Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'évangile pour tous

Aller en bas 
+3
azdan
Invitéio
Maranatha
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maranatha





L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyJeu 14 Mar 2013, 13:01

bonjour,

durant mes débats avec mes amis musulmans, j'ai remarqué qu'aucun d'eux ne savait si il irait au paradis ou en enfer après son départ.
j'ai une question pour vous musulmans, monterez vous dans un avion sans connaitre sa destination? Non je ne pense pas.
mais tous chrétiens né de nouveau a la certitude d'allé au royaume des cieux, jésus a dit ceci: (jean 14:1-5) surtout ceci enfin que la ou je suis vous y soyez aussi. avant cela il a dit: je reviendrai et je vous prendrai avec moi.
cette phrase explique bien nos 2 philosophies, l'islam c'est l'homme qui fait tout pour ne pas aller en enfer ( 5 prières, pèlerinage, ...), mais malgré tout sa il ne pas sure d'allé au paradis, par contre l’évangile c'est tous le contraire c'est Dieu au moyen de son fils Jésus-christ qui fait tout pour que l'homme (ré)viennent vers lui. voila pourquoi jésus a dit dans ce même chapitre: a Thomas: Je suis le chemin, la vérité et la vie, ceci n'est pas une personnification c'est réellement c'est que Jésus-christ. Nous chrétiens nous avons accès au royaume par grâce et cette grâce ne vient pas de nous mais de Dieu (notre Père) ephésiens 2:8
la vie c'est maintenant est ce gratuit.
un exemple: moi sa fait bientôt 10 ans que je suis en France, loin de mon père et de ma famille aujourd'hui si je retourne au bled j'aurai la certitude a 100% que mon père va m'accueillir les bras ouvert, il me reprochera peut être 1 ou 2 choses mais c'est tout, la seule question que je veux me posé serai de savoir si ils ont prévu une petite fête pour moi ou pas?
c'est sa un chrétien, nous sommes des fils de Dieu, par Jésus-christ, il est notre Père, hier encore une amie musulmane m'a dit que sa grand-mère l'a sévèrement repris quand elle était petite lorsqu'elle disait qu'elle était une fille de Dieu. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyJeu 14 Mar 2013, 13:38

Maranatha a écrit:
bonjour,

durant mes débats avec mes amis musulmans, j'ai remarqué qu'aucun d'eux ne savait si il irait au paradis ou en enfer après son départ.

Aller en enfer ou au paradis dépend des intentions dans les actes que nous faisons dans notre vie. Si l'intention est mauvaise en général dirons-nous, eh bien on ira en enfer. Sinon, on ira au paradis, car malgré nos péchés Dieu est le Plus Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Mais les musulmans eux espèrent le Paradis, et le demande à Dieu, nous ne sommes pas avant-gardiste au point de se croire apte à y entrer. Le Paradis c'est pas comme prendre l'avion, suffit d'acheter son billet, c'est beaucoup plus compliqué que ça.

Cordialement L'évangile pour tous 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: c'est quoi l'evangile ( musulmans )   L'évangile pour tous EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:32

Le prophète Mohamed (psl) dit : "quiconque ne rentrera au paradis que par la miséricorde de DIEU" on lui répondit " même toi prophète Dieu !" , il répondit "même moi"
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: c'est quoi l'evangile ( musulmans )   L'évangile pour tous EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:34

Maranatha , fait la religion que tu veux , Mais n'associe personne avec Dieu , ni fils d'un tel ou un tel , DIEU est UN .
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:36

Dieu est un, et il l'a toujours été. Mais il ce manifeste au moyen du père , du fils et du saint esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:19

azdan a écrit:
Maranatha , fait la religion que tu veux , Mais n'associe personne avec Dieu , ni fils d'un tel ou un tel , DIEU est UN .

Ici, chacun affirme sa foi, et personne ne lui demande de ne point l'affirmer.
Merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: c'est quoi l'evangile ( musulmans )   L'évangile pour tous EmptyJeu 14 Mar 2013, 21:44

MAranatha , Dieu ne se Manifeste par le biais de personne , il n'a pas besoin d'interprète ou d'idole , ou d'intermédiaire , Dieu s'il veut !!, il dira qu'il soit ainsi !!

Poupette si c'est une remise à l'ordre , que tu me le dise nettement , car moi je crois en un Dieu , pas Trois !! , JESUS n'est pas DIVIN et il n'est pas DIEU , et si ça dérange que je le dise ,Alors que l'on me fasse signe , je n'insulte personne , et je demande personne de me suivre ou de se convertir , mais je dirais que Dieu est UN , et sans associé pas de Saint et pas de Fils , voilà tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyJeu 14 Mar 2013, 22:22

azdan a écrit:
MAranatha , Dieu ne se Manifeste par le biais de personne , il n'a pas besoin d'interprète ou d'idole , ou d'intermédiaire , Dieu s'il veut !!, il dira qu'il soit ainsi !!

Poupette si c'est une remise à l'ordre , que tu me le dise nettement , car moi je crois en un Dieu , pas Trois !! , JESUS n'est pas DIVIN et il n'est pas DIEU , et si ça dérange que je le dise ,Alors que l'on me fasse signe , je n'insulte personne , et je demande personne de me suivre ou de se convertir , mais je dirais que Dieu est UN , et sans associé pas de Saint et pas de Fils , voilà tout !!

Azdan, ce que tu proclame, c'est ta foi reçu dans l'Islam ; poupette proclame sa foi reçu dans le christianisme.

Quand tu dis que Jésus n'est pas divin, c'est ce que tu crois parce que c'est ce que ton prophète que tu prends pour un véritable envoyé de Dieu, t'a dit de croire.

Nous on croit Jésus qui nous a laissé entendre qu'Il était Dieu, l'un de Dieu, le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu pour nous enseigner. Jésus est Dieu qui a fait sortir sa Parole pour nous enseigner ; et sa Parole divine s'est incarnée, elle s'est fait homme pour nous approcher. Dieu est vraiment, avec sa Parole divine, venu lui-même tout près des nous ; et il est resté encore plus près de nous, puisqu'il est venu s'installer dans notre âme, avec son propre Esprit, son Amour en personne.

Jésus est Dieu qui nous dit tout son Amour ; l'Esprit Saint cet Amour de Dieu que Jésus nous dit, et qui se donne à nous ; l'Esprit Saint est Dieu qui se donne comme Esprit et Amour à nous pour que nous l'adorions dans son Esprit, son Amour, dans la Vérité. C'est notre foi à laquelle tu n'es pas obligé de croire, mais c'est notre foi à nous que nous sommes heureux de partager avec vous, même si vous n'en voulez pas.

On se partage nos trésors respectifs. L'Islam est votre trésor ; Jésus et l'Esprit Saint sont notre trésors, le plus beau des cadeaux que Dieu puisse faire à ses créatures puisque dans son Fils et l'Esprit Saint, Il se donne à nous totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyJeu 14 Mar 2013, 22:29

Citation :
MAranatha , Dieu ne se Manifeste par le biais de personne , il n'a pas besoin d'interprète ou d'idole , ou d'intermédiaire , Dieu s'il veut !!, il dira qu'il soit ainsi !!

Poupette si c'est une remise à l'ordre , que tu me le dise nettement , car moi je crois en un Dieu , pas Trois !! , JESUS n'est pas DIVIN et il n'est pas DIEU , et si ça dérange que je le dise ,Alors que l'on me fasse signe , je n'insulte personne , et je demande personne de me suivre ou de se convertir , mais je dirais que Dieu est UN , et sans associé pas de Saint et pas de Fils , voilà tout !!

Vous l'avez vu en personne pour dire qu'il est un au lieu de trois ou dix même? Quand on croit sur la base d'un bouquin écrit par je ne sais qui, il vaut mieux ne pas être aussi catégorique.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: c'est quoi l'evangile ( musulmans )   L'évangile pour tous EmptyJeu 14 Mar 2013, 22:41

PETERO , je respecte tes convictions ,mais si je dois dire ce que je pense cela ne dois pas gêner poupette .

JESUS est un Miracle que dieu a fait , pour montrer aux juifs qu'il est bien plus grand qu'il ne le pense , mais puisque tu reste en conclave aux interprétations de l'église , cela me chagrine , car la Bible n'a jamais parlé de trinité , même si on dit que ses textes ne sont pas fiables .

Concernant les athées , il devrait voir autour d'eux , car au moindre sursaut , ils diront "O mon dieu" , nous ne sommes pas sur terre par hasard , ni le fruit de la nature , nous sommes une oeuvre d'un créateur qui nous a bien crée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyJeu 14 Mar 2013, 23:06

azdan a écrit:
PETERO , je respecte tes convictions ,mais si je dois dire ce que je pense cela ne dois pas gêner poupette .

Comme tu le soulignes, tu dis ce que tu penses. Et ce que tu penses, ne me gêne en rien.


azdan a écrit:
Maranatha , fait la religion que tu veux , Mais n'associe personne avec Dieu , ni fils d'un tel ou un tel , DIEU est UN .


D'où mon intervention : que chacun affirme sa foi.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyVen 15 Mar 2013, 00:00

Azdan a dit :
Citation :
car la Bible n'a jamais parlé de trinité

Cher Azdan,

Merci la prochaine fois de nous servir des arguments auxquels tu croies.
.
Si tu croyais à tes propres arguments, en citant la bible, alors
tu croirais aussi nos arguments quand nous la citons aussi.

Or, quand nous la citons, tu nous dis qu'elle est falsifiée.



Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyVen 15 Mar 2013, 15:48

Michel Paléologue a écrit:
Azdan a dit :
Citation :
car la Bible n'a jamais parlé de trinité

Cher Azdan,

Merci la prochaine fois de nous servir des arguments auxquels tu croies.
.
Si tu croyais à tes propres arguments, en citant la bible, alors
tu croirais aussi nos arguments quand nous la citons aussi.

Or, quand nous la citons, tu nous dis qu'elle est falsifiée.


Cher PALEOLOGUE , Je crois que la Bible a préservé au moins quelque passage (versets) qui sont issue de l'inspiration divine , mais d'autres ne sont que l’œuvre de scribe qui on fait glissé des erreurs ( mal attentionné , ou voulu ) .

Dans mon étude sur la Bible je ne suis qu'à l'ancien testament , je n'ai pas encore abordé le Nouveau de fond en comble , mais il es clair qu'il y a de mauvaises interprétations qui se sont découlé d'une mauvaise traduction .

Je ne fais pas de critique à propos de la Foi , mais ce qui m’intéresse se sont les écrits , et si je défend qu'il n'a qu'un dieu sans associé , là c'est l'affaire de tous , que tout le Monde doit méditer avec sa raison .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyVen 15 Mar 2013, 16:00

Je ne fais pas de critique à propos de la Foi , mais ce qui m’intéresse se sont les écrits , et si je défend qu'il n'a qu'un dieu sans associé , là c'est l'affaire de tous , que tout le Monde doit méditer avec sa raison .

Bonjour azdan,

Non, justement ce n'est pas l'affaire de tous. Car si cela était : les musulmans seraient catholiques ou les catholiques seraient musulmans, ce qui donnerait toute sa légitimité à ce que tu suggères ensuite : que tout le monde devrait méditer avec sa raison.

Or, la raison du catholique n'est pas la même que celle du musulman.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: c'est quoi l'evangile ( musulmans )   L'évangile pour tous EmptyVen 15 Mar 2013, 17:31

il n'y a pas de Raison catholique ou musulmane , mais je parle de la raison qui est une faculté propre de l'esprit humain dont la mise en œuvre lui permet de fixer des critères de vérité et d'erreur, de discerner le bien et le mal .

Cette raison nous permet d'analyser , de comparer et de calculer tous les aspects qui nous entoure afin de se rapprocher à la vérité .

Et c'est l'affaire de tous.

Nous croyons tous à part quelques athées , qu'il y a un créateur , mais chacun de nous pense qu'il est dans le vrai , Vrai religion , vrai prophète et vrai textes , mais si nous nous mettons dans la peau des trois Monothéistes ( juif,chrétien musulman) , et nous étudions comment l'homme s'est-t-il comportait devant le message de Dieu , nous trouverons que tout les événements qui ont marqué l'histoire de l'humanité , est que DIEU veut nous montrer sa grandeur , et que nous sommes pas là par hasard , certes nous pataugeons dans des divergences et des croyances acquises mais l'essentiel c'est de voir que toutes les religions ont une seule mission et message , ADORER DIEU .

C'est pour cela que dé fois j'insiste sur le fait de dire : n'associer personne avec Dieu , JESUS est certes un Miracle que dieu a fait pour les hommes , car dans le coran il l'explique nettement que dieu a crée JESUS , comme il l'a fait pour ADAM .

les athées ont raison dans leur raisonnement de dire que dieu n'existe pas , car en se basant sur le 5 sens il ne peut concevoir comment l'homme est né sur terre , ils avancent des théories ( théorie de l'évolution) non prouvées que la vie sur terre a été le fruit et l’œuvre de la nature , mais ils ne peuvent expliquer comment cette complexité de la nature a donné la vie .

L'âme est une entité qui prouve que DIEU existe , ce corps ne peut trouver sa raison de vie , si le souffle de vie n'est pas installé dans cette matière .

La science nous donne des interprétations diverses , car l'homme raisonne avec sa foi , je te donne un exemple toutes les expéditions de scientifiques vers l’Égypte ont un dénominateur commun , un seul !! , une pioche à la main et une bible dans l'autre .

Voilà pourquoi je dis qu'il faut raisonner dans l'objectivité loin de toutes convenances ou croyances .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyVen 15 Mar 2013, 17:43

je parle de la raison qui est une faculté propre de l'esprit humain.

C'est dans cette optique aussi que je parlais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyVen 15 Mar 2013, 17:46

Il faudrait peut-être revenir au sujet initial qui est "l'évangile pour les musulmans"^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyVen 15 Mar 2013, 17:53

Nass' a écrit:
Il faudrait peut-être revenir au sujet initial qui est "l'évangile pour les musulmans"^^

J'ai changé le titre. Ainsi tous pourront participer, donner leur point de vue.

Le titre initial était : 'c'est quoi l'évangile (musulmans)'

c'était pas très clair.


Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyVen 15 Mar 2013, 19:11

Poupette on retourne au sujet avec ce témoignage , si tu veux bien :


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyVen 15 Mar 2013, 19:17



Je le veux, azdan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyVen 15 Mar 2013, 21:03

Alors POUPETTE que Pense tu de ce témoignage !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyVen 15 Mar 2013, 21:38

azdan a écrit:
Cher PALEOLOGUE , Je crois que la Bible a préservé au moins quelque passage (versets) qui sont issue de l'inspiration divine , mais d'autres ne sont que l’œuvre de scribe qui on fait glissé des erreurs ( mal attentionné , ou voulu ).

Est-ce que tu t'appuies sur la Bible qui n'aurait pas été falsifiée pour croire cela ?

Tu crois cela parce que tes savants t'ont enseignés cela. Tu crois cela à cause de ce que Mohamed a enseigné dans son Coran. Tu crois en ce que Mohamed a fait écrire dans son Coran parce que tu crois qu'il est le prophète envoyé par Dieu, que Dieu avait annoncé à Moïse. Pourquoi crois-tu que c'est bien lui que Dieu a promis à Moïse ? Parce que c'est ce que te font croire tes savants, tes immams ?

Si tu découvrais en regardant bien cette prophétie, avec un esprit sain, que le prophète que Dieu a promis ne peux pas être Mohamed, est-ce que tu continuerais à croire que Mohamed est un prophète envoyé par Jésus ?

Et puisque tu es justement dans l'étude de l'Ancien Testament, on pourrait peut-être regarder de plus près cette prophétie et vérifier ensemble si l'interprétation donnée par les musulmans est juste ?

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyVen 15 Mar 2013, 22:19

PETERO , que l'on soit bien d'accord ,je suis en premier lieu un Autodidacte !!!

je m'appuie sur aucun Imam , ou savant , J'ai mon raisonnement cela me suffit .

j'étudie la Bible comme texte ancien , où est le mal ?

je cherche pas à trouver ou à déduire si Jésus à prédit Mohamed , mais je cherche comment les scribes anciens ont écrits la chronologie Biblique , car elle m'aide à reconstituer la Chronologie générale ou encyclopédique .

en 1900 l'église situé le début de la création en l'an 4050 av-jc , et le déluge en l'an -2396 av-jc , donc la chronologie Biblique était déjà Faussée .

Pour le coran je l'étudie en parallèle aussi , les interprétations des exégètes sont à revoir pas toutes , mais il y a du travail , j'ai fait beaucoup de découvertes en matière d'interprétations , et je me réjouis que Dieu me montre ses signes dans le coran .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyVen 15 Mar 2013, 22:28

azdan a écrit:
Alors POUPETTE que Pense tu de ce témoignage !!

Je me suis arrêtée au titre de la vidéo :
'La preuve évidente que Jésus n'est pas Dieu'. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyVen 15 Mar 2013, 22:39

azdan a écrit:
je cherche pas à trouver ou à déduire si Jésus à prédit Mohamed , mais je cherche comment les scribes anciens ont écrits la chronologie Biblique , car elle m'aide à reconstituer la Chronologie générale ou encyclopédique .

en 1900 l'église situé le début de la création en l'an 4050 av-jc , et le déluge en l'an -2396 av-jc , donc la chronologie Biblique était déjà Faussée .

Je ne vois pas comment tu trouves que la création située en l'an 4050 avant Jésus-Christ, c'est à dire l'an - 4050 et le déluge situé en l'an 2396 avant Jésus-Christ où -2396 fausse la chronologie de la Bible !!!

Depuis la venue de Jésus, l'Eglise compte les années à partir de Jésus, de l'an 0. Après Jésus, on va de l'année 1 à l'année 2000 ; avant Jésus on va de l'année -1 à l'année -4050.

Il est donc normal que le déluge soit plus près de la naissance de Jésus que la création et donc que dans la Bible. Si on part de l'an 4050 avant Jésus-Christ, si le déluge s'est passé en l'an 2096 avant Jésus-Christ, il a bien eu lieu après la Création, comme le dit la Bible.

Donc, là, dans ton étude, tu te trompes Very Happy

Explique-moi comment quelqu'un comme toi, qui dit commencer à étudier la Bible, en autodidact, sans t'appuyer sur le Coran où tes savants, tu peux dire qu'elle est pleine d'erreur ?

Si tu fais cette déduction en t'appuyant sur ton étude fausse sur la chronologie, c'est évident que la Bible contient des erreurs. Elle en contient pour toi, parce que toi-même tu as fait une erreur dans ton calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyVen 15 Mar 2013, 23:02

azdan a écrit:
PETERO , que l'on soit bien d'accord ,je suis en premier lieu un Autodidacte !!!
je m'appuie sur aucun Imam , ou savant , J'ai mon raisonnement cela me suffit .


Si ce que tu dis était vrai, tu saurais que Jésus a bien été crucifié il y a environ 2000 ans de ça, que l'enfer n'est certainement pas rempli de femmes mais d'hommes, qu'une pierre n'a jamais volé les vétements de Moise en le tournant en bourrique, etc...............

Il sont tellement peu nombreux les Musulmans qui raisonne au lieu de croire ce que untel ou untel a dit.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyVen 15 Mar 2013, 23:06

PETERO quoi ! tu lis à l'envers , où bien tu as bu un verre de trop , c'est pas moi qui a fait ces calculs , c'est l'église , et ce n'est que par la suite qu'elle s'est rendu compte de son l'erreur , tu as internet , tu cherche , sinon je t'aide à chercher .

Quand tu dis quelqu'un comme moi , au moins tu avoue !!! , je suis un scientifique et chercheur , alors ne t'en fais pas j'ai pas besoin d'un savant pour apprendre !?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyVen 15 Mar 2013, 23:16

On dit que jésus a été crucifié , mais il n'y aucun témoignage , seul sa Mère a pu probablement assisté , mais elle n'a rien laissé comme témoignage , Alors que dois je croire ?

Pour les hadiths , il y a des hadiths douteux dans les Apocryphes Boukhari et Muslim ,
et les hadiths qui touche le surréalisme et les histoires de contes de fées n'ont pas leur importance pour moi .

si je lis un hadith , qui me conseille d'aider les pauvres et de faire le bien , je prête mon oreille , mais si c'est pour raconter des choses douteuses sur Mohamed , donc j'évite tout simplement , voilà ma raison d'être .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyVen 15 Mar 2013, 23:20

poupette a écrit:
azdan a écrit:
Alors POUPETTE que Pense tu de ce témoignage !!

Je me suis arrêtée au titre de la vidéo :
'La preuve évidente que Jésus n'est pas Dieu'. lol!

Mais il y a qui me l'on dit clairement , Jésus est Dieu , ici dans ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyVen 15 Mar 2013, 23:27

azdan a écrit:
On dit que jésus a été crucifié , mais il n'y aucun témoignage , seul sa Mère a pu probablement assisté , mais elle n'a rien laissé comme témoignage , Alors que dois je croire ?


Auncun témoignage ???????

Tu devrai plutôt dire:
Il existe des témoignages mais je ne les crois pas.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 15 Mar 2013, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptyVen 15 Mar 2013, 23:27

azdan a écrit:
poupette a écrit:


Je me suis arrêtée au titre de la vidéo :
'La preuve évidente que Jésus n'est pas Dieu'. lol!

Mais il y a qui me l'on dit clairement , Jésus est Dieu , ici dans ce forum !!

C'est normal, se sont des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptySam 16 Mar 2013, 12:58

poupette a écrit:
azdan a écrit:


Mais il y a qui me l'on dit clairement , Jésus est Dieu , ici dans ce forum !!

C'est normal, se sont des chrétiens.

d'accord c'est des chrétiens , revenons à l’évangile , pourquoi avoir rejeter les autres :

L'evangile de paul :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'evangile de Judas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptySam 16 Mar 2013, 13:15

d'accord c'est des chrétiens , revenons à l’évangile , pourquoi avoir rejeter les autres :

Exact. Je te propose, donc, de choisir un chapitre de l'évangile (celui que tu veux)
de le poster et d'en donner ton sentiment. Et là, la discussion est possible.

Les vidéos peuvent être aussi des sujets de discussions.
Mais en nous présentant des sujets qui n'ont rien à voir avec
l'évangile cela ne m'intéresse pas.

Donc, comme tu le suggères : revenons à l'évangile !
Celui validé par l'église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptySam 16 Mar 2013, 16:34

poupette a écrit:
d'accord c'est des chrétiens , revenons à l’évangile , pourquoi avoir rejeter les autres :

Exact. Je te propose, donc, de choisir un chapitre de l'évangile (celui que tu veux)
de le poster et d'en donner ton sentiment. Et là, la discussion est possible.

Les vidéos peuvent être aussi des sujets de discussions.
Mais en nous présentant des sujets qui n'ont rien à voir avec
l'évangile cela ne m'intéresse pas.

Donc, comme tu le suggères : revenons à l'évangile !
Celui validé par l'église catholique.


je te propose Jean chapitre 18 verset 39-40

" Mais, comme c'est parmi vous une coutume que je vous relâche quelqu'un à la fête de Pâque, voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs ?"
"Alors de nouveau tous s'écrièrent : Non pas lui, mais Barabbas. Or, Barabbas était un brigand. "

BAR ABBAS

Le sens étymologique du nom de Barabbas est « fils du père » (de bar, en araméen : fils de, et abba, père). Le « s » final est une marque génitive grecque.

Pilate donne au peuple rassemblé le choix de sauver Barabbas ou Jésus et la foule lui crie de libérer Barabbas. Ce récit du Nouveau Testament, reportant sur les Juifs la responsabilité de la crucifixion, a été utilisé à des fins antisémites en servant de base aux accusations de peuple déicide. Ces accusations sont démenties par le catéchisme du concile de Trente (1566), pour lequel l'unique responsable de la crucifixion est l'ensemble des péchés de l'humanité, depuis le péché originel jusqu'à la fin des temps.

et si BARABBAS était en fait JESUS , que le vrai Brigand c'est lui que l'on ai crucifié !!?

Qu'en pense tu Poupette ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptySam 16 Mar 2013, 16:43

Azdan a dit :
Citation :
d'accord c'est des chrétiens , revenons à l’évangile , pourquoi avoir rejeter les autres :

Les premiers chrétiens ont tout connu, i compris la littérature initiale qui s'est écrite ici ou là, comme le font les journaux d'aujourd'hui.
Dans toute cette production littéraire, il y a avit du bon et du moins bon.

Le bon a été listé : les textes que l'on trouve dans le nouveau testament.

La moins bon et le mauvais et le faux ont été appelés apocryphes.

Certaines informations des apocryphes sont acceptées, comme par exemple le choix de Joseph pour être l'époux de Marie.
Il a été choisi parce qu'il était le seul dont le brin de bois a fleuri.
Cette scène peut se trouver sur le transept de la cathédrale de Chartres.


Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptySam 16 Mar 2013, 16:51

Tu sais Paleologue , Dans le coran on parle d'un seul evangile :

L'evangile de Jean et Matthieu sont les plus proches à JESUS , les autres ( LUC et Marc) sont sous forme de témoignage ,je pense que l'évangile a perdu beaucoup de sa source , qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptySam 16 Mar 2013, 16:56

azdan a écrit:
poupette a écrit:
d'accord c'est des chrétiens , revenons à l’évangile , pourquoi avoir rejeter les autres :

Exact. Je te propose, donc, de choisir un chapitre de l'évangile (celui que tu veux)
de le poster et d'en donner ton sentiment. Et là, la discussion est possible.

Les vidéos peuvent être aussi des sujets de discussions.
Mais en nous présentant des sujets qui n'ont rien à voir avec
l'évangile cela ne m'intéresse pas.

Donc, comme tu le suggères : revenons à l'évangile !
Celui validé par l'église catholique.


je te propose Jean chapitre 18 verset 39-40

" Mais, comme c'est parmi vous une coutume que je vous relâche quelqu'un à la fête de Pâque, voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs ?"
"Alors de nouveau tous s'écrièrent : Non pas lui, mais Barabbas. Or, Barabbas était un brigand. "

BAR ABBAS

Le sens étymologique du nom de Barabbas est « fils du père » (de bar, en araméen : fils de, et abba, père). Le « s » final est une marque génitive grecque.

Pilate donne au peuple rassemblé le choix de sauver Barabbas ou Jésus et la foule lui crie de libérer Barabbas. Ce récit du Nouveau Testament, reportant sur les Juifs la responsabilité de la crucifixion, a été utilisé à des fins antisémites en servant de base aux accusations de peuple déicide. Ces accusations sont démenties par le catéchisme du concile de Trente (1566), pour lequel l'unique responsable de la crucifixion est l'ensemble des péchés de l'humanité, depuis le péché originel jusqu'à la fin des temps.

et si BARABBAS était en fait JESUS , que le vrai Brigand c'est lui que l'on ai crucifié !!?

Qu'en pense tu Poupette ?


Et si et si ....................................avec des Si on mettrai Paris en bouteille comme dit le proverbe.
Rien ne confirme que que c'est Barabas qui a été crucifié. aucun texte, rien de rien.

Si Jésus n'a pas été crucifié et que c'est un autre qui a pris sa place, nous le saurions, nous aurions aujourd'hui retrouver des traces, des textes qui démentent la crucifixion de Jésus.

Au contraire rien, même le peu d'historiens du 1er siécle affirme que Jésus a été crucifié.

La question est, Pourquoi Mohammed et le Coran nie la crucifixion de Jésus ?

Imaginons que le Coran ai raison, Jésus n'a jamais été crucifié.
Les Chrétiens sont dans l'erreur et ça fait 2000 ans qu'ont leur ment, même si j'ai du mal à réaliser comment on peut rayer un épisode pareil ou inventer un épisode pareil sans que ça se sache.

Maintenant imaginons que c'est le Coran qui se trompe.
Pourquoi Mohammed et le Coran nie cette réalité ?
Quel est le but de ce reniement ?

C'est là que ça devient interessant !




.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 16 Mar 2013, 17:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptySam 16 Mar 2013, 16:58

J'ai plutôt l'impression que, parmi tous les textes des premiers siècles, ce sont ceux qui sont les plus concordants non ?

C'est pour cela que, par la raison, on doit les prendre en un lot cohérente
et que par la tradition et la foi, on croit qu'ils constituent le noyaux central reconnu par les apôtres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptySam 16 Mar 2013, 16:58

azdan a écrit:
poupette a écrit:
d'accord c'est des chrétiens , revenons à l’évangile , pourquoi avoir rejeter les autres :

Exact. Je te propose, donc, de choisir un chapitre de l'évangile (celui que tu veux)
de le poster et d'en donner ton sentiment. Et là, la discussion est possible.

Les vidéos peuvent être aussi des sujets de discussions.
Mais en nous présentant des sujets qui n'ont rien à voir avec
l'évangile cela ne m'intéresse pas.

Donc, comme tu le suggères : revenons à l'évangile !
Celui validé par l'église catholique.


je te propose Jean chapitre 18 verset 39-40

" Mais, comme c'est parmi vous une coutume que je vous relâche quelqu'un à la fête de Pâque, voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs ?"
"Alors de nouveau tous s'écrièrent : Non pas lui, mais Barabbas. Or, Barabbas était un brigand. "

BAR ABBAS

Le sens étymologique du nom de Barabbas est « fils du père » (de bar, en araméen : fils de, et abba, père). Le « s » final est une marque génitive grecque.

Pilate donne au peuple rassemblé le choix de sauver Barabbas ou Jésus et la foule lui crie de libérer Barabbas. Ce récit du Nouveau Testament, reportant sur les Juifs la responsabilité de la crucifixion, a été utilisé à des fins antisémites en servant de base aux accusations de peuple déicide. Ces accusations sont démenties par le catéchisme du concile de Trente (1566), pour lequel l'unique responsable de la crucifixion est l'ensemble des péchés de l'humanité, depuis le péché originel jusqu'à la fin des temps.

et si BARABBAS était en fait JESUS , que le vrai Brigand c'est lui que l'on ai crucifié !!?

Qu'en pense tu Poupette ?

Il y a deux procès : le religieux par les chefs des prêtres,
et le procès par Pilate.
Le procès des chefs des prêtres est légal, puisqu'il y a eu blasphème.
On voit très bien dans l'évangile que très tôt, l'enseignement de Jésus n'allait
pas dans le sens voulu par les élites religieuses.
Quant à Pilate, c'est un rusé qui a exacerbé tant la foule que les chefs religieux.

Intrinsèquement, l'église catholique n'est pas antisémite, les cathos non plus.


Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous EmptySam 16 Mar 2013, 17:01

Je doute que Marie aurait laissé ce Barabbas dire à Jean : Fils, voici ta mère.
et qu'elle se serait occupé de Barabbas à la descente de croix. et que les gens
auraient fait beaucoup d'efforts pour lui porter des aromates et le mettre au sépulcre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évangile pour tous Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évangile pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Pour tous les pères
» sur la lapidation
» le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD
» L'Islam bien annoncé avec Mohammad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: