Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conservez la paix au sein de peuple de Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doux

Doux



Conservez la paix au sein de peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Conservez la paix au sein de peuple de Dieu   Conservez la paix au sein de peuple de Dieu EmptyLun 18 Mar 2013, 11:22

le Lundi 18 mars 2013

Ésaü se mit à courir à sa rencontre, puis il l’étreignit, se jeta à son cou et l’embrassa.

Avant ces retrouvailles, Jacob a déjà pris la mesure la plus importante qui soit pour adoucir le cœur d’Ésaü : il a prié Jéhovah de le délivrer de la main de son frère. Sa requête est exaucée, comme le montre le texte de ce jour (Gen. 32:11-20 ; 33:1-3). Quelle leçon se dégage de ce récit biblique ? Nous devrions fournir des efforts sincères et prendre des mesures concrètes pour régler les situations qui menacent la paix de la congrégation chrétienne.

Si Jacob a voulu faire la paix avec son frère, ce n’est pas parce qu’il avait péché contre lui et qu’il lui devait des excuses ; Ésaü avait méprisé son droit d’aînesse et l’avait vendu pour un plat de lentilles (Gen. 25:31-34 ; Héb. 12:16). La manière dont Jacob a traité Ésaü nous aide à voir jusqu’où nous devrions être prêts à aller pour préserver la paix avec nos frères. Cet épisode confirme également que le vrai Dieu bénit nos efforts et nos prières pour favoriser la paix.
Vérification sur ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
w11 15/8 3:2, 3.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conservez la paix au sein de peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Conservez la paix au sein de peuple de Dieu   Conservez la paix au sein de peuple de Dieu EmptyLun 18 Mar 2013, 13:52

Doux a écrit:
le Lundi 18 mars 2013

Ésaü se mit à courir à sa rencontre, puis il l’étreignit, se jeta à son cou et l’embrassa.

Avant ces retrouvailles, Jacob a déjà pris la mesure la plus importante qui soit pour adoucir le cœur d’Ésaü : il a prié Jéhovah de le délivrer de la main de son frère. Sa requête est exaucée, comme le montre le texte de ce jour (Gen. 32:11-20 ; 33:1-3). Quelle leçon se dégage de ce récit biblique ? Nous devrions fournir des efforts sincères et prendre des mesures concrètes pour régler les situations qui menacent la paix de la congrégation chrétienne.

Si Jacob a voulu faire la paix avec son frère, ce n’est pas parce qu’il avait péché contre lui et qu’il lui devait des excuses ; Ésaü avait méprisé son droit d’aînesse et l’avait vendu pour un plat de lentilles (Gen. 25:31-34 ; Héb. 12:16). La manière dont Jacob a traité Ésaü nous aide à voir jusqu’où nous devrions être prêts à aller pour préserver la paix avec nos frères. Cet épisode confirme également que le vrai Dieu bénit nos efforts et nos prières pour favoriser la paix.
Vérification sur ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
w11 15/8 3:2, 3.


Et quelles pourraient être les mesures concrètes pour "régler les situations qui menacent la paix de la congrégation chrétienne", mon cher DOUX ?.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Conservez la paix au sein de peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Conservez la paix au sein de peuple de Dieu   Conservez la paix au sein de peuple de Dieu EmptyLun 18 Mar 2013, 14:29

Citation :
Et quelles pourraient être les mesures concrètes pour "régler les situations qui menacent la paix de la congrégation chrétienne", mon cher DOUX ?.

Mon cher Mario,

Dans un tout premier temps, il faut apprendre et qui est consigné dans Galates et qui est désapprouvé par Dieu...

Galates 5: 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

Lorsqu'un conflit surgit entre deux personnes, plusieurs principes peuvent s'appliquer selon la Bible:
En voici d'abord 1 très important qui est Matthieu 5:23
Si donc tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère, et puis, quand tu seras revenu, offre ton présent.

Ici, il ne s'agit pas de l'autre qui doit se déplacer, mais nous même qui devons faire le premier pas vers lui.
En fait c'est au final celui qui prend les choses en main qui sera le mieux spirituellement parlant pour aider à regler un éventuel conflit..
Oui, c'est si tu te souviens que tu frère a quelque chose contre toi et pas l'inverse... Very Happy

Ensuite dans les cas les plus graves,
Il est bien d'appliquer le principe suivant qui est Matthieu 18:

(Matthieu 18:15) “ De plus, si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.
(1 Pierre 3:11) mais qu’il se détourne de ce qui est mauvais et fasse ce qui est bon ; qu’il cherche la paix et la poursuive.

Si tu vas lui exposer la faute, c'est impératif, et uniquement entre TOI ET LUI, rien ne doit être colporté, sinon tu n'arriveras jamais à avancer et tu vas forcément créer des divisions etc...

D'autres passages sont très intéressant également qui peuvent stopper la bêtise humaine

Il s'agit de proverbe 14:
29 Qui est lent à la colère a abondance de discernement, mais un homme impatient exalte la sottise.

Celui dont il faut impérativement imiter c'est Jéhovah

Psaumes 86:15 Mais toi, ô Jéhovah, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant,
lent à la colère et abondant en bonté de cœur et en fidélité.
Oui, lorsqu'on met tous les principes bibliques de son coté, il va de sois que nous allons acquérir de la vraie sagesse qui vient d'en haut Very Happy
Espérant avoir répondu à ta demande?
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conservez la paix au sein de peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Conservez la paix au sein de peuple de Dieu   Conservez la paix au sein de peuple de Dieu EmptyLun 18 Mar 2013, 18:07

Doux a écrit:
Citation :
Et quelles pourraient être les mesures concrètes pour "régler les situations qui menacent la paix de la congrégation chrétienne", mon cher DOUX ?.

Mon cher Mario,

Dans un tout premier temps, il faut apprendre et qui est consigné dans Galates et qui est désapprouvé par Dieu...

Galates 5: 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

Lorsqu'un conflit surgit entre deux personnes, plusieurs principes peuvent s'appliquer selon la Bible:
En voici d'abord 1 très important qui est Matthieu 5:23
Si donc tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère, et puis, quand tu seras revenu, offre ton présent.

Ici, il ne s'agit pas de l'autre qui doit se déplacer, mais nous même qui devons faire le premier pas vers lui.
En fait c'est au final celui qui prend les choses en main qui sera le mieux spirituellement parlant pour aider à regler un éventuel conflit..
Oui, c'est si tu te souviens que tu frère a quelque chose contre toi et pas l'inverse... Very Happy

Ensuite dans les cas les plus graves,
Il est bien d'appliquer le principe suivant qui est Matthieu 18:

(Matthieu 18:15) “ De plus, si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.
(1 Pierre 3:11) mais qu’il se détourne de ce qui est mauvais et fasse ce qui est bon ; qu’il cherche la paix et la poursuive.

Si tu vas lui exposer la faute, c'est impératif, et uniquement entre TOI ET LUI, rien ne doit être colporté, sinon tu n'arriveras jamais à avancer et tu vas forcément créer des divisions etc...

D'autres passages sont très intéressant également qui peuvent stopper la bêtise humaine

Il s'agit de proverbe 14:
29 Qui est lent à la colère a abondance de discernement, mais un homme impatient exalte la sottise.

Celui dont il faut impérativement imiter c'est Jéhovah

Psaumes 86:15 Mais toi, ô Jéhovah, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant,
lent à la colère et abondant en bonté de cœur et en fidélité.
Oui, lorsqu'on met tous les principes bibliques de son coté, il va de sois que nous allons acquérir de la vraie sagesse qui vient d'en haut Very Happy
Espérant avoir répondu à ta demande?
Bien fraternellement


Je sens dans tout ceci une vraie censure morale, digne des inquisitions ( la violence en moins ) des temps passés !

Et que se passe-t-il lorsque le pécheur récidive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Conservez la paix au sein de peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Conservez la paix au sein de peuple de Dieu   Conservez la paix au sein de peuple de Dieu EmptyLun 18 Mar 2013, 18:26

Citation :
Je sens dans tout ceci une vraie censure morale, digne des inquisitions ( la violence en moins ) des temps passés !

Et que se passe-t-il lorsque le pécheur récidive ?

Cher Mario,
Ah je ne savais pas que le fait de mettre en pratique la sainte bible (dans tous les passages que je t'ai expliqué était de l'inquisition?)
Soit on n'est chrétien, soit on ne l'est pas, non?.
Tu mentionnes: (la violence en moins) bien justement, si il n'y a pas de violence, cela ne peut pas être de l'inquisition.
L'inquisition c'est tout le contraire de l'amour fraternel Matthieu 22:39, c'est Jésus qui mentionne qu'on doit aimer son prochain comme soit même,
Il serait grand temps que tous les mouvements religieux en fasse de même non?
Préserver la pureté de la congrégation, cela a toujours été une phase majeure,
Ceci dit, moi j'essaie de montrer que la Bible n'est surtout pas désuète, mais est inspirée de Dieu et utile selon 2 Timotée 3:16
Aujourd'hui, de nombreux mouvement ont pratiquement abandonné la Bible pour aller vers des philosophies malsaines, les gens sincères vont vers d'autres eaux pures, Jésus mentionne ceci:
Jean 4:14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais.

Un pécheur qui récidive,(envers son frère et envers Dieu?)

La paix doit régner dans la congrégation chrétienne, si c'est pas le cas il faut forcément mettre de l'ordre sur la base des principes élevés de la parole de Dieu

Si c'est envers son frère ou sa sœurs ?
Matthieu, 18: 16 Mais s’il n’écoute pas, prends avec toi une ou deux autres personnes, pour que sur le dire de deux ou trois témoins toute affaire soit établie. 17 S’il ne les écoute pas, parle à la congrégation. S’il n’écoute pas non plus la congrégation, qu’il soit pour toi comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts.

(Romains 16:17) Or je vous exhorte, frères, à avoir l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les.
(1 Corinthiens 5:11) Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.
Bien fraternellement

Libre a chacun de respecter l'enseignement biblique, mais les témoins de Jéhovah sont très attachés à la parole de Dieu la sainte Bible.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conservez la paix au sein de peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Conservez la paix au sein de peuple de Dieu   Conservez la paix au sein de peuple de Dieu EmptyLun 18 Mar 2013, 21:14

Doux a écrit:
Citation :
Je sens dans tout ceci une vraie censure morale, digne des inquisitions ( la violence en moins ) des temps passés !

Et que se passe-t-il lorsque le pécheur récidive ?

Cher Mario,
Ah je ne savais pas que le fait de mettre en pratique la sainte bible (dans tous les passages que je t'ai expliqué était de l'inquisition?)
Soit on n'est chrétien, soit on ne l'est pas, non?.
Tu mentionnes: (la violence en moins) bien justement, si il n'y a pas de violence, cela ne peut pas être de l'inquisition.
L'inquisition c'est tout le contraire de l'amour fraternel Matthieu 22:39, c'est Jésus qui mentionne qu'on doit aimer son prochain comme soit même,
Il serait grand temps que tous les mouvements religieux en fasse de même non?
Préserver la pureté de la congrégation, cela a toujours été une phase majeure,
Ceci dit, moi j'essaie de montrer que la Bible n'est surtout pas désuète, mais est inspirée de Dieu et utile selon 2 Timotée 3:16
Aujourd'hui, de nombreux mouvement ont pratiquement abandonné la Bible pour aller vers des philosophies malsaines, les gens sincères vont vers d'autres eaux pures, Jésus mentionne ceci:
Jean 4:14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais.

Un pécheur qui récidive,(envers son frère et envers Dieu?)

La paix doit régner dans la congrégation chrétienne, si c'est pas le cas il faut forcément mettre de l'ordre sur la base des principes élevés de la parole de Dieu

Si c'est envers son frère ou sa sœurs ?
Matthieu, 18: 16 Mais s’il n’écoute pas, prends avec toi une ou deux autres personnes, pour que sur le dire de deux ou trois témoins toute affaire soit établie. 17 S’il ne les écoute pas, parle à la congrégation. S’il n’écoute pas non plus la congrégation, qu’il soit pour toi comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts.

(Romains 16:17) Or je vous exhorte, frères, à avoir l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les.
(1 Corinthiens 5:11) Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.
Bien fraternellement

Libre a chacun de respecter l'enseignement biblique, mais les témoins de Jéhovah sont très attachés à la parole de Dieu la sainte Bible.


Les Catholiques ont la confession et la confession n'est pas de l'inquisition car elle est secrète entre le lieutenant de DIEU (le prêtre confesseur) et le pécheur !

Savez-vous, vous les Témoins de Jéhovah, avouer vos fautes et en être pardonnés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Conservez la paix au sein de peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Conservez la paix au sein de peuple de Dieu   Conservez la paix au sein de peuple de Dieu EmptyMar 19 Mar 2013, 00:13

Citation :
Savez-vous, vous les Témoins de Jéhovah, avouer vos fautes et en être pardonnés ?
Mais mon cher Mario,
J'aime bien quand tu plaisantes Very Happy
Bonne fin de soirée roserouge
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conservez la paix au sein de peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Conservez la paix au sein de peuple de Dieu   Conservez la paix au sein de peuple de Dieu EmptyMar 19 Mar 2013, 08:48

Doux a écrit:
Citation :
Savez-vous, vous les Témoins de Jéhovah, avouer vos fautes et en être pardonnés ?
Mais mon cher Mario,
J'aime bien quand tu plaisantes Very Happy
Bonne fin de soirée roserouge

Ce qui signifie, mon bon DOUX, que les pécheurs, vous les laissez avec leurs péchés et que même vous les excommuniez de votre Congrégation !!! Et ceci dit sans plaisanter !!!LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Conservez la paix au sein de peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Conservez la paix au sein de peuple de Dieu   Conservez la paix au sein de peuple de Dieu EmptyMar 19 Mar 2013, 11:43

Mon cher Mario

Aujourd'hui les témoins de Jéhovah n'excommunient personne, mais c'est si quelqu'un veut être excommunié c'est qu'il le désire personnellement, ne désirant pas se repentir n' abandonnant sa pratique du péché.
Autrement,
Des dispositions sont prises avec le pécheur et s'il se repent, il suffit qu'il le dise et dans ce cas sa congrégation (les anciens particulièrement ) s'en occupe afin qu'il puisse retrouver spirituellement une belle armure contre le péché de la chair afin qu'il évite de retourner dans le péché,... c'est vraiment de très bonne disposition que de donner de l'aide spirituelle etc... pour qu'il se rétablisse pleinement dans la foi et les œuvres.

Voici ce que mentionne la Bible pour ce qui est de notre état de pécheur (et non pratiquants du péché)

1 jean: 2 Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. 2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier. 3 Et par là nous savons que nous avons appris à le connaître, c’est-à-dire si nous continuons d’observer ses commandements. 4 Celui qui dit : “ J’ai appris à le connaître ”, et qui pourtant n’observe pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est pas en celui-là.

5 Mais celui qui observe sa parole, véritablement en celui-là l’amour de Dieu a été rendu parfait. Par là nous savons que nous sommes en union avec lui. 6 Celui qui dit qu’il demeure en union avec lui est tenu, lui aussi, de continuer à marcher tout comme celui-là a marché.

La Bible est très importante dans l'organisation des témoin de Jéhovah, elle est réellement la parole de Dieu, pas une simple philosophie qu'on tourne et qu'on détourne au fur et à mesure du temps qui passe.
Bonne journée
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conservez la paix au sein de peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Conservez la paix au sein de peuple de Dieu   Conservez la paix au sein de peuple de Dieu EmptyMar 19 Mar 2013, 13:17

Doux a écrit:

1 jean: 2 Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. 2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier. 3 Et par là nous savons que nous avons appris à le connaître, c’est-à-dire si nous continuons d’observer ses commandements. 4 Celui qui dit : “ J’ai appris à le connaître ”, et qui pourtant n’observe pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est pas en celui-là.


Et donc, si j'ai bien compris, mon cher DOUX, et comme le dit l'apôtre Paul : "qui pourtant n’observe pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est pas en celui-là"

DONC ce pécheur-là, les Témoins de Jéhovah l'excommunient, et on n'en parle plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Conservez la paix au sein de peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Conservez la paix au sein de peuple de Dieu   Conservez la paix au sein de peuple de Dieu EmptyMar 19 Mar 2013, 13:52

Citation :
DONC ce pécheur-là, les Témoins de Jéhovah l'excommunient, et on n'en parle plus !!!
Bien non justement,
Les anciens continuent d'aller trouver le pécheur et le faire raisonner, on n'abandonne pas, parfois des années après le pécheur volontaire s'est mit à réfléchir et revient en se repentant, c'est ce qui se passe bien souvent d'ailleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conservez la paix au sein de peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Conservez la paix au sein de peuple de Dieu   Conservez la paix au sein de peuple de Dieu EmptyMar 19 Mar 2013, 16:51

Doux a écrit:
Citation :
DONC ce pécheur-là, les Témoins de Jéhovah l'excommunient, et on n'en parle plus !!!
Bien non justement,
Les anciens continuent d'aller trouver le pécheur et le faire raisonner, on n'abandonne pas, parfois des années après le pécheur volontaire s'est mit à réfléchir et revient en se repentant, c'est ce qui se passe bien souvent d'ailleurs. Very Happy

Et comment pouvez-vous savoir qu'il n'est pas hypocrite ? Ou qu'il se ment à lui-même ? Et, de plus, comment savez-vous qu'il est pécheur, car rien ne l'oblige à vous le dire ? Et à qui le dit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Conservez la paix au sein de peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Conservez la paix au sein de peuple de Dieu   Conservez la paix au sein de peuple de Dieu EmptyMar 19 Mar 2013, 21:11

Citation :
Et comment pouvez-vous savoir qu'il n'est pas hypocrite ? Ou qu'il se ment à lui-même ? Et, de plus, comment savez-vous qu'il est pécheur, car rien ne l'oblige à vous le dire ? Et à qui le dit-il ?
A qui le dire?
Dans l'église catholique il y a des prêtres, dans les congrégations il y a des anciens.. Very Happy
L'hypocrisie ne le fera pas tenir longtemps, lorsqu'il faudra qu'il effectue le ministère, les réunions etc..
Oui, tout ça c'est aussi sa conscience qui fera qu'il est oui ou non accusé ou excusé.
On ne voit pas pourquoi on mettraient en doute quelqu'un qui mentionne qu'il veut se repentir avec des véritables actes qui conviennent à la repentance des œuvres mortes?
De plus à quoi cela lui servirait t'il?
Pour le fait de mentionner qu'il a commit un acte illicite,
Tout témoin de Jéhovah sait qu'il ne peut pas se cacher devant Dieu,
Chaque témoin de Jéhovah sait que Dieu n'est pas un Dieu comme les autres et qu'il est bien vivant,
Par conséquent mentir aux humains c'est son problème, mais dans ce cas il ne pourra pas tenir très longtemps n'étant pas honnête avec lui même.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conservez la paix au sein de peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Conservez la paix au sein de peuple de Dieu   Conservez la paix au sein de peuple de Dieu EmptyMer 20 Mar 2013, 13:45

Doux a écrit:
Citation :
Et comment pouvez-vous savoir qu'il n'est pas hypocrite ? Ou qu'il se ment à lui-même ? Et, de plus, comment savez-vous qu'il est pécheur, car rien ne l'oblige à vous le dire ? Et à qui le dit-il ?
A qui le dire?
Dans l'église catholique il y a des prêtres, dans les congrégations il y a des anciens.. Very Happy
L'hypocrisie ne le fera pas tenir longtemps, lorsqu'il faudra qu'il effectue le ministère, les réunions etc..
Oui, tout ça c'est aussi sa conscience qui fera qu'il est oui ou non accusé ou excusé.
On ne voit pas pourquoi on mettraient en doute quelqu'un qui mentionne qu'il veut se repentir avec des véritables actes qui conviennent à la repentance des œuvres mortes?
De plus à quoi cela lui servirait t'il?
Pour le fait de mentionner qu'il a commit un acte illicite,
Tout témoin de Jéhovah sait qu'il ne peut pas se cacher devant Dieu,
Chaque témoin de Jéhovah sait que Dieu n'est pas un Dieu comme les autres et qu'il est bien vivant,
Par conséquent mentir aux humains c'est son problème, mais dans ce cas il ne pourra pas tenir très longtemps n'étant pas honnête avec lui même.
Bien fraternellement

Ce que j'aime chez les Catholiques, et qui n'existe nulle part chez les Protestants ni, à fortiori, chez les Témoins, c'est ce sacrement de Réconciliation, qui permet de revenir de ce sacrement, libéré et en paix , avec l'assurance du Pardon de notre DIEU ....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Conservez la paix au sein de peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Conservez la paix au sein de peuple de Dieu   Conservez la paix au sein de peuple de Dieu EmptyMer 20 Mar 2013, 14:24

Citation :
Ce que j'aime chez les Catholiques, et qui n'existe nulle part chez les Protestants ni, à fortiori, chez les Témoins, c'est ce sacrement de Réconciliation, qui permet de revenir de ce sacrement, libéré et en paix , avec l'assurance du Pardon de notre DIEU ....
C'est bien philosophique tout ça mon cher Mario,
l'Eglise ne peut en aucun cas garantir le pardon des péchés, seul Dieu par l'intermédiaire de Jésus peut le faire.
Pour le reste, désolé je n'ai pas trop bien compris ce que tu veux exprimer par sacrement...,libéré en paix et avec l'assurance du pardon?
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservez la paix au sein de peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Conservez la paix au sein de peuple de Dieu   Conservez la paix au sein de peuple de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservez la paix au sein de peuple de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIEU a il parle au peuple juif ?
» La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.
» Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?
»  Les Psaumes .
» Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: