Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ?

Aller en bas 
+5
mario-franc_lazur
BOB
Tomi
BERNARD
abdiwassih
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abdiwassih





la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ?   la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 10:26

Rappel du premier message :

Définition de la polygamie
La polygamie est un type de mariage dans lequel une personne est unie à plus d'une
autre. La polygamie est de deux types: l'une dans laquelle un homme épouse plus
d'une femme, et l'autre, la polyandrie, dans laquelle une femme épouse plus d'un
homme. En islam, la polygamie est permise mais limitée. Quant à la polyandrie, elle
est totalement interdite. Mais pour revenir à la question initiale, à savoir pourquoi un
musulman a droit à plus d'une épouse, en voici la réponse.
2. Le Coran est l'unique écriture religieuse au monde qui stipule "n'en épousez
qu'une seule"
Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez
qu'une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit
de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux, que ce soit le
Véda, le Ramayan, le Mahabharat, le Gita, le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de
restriction quant au nombre d'épouses. Selon ces écritures, un homme peut épouser
autant de femmes qu'il le souhaite. Ce n'est que bien plus tard que les prêtres hindous
et l'église chrétienne ont restreint le nombre de femmes à une.

On ne doit pas dépasser 15 lignes pour les messages introductifs ... J'ai donc mis la suite en SPOILER :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 18:06

vivia a écrit:
Vivia vit dans un pays laïque, grâce à Dieu. Et elle ne voit pas pourquoi elle devrait s'encombrer d'un polygame...
Vivia travaille et peut subvenir aux besoins de ces enfants. De plus, comme Vivia vit en France, en cas de divorce, elle ne perdra pas ces enfants ( et ils ne perdront pas leur père non plus). Le fait qu'en Islam les enfants sont arrachés très tôt à la mère fait que des femmes acceptent la polygamie, elles ne veulent pas perdre leurs enfants.Vivia aime son mari parce qu'il a une grande moralité et parce qu'elle admire son intelligence. Un polygame, à notre époque, manque de moralité et, peut-être, d'intelligence ( il ne voit pas les dégats), donc, il n'intéresserait pas Vivia et elle ne l'aimerait pas. ele pourrait aller jusqu'à le mépriser.

Sérieusement maintenant, la polygamie était un bienfait avant, aux temps anciens. Maintenant, c'est une calamité. Beaucoup de soeurs ne l'acceptent plus. Sauf, bien sûr, les femmes incultes qui la supportent parce qu'ells ne peuvent faire autrement et les salafistes qui se font laver le cerveau.

Ce que j'ai ressouligné en bleu est intolérable.
Cela est du pur chantage, de la domination, et une des raison majeur qui fait que cet islam là n'est pas apprécié en France et ne le serra jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ?   la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 18:21

ChrisLam a écrit:
vivia a écrit:
Vivia vit dans un pays laïque, grâce à Dieu. Et elle ne voit pas pourquoi elle devrait s'encombrer d'un polygame...
Vivia travaille et peut subvenir aux besoins de ces enfants. De plus, comme Vivia vit en France, en cas de divorce, elle ne perdra pas ces enfants ( et ils ne perdront pas leur père non plus). Le fait qu'en Islam les enfants sont arrachés très tôt à la mère fait que des femmes acceptent la polygamie, elles ne veulent pas perdre leurs enfants.Vivia aime son mari parce qu'il a une grande moralité et parce qu'elle admire son intelligence. Un polygame, à notre époque, manque de moralité et, peut-être, d'intelligence ( il ne voit pas les dégats), donc, il n'intéresserait pas Vivia et elle ne l'aimerait pas. ele pourrait aller jusqu'à le mépriser.

Sérieusement maintenant, la polygamie était un bienfait avant, aux temps anciens. Maintenant, c'est une calamité. Beaucoup de soeurs ne l'acceptent plus. Sauf, bien sûr, les femmes incultes qui la supportent parce qu'ells ne peuvent faire autrement et les salafistes qui se font laver le cerveau.

Ce que j'ai ressouligné en bleu est intolérable.
Cela est du pur chantage, de la domination, et une des raison majeur qui fait que cet islam là n'est pas apprécié en France et ne le serra jamais.


Bonsoir ChrisLam.
Je pense quand même qu'en France, ils ne sont pas ainsi... regarde ce que dit vivia...
et c'est heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ?   la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 19:14

ChrisLam a écrit:
Spoiler:

Ce que j'ai ressouligné en bleu est intolérable.
Cela est du pur chantage, de la domination, et une des raison majeur qui fait que cet islam là n'est pas apprécié en France et ne le serra jamais.


Les femmes ne sont pas exemptes de malhonnêteté et de chantages.
C'est parfois ce que l'on voit dès que ce sont elles qui ont l'ascendance sur les hommes. C'est surtout la nature humaine qui veut ça.
En dehors de ça, En quoi cela concerne la société française ? Est ce que les talibans vont prendre le pouvoir en France aux prochaines élections ?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ?   la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 20:17

vivia a écrit:
Le fait qu'en Islam les enfants sont arrachés très tôt à la mère fait que des femmes acceptent la polygamie, elles ne veulent pas perdre leurs enfants.
peut etre que tu ne connais pas bien les droits en islam chere vivia
Une femme était venue trouver le Prophète pour lui dire :
"Messager de Dieu, mon fils que voici, je l'ai porté dans mon ventre, je l'ai allaité et je lui ai donné refuge dans mon giron. Or son père a divorcé de moi et il veut maintenant me le prendre".
Le Prophète lui dit :
"C'est à toi que revient le droit de (la garde) tant que tu ne te remaries pas" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2276).
Toutes les écoles juridiques sont d'accord sur ce point : c'est à la mère que revient le droit de garde du garçon et de la fille jusqu'à un certain âge (Zâd ul-ma'âd, tome 5 p. 435), le père ayant alors le droit de visite (Al-Fiqh ul-islâmî wa adillatuh, tome 10 pp. 7320-7321).
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ?   la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 20:26

vivia a écrit:
Vivia travaille et peut subvenir aux besoins de ces enfants. De plus, comme Vivia vit en France, en cas de divorce, elle ne perdra pas ces enfants ( et ils ne perdront pas leur père non plus).
la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 33215
vivia a écrit:
Vivia aime son mari parce qu'il a une grande moralité et parce qu'elle admire son intelligence. Un polygame, à notre époque, manque de moralité et, peut-être, d'intelligence ( il ne voit pas les dégats), donc, il n'intéresserait pas Vivia et elle ne l'aimerait pas. ele pourrait aller jusqu'à le mépriser.
la question que tu dois posée pourquoi la polygamie et ses effets
vivia a écrit:
Sérieusement maintenant, la polygamie était un bienfait avant, aux temps anciens. Maintenant, c'est une calamité. Beaucoup de soeurs ne l'acceptent plus. Sauf, bien sûr, les femmes incultes qui la supportent parce qu'ells ne peuvent faire autrement et les salafistes qui se font laver le cerveau.
la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ?   la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 20:59

ChrisLam a écrit:
vivia a écrit:
Vivia vit dans un pays laïque, grâce à Dieu. Et elle ne voit pas pourquoi elle devrait s'encombrer d'un polygame...
. Le fait qu'en Islam les enfants sont arrachés très tôt à la mère fait que des femmes acceptent la polygamie, elles ne veulent pas perdre leurs enfants.
Ce que j'ai ressouligné en bleu est intolérable.
Cela est du pur chantage, de la domination, et une des raison majeur qui fait que cet islam là n'est pas apprécié en France et ne le serra jamais.
cher chrislam
la verité est là cher chrislam
D'après l'école malikite :
– c'est jusqu'à ce qu'il atteint l'âge de la puberté que le garçon reste à la garde de sa mère ; puis il est à la garde de son père ;
– la fille reste à la garde de sa mère non seulement pendant son enfance mais aussi après la puberté, et en fait jusqu'à ce qu'elle se marie (Al-Fiqh ul-islâmî wa adillatuh, p. 7323).
Les arguments retenus par ces savants et les ayant amenés à ne pas donner le choix aux enfants sont les mêmes que ceux proposés par les hanafites et que nous avons relatés d'eux ci-dessus. Les raisons les ayant amenés à confier la garde du garçon à son père sont également les mêmes que celles avancées par les hanafites (sauf que l'âge où il passe à la garde de son père est la puberté pour les malikites – alors qu'il était de sept ans selon les hanafites). La principale divergence par rapport aux hanafites porte sur la question de savoir à qui la garde de qui la fille revient après la puberté : les malikites pensent qu'elle restera auprès sa mère jusqu'à ce qu'elle se marie ; les raisons invoquées sont d'une part que le père est souvent absent de la maison, et d'autre part que le mieux pour une jeune fille est de pouvoir rester le plus de temps possible auprès de sa mère, là où elle pourra recevoir l'éducation convenant le plus à ce qu'elle est (Zâd ul-ma'âd, tome 5 pp. 473-474).
Revenir en haut Aller en bas
vivia





la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ?   la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 21:44

Salam Zlitni,

Les règles que tu nous donnes ne sont pas appliquées au Liban.
Quand il y a divorce au Liban, les garçons partent très tôt dans la famille du père ( en pratique c'est la grand-mère paternelle qui s'en charge). Une copine sunnite a été divorcée ( répudiée) il y a 7 ans et elle a perdu la garde de son fils qui avait juste deux ans. Il a été élevé par la nouvelle femme. Une autre copine orthodoxe ( ce sont des chrétiens au Liban qui ont le droit de divorcer) a demandé le divorce parce que son mari avait une maîtresse et donnait tout son argent à la maîtresse, il y a 5 ans de celà. Ses trois fils ont été confiés à la famille de son ex-mari. Elle n'a pas le droit de les voir, ce Noël, elle a eu droit pendant quelques heures.
Comme tu peux voir, c'est un problème libanais (arabe) et pas musulman puisque ça touche autant les musulmans que les chrétiens.
Au Liban, il y a plus de tolérance pour les filles, mais certaines sont, quand même, arrachée à leur mère.

Merci pour tes explications. Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas appliqué au Liban. C'est ce qui est appliqué au Maroc ? Je pense que les droits des femmes sont pas trop mal au Maroc, non ? C'est beaucoup plus juste. Je ne connaissais pas ces droits. J'avais toujours entendu chanter: "les enfants sont à leurs pères."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ?   la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 10:44

vivia a écrit:
Salam Zlitni,

Les règles que tu nous donnes ne sont pas appliquées au Liban.
Quand il y a divorce au Liban, les garçons partent très tôt dans la famille du père ( en pratique c'est la grand-mère paternelle qui s'en charge). Une copine sunnite a été divorcée ( répudiée) il y a 7 ans et elle a perdu la garde de son fils qui avait juste deux ans. Il a été élevé par la nouvelle femme. Une autre copine orthodoxe ( ce sont des chrétiens au Liban qui ont le droit de divorcer) a demandé le divorce parce que son mari avait une maîtresse et donnait tout son argent à la maîtresse, il y a 5 ans de celà. Ses trois fils ont été confiés à la famille de son ex-mari. Elle n'a pas le droit de les voir, ce Noël, elle a eu droit pendant quelques heures.
Comme tu peux voir, c'est un problème libanais (arabe) et pas musulman puisque ça touche autant les musulmans que les chrétiens.
Au Liban, il y a plus de tolérance pour les filles, mais certaines sont, quand même, arrachée à leur mère.

Merci pour tes explications. Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas appliqué au Liban. C'est ce qui est appliqué au Maroc ? Je pense que les droits des femmes sont pas trop mal au Maroc, non ? C'est beaucoup plus juste. Je ne connaissais pas ces droits. J'avais toujours entendu chanter: "les enfants sont à leurs pères."

Lu sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" ................La seconde remarque concerne le caractère inédit de la réforme. Certaines dispositions introduisent des modifications considérables. Les commentateurs s’accordent pour dire que ce nouveau Code se situe entre « changement et pérennité » et que « le roi a fait preuve d’ijtihâd (« interprétation raisonnée »)personnel, laissant aux députés les questions de procédure et de mise en œuvre ». Le Code de la famille, écrivent les auteurs du premier rapport annuel sur son application, est « un acquis destiné à protéger la partie la plus fragile de la société (les femmes en l’occurrence) et garantir les droits des enfants ». Il faut bien sûr apporter à ces remarques des nuances, par une analyse plus approfondie. En quoi ce Code est-il « innovateur dans le respect de la tradition »3 ? En quoi instaure-t-il une plus grande égalité entre l’homme et la femme ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ?   la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le charia est-elle la solution dans le monde ?
» La polygamie reste la solution .
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Que nous offre la vie selon l'Esprit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: