Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!

Aller en bas 
+8
THELIGHT
eric121
- mohamed -
Hicverax
pinson
Invitéio
mon sauveur Jésus
UN seul chemin
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
UN seul chemin

UN seul chemin



Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyDim 09 Déc 2012, 23:05




Si Mohamed paix sur lui était un faux prophète , pourquoi dieu ne l'a pas puni , ou bien le dieu de la bible n'est qu'un menteur ??!!!!


Dans la deutéronome 18 :

18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.


Alors si Mohamed paix sur lui était un menteur , pourquoi dieu ne l'a pas puni , pourquoi il l'a laissé prêché pendant 23 ans ???!! .


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyDim 09 Déc 2012, 23:24

personnellement j'en dit que ça serait valable si l'Islam se revendiquait être la religion la plus récente et ayant la dernière revendication d'un Prophète d'aspiration biblique.
Or dans l'absolu, il y en a d'autres depuis l'Islam et ils n'ont pas été puni non plus

ce qui tendrait plutôt à faire une démonstration pour les athées.

Et d'ailleurs, Est ce que Mohamed n'a pas été puni ? au niveau familial il a eu des soucis de tristes décès dans sa famille
il a été souvent désavoué par ses pairs

il est mort d'une façon assez brutale.

Il semble qu'il n'a pas eu une vie si facile que ça pour quelqu'un de si proche du créateur.

Qu'en penses-tu ?

Pour le reste développement intéressant. :)


Dernière édition par Enutrof le Dim 09 Déc 2012, 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyDim 09 Déc 2012, 23:32

UN seul chemin a écrit:




Si Mohamed paix sur lui était un faux prophète , pourquoi dieu ne l'a pas puni , ou bien le dieu de la bible n'est qu'un menteur ??!!!!


Dans la deutéronome 18 :

18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Dieu parle de la mort éternelle l'ami , la destruction de l'âme dans le feu éternel

Alors si Mohamed paix sur lui était un menteur , pourquoi dieu ne l'a pas puni , pourquoi il l'a laissé prêché pendant 23 ans ???!! .

pour la raison que j'ai donné au dessus , Mohammed est destiné a la destruction le jour du jugement
jetons un coups d'oeil sur la bible et regardant comment dieu puni les faux prophète :

Spoiler:
Vous voyez commet dieu puni les faux prophète ???!!!
dsl mais a la base il est homme de Dieu (un serviteur) donc il n'est pas faux prophete ni meme prophete , il a desobeit et Dieu l'a punit de suite. Jésus a tout accomplit et reviendra punir les hommes le jour du jugement , tous les hommes même les morts . crois moi il y a un temps pour chaque chose.

En plus Allah dit dans le coran :

67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.


Vous voyez ??!!


Alors soit Allah défie le dieu de la bible ou bien Allah est le même dieu de la bible ???


Pour moi et pour tous les musulmans il n'y a qu'un seul dieu , le même dieu de la thora , de l'évangile et du coran .


Allah confirme ce qui était dit déja dans ce verset biblique :

18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Dans le coran :


44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
El-Haqqah


Qu'est ce que vous en dites ?


ton résonnement est faussé puisque tu t'appuies sur ta vision des choses, selon tes critères de compréhension des écrits
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyDim 09 Déc 2012, 23:39

Enutrof a écrit:

personnellement j'en dit que ça serait valable si l'Islam se revendiquait être le seul et dernier Prophète.
Or dans l'absolu, il y en a d'autres depuis l'Islam et ils n'ont pas été puni non plus

ce qui tendrait plutôt à faire une démonstration pour les athées.

Et d'ailleurs, Est ce que Mohamed n'a pas été puni ? au niveau familial il a eu des soucis de tristes décès dans sa famille


Tu veux dire ses fils ?? , Tu sais la mort de ses fils n'est qu'une prophétie écrites dans le coran :

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.


Dieu dit que Mohamed n'aura jamais des fils , et c'est ce qu'était vraiment le cas , et c'était bien la sagesse de dieu si on réfléchis bien .



Citation :
il a été souvent désavoué par ses pairs


ça était le cas pour tous les prophète

i
Citation :
l est mort d'une façon assez brutale.

Il semble qu'il n'a pas eu une vie si facile que ça pour quelqu'un de si proche du créateur.
Qu'en penses-tu ?

Pour le reste développement intéressant. :)


Brutale ??? , non je ne crois pas , il a bien terminé et accomplit son message jusqu'au bout , certes il a bien souffert , comme tous les prophète de dieu , juste comme jésus paix sur lui et moise , ils ont tous souffert combattu pour le bien , mais Mohamed paix sur lui a bien accomplit et terminé sa tache de sceau des prophète , et la preuve les milliards de musulmans autour du monde .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyDim 09 Déc 2012, 23:41

la quantité de fidèles ne prouvent rien, au contraire beaucoup a la fin des temps auront la marque de la bête sur eux
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyDim 09 Déc 2012, 23:42

Enutrof a écrit:
personnellement j'en dit que ça serait valable si l'Islam se revendiquait être la religion la plus récente et ayant la dernière revendication d'un Prophète d'aspiration biblique.
Or dans l'absolu, il y en a d'autres depuis l'Islam et ils n'ont pas été puni non plus

ce qui tendrait plutôt à faire une démonstration pour les athées.

Et d'ailleurs, Est ce que Mohamed n'a pas été puni ? au niveau familial il a eu des soucis de tristes décès dans sa famille
il a été souvent désavoué par ses pairs

il est mort d'une façon assez brutale.

Il semble qu'il n'a pas eu une vie si facile que ça pour quelqu'un de si proche du créateur.

Qu'en penses-tu ?

Pour le reste développement intéressant. :)

Bonsoir Enutrof,

Tu sais tous les prophètes ont été éprouvés. Exemple : Lot a perdu sa femme, Noé a perdu son fils, ..

Tu vois ce n'est pas vraiment un critère. Je dirai donc : argument rejeté, mon cher Wink

Puis le prophète Mohammed (saws) n'est pas mort brutalement, puisqu'il était affaibli plusieurs jours avant sa mort. Il est mort naturellement. Je dirai donc : deuxième argument rejeté également Very Happy

Cordialement Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyDim 09 Déc 2012, 23:42

mon sauveur Jésus a écrit:
UN seul chemin a écrit:




Si Mohamed paix sur lui était un faux prophète , pourquoi dieu ne l'a pas puni , ou bien le dieu de la bible n'est qu'un menteur ??!!!!


Dans la deutéronome 18 :

18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Dieu parle de la mort éternelle l'ami , la destruction de l'âme dans le feu éternel

Alors si Mohamed paix sur lui était un menteur , pourquoi dieu ne l'a pas puni , pourquoi il l'a laissé prêché pendant 23 ans ???!! .

pour la raison que j'ai donné au dessus , Mohammed est destiné a la destruction le jour du jugement
jetons un coups d'oeil sur la bible et regardant comment dieu puni les faux prophète :

Spoiler:

Le post d'introduction ne doit pas dépasser 15 lignes : voir la Charte .....MFL

Vous voyez commet dieu puni les faux prophète ???!!!

dsl mais a la base il est homme de Dieu (un serviteur) donc il n'est pas faux prophete ni meme prophete , il a desobeit et Dieu l'a punit de suite. Jésus a tout accomplit et reviendra punir les hommes le jour du jugement , tous les hommes même les morts . crois moi il y a un temps pour chaque chose.



En plus Allah dit dans le coran :

67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.


Vous voyez ??!!


Alors soit Allah défie le dieu de la bible ou bien Allah est le même dieu de la bible ???


Pour moi et pour tous les musulmans il n'y a qu'un seul dieu , le même dieu de la thora , de l'évangile et du coran .


Allah confirme ce qui était dit déja dans ce verset biblique :

18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Dans le coran :


44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
El-Haqqah


Qu'est ce que vous en dites ?


ton résonnement est faussé puisque tu t'appuies sur ta vision des choses, selon tes critères de compréhension des écrits

Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, [u]ce prophète-là sera puni de mort.
Tu parle bien d'une mort éternelle ?? , tu crois qu'il y a une mort éternelle ???!!!

tu me fait rire par tes interprétation mon ami , je t'ai donné l'exemple du faux prophète dévoré par un lion mon ami , réfléchis un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyDim 09 Déc 2012, 23:42

mon sauveur Jésus a écrit:
la quantité de fidèles ne prouvent rien, au contraire beaucoup a la fin des temps auront la marque de la bête sur eux

Nous avons la marque de la bête ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyDim 09 Déc 2012, 23:44

Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, [u]ce prophète-là sera puni de mort.
Tu parle bien d'une mort éternelle ?? , tu crois qu'il y a une mort éternelle ???!!!
bien sur l'enfer dans la bible est la destruction de l'âme dans le feu éternel
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyDim 09 Déc 2012, 23:46

mon sauveur Jésus a écrit:
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, [u]ce prophète-là sera puni de mort.
Tu parle bien d'une mort éternelle ?? , tu crois qu'il y a une mort éternelle ???!!!
bien sur l'enfer dans la bible est la destruction de l'âme dans le feu éternel

Peux-tu citer un verset qui le dit, c'est-à-dire " destruction de l'âme dans le feu éternel" ?

Cordialement Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyDim 09 Déc 2012, 23:47

Invitéio a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
la quantité de fidèles ne prouvent rien, au contraire beaucoup a la fin des temps auront la marque de la bête sur eux

Nous avons la marque de la bête ? Shocked
la marque de la bête est la multitude qui soutien la guerre au nom d'Allah et vu la conjucture actuelle les musulmans du monde se retrouveront face a un choix bientot quand la paix ne sera plus possible
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyDim 09 Déc 2012, 23:48

mon sauveur Jésus a écrit:
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, [u]ce prophète-là sera puni de mort.
Tu parle bien d'une mort éternelle ?? , tu crois qu'il y a une mort éternelle ???!!!
bien sur l'enfer dans la bible est la destruction de l'âme dans le feu éternel


Est ce que tu es normal ???

tu nous parle de l'enfer ou de la mort ?


la mort = destruction de l’âme dans le feu éternelle ???


Apporte nous les preuve si vous êtes véridique


Dernière édition par UN seul chemin le Dim 09 Déc 2012, 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyDim 09 Déc 2012, 23:49

mon sauveur Jésus a écrit:
Invitéio a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
la quantité de fidèles ne prouvent rien, au contraire beaucoup a la fin des temps auront la marque de la bête sur eux

Nous avons la marque de la bête ? Shocked
la marque de la bête est la multitude qui soutien la guerre au nom d'Allah et vu la conjucture actuelle les musulmans du monde se retrouveront face a un choix bientot quand la paix ne sera plus possible

Question Question Question

Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyDim 09 Déc 2012, 23:51

Veuillez remarquer l’étonnante déclaration de Jésus : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne » (Matthieu 10 :28).
Cependant, il y a aussi une punition pour ceux qui auront endurci leur caractère en étant des rebelles pécheurs et méchants, tournés contre la voie de Dieu, la loi de Dieu et l’amour de Dieu. Après que les récompenses auront été remises aux serviteurs fidèles, la Bible dit : « Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges » (Matthieu 25 :41)

Qu’arrivera-t-il à ces individus maudits ? Continueront-ils à vivre éternellement ? Ou seront-ils entièrement consumés ? Voici ce que déclare la Bible au sujet de ce qui arrivera aux pécheurs incorrigibles – à ceux qui ont endurci leur esprit pour refuser de se repentir et d’obéir à Dieu : « Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; le jour qui vient les embrasera, dit l’Eternel des armées, il ne leur laissera ni racine ni rameau » (Malachie 4 :1).

Les méchants seront totalement détruits. Ils recevront en amende la mort éternelle. Malachie poursuit le récit : « Et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, dit l’Eternel des armées » (Malachie 4 :3).

Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyDim 09 Déc 2012, 23:56

mon sauveur Jésus a écrit:
Veuillez remarquer l’étonnante déclaration de Jésus : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne » (Matthieu 10 :28).
Cependant, il y a aussi une punition pour ceux qui auront endurci leur caractère en étant des rebelles pécheurs et méchants, tournés contre la voie de Dieu, la loi de Dieu et l’amour de Dieu. Après que les récompenses auront été remises aux serviteurs fidèles, la Bible dit : « Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges » (Matthieu 25 :41)

Qu’arrivera-t-il à ces individus maudits ? Continueront-ils à vivre éternellement ? Ou seront-ils entièrement consumés ? Voici ce que déclare la Bible au sujet de ce qui arrivera aux pécheurs incorrigibles – à ceux qui ont endurci leur esprit pour refuser de se repentir et d’obéir à Dieu : « Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; le jour qui vient les embrasera, dit l’Eternel des armées, il ne leur laissera ni racine ni rameau » (Malachie 4 :1).

Les méchants seront totalement détruits. Ils recevront en amende la mort éternelle. Malachie poursuit le récit : « Et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, dit l’Eternel des armées » (Malachie 4 :3).



craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne » (Matthieu 10 :28)


Tu vois ?? , le corps et l’âme dans la géhenne ? , non seulement l’âme mais le corps aussi mon ami , alors que toi tu nous dit que :

Enfer = destruction de l’âme

ou est passé le corps ???


mais ce n'est pas ça la question mon cher .


tu nous a dit que la mort = enfer


apporte nous la preuve
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 00:00

bien sur que le corps sera aussi detruit puisque le jour du jugement dernier les morts ressusciteront mais est-ce le plus important des deux? si je ne l'ai pas précisé c'est que c'était une evidence pour moi le corps n'est que le véhicule de l'âme
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 00:03

mon sauveur Jésus a écrit:
bien sur que le corps sera aussi detruit puisque le jour du jugement dernier les morts ressusciteront mais est-ce le plus important des deux? si je ne l'ai pas précisé c'est que c'était une evidence pour moi le corps n'est que le véhicule de l'âme


mais la tu nous parle de n'enfer alors que le verset que je t'ai demandé parle de la mort , j’espère que tu distingue entre mort et enfer mon ami .


18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.


tu a bien dit que mort =enfer


cite nous les versets mon ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 00:03

je viens de te les donner, les corps et les ames seront detruites dans la gehenne , le feu de l'enfer , un lieu preparé pour satan et tous les injustes
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 00:08

UN seul chemin a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
bien sur que le corps sera aussi detruit puisque le jour du jugement dernier les morts ressusciteront mais est-ce le plus important des deux? si je ne l'ai pas précisé c'est que c'était une evidence pour moi le corps n'est que le véhicule de l'âme


mais la tu nous parle de n'enfer alors que le verset que je t'ai demandé parle de la mort , j’espère que tu distingue entre mort et enfer mon ami .


18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.


tu a bien dit que mort =enfer


cite nous les versets mon ami Very Happy
mon ami la mort dans ce verset n'est pas la simple mort comme nous la connaissons , mais bien la mort du corps + de l'âme , la mort comme tu la connais n'est pas la vraie mort puisqu'elle n'est pas la fin pour celui qui la subit , son âme est encore vivante. la vraie mort est est la mort de l'âme celle que nous devons craindre .

paroles de Jésus (matthieu10:28)
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 00:10

mon sauveur Jésus a écrit:
je viens de te les donner, les corps et les ames seront detruites dans la gehenne , le feu de l'enfer , un lieu preparé pour satan et tous les injustes

je t'ai pas demandé de me décrire la géhenne mon petit , tu a interprété le verse 20 du chapitre 18 du livre de Deutéronome , que le mot 'Mort' signifie 'enfer' , alors sur quoi tu te bas pour interprété ce verset ainsi , tu as des verset biblique qui confirme ta parole ou pas???????? , par ce que j'ai lu l’exégèse de ce verset .
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 00:15

mon sauveur Jésus a écrit:
UN seul chemin a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
bien sur que le corps sera aussi detruit puisque le jour du jugement dernier les morts ressusciteront mais est-ce le plus important des deux? si je ne l'ai pas précisé c'est que c'était une evidence pour moi le corps n'est que le véhicule de l'âme


mais la tu nous parle de n'enfer alors que le verset que je t'ai demandé parle de la mort , j’espère que tu distingue entre mort et enfer mon ami .


18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.


tu a bien dit que mort =enfer


cite nous les versets mon ami Very Happy
mon ami la mort dans ce verset n'est pas la simple mort comme nous la connaissons , mais bien la mort du corps + de l'âme , la mort comme tu la connais n'est pas la vraie mort puisqu'elle n'est pas la fin pour celui qui la subit , son âme est encore vivante. la vraie mort est est la mort de l'âme celle que nous devons craindre .

paroles de Jésus (matthieu10:28)
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.



Mon ami tu as interprété ce verset à ta façon , et tu te base sur aucun verset biblique .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 00:17

UN seul chemin a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
je viens de te les donner, les corps et les ames seront detruites dans la gehenne , le feu de l'enfer , un lieu preparé pour satan et tous les injustes

je t'ai pas demandé de me décrire la géhenne mon petit , tu a interprété le verse 20 du chapitre 18 du livre de Deutéronome , que le mot 'Mort' signifie 'enfer' , alors sur quoi tu te bas pour interprété ce verset ainsi , tu as des verset biblique qui confirme ta parole ou pas???????? , par ce que j'ai lu l’exégèse de ce verset .
non je te dis simplement que l'homme de Dieu dans le passage que tu as repris a subit la mort charnelle en punition de sa désobeissance , mais toi tu suppose que l'autre texte qui parle de faux prophetes parle de la mort charnelle lui aussi mais le contexte est different et la mort( par le lion de l'homme de Dieu en punition de sa désobéissance ) expliquée dans ce verset n'est pas la même mort que dans le passage des faux prophetes ou la faute est bien plus grave puisqu'ils egarent d'autres âmes. cette mort la est la destruction dans la gehenne petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 00:19

Mon ami tu as interprété ce verset à ta façon , et tu te base sur aucun verset biblique .
tout comme toi tu as fait la conclusion d'un verset complexe (faux prophetes) en le ramenant a un verset bien plus simple a comprendre (l'homme de Dieu) et tu en as tiré une conclusion simpliste
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 00:20

mon sauveur Jésus a écrit:
UN seul chemin a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
je viens de te les donner, les corps et les ames seront detruites dans la gehenne , le feu de l'enfer , un lieu preparé pour satan et tous les injustes

je t'ai pas demandé de me décrire la géhenne mon petit , tu a interprété le verse 20 du chapitre 18 du livre de Deutéronome , que le mot 'Mort' signifie 'enfer' , alors sur quoi tu te bas pour interprété ce verset ainsi , tu as des verset biblique qui confirme ta parole ou pas???????? , par ce que j'ai lu l’exégèse de ce verset .
non je te dis simplement que l'homme de Dieu dans le passage que tu as repris a subit la mort charnelle en punition de sa désobeissance , mais toi tu suppose que l'autre texte qui parle de faux prophetes parle de la mort charnelle lui aussi mais le contexte est different et la mort( par le lion de l'homme de Dieu en punition de sa désobéissance ) expliquée dans ce verset n'est pas la même mort que dans le passage des faux prophetes ou la faute est bien plus grave puisqu'ils egarent d'autres âmes. cette mort la est la destruction dans la gehenne petit Wink


comment tu a su la différence entre les deux morts ???


tu as des versets ???
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 00:31

tu ne comprendras jamais la bible en lisant certains passages tirés dans un but précis (en l'occurence pour defendre ta religion) . pour la comprendre il faut être guidé par l'esprit de vérité et pour recevoir cette aide il faut aborder la bible honnetement et chercher la vérité qui s'y trouve .
Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

sans l'esprit de Dieu nous ne pouvons pas comprendre la parole de Dieu

Matthieu 13.10. Et les disciples, s’approchant, lui dirent, Pourquoi leur parles–tu en paraboles ?

11 Et lui, répondant, leur dit, C’est parce qu’à vous il est donné de connaître les mystères du royaume des cieux ; mais à eux, il n’est pas donné.

12 à quiconque a, il sera donné, et il sera dans l’abondance ; mais à quiconque n’a pas, cela même qu’il a sera ôté.

13 C’est pourquoi je leur parle en paraboles,
14 Et par eux s’accomplit la prophétie d’Esaïe qui dit, En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez point, et en voyant vous verrez et vous n’apercevrez point ;
15 car le cœur de ce peuple s’est épaissi, et ils ont ouï dur de leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu’ils ne voient des yeux, et qu’ils n’entendent des oreilles, et qu’ils ne comprennent du cœur, et qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

16 Mais bienheureux sont vos yeux, car ils voient, et vos oreilles, car elles entendent ;

17 car en vérité, je vous dis, que plusieurs prophètes et plusieurs justes ont désiré de voir les choses que vous voyez, et ils ne les ont pas vues, et d’entendre les choses que vous entendez, et ils ne les ont pas entendues.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 00:31

UN seul chemin a écrit:
Enutrof a écrit:

personnellement j'en dit que ça serait valable si l'Islam se revendiquait être la religion la plus récente et ayant la dernière revendication d'un Prophète d'aspiration biblique.
Or dans l'absolu, il y en a d'autres depuis l'Islam et ils n'ont pas été puni non plus

ce qui tendrait plutôt à faire une démonstration pour les athées.

Et d'ailleurs, Est ce que Mohamed n'a pas été puni ? au niveau familial il a eu des soucis de tristes décès dans sa famille


Tu veux dire ses fils ?? , Tu sais la mort de ses fils n'est qu'une prophétie écrites dans le coran :

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
il faudra qu'on revoit la définition de Prophétie et peut être réfléchir sur le pourquoi de ce verset. Si c'était si simple, les filles seraient mentionnées ici également :)

UN seul chemin a écrit:

Dieu dit que Mohamed n'aura jamais des fils , et c'est ce qu'était vraiment le cas , et c'était bien la sagesse de dieu si on réfléchis bien .
Est ce qu'un enfant en bas âge n'a pas de père parce qu'il est mort avant l'adolescence ? (si on fait abstraction que ce passage traite plutôt de la non paternité naturelle de son fils : adoptif donc)


UN seul chemin a écrit:
Citation :
il a été souvent désavoué par ses pairs


ça était le cas pour tous les prophète
C'est le cas pour toute dissidence. Il est toujours mieux vue et plus facile de parler des choses passées et non contemporaines. (ce que je dis ne vaut pas que pour le religieux)

UN seul chemin a écrit:

Citation :
il est mort d'une façon assez brutale.

Il semble qu'il n'a pas eu une vie si facile que ça pour quelqu'un de si proche du créateur.
Qu'en penses-tu ?

Pour le reste développement intéressant. :)

Brutale ??? , non je ne crois pas , il a bien terminé et accomplit son message jusqu'au bout , certes il a bien souffert , comme tous les prophète de dieu , juste comme jésus paix sur lui et moise , ils ont tous souffert combattu pour le bien , mais Mohamed paix sur lui a bien accomplit et terminé sa tache de sceau des prophète , et la preuve les milliards de musulmans autour du monde .
on reste là dans un cadre purement théologique et non historique mon ami.
Par contre évite la preuve par le nombre. A une époque une majorité pensait que la terre était plate. Wink
D'ailleurs qu'est ce que tu appelles "musulmans" ? les choses ne sont pas si accomplit et scellés que ça. La preuve avec les milliards de non musulmans qui n'y croient pas et la non homogénéité de l'Umma.

Citation :

et la preuve les milliards de musulmans
c'est assez révélateur de l'extrapolation méditerranéenne lol


Dernière édition par Enutrof le Lun 10 Déc 2012, 07:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 00:38

la majorité des gens que j'appellerai le peuple n'est pas capable de comprendre ni de voir plus loin que le bout de leur nez, j'irai plus loin il ne le veut pas et prefere laisser une minorité de personnes penser a leur place et les manipuler quand on voit la situation economique, demographique , en gros la situation en general du peuple francais par exemple qui est le seul responsable de cette deterioration puisque nous sommes dans une (democratie), on constate qu'il se fait manipuler comme un enfant
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 09:14

Invitéio a écrit:

Puis le prophète Mohammed (saws) n'est pas mort brutalement, puisqu'il était affaibli plusieurs jours avant sa mort. Il est mort naturellement. Je dirai donc : deuxième argument rejeté également Very Happy

Cordialement Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! 1693557001


Les amis , ce n'est pas ce qu'affirme Boukhari :

La mort de Mohammad : « Le prophète dans son mal par lequel il est mort, dit "O Aisha ! Je sens toujours la douleur provoquée par la nourriture que j'ai mangé chez Khaibar et actuellement, je me sens comme si ma aorte avait été coupé par ce poison (d'après Aisha). »Bukhari volume 5, livre 59, numéro 713 .....................
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 10:13

Citation :
Il semble qu'il n'a pas eu une vie si facile que ça pour quelqu'un de si proche du créateur.

Qu'en penses-tu ?

« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]
En effet, les prophètes ont été les plus éprouvé des humains par Allah. Cela signifie qu'ils ne sont pas proche de Lui? Non au contraire, cela signifie justement qu'Ils sont les préférés d'Allah.

Sayyidunâ Abû Sa'îd Al Khudrî (qu'Allâh l'agrée) demanda un jour au Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) : « Quels sont les hommes les plus éprouvés ? »
Il répondit (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) : « Les Prophètes. »
Sayyidunâ Abû Sa'îd demanda (qu'Allâh l'agrée) : « Et après eux ? »
Il répondit (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) : « Les savants [en Allâh]. »
Sayyidunâ Abû Sa'îd (qu'Allâh l'agrée) demanda : « Et après eux ? »
Il répondit (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) : « Les vertueux. »

hadîth rapporté par l'Imâm Al Hâkim Abû 'Abdi Llâh (qu'Allâh lui fasse miséricorde).
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 10:29

pinson a écrit:
Invitéio a écrit:

Puis le prophète Mohammed (saws) n'est pas mort brutalement, puisqu'il était affaibli plusieurs jours avant sa mort. Il est mort naturellement. Je dirai donc : deuxième argument rejeté également Very Happy

Cordialement Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! 1693557001


Les amis , ce n'est pas ce qu'affirme Boukhari :

La mort de Mohammad : « Le prophète dans son mal par lequel il est mort, dit "O Aisha ! Je sens toujours la douleur provoquée par la nourriture que j'ai mangé chez Khaibar et actuellement, je me sens comme si ma aorte avait été coupé par ce poison (d'après Aisha). »Bukhari volume 5, livre 59, numéro 713 .....................

Il est mort après 2 ans et demi après cet incident, et sont compagnons est mort dans les 2 jours après avoir mangé vois-tu la différence
C'est quand même une mort plus digne que celle que vous prétendez à Jésus

Et les fruits de l'arbre sont là :
Une seule divinité divinité et un seul maitre

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Chris

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 13:08

- mohamed - a écrit:
pinson a écrit:

Les amis , ce n'est pas ce qu'affirme Boukhari :

La mort de Mohammad : « Le prophète dans son mal par lequel il est mort, dit "O Aisha ! Je sens toujours la douleur provoquée par la nourriture que j'ai mangé chez Khaibar et actuellement, je me sens comme si ma aorte avait été coupé par ce poison (d'après Aisha). »Bukhari volume 5, livre 59, numéro 713 .....................

Il est mort après 2 ans et demi après cet incident, et sont compagnons est mort dans les 2 jours après avoir mangé vois-tu la différence

Toujours des affirmations sans preuves (sources) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 17:05

pinson a écrit:
Invitéio a écrit:

Puis le prophète Mohammed (saws) n'est pas mort brutalement, puisqu'il était affaibli plusieurs jours avant sa mort. Il est mort naturellement. Je dirai donc : deuxième argument rejeté également Very Happy

Cordialement Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! 1693557001


Les amis , ce n'est pas ce qu'affirme Boukhari :

La mort de Mohammad : « Le prophète dans son mal par lequel il est mort, dit "O Aisha ! Je sens toujours la douleur provoquée par la nourriture que j'ai mangé chez Khaibar et actuellement, je me sens comme si ma aorte avait été coupé par ce poison (d'après Aisha). »Bukhari volume 5, livre 59, numéro 713 .....................

Oui par naturelle, j'ai voulu dire que le prophète Mohammed (saws) n'est pas mort du poison, contrairement à son compagnon.

Cordialement Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 19:43

Cette prière de Jésus n'exclut pas le fait qu'il soit Dieu incarné mr invitéio!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 19:58

pinson a écrit:
Invitéio a écrit:

Puis le prophète Mohammed (saws) n'est pas mort brutalement, puisqu'il était affaibli plusieurs jours avant sa mort. Il est mort naturellement. Je dirai donc : deuxième argument rejeté également Very Happy

Cordialement Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! 1693557001


Les amis , ce n'est pas ce qu'affirme Boukhari :


Boukhari et Muslim affirment tellement de choses que c'est difficile de s'y retrouver.
Difficile de croire à ces "contes de fées" aussi.


Bukhari 1.8.429
Rapporté par Jabir bin 'Abdullah:
L'apôtre d'Allah a dit 'On m'a accordé 5 choses qui n'ont pas été accordé aux autres prophètes avant moi : Ce sont :
1. Allah m'a rendu victorieux par la peur (en terrorisant mes ennemis) sur une distance correspondant à un voyage d'un mois.
2. La terre a été faite pour moi (et mes disciples) un emplacement pour la prière et pour faire le Tayammum. Ainsi, mes disciples peuvent prier chaque fois que c'est l'heure de la prière.
3. Le butin a été rendu légal pour moi (et ce n'était pas légal pour personne avant moi).
4. Chaque prophète a été envoyé à sa nation exclusivement mais moi j'ai été envoyé à toute l'humanité.
5. On m'a donné le droit d'intercéder (le jour de la résurrection).




Bukhari 7.62.132
Raconté par 'Abdullah bin Zam'a:
Le prophète a dit 'Personne ne doit fouetter sa femme comme il fouette un esclave, puis avoir des relations sexuelles avec elle dans la même journée'.




Bukhari 1.6.301 :
Rapporté par Abu Said Al-Kudri :
Alors que l'apôtre d'Allah sortait pour une prière, il passa devant les femmes et dit 'Ô femmes, donnez l'aumône puisque j'ai vu que la majorité des habitants du feu de l'enfer étaient des femmes'. Elles demandèrent : 'Pourquoi est ce ainsi ?'. Il répondit 'Vous maudissez fréquemment et êtes ingrats avec vos maris. Je n'ai vu personne plus déficiente en intelligence et en religion que vous (les femmes). Un homme raisonnable pourrait être dérouté par certaines d'entre vous.' Les femmes ont demandé ' Ô Apôtre d'Allah, Qu'est-ce qui est déficient dans notre intelligence et notre religion ?' Il a dit, 'N'est il pas vrai que le témoignage de deux femmes est égal à celui d'un homme ?' Elles répondirent affirmativement. Il a dit, 'C'est là leur déficience en intelligence. N'est il pas vrai qu'une femme peut ni prier, ni jeuner pendant ses règles ?' Les femmes répondirent affirmativement. Il a dit, 'C'est là leur déficience en religion.'






.






Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 20:57

THELIGHT a écrit:
Cette prière de Jésus n'exclut pas le fait qu'il soit Dieu incarné mr invitéio!

Bonsoir THELIGHT,

Je suis une femme Very Happy
Et oui on peut faire toutes les hypothèses que l'on veut, mais sont-elles justes ? Là est la question !

Réponds seulement à celle là : Jésus a-t-il dit qu'il était Dieu ?

Cordialement Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 21:27

Invitéio a écrit:
THELIGHT a écrit:
Cette prière de Jésus n'exclut pas le fait qu'il soit Dieu incarné mr invitéio!

Bonsoir THELIGHT,

Je suis une femme Very Happy
Et oui on peut faire toutes les hypothèses que l'on veut, mais sont-elles justes ? Là est la question !

Réponds seulement à celle là : Jésus a-t-il dit qu'il était Dieu ?

Cordialement Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! 1693557001


Je vais me permettre de répondre à sa place.

Jésus a t'il dit qu'il était Dieu ? NON
Jésus a t'il dit qu'il était Divin ? OUI

Jésus a dit qu'il est le Fils Unique de Dieu. Que voulez t'il dire par Unique ?
Jésus qui connaissait les écritures savait que se proclamer Fils Unique de Dieu aller lui attirer des ennuis. comme beaucoup d'autres de ses paroles.
De deux choses l'une, soit il est fou, soit il dit vrai.
Se déclarer Fils Unique de Dieu à cet époque et dans ce contexte, c'est se faire l'Egal de Dieu le Pére.

Jésus a dit qu'il existai avant toute création. N'est ce pas là une marque Divine ?
Si Jésus existe avant toute création, qui a créer Jésus ?

Lis et relis ses quelques versets jusqu'à ce que tout te paraisse limpide.

Jean 17:3/8
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Je t'ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l'œuvre que tu m'as donné de faire.
Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.
J'ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole.
Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi ;
car les paroles que tu m'as données, je les leur ai données, et ils les ont accueillies et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.


Sans compter le nombre de fois ou il s'associe à son Pére.

Jésus est il Divin ? Sans contestation possible



.
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 21:46

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
THELIGHT a écrit:
Cette prière de Jésus n'exclut pas le fait qu'il soit Dieu incarné mr invitéio!

Bonsoir THELIGHT,

Je suis une femme Very Happy
Et oui on peut faire toutes les hypothèses que l'on veut, mais sont-elles justes ? Là est la question !

Réponds seulement à celle là : Jésus a-t-il dit qu'il était Dieu ?

Cordialement Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! 1693557001


Je vais me permettre de répondre à sa place.

Jésus a t'il dit qu'il était Dieu ? NON
Jésus a t'il dit qu'il était Divin ? OUI

Jésus a dit qu'il est le Fils Unique de Dieu. Que voulez t'il dire par Unique ?
Jésus qui connaissait les écritures savait que se proclamer Fils Unique de Dieu aller lui attirer des ennuis. comme beaucoup d'autres de ses paroles.
De deux choses l'une, soit il est fou, soit il dit vrai.
Se déclarer Fils Unique de Dieu à cet époque et dans ce contexte, c'est se faire l'Egal de Dieu le Pére.

Jésus a dit qu'il existai avant toute création. N'est ce pas là une marque Divine ?
Si Jésus existe avant toute création, qui a créer Jésus ?

Lis et relis ses quelques versets jusqu'à ce que tout te paraisse limpide.

Jean 17:3/8
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Je t'ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l'œuvre que tu m'as donné de faire.
Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.
J'ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole.
Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi ;
car les paroles que tu m'as données, je les leur ai données, et ils les ont accueillies et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.


Sans compter le nombre de fois ou il s'associe à son Pére.

Jésus est il Divin ? Sans contestation possible



.
Ton Dieu avait PEUR c'est ça que tu veux dire? Je t'ai déjà dit que Jésus n'est le seul fils unique selon la bible donc tout ça fait ploufff.

Ephraim=premier né jeremie 1:9
Israel=premier né Exode 4:22
Toi et moi sommes les enfants(premier né) de Dieu selon la bible: Romain 8:29

Jésus utilisait un langage métaphorique,chose que vous du mal à comprendre on dirait.

L'ame de Jésus existait avant sa création car Dieu l'omniscient savait qu'il allait être créé donc argument non valable.Mohamed(sws) a lui aussi dit quelquechose de semblable en faisant référence à Adam(as). Doit-on prendre le prophète Mohamed(sws) pour de divin parcequ'il a dit avoir existé avant Adam? Bien sure que NON

Jésus est-il divin? NON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
UN seul chemin

UN seul chemin



Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 22:35

mon sauveur Jésus a écrit:
tu ne comprendras jamais la bible en lisant certains passages tirés dans un but précis (en l'occurence pour defendre ta religion) . pour la comprendre il faut être guidé par l'esprit de vérité et pour recevoir cette aide il faut aborder la bible honnetement et chercher la vérité qui s'y trouve .
Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

sans l'esprit de Dieu nous ne pouvons pas comprendre la parole de Dieu

Matthieu 13.10. Et les disciples, s’approchant, lui dirent, Pourquoi leur parles–tu en paraboles ?

11 Et lui, répondant, leur dit, C’est parce qu’à vous il est donné de connaître les mystères du royaume des cieux ; mais à eux, il n’est pas donné.

12 à quiconque a, il sera donné, et il sera dans l’abondance ; mais à quiconque n’a pas, cela même qu’il a sera ôté.

13 C’est pourquoi je leur parle en paraboles,
14 Et par eux s’accomplit la prophétie d’Esaïe qui dit, En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez point, et en voyant vous verrez et vous n’apercevrez point ;
15 car le cœur de ce peuple s’est épaissi, et ils ont ouï dur de leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu’ils ne voient des yeux, et qu’ils n’entendent des oreilles, et qu’ils ne comprennent du cœur, et qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

16 Mais bienheureux sont vos yeux, car ils voient, et vos oreilles, car elles entendent ;

17 car en vérité, je vous dis, que plusieurs prophètes et plusieurs justes ont désiré de voir les choses que vous voyez, et ils ne les ont pas vues, et d’entendre les choses que vous entendez, et ils ne les ont pas entendues.



Mon petit Msj , j'ai lu l'exegese du verset 20 du chapitre 18 du livre de Deutéronome , La mort n'a rien a voir avec l'enfer dans ce passage , alors dit moi comment tu a pu comprendre le verset autrement ???? , pourtant je t'ai montré l'histoire du faux prophète et que c'est il passé ????
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 23:30

je te l'ai dit mais tu ne comprends pas , comment peux tu comprendre les versets bibliques si tu ne cherches pas la vérité qui s'y cache? tu as déja tes convictions religieuses , donc tu ne fait que voir ce que tu as envie de voir inconsciemment . on ne comprends pas les choses qui nous dépassent petit Wink
le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas, si ton coeur n'est pas sincère dans la lecture des evangiles que tu abordes avec un oeilcritique , tu ne sera jamais touché

une citation du film avatar me plait elle donne un peu près cela, on ne remplit pas une coupe deja pleine , la tienne est pleine
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! EmptyLun 10 Déc 2012, 23:55

mon sauveur Jésus a écrit:
je te l'ai dit mais tu ne comprends pas , comment peux tu comprendre les versets bibliques si tu ne cherches pas la vérité qui s'y cache? tu as déja tes convictions religieuses , donc tu ne fait que voir ce que tu as envie de voir inconsciemment . on ne comprends pas les choses qui nous dépassent petit Wink
le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas, si ton coeur n'est pas sincère dans la lecture des evangiles que tu abordes avec un oeilcritique , tu ne sera jamais touché

une citation du film avatar me plait elle donne un peu près cela, on ne remplit pas une coupe deja pleine , la tienne est pleine


Mais mon dieu , c'est ça ta religion ????


tu m'a rien prouvé mon garçon , tu m'a dit que le mot mort signifie enfer , donne moi la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty
MessageSujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!   Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah défie-t-il le Dieu de la bible !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :
» Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?
» QUI est le Vrai DIEU? est ce le Dieu d’Israël ou ALLAH?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: