Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.

Aller en bas 
+8
Yass
LA REPONSE
Tite
Instant
rosarum
Noorfisabillah
salem
Petero
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMar 10 Aoû 2010, 05:04

Depuis 2000 ans, Jésus accomplit la promesse que Dieu avait fait à son Peuple par la bouche d'Isaïe. Voici en quelques prophéties données par les prophètes de l'AT, ce que Dieu avait annoncé et qu'il a réalisé par Jésus son Fils unique.

"J'annonce dès l'origine ce qui doit arriver, d'avance, ce qui n'est pas encore accompli, je dis : Mon projet se réalisera, j'accomplirai ce qui me plaît; j'appelle depuis l'Orient un rapace, d'un pays lointain l'homme que j'ai prédestiné. Ce que j'ai dit, je l'exécute, mon dessein, je l'accomplis. Ecoutez-moi, hommes au coeur dur, vous qui êtes loin de la justice, j'ai fait venir ma justice, elle n'est pas loin, mon salut ne tardera pas. Je mettrai en Sion le salut, je donnerai à Israël ma gloire. (Isaïe 46, 10-13)

C'est son Fils, son Verbe que Dieu a appelé depuis l'Orient, en le faisant naître comme homme en Orient. Le Verbe est en effet venu, avant de naître en Orient, d'un pays lointains, puisqu'il est venu du Paradis, Dieu Lui-même : "Je suis sorti de Dieu, d'auprès du Père" dira Jésus et encore "Je suis le Pain descendu du Ciel", cette Patrie que Dieu nous destine, son Ciel, son Royaume.

Ces hommes aux coeur dur, loin de la justice de Dieu, à cause de leurs injustices, l'injustice faites aux pauvres de Yahwhé, les malades, les pécheurs, les exclus ; ces hommes au coeur dur c'était les juifs pieux, les pharisiens et les scribes dont le coeur était tout près de la Loi qu'ils observaient scrupuleusement, mais dont ce même coeur était devenu dur comme de la pierre, à cause de cette Loi qu'ils avaient chargés de préceptes impossibles à tenir.

Dieu annonce qu'il mettra son salut en Sion et donnera sa gloire à Israël. Sion, c'est le lieu où fût construit Jérusalem et le Temple de Dieu et Israël, c'est le Peuple avec lequel Dieu avait fait alliance et qu'il avait installé en Palestine, en lui donnant comme capital, Jérusalem.

Jérusalem, en terre promise, symbolisait le Ciel, cette autre terre promise à l'homme par Dieu ; ce Ciel dont il avait été chassé à cause du péché d'Adam et Eve. Jérusalem et son Temple symbolisait donc la présence du Ciel et du Roi du Ciel, sur la terre.

Quant à Israël, ce sont les hommes et femmes et enfants, que Dieu avait fait venir en cette terre bénie, pour en faire, par l'alliance passé avec Abraham, renouvellée avec Noé et Moïse,  son Peuple chérie. Dieu, par cette prophétie, avait annoncé que son Peuple qui souffrait à cause du coeur dûr des pharisiens, serait libéré, ils seraient sauvés, et qu'ils recevraient "sa Gloire".

Cette "Gloire" qu'il leur donnerait, ne serait pas autre chose que Son Verbe devenu homme, afin que son Verbe devenu homme, au milieu d'eux, en Orient, Jésus, les fît entrer dans cette Gloire dont il serait revêtu dès sa conception, étant sorti de la Gloire de Dieu pour nous l'apporter, de l'intérieur de Dieu, comme Jésus l'a révélé.

Pourquoi, Dieu, parlait-il d'un rapace en parlant de son Fils ? Parce que Jésus se jettera sur tous ces vautours que sont les démons qui cherchent à tuer l'homme, une fois qu'ils l'ont blessés et il se jette encore sur ces démons, pour libérer l'homme et le sauver.

Continuons à regarder les autres prophéties que Dieu donna sur son Fils Jésus.

"Ainsi parle ton Seigneur Yahvé, ton Dieu, défenseur de ton peuple Voici que je te retire de la main la coupe de vertige, le calice, la coupe de ma fureur. Tu n'y boiras plus jamais. Je la mettrai dans la main de tes tortionnaires, de ceux qui te disaient : A terre! que nous passions! et tu faisais de ton dos un passage, un chemin pour qu'ils y passent." (Isaïe 51, 22-23)

La coupe que Dieu dit qu'il retirera de la main, c'est "la coupe de son alliance scellée avec Abraham, Noé et Moïse" ; cette coupe de bénédiction qu'il leur avait donné pour qu'ils la partagent avec son Peuple et qui n'était autre que "la coupe contenant sa Parole de Vie ; cette coupe qui devait ennivrer de joie le coeur de l'homme, lui donnant le vertige et que les pharisiens avait changé en coupe de colère, à cause de la dureté de leur coeur.

En effet, ils avaient durcit, par toutes les prescriptions qu'ils avaient ajoutés à la Loi pure donné par Dieu à Moïse, cette Loi d'Amour, chargeant le Peuple d'un fardeau qu'il ne pouvait plus porter. Ce qui fait que le Peuple n'arrivait plus à vivre la Loi, tellement les anciens, et les pharisiens l'avaient rendu exigeante. Non seulement ils n'arrivaient plus à la vivre, mais en plus à cause de cela, leurs bergers les délaissaient. Ils étaient devenus comme un troupeau sans berger, dira Jésus.

Dans cette prophétie, Dieu annonce qu'il retirera la coupe de bénédiction, devenu par la faute des anciens et pharisiens, coupe de colère, la coupe de sa Parole, de la main de ces même pharisiens afin qu'ils n'y boivent plus jamais et n'y fasse plus boire ceux qu'ils avaient asservis avec la Loi qu'ils avaient durcie.

Cette coupe, Dieu annonce qu'il l'a mettra dans la main de ceux qui les fera souffrir à leur tour, les Romains qui les feront mettre genoux à terre, en foulant la Palestine.

C'est alors que Dieu fera de celui qui est venu sauver son Peuple, le prenant sous sa protection, son Messie, son Fils, un chemin pour qu'ils y passent.

Moi je vois dans cette prophétie, Jésus qui, représentant le peuple juifs, souffrant à cause des tortionnaires qu'étaient les pharisiens, transmettre l'alliance, aux autres tortionnaires qui faisaient souffrir non seulement le peuple, mais les tortionnaires du peuple, les pharisiens ; je vois Jésus, le Roi des juifs, prenant tous les péchés de juifs sur son dos et plus particulièrement le péché des pharisiens, transmettre l'alliance à un autre peuple, les païens (représenté par les Romains) et faire de son dos crucifié par et nos péchés et celui des païens dont il se chargeait en passant, UN PASSAGE pour que juifs pécheurs et päïens pécheurs, soient sauvés d'un autre tortionnaire encore plus grand et plus dominateur : LE DIABLE.

Les pharisiens ne se sont même pas rendu compte, qu'en livrant Jésus aux païens, il leur livrait la coupe de bénédiction que Dieu venait de leur redonner, en leur donnant en Jésus son propre Verbe, sa propre Parole, débarassée de tout ce qui endurcissait sa Parole donné dans la Loi, à Moïse. C'est ainsi que l'alliance passa du Peuple Elu à un autre Peuple Elu, dans lequel Jésus rassemblerai et les juifs et les païens qui accepteraient de monter sur son dos, avec ses péchés et le suivre sur le chemin du retour vers le Perre, vers le ciel.

Continuons l'examen de ces prophétie. En voici une autre :

Je vais la mettre dans un autre message pour respecter les 80 lignes.

Voir donc la suite dans le prochain message.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMar 10 Aoû 2010, 05:40

Reprenons l'examen des prophéties que Jésus réalise :

"Mais moi je viendrai rassembler toutes les nations et toutes les langues, et elles viendront voir ma gloire. Je mettrai chez elles un signe et j'enverrai de leurs survivants vers les nations : vers Tarsis, Put, Lud, Méshek, Tubal et Yavân, vers les îles éloignées qui n'ont pas entendu parler de moi, et qui n'ont pas vu ma gloire. Ils feront connaître ma gloire aux nations, et de toutes les nations ils ramèneront tous vos frères en offrande à Yahvé, sur des chevaux, en char, en litière, sur des mulets et des chameaux, à ma montagne sainte, Jérusalem, dit Yahvé, comme les enfants d'Israël apportent les offrandes à la Maison de Yahvé dans des vases purs. (Isaïe 66, 18-20)

Dans cette prophétie, Dieu s'identifie à son Fils et comme par hasard, cette identification il l'a fait quand l'Esprit de son Fils, son propre Esprit envoyé aux Apôtres, rassemblera toutes les nations et toutes les langues à Jérusalem pour leur faire voire sa gloire.

Cette prophétie là encore, Dieu l'a réalisé, avec l'Esprit de son Fils et donc avec son Fils, le jour de la Pentecôte, quand l'Esprit Saint, lança un appel à tous les croyants de toutes les nations et de toutes les dialectes (langues) qui étaient de passage à Jérusalem :

"Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui se produisit, la multitude se rassembla et fut confondue"

Ce bruit qui se produisit, c'est l'appel que l'Esprit Saint lança à tous les dévots de toutes les nations (tous les croyants), qu'ils soient juifs ou non juifs (païens dont faisaient partie les dévots arabes).

C'est alors que tous ces dévots représentants toutes les nations, ont accourus pour voir la gloire de Dieu, se manifestant par son Esprit, dans les Apôtres de Jésus en s'adressant à tous ces croyants, dans leur propre langue, alors que les Apôtres ne connaissaient aucune langue étrangère, mis à part le grec pour certains.

"chacun les entendait parler en son propre idiome. Ils étaient stupéfaits, et, tout étonnés, ils disaient : "Ces hommes qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens? Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende dans son propre idiome maternel? Parthes, Mèdes et Elamites, habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et d'Asie, de Phrygie et de Pamphylie, d'Egypte et de cette partie de la Libye qui est proche de Cyrène, Romains en résidence, tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons publier dans notre langue les merveilles de Dieu!" (Actes 2, 4-11)

Dieu annonce que tous ces croyants qui auront vu sa gloire à la Pentecôte recevraient un signe avec lequel ils repartiraient, et que ceux en qui ce signe aura survécu, qui l'auront gardé jusqu'à leur retour dans leur pays, annonceraient sa gloire à ceux qui n'étaient pas présent à Jérusalem, le jour de la Pentecôte, ne voyant pas sa gloire.

Ce signe, c'est celui que l'Esprit Saint donne à chacun de ceux qui se font baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et qui reçoivent le signe de la croix sur eux ; le salut apporté par Jésus crucifié sur la croix. Ce sont tous ceux qui reçoivent le Saint Esprit pour aller porter la Bonne Nouvelle à toutes les nations.

Ce jour de la Pentecôte, ils furent 3000 à recevoir ce signe du baptême, à recevoir le salut apporté par Jésus. 3000 qui annonceront dans leur langue, à leur nations quand ils retourneraient où leurs descendant y retourneraient, la Bonne nouvelle du salut apportée par Jésus, qu'ils auront eux-même reçus, ainsi que le don de ce même Esprit pour qu'ils deviennent à leur tour, des porte paroles de cette Bonne nouvelle, des prophètes de Dieu.

Dieu annonce que tous ceux qui recevront ce signe, reviendrons, portés par la Foi qu'ils auront reçus de leur frères présent à la Pentecôte, à Jérusalem, pour s'offrir à sa montagne sainte ; à celui qui les élève jusqu'à Lui, celui qui nous monte sur son dos pour nous ramener vers le Ciel, Jésus.

C'est effectivement ce qui se réalise. Le Nouveau Temple où on rejoint Dieu, c'est Jésus, car c'est en Lui que nous retrouvons Dieu, car Il est notre Dieu. La Nouvelle Jérusalem, c'est son Corps, son Eglise, dans laquelle Jésus nous donne le signe (le sacrement de baptême), le signe de sa croix ; et se donne comme Pain de Vie éternelle pour refaire nos forces, afin que nous marchions avec Lui et son Eglise, vers le Ciel où nous pourrons voir enfin le Père que nous voyons à travers la face de son Fils Jésus, sa parfaite image.

Chaque chrétien est en effet appelé à venir, offrir à Jésus, dans l'Eglise symbolisée par l'église en pierre où ils se rassemble, sa vie en offrande à Dieu, pour que Jésus la mêle à sa Vie qu'il offre pour nous et qu'en retour, satisfait, Dieu renouvelle en nous le don de son Esprit, refaisant nos forces avec le Pain de Vie, la chair ressuscité de Jésus, pour que nous continuions dans ce monde où l'esprit du mal est encore à l'oeuvre, le désert de ce monde, notre marche avec Jésus et le Peuple de Dieu, l'Eglise catholique rassemblée autour de Pierre, vers la Terre promise, le Ciel.

Notre offrande, celle de notre vie entachée, salie par le péché, nous la déposons dans un vase pûr, le corps saint de Jésus, que le prêtre offre au Père, au Nom de Jésus, dans la personne de Jésus, afin que notre vie soit purifiée. C'est ainsi que chaque dimanche, les chrétiens se rendent dans la Nouvelle Jérusalem, l'Eglise de Jésus, de Dieu, au pied du sacrifice de la croix rendu présente par la célébration de la messe, pour y déposer leur vie qu'ils offrent à Jésus et que Jésus leur rend purifiée de tous péchés.

Chaque dimanche, Jésus rend aux enfants de Dieu pécheurs (les baptisés qui ont revêtus son Fils), leur dignité et en même temps il rend au Père, un fils ou une fille digne de son Amour ; et ils donnent à ces fils rachetés, tout l'Amour dont ils auront besoin pour faire parfaitement la volonté de Dieu.

Dans un prochain message, nous verrons une autre prophétie donné par Dieu et que Dieu a réalisé par Jésus son Fils. Celle où il annonce qu'il donnera son Esprit Saint à l'homme qui n'est pas autre chose que son propre Coeur, le Coeur de son Fils.

Je vais me reposer un peu.

Merci de m'avoir lu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Dieu a-t-il réalisé cette promesse donnée par la bouche d'Ezéchiel ?   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptySam 20 Nov 2010, 20:55

20 novembre 2010

Je mettrai "mon Esprit" en vous. (Ezéchiel 36, 27)

Comment nos frères musulmans interpréte cette promesse que Dieu fait par son prophète Ezéchiel ?

Cette promesse, Dieu l'a-t-il réalisé, selon eux ?  Si oui, quand ?

Sinon, quand d'après eux, Dieu accomplira cette promesse ?

Quand Dieu dit "mon Esprit", pour les musulmans, que faut-il comprendre ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
salem





Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptySam 20 Nov 2010, 21:10

Citation :
petero a écrit :

Je mettrai "mon Esprit" en vous. (Ezéchiel 36, 27)

Comment nos frères musulmans interpréte cette promesse que Dieu fait par son prophète Ezéchiel ?

Cette promesse, Dieu l'a-t-il réalisé, selon eux ? Si oui, quand ?

Sinon, quand d'après eux, Dieu accomplira cette promesse ?

Quand Dieu dit "mon Esprit", pour les musulmans, que faut-il comprendre ?


il fallait ecrire le verset tout entier : petero !!

comme tout prophete ; il est guidé par allah ; afin qu'il suit les ordonnances d'allah
et qu'il observe et pratique les loi d'allah ...




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptySam 20 Nov 2010, 21:26

salem a écrit:
Citation :
petero a écrit :

Je mettrai "mon Esprit" en vous. (Ezéchiel 36, 27)

Comment nos frères musulmans interpréte cette promesse que Dieu fait par son prophète Ezéchiel ?

Cette promesse, Dieu l'a-t-il réalisé, selon eux ? Si oui, quand ?

Sinon, quand d'après eux, Dieu accomplira cette promesse ?

Quand Dieu dit "mon Esprit", pour les musulmans, que faut-il comprendre ?


il fallait ecrire le verset tout entier : petero !!

comme tout prophete ; il est guidé par allah ; afin qu'il suit les ordonnances d'allah
et qu'il observe et pratique les loi d'allah ...

Tu ne réponds pas à mes questions. Ezéchiel, tu ne nous apprends rien, était inspiré par Dieu. Il avait l'Esprit de Dieu en Lui. Ors, par Lui, Dieu annonce qu'un jour tous les hommes recevront SON ESPRIT avec un coeur nouveau, un coeur de chair.

L'homme naît déjà avec un coeur de chair. Qu'est-ce que ce nouveau coeur de chair que Dieu promettait de nous donner ?

L'homme naît déjà avec un esprit. Qu'est-ce que cet esprit nouveau que Dieu promettait de nous donner et qu'il appelle "mon Esprit" ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyDim 21 Nov 2010, 14:55

J'attends toujours que nos frères musulmans nous disent ce qu'ils pensent de cette promesse que Dieu a fait par la bouche du prophète Ezéchiel : "Je mettrai MON ESPRIT en vous".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyDim 21 Nov 2010, 23:37

petero a écrit:
Je mettrai "mon Esprit" en vous. (Ezéchiel 36, 27)

Comment nos frères musulmans interpréte cette promesse que Dieu fait par son prophète Ezéchiel ?

Cette promesse, Dieu l'a-t-il réalisé, selon eux ? Si oui, quand ?

Sinon, quand d'après eux, Dieu accomplira cette promesse ?

Quand Dieu dit "mon Esprit", pour les musulmans, que faut-il comprendre ?

Petero


Vous avez cité des versets bibliques. Hors vous savez tres bien ce que nous pensons de la Bible :

Ce qui est confirmé par le Coran, nous l'approuvons

Ce qui est refuté par le Coran, nous le refutons aussi,

et les choses dont le Coran ne mentionne pas, nous ne donnons pas d'avis, si c'est vrai ou faux.




Alors ce que je vous suggere, c'est de donner votre interpretation de vos propres versets, et ainsi nous vous dirons si votre interpretation est coherente, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyLun 22 Nov 2010, 06:36

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:
Je mettrai "mon Esprit" en vous. (Ezéchiel 36, 27)

Comment nos frères musulmans interpréte cette promesse que Dieu fait par son prophète Ezéchiel ?

Cette promesse, Dieu l'a-t-il réalisé, selon eux ? Si oui, quand ?

Sinon, quand d'après eux, Dieu accomplira cette promesse ?

Quand Dieu dit "mon Esprit", pour les musulmans, que faut-il comprendre ?

Petero


Vous avez cité des versets bibliques. Hors vous savez tres bien ce que nous pensons de la Bible :

Ce qui est confirmé par le Coran, nous l'approuvons

Ce qui est refuté par le Coran, nous le refutons aussi,

et les choses dont le Coran ne mentionne pas, nous ne donnons pas d'avis, si c'est vrai ou faux.




Alors ce que je vous suggere, c'est de donner votre interpretation de vos propres versets, et ainsi nous vous dirons si votre interpretation est coherente, ou pas.

Comme nous. Ce que le Coran dit et que l'Evangile ne confirme pas, ou contredit, alors nous le rejetons. Et quand Jésus annonce qu'il va demander à ce que son Père mette en l'homme son Esprit, nous constatons qu'il accomplit là une promesse que Dieu avait faite pour la bouche du prophète Ezéchiel.

Donc, si j'ai bien compris, vu que vous ne réagissez pas, cela veut dire que ce don fait par Jésus à ses disciples et qu'il continu à le faire, Allah ne le fait pas aux musulmans. Cela veut dire votre Allah, il à renoncer à donner son Esprit aux musulmans ; puisqu'il ne parle plus de cette promesse.

Comment Dieu a-t-il pu oublier de parler de cette promesse du don de son Esprit à Mohamed ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyLun 22 Nov 2010, 11:53

petero a écrit:
Et quand Jésus annonce qu'il va demander à ce que son Père mette en l'homme son Esprit, nous constatons qu'il accomplit là une promesse que Dieu avait faite pour la bouche du prophète Ezéchiel.


Citez le verset, et mettez le en concordance avec le chapitre 36 d'Ezechiel. Ainsi nous verrons inch'Allah.



petero a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, vu que vous ne réagissez pas, cela veut dire que ce don fait par Jésus à ses disciples et qu'il continu à le faire, Allah ne le fait pas aux musulmans.



Ce commentaire suffit pour montrer que vous n'avez pas compris. Vous voyez bien que je réagis à votre sujet.

Comprenez que ces versets sont BIBLIQUES et non CORANIQUES. C'est à vous d'interpreter vos versets, et ensuite nous vous dirons si cette interpretation est coherente ou non.

Donc une fois de plus :

Je vous demande de developper votre interpretation de vos propres ecrits.




petero a écrit:
Cela veut dire votre Allah, il à renoncer à donner son Esprit aux musulmans ; puisqu'il ne parle plus de cette promesse.

Comment Dieu a-t-il pu oublier de parler de cette promesse du don de son Esprit à Mohamed ?


Soyez un peu coherent :

Utilisez des expressions chretiennes pour les chretiens
Utilsez des expressions coraniques pour les musulmans

Expliquez moi ce que veut dire pour un musulman "Donner l'Esprit de Dieu" ? (Ne me donnez pas l'explication chretienne, sinon changez d'expression pour que je vous comprenne)

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyLun 22 Nov 2010, 12:19

Noorfisabillah a écrit:
Citez le verset, et mettez le en concordance avec le chapitre 36 d'Ezechiel. Ainsi nous verrons inch'Allah.

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous. (Ezéchiel)

10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

13 11 "Et quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné sur le moment : car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint. (Matthieu)

21 14 Mettez-vous donc bien dans l'esprit que vous n'avez pas à préparer d'avance votre défense 21 15 car moi je vous donnerai un langage et une sagesse, à quoi nul de vos adversaires ne pourra résister ni contredire. (Luc)

15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. (Jean)

L'Esprit qui vient du Père, c'est l'Esprit du Père (l'Esprit de votre père parlera en vous) ; c'est l'Esprit Saint (ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint) ; c'est l'Esprit de Jésus (car moi je vous donnerai un langage et une sagesse).

Dieu accomplit sa promesse de nous donner un esprit nouveau, son propre Esprit, par Jésus qui va remettre son Esprit au Père pour qu'il nous soit donné : "23, 46 en tes mains je remets mon Esprit". (Luc)

Pourquoi Mohamed ne parle-t-il pas, dans le Coran, de cette promesse que Dieu a accomplit, après la mort de Jésus, en faisant descendre son Esprit, l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint, sur ses Apôtres ?

C'est pourtant super important.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyLun 22 Nov 2010, 19:51

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Citez le verset, et mettez le en concordance avec le chapitre 36 d'Ezechiel. Ainsi nous verrons inch'Allah.

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous. (Ezéchiel)

10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

13 11 "Et quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné sur le moment : car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint. (Matthieu)

21 14 Mettez-vous donc bien dans l'esprit que vous n'avez pas à préparer d'avance votre défense 21 15 car moi je vous donnerai un langage et une sagesse, à quoi nul de vos adversaires ne pourra résister ni contredire. (Luc)

15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. (Jean)

L'Esprit qui vient du Père, c'est l'Esprit du Père (l'Esprit de votre père parlera en vous) ; c'est l'Esprit Saint (ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint) ; c'est l'Esprit de Jésus (car moi je vous donnerai un langage et une sagesse).

Dieu accomplit sa promesse de nous donner un esprit nouveau, son propre Esprit, par Jésus qui va remettre son Esprit au Père pour qu'il nous soit donné : "23, 46 en tes mains je remets mon Esprit". (Luc)


Vous avez citez des versets sans pour autant les commenter ni meme les mettre en correlation avec le chapitre 36 d'Ezechiel.

Vous dites que la prophetie d'Ezechiel s'est accomplie en Jesus ici :

Citation :
Dieu accomplit sa promesse de nous donner un esprit nouveau, son propre Esprit, par Jésus qui va remettre son Esprit au Père pour qu'il nous soit donné

Or, lorsque nous lisons le chapitre 36 d'Ezechiel, 2 questions doivent etre posées :


A QUI EST DESTINE LA PROPHETIE ?

QUE DIT LA PROPHETIE ?



Commencons par la premiere: A QUI EST DESTINE LA PROPHETIE ?

Nous lisons ceci au 36 d'Ezechiel :


"Et toi, fils de l'homme, prophétise SUR LES MONTAGNES D'ISRAEL! Tu diras: MONTAGNES D'ISRAEL, écoutez la parole de l'Éternel! " (36:1)

"MONTAGNES D'ISRAEL, écoutez la parole du Seigneur, de l'Éternel!" (36:4)

"C'est pourquoi PROPHETISE SUR LE PAYS D'ISRAEL" (36:5)

"Et vous, MONTAGNES D'ISRAEL"

"Je ferai marcher sur vous des hommes, mon PEUPLE D'ISRAËL," (3:12)

" La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, ceux de la MAISON D'ISRAËL," (36:16-17)

"C'est pourquoi dis à la MAISON D'ISRAËL: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, MAISON D'ISRAËL;" (36:22)

"Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Éternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, MAISON D'ISRAËL ! " (36:22)

"Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la MAISON D'ISRAËL," (36:37)



Ces versets sont assez eloquents pour dire que cette prophetie s'applique UNIQUEMENT AUX ISRAELITES ET LA TERRE D'ISRAEL, et NON A TOUT LE MONDE.


En conclusion, Etes vous israelites pour etre concerné?



2eme question : QUE DIT LA PROPHETIE ?


"36.24
Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
36.25
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
36.26
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
36.27
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
36.28
Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.
36.29
Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine.
36.30
Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations. "





Lisez bien ce que j'ai mis en rouge et dites moi comment peut elle correspondre à toute l'humanité, à Jesus et à son epoque?

Jesus a t il rassemblé toutes les brebis de LA MAISON D'ISRAEL dispersées dans toutes les nations, et les a rassemblé en terre d'Israel ?

Suivez vous les ordres de Dieu, OBSERVEZ VOUS ET PRATIQUEZ VOUS LES LOIS DE DIEU ?????



En conclusion :

- Cette prophetie concerne LES ISRAELITES

- Cette prophetie concerne LA TERRE D'ISRAEL

- Cette prophetie ne peut s'appliquer à Jesus, car de son temps, les israeletites eparpillés dans le monde entier, NE SONT PAS RETOURNES AU PAYS DE LEUR PERES.

- Cette prophetie ne vous concerne pas, car VOUS N'OBSERVEZ, NI PRATIQUEZ LES LOIS DE DIEU.






petero a écrit:
Pourquoi Mohamed ne parle-t-il pas, dans le Coran, de cette promesse que Dieu a accomplit, après la mort de Jésus, en faisant descendre son Esprit, l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint, sur ses Apôtres ?

C'est pourtant super important.


Resolvez d'abord toutes les contradictions citées au dessus entre VOTRE INTERPRETATION ET LA REALITE DES VERSETS d'Ezechiel 36, car ce chapitre ne nous concerne pas, ni vous, ni moi, ni de pres ni de loin, mais SEULEMENT AUX ISRAELITES ET LA TERRE D'ISRAEL.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyLun 22 Nov 2010, 20:11

Noorfisabillah a écrit:



Vous avez cité des versets bibliques. Hors vous savez tres bien ce que nous pensons de la Bible :

Ce qui est confirmé par le Coran, nous l'approuvons

Ce qui est refuté par le Coran, nous le refutons aussi,

et les choses dont le Coran ne mentionne pas, nous ne donnons pas d'avis, si c'est vrai ou faux.


.

mais comment veux tu avoir un dialogue dans ces conditions ?

cela revient à dire :

j'ai raison et si tu ne dis pas comme moi tu as forcément tort.

es tu capable d'imaginer un seul instant que TU pourrais avoir tort ?

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyLun 22 Nov 2010, 20:54

Et si certaines choses importantes n'étaient pas mentionnées par le Coran, d'une manière ou d'une autre, il ne serait pas parfait.
Quant bien même ces choses importantes ne le seraient que pour quelques-uns, le Coran devrait les mentionner, ne fût-ce que par allusion, pour être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyLun 22 Nov 2010, 22:01

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Citez le verset, et mettez le en concordance avec le chapitre 36 d'Ezechiel. Ainsi nous verrons inch'Allah.

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous. (Ezéchiel)

10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

13 11 "Et quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné sur le moment : car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint. (Matthieu)

21 14 Mettez-vous donc bien dans l'esprit que vous n'avez pas à préparer d'avance votre défense 21 15 car moi je vous donnerai un langage et une sagesse, à quoi nul de vos adversaires ne pourra résister ni contredire. (Luc)

15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. (Jean)

L'Esprit qui vient du Père, c'est l'Esprit du Père (l'Esprit de votre père parlera en vous) ; c'est l'Esprit Saint (ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint) ; c'est l'Esprit de Jésus (car moi je vous donnerai un langage et une sagesse).

Dieu accomplit sa promesse de nous donner un esprit nouveau, son propre Esprit, par Jésus qui va remettre son Esprit au Père pour qu'il nous soit donné : "23, 46 en tes mains je remets mon Esprit". (Luc)


Vous avez citez des versets sans pour autant les commenter ni meme les mettre en correlation avec le chapitre 36 d'Ezechiel.

Vous dites que la prophetie d'Ezechiel s'est accomplie en Jesus ici :

Citation :
Dieu accomplit sa promesse de nous donner un esprit nouveau, son propre Esprit, par Jésus qui va remettre son Esprit au Père pour qu'il nous soit donné

Or, lorsque nous lisons le chapitre 36 d'Ezechiel, 2 questions doivent etre posées :


A QUI EST DESTINE LA PROPHETIE ?

QUE DIT LA PROPHETIE ?



Commencons par la premiere: A QUI EST DESTINE LA PROPHETIE ?

Nous lisons ceci au 36 d'Ezechiel :


"Et toi, fils de l'homme, prophétise SUR LES MONTAGNES D'ISRAEL! Tu diras: MONTAGNES D'ISRAEL, écoutez la parole de l'Éternel! " (36:1)

"MONTAGNES D'ISRAEL, écoutez la parole du Seigneur, de l'Éternel!" (36:4)

"C'est pourquoi PROPHETISE SUR LE PAYS D'ISRAEL" (36:5)

"Et vous, MONTAGNES D'ISRAEL"

"Je ferai marcher sur vous des hommes, mon PEUPLE D'ISRAËL," (3:12)

" La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, ceux de la MAISON D'ISRAËL," (36:16-17)

"C'est pourquoi dis à la MAISON D'ISRAËL: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, MAISON D'ISRAËL;" (36:22)

"Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Éternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, MAISON D'ISRAËL ! " (36:22)

"Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la MAISON D'ISRAËL," (36:37)



Ces versets sont assez eloquents pour dire que cette prophetie s'applique UNIQUEMENT AUX ISRAELITES ET LA TERRE D'ISRAEL, et NON A TOUT LE MONDE.


En conclusion, Etes vous israelites pour etre concerné?



2eme question : QUE DIT LA PROPHETIE ?


"36.24
Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
36.25
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
36.26
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
36.27
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
36.28
Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.
36.29
Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine.
36.30
Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations. "





Lisez bien ce que j'ai mis en rouge et dites moi comment peut elle correspondre à toute l'humanité, à Jesus et à son epoque?

Jesus a t il rassemblé toutes les brebis de LA MAISON D'ISRAEL dispersées dans toutes les nations, et les a rassemblé en terre d'Israel ?

Suivez vous les ordres de Dieu, OBSERVEZ VOUS ET PRATIQUEZ VOUS LES LOIS DE DIEU ?????



En conclusion :

- Cette prophetie concerne LES ISRAELITES

- Cette prophetie concerne LA TERRE D'ISRAEL

- Cette prophetie ne peut s'appliquer à Jesus, car de son temps, les israeletites eparpillés dans le monde entier, NE SONT PAS RETOURNES AU PAYS DE LEUR PERES.

- Cette prophetie ne vous concerne pas, car VOUS N'OBSERVEZ, NI PRATIQUEZ LES LOIS DE DIEU.






petero a écrit:
Pourquoi Mohamed ne parle-t-il pas, dans le Coran, de cette promesse que Dieu a accomplit, après la mort de Jésus, en faisant descendre son Esprit, l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint, sur ses Apôtres ?

C'est pourtant super important.


Resolvez d'abord toutes les contradictions citées au dessus entre VOTRE INTERPRETATION ET LA REALITE DES VERSETS d'Ezechiel 36, car ce chapitre ne nous concerne pas, ni vous, ni moi, ni de pres ni de loin, mais SEULEMENT AUX ISRAELITES ET LA TERRE D'ISRAEL.

Dans cette prophétie, Dieu s'adressait aux Israélites, c'est certain. c'est aux Israélites qu'il a donné ces paroles.

Et c'est bien à des israélites que Jésus annonce qu'il va demander à son Père d'envoyer son Esprit, l'Esprit Saint qui est aussi l'Esprit de Jésus. Les Apôtres, à ce que je sache, étaient Israélites.

Jésus, en annonçant à ses Apôtres, Israélite, la venue de l'Esprit de Dieu, le don de l'Esprit de Dieu, annonce l'accomplissement de cette promesse que Dieu avait fait par la bouche d'Ezéchiel et Dieu la réalise le jour de la Pentecôte.

Ce jour là, des juifs de la diaspora, venus de toutes les nations, sont présents à Jérusalem. Il se rassemble autour des Apôtres, attirés par le bruit qu'ils faisaient après avoir reçu l'Esprit de Dieu en eux. A eux, se sont joint des croyants ; ces craignants Dieu. Ils sont nombreux à se convertir et à recevoir l'Esprit Saint.

Jésus a bien accompli la prophétie. Dans cette même prophétie, Dieu annonçait qu'il verserait une eau pûre. Jésus demande à ce que cette eau pûre, l'eau du baptême, soit versé sur tous ceux qui deviendraient ses disciples, quelque soient leur religion.

Tous les hommes sont maintenant concernés par ce "don de l'Esprit Saint" ; car Jésus la maison d'Iraël, Jésus en a pris la tête, en la reconstruisant et en lui donnant un autre nom : "son Eglise".

Jésus donne l'Esprit de Dieu qui accompagne ses disciples, établissant sa demeure au plus intime de leur coeurs.

Mohamed, dans le Coran, a omis de parler de ce don de l'Esprit que Jésus a demandé à son Père et qu'il a obtenu. C'est quand même pas rien ce don ; c'est quand même super important. Comment se peut-il que Mohamed n'est pas parlé de ce don ?

Petero

C'est quand même pas rien ce don de l'Esprit de Dieu,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyLun 22 Nov 2010, 22:42

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:



Vous avez cité des versets bibliques. Hors vous savez tres bien ce que nous pensons de la Bible :

Ce qui est confirmé par le Coran, nous l'approuvons

Ce qui est refuté par le Coran, nous le refutons aussi,

et les choses dont le Coran ne mentionne pas, nous ne donnons pas d'avis, si c'est vrai ou faux.


.

mais comment veux tu avoir un dialogue dans ces conditions ?

cela revient à dire :

j'ai raison et si tu ne dis pas comme moi tu as forcément tort.

es tu capable d'imaginer un seul instant que TU pourrais avoir tort ?



Le Dialogue se situe dans la coherence des textes, la fiabilité des textes et des interpretations. Aussi bien dans la bible que dans le Coran. Voila où se situe le dialogue.

Pour la fin de ton commentaire, il manque de logique, mon cher Rosarum. Si j'imagine que je pourrais avoir tort, je ne suis plus musulman.
C'est soit tu crois de tout ton ame que le Coran est la parole de Dieu, Muhammad le dernier prophete, soit tu doutes de tout cela, ce qui est pratiquement la meme chose que de ne pas croire.
Il n'y a pas de place au doute chez le musulman, pour le Coran et pour le dernier messager Muhammad.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyLun 22 Nov 2010, 22:46

Instant a écrit:
Et si certaines choses importantes n'étaient pas mentionnées par le Coran, d'une manière ou d'une autre, il ne serait pas parfait.
Quant bien même ces choses importantes ne le seraient que pour quelques-uns, le Coran devrait les mentionner, ne fût-ce que par allusion, pour être parfait.


Comme quoi par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyLun 22 Nov 2010, 23:14

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Or, lorsque nous lisons le chapitre 36 d'Ezechiel, 2 questions doivent etre posées :


A QUI EST DESTINE LA PROPHETIE ?

QUE DIT LA PROPHETIE ?



Commencons par la premiere: A QUI EST DESTINE LA PROPHETIE ?

Nous lisons ceci au 36 d'Ezechiel :


"Et toi, fils de l'homme, prophétise SUR LES MONTAGNES D'ISRAEL! Tu diras: MONTAGNES D'ISRAEL, écoutez la parole de l'Éternel! " (36:1)

"MONTAGNES D'ISRAEL, écoutez la parole du Seigneur, de l'Éternel!" (36:4)

"C'est pourquoi PROPHETISE SUR LE PAYS D'ISRAEL" (36:5)

"Et vous, MONTAGNES D'ISRAEL"

"Je ferai marcher sur vous des hommes, mon PEUPLE D'ISRAËL," (3:12)

" La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, ceux de la MAISON D'ISRAËL," (36:16-17)

"C'est pourquoi dis à la MAISON D'ISRAËL: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, MAISON D'ISRAËL;" (36:22)

"Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Éternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, MAISON D'ISRAËL ! " (36:22)

"Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la MAISON D'ISRAËL," (36:37)



Ces versets sont assez eloquents pour dire que cette prophetie s'applique UNIQUEMENT AUX ISRAELITES ET LA TERRE D'ISRAEL, et NON A TOUT LE MONDE.


En conclusion, Etes vous israelites pour etre concerné?



2eme question : QUE DIT LA PROPHETIE ?


"36.24
Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
36.25
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
36.26
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
36.27
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
36.28
Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.
36.29
Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine.
36.30
Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations. "





Lisez bien ce que j'ai mis en rouge et dites moi comment peut elle correspondre à toute l'humanité, à Jesus et à son epoque?

Jesus a t il rassemblé toutes les brebis de LA MAISON D'ISRAEL dispersées dans toutes les nations, et les a rassemblé en terre d'Israel ?

Suivez vous les ordres de Dieu, OBSERVEZ VOUS ET PRATIQUEZ VOUS LES LOIS DE DIEU ?????



En conclusion :

- Cette prophetie concerne LES ISRAELITES

- Cette prophetie concerne LA TERRE D'ISRAEL

- Cette prophetie ne peut s'appliquer à Jesus, car de son temps, les israeletites eparpillés dans le monde entier, NE SONT PAS RETOURNES AU PAYS DE LEUR PERES.

- Cette prophetie ne vous concerne pas, car VOUS N'OBSERVEZ, NI PRATIQUEZ LES LOIS DE DIEU.






petero a écrit:
Pourquoi Mohamed ne parle-t-il pas, dans le Coran, de cette promesse que Dieu a accomplit, après la mort de Jésus, en faisant descendre son Esprit, l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint, sur ses Apôtres ?

C'est pourtant super important.


Resolvez d'abord toutes les contradictions citées au dessus entre VOTRE INTERPRETATION ET LA REALITE DES VERSETS d'Ezechiel 36, car ce chapitre ne nous concerne pas, ni vous, ni moi, ni de pres ni de loin, mais SEULEMENT AUX ISRAELITES ET LA TERRE D'ISRAEL.

Dans cette prophétie, Dieu s'adressait aux Israélites, c'est certain. c'est aux Israélites qu'il a donné ces paroles.

Et c'est bien à des israélites que Jésus annonce qu'il va demander à son Père d'envoyer son Esprit, l'Esprit Saint qui est aussi l'Esprit de Jésus. Les Apôtres, à ce que je sache, étaient Israélites.

Jésus, en annonçant à ses Apôtres, Israélite, la venue de l'Esprit de Dieu, le don de l'Esprit de Dieu, annonce l'accomplissement de cette promesse que Dieu avait fait par la bouche d'Ezéchiel et Dieu la réalise le jour de la Pentecôte.

Ce jour là, des juifs de la diaspora, venus de toutes les nations, sont présents à Jérusalem. Il se rassemble autour des Apôtres, attirés par le bruit qu'ils faisaient après avoir reçu l'Esprit de Dieu en eux. A eux, se sont joint des croyants ; ces craignants Dieu. Ils sont nombreux à se convertir et à recevoir l'Esprit Saint.

Jésus a bien accompli la prophétie. Dans cette même prophétie, Dieu annonçait qu'il verserait une eau pûre. Jésus demande à ce que cette eau pûre, l'eau du baptême, soit versé sur tous ceux qui deviendraient ses disciples, quelque soient leur religion.

Tous les hommes sont maintenant concernés par ce "don de l'Esprit Saint" ; car Jésus la maison d'Iraël, Jésus en a pris la tête, en la reconstruisant et en lui donnant un autre nom : "son Eglise".

Jésus donne l'Esprit de Dieu qui accompagne ses disciples, établissant sa demeure au plus intime de leur coeurs.

Mohamed, dans le Coran, a omis de parler de ce don de l'Esprit que Jésus a demandé à son Père et qu'il a obtenu. C'est quand même pas rien ce don ; c'est quand même super important. Comment se peut-il que Mohamed n'est pas parlé de ce don ?

Petero

C'est quand même pas rien ce don de l'Esprit de Dieu,



Vous etes en train de "tordre" les versets"

Dieu donne son esprit à qui ? la reponse, je vous l'ai donné: SEULEMENT AUX ISRAELITES.

Est il dit seulement à 12 israelites? Non, Ezechiel parle du peuple entier d'Israel.


Alors je vous demande QUAND est ce que LE PEUPLE ENTIER ISRAELITE a été touché par cette prophetie?

ETES VOUS ISRAELITES POUR ME DIRE QUE VOUS RECEVEZ L'ESPRIT DE DIEU PROPHETISE DANS EZECHIEL 36 ??????

Quand aux israelites de la Diaspora, sont ils venus s'installer en terre d'Israel ????? Non, car ils etaient là pour la pentecote (voir actes 2) donc ce n'est pas d'eux qu'il est question.

Sans parler de ceci "je ne vous enverrai plus la famine" et de ceci "Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que VOUS N'AYEZ PLUS l'opprobre de la famine parmi les nations"


Expliquez moi quand est ce que c'est arrivé?

L'histoire indique t-il que le peuple d'Israel n'a plus eu l'opprobre de la famine parmi les nations au temps de Jesus jusqu'à aujourd'hui. ????????

Ou voulez vous que je vous raffraichisse la memoire sur ce qu'a subit le peuple d'Israel, du 1er siecle au 20eme siecle ???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMar 23 Nov 2010, 06:49

Noorfisabillah a écrit:
Vous etes en train de "tordre" les versets"

Dieu donne son esprit à qui ? la reponse, je vous l'ai donné: SEULEMENT AUX ISRAELITES.

Est il dit seulement à 12 israelites? Non, Ezechiel parle du peuple entier d'Israel.


Alors je vous demande QUAND est ce que LE PEUPLE ENTIER ISRAELITE a été touché par cette prophetie?

Cher Noorfisabillah,

Désolé, mais lorsque Dieu s'adresse à "la maison d'Israël" ; il s'adresse à qui ? Il s'adresse à tous ceux qui font alliance avec Lui, c'est à dire à tous ceux qui mette sa foi en Lui et qui font tout ce qu'il demande. Pour Dieu, Israël c'est d'abord Israël selon la foi.

Tout ceux qui sont touchés par cette prophétie, ce sont tous ceux qui entre dans l'Alliance avec Dieu, tout ceux qui prennent Dieu pour Chef, pour ceux qui se laisse "gouverné" par Dieu ; tous ceux sur qui Dieu va règner en mettant en eux un coeur nouveau, un coeur de chair, un esprit nouveau, son propre Esprit.

Et c'est ce que Jésus, qui est Dieu Lui-même, venu régner dans les coeurs, accomplie.

Que se passe-t-il quand on fait confiance à Jésus, quand on écoute sa Parole et on la garde. Dieu vient demeurer au plus intime du coeur de l'homme, en mettant en Lui son Esprit. L'homme qui reçoit l'Esprit de Dieu, entre dans le Nouvel Israël que Dieu rassemble en Jésus, son Verbe fait chair : 14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)

La Maison d'Israël c'est là où Dieu demeurait ; c'est là où Dieu par son alliance s'était établit ; c'est là où il avait établi son règne. La Maison d'Israël c'était aussi la Maison de Dieu. Il fut un temps où Dieu vivait au milieu de ceux avec qui il avait passé son Alliance.

Depuis que Jésus est venu, c'est Jésus Lui-même qui est devenu "le véritable Israël", "la vigne véritable".

La Maison d'Israël, c'était la vigne du Seigneur, de Dieu : 5 7 Eh bien! la vigne de Yahvé Sabaot, c'est la maison d'Israël, et l'homme de Juda, c'est son plant de choix. (Isaïe)

Dans cette prophétie, Dieu s'adresse à la maison d'Israël, il s'adresse à sa vigne.

Aujourd'hui, quand je lis cette prophétie, je la reçois pour moi qui ai été grêffé sur le Nouveau Israël que Jésus rassemble pour former avec ce Nouveau Israël le Peuple de la Nouvelle Alliance, la Nouvelle Vigne, la Véritable Vigne.

C'est à ceux de sa Maison que Dieu promettait le don de son Esprit, le don d'un coeur nouveau, un coeur de chair. Ors, ceux de sa maison, depuis la venue de son Fils, ce sont TOUS CEUX, qu'ils soient issus du milieu des juifs ou du milieu des päïens, qui mettent leur foi en Jésus le Messie de Dieu, le Fils de Dieu.
peuple au sein duquel Dieu demeure".

Comment se fait-il que Mohamed est oublié de parler de cette Vigne véritable, ce nouveau Israël, l'Israël selon l'Esprit, dont Dieu est devenu le Chef ?

Eh oui, cher Noorfisabillah ; Dieu accomplit cette prophétie du don de l'Esprit à la Maison d'Israël, au Peuple de Dieu, par Jésus qui est venu, tel un nouveau Moïse, rassemblé tous ceux qui voudront bien le suivre pour forme le Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu qui ne feront plus qu'un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui, l'héritier de la Vigne.

C'est à partir de son Fils, le rejeton de la vigne : 11 1 Un rejeton sortira de la souche de Jessé, un surgeon poussera de ses racines. 11 2 Sur lui reposera l'Esprit de Yahvé, esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahvé 11 3 son inspiration est dans la crainte de Yahvé. que Dieu va faire repousser sa vigne, la Vigne véritable rassembleant tous ceux qui voudront mettre leur foi en Lui ; tous ceux qui voudront bien accueillir son sang, le sang de la Nouvelle Alliance, la sève qui circurela dans la Nouvelle Vigne, le Nouvel Israël.

Voilà ce que Mohamed, le prophète qui a soit disant été envoyé par Dieu, a oublié de dire aux musulmans. C'est que Dieu il a scellé une Nouvelle Alliance, il a fondé une Nouvelle Maison, un Nouveau Peuple, une Nouvelle Vigne qui depuis 2000 ans pousse sur le rejeton de la Maison de David, le rejeton de la Maison d'Israël, Jésus.

C'est bien Jésus, le Fils de Dieu, qui a été rejeté de la première Maison d'Israël, la Maison de David. C'est bien Jésus que les pharisiens et les scribes ont rejetés de l'ancienne vigne, le crucifiant hors de la vigne, Jérusalem.

Eh bien c'est à partir de ce rejeton, Jésus, que Dieu a fait repousser sa Vigne, le Royaume de Dieu, le Nouvel Israël. C'est sur cette Vigne Véritable que tout croyant est appelé à se grêffer, à se rattacher, y compris les croyants musulmans.

La Vérité elle est là, cher Noorfisabillah, la Vérité révélée et accomplie par Jésus que le Coran cache à tous les musulmans. Dieu a accomplit cette prophétie d'Isaïe, en faisant don, au Nouvel Israël, à sa Nouvelle Vigne, le Peuple venant se grêffer sur son Fils rejeté de l'Ancienne Vigne, la Vigne de David, que Dieu a replanté à l'extérieur de Jérusalem et qui est appelé à grandir et s'élever jusqu'au plus haut des cieux.

Ce sont tous ceux qui viennent se rattacher à cette Nouvelle Vigne, à ce Nouvel Israël, l'Israël selon l'Esprit, le Corps de Jésus, le peuple chrétien, qui reçoivent ce Coeur de chair nouveau et cet esprit nouveau : le Sacré Coeur de Jésus et celui qui donne Vie à ce Coeur de chair nouveau, l'Esprit de Dieu, l'Esprit qui donne la Vie de Dieu.

Noorfisabillah a écrit:
ETES VOUS ISRAELITES POUR ME DIRE QUE VOUS RECEVEZ L'ESPRIT DE DIEU PROPHETISE DANS EZECHIEL 36 ??????

OUI, je suis Israélite selon l'Esprit ; parce que mon coeur a été circoncis par l'Esprit de Dieu reçu au jour de mon baptême ; ce jour où Jésus m'a grêffé sur le Nouvel Israël, son Eglise, son Corps, la Vigne Véritable, celle qu'il nourrit avec son sang, celle qui ne fait plus qu'une seul chair avec Lui.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMar 23 Nov 2010, 07:24

Noorfisabillah a écrit:
Instant a écrit:
Et si certaines choses importantes n'étaient pas mentionnées par le Coran, d'une manière ou d'une autre, il ne serait pas parfait.
Quant bien même ces choses importantes ne le seraient que pour quelques-uns, le Coran devrait les mentionner, ne fût-ce que par allusion, pour être parfait.


Comme quoi par exemple?

Ce qui se rapporte à la question et qui concerne l'Esprit; "l'Esprit en vous" existe pour les musulmans il me semble.

"L'esprit procède de l'ordre de ton seigneur (ou du monde de l'ordre de ton seigneur)".

Certes ceci est adressé au prophète, mais peut-on dire que les musulmans n'ont pas un héritage de cet esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMar 23 Nov 2010, 12:01

Salut Noorfisabillah mon frère !

Noorfisabillah a écrit:

Vous avez cité des versets bibliques. Hors vous savez tres bien ce que nous pensons de la Bible :

Ce qui est confirmé par le Coran, nous l'approuvons

Ce qui est refuté par le Coran, nous le refutons aussi,

et les choses dont le Coran ne mentionne pas, nous ne donnons pas d'avis, si c'est vrai ou faux.

En résumé, cher Noorfisabillah, tu dis que vous ne regardez qu'un côté...
Donc, vous ne connaissez pas tout...



Citation :
Alors ce que je vous suggere, c'est de donner votre interpretation de vos propres versets, et ainsi nous vous dirons si votre interpretation est coherente, ou pas.

Mais puisque vous ignorez une partie de la Vérité comment pourriez-vous enseigner ceux qui connaissent la Vérité toute entière Question


Sois béni Noorfisabillah !


P.S. Frère, as-tu lu mes réponses à tes posts sur le sujet : "La TRINITE est SIMPLE..." ?

Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMar 23 Nov 2010, 12:05

Voici quelques passages du Nouveau Testament qui parlent du Saint Esprit...

L'ange lui dit : "... ta femme Élisabeth te donnera un fils, et tu le nommeras Jean.
... il sera rempli de l'Esprit Saint dès avant sa naissance...
(ça, c'est unique au monde)
(Luc 1. 13-15)

Après sa naissance...
"Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots :
...
"Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très Haut.
(le Très-Haut c'est DIEU)
Car tu marcheras devant la face du Seigneur (LE Seigneur c'est DIEU)
pour préparer ses chemins..."
(Luc 1. 67-76)


Quand Jean Baptiste a commencé à baptiser voici ce qu'il dit aux foules qui venaient à lui...
"Moi, je vous baptise dans l'eau, pour vous amener à la conversion.
Mais celui qui vient derrière moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de lui retirer ses sandales.
Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu."
(le feu de l'AMOUR)
(Matthieu 3. 11 + Marc 1. 8 + Luc 3. 16)

Il donne même des précisions...
"J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui.
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit :
"L'homme sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est celui-là qui baptise dans l'Esprit Saint."
(Jean 1. 32-33)

C'est Jésus qui baptise dans l'Esprit Saint...
"Au jour solennel où se terminait la fête, Jésus, debout, s'écria :
"Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi,
et qu'il boive celui qui croit en moi !

Comme dit l'Écriture : Des fleuves d'eau vive jailliront de son coeur."
En disant cela, il parlait de l'Esprit Saint, l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en Jésus.
En effet, l'Esprit Saint n'avait pas encore été donné, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié par le Père."
(Jean 7. 37-39)

Et Jésus nous dit de demander l'Esprit Saint...
"... Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent !"
(Luc 11. 13)
Mais bien sûr il faut croire en Jésus pour pouvoir demander l'Esprit Saint au Père...

L'Esprit Saint est l'Action de DIEU en nous...
"Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire,
mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même, car ce n'est pas vous qui parlerez,
mais l'Esprit Saint...
qui vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire."
(Marc 13. 11 + Matthieu 10. 20 + Marc 13. 11 + Luc 12. 12)

IL est la Vérité et IL nous enseigne tout...
"... Mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout,
et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit."
... Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d'auprès du Père, lui, l'Esprit de Vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur."
"... Quand il viendra, lui, l'Esprit de Vérité, il vous guidera vers la Vérité tout entière.
(Jean 14. 26 + Jean 15. 26 + Jean 16. 13)

L'Esprit Saint est inséparable du Père et du Fils...
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant "au nom" du Père, et du Fils et du Saint Esprit..."
(Matthieu 28. 19)

La conversion conduit au baptême qui nous purifie de nos péchés et nous donne l'Esprit Saint...
"Pierre leur répondit : Convertissez-vous,
et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour obtenir le pardon de ses péchés.
Vous recevrez alors le don du Saint-Esprit.
(Actes 2. 38)

L'Esprit Saint agit dans le coeur de ceux qui écoutent la Parole de Vérité...
"... Pierre parlait encore quand l'Esprit Saint s'empara de tous ceux qui écoutaient la Parole.
Tous les croyants qui accompagnaient Pierre furent stupéfaits, eux qui étaient Juifs, de voir que même les païens avaient reçu à profusion le don de l'Esprit Saint.
Alors Pierre dit : "Peut-on refuser l'eau du baptême à ces gens qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous ?"
(Actes 10. 44-47)

Pierre le raconte à ceux qui n'y était pas...
"Au moment où je commençais à expliquer, l'Esprit Saint s'empara de ceux qui étaient là, comme il l'avait fait au commencement pour nous.
Alors je me suis rappelé la parole que le Seigneur avait dite : "Jean a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés."
(voir Actes 1. 5)
S'ils ont reçu de Dieu le même don que nous, en croyant au Seigneur Jésus Christ, qui étais-je, moi, pour empêcher l'action de Dieu ?"
En entendant ces paroles, ils se calmèrent et ils rendirent gloire à Dieu, en disant :
"Voici que les païens eux-mêmes ont reçu de Dieu la conversion qui fait entrer dans la Vie."
(Actes 11. 15-18)
Les païens qui croient en Jésus reçoivent l'Esprit Saint... pour entrer dans la Vie...



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. 109169
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMar 23 Nov 2010, 19:52

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Vous etes en train de "tordre" les versets"

Dieu donne son esprit à qui ? la reponse, je vous l'ai donné: SEULEMENT AUX ISRAELITES.

Est il dit seulement à 12 israelites? Non, Ezechiel parle du peuple entier d'Israel.


Alors je vous demande QUAND est ce que LE PEUPLE ENTIER ISRAELITE a été touché par cette prophetie?

Cher Noorfisabillah,

Désolé, mais lorsque Dieu s'adresse à "la maison d'Israël" ; il s'adresse à qui ?[l/b]Il s'adresse à tous ceux qui font alliance avec Lui, c'est à dire à tous ceux qui mette sa foi en Lui et qui font tout ce qu'il demande. Pour Dieu, Israël c'est d'abord Israël selon la foi.



Lisez ce que j'ai surligné en rouge dans votre commentaire. Vous repondez à votre propre question.

Dieu s'adresse aux ISRAELITES, ET PAS A D'AUTRES PEUPLES. Lisez ceci une fois de plus ;

[b]
"Et toi, fils de l'homme, prophétise SUR LES MONTAGNES D'ISRAEL! Tu diras: MONTAGNES D'ISRAEL, écoutez la parole de l'Éternel! " (36:1)

"MONTAGNES D'ISRAEL, écoutez la parole du Seigneur, de l'Éternel!" (36:4)

"C'est pourquoi PROPHETISE SUR LE PAYS D'ISRAEL" (36:5)

"Et vous, MONTAGNES D'ISRAEL"

"Je ferai marcher sur vous des hommes, mon PEUPLE D'ISRAËL," (3:12)

" La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, ceux de la MAISON D'ISRAËL," (36:16-17)

"C'est pourquoi dis à la MAISON D'ISRAËL: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, MAISON D'ISRAËL;" (36:22)

"Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Éternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, MAISON D'ISRAËL ! " (36:22)

"Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la MAISON D'ISRAËL," (36:37)



DIEU S'ADRESSE UNIQUEMENT AUX ISRAELITES DANS EZECHIEL 36



petero a écrit:
Tout ceux qui sont touchés par cette prophétie, ce sont tous ceux qui entre dans l'Alliance avec Dieu, tout ceux qui prennent Dieu pour Chef, pour ceux qui se laisse "gouverné" par Dieu ; tous ceux sur qui Dieu va règner en mettant en eux un coeur nouveau, un coeur de chair, un esprit nouveau, son propre Esprit.


PAS DU TOUT. CE CHAPITRE EST DESTINE AU PEUPLE D'ISRAEL, C'EST CLAIREMENT ECRIT ! LES PAIENS NE SONT PAS INCLUS




petero a écrit:
Dans cette prophétie, Dieu s'adresse à la maison d'Israël, il s'adresse à sa vigne.


Oui, donc les brebis de la maison de JACOB = LES ISRAELITES



petero a écrit:
Aujourd'hui, quand je lis cette prophétie, je la reçois pour moi qui ai été grêffé sur le Nouveau Israël que Jésus rassemble pour former avec ce Nouveau Israël le Peuple de la Nouvelle Alliance, la Nouvelle Vigne, la Véritable Vigne.


Cela n'a rien a voir avec Ezechiel 36 où Dieu parle du PEUPLE D'ISRAEL : LES ISRAELITES




petero a écrit:
Eh oui, cher Noorfisabillah ; Dieu accomplit cette prophétie du don de l'Esprit à la Maison d'Israël, au Peuple de Dieu, par Jésus qui est venu, tel un nouveau Moïse, rassemblé tous ceux qui voudront bien le suivre pour forme le Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu qui ne feront plus qu'un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui, l'héritier de la Vigne.


PAS DU TOUT. Dans Ezechiel 36, il parle du peuple d'Israel, que ce peuple dispersé au 4 coins du globe, retourne pour vivre en Terre d'Israel.
Hors, Durant l'epoque de Jesus, le Peuple d'Israel n'est pas retournés vivre en Terre de leurs Peres, et ce meme peuple a connu l'humiliation bien apres Jesus alors que la prophetie dit qu'ils ne connaitront plus la honte ni la famine.

Conclusion : Cette Prophetie n'a pas ete exaucé durant l'epoque de Jesus





petero a écrit:
Ce sont tous ceux qui viennent se rattacher à cette Nouvelle Vigne, à ce Nouvel Israël, l'Israël selon l'Esprit, le Corps de Jésus, le peuple chrétien, qui reçoivent ce Coeur de chair nouveau et cet esprit nouveau : le Sacré Coeur de Jésus et celui qui donne Vie à ce Coeur de chair nouveau, l'Esprit de Dieu, l'Esprit qui donne la Vie de Dieu.


PAS DU TOUT. Ezechiel 36 ne parle pas d'un Nouveau Israel mais du PEUPLE D'ISRAEL : LES ISRAELITES

Le Chapitre est tres clair là dessus :

"Et toi, fils de l'homme, prophétise SUR LES MONTAGNES D'ISRAEL! Tu diras: MONTAGNES D'ISRAEL, écoutez la parole de l'Éternel! " (36:1)

"MONTAGNES D'ISRAEL, écoutez la parole du Seigneur, de l'Éternel!" (36:4)

"C'est pourquoi PROPHETISE SUR LE PAYS D'ISRAEL" (36:5)

"Et vous, MONTAGNES D'ISRAEL"

"Je ferai marcher sur vous des hommes, mon PEUPLE D'ISRAËL," (3:12)

" La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, ceux de la MAISON D'ISRAËL," (36:16-17)

"C'est pourquoi dis à la MAISON D'ISRAËL: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, MAISON D'ISRAËL;" (36:22)

"Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Éternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, MAISON D'ISRAËL ! " (36:22)

"Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la MAISON D'ISRAËL," (36:37)




petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
ETES VOUS ISRAELITES POUR ME DIRE QUE VOUS RECEVEZ L'ESPRIT DE DIEU PROPHETISE DANS EZECHIEL 36 ??????

OUI, je suis Israélite selon l'Esprit


BAH VOYONS. il ne manquait plus que cela !!!!!!


Voila que maintenant les esprits ont des origines... Ca me fait penser à ces gens d'origine caucasienne se disant africain d'esprit.

Relisez le chapitre d'Ezechiel, et voyez si Dieu parle d'Israelite d'esprit. Ce serait vraiment énorme !!

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMar 23 Nov 2010, 20:00

Instant a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Instant a écrit:
Et si certaines choses importantes n'étaient pas mentionnées par le Coran, d'une manière ou d'une autre, il ne serait pas parfait.
Quant bien même ces choses importantes ne le seraient que pour quelques-uns, le Coran devrait les mentionner, ne fût-ce que par allusion, pour être parfait.


Comme quoi par exemple?

Ce qui se rapporte à la question et qui concerne l'Esprit; "l'Esprit en vous" existe pour les musulmans il me semble.

"L'esprit procède de l'ordre de ton seigneur (ou du monde de l'ordre de ton seigneur)".

Certes ceci est adressé au prophète, mais peut-on dire que les musulmans n'ont pas un héritage de cet esprit ?


Il faut me definir exactement ce que vous voulez dire par Esprit.

Car si vous me parlez selon la vision chretienne, alors non, car cet esprit qui inspire en chaque chretien n'est qu'un mirage, selon l'Islam.
Il n'existe ni au Judaisme, ni en Islam.

Y a t il des antecedents avant la venue du Christ, de cet esprit qui inspire tous les croyants?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMar 23 Nov 2010, 20:14

Noorfisabillah a écrit:
Relisez le chapitre d'Ezechiel, et voyez si Dieu parle d'Israelite d'esprit. Ce serait vraiment énorme !!

DIEU PARLE A SA VIGNE, ISRAËL.

Depuis la venue de Jésus, IRAËL, c'est la NOUVELLE VIGNE, JESUS, LA VIGNE VERITABLE : 15 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron. (Jean)

Et tous ceux qui sont grêffés à cette Nouvelle Vigne qu'il est, deviennent membre du Nouvel Israël, de cette Vigne véritable ; ne faisant plus qu'Un Esprit avec Jésus ; un seul Coeur avec Jésus.

Jésus a accompli cette promesse faite par Dieu, de donner à son Peuple, ceux qu'ils établit dans l'Alliance avec Lui, son Esprit. Cette Alliance, Dieu l'a scellée dans le sang de Jésus ; ce qui veut dire que tous les nouveaux membres d'Israël, ceux qui sont grêffés à la Nouvelle Vigne, le rejeton de David, tous ces nouveaux membres, ont le sang de Jésus (son sang spiritualisé) qui se répand en leur âme, faisant d'eux des enfants de Dieu, vivant de sa Vie, de la Vie dans l'Esprit.

Voilà la Vérité Révélée par Jésus dont Mohamed n'a pas parlé, car IL NE SAVAIT PAS. Si Mohamed avait été proche des disciples de Jésus, il n'aurait pas fait toutes ces erreures sur Jésus. Heureusement que Jésus a veillé Lui-même sur son Evangile.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMar 23 Nov 2010, 20:30

Tite a écrit:
Salut Noorfisabillah mon frère !

Noorfisabillah a écrit:

Vous avez cité des versets bibliques. Hors vous savez tres bien ce que nous pensons de la Bible :

Ce qui est confirmé par le Coran, nous l'approuvons

Ce qui est refuté par le Coran, nous le refutons aussi,

et les choses dont le Coran ne mentionne pas, nous ne donnons pas d'avis, si c'est vrai ou faux.

En résumé, cher Noorfisabillah, tu dis que vous ne regardez qu'un côté...
Donc, vous ne connaissez pas tout...


Qu'est ce que cela veut dire "regarder qu'un coté" ??



Tite a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Alors ce que je vous suggere, c'est de donner votre interpretation de vos propres versets, et ainsi nous vous dirons si votre interpretation est coherente, ou pas.

Mais puisque vous ignorez une partie de la Vérité comment pourriez-vous enseigner ceux qui connaissent la Vérité toute entière Question


Cites moi la partie dont nous ignorons?


Tu dis connaitre la verité entiere?
Alors peut etre vas tu m'apprendre en me disant par exemple :

A quel endroit Jesus va revenir et comment ?

Comment reconnaitre l'Antechrist ?

Comment cela se passe lorsque nous mourrons ?

Comment va se passer le jour du jugment. ?

Et en details STP



Tite a écrit:

P.S. Frère, as-tu lu mes réponses à tes posts sur le sujet : "La TRINITE est SIMPLE..." ?

Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. 109169


Oui je les ai lu, chere Tite, excuse moi, mais tes commentaires ont ete assez long et il y a pas mal de choses à dire, mais hélas j'ai tres peu de temps. Mais si Dieu me le permet, je te repondrais prochainement, inc Allah.



Tite a écrit:
[size=19]Voici quelques passages du Nouveau Testament qui parlent du Saint Esprit...


Merci pour les versets, mais ce n'est pas la question cher Tite.

Nous traitons Ezechiel 36, et jusqu'à preuve du contraire, Dieu dans ce chapitre s'adresse AUX ISRAELITES, LES DESCENDANTS DE JACOB.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMar 23 Nov 2010, 20:43

Noorfisabillah a écrit:
Nous traitons Ezechiel 36, et jusqu'à preuve du contraire, Dieu dans ce chapitre s'adresse AUX ISRAELITES, LES DESCENDANTS DE JACOB.

Quand Dieu donne une prophétie, cher Noorfisabillah, il l'a donne à ceux qui l'interprétrons quand la prophétie se sera réalisée, car avant, on ne sait pas comment Dieu va réaliser cette prophétie.

Cette prophétie, Dieu me la donne à moi qui suis un descendant de Jacob, d'Isaac, PAR JESUS.

Les Israélites pour Dieu, ce ne sont plus les Israélites selon la chair et le sang reçu des Israélites avec qui Dieu avait scellé l'Ancienne Alliance. Les Israélites, aujourd'hui, pour Dieu, ce sont tous ceux qui hérite du sang de Jésus, de son Fils ; ce sont tous ceux qui ne font qu'Un avec Jésus et avec Dieu, par le sang de Jésus, le sang de l'Alliance.

J'ai en moi, Noorfisabillah, LE SANG DE JESUS, la Vie de Jésus. Jésus m'a enfanté à sa Vie, à la Vie de son Esprit, à la Vie de Dieu dont sa Nouvelle Vigne a été grâtifiée. L'enfant de Dieu que je suis, qui a reçu sa Vie avec laquelle il vivra à jamais, de Jésus, le descendant d'Isaac, de Jacob et de Dieu, il se considère comme étant un VERITABLE ISRAELITE ; parce que son Chef, celui qui le guide, c'est Dieu Lui-même. Est Israélite, tous ceux qui vivent de l'Esprit de Jésus, de l'Esprit de Dieu.

N'oubliez pas que la vigne de Dieu, ce n'est plus l'Israël ancien, l'Iraël selon la chair ; la Vigne de Dieu, le Nouvel Israël, c'est l'Israël selon la chair de Jésus. En recevant la chair de Jésus et son sang, je suis devenu par ma communion à la chair et au sang de Jésus, ISRAELITE.

Jésus n'était-il pas Israélite ? Dans la mesure où Jésus m'a communiqué sa chair et son sang, je suis devenu Israélite selon la chair et le sang de Jésus qui sont devenus ma chair et mon sang.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMar 23 Nov 2010, 20:59

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Relisez le chapitre d'Ezechiel, et voyez si Dieu parle d'Israelite d'esprit. Ce serait vraiment énorme !!

DIEU PARLE A SA VIGNE, ISRAËL.

Depuis la venue de Jésus, IRAËL, c'est la NOUVELLE VIGNE, JESUS, LA VIGNE VERITABLE : 15 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron. (Jean)

Et tous ceux qui sont grêffés à cette Nouvelle Vigne qu'il est, deviennent membre du Nouvel Israël, de cette Vigne véritable ; ne faisant plus qu'Un Esprit avec Jésus ; un seul Coeur avec Jésus.

Jésus a accompli cette promesse faite par Dieu, de donner à son Peuple, ceux qu'ils établit dans l'Alliance avec Lui, son Esprit. Cette Alliance, Dieu l'a scellée dans le sang de Jésus ; ce qui veut dire que tous les nouveaux membres d'Israël, ceux qui sont grêffés à la Nouvelle Vigne, le rejeton de David, tous ces nouveaux membres, ont le sang de Jésus (son sang spiritualisé) qui se répand en leur âme, faisant d'eux des enfants de Dieu, vivant de sa Vie, de la Vie dans l'Esprit.

Voilà la Vérité Révélée par Jésus dont Mohamed n'a pas parlé, car IL NE SAVAIT PAS. Si Mohamed avait été proche des disciples de Jésus, il n'aurait pas fait toutes ces erreures sur Jésus. Heureusement que Jésus a veillé Lui-même sur son Evangile.

Petero



Relisez, le chapitre d'Ezechiel s'adresse au ISRAELITES.


"Et toi, fils de l'homme, prophétise SUR LES MONTAGNES D'ISRAEL! Tu diras: MONTAGNES D'ISRAEL, écoutez la parole de l'Éternel! " (36:1)

"MONTAGNES D'ISRAEL, écoutez la parole du Seigneur, de l'Éternel!" (36:4)

"C'est pourquoi PROPHETISE SUR LE PAYS D'ISRAEL" (36:5)

"Et vous, MONTAGNES D'ISRAEL"

"Je ferai marcher sur vous des hommes, mon PEUPLE D'ISRAËL," (3:12)

" La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, ceux de la MAISON D'ISRAËL," (36:16-17)

"C'est pourquoi dis à la MAISON D'ISRAËL: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, MAISON D'ISRAËL;" (36:22)

"Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Éternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, MAISON D'ISRAËL ! " (36:22)

"Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la MAISON D'ISRAËL," (36:37)




JE RAJOUTE CECI :

"Et j'ai voulu sauver l'honneur de mon saint nom, que profanait la maison d'Israël parmi les nations où elle est allée. " (36:21)


"JE LES AI DISPERSES PARMI LES NATIONS, et ils ont été répandus en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres. " (36:19)


"JE VOUS RETIRERAI D'ENTRE LES NATIONS, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays."(36:24)




C'est clair qu'il parle DES ISRAELITES. Et ce verset precise CEUX DE LA DIASPORA. VOUS N'ETES PAS CONCERNE





Je ne sais pas comment vous faites pour lire autres choses.



Et deuxiemement, ce peuple dispersé au 4 coins du globe, N'EST PAS RETOURNE VIVRE EN TERRE D'ISRAEL.

Hors, Durant l'epoque de Jesus, le Peuple d'Israel n'est pas retournés vivre en Terre de leurs Peres, et ce meme peuple a connu l'humiliation bien apres Jesus alors que la prophetie dit qu'ils ne connaitront plus la honte ni la famine.


Conclusion : Cette Prophetie N'A PAS ETE EXAUCE durant l'epoque de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMar 23 Nov 2010, 21:08

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Nous traitons Ezechiel 36, et jusqu'à preuve du contraire, Dieu dans ce chapitre s'adresse AUX ISRAELITES, LES DESCENDANTS DE JACOB.

Quand Dieu donne une prophétie, cher Noorfisabillah, il l'a donne à ceux qui l'interprétrons quand la prophétie se sera réalisée, car avant, on ne sait pas comment Dieu va réaliser cette prophétie.


Certes, mais la moindre des choses, c'est qu'ils savent au moins à qui elle est destiné. Et cette prophetie est super clair :

ELLE S'ADRESSE AUX ISRAELITES, LES DESCENDANTS D'ISRAEL, ceux qui se sont dispersés au 4 coins de la Terre. C'est ecrit noir sur blanc.


petero a écrit:
Cette prophétie, Dieu me la donne à moi qui suis un descendant de Jacob, d'Isaac, PAR JESUS. (...)

Dans la mesure où Jésus m'a communiqué sa chair et son sang, je suis devenu Israélite selon la chair et le sang de Jésus qui sont devenus ma chair et mon sang.



J'aurais tout lu de vous. Apres m'avoir dit que vous etes egal au prophetes de Dieu, voila maintenant que vous etes israelite.

Des esprits israelites...

nous allons de surprise en surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMar 23 Nov 2010, 21:28

Noorfisabillah a écrit:
Relisez, le chapitre d'Ezechiel s'adresse au ISRAELITES.

Noorfisabillah,

Vous pouvez écrire en lettre rouge de 15 mètre de haut, vous ne me ferez pas changer d'avis.

Jésus a réalisé "la promesse du don de l'Esprit de Dieu". Cela est indiscutable.

Depuis la venue de Jésus, tout homme, de toute race, peuple, nation, peut recevoir l'Esprit de Dieu en Lui, grâce à Jésus qui nous unit à Lui, par notre communion à sa chair et à son sang, vivant de l'Esprit de Dieu.

Cela, Mohamed n'en a pas parlé ; parce qu'il ne connaissait pas toutes les paroles de Jésus.

Grâce à Jésus, la Nouvelle Vigne, le Nouvel Israël, nous recevons l'Esprit de Dieu ; l'Esprit de Dieu devient l'Esprit de tous ceux qui font partis de la Vigne de Jésus ; la Vie de Dieu devient la Vie de tous ceux qui ne font plus qu'un seul corps, une seul chair avec Jésus et un seul Esprit.

Voilà la réalité que les musulmans doivent entendre et que je vais me charger de leur annoncer, à temps et à contre temps, jusqu'à ce qu le Seigneur me rappelle à Lui. Car Mohamed n'a pas pu leur parler de ce don magnifique que Dieu fait à tout homme qui accepte de ne plus faire qu'une seule chair avec Lui. C'est pas de sa faute, le pauvre, car l'Evangile ne lui était pas parvenu totalement. Mais maintenant que les musulmans ont accès à la Bible, à internet, il nous faut absolument leur annoncer cette Bonne Nouvelle qu'ils écouteront ou n'écouteront pas, c'est pas grave.

L'important, c'est qu'ils apprennent tout ce que Mohamad ne leur a pas dit, faute de n'avoir pas su.

Profiton se leur passage sur ce forum pour leur annoncer, sans chercher à les convaincre. Annonçons-leur tout simplement.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMar 23 Nov 2010, 21:36

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Nous traitons Ezechiel 36, et jusqu'à preuve du contraire, Dieu dans ce chapitre s'adresse AUX ISRAELITES, LES DESCENDANTS DE JACOB.

Quand Dieu donne une prophétie, cher Noorfisabillah, il l'a donne à ceux qui l'interprétrons quand la prophétie se sera réalisée, car avant, on ne sait pas comment Dieu va réaliser cette prophétie.


Certes, mais la moindre des choses, c'est qu'ils savent au moins à qui elle est destiné. Et cette prophetie est super clair :

ELLE S'ADRESSE AUX ISRAELITES, LES DESCENDANTS D'ISRAEL, ceux qui se sont dispersés au 4 coins de la Terre. C'est ecrit noir sur blanc.


petero a écrit:
Cette prophétie, Dieu me la donne à moi qui suis un descendant de Jacob, d'Isaac, PAR JESUS. (...)

Dans la mesure où Jésus m'a communiqué sa chair et son sang, je suis devenu Israélite selon la chair et le sang de Jésus qui sont devenus ma chair et mon sang.



J'aurais tout lu de vous. Apres m'avoir dit que vous etes egal au prophetes de Dieu, voila maintenant que vous etes israelite.

Des esprits israelites...

nous allons de surprise en surprise!

Au départ, comment devient-on Israélites ?

On devient Israélite quand on naît Israélite, quand on a du sang d'Israélite dans les veines. Vous êtes bien d'accord. Cela est incontestable.

Jésus était-il Israélite ? Bien sûr que "oui".

Depuis que j'ai le sang de Jésus en moi, depuis que je reçois la chair de Jésus, je suis devenu 1 seule chair avec Jésus et son sang coule dans mon âme, car sa chair et son sang ont été spiritualisés.

Je peux donc dire, ayant du sang d'Israélite (en moi) ; ayant en moi la chair d'un Israélite (Jésus), que je suis devenu moi-même Israélite par ma nouvelle naissance ; la naissance que Jésus me donne, en me faisant renaître de l'Eau et de l'Esprit, de son sang et de sa chair.

Je peux donc me dire Israélite, selon la chair de Jésus, Israélite par Jésus qui m'a enfanté à sa Vie ; à la Vie de sa chair Israélite.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMer 24 Nov 2010, 07:28

Noorfisabillah a écrit:
Instant a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Instant a écrit:
Et si certaines choses importantes n'étaient pas mentionnées par le Coran, d'une manière ou d'une autre, il ne serait pas parfait.
Quant bien même ces choses importantes ne le seraient que pour quelques-uns, le Coran devrait les mentionner, ne fût-ce que par allusion, pour être parfait.


Comme quoi par exemple?

Ce qui se rapporte à la question et qui concerne l'Esprit; "l'Esprit en vous" existe pour les musulmans il me semble.

"L'esprit procède de l'ordre de ton seigneur (ou du monde de l'ordre de ton seigneur)".

Certes ceci est adressé au prophète, mais peut-on dire que les musulmans n'ont pas un héritage de cet esprit ?


Il faut me definir exactement ce que vous voulez dire par Esprit.

Car si vous me parlez selon la vision chretienne, alors non, car cet esprit qui inspire en chaque chretien n'est qu'un mirage, selon l'Islam.
Il n'existe ni au Judaisme, ni en Islam.

Y a t il des antecedents avant la venue du Christ, de cet esprit qui inspire tous les croyants?
Je ne parle pas spécifiquement selon la vision chrétienne. Il n'est pas facile de définir l'Esprit avec ou sans majuscule, car s'il est un principe ou une entité agissant dans le domaine des formes, il n'est pas lui-même formel.
Peut-être ne l'admettez-vous pas, mais dans le soufisme on considère que la prophétie générale (nubuwa) n'est pas close, à la différence de la prophétie légiférante (rissalah).
Or, c'est bien l'esprit qui inspire dans ce cas, il ne s'agit pas d'une inspiration humaine comme dans le cas d'un artiste par exemple.
On parle également d'esprits dans le cas des anges, qui sont des entités non formelles, mais agissant ou inspirant dans le monde des formes.

Si les apôtres reçoivent l'Esprit à la Pentecôte, ils sont les seuls à le recevoir pleinement, les autres sont témoins. Et les dons de l'Esprit sont partagés entre les êtres, chacun en reçoit une part: sagesse, force, don des langues...pas la plénitude.

Le mot esprit figure quand même dans le Coran à plusieurs reprises, et lorsqu'il est question de la descente de l'Esprit avec les anges (nuit du destin), même si les majuscules n'existent pas en arabe, on comprend qu'il ne s'agit pas d'un ange, mais d'un principe unique et central.


Dernière édition par Instant le Mer 24 Nov 2010, 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMer 24 Nov 2010, 08:20

Salut Noorfisabillah mon frère !


Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:

Noorfisabillah a écrit:

Vous avez cité des versets bibliques. Hors vous savez tres bien ce que nous pensons de la Bible :

Ce qui est confirmé par le Coran, nous l'approuvons

Ce qui est refuté par le Coran, nous le refutons aussi,

et les choses dont le Coran ne mentionne pas, nous ne donnons pas d'avis, si c'est vrai ou faux.

En résumé, cher Noorfisabillah, tu dis que vous ne regardez qu'un côté...
Donc, vous ne connaissez pas tout...

Qu'est ce que cela veut dire "regarder qu'un coté" ??

Cela veut dire que tu ne mets ta confiance que dans le Coran...




Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:

Mais puisque vous ignorez une partie de la Vérité comment pourriez-vous enseigner ceux qui connaissent la Vérité toute entière Question
Cites moi la partie dont nous ignorons?

La partie que vous ignorez ne tient pas dans une citation mon frère...
Car cette partie est gigantesque...
Elle est inépuisable...

Et ne crois pas que j'exagère cher Noorfisabillah car la partie que vous ignorez s'étend même à la Création...
La Création qui raconte les merveilles de DIEU...


Mais aujourd'hui je vais commencer par la Bible mon frère...
La Bible ce n’est pas seulement des écrits... pas seulement des mots et des phrases...
C’est d’abord une Histoire vécue...
C’est-à-dire que c'est du vivant qui a été transmis et raconté avant d’être écrit...

Et en plus c’est une Histoire vécue avec DIEU...
DIEU SE révèle, puis IL accompagne son peuple (pendant 3000 ans) pour le préparer à SA Venue...

Voilà pourquoi, juifs et chrétiens ne cessent pas de découvrir aujourd'hui encore les merveilles que la Bible contient...
Elle est un trésor inépuisable...
Jésus en parle quand IL dit :

"C'est ainsi que tout scribe devenu disciple du Royaume des cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l'ancien."
(Matthieu 13. 52)


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMer 24 Nov 2010, 08:27

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Tu dis connaitre la verité entiere?
Alors peut etre vas tu m'apprendre en me disant par exemple :

A quel endroit Jesus va revenir et comment ?

Comment reconnaitre l'Antechrist ?

Comment cela se passe lorsque nous mourrons ?

Comment va se passer le jour du jugment. ?

Et en details STP

La Vérité c'est DIEU cher Noorfisabillah...
et connaître la Vérité toute entière c'est connaître DIEU dans Son Intimité.
Connaître l'intimité de DIEU c'est savoir que DIEU est un Seul DIEU en trois Personnes...

Mais l'homme par lui-même est incapable de connaître l'intimité de DIEU...
Seul DIEU peut faire Se faire connaître entièrement...

C'est pour ça qu'avant d'être arrêté, Jésus dit à ses Apôtres :

"J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire,
mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter.
Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière."
(Jean 16. 12-13)


Seul l'Esprit Saint parce qu'IL est "DIEU agissant" peut révéler la Sainte Trinité de DIEU...
La Pensée de DIEU qu'on appelle Père...
La Parole de DIEU qu'on appelle Fils...
L'Action de DIEU qu'on appelle Esprit Saint...

Tout le monde sait qu'on ne peut connaître quelqu'un que par ses paroles (qui nous font connaître sa pensée)...
et par ses actes (on voit ce qu'il fait de bien (ou de mal)...

C'est par les Paroles et les actes de Jésus que DIEU nous fait connaître qu'IL est AMOUR INFINI...

Et Jésus nous donne le Commandement Nouveau :

"Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés..."
(Jean 13. 34)


"Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole, et mon Père l'aimera ;
nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui."
(Jean 14. 23)



Je dois sortir, à plus tard Noorfisabillah...


Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. 109169
Revenir en haut Aller en bas
salem





Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMer 24 Nov 2010, 14:22

Citation :
Tite a écrit :
C'est pour ça qu'avant d'être arrêté, Jésus dit à ses Apôtres :
"J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire,
mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter.
Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière."
(Jean 16. 12-13)

Seul l'Esprit Saint parce qu'IL est "DIEU agissant" peut révéler la Sainte Trinité de DIEU...
La Pensée de DIEU qu'on appelle Père...
La Parole de DIEU qu'on appelle Fils...
L'Action de DIEU qu'on appelle Esprit Saint...


l'esprit de verité n'est pas le saint esprit ; l'esprit de verité est une personne est c'est bien le prophete MOhamed (psl)
et si vous lisez bien le verset " quand il viendra " il ne s'agit pas du saint esprit ; puisque celui -ci
etait deja avec jesus et aussi avec les apotres ....

et il fallait ecrire tout le verset " j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


remarquez qu'il est dit dans le verset : il ne parlera .......mais il dira ..... aura entendu .....

donc jesus ne parle pas de l'esprit saint mais bien d'une personne ............

le consolateur ; l'esprit de verité ; le paraclet c'est une même personne
c'est le prophete MOHAMED (psl)




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMer 24 Nov 2010, 14:53

salem a écrit:
l'esprit de verité n'est pas le saint esprit ; l'esprit de verité est une personne est c'est bien le prophete MOhamed (psl) et si vous lisez bien le verset " quand il viendra " il ne s'agit pas du saint esprit ; puisque celui -ci etait deja avec jesus et aussi avec les apotres ....

NON, ce n'est pas Mohamed et par tout ce que dit Jésus sur ce Paraclet, on a la preuve que ce n'est pas Mohamed. Comme vous usurpez la place d'Isaac pour la donner à votre ancêtre Ismaël, vous usurpez la place du Saint Esprit pour la donner à Mohamed. Le Coran, l'Islam, c'est UNE USURPATION.

Le Saint Esprit, l'Esprit de Dieu, il était en Jésus, mais pas DANS LES APÔTRES. Le Saint Esprit, en Jésus, il ne veillait pas sur les Apôtres car c'est Jésus qui remplissait cette mission. Après le départ de Jésus, c'est l'Esprit Saint, présent en Jésus qui va prendre le relais et va veiller sur les Apôtres, en venant EN EUX.

Salem a écrit:
et il fallait ecrire tout le verset " j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. remarquez qu'il est dit dans le verset : il ne parlera .......mais il dira ..... aura entendu ..... donc jesus ne parle pas de l'esprit saint mais bien d'une personne ............

OUI, d'une personne, mais pas d'une personne humaine, d'une personne divine.

Ce Paraclet ne peut pas être Mohamed pour les raisons suivantes :

Voici ce que dit Jésus à propose de ce Paraclet, car il ne faut pas se contenter d'une seule parole où Jésus en parler :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

Replaçons cette Parole de Jésus dans son contexte. Quels sont ceux qui ont entendus cette Parole de Jésus en premier ? Ceux qui sont là, face à Jésus. Ceux à qui Jésus s'adresse à ce moment là : "ses Apôtres, tous juifs".

Et que leur dit Jésus ? Que ce nouveau Paraclet, il va être avec eux A JAMAIS. Ses Apôtres vont avoir avec eux, en eux, à jamais ce Paraclet. Mohamed est-il resté avec à jamais avec Pierre, Matthieu, Jean, Philippe, etc .... ? VOUS SAVEZ BIEN QUE NON. Alors pourquoi vous oubliez cette précision de Jésus qui fait tomber votre thèse ?

Et quand Jésus leur dit : "Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous". Dites-moi si Mohamed demeurait auprès de Pierre, Matthieu, Jean, Phlippe, etc ... Dites-moi comment ces Apôtres pouvait connaître Mohamed qui ne naîtra que 500 ans plus tard. VOUS VOYEZ BIEN qu'il ne peut pas s'agir de Mohamed.

Si vous êtes quelqu'un d'honnête, de sérieux, vous êtes obligé de reconnaître que Jésus ne parlait pas de Mohamed. Malgré ces preuves évidentes qu'il ne s'agissait pas de Mohamed, vous allez je le sais continuer à affirmer CONTRE LA PAROLE DE JESUS que c'était de Mohamed qu'il s'agissait, tellement vous préférez ce qui est faux à la Vérité révélée par Jésus ; tellement il est plus important de faire passer votre prophète pour l'Esprit Saint, que de reconnaître que l'Esprit Saint n'est absolument pas Mohamed.

Salem a écrit:
le consolateur ; l'esprit de verité ; le paraclet c'est une même personne c'est le prophete MOHAMED (psl)

Je veux bien vous croire, mais alors expliquez-nous pourquoi Jésus a dit à ses Apôtres :

. qu'ils connaissaient déjà ce Paraclet alors qu'ils n'ont jamais connu Mohamed,
. que ce Paraclet allait rester auprès d'eux, en eux, à jamais, alors que Mohamed n'a jamais été auprès des Apôtres que Jésus s'était choisi.

Personne ne vous croira, chez les chrétiens, tant que vous ne résoudrez pas cette contradiction entre ce que Jésus annonce et ce que vous dites sur ce Paraclet.

Petero




[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMer 24 Nov 2010, 23:41

Je continue Noorfisabillah...

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:

P.S. Frère, as-tu lu mes réponses à tes posts sur le sujet : "La TRINITE est SIMPLE..." ?

Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. 109169
Oui je les ai lu, chere Tite, excuse moi, mais tes commentaires ont ete assez long et il y a pas mal de choses à dire, mais hélas j'ai tres peu de temps. Mais si Dieu me le permet, je te repondrais prochainement, inc Allah.

Entendu mon frère



Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:
Voici quelques passages du Nouveau Testament qui parlent du Saint Esprit...
Merci pour les versets, mais ce n'est pas la question cher Tite.

Nous traitons Ezechiel 36, et jusqu'à preuve du contraire, Dieu dans ce chapitre s'adresse AUX ISRAELITES, LES DESCENDANTS DE JACOB.

Oui frère, dans l'Ancien Testament DIEU s'adresse à Son peuple...

Son peuple qu'IL appelle son "fils premier-né..."

"Tu diras à Pharaon : "Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né."
(Exode 4. 22)

"Premier-né"... car c'est avec eux qu'IL a fait Alliance en premier...


Mais DIEU avait prévu l'Alliance Nouvelle et Eternelle qu'IL offrirait à tous les hommes...
Car tous les hommes sont invités à entrer dans Son Alliance d'AMOUR Noorfisabillah...

Dans l'Ancien Testament on voit que la Première Alliance est scellée par le sang des animaux...
Mais pour l'Alliance Nouvelle c'est par le Sang très Précieux du Christ...

"... Jésus prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant :
"Buvez-en tous, car ceci est mon sang,
le sang de l'Alliance, répandu pour la multitude en rémission des péchés
."
(Matthieu 26. 28)

"... Le Christ a offert son propre sang
et nous a ainsi délivrés définitivement de nos péchés
...
(Hébreux 9. 12)


Le prophète Esaïe dit...
"... Il s'est dépouillé lui-même jusqu'à la mort,
il a été compté avec les pécheurs, alors qu'il portait le péché des multitudes
et qu'il intercédait pour les pécheurs
."
(Esaïe 53. 12)

Sur la Croix, Jésus intercède pour la multitude des pécheurs (toi et moi inclus...) quand IL dit :
"Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font."
(Luc 23. 34)



Maintenant mon frère, je reviens à l'Esprit Saint...
Dans l'Ancien Testament (Première Alliance) on voit que DIEU annonce le don de l'Esprit Saint...

"Je mettrai "mon Esprit" en vous... (Ezéchiel 36. 27)


Et dans le Nouveau Testament (Nouvelle Alliance) on voit que l'Esprit Saint est pour tous ceux qui croient en Jésus...

Même les païens qui croient en Jésus reçoivent l'Esprit Saint...
Regarde :

"... Pierre parlait encore quand l'Esprit Saint descendit sur tous ceux qui écoutaient la Parole.

Tous les croyants qui accompagnaient Pierre furent stupéfaits, eux qui étaient Juifs,
de voir que même les païens recevaient à profusion le don de l'Esprit Saint.

Alors Pierre dit :
"Peut-on refuser l'eau du baptême à ces gens qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous ?"
(Actes 10. 44-47)



D'ailleurs, Pierre le raconte plus tard aux Juifs qui n'étaient pas présent ce jour-là (et qui reprochait à Pierre d'avoir baptisé des païens)...
Donc, Pierre relate les évènements et leur dit :

"Au moment où je commençais à leur parler, l'Esprit Saint s'empara de ceux qui étaient là,
comme il l'avait fait au commencement pour nous
.

Alors je me suis rappelé la parole que le Seigneur avait dite :
"Jean a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés."
(voir => Actes 1. 5)

Ainsi, ils ont reçu de Dieu le même don que nous, en croyant au Seigneur Jésus Christ,
qui étais-je, moi, pour m'opposer à l'action de Dieu ?"

En entendant ces paroles, ils se calmèrent et ils rendirent gloire à Dieu, en disant :
"C'est donc vrai, Dieu a donné aussi à ceux qui ne sont pas juifs la possibilité de se convertir et de recevoir la vraie vie."
(Actes 11. 15-18)



Tous ceux qui croient en Jésus reçoivent l'Esprit Saint "à profusion"...
pour entrer dans la Vérité toute entière...


Sois béni Noorfisabillah !


Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. 109169

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyMer 24 Nov 2010, 23:55

petero a écrit:
.

Jésus a réalisé "la promesse du don de l'Esprit de Dieu". Cela est indiscutable.

Depuis la venue de Jésus, tout homme, de toute race, peuple, nation, peut recevoir l'Esprit de Dieu en Lui, grâce à Jésus qui nous unit à Lui, par notre communion à sa chair et à son sang, vivant de l'Esprit de Dieu.


Grâce à Jésus, la Nouvelle Vigne, le Nouvel Israël, nous recevons l'Esprit de Dieu ; l'Esprit de Dieu devient l'Esprit de tous ceux qui font partis de la Vigne de Jésus ; la Vie de Dieu devient la Vie de tous ceux qui ne font plus qu'un seul corps, une seul chair avec Jésus et un seul Esprit.





Ezechiel parle DU PEUPLE ISRAELITE ET NON DU NOUVEAU ISRAEL. C'est ecrit NOIR SUR BLANC.

Je me demande qui sont LES DISPERSES DANS TOUTES LES NATIONS à qui Dieu s'adresse ????

Tout le monde saura que ce sont LES JUIFS DE LA DIASPORA. Qu'avez vous à vouloir rentrer desesperement LES PAIENS DANS CETTE prophetie D'Ezechiel 36 ?


Et puis vous le lisez tres bien, cette proophetie n'est pas accomplie sinon, dites moi QUAND LES JUIFS DE LA DIASPORA SE SONT REINSTALLES DANS LA TERRE DE LEURS PERES? QUAND ?

ET EST CE QUE LES JUIFS N'ONT PLUS CONNUS L'IGNOMINIE ET LA FAMINE APRES JESUS (qui devait mettre un terme à tout cela)????


AVEZ VOUS OUBLIE L'HISTOIRE CONCERNANT LES JUIFS DEPUIS CES 20 DERNIERS SIECLES ????





petero a écrit:


Au départ, comment devient-on Israélites ?

Votre question est bien ETRANGE !!!

On ne devient pas. On EST ou on ne L'EST PAS.


petero a écrit:
On devient Israélite quand on naît Israélite,



On NE DEVIENT PAS, On EST. A partir de votre naissance , VOUS ETES.

Je ne sais pas ce que vient faire le verve "DEVENIR".

Soit vous naissez blanc, soit vous naissez noir, soit vous naissez asiatique, soit vous naissez israelites, soit vous naissez arabes,......



petero a écrit:
Jésus était-il Israélite ? Bien sûr que "oui".

Depuis que j'ai le sang de Jésus en moi, depuis que je reçois la chair de Jésus, je suis devenu 1 seule chair avec Jésus et son sang coule dans mon âme, car sa chair et son sang ont été spiritualisés.

Je peux donc dire, ayant du sang d'Israélite (en moi) ; ayant en moi la chair d'un Israélite (Jésus), que je suis devenu moi-même Israélite par ma nouvelle naissance ; la naissance que Jésus me donne, en me faisant renaître de l'Eau et de l'Esprit, de son sang et de sa chair.

Je peux donc me dire Israélite, selon la chair de Jésus, Israélite par Jésus qui m'a enfanté à sa Vie ; à la Vie de sa chair Israélite.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.



Oui Petero, faites nous comprendre comment un africain peut DEVENIR caucasien, et un caucasien DEVENIR africain.

Expliquez leur que l'ont peut le devenir avec la "chair spirituelle"caucasienne ou africaine. Expliquez leur ceci.


Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyJeu 25 Nov 2010, 00:26

petero a écrit:
Je veux bien vous croire, mais alors expliquez-nous pourquoi Jésus a dit à ses Apôtres :

. qu'ils connaissaient déjà ce Paraclet alors qu'ils n'ont jamais connu Mohamed,
. que ce Paraclet allait rester auprès d'eux, en eux, à jamais, alors que Mohamed n'a jamais été auprès des Apôtres que Jésus s'était choisi.

Personne ne vous croira, chez les chrétiens, tant que vous ne résoudrez pas cette contradiction entre ce que Jésus annonce et ce que vous dites sur ce Paraclet.

Les chrétiens savent mieux que quiconque qu'un Paraclet vient au moins plusieurs siècles après le Messie. Il ne va pas venir alors que le Messie vient juste de Partir. Jésus parlait a la chrétienté toute entière selon plusieurs génération pour la venue du paraclet et les apôtres le savaient.

La disparition ou la dissimulation de l’Evangile authentique, la falsification d’une partie des enseignements de Jésus, les mauvaises interprétations sont des obstacles de nature à rendre la tâche difficile pour l'étude de ce point. Mais comme la vérité grâce a Dieu ne disparaît pas même si elle s’éclipse, il se trouve que cette annonce a pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines.

En vérité, Jésus a annoncé le prophète Mohammed sous différentes appellations et à plusieurs reprises. Le royaume de Dieu a donc été transféré à la nation qui a reçu le message du Coran par l’intermédiaire du Prophète Mohammed.Ce don est conforme à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël. Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation.

« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18 .Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed que le salut soit sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyJeu 25 Nov 2010, 00:54

Instant a écrit:


Je ne parle pas spécifiquement selon la vision chrétienne. Il n'est pas facile de définir l'Esprit avec ou sans majuscule, car s'il est un principe ou une entité agissant dans le domaine des formes, il n'est pas lui-même formel.
Peut-être ne l'admettez-vous pas, mais dans le soufisme on considère que la prophétie générale (nubuwa) n'est pas close, à la différence de la prophétie légiférante (rissalah).

Je ne suis pas soufi. Mais une chose est sûr, en Islam, la prophetie est terminee. tout est dit.

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous"
(Coran 5:3)


"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient."
(Coran 33:40)

Donc s'il n'y a plus de prophetes, il n'y a plus de prophetie.



Instant a écrit:
Or, c'est bien l'esprit qui inspire dans ce cas, il ne s'agit pas d'une inspiration humaine comme dans le cas d'un artiste par exemple.
On parle également d'esprits dans le cas des anges, qui sont des entités non formelles, mais agissant ou inspirant dans le monde des formes.


En Islam, l'Esprit (ruh) qui inspire AUX ENVOYES DE DIEU, est Gabriel. Mais aucun musulman vous dira que Gabriel inspire chaque musulman.


Instant a écrit:
Si les apôtres reçoivent l'Esprit à la Pentecôte, ils sont les seuls à le recevoir pleinement, les autres sont témoins. Et les dons de l'Esprit sont partagés entre les êtres, chacun en reçoit une part: sagesse, force, don des langues...pas la plénitude.


Ca, c'est une croyance chretienne, elle n'est pas musulmane.


Instant a écrit:
Le mot esprit figure quand même dans le Coran à plusieurs reprises, et lorsqu'il est question de la descente de l'Esprit avec les anges (nuit du destin), même si les majuscules n'existent pas en arabe, on comprend qu'il ne s'agit pas d'un ange, mais d'un principe unique et central.

Pas du tout, l'Esprit, dans la sourate el Qadr (nuit du destin) est bel et bien Gabriel (as)



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. EmptyJeu 25 Nov 2010, 01:27

Tite a écrit:
Salut Noorfisabillah mon frère !



Salut ma chere Tite,


Tite a écrit:

Noorfisabillah a écrit:


Qu'est ce que cela veut dire "regarder qu'un coté" ??

Cela veut dire que tu ne mets ta confiance que dans le Coran...



Je rajouterai LA SUNNA, en plus du CORAN. Oui biensur. Pourquoi? mets tu ta confiance à autre chose que la bible?



Tite a écrit:


Et ne crois pas que j'exagère cher Noorfisabillah car la partie que vous ignorez s'étend même à la Création...
La Création qui raconte les merveilles de DIEU...

Dis moi lesquels par exemple?



Tite a écrit:
Mais aujourd'hui je vais commencer par la Bible mon frère...
La Bible ce n’est pas seulement des écrits... pas seulement des mots et des phrases...
C’est d’abord une Histoire vécue...
C’est-à-dire que c'est du vivant qui a été transmis et raconté avant d’être écrit...

Et en plus c’est une Histoire vécue avec DIEU...
DIEU SE révèle, puis IL accompagne son peuple (pendant 3000 ans) pour le préparer à SA Venue...

Voilà pourquoi, juifs et chrétiens ne cessent pas de découvrir aujourd'hui encore les merveilles que la Bible contient...
Elle est un trésor inépuisable...


Un tresor qui contient maintes erreurs et contradictions.


Donc je ne peux m'appuyer sur un livre qui comporte des erreurs.




Tite a écrit:
Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Tu dis connaitre la verité entiere?
Alors peut etre vas tu m'apprendre en me disant par exemple :

A quel endroit Jesus va revenir et comment ?

Comment reconnaitre l'Antechrist ?

Comment cela se passe lorsque nous mourrons ?

Comment va se passer le jour du jugment. ?

Et en details STP

[size=19]La Vérité c'est DIEU cher Noorfisabillah...
et connaître la Vérité toute entière c'est connaître DIEU dans Son Intimité.
Connaître l'intimité de DIEU c'est savoir que DIEU est un Seul DIEU en trois Personnes...

Mais l'homme par lui-même est incapable de connaître l'intimité de DIEU...
Seul DIEU peut faire Se faire connaître entièrement...

C'est pour ça qu'avant d'être arrêté, Jésus dit à ses Apôtres :

"J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire,
mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter.
Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière."
(Jean 16. 12-13)


[color=blue]Seul l'Esprit Saint parce qu'IL est "DIEU agissant" peut révéler la Sainte Trinité de DIEU...
La Pensée de DIEU qu'on appelle Père...
La Parole de DIEU qu'on appelle Fils...
L'Action de DIEU qu'on appelle Esprit Saint...


Ah non, chere Tite, stp, ne transvase pas ton sujet de la Trinité ici. Merci


Je t'ai posé des questions precises.

Tu dis connaitre la verité entiere?
Alors peut etre vas tu m'apprendre en me disant par exemple :

A quel endroit Jesus va revenir et comment ?

Comment reconnaitre l'Antechrist ?

Comment cela se passe lorsque nous mourrons ?

Comment va se passer le jour du jugment. ?

Et en details STP


Reponds y. Sinon laissons choir et revenons au sujet d'Ezechiel 36





Tite a écrit:

Noorfisabillah a écrit:


Merci pour les versets, mais ce n'est pas la question cher Tite.

Nous traitons Ezechiel 36, et jusqu'à preuve du contraire, Dieu dans ce chapitre s'adresse AUX ISRAELITES, LES DESCENDANTS DE JACOB.

[size=19]Oui frère, dans l'Ancien Testament DIEU s'adresse à Son peuple...

Son peuple qu'IL appelle son "fils premier-né..."

"Tu diras à Pharaon : "Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né."
(Exode 4. 22)

[color=blue]"Premier-né"... car c'est avec eux qu'IL a fait Alliance en premier...


Mais DIEU avait prévu l'Alliance Nouvelle et Eternelle qu'IL offrirait à tous les hommes...
Car tous les hommes sont invités à entrer dans Son Alliance d'AMOUR Noorfisabillah...


Cher Tite, nous parlons d'Ezechiel 36.
A qui Dieu s'adresse t il ?
S'adresse t il au paiens convertis?
Et est ce que cette prophetie fut accomplie, en sachant que les juifs éparpillés dans toutes les nations ne sont pas retournés en Terre de leurs Peres au temps de Jesus, ni cette fin d'ignominie qui les guettait constamment, conformement à la prophetie ???




Tite a écrit:

Maintenant mon frère, je reviens à l'Esprit Saint...
Dans l'Ancien Testament (Première Alliance) on voit que DIEU annonce le don de l'Esprit Saint...

"Je mettrai "mon Esprit" en vous... (Ezéchiel 36. 27)


Et dans le Nouveau Testament (Nouvelle Alliance) on voit que l'Esprit Saint est pour tous ceux qui croient en Jésus...

Même les païens qui croient en Jésus reçoivent l'Esprit Saint...
Regarde :
[color=red]
"... Pierre parlait encore quand l'Esprit Saint descendit sur tous ceux qui écoutaient la Parole.

Tous les croyants qui accompagnaient Pierre furent stupéfaits, eux qui étaient Juifs,
de voir que même les païens recevaient à profusion le don de l'Esprit Saint.

Alors Pierre dit :
"Peut-on refuser l'eau du baptême à ces gens qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous ?"
(Actes 10. 44-47)


Seulement où est il ecrit, dans Ezechiel 36, que Dieu s'adresse au paiens convertis???

Il faut se referer aux texte, et ne pas faire du Christocentrisme à tout va.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» DIEU a il parle au peuple juif ?
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: