dieu est le Dieu des vivants et non pas des morts !!!

Jésus dans ses miracles suscite à nouveau la vie ! il faudra passer à nouveau par la mort ... C'est pour ça que dans la Bible on parle de "réveiller" ... ou Jésus dit " Non, elle dort" ... Jésus re -suscite à nouveau la vie à cet enfant ... Mais la résurrection appelle à une mort définitive ! et une renaissance de cette vie qui est la même et tout autre ! ce n'est pas une autre vie ... C'est ma vie transformée ! mais c'est moi !!!

Jésus promet une demeure à chacun, puisqu'il dit "Mon Père à préparer pour vous ses demeures ! mais pour le moment vous ne pouvez pas comprendre ! Nous sommes ici-bas en recherche, et tout deviendra plus clair lorsque l'on paraîtra devant sa face !
JE me permets de reprendre cette phrase (en bleu ) question: qui une demeure pour chacun ? pour nous TOUS auprès de Dieu a notre mort? si oui alors pourquoi il a créé la Terre ?A propos de l'au-delà dans la Bible. 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





A propos de l'au-delà dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'au-delà dans la Bible.   A propos de l'au-delà dans la Bible. EmptyLun 24 Juin 2013, 18:48

C'est-à-dire que les mots sont un peu grandiose mais en tout cas l'acceuil pour celui qui en son nom aura annoncer le Royaume trouvera près de lui la place qu'il recevra pour avoir été témoin dans sa vie auprès des hommes.

Pour CHACUN et en même temps pour TOUS aussi ! cela va de soi !

Je ne vois pas le rapport avec la création sauf si on veut dire par là que le Dieu créateur promet à TOUS (hommes créés) la nouvelle terre dont il parle que l'homme habitera !

Comme dit le cantique ! vienne les cieux nouveaux et la nouvelle terre où la justice habitera ! une nouvelle création en somme !

j'espère je me fait bien comprendre !

clown
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





A propos de l'au-delà dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'au-delà dans la Bible.   A propos de l'au-delà dans la Bible. EmptyMar 25 Juin 2013, 01:36

"Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Semé périssable, on se réveille impérissable. Semé dans le déshonneur, on se réveille dans la gloire. Semé dans la faiblesse, on se réveille dans la puissance. Semé corps naturel, on se réveille corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant, naturel. Le dernier Adam, lui, est devenu un esprit qui fait vivre. Ce n'est pas le spirituel qui est premier, c'est le naturel ; le spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est fait de poussière. Le deuxième homme vient du ciel. Tel est celui qui est fait de poussière, tels sont aussi ceux qui sont faits de poussière ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l'image du céleste. Ce que je dis, mes frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que le périssable n'hérite pas l'impérissable" (1 Corinthiens 15:42-50).
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Aquilas





A propos de l'au-delà dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'au-delà dans la Bible.   A propos de l'au-delà dans la Bible. EmptyMar 25 Juin 2013, 01:48

La terre a été créée pour héberger l'homme qui a été tiré d'elle.


L'homme naturel devait paraître le premier, ensuite viendrait l'homme spirituel. Mais l'homme spirituel va-t-il habitée une Terre naturelle ?




Après les mille ans, Jean "vit un trône blanc, très grand, et Celui qui siège dessus. Le ciel et la terre s'enfuirent de devant sa face sans laisser de traces" (Apocalypse 20:11). Après le jugement qui s’ensuivit, il "vit un nouveau ciel et une nouvelle terre […] et vit descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem" (21:1-2). En effet, "nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera" (2 Pierre 3:13). Que sont ces nouveaux cieux et cette nouvelle terre ?

Pierre a écrit juste avant : "ils oublient volontairement qu'il y eut, autrefois, des cieux et une terre qui, du milieu de l'eau et formée par l'eau, surgit à la parole de Dieu, et que, par les mêmes causes, le monde d'alors périt submergé par l'eau ; mais, par la même parole, les cieux et la terre actuels sont gardés en réserve pour le feu, en vue du jour du jugement et de la perdition des impies […]. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre, avec les œuvres qu'elle renferme, sera consumée" (3:6-7,10). Le précédent monde a été détruit par l’eau et le monde actuel sera détruit par le feu. Mais il s’agit de la même planète qu’alors. En effet, seule la surface du globe a été ravagée par l’eau lors du déluge. Par cieux et terre, il faut entendre ici l’arrangement des choses et non les choses elles-mêmes. Cela signifie-t-il que nous retrouverons cette même planète dans le monde à venir ? Est-ce que seule sa surface sera à nouveau ravagée ?

Une chose est certaine, notre univers n’a pas été conçu pour durer éternellement. En effet, les Ecritures mettent en contraste la vie éternelle du Seigneur avec la durée passagère de celui-ci : "C'est toi, Seigneur, qui as fondé la terre au commencement, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ; Ils disparaîtront, mais toi, tu demeures ; ils s'useront tous comme un vêtement ; Tu les rouleras comme un habit, et ils seront changés comme un vêtement, mais toi, tu es le même, et tes années ne finiront pas" (Hébreux 1:10-12). Il est à l’évidence question de l’univers physique ici. Va-t-il être détruit puis recréé ou sera-t-il transformé tout comme les élus encore vivants lors du retour du Seigneur dans la gloire "seront changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette" (1 Corinthiens 15:51-52) ?

Jésus a parlé du "renouvellement de toutes choses" (Matthieu 19:28) et Pierre des "temps de rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois" (Actes 3:21). Paul a expliqué que "la création a été soumise à la futilité — non pas de son propre gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise — avec une espérance : cette même création sera libérée de l'esclavage du périssable pour avoir part à la liberté glorieuse des enfants de Dieu. Or nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'accouchement" (Romains 8:20-22, NBS). La création a-t-elle été soumise à la futilité dès l’origine où suite à la faute d’Adam ? Etant donné qu’Adam avait un corps de chair et de sang et que ce type de corps est périssable, il faut en déduire que la création était périssable dès l’origine. Cela signifie donc que Dieu avait prévu quelque chose de meilleur dès le départ. En effet, "le royaume […] a été préparé dès la fondation du monde" (Matthieu 25:34) et "Dieu nous a élus avant la fondation du monde" (Ephésiens 1:4).

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas s’imaginer des nouveaux cieux et une nouvelle terre semblables aux cieux et à la terre actuels. Comment un tel cadre de vie pourrait-il convenir à des êtres ayant des corps spirituels ? De plus, ils n’ont pas été conçus pour durer éternellement. Les nouveaux cieux et la nouvelle terre feront partie de ce que l’on appelle communément "le Ciel", c’est-à-dire le monde spirituel. Les Ecritures évoquent la nouvelle demeure des hommes en des termes qui nous sont familiers car nous ne sommes pas en mesure de saisir  pleinement ces réalités célestes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Contenu sponsorisé





A propos de l'au-delà dans la Bible. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'au-delà dans la Bible.   A propos de l'au-delà dans la Bible. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'au-delà dans la Bible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?
» Les Gens du Livre dans l'Au-Delà
» Resurrection et au delà dans le christianisme
» Crash alimentaire que dit la Bible à propos au sujet de la fin ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: