Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?

Aller en bas 
+11
Raziel
brigit ^^
Petero
nickel
prisca
psaume23.1
mario-franc_lazur
titibxl
Dreamer
rosarum
Pierresuzanne
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyLun 10 Oct 2016, 13:00

10 octobre 2016

Pour nous musulmans, le Jardin d'Eden dans lequel Adam et Eve vivaient avant d'être envoyés sur terre, se trouve dans l'au delà. En tout cas il me semble que c'est l'interprétation qui est généralement partagé.

J'aimerais savoir ce qu'il en est pour les chrétiens. Croient ils comme nous, que le Jardin d'Eden se trouve dans l'au delà, ou au contraire, qu'il se trouve ici bas.

Je sais que pour les "témoins de Jéhovah", le Jardin d'Eden était ici même sur terre. Dailleurs ils croient également que le Paradis sera sur terre. Mais les témoins de Jehovah interprètent la Bible bien différemment des chrétiens trinitaires. Ils ne sont dailleurs pas eux même trinitaire puisqu'ils croient que Jésus serait un ange.

J'aimerais donc savoir ce qu'en dit le catholicisme et le protestantisme.

Partagent ils la vision d'un Jardin d'Eden dans l'au delà ou d'un Jardin d'Eden ici bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyLun 10 Oct 2016, 14:11

Bonjour salamsam,

Le paradis n'est pas vraiment un endroit physique,
c'est un état hors du monde.


Il nous suffit de lire les Évangile pour le savoir :

- Le Royaume de Jésus est hors du monde : " mon royaume n'est pas de ce monde " dit Jésus à Pilate (Jean 18, 36)

- le paradis est l'état de celui qui est avec Jésus, en compagnie de Jésus (Matthieu 25, 34).
« Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “ Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
" (Mat 24, 31-34).

- Le paradis, c'est le festin des noces de l'Agneaux (Apocalypse 19, 9) :
" Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau ! "


En fait, le paradis, c'est une grande bouffe avec Jésus qui dure l'éternité.... cela c'est pour faire simple,
c'est pour donner une image humaine compréhensible, à une vérité mystique qui nous dépasse car elle parle du mystère de Dieu,
qui n'est pas matériel,
et qu'on ne peut pas connaitre,
à moins de demander à Jésus de nous le faire connaitre.  


Le paradis n'est donc pas sur terre,

ce n'est pas non plus un lieu géographique
c'est un état,
c'est l'état de celui qui est avec Jésus.

Nous pouvons donc avoir un avant gout du paradis en expérimentant l'union mystique avec le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyLun 10 Oct 2016, 16:01

salamsam a écrit:
Pour nous musulmans, le Jardin d'Eden dans lequel Adam et Eve vivaient avant d'être envoyés sur terre, se trouve dans l'au delà. En tout cas il me semble que c'est l'interprétation qui est généralement partagé.

J'aimerais savoir ce qu'il en est pour les chrétiens. Croient ils comme nous, que le Jardin d'Eden se trouve dans l'au delà, ou au contraire, qu'il se trouve ici bas.

Je sais que pour les "témoins de Jéhovah", le Jardin d'Eden était ici même sur terre. Dailleurs ils croient également que le Paradis sera sur terre. Mais les témoins de Jehovah interprètent la Bible bien différemment des chrétiens trinitaires. Ils ne sont dailleurs pas eux même trinitaire puisqu'ils croient que Jésus serait un ange.

J'aimerais donc savoir ce qu'en dit le catholicisme et le protestantisme.

Partagent ils la vision d'un Jardin d'Eden dans l'au delà ou d'un Jardin d'Eden ici bas ?

si on lit la bible littéralement les TJ n'ont pas tort

Spoiler:

et certains chercheurs pensent l'avoir identifié

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
20919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyLun 10 Oct 2016, 18:03

salamsam a écrit:
Pour nous musulmans, le Jardin d'Eden dans lequel Adam et Eve vivaient avant d'être envoyés sur terre, se trouve dans l'au delà. En tout cas il me semble que c'est l'interprétation qui est généralement partagé.

J'aimerais savoir ce qu'il en est pour les chrétiens. Croient ils comme nous, que le Jardin d'Eden se trouve dans l'au delà, ou au contraire, qu'il se trouve ici bas.

Je sais que pour les "témoins de Jéhovah", le Jardin d'Eden était ici même sur terre. Dailleurs ils croient également que le Paradis sera sur terre. Mais les témoins de Jehovah interprètent la Bible bien différemment des chrétiens trinitaires. Ils ne sont dailleurs pas eux même trinitaire puisqu'ils croient que Jésus serait un ange.

J'aimerais donc savoir ce qu'en dit le catholicisme et le protestantisme.

Partagent ils la vision d'un Jardin d'Eden dans l'au delà ou d'un Jardin d'Eden ici bas ?

Je rêve tu t'intéresse au paradis selon le christianisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyLun 10 Oct 2016, 18:22

salamsam a écrit:
Pour nous musulmans, le Jardin d'Eden dans lequel Adam et Eve vivaient avant d'être envoyés sur terre, se trouve dans l'au delà. En tout cas il me semble que c'est l'interprétation qui est généralement partagé.

J'aimerais savoir ce qu'il en est pour les chrétiens. Croient ils comme nous, que le Jardin d'Eden se trouve dans l'au delà, ou au contraire, qu'il se trouve ici bas.

Je sais que pour les "témoins de Jéhovah", le Jardin d'Eden était ici même sur terre. Dailleurs ils croient également que le Paradis sera sur terre. Mais les témoins de Jehovah interprètent la Bible bien différemment des chrétiens trinitaires. Ils ne sont dailleurs pas eux même trinitaire puisqu'ils croient que Jésus serait un ange.

J'aimerais donc savoir ce qu'en dit le catholicisme et le protestantisme.

Partagent ils la vision d'un Jardin d'Eden dans l'au delà ou d'un Jardin d'Eden ici bas ?

Salut salamsam!

C'est une très bonne question, comme l'a cité rosarum, la Bible fait mention du jardin d'Eden comme un lieu sur terre donc comme l'interprétation des TJ. Je me posais justement la question il y a pas si longtemps
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyLun 10 Oct 2016, 18:53

ne pas confondre jardin d'Eden ,Lieu premier de l'établissement d'Adam sur terre.

et le paradis,le Royaume de Dieu,qui est.....dans le royaume de Dieu,plus spirituel,ou ?comment?on ne sait pas,les fameuses Noces de l'Agneau.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyLun 10 Oct 2016, 19:16

rosarum a écrit:


si on lit la bible littéralement les TJ n'ont pas tort

Spoiler:

En fait, l'Ancien Testament décrit une connaissance incomplète de Dieu.
La révélation sur Dieu culmine avec la venue de Jésus-Christ.

Nous pouvons donc nous appuyer sur la Parole de Jésus contenue dans les Évangiles, pour savoir comment sera le paradis....
ainsi que je le détaillais plus haut.


Le paradis n'est pas sur la terre,
ce n'est pas un lieu géographique,
il se trouve en dehors de notre univers matériel,
il correspond à l'état de celui qui est en Christ, qui est avec Jésus, qui est proche de lui.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyLun 10 Oct 2016, 19:31

titibxl a écrit:
ne pas confondre jardin d'Eden ,Lieu premier de l'établissement d'Adam sur terre.

et le paradis,le Royaume de Dieu,qui est.....dans le royaume de Dieu,plus spirituel,ou ?comment?on ne sait pas,les fameuses Noces de l'Agneau.
.

Tout à fait, mon cher TITIBXL, d'ailleurs le jardin d'Eden est vulgairement appelé "paradis terrestre". Le Royaume de DIEU est par contre dans l'Au-Delà et, sur ce point , les Témoins de Jéhovah se trompent .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
psaume23.1

psaume23.1



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyLun 10 Oct 2016, 20:08

Tout à fait d'accord avec Mario et PierreSuzanne d'ailleurs les catholiques et protestants ne diverges pas sur ce point (après de personnes à personnes il peut y avoir de petites divergences mais c'est secondaire).


Voici en parti ce que j'en ai compris et crois.


Le jardin d'Éden était sur terre, mais ce n'est pas un jardin litérallement parlant c'était avant que l'homme soit coupé de la gloire de Dieu et que toute la création en souffre. Il y a beaucoup d'image pour expliquer des réalités spirituelles ou autres. Et sinon en bref a quoi ressemblait la terre avant la chute? Un paradis terrestre ou la mal n'existait pas et ou tout était en harmonie et en communion avec Dieu, nous n'en savons pas beaucoup plus.

Néanmoins comme je disais beaucoup d'images pour nous expliquer certaines choses.

Le fruit défendu n'était pas une pomme comme aussi tu peux voir dans le nouveau Testament que les fruits de la chair ne sont pas des melons ou bien les fruits du Saint-Esprit ne sont pas des poires... Et Satan n'est pas un petit serpent dans un arbre. Et la Vie n'est pas un fruit qui pousse dans un arbre...

Il y aurait beaucoup plus à élaborer probablement sur chaque point.

Mais j'aimerais attirer ton attention sur à quoi ressemble la terre présentement, un paradis terrestre perdu n'est ce pas...

Et c'est ce que la genèse nous raconte en prenant des images l'homme tel qu'il était, la chute de l'homme, l'homme coupé de la Gloire de Dieu qui est l'homme maintenant.

Pour l'homme et la conséquence de la chute:

prenez en considération l'État actuel de l'homme. Que depuis le péché originel, depuis que le péché soit entré dans le monde par Adam, l'homme est séparé de la Gloire de Dieu, l'homme est pécheur. Que l'homme par nature est séparé de Dieu, du fait que l'homme soit séparé de Dieu l'homme est aveugle, il se prend maintenant pour Dieu décidant ce qui est bien ou mal, accusant et s'excusant, est meurtrier, convoiteur, violeur, m'en.teur etc, se croyant bon quoique mauvais. Que l'homme par nature est ennemi de Dieu, puisque Dieu est Saint et l'homme pécheur. Et l'homme ne le sais même pas puisqu'il est aveugle. 
L'homme existe mais ne sait pas pourquoi. Durant son existence l'homme péche à chaque jour et ensuite l'homme meure mais ne sais pas pourquoi puisqu'il est aveugle, il est aveugle puisqu'il est séparé de Dieu, il est séparé de Dieu puisqu'il est pécheur. En effet la conséquence du péché c'est la mort.


Ce qui pourrait nous amener au point suivant celui que l'on appelle le second Adam....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyLun 10 Oct 2016, 20:50

Pour ma part je suis d'accord avec les TJ. Ils ne disent pas que des bêtises comme dit rosarum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyLun 10 Oct 2016, 20:54

Merci de vos réponse, donc les chrétiens, aussi bien trinitaire que les témoins de Jéovah sont unanimes sur le fait que le Jardin d'Eden était ici bas sur terre. Mais les trinitaires ne partagent pas l'avis des témoins de Jéovah selon laquelle le Paradis sera sur terre (ca je le savais).

En Islam le Jardin d'Eden dans lequel vivait Adam et Eve est dans l'au delà, en tout cas c'est ainsi que je l'ai toujours compris en lisant le Coran et je n'ai jamais entendu d'avis contradictoire. Dailleurs le Paradis est également appelé Jardin d'Eden, il est même question DES Jardins d'Eden, et le Paradis est bien évidemment dans l'au delà.

23. les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d’eux (Sourate 13)


Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyLun 10 Oct 2016, 21:05

salamsam a écrit:
Merci de vos réponse, donc les chrétiens, aussi bien trinitaire que les témoins de Jéovah sont unanimes sur le fait que le Jardin d'Eden était ici bas sur terre. Mais les trinitaires ne partagent pas l'avis des témoins de Jéovah selon laquelle le Paradis sera sur terre (ca je le savais).

En Islam le Jardin d'Eden dans lequel vivait Adam et Eve est dans l'au delà, en tout cas c'est ainsi que je l'ai toujours compris en lisant le Coran et je n'ai jamais entendu d'avis contradictoire. Dailleurs le Paradis est également appelé Jardin d'Eden, il est même question DES Jardins d'Eden, et le Paradis est bien évidemment dans l'au delà.

23. les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d’eux (Sourate 13)


Merci pour vos réponse.

Le mieux c'est de lire la bible. Trois petit chapitre parlent du jardin d'eden. Sinon quand je lis le Cantique des cantiques j'ai l'impression qu'il en fait allusion, enfin les descriptions peuvent y faire penser.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyLun 10 Oct 2016, 21:27

Estandrine a écrit:
Pour ma part je suis d'accord avec les TJ. Ils ne disent pas que des bêtises comme dit rosarum.
Peut-être ne disent ils pas que des bêtises mais ils ont de grandes erreurs doctrinales, même leur bible est traduite de façon malhonnête, de façon à ce qu'elle appuit leurs doctrines.... je suis vraiment pas un fan de ces dérives doctrinales.


Dernière édition par psaume23.1 le Lun 10 Oct 2016, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyLun 10 Oct 2016, 21:36

psaume23.1 a écrit:
Estandrine a écrit:
Pour ma part je suis d'accord avec les TJ. Ils ne disent pas que des bêtises comme dit rosarum.
Peut-être ne disent ils pas que des bêtises mais ils ont de grandes erreurs doctrinales, même leur bible est traduite de façon malhonnête, de façon à ce qu'elle appuit leurs doctrines.... je suis vraiment pas un fan de ces dérives..

Moi non plus, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyLun 10 Oct 2016, 21:47

salamsam a écrit:
Merci de vos réponse, donc les chrétiens, aussi bien trinitaire que les témoins de Jéovah sont unanimes sur le fait que le Jardin d'Eden était ici bas sur terre. Mais les trinitaires ne partagent pas l'avis des témoins de Jéovah selon laquelle le Paradis sera sur terre (ca je le savais).

En Islam le Jardin d'Eden dans lequel vivait Adam et Eve est dans l'au delà, en tout cas c'est ainsi que je l'ai toujours compris en lisant le Coran et je n'ai jamais entendu d'avis contradictoire. Dailleurs le Paradis est également appelé Jardin d'Eden, il est même question DES Jardins d'Eden, et le Paradis est bien évidemment dans l'au delà.

23. les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d’eux (Sourate 13)


Merci pour vos réponse.

y a t'il quelque chose dans le coran qui interdise que le jardin d'Eden où vécurent Adam et Eve soit sur terre ?


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyLun 10 Oct 2016, 21:52

Le Jardin d'Eden est le Lieu Sacré de l'insouciance où l'homme ne détient pas les facultés pour savoir distinguer le bien du mal, ce Jardin là est sur terre, il est lorsque l'homme, immature encore est comparable à l'enfant qui apprend à déjà savoir subsister, lorsqu'il lui faut manger, boire, dormir.

Il est dans un Jardin idyllique car la nature environnante ne l'agresse pas car l'animal n'existe pas encore, les seuls animaux sont gigantesques, ils sont là pour son apprentissage, ils servent à cet homme à s'exercer, la cible est bien trop importante pour être ratée.

Il n'a pas de prédateur ou très peu, il vit dans les grottes mais se fait agresser par des animaux que nous dirions bizarres pour ne pas les avoir connus.

Le Jardin d'Eden, il vaut mieux que nous n'y retournions pas, car cela voudrait dire que tout a été effacé pour être tout recommencé.

Je croix aux cycles, et je crois que nous sommes ici pour faire nos preuves.

Si nous ne réussissons pas à nous montrer dignes, nos âmes qui auraient dû être purgées, ne le sont pas, elles le seront plus tard, plus tard sur une autre terre où nous ferons office de notre libre arbitre encore une fois.

Avec l'aide de Dieu cependant, mais si même avec l'aide de Dieu nous restons opiniâtres, sur nos retranchements, à faire nos mau.vaises têtes, Dieu ne laisse pas un peuple à la dérive, le bateau sombre, et tout reprend un nouveau départ.

Espérons donc que nous serons nous montrer réactifs, car vous le savez très bien, un homme convaincu en vaut 10 par puissance 10 par puissance 10, faisons véhiculer la Bonne Parole de Jésus pour ne pas voir le Jardin d'Eden à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyLun 10 Oct 2016, 23:56

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Merci de vos réponse, donc les chrétiens, aussi bien trinitaire que les témoins de Jéovah sont unanimes sur le fait que le Jardin d'Eden était ici bas sur terre. Mais les trinitaires ne partagent pas l'avis des témoins de Jéovah selon laquelle le Paradis sera sur terre (ca je le savais).

En Islam le Jardin d'Eden dans lequel vivait Adam et Eve est dans l'au delà, en tout cas c'est ainsi que je l'ai toujours compris en lisant le Coran et je n'ai jamais entendu d'avis contradictoire. Dailleurs le Paradis est également appelé Jardin d'Eden, il est même question DES Jardins d'Eden, et le Paradis est bien évidemment dans l'au delà.

23. les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d’eux (Sourate 13)


Merci pour vos réponse.

y a  t'il quelque chose dans le coran qui interdise que le jardin d'Eden où vécurent Adam et Eve soit sur terre ?



« Ô Adam !  Habitez le Paradis, toi et ton épouse, et mangez de tous ses fruits à votre guise... » (Coran 2:35)

 Le Coran ne révèle pas l’emplacement exact du Paradis, mais les exégètes s’entendent pour dire qu’il n’est pas sur terre et que la connaissance de son emplacement n’est pas essentielle aux humains.  Ce qui compte, c’est de comprendre la signification des événements qui ont eu lieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMar 11 Oct 2016, 00:21

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Merci de vos réponse, donc les chrétiens, aussi bien trinitaire que les témoins de Jéovah sont unanimes sur le fait que le Jardin d'Eden était ici bas sur terre. Mais les trinitaires ne partagent pas l'avis des témoins de Jéovah selon laquelle le Paradis sera sur terre (ca je le savais).

En Islam le Jardin d'Eden dans lequel vivait Adam et Eve est dans l'au delà, en tout cas c'est ainsi que je l'ai toujours compris en lisant le Coran et je n'ai jamais entendu d'avis contradictoire. Dailleurs le Paradis est également appelé Jardin d'Eden, il est même question DES Jardins d'Eden, et le Paradis est bien évidemment dans l'au delà.

23. les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d’eux (Sourate 13)


Merci pour vos réponse.

y a  t'il quelque chose dans le coran qui interdise que le jardin d'Eden où vécurent Adam et Eve soit sur terre ?



« Ô Adam !  Habitez le Paradis, toi et ton épouse, et mangez de tous ses fruits à votre guise... » (Coran 2:35)

 Le Coran ne révèle pas l’emplacement exact du Paradis, mais les exégètes s’entendent pour dire qu’il n’est pas sur terre et que la connaissance de son emplacement n’est pas essentielle aux humains.  Ce qui compte, c’est de comprendre la signification des événements qui ont eu lieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela semble donc être le point de vue chrétien trinitaire?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMar 11 Oct 2016, 04:24

salamsam a écrit:
Merci de vos réponse, donc les chrétiens, aussi bien trinitaire que les témoins de Jéovah sont unanimes sur le fait que le Jardin d'Eden était ici bas sur terre. Mais les trinitaires ne partagent pas l'avis des témoins de Jéovah selon laquelle le Paradis sera sur terre (ca je le savais).

En Islam le Jardin d'Eden dans lequel vivait Adam et Eve est dans l'au delà, en tout cas c'est ainsi que je l'ai toujours compris en lisant le Coran et je n'ai jamais entendu d'avis contradictoire. Dailleurs le Paradis est également appelé Jardin d'Eden, il est même question DES Jardins d'Eden, et le Paradis est bien évidemment dans l'au delà.

23. les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d’eux (Sourate 13)


Merci pour vos réponse.
Oui c'est cela en gros,

Et qu'est il arriver selon l'Islam? J'veux dire pour qu'on en soit à vivre dans un monde déchu?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMar 11 Oct 2016, 06:16

salamsam a écrit:
Pour nous musulmans, le Jardin d'Eden dans lequel Adam et Eve vivaient avant d'être envoyés sur terre, se trouve dans l'au delà. En tout cas il me semble que c'est l'interprétation qui est généralement partagé.

J'aimerais savoir ce qu'il en est pour les chrétiens. Croient ils comme nous, que le Jardin d'Eden se trouve dans l'au delà, ou au contraire, qu'il se trouve ici bas.

Je sais que pour les "témoins de Jéhovah", le Jardin d'Eden était ici même sur terre. Dailleurs ils croient également que le Paradis sera sur terre. Mais les témoins de Jehovah interprètent la Bible bien différemment des chrétiens trinitaires. Ils ne sont dailleurs pas eux même trinitaire puisqu'ils croient que Jésus serait un ange.

J'aimerais donc savoir ce qu'en dit le catholicisme et le protestantisme.

Partagent ils la vision d'un Jardin d'Eden dans l'au delà ou d'un Jardin d'Eden ici bas ?

Le jardin d'Eden, ce n'est pas un lieu de la création, c'est un état de vie, c'est la vie partagée avec Dieu.

Dans ce jardin, l'homme était appelé à recevoir, de Dieu, la connaissance du bien et du mal, ainsi que la Vie éternelle donnée dans le fruit de l'arbre de la Vie.

S'étant saisi par lui-même du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, l'homme a été privé du fruit de l'arbre de la Vie, qui n'est autre que la communion de Vie avec Dieu.

Ce jardin d'où l'homme avait été éloigné, Dieu l'a fait descendu du Ciel, quand son Fils est venu le planter sur la terre. Ce jardin c'est son Eglise dans laquelle il nous fait entrer pour nous donner lui-même le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, sa Parole, ainsi que le fruit de l'Arbre de la Vie qu'Il Est Lui-même, en nous donnant son Pain de Vie.

Oui, le jardin d'Eden se trouve sur terre, et c'est là où Jésus nous rassemble pour nous nourrir avec sa Parole (le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal) et nous nourrir avec son Pain de Vie (lui-même, se donnant à nous dans le fruit de l'arbre de la Vie qu'Il Est).

Ce qui veut dire que ce jardin d'Eden, il est à notre portée ; nous sommes invités à y entrer et le plus tôt c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMar 11 Oct 2016, 07:35

rosarum a écrit:
y a  t'il quelque chose dans le coran qui interdise que le jardin d'Eden où vécurent Adam et Eve soit sur terre ?

Quand Allah les chasse du paradis, Il dit :
" Tombez d'ici vous deux ensemble " (Sourate 20, 123).

Cela signifie que Adam et Ève étaient en hauteur... dans le ciel !
fourirel

Le Coran a été écrit 8 siècles après la Bible,
sa notion d'au-delà s'était affinée grâce aux révélations de la Bible.  
Le paradis serait-il donc dans le ciel, dans le Coran (ou plutôt dans les 7 cieux) ?
Cela c'est une hypothèse !


Le Coran voit effectivement le paradis terrestre d'Adam et d’Ève, comme le même endroit que le paradis de l'au-delà... là où vont les élus après leur mort.

La question est de savoir où est ce paradis... selon le Coran ?

En fait, il y a une autre hypothèse sur la place du paradis dans le Coran.. ou plutôt il y a une affirmation étrange dans le Coran.
Quand on lit le Coran, il semble bien que le paradis des élus (après leur mort)....se trouve sur terre !
« Louange à Dieu qui a, pour nous, réalisé Sa promesse et nous a fait hériter de la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis où nous voudrons. » (S. 39, 74).
Les auteurs du Coran étaient des bédouins pratico-pratiques. Il s'agissait surtout de coloniser le voisin, de lui piquer ses terres, et d'y faire son petit paradis mafieux, avec les esclaves sexuelles piquées à de pauvres hommes réduits à l'état de serviteurs.

D'où une description du paradis dans le Coran, qui est tellement triviale :
cigarettes, whisky et P'tites pépées !




Le paradis musulman est bien sur terre...
On y entre par le djihad agressif de colonisation,
et la réduction en esclavage des vaincus.
.

salamsam a écrit:
 Le Coran ne révèle pas l’emplacement exact du Paradis, mais les exégètes s’entendent pour dire qu’il n’est pas sur terre et que la connaissance de son emplacement n’est pas essentielle aux humains.  Ce qui compte, c’est de comprendre la signification des événements qui ont eu lieu.

Tes exégètes musulmans n'ont pas bien lu le Coran,
tu peux me les envoyer, s'ils ont envie de remettre à jour quelques-unes de leurs connaissances de base sur l'islam.
Le Coran est formel, le paradis est sur terre :
le paradis, ce sont les terres du voisin qu'Allah a données aux bédouins qui combattent dans le chemin de Dieu : « Louange à Dieu qui a, pour nous, réalisé Sa promesse et nous a fait hériter de la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis où nous voudrons. » (S. 39, 74).

Le séjour des élus ressemble d'ailleurs à une maison confortable de l'Arabie désertique, dans laquelle les maîtres vivent à l'étage laissant le rez-de chaussée aux communs : « Mais les étages, à ceux qui craignent leur Seigneur ! Au-dessus d'eux il y a des étages bien bâtis, et, coulant au-dessous d'eux, des ruisseaux. Promesse de Dieu » (S. 39, 20).



Pour les chrétiens, il y a deux concepts différents qui décrivent le paradis :
- 1/ le paradis dit terrestre où vivaient Adam et Ève avant la Chute. C'est un espace clos qui abonde de fruits, et où ils peuvent vivre sans travailler. A noter, qu'il s'agit d'un mythe sumérien. On a retrouvé l'histoire sur un support précédant l'apparition de la Bible : Le dieu Enki et son épouse ont été installés par la grande déesse Niahursag dans un jardin où poussent huit plantes. Tentés par leur saveur, ils les gouttent, ce qui entraîne la colère de la grande déesse. Elle les maudit et les chasse du jardin. Ils perdent alors leur immortalité divine et rejoignent l'humanité mortelle l'au-delà où vont les élus après leur mort. Il s'agit d'un mythe polythéiste, ce qui suffit pour le récuser. Par ailleurs Adam et Eve (les vrais) ont vécu il y a 250 000  ans. Aucun de leurs mythes (croyances, expériences divines) ne nous sont parvenus. Nous ne savons donc pas ce qui s'est passé entre Adam et Dieu. Seule la foi (mais encouragée par aucun fait objectif) ne peut nous apprendre ce qui s'est passé.
Personnellement, je crois que les premiers hommes se sont rebellées contre Dieu.... parce que tous les hommes sont pécheurs sans exception. C'est cela le péché originel. Nous sommes tous pécheurs, sans exception (sauf Jésus et Marie). Quant aux détails géographiques d'un supposé paradis terrestre, il ne s'agit que du support mythologique pour enseigner une vérité divine : les hommes sont tous pécheurs aux yeux de Dieu, ce qui ne Lui convient pas. Voilà ce que je crois.

- 2/ le second paradis est celui de l'au-delà. C'est le Royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde, comme le dit Jésus à Pilate.
Ce n'est pas un lieu terrestre, car Jésus a bien dit qu'il était hors du monde.
Nous pouvons pourtant entrer au seuil de ce Royaume par la vie spirituelle.
Notre union mystique au Christ, par la prière, par la méditation de la parole, par l'expérience sacramentelle, nous permet de connaitre la joie du Royaume. Nous goûtons par anticipation les joies du Royaume par les dons de l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMar 11 Oct 2016, 09:36

argumentaire trouvé sur un site des TJ que je soumet à la critique des musulmans du forum

Citation :

Selon le Coran, le jardin d’Éden était-il sur terre ?

Beaucoup de musulmans pensent qu’Adam et Ève ont été créés dans un paradis céleste et qu’ils ont été expulsés sur terre après avoir mangé du fruit de l’arbre interdit. Mais, est-ce vraiment le cas?
Afin de répondre à cette question, nous allons analyser la Sourate de La vache (2) verset par verset, du verset 30 au verset 36. Il est dit au verset 30: Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: “Je vais établir sur la terre (ٱلأرض) un vicaire “Khalifat”. (…). (Selon une note en bas de page, “vicaire” ou “Khalifat” peut être traduit par “gérant”).
Verset 31 : Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : “Informez-moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!”
Verset 32 : Ils dirent : “Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage”.
Verset 33 : Il dit : “Ô Adam, informe-les de ces noms; ” Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: “Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?”
Verset 34 : Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
Au travers de ces 5 versets cités, nous avons la preuve que le jardin d’Éden était sur terre (ٱلأرض).
Le verset 30 montre bien que Dieu a établi un “Khalifa” sur terre (ٱلأرض) pour la gérer (ou “s’en occuper” selon Genèse 2 verset 15).
Le verset 31 nous indique que ce gérant était Adam.
Le verset 32 nous explique que les anges de Dieu ne connaissaient pas “les noms de toutes choses” alors que, selon toute vraisemblance, ils existaient avant Adam.
Le verset 33 montre que c’est Adam qui les a informé des noms.
Enfin, le verset 34 indique que le Diable refuse de se prosterner devant Adam.


Ici, Adam était bien sur terre et non au ciel car les anges connaissent les noms de toutes choses dans le ciel mais pas sur terre. En effet, la terre est la demeure des humains et non des anges ce qui explique qu’ils ne connaissaient pas les noms des choses sur terre alors que ce n’était pas le cas d’Adam puisqu’il y vivait…
Un autre détail important réside dans le fait que le Diable refusa de se prosterner devant Adam. Nous en comprenons mieux la raison en prenant la Sourate Al-Araf - 7 verset 12: [Allah] dit: “Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?” Il répondit: “Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d’argile”.
Ce texte prouve qu’Adam a bien été créé pour la toute première fois sur terre “avec de la poussière tirée du sol” (Genèse 2 verset 7) ou, pour reprendre le terme employé dans le Coran, à partir “d’argile”.
Il est évident que Dieu n’allait pas demander à des anges de se prosterner devant Adam après qu’il ait été expulsé sur terre en conséquence de sa désobéissance car il ne méritait plus cet honneur [le Coran parle bien de la désobéissance d’Adam. Dans la Sourate Ta-ha - 20 verset 121, il est écrit : "Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara."]
Adam était donc sur terre avant de désobéir et c’est avant le péché originel que Dieu, selon le Coran, demanda aux anges de se prosterner devant Adam.
Le texte suivant, (toujours dans la Sourate de La vache - 2) versets 35 dit ceci: Et Nous dîmes: “ Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes”.
Nous trouvons ici l’interdiction de manger du fruit de l’arbre avec l’indication qu’ils deviendraient injustes s’ils en mangeaient. A la lecture de ce texte, la question qui se pose est de savoir si Dieu donne l’ordre à nos premiers parents de ne pas manger du fruit de l’arbre alors qu’ils se trouvaient dans un des paradis céleste ou dans le jardin d’Éden sur terre. Autrement dit, Dieu avait-il le projet de faire de la terre une demeure paradisiaque pour le bonheur de l’humanité ou au contraire, d’en faire un lieu de passage pour tester les humains afin de déterminer s’ils méritent le salut éternel ou au contraire, s’ils doivent subir le châtiment éternel? Il suffit de reprendre les versets précédents (30 à 34) de la Sourate 2 (La vache) analysés ci-dessus, pour comprendre qu’Adam et Ève étaient bien sur terre lorsque Dieu leur a ordonné de ne pas approcher “de l’arbre que voici”.
La croyance dans le fait qu’Adam et Ève étaient bien dans le ciel au moment de leur création et avant leur désobéissance, repose principalement sur un mot que nous trouvons dans le verset suivant:
La vache (2) verset 36: Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: “Descendez (ٱهبطوا) ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.”
Le mot ٱهبطوا traduit par “Descendez” est souvent utilisé pour indiquer qu’Adam et Ève était auparavant dans le ciel. Cependant, Abou Mouslim explique à propos de ce terme dans Majmaa El Bayane: “C’est un des paradis de ce monde sur terre. Et son ordre d’en descendre n’impliquait pas qu’il était au ciel car il a donné aussi un ordre similaire de descendre en Égypte.”
En effet, Abou Mouslim cite la Sourate de La vache (2) versets 61 qui dit: Et [rappelez-vous], quand vous dîtes: “Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons!” - Il vous répondit: “Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez (ٱهبطوا) donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez!”.
Les fils d’Israël dont il est ici question avec Moïse, étaient-ils dans le ciel au point de devoir en descendre? Nous connaissons tous la réponse…
Puisque ici, le mot en arabe (ٱهبطوا) traduit par “Descendez” est identique à celui qui est employé dans la même Sourate au verset 36 en rapport avec l’expulsion d’Adam et Ève, nous pouvons en conclure qu’il s’agit d’une expression Coranique à prendre au sens figuré et non au sens littéral (seulement 25 versets les séparent l’un de l’autre).
Aujourd’hui encore nous employons cette expression: “je descends au bled” ou “je descends en ville” pour indiquer que nous quittons un lieu pour nous rendre dans un autre.
L’expulsion dont il est question ici ne doit pas être comprise comme du ciel vers la terre mais plutôt d’un lieu géographique de la terre associée à une position privilégiée (perfection, éternité et approbation de Dieu) vers un autre lieu géographique de la terre associé à un état d’abaissement physique et spirituel (perte de la perfection, rejet de Dieu et condamnation à mort).
Autre détail. Dans la Bible en Genèse 2 versets 10 à 14, il est dit que un des quatre fleuves qui traversaient le jardin d’Éden était l’Euphrate. Or des Hadiths rapportés par Al Boukhari et Mouslim relatent que "el-furate" (l’Euphrate) était un des fleuves du Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMar 11 Oct 2016, 10:38

Estandrine a écrit:
Pour ma part je suis d'accord avec les TJ. Ils ne disent pas que des bêtises comme dit rosarum.


Le Royaume de DIEU (je ne parle pas du paradis terrestre) sur terre ! Impossible ma chère ESTANDRINE ! Relis les paroles de Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMar 11 Oct 2016, 11:38

mario-franc_lazur a écrit:
Estandrine a écrit:
Pour ma part je suis d'accord avec les TJ. Ils ne disent pas que des bêtises comme dit rosarum.


Le Royaume de DIEU (je ne parle pas du paradis terrestre) sur terre ! Impossible ma chère ESTANDRINE ! Relis les paroles de Jésus ...

Eh bien vous m'avez embrouillez en mélangeant le royaume de Dieu et le jardin d'Eden. Bref
Le royaume de Dieu est spirituel pour le moment, et le jardin d'Eden était terrestre.
Voila ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMar 11 Oct 2016, 15:48

Estandrine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Estandrine a écrit:
Pour ma part je suis d'accord avec les TJ. Ils ne disent pas que des bêtises comme dit rosarum.


Le Royaume de DIEU (je ne parle pas du paradis terrestre) sur terre ! Impossible ma chère ESTANDRINE ! Relis les paroles de Jésus ...

Eh bien vous m'avez embrouillez en mélangeant le royaume de Dieu et le jardin d'Eden. Bref
Le royaume de Dieu est spirituel pour le moment, et le jardin d'Eden était terrestre.
Voila ce que je crois.


Et donc tu n'es pas d'accord avec les TJ. qui, eux, pensent que les sauvés le seront sur cette terre (à l'exception des 144000 oints).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl

titibxl



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMar 11 Oct 2016, 19:17

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
y a  t'il quelque chose dans le coran qui interdise que le jardin d'Eden où vécurent Adam et Eve soit sur terre ?

Quand Allah les chasse du paradis, Il dit :
" Tombez d'ici vous deux ensemble " (Sourate 20, 123).

Cela signifie que Adam et Ève étaient en hauteur... dans le ciel !
fourirel

Le Coran a été écrit 8 siècles après la Bible,
sa notion d'au-delà s'était affinée grâce aux révélations de la Bible.  
Le paradis serait-il donc dans le ciel, dans le Coran (ou plutôt dans les 7 cieux) ?
Cela c'est une hypothèse !


Le Coran voit effectivement le paradis terrestre d'Adam et d’Ève, comme le même endroit que le paradis de l'au-delà... là où vont les élus après leur mort.

La question est de savoir où est ce paradis... selon le Coran ?

En fait, il y a une autre hypothèse sur la place du paradis dans le Coran.. ou plutôt il y a une affirmation étrange dans le Coran.
Quand on lit le Coran, il semble bien que le paradis des élus (après leur mort)....se trouve sur terre !
« Louange à Dieu qui a, pour nous, réalisé Sa promesse et nous a fait hériter de la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis où nous voudrons. » (S. 39, 74).
Les auteurs du Coran étaient des bédouins pratico-pratiques. Il s'agissait surtout de coloniser le voisin, de lui piquer ses terres, et d'y faire son petit paradis mafieux, avec les esclaves sexuelles piquées à de pauvres hommes réduits à l'état de serviteurs.

D'où une description du paradis dans le Coran, qui est tellement triviale :
cigarettes, whisky et P'tites pépées !




Le paradis musulman est bien sur terre...
On y entre par le djihad agressif de colonisation,
et la réduction en esclavage des vaincus.
.

salamsam a écrit:
 Le Coran ne révèle pas l’emplacement exact du Paradis, mais les exégètes s’entendent pour dire qu’il n’est pas sur terre et que la connaissance de son emplacement n’est pas essentielle aux humains.  Ce qui compte, c’est de comprendre la signification des événements qui ont eu lieu.

Tes exégètes musulmans n'ont pas bien lu le Coran,
tu peux me les envoyer, s'ils ont envie de remettre à jour quelques-unes de leurs connaissances de base sur l'islam.
Le Coran est formel, le paradis est sur terre :
le paradis, ce sont les terres du voisin qu'Allah a données aux bédouins qui combattent dans le chemin de Dieu : « Louange à Dieu qui a, pour nous, réalisé Sa promesse et nous a fait hériter de la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis où nous voudrons. » (S. 39, 74).

Le séjour des élus ressemble d'ailleurs à une maison confortable de l'Arabie désertique, dans laquelle les maîtres vivent à l'étage laissant le rez-de chaussée aux communs : « Mais les étages, à ceux qui craignent leur Seigneur ! Au-dessus d'eux il y a des étages bien bâtis, et, coulant au-dessous d'eux, des ruisseaux. Promesse de Dieu » (S. 39, 20).



Pour les chrétiens, il y a deux concepts différents qui décrivent le paradis :
- 1/ le paradis dit terrestre où vivaient Adam et Ève avant la Chute. C'est un espace clos qui abonde de fruits, et où ils peuvent vivre sans travailler. A noter, qu'il s'agit d'un mythe sumérien. On a retrouvé l'histoire sur un support précédant l'apparition de la Bible : Le dieu Enki et son épouse ont été installés par la grande déesse Niahursag dans un jardin où poussent huit plantes. Tentés par leur saveur, ils les gouttent, ce qui entraîne la colère de la grande déesse. Elle les maudit et les chasse du jardin. Ils perdent alors leur immortalité divine et rejoignent l'humanité mortelle l'au-delà où vont les élus après leur mort. Il s'agit d'un mythe polythéiste, ce qui suffit pour le récuser. Par ailleurs Adam et Eve (les vrais) ont vécu il y a 250 000  ans. Aucun de leurs mythes (croyances, expériences divines) ne nous sont parvenus. Nous ne savons donc pas ce qui s'est passé entre Adam et Dieu. Seule la foi (mais encouragée par aucun fait objectif) ne peut nous apprendre ce qui s'est passé.
Personnellement, je crois que les premiers hommes se sont rebellées contre Dieu.... parce que tous les hommes sont pécheurs sans exception. C'est cela le péché originel. Nous sommes tous pécheurs, sans exception (sauf Jésus et Marie). Quant aux détails géographiques d'un supposé paradis terrestre, il ne s'agit que du support mythologique pour enseigner une vérité divine : les hommes sont tous pécheurs aux yeux de Dieu, ce qui ne Lui convient pas. Voilà ce que je crois.

- 2/ le second paradis est celui de l'au-delà. C'est le Royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde, comme le dit Jésus à Pilate.
Ce n'est pas un lieu terrestre, car Jésus a bien dit qu'il était hors du monde.
Nous pouvons pourtant entrer au seuil de ce Royaume par la vie spirituelle.
Notre union mystique au Christ, par la prière, par la méditation de la parole, par l'expérience sacramentelle, nous permet de connaitre la joie du Royaume. Nous goûtons par anticipation les joies du Royaume par les dons de l'Esprit Saint.

pas un mythe sumeriens,un souvenirs que les sumériens avaient de ce qui s'est vraiment passé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMar 11 Oct 2016, 19:45

7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.


Le Paradis est au Ciel, nous le savons, mais l'arbre de vie y est aussi comme indiqué dans le Verset.

Ensuite, comme le montrent les Versets d'après, Adam et Eve sont sortis de l'Eden où se trouve l'arbre de Vie.

Par conséquent, en toute logique l'EDEN se trouve dans les Cieux puisque l'arbre de vie y est et l'arbre de vie est dans le Paradis de Dieu.

Par conséquent l'EDEN c'est le Paradis au Ciel.

22 L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.


24 C'est ainsi qu'il chassa Adam ; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.


14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Ce Verset est particulier, car il parle de "laver les robes" or les robes est le vêtement, ce qui revêt l'homme,  ce qui l'enveloppe, c'est l'enveloppe. Par conséquent pour accéder à l'arbre de vie, au Paradis, il faut laver sa robe, purger, rendre pur, nous serions sur terre pour nous purifier pour accéder au Paradis une fois purs.



Par conséquent, la Terre et le Ciel ont été créés ainsi que tout sur terre.

Adam et Eve sont sortis de l'Eden du Paradis au Ciel pour être sur la terre.

Suite au péché.

Si nous réfléchissons plus loin. Dieu créé des planètes pour les hommes qui sont dans le besoin de purger leurs fautes, le purgatoire après être allés au Ciel, après le Jugement, ils ne sont pas prêts pour accéder à la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMar 11 Oct 2016, 22:52

Estandrine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Estandrine a écrit:
Pour ma part je suis d'accord avec les TJ. Ils ne disent pas que des bêtises comme dit rosarum.


Le Royaume de DIEU (je ne parle pas du paradis terrestre) sur terre ! Impossible ma chère ESTANDRINE ! Relis les paroles de Jésus ...

Eh bien vous m'avez embrouillez en mélangeant le royaume de Dieu et le jardin d'Eden. Bref
Le royaume de Dieu est spirituel pour le moment, et le jardin d'Eden était terrestre.
Voila ce que je crois.

Si le jardin d'Eden était terrestre, alors il se trouverait encore sur terre et les chérubins empêcheraient les hommes d'y entrer. Il n'est dit nul par dans la Bible, que Dieu a fait disparaître ce jardin !!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMer 12 Oct 2016, 02:05

petero a écrit:
Estandrine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le Royaume de DIEU (je ne parle pas du paradis terrestre) sur terre ! Impossible ma chère ESTANDRINE ! Relis les paroles de Jésus ...

Eh bien vous m'avez embrouillez en mélangeant le royaume de Dieu et le jardin d'Eden. Bref
Le royaume de Dieu est spirituel pour le moment, et le jardin d'Eden était terrestre.
Voila ce que je crois.

Si le jardin d'Eden était terrestre, alors il se trouverait encore sur terre et les chérubins empêcheraient les hommes d'y entrer. Il n'est dit nul par dans la Bible, que Dieu a fait disparaître ce jardin !!!

Et comme les 2 chérubins sont postés à l'est d'Eden pour nous en barrer le chemin, il suffirait d'aller vers l'ouest et nous trouverions la terre consacrée, tout comme Christophe Colomb, c'est cela ? Pouvons nous recouvrer l'état perdu par notre éveil au monde ?

Et in Arcadia Ego tout comme dans le secret de Dieu en son giron selon Poussin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 12 Oct 2016, 02:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMer 12 Oct 2016, 02:50

mario-franc_lazur a écrit:
titibxl a écrit:
ne pas confondre jardin d'Eden ,Lieu premier de l'établissement d'Adam sur terre.

et le paradis,le Royaume de Dieu,qui est.....dans le royaume de Dieu,plus spirituel,ou ?comment?on ne sait pas,les fameuses Noces de l'Agneau.
.

Tout à fait, mon cher TITIBXL, d'ailleurs le jardin d'Eden est vulgairement appelé "paradis terrestre". Le Royaume de DIEU est par contre dans l'Au-Delà et, sur ce point , les Témoins de Jéhovah se trompent .....

Paradis : Du latin ecclésiastique paradisus issu du grec ancien παράδεισος parádeisos (« enclos pour animaux »), le terme fut utilisé lors de la traduction de la bible en grec pour désigner l'Eden. Le mot était lui-même issu de l’avestique *pairiḍaēza (« jardin, enclos, espace clos ») composé de pairi (« autour ») et de daēza (« mur ») et a été transmis en Grèce par l'intermédiaire du persan pardêz

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plérôme : (Théologie) Plénitude divine dont les êtres spirituels sont l’émanation.
"Comment, en effet, pourrait-il y avoir au-dessus de ce Dieu un autre Plérôme ou Principe ou Pouvoir ou un autre Dieu, puisqu’il faut que Dieu, le Plérôme de toutes choses, contienne tout dans son immensité et ne soit contenu par rien ? Si une chose quelconque se trouve en dehors de lui, il n’est plus le Plérôme de toutes choses et ne contient plus tout : car, à ce Plérôme ou à ce Dieu situé au-dessus de tout, il manquera ce qu’on dit se trouver en dehors de lui ; ce qui manque de quelque chose ou à quoi quelque chose a été soustrait n’est pas le Plérôme de toutes choses." — Irénée de Lyon, Contre les Hérésies, Livre II, environ 180 après J.C.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PLÉNITUDE : (gr. plérôma). Ce terme est, dans la Bible, d'un emploi plus fréquent que nos traductions ne le laisseraient supposer. C'est par lui que les LXX traduisent l'hébreu melô. Il exprime dans l'A.T, l'idée de grandeur, de totalité; il indique tout ce qui se trouve sur la terre ou dans la mer (Ps 50:12 96:11,Jer 8:16,Eze 12:19,1Ch 16:32). Le verbe d'où dérive le mot grec exprime dans le N.T. l'idée de «remplir» (par ex. un filet: Mt 13:48; cf., dans un sens abstrait, Lu 2:40) ou celle de  parachever», d' «accomplir» (Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes: Mt 5:17).

Quant au substantif lui-même, sa terminaison ma, qu'elle indique un sens actif ou passif (ce qui est discuté), ajoute en tout cas une certaine idée de réalité concrète. Le mot peut exprimer un achèvement idéal ou à venir. L'apôtre s'en sert pour montrer dans l'amour l'accomplissement de la loi (Ro 13:10), pour annoncer le moment où le peuple se sera converti dans sa totalité (Ro 11:12) et où seront accomplis les temps voulus par Dieu (Ga 4:4,Eph1:10). Paul proclame que, possédant un tel Sauveur, le chrétien doit trouver en lui le principe d'une vie sainte. Il a tout pleinement en Christ. Il convient que, Christ habitant en lui, il comprenne et connaisse, il parvienne à la pleine stature du Christ et soit rempli jusqu'à toute la plénitude de Dieu (Eph 3:19 4:13,Col 2:10). Deux tempéraments religieux aussi différents que Paul et Jean se rencontrent sur le terrain de l'expérience mystique pour apporter des affirmations d'une admirable concordance. (cf. Jn 1)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. - Paul

Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. - Jean
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMer 12 Oct 2016, 14:25

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


y a  t'il quelque chose dans le coran qui interdise que le jardin d'Eden où vécurent Adam et Eve soit sur terre ?



« Ô Adam !  Habitez le Paradis, toi et ton épouse, et mangez de tous ses fruits à votre guise... » (Coran 2:35)

 Le Coran ne révèle pas l’emplacement exact du Paradis, mais les exégètes s’entendent pour dire qu’il n’est pas sur terre et que la connaissance de son emplacement n’est pas essentielle aux humains.  Ce qui compte, c’est de comprendre la signification des événements qui ont eu lieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela semble donc être le point de vue chrétien trinitaire?

Qu'est ce que le point de vue chrétien trinitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMer 12 Oct 2016, 18:49

prisca a écrit:


Qu'est ce que le point de vue chrétien trinitaire ?


Le point de vue des Chrétiens en général qui, tous ( à part les Témoins de Jéhovah ) croient en la Trinité : DIEU-TRINE .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMer 12 Oct 2016, 18:54

mario-franc_lazur a écrit:
prisca a écrit:


Qu'est ce que le point de vue chrétien trinitaire ?


Le point de vue des Chrétiens en général qui, tous ( à part les Témoins de Jéhovah ) croient en la Trinité : DIEU-TRINE .

Non il y a les chrétiens unitaire également qui ne croient pas au dieu trine.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMer 12 Oct 2016, 19:21

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
prisca a écrit:


Qu'est ce que le point de vue chrétien trinitaire ?


Le point de vue des Chrétiens en général qui, tous ( à part les Témoins de Jéhovah ) croient en la Trinité : DIEU-TRINE .

Non il y a les chrétiens unitaire également qui ne croient pas au dieu trine.
Mais ceux ci  n existaient pas sous mouhammad ..
( ni les témoins de jéhovah , d ailleurs ) .
Les unitariens sont du 15ème /16ème siècle après jésus christ . C est à dire après les conquêetes musulmanes en europe centrale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMer 12 Oct 2016, 19:23

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
prisca a écrit:


Qu'est ce que le point de vue chrétien trinitaire ?


Le point de vue des Chrétiens en général qui, tous ( à part les Témoins de Jéhovah ) croient en la Trinité : DIEU-TRINE .

Non il y a les chrétiens unitaire également qui ne croient pas au dieu trine.

Ooooouuuuuh tu t'approche dangereusement du christianisme Razz
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMer 12 Oct 2016, 19:33

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
prisca a écrit:


Qu'est ce que le point de vue chrétien trinitaire ?


Le point de vue des Chrétiens en général qui, tous ( à part les Témoins de Jéhovah ) croient en la Trinité : DIEU-TRINE .

Non il y a les chrétiens unitaire également qui ne croient pas au dieu trine.

Sauf que tu ne sais pas quelle forme cela prend car tu ne cites pas d'église en particulier.

Ce que veut dire Mario, c'est que les 3 grands courants reconnaissent la trinité.

Pour les unitariens, tu en trouveras qui disent que Jésus est à l'image de tout enfant de Dieu qui renaît en Dieu, d'autres qui disent que le Christ est divin mais que jésus est un simple prophète, enfin que Jésus Christ est un simple prophète. La question à laquelle ces courants ne répondent pas est qu'elle est la nature de l'esprit quand il est de Dieu, entièrement en Dieu et que Dieu est en lui. Un grain de lumière est bien différent d'une autre grain de lumière et pourtant les deux sont bien des agents indifférenciés de la Lumière qui est unique et éternelle. Il s'agit là de la meilleure image possible du plérôme de Dieu. Je n'en connais pas d'autre.


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 12 Oct 2016, 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMer 12 Oct 2016, 19:36

Bonjour,

Je me suis souvent posé cette question concernant le jardin d'Eden. Après la résurrection du Christ , comment ce fait t'il que le paradis n'est pas revenu comme au temps de l'Eden ?

Me posé une question ne veut pas dire que je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMer 12 Oct 2016, 19:38

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le point de vue des Chrétiens en général qui, tous ( à part les Témoins de Jéhovah ) croient en la Trinité : DIEU-TRINE .

Non il y a les chrétiens unitaire également qui ne croient pas au dieu trine.
Mais ceux ci  n existaient pas sous mouhammad ..
( ni les témoins de jéhovah , d ailleurs ) .
Les unitariens sont du 15ème /16ème siècle après jésus christ . C est à dire après les conquêetes musulmanes en europe centrale

Non des chrétiens non trinitaire, il y en a toujours eut, y compris des unitariens qui croyaient en un Jésus Messie et non un Jésus dieu.

Les Juifs messianiques par exemple qui datent des premiers temps du christianisme.

Il y eut aussi les Ariens qui n'étaient pas trinitaire et qui dailleurs, jusqu'au IV ème siècle représentaient un groupe aussi important que les trinitaire.

Ce sont les empereurs Romains qui ont fait du trinitarisme la "version officielle" du christianisme.

Jamais une religion monothéiste n'a été à ce point divisé sur une question aussi fondamentale que la nature de Dieu, que les chrétiens au cours de ces 2000 ans d'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMer 12 Oct 2016, 19:41

Julie a écrit:
Bonjour,

Je me suis souvent posé cette question concernant le jardin d'Eden. Après la résurrection du Christ , comment ce fait t'il que le paradis n'est pas revenu comme au temps de l'Eden ?

Me posé une question ne veut pas dire que je ne crois pas.

Quand nous serons capable de vivre nus peut être et que nous aurons accueilli nos 2 parts d'humanité en nous.
Faire le chemin inverse mais en toute conscience dans la plénitude de Dieu et non en toute inconscience innocente.
Il est quand même annoncé le royaume céleste advenant sur terre, la Jérusalem céleste faite chair.
Pour 1000 ans. Quand nous serons prêts car dans la parfaite plénitude de Dieu en toute innocence, comme un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? EmptyMer 12 Oct 2016, 19:45

brigit ^^ a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour,

Je me suis souvent posé cette question concernant le jardin d'Eden. Après la résurrection du Christ , comment ce fait t'il que le paradis n'est pas revenu comme au temps de l'Eden ?

Me posé une question ne veut pas dire que je ne crois pas.

Quand nous serons capable de vivre nus peut être et que nous aurons accueilli nos 2 parts d'humanité en nous.
Faire le chemin inverse mais en toute conscience dans la plénitude de Dieu et non en toute inconscience innocente.
Il est quand même annoncé le royaume céleste advenant sur terre, la Jérusalem céleste faite chair.
Pour 1000 ans. Quand nous serons prêts car dans la parfaite plénitude de Dieu en toute innocence, comme un enfant.

tant que la tache du péché originel nous contamine, il est hors de question de vivre nus.

D'ailleurs, les zones de nudistes à Paris ne vont pas tarder à réveiller des démons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resurrection et au delà dans le christianisme
» Les Gens du Livre dans l'Au-Delà
» A propos de l'au-delà dans la Bible.
» L'au-delà
» Le Jardin d"Eden...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: