Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS

Aller en bas 
+30
Ogier
Tonton
lukikuk
titibxl
SKIPEER
gerard2007
chemseddine
albania
penseur libre
zlitni
Curiousmuslim
Cesar80
Arnaud Dumouch
Nass'
Musashi974
vivia
ASHTAR
- mohamed -
shogun
rosedumatin
muslim1980
ummu wieme95
BOB
rosarum
Instant
gan
Ashen
Tomi
mario-franc_lazur
BERNARD
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 09:12

Rappel du premier message :

1 décembre 2012

LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS.
Je m'en réjouis ma^me si cela ne solutionne pas définitivement le problème palestinoisraélien.
Je me réjoui aussi parce que cela damera le pion aux israéliens orgueilleux.
Cela aurait du être fait en 1948 en même temps que la recréation d’Israël.
Maintenant il faut que le Hamas reconnaissent Israël pour que la reconnaissance mutuelle soit efficace et complète.
Nous avons avancé et c'est la dignité de l'humanité dont fait partie Israël , qui a avancé.
Il nous faut maintenant enlever de nos mentalités la volonté de vouloir détruire ou anéantir son voisin dans la région.
L'orgueil n'est pas une qualité Judaïque, Islamique , Chrétienne
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 16:28

gan a écrit:


Tu ne comprends pas ce que tu lis, et c'est dramatique car je te mets au défi de trouver un propos de ma part où j'exprime l'idée selon laquelle la Palestine était subitement vide en 1920 !

Si tu lis correctement ma phrase tu verras que j'ai écrit "Tu reproduis le mythe sioniste du pays vide OU sans propriétaires".

J'aurais dû écrire "le mythe du pays vide ou le mythe du pays sans propriétaires".
C'est la deuxième formulation, après le ou, qui te concerne (cf "Comment veux-tu qu'Israël spolie quoi que ce soit aux Arabes de Palestine qui ne possèdent rien ?").
J'ai mentionné la première juste pour info, car je voulais faire référence au célèbre slogan sioniste "une terre sans peuple pour un peuple sans terre".

Citation :


On voudrait légitimer la présence arabe en Palestine aujourd'hui au motif qu'il y en a depuis le VIIe siècle de notre ère. Mais que penser alors de la présence des Juifs qui s'impose d'autant plus que leurs ancêtres habitent la région sans discontinuer depuis 3700 ans environ ?

Qui parle de présence arabe en Palestine? Arabe signifie "de langue arabe". Ce n'est pas un terme ethnique qui laisserait entendre que la Palestine a été vidée de sa population indigène et remplacée par des Arabes.

Les Palestiniens ont toujours vécu dans leur pays. Après la conquête arabo-musulmane, ils se sont arabisés, comme d'autres peuples de la région, et ont abandonné l'araméen et le grec byzantin.

Une partie d'entre-eux sont restés juifs, comme ils étaient restés juifs pendant la domination byzantine.

Citation :

Que les Arabes et les Juifs soient issus du même peuple et que ce qui les sépare aujourd'hui n'est que la langue ne me pose pas de problèmes de conscience ou culturel. Mais j'en doute. Tu fais un fameux raccourci.

Ce sont uniquement les juifs qui sont restés en Palestine depuis 3000 ans qui font partie de la population palestinienne. Bien évidemment pas les masses de juifs européens arrivés ensuite.

Citation :

Les "Palestiniens", ça n'existe pas. C'est un néologisme, une construction récente, un mythe moderne. D'ailleurs, la preuve en est que le terme "palestine" était lui-même un adjectif au temps où les Romains ont qualifié ainsi la Syrie. Et depuis quand crée-t-on un adjectif sur base d'un...adjectif ?

Trouve un autre mot, utilisés par tous, et j'abandonne immédiatement le mot Palestine.
Le mot Palestine est largement utilisé par les historiens et les chrétiens pour désigner la région à partir de l'occupation romaine.
Peut-être que tu préfère le terme utilisé par l'administration byzantine ou ottomane?
Je reconnais que ce nom est aussi "idiot" que celui de la France, puisqu'il reprend le nom de non-Sémites disparus depuis longtemps, comme nous portons le nom d'une tribu germanique originaire du centre de l'Allemagne.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 18:25

"Jérusalem, capitale de l'Etat de Palestine" ???

Le président palestinien a réaffirmé que "Jérusalem est, à jamais, la capitale de l'Etat de Palestine", en écho aux déclarations répétées du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu selon lesquelles "Jérusalem est la capitale indivisible et éternelle d'Israël".

"Relevez la tête car vous êtes Palestiniens. Vous êtes plus forts que cette occupation, vous êtes plus forts que l'agression, vous êtes plus forts que les colonies car vous êtes Palestiniens", a conclu le successeur de Yasser Arafat. Mahmoud Abbas n'a pas directement abordé les mesures de rétorsion annoncées par Israël à la suite de sa démarche à l'ONU.

Dimanche, le ministre israélien des Finances Youval Steinitz a annoncé qu'il bloquait le transfert de 460 millions de shekels (environ 92 M EUR) de taxes collectées par Israël qui devaient être transférés ce mois-ci à l'Autorité palestinienne. Et la construction de nouveaux logements israéliens en territoire palestinien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gan





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 19:21

Tomi a écrit:
gan a écrit:


Tu ne comprends pas ce que tu lis, et c'est dramatique car je te mets au défi de trouver un propos de ma part où j'exprime l'idée selon laquelle la Palestine était subitement vide en 1920 !

Si tu lis correctement ma phrase tu verras que j'ai écrit "Tu reproduis le mythe sioniste du pays vide OU sans propriétaires".

J'aurais dû écrire "le mythe du pays vide ou le mythe du pays sans propriétaires".
C'est la deuxième formulation, après le ou, qui te concerne (cf "Comment veux-tu qu'Israël spolie quoi que ce soit aux Arabes de Palestine qui ne possèdent rien ?").
Merci de rappeler mon propos littéralement. Et de ce propos, tu me prêtes la pensée que la Palestine n'appartenait à personne. Tellement tu es persuadé que cette terre est aux Arabes... Eh bien non ! Elle appartenait tout simplement aux Britanniques !

Comprends-tu qu'un objet puisse ne pas appartenir à A parce qu'il appartient à B ?

Citation :
J'ai mentionné la première juste pour info, car je voulais faire référence au célèbre slogan sioniste "une terre sans peuple pour un peuple sans terre".
Je dois t'apprendre que ce "slogan" n'est pas le fruit/légume des sionistes. La plus belle preuve, c'est l'acceptation en 1947 de la création d'un État palestinien.

Citation :
On voudrait légitimer la présence arabe en Palestine aujourd'hui au motif qu'il y en a depuis le VIIe siècle de notre ère. Mais que penser alors de la présence des Juifs qui s'impose d'autant plus que leurs ancêtres habitent la région sans discontinuer depuis 3700 ans environ ?

Qui parle de présence arabe en Palestine? Arabe signifie "de langue arabe". Ce n'est pas un terme ethnique qui laisserait entendre que la Palestine a été vidée de sa population indigène et remplacée par des Arabes.[/quote]
C'est un sophisme. Tu joues la montre, ou quoi ?

Citation :
Les Palestiniens ont toujours vécu dans leur pays. Après la conquête arabo-musulmane, ils se sont arabisés, comme d'autres peuples de la région, et ont abandonné l'araméen et le grec byzantin.

Une partie d'entre-eux sont restés juifs, comme ils étaient restés juifs pendant la domination byzantine.

Je répète : le mot "palestinien" n'a pas de sens car il est formé sur un adjectif : "palestine". Dis-moi un peu depuis quand on appelle "palestiniens" les Arabes habitant la Palestine...

Citation :
Citation :
Que les Arabes et les Juifs soient issus du même peuple et que ce qui les sépare aujourd'hui n'est que la langue ne me pose pas de problèmes de conscience ou culturel. Mais j'en doute. Tu fais un fameux raccourci.

Ce sont uniquement les juifs qui sont restés en Palestine depuis 3000 ans qui font partie de la population palestinienne. Bien évidemment pas les masses de juifs européens arrivés ensuite.
Historiquement, cette terre est aux Juifs, au moins tout autant qu'elle est aux Arabes. Mais seuls ces derniers refusent la présence des premiers ou, du moins, la souveraineté d'un État juif.

Citation :
Citation :
Les "Palestiniens", ça n'existe pas. C'est un néologisme, une construction récente, un mythe moderne. D'ailleurs, la preuve en est que le terme "palestine" était lui-même un adjectif au temps où les Romains ont qualifié ainsi la Syrie. Et depuis quand crée-t-on un adjectif sur base d'un...adjectif ?

Trouve un autre mot, utilisés par tous, et j'abandonne immédiatement le mot Palestine.
Le mot "Palestine" existe. C'est le mot "palestinien" qui n'existe pas. Je t'ai connu plus rigoureux en matière de linguistique...
Revenir en haut Aller en bas
gan





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 19:25

mario-franc_lazur a écrit:
"Jérusalem, capitale de l'Etat de Palestine" ???

Le président palestinien a réaffirmé que "Jérusalem est, à jamais, la capitale de l'Etat de Palestine", en écho aux déclarations répétées du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu selon lesquelles "Jérusalem est la capitale indivisible et éternelle d'Israël".

"Relevez la tête car vous êtes Palestiniens. Vous êtes plus forts que cette occupation, vous êtes plus forts que l'agression, vous êtes plus forts que les colonies car vous êtes Palestiniens", a conclu le successeur de Yasser Arafat. Mahmoud Abbas n'a pas directement abordé les mesures de rétorsion annoncées par Israël à la suite de sa démarche à l'ONU.

Dimanche, le ministre israélien des Finances Youval Steinitz a annoncé qu'il bloquait le transfert de 460 millions de shekels (environ 92 M EUR) de taxes collectées par Israël qui devaient être transférés ce mois-ci à l'Autorité palestinienne. Et la construction de nouveaux logements israéliens en territoire palestinien !!!!
Quelqu'un peut nous expliquer ce que font les Arabes avec l'argent reçu d'Israël ? Gaza est digne de la préhistoire, tout comme la Cisjordanie... Les Juifs ont fait pousser de l'herbe dans le désert et les musulmans ne savent pas construire un hôpital décent...

Le peuple arabe de Palestine est instrumentalisé par ses leaders. Quand le monde aura compris ça, on cessera de soutenir ces terroristes/complices des terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 19:40

gan a écrit:

Quelqu'un peut nous expliquer ce que font les Arabes avec l'argent reçu d'Israël ? Gaza est digne de la préhistoire, tout comme la Cisjordanie... Les Juifs ont fait pousser de l'herbe dans le désert et les musulmans ne savent pas construire un hôpital décent...
que fait israel avec l'argent des USA ?
que fait l'argent d'israel dans les élections de pays occidentaux ?
comment un palestinien génère lui-même sa richesse si on lui vole son eau et pire qu'on lui revend après ? et qu'il doit reconstruire sans arrêt sa maison et faire repousser ses oliviers?

sophisme quand tu nous tiens...

gan a écrit:

Le peuple arabe de Palestine est instrumentalisé par ses leaders. Quand le monde aura compris ça, on cessera de soutenir ces terroristes/complices des terroristes.
Les ténèbres se draperont toujours de lumière. Beaucoup comme toi sont attirés par le brillant. C'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 20:30

gan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
"Jérusalem, capitale de l'Etat de Palestine" ???

Le président palestinien a réaffirmé que "Jérusalem est, à jamais, la capitale de l'Etat de Palestine", en écho aux déclarations répétées du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu selon lesquelles "Jérusalem est la capitale indivisible et éternelle d'Israël".

"Relevez la tête car vous êtes Palestiniens. Vous êtes plus forts que cette occupation, vous êtes plus forts que l'agression, vous êtes plus forts que les colonies car vous êtes Palestiniens", a conclu le successeur de Yasser Arafat. Mahmoud Abbas n'a pas directement abordé les mesures de rétorsion annoncées par Israël à la suite de sa démarche à l'ONU.

Dimanche, le ministre israélien des Finances Youval Steinitz a annoncé qu'il bloquait le transfert de 460 millions de shekels (environ 92 M EUR) de taxes collectées par Israël qui devaient être transférés ce mois-ci à l'Autorité palestinienne. Et la construction de nouveaux logements israéliens en territoire palestinien !!!!
Quelqu'un peut nous expliquer ce que font les Arabes avec l'argent reçu d'Israël ? Gaza est digne de la préhistoire, tout comme la Cisjordanie... Les Juifs ont fait pousser de l'herbe dans le désert et les musulmans ne savent pas construire un hôpital décent...

Oui, moi : la modernité d'Israël a été créée avec l'argent abondant de la diaspora juive aux Etats-Unis . Là-dessus il n'y a aucun mystère !

Citation :
Le peuple arabe de Palestine est instrumentalisé par ses leaders. Quand le monde aura compris ça, on cessera de soutenir ces terroristes/complices des terroristes.

Les peuple d'Israël est instrumentalisé par les Sionistes qui lui font croire que YHWH Lui-même veut que la Palestine devienne totalement israélienne .

Toi, qui es chrétien, mon cher GAN, sais-tu que l'Eglise catholique condamne le sionisme et que le Vatican a salué le vote positif de l'ONU dont on parle ici !

"Le Vatican a salué la reconnaissance implicite, jeudi, d'un Etat palestinien par un vote de l'Assemblée générale des Nations unies qui confère aux Palestiniens le même statut d'Etat observateur non membre que le Saint-Siège. "Le Saint-Siège accueille avec faveur la décision de l'Assemblée générale par laquelle la Palestine est devenue un Etat observateur non membre des Nations unies", a déclaré le Vatican dans un communiqué.

Il a ajouté que ce vote constituait une "occasion propice" de rappeler une "position commune" sur Jérusalem exprimée par le Vatican et l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) lors de la signature d'un accord sur leurs relations bilatérales en 2000."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gan





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 21:46

Enutrof a écrit:
gan a écrit:

Quelqu'un peut nous expliquer ce que font les Arabes avec l'argent reçu d'Israël ? Gaza est digne de la préhistoire, tout comme la Cisjordanie... Les Juifs ont fait pousser de l'herbe dans le désert et les musulmans ne savent pas construire un hôpital décent...
que fait israel avec l'argent des USA ?
que fait l'argent d'israel dans les élections de pays occidentaux ?
comment un palestinien génère lui-même sa richesse si on lui vole son eau et pire qu'on lui revend après ? et qu'il doit reconstruire sans arrêt sa maison et faire repousser ses oliviers?

sophisme quand tu nous tiens...

Tu ne peux pas soutenir le Hamas, appeler de tes voeux un nouveau génocide contre les Juifs et clamer ton désir de voir Israël détruit et, dans le même temps, espérer de la mansuétude de la part de celui que tu fais ton ennemi.

Si dans ma maison il y a une crapule, qu'elle soit de ma famille ou non, et sur laquelle la police ne parvient pas à mettre la main dessus, n'est-il pas de mon devoir de l'aider et, ce faisant, de m'aider ?

Les Arabes de Palestine soutiennent le Hamas. Qu'ils cessent de pleurer, car la réaction d'Israël est justifiée et juste.

gan a écrit:
Le peuple arabe de Palestine est instrumentalisé par ses leaders. Quand le monde aura compris ça, on cessera de soutenir ces terroristes/complices des terroristes.
Les ténèbres se draperont toujours de lumière. Beaucoup comme toi sont attirés par le brillant. C'est ton choix.
[/quote]
C'est de la dialectique. De la très mauvaise dialectique au plan sémantique car cela ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
gan





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 21:54

mario-franc_lazur a écrit:
Oui, moi : la modernité d'Israël a été créée avec l'argent abondant de la diaspora juive aux Etats-Unis . Là-dessus il n'y a aucun mystère !
Donc les Juifs ont bâti leur État avec l'argent de Juifs... Mais je voulais savoir ce que les musulmans de Palestine font avec l'argent qu'Israël leur transfère...

Citation :
Citation :
Le peuple arabe de Palestine est instrumentalisé par ses leaders. Quand le monde aura compris ça, on cessera de soutenir ces terroristes/complices des terroristes.

Les peuple d'Israël est instrumentalisé par les Sionistes qui lui font croire que YHWH Lui-même veut que la Palestine devienne totalement israélienne .
Une grande partie, la majorité, souhaite la paix et la création d'un État palestinien. Cette même partie est composée de beaucoup d'athées, peut-être même la majorité encore une fois. Alors, tu vois, YHWH, ils s'en tamponnent le coquillard...

Citation :
Toi, qui es chrétien, mon cher GAN, sais-tu que l'Eglise catholique condamne le sionisme et que le Vatican a salué le vote positif de l'ONU dont on parle ici !

"Le Vatican a salué la reconnaissance implicite, jeudi, d'un Etat palestinien par un vote de l'Assemblée générale des Nations unies qui confère aux Palestiniens le même statut d'Etat observateur non membre que le Saint-Siège. "Le Saint-Siège accueille avec faveur la décision de l'Assemblée générale par laquelle la Palestine est devenue un Etat observateur non membre des Nations unies", a déclaré le Vatican dans un communiqué.

Il a ajouté que ce vote constituait une "occasion propice" de rappeler une "position commune" sur Jérusalem exprimée par le Vatican et l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) lors de la signature d'un accord sur leurs relations bilatérales en 2000."
Le complexe d'infériorité du clergé catholique devant les musulmans est bien connu. Avoir embrassé un Coran est, à mon sens, la plus grande bêtise jamais faite par un pape. Que peut bien penser Jésus d'un tel acte idolâtre ?

Alors, mon cher Mario, tu comprendras que je ne me sens pas obligé de partager toutes les vues des décideurs catholiques et que je ne subsume dès lors pas ma catholicité au catholicisme...

La mesure prise par l'ONU est de nature à faire d'Israël un État terroriste chaque fois qu'il se défendra contre l'agresseur. Je répète : les musulmans sont les seuls responsables de cette situation. Il leur suffisait de reconnaître Israël en 1947 ! Il suffirait de reconnaître Israël aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
BOB





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 22:49

gan: pfff faut pas charrier non plus. Je n'ai aucune sympathie pour le Hamas, ni pour les extrémistes musulmans qui appellent à l'anéantissement d’Israël, mais désigner les Palestiniens comme les seuls responsables du conflit, c'est de la malhonnêteté intellectuelle ou de la connerie. Les torts sont amplement partagés. Certes, les Arabes auraient pu accepter la création de l’État israélien en 1947, et encore, on peut comprendre leur mécontentement. Mais depuis, de manière presque continue, et cette tendance s'est intensifiée récemment, Israël a constamment bafoué le droit international en s’étendant à outrance, en s'arrogeant de véritables colonies, forte du soutien des USA. Actuellement, elle est dirigée par une bande de joyeux va-t'en-guerre, dont la réaction face au vote de l'ONU est honteuse (3000 nouveaux logements en terre palestinienne, non versement des taxes ce mois ci). Je ne cautionne absolument pas les actes terroristes des opposants arabes, mais Israël n'a définitivement pas choisi le chemin de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
ummu wieme95

ummu wieme95



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 23:29

bonsoir ce n'est pas parce que les minorités se taisent qu'elles n'existent pas
les musulmans en palestine ne sont pas les seuls a souffrir, les non croyants, les juifs orthodoxes, les chrétiens souffrent tous de voir en moins de 60 aine d'années ce qu'est devenu le paysage... les terres du croissant fertiles setendan de mediterrannée jusqu'aux mers intérieures, pays de canaan au fleuves lait et de miel.... palestine anciennement reine des vergers...tombée sous les blindés... Tina Arena on aimerait que tu nous chantes la Palestine apres Bagdad...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 07:45

Bonjour,
La reconnaissance par l'O N U d’éclanche une avalanche de contestations ou d'approbations de part et d'autre.
Israël réagit en dominateur, il l’a toujours fait fort de la puissance financière internationale.
La Palestine quant-à elle réagit viscéralement sans cette puissance financière ou si peu.
Mais en fin de compte cette reconnaissance aura pour effet de contraindre les palestiniens du Hamas à modifier leur copie en ce qui concerne la reconnaissance de l’état d’Israël.
Si le Hamas veut être crédible politiquement il faudra passer par là.
Si Israël veut-être crédible il faudra qu’il reconnaisse l’état de fait de la Palestine.
Pour le moment les deux pays sont victime de Leurs chefs Sionistes d’un coté et extrémistes de l’autre.
Ils devront politiquement, humainement, moralement se reconnaître.
Car ce qui compte avant tout c’est « « l’Homme » » pas les caprices de quelques fanatiques politico-religieux, plus politiques que religieux soit dit en passant.
Et pour Israël je leur rappelle que « bien mal acquit ne profite jamais »
Et cela concerne toutes les formes de biens.
Israël rappelle toi Nabuchodonosor, la spoliation des nazis.
La sionisme et le marche pied de votre propre destruction et le levain de ceux qui vous veulent du mal.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 08:01

gan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Oui, moi : la modernité d'Israël a été créée avec l'argent abondant de la diaspora juive aux Etats-Unis . Là-dessus il n'y a aucun mystère !

Donc les Juifs ont bâti leur État avec l'argent de Juifs... Mais je voulais savoir ce que les musulmans de Palestine font avec l'argent qu'Israël leur transfère...

Ils ont essayé de survivre alors que leurs meilleures teres sont colonisées . Médite sur cette cette carte, mon cher GAN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


gan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Toi, qui es chrétien, mon cher GAN, sais-tu que l'Eglise catholique condamne le sionisme et que le Vatican a salué le vote positif de l'ONU dont on parle ici !

"Le Vatican a salué la reconnaissance implicite, jeudi, d'un Etat palestinien par un vote de l'Assemblée générale des Nations unies qui confère aux Palestiniens le même statut d'Etat observateur non membre que le Saint-Siège. "Le Saint-Siège accueille avec faveur la décision de l'Assemblée générale par laquelle la Palestine est devenue un Etat observateur non membre des Nations unies", a déclaré le Vatican dans un communiqué.

Il a ajouté que ce vote constituait une "occasion propice" de rappeler une "position commune" sur Jérusalem exprimée par le Vatican et l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) lors de la signature d'un accord sur leurs relations bilatérales en 2000."

Le complexe d'infériorité du clergé catholique devant les musulmans est bien connu. Avoir embrassé un Coran est, à mon sens, la plus grande bêtise jamais faite par un pape. Que peut bien penser Jésus d'un tel acte idolâtre ?

Embrasser ne signifie pas adorer, arrête, je te prie, de tout mélanger : Jean-Paul II par ce geste voulait signifier qu'il respectait la foi musulmane, et, partant, les Musulmans ! Lorsqu'il embrassait le sol du pays qu'il visitait, adorait-il cette terre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 09:15

gan a écrit:

Le complexe d'infériorité du clergé catholique devant les musulmans est bien connu. Avoir embrassé un Coran est, à mon sens, la plus grande bêtise jamais faite par un pape. Que peut bien penser Jésus d'un tel acte idolâtre ?

Ta vision des choses est pour le moins curieuse.
Pourrais-tu éventuellement mettre dans ton profil ta "vraie" confession ? ou tout du moins y apporter quelques précisions.
Nous savons déja que tu n'es pas chrétien "catholique" Wink
Quel chrétien es-tu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 15:16

gan a écrit:

Historiquement, cette terre est aux Juifs, au moins tout autant qu'elle est aux Arabes.

On est entièrement d'accord si les Juifs dont tu parles sont ceux du pays et non des immigrants récents installés sur des terres arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 15:23

ummu wieme95 a écrit:

les musulmans en palestine ne sont pas les seuls a souffrir, les non croyants, les juifs orthodoxes, les chrétiens souffrent tous de voir en moins de 60 aine d'années ce qu'est devenu le paysage... les terres du croissant fertiles setendan de mediterrannée jusqu'aux mers intérieures, pays de canaan au fleuves lait et de miel.... palestine anciennement reine des vergers...tombée sous les blindés...

Qu'est-ce que tu veux dire dans ton message? Que le désert s'étend en Israel et que les cultures, les forêts se trouvent dans les territoires arabes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 15:23

Tomi a écrit:
gan a écrit:

Historiquement, cette terre est aux Juifs, au moins tout autant qu'elle est aux Arabes.

On est entièrement d'accord si les Juifs dont tu parles sont ceux du pays et non des immigrants récents installés sur des terres arabes.
La notion de terre appartenant aux autochtones me semble plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 15:25

Tomi a écrit:
ummu wieme95 a écrit:

les musulmans en palestine ne sont pas les seuls a souffrir, les non croyants, les juifs orthodoxes, les chrétiens souffrent tous de voir en moins de 60 aine d'années ce qu'est devenu le paysage... les terres du croissant fertiles setendan de mediterrannée jusqu'aux mers intérieures, pays de canaan au fleuves lait et de miel.... palestine anciennement reine des vergers...tombée sous les blindés...

Qu'est-ce que tu veux dire dans ton message? Que le désert s'étend en Israel et que les cultures, les forêts se trouvent dans les territoires arabes?

j'ai plutôt compris le message comme ceci : tout le monde souffre et personne n'y gagne rien dans la souffrance. Peut être que j'ai mal compris Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 15:33

Enutrof a écrit:

j'ai plutôt compris le message comme ceci : tout le monde souffre et personne n'y gagne rien dans la souffrance. Peut être que j'ai mal compris Mad

La dernière phrase d'Umm Wiene fait allusion aux vergers d'oliviers coupés par les colons israéliens en représailles aux attaques des Palestiniens en Cisjordanie, et par l'armée israélienne à Gaza pour dégager des no-man's-land en avant de la barrière de sécurité.

Mais si on considère l'ensemble du pays appelé autrefois Canaan, on remarque immédiatement de quel côté se trouve le "lait et le miel". Il suffit de voir les photos de la frontière libano-israélienne par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 18:45

Avant que Israël soit fondée les juifs de Palestine ,les chrétiens de Palestine et les musulman de Palestine vivait en paix et en amis de nos jours encore dans beaucoup de pays musulman beaucoup de juif vivent en paix sauf dans quelque cas ou des ignorant les attaques car ils font l'amalgame entre de juif et sioniste qui n'ai pas pareil car beaucoup de juif sont anti-sioniste
Il n'y a cas regarde dans les manif pour la palestine le nombre de juif qui y sont présent ou encor sur youtube les vidéo des religieux juif qui disent qu’Israël ne leur appartient pas et qu'ils n’ont pas le droit de gouverner sur cet terre car dieu les a banni de la

Dans mon cas je n'ai aucune haine envers les juifs mais j'en ai énormément envers les sionistes car pour moi ils sont égaux a Hitler si pas pire

voila quelque citation de personne connu :

Anthony Hopkins : «Israël est synonyme de guerre et de destruction et nous, Américains, sommes derrière cette guerre. J’ai honte d’être Américain.»
Angélina Jolie : «les Arabes et les musulmans ne sont pas des terroristes. Il faut que le monde s’unisse contre Israël.»
Mel Gibson : «Les sionistes sont la source du désastre, j’aurais aimé pouvoir les combattre.»
Dustin Hoffmann : «l’humanité est en voie de disparition depuis l’avènement d’Israël».
Al Pacino: «Il suffit de jeter un regard sur l’histoire d’Israël pour savoir qui est terroriste.»

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS



Revenir en haut Aller en bas
ummu wieme95

ummu wieme95



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 19:29

bonsoir mon intervention illustrait le fait que tout le monde souffre religieux ou non
musulmans ou non car gan semblait rejeter la faute à des musulmans manquant de volonté et de mauvaise foi

or
musulman juif orthodox et chretiens ont connu le pays de canaan sous les plus belles métaphores aujourd'hui c'est un champ de ruine

meme non croyant la palestine a été dans le passé au rang mondial privilégié dans lagriculture aujourd'hui israel a choisi de se spécialiser dans certains domaines, en rongeant les terres de ses propres habitants pour etre le seul Nord dans les Suds du Proche Orient

en clair ça nuit à tous, sur le plan social, economique et religieux...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 20:18

muslim1980 a écrit:
Avant que Israël soit fondée les juifs de Palestine ,les chrétiens de Palestine et les musulman de Palestine vivait en paix et en amis de nos jours encore dans beaucoup de pays musulman beaucoup de juif vivent en paix sauf dans quelque cas ou des ignorant les attaques car ils font l'amalgame entre de juif et sioniste qui n'ai pas pareil car beaucoup de juif sont anti-sioniste
Il n'y a cas regarde dans les manif pour la palestine le nombre de juif qui y sont présent ou encor sur youtube les vidéo des religieux juif qui disent qu’Israël ne leur appartient pas et qu'ils n’ont pas le droit de gouverner sur cet terre car dieu les a banni de la

Dans mon cas je n'ai aucune haine envers les juifs mais j'en ai énormément envers les sionistes car pour moi ils sont égaux a Hitler si pas pire

voila quelque citation de personne connu :

Anthony Hopkins : «Israël est synonyme de guerre et de destruction et nous, Américains, sommes derrière cette guerre. J’ai honte d’être Américain.»
Angélina Jolie : «les Arabes et les musulmans ne sont pas des terroristes. Il faut que le monde s’unisse contre Israël.»
Mel Gibson : «Les sionistes sont la source du désastre, j’aurais aimé pouvoir les combattre.»
Dustin Hoffmann : «l’humanité est en voie de disparition depuis l’avènement d’Israël».
Al Pacino: «Il suffit de jeter un regard sur l’histoire d’Israël pour savoir qui est terroriste.»

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS





C'est le sionisme qui tuera Israêl pas les arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 16:06

ummu wieme95 a écrit:

musulman juif orthodox et chretiens ont connu le pays de canaan sous les plus belles métaphores aujourd'hui c'est un champ de ruine

A part la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte et l'aéroport de Gaza, je ne vois pas très bien où se trouvent ces ruines. Les villes de la bande de Gaza ou de la Cisjordanie ont l'air intactes et remplies de voitures, quant à Israel ça ressemble à notre vallée du Rhône ou à la Californie.

Citation :
meme non croyant la palestine a été dans le passé au rang mondial privilégié dans lagriculture

Je n'en ai jamais entendu parler. Est-ce que tu peux préciser l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
ummu wieme95

ummu wieme95



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 18:42

Je vous invite à lire l'irrigation en Palestine de Gottman (1935)
c'est une étude géographique retraçant l'évolution de la consommation et de la gestion hydraulique. Quelques pages sont consacrées à l'agriculture en particulier les agrumes qu'un agronome juif a importé d'Iraq dans le courant du XIXe siecle et ce produit (citron, oranges et pamplemousse s'exporte d'Egypte jusqu'en Europe) entre autres cultures fruitières et arboricole (fraises, vergers...).

Certes les "Hébreux "s'organisent mieux que les "Arabes" dans le réseau de distribution, les moyens au départ ne sont pas les mêmes et je regrette simplement que cette émulation nationale d'antan ne soit plus à l'ordre du jour

- politique drastique de gestion de l'eau
- colonisation qui empeche les populations de cultiver pour sa propre consommation



Autrement, il est clair qu'a Ramallah, Hebron, Naplouse on assiste pas au même paysage, même s'il eut par le passé des bombardements, les constructions masquent le passé mais ne pansent pas les blessures

je ne reproche pas au juifs d'exister ou de coloniser, on leur dit de venir s'installer, ils viennent
C'est la POLITIQUE qui se moque de la charité, la POLITIQUE doit servir l'INTERET GENERAL.
le siecle des lumieres s'argue d'apporter les droits de l'Homme, on oublie que la réflexion d'origine c'est LE BONHEUR COLLECTIF

(mes majuscules ne sont pas des cris, mais simplement pour distinguer - je nai pas de souris pour selectionner le texte en gras ou le souligner)
Revenir en haut Aller en bas
gan





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 19:03

BOB a écrit:
gan: pfff faut pas charrier non plus. Je n'ai aucune sympathie pour le Hamas, ni pour les extrémistes musulmans qui appellent à l'anéantissement d’Israël, mais désigner les Palestiniens comme les seuls responsables du conflit, c'est de la malhonnêteté intellectuelle ou de la connerie.
Il était temps, en effet, que tu viennes donner ton avis hautement autorisé. J'ai appelé de tous mes voeux une intervention de ta part et tu es la preuve, désormais, que Dieu existe et exauce les demandes !

Citation :
Les torts sont amplement partagés. Certes, les Arabes auraient pu accepter la création de l’État israélien en 1947, et encore, on peut comprendre leur mécontentement.
Ah, il semble que ton avis, finalement, ne soit pas si autorisé que cela...

Le mécontentement des Arabes compréhensible, en 1947 ? Eh, bonhomme, sais-tu que le Mandat de Palestine, c'était 120.000 km² ? Que 90.000 km² avaient déjà été donnés à des Arabes en 1946 pour créer la Transjordanie (devenue depuis la Jordanie) ? Et que sur les 30.000 km² restant, on en donnait 45% à d'autres Arabes ? Cela fait, si je compte bien, 55% pour les Juifs. 16.500 km². C'est beaucoup trop, tu trouves ? Et si je te dis que sur les 16.500 km², il y avait 13.000 km² de désert ? C'était encore trop ? Et si je te dis que les Juifs devaient accepter la présence de 400.000 Arabes sur leur territoire, contre 560.000 Juifs ?

Pour moi, il n'y a pas photo : les Arabes devaient accepter ce plan de partage hautement favorable à leur cause.

Citation :
Mais depuis, de manière presque continue, et cette tendance s'est intensifiée récemment, Israël a constamment bafoué le droit international en s’étendant à outrance, en s'arrogeant de véritables colonies, forte du soutien des USA.
Israël a raison de s'étendre. Tant que les Arabes de Palestine représenteront un danger, Israël doit se ménager des zones de sécurité. Les Arabes ont voulu jouer. Je ne connais pas de jeu où le perdant peut exiger de revenir à sa situation intiale, c'est-à-dire en ayant pris des risques sans en assumer les conséquences.

Citation :
Actuellement, elle est dirigée par une bande de joyeux va-t'en-guerre, dont la réaction face au vote de l'ONU est honteuse (3000 nouveaux logements en terre palestinienne, non versement des taxes ce mois ci). Je ne cautionne absolument pas les actes terroristes des opposants arabes, mais Israël n'a définitivement pas choisi le chemin de la paix.
T'as raison, Gaston : Israël est un État fasciste qui ose répliquer aux tirs de roquettes. Quand le Hamas tire, c'est en visant des civils. Quand Israël tire, c'est en visant des zones stratégiques du Hamas.

Comprenne qui peut.
Revenir en haut Aller en bas
gan





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 19:11

mario-franc_lazur a écrit:
gan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Oui, moi : la modernité d'Israël a été créée avec l'argent abondant de la diaspora juive aux Etats-Unis . Là-dessus il n'y a aucun mystère !

Donc les Juifs ont bâti leur État avec l'argent de Juifs... Mais je voulais savoir ce que les musulmans de Palestine font avec l'argent qu'Israël leur transfère...

Ils ont essayé de survivre alors que leurs meilleures teres sont colonisées . Médite sur cette cette carte, mon cher GAN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon cher Mario, tu ne réponds toujours pas à ma question. Elle dérange, pas vrai ? Parce qu'elle te force à admettre que les Arabes ne veulent pas sortir de leur misère, ou du moins sortir les réfugiés de leur misère. Et surtout qu'Israël tente d'aider ceux qui s'érigent en ennemis de sa nation.

Citation :
gan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Toi, qui es chrétien, mon cher GAN, sais-tu que l'Eglise catholique condamne le sionisme et que le Vatican a salué le vote positif de l'ONU dont on parle ici !

"Le Vatican a salué la reconnaissance implicite, jeudi, d'un Etat palestinien par un vote de l'Assemblée générale des Nations unies qui confère aux Palestiniens le même statut d'Etat observateur non membre que le Saint-Siège. "Le Saint-Siège accueille avec faveur la décision de l'Assemblée générale par laquelle la Palestine est devenue un Etat observateur non membre des Nations unies", a déclaré le Vatican dans un communiqué.

Il a ajouté que ce vote constituait une "occasion propice" de rappeler une "position commune" sur Jérusalem exprimée par le Vatican et l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) lors de la signature d'un accord sur leurs relations bilatérales en 2000."

Le complexe d'infériorité du clergé catholique devant les musulmans est bien connu. Avoir embrassé un Coran est, à mon sens, la plus grande bêtise jamais faite par un pape. Que peut bien penser Jésus d'un tel acte idolâtre ?

Embrasser ne signifie pas adorer, arrête, je te prie, de tout mélanger : Jean-Paul II par ce geste voulait signifier qu'il respectait la foi musulmane, et, partant, les Musulmans ! Lorsqu'il embrassait le sol du pays qu'il visitait, adorait-il cette terre ???
Oui, tu as raison. Mais il aurait dû, pour montrer son immense respect de la religion islamique, se convertir. Jésus a dû bien pleurer, ce jour-là. Un chrétien embrasser un Coran... Quelle ignominie. Et dans le même temps, on fait les farouches avec les préservatifs. Va comprendre le clergé catholique, qui n'a jamais été à un acte ridicule près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 19:52

gan a écrit:
Et surtout qu'Israël tente d'aider ceux qui s'érigent en ennemis de sa nation.
Neutral

gan a écrit:

Oui, tu as raison. Mais il aurait dû, pour montrer son immense respect de la religion islamique, se convertir. Jésus a dû bien pleurer, ce jour-là. Un chrétien embrasser un Coran... Quelle ignominie. Et dans le même temps, on fait les farouches avec les préservatifs. Va comprendre le clergé catholique, qui n'a jamais été à un acte ridicule près.

c'est l'avantage et l'inconvénient de deux systèmes
l'inconvénient d'un système représentatif est que le pouvoir du moment soumet son/ses représentant(s). C'est le cas du Pape qui n'a quasiment plus de pouvoir politique en terre laïque.
l'avantage c'est que ça donne une finalité plus homogène et une survie facilement structurale
C'est d'ailleurs plus identifiable si on fait le parallèle avec les chiites qui ne sont que 5% mais toujours présent après les persécutions et le millier d'années qui se sont écoulés. et le parallèle avec les sunnites sans union où chacun tire son avantage où il peut mais difficile à soumettre puisque pas d'organe représentative à soumettre.

aujourd'hui aussi ridicule que ça puisse paraitre : l'Eglise catholique est le plus proche de la parole christique. Si on fait le parallèle avec le protestantisme où on peut constater un gros retour à l'ancien testament (notamment par son allégeance au sionisme depuis le XXème siècle, son acceptation à la vision prophétique du grand israel [(ce n'est pas le message du nouveau testament) et à l'importance usurière de l'argent auquel il adhère)].
Revenir en haut Aller en bas
gan





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 20:37

Enutrof a écrit:
gan a écrit:
Et surtout qu'Israël tente d'aider ceux qui s'érigent en ennemis de sa nation.
Neutral
Y a-t-il transfert d'argent entre Israël et l'Autorité palestinienne ? Que fait celle-ci de cet argent ? Cela me conforte dans l'idée que les réfugiés arabes de Palestine sont instrumentalisés par les leaders arabes.

Citation :
gan a écrit:

Oui, tu as raison. Mais il aurait dû, pour montrer son immense respect de la religion islamique, se convertir. Jésus a dû bien pleurer, ce jour-là. Un chrétien embrasser un Coran... Quelle ignominie. Et dans le même temps, on fait les farouches avec les préservatifs. Va comprendre le clergé catholique, qui n'a jamais été à un acte ridicule près.

c'est l'avantage et l'inconvénient de deux systèmes
l'inconvénient d'un système représentatif est que le pouvoir du moment soumet son/ses représentant(s). C'est le cas du Pape qui n'a quasiment plus de pouvoir politique en terre laïque.
l'avantage c'est que ça donne une finalité plus homogène et une survie facilement structurale
C'est d'ailleurs plus identifiable si on fait le parallèle avec les chiites qui ne sont que 5% mais toujours présent après les persécutions et le millier d'années qui se sont écoulés. et le parallèle avec les sunnites sans union où chacun tire son avantage où il peut mais difficile à soumettre puisque pas d'organe représentative à soumettre.

aujourd'hui aussi ridicule que ça puisse paraitre : l'Eglise catholique est le plus proche de la parole christique. Si on fait le parallèle avec le protestantisme où on peut constater un gros retour à l'ancien testament (notamment par son allégeance au sionisme depuis le XXème siècle, son acceptation à la vision prophétique du grand israel [(ce n'est pas le message du nouveau testament) et à l'importance usurière de l'argent auquel il adhère)].
Tu sembles oublier que s'il existe un catholicisme, il n'existe pas un protestantisme. Tu ne peux donc faire une généralité de ce qui est pluriel et parfois fort dissemblable sur bien des points. Qu'est-ce que le "protestantisme" ? Cela n'existe pas, en vérité.

Quant à l'Église catholique, en quoi est-elle la plus proche de l'enseignement du Christ ? Ce dernier a été intransigeant : "Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés" ; "Vous avez appris qu'il a été dit : 'Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi'... Si ce n'est pas, à eux seules, deux paroles qui condamnent fermement l'islam (et le reste des religions qui ne reconnaissent pas le Christ comme étant le Fils de Dieu) ! Donc, embrasser un Coran a été un acte idolâtre ou, à tout le moins, antichrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 21:00

gan a écrit:

Quant à l'Église catholique, en quoi est-elle la plus proche de l'enseignement du Christ ? Ce dernier a été intransigeant : "Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés" ; "Vous avez appris qu'il a été dit : 'Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi'... Si ce n'est pas, à eux seules, deux paroles qui condamnent fermement l'islam (et le reste des religions qui ne reconnaissent pas le Christ comme étant le Fils de Dieu) ! Donc, embrasser un Coran a été un acte idolâtre ou, à tout le moins, antichrétien.

c'est ton point de vue.
Mais dans l'Evangile, il y a ceci aussi :

Matthieu (5, 43-48)
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : "Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 21:04

gan a écrit:

Y a-t-il transfert d'argent entre Israël et l'Autorité palestinienne ? Que fait celle-ci de cet argent ? Cela me conforte dans l'idée que les réfugiés arabes de Palestine sont instrumentalisés par les leaders arabes.
les USA sont les bienfaiteurs des indiens d'Amérique également. J'ai l'impression que tu n'as pas lu nos remarques jusqu'à présent.
Les palestiniens ne sont pas des chiens "coucouche panier" qui doivent remuer la queue parce qu'on leur donne un nonoss.
Tu ne peux pas justifier l'injustifiable. C'est comme ça Wink

gan a écrit:

Tu sembles oublier que s'il existe un catholicisme, il n'existe pas un protestantisme. Tu ne peux donc faire une généralité de ce qui est pluriel et parfois fort dissemblable sur bien des points. Qu'est-ce que le "protestantisme" ? Cela n'existe pas, en vérité.

Quant à l'Église catholique, en quoi est-elle la plus proche de l'enseignement du Christ ? Ce dernier a été intransigeant : "Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés" ; "Vous avez appris qu'il a été dit : 'Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi'... Si ce n'est pas, à eux seules, deux paroles qui condamnent fermement l'islam (et le reste des religions qui ne reconnaissent pas le Christ comme étant le Fils de Dieu) ! Donc, embrasser un Coran a été un acte idolâtre ou, à tout le moins, antichrétien.
les protestants qui n'existent pas selon toi. Ce sont qui alors ? Il faut bien dénommer ceux qui-ne-son-pas-le-reste non ?
et les juifs sont quoi également ?
le christ s'adressait aux juifs tout simplement. Si ton allégeance est à ses derniers tu t'es donc éloigné du christ. C'est pas compliqué.
évite le sophisme je te l'ai déja dit. Tu es le roi pour couper les mots et en retenir tout le sens contraire du message originel
deux belles preuves que voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 09:00

*Espérance* a écrit:
gan a écrit:

Quant à l'Église catholique, en quoi est-elle la plus proche de l'enseignement du Christ ? Ce dernier a été intransigeant : "Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés" ; "Vous avez appris qu'il a été dit : 'Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi'... Si ce n'est pas, à eux seules, deux paroles qui condamnent fermement l'islam (et le reste des religions qui ne reconnaissent pas le Christ comme étant le Fils de Dieu) ! Donc, embrasser un Coran a été un acte idolâtre ou, à tout le moins, antichrétien.

c'est ton point de vue.
Mais dans l'Evangile, il y a ceci aussi :

Matthieu (5, 43-48)
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : "Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait.


..; ce que les Chrétiens intégristes refusent de vivre justement ! Et les chrétiens sionistes ( de mouvance protestante, évangélique, en général) ont été clairement dénoncés par les évêques de Palestine !

LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 175602 , ma chère ESPERANCE d'avoir posté ces paroles de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gan





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 19:56

*Espérance* a écrit:
gan a écrit:

Quant à l'Église catholique, en quoi est-elle la plus proche de l'enseignement du Christ ? Ce dernier a été intransigeant : "Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés" ; "Vous avez appris qu'il a été dit : 'Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi'... Si ce n'est pas, à eux seules, deux paroles qui condamnent fermement l'islam (et le reste des religions qui ne reconnaissent pas le Christ comme étant le Fils de Dieu) ! Donc, embrasser un Coran a été un acte idolâtre ou, à tout le moins, antichrétien.

c'est ton point de vue.
Mais dans l'Evangile, il y a ceci aussi :

Matthieu (5, 43-48)
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : "Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
Je peux prier pour un méchant, voire pour un ennemi. Mais de là à apporter le moindre crédit à ce qu'il fait, à ce en quoi il croit... Non !
Revenir en haut Aller en bas
gan





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:02

Enutrof a écrit:
gan a écrit:

Y a-t-il transfert d'argent entre Israël et l'Autorité palestinienne ? Que fait celle-ci de cet argent ? Cela me conforte dans l'idée que les réfugiés arabes de Palestine sont instrumentalisés par les leaders arabes.
les USA sont les bienfaiteurs des indiens d'Amérique également. J'ai l'impression que tu n'as pas lu nos remarques jusqu'à présent.
Les palestiniens ne sont pas des chiens "coucouche panier" qui doivent remuer la queue parce qu'on leur donne un nonoss.
Tu ne peux pas justifier l'injustifiable. C'est comme ça Wink
Dis donc, c'est un gros nonoss quand même... Mais tu persistes à ne pas répondre à ma question : que fait l'Autorité palestinienne avec ce fric ? Peut-être que s'il allait effectivement aux réfugiés, cela soulagerait leur souffrance et, dès lors, leur haine d'Israël. Mais il est évident que les leaders arabes n'ont aucun intérêt à ce que le peuple cesse de haïr l'État juif (et par conséquent les Juifs eux-mêmes), et cela permet également de maintenir sous les feux médiatiques ces réfugiés, pointant du doigt Israël. Tu es manipulé.

gan a écrit:
Tu sembles oublier que s'il existe un catholicisme, il n'existe pas un protestantisme. Tu ne peux donc faire une généralité de ce qui est pluriel et parfois fort dissemblable sur bien des points. Qu'est-ce que le "protestantisme" ? Cela n'existe pas, en vérité.

Quant à l'Église catholique, en quoi est-elle la plus proche de l'enseignement du Christ ? Ce dernier a été intransigeant : "Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés" ; "Vous avez appris qu'il a été dit : 'Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi'... Si ce n'est pas, à eux seules, deux paroles qui condamnent fermement l'islam (et le reste des religions qui ne reconnaissent pas le Christ comme étant le Fils de Dieu) ! Donc, embrasser un Coran a été un acte idolâtre ou, à tout le moins, antichrétien.
les protestants qui n'existent pas selon toi. Ce sont qui alors ? Il faut bien dénommer ceux qui-ne-son-pas-le-reste non ?[/quote]
Oui mais pas sous un terme générique, sauf celui de "chrétiens". On peut rattacher les chrétiens catholiques sous le vocable "catholiques" car ils se soumettent au Magistère catholique romain. Mais ceux que tu appelles protestants ne se revendiquent pas de la même autorité temporelle.

Citation :
et les juifs sont quoi également ?
le christ s'adressait aux juifs tout simplement. Si ton allégeance est à ses derniers tu t'es donc éloigné du christ. C'est pas compliqué.
évite le sophisme je te l'ai déja dit. Tu es le roi pour couper les mots et en retenir tout le sens contraire du message originel
deux belles preuves que voilà Wink
Mon allégeance aux Juifs ? Tu ne peux donc pas concevoir que je prenne position de façon objective, au motif que je suis en désaccord avec toi ? N'est-ce pas cela, un esprit étriqué ? Si, si...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 00:14

Spoiler:

ça sert à rien d'avoir des billets si on t'interdit même d'avoir du ciment.
Bref
Je pense relativement librement.
Quand tu auras pris conscience de cet état de fait vu tes simples affirmations uniquement par une logique talmudico-médiatique.
on pourra reprendre le dialogue ensuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 18:05

gan a écrit:

................................................
Mon allégeance aux Juifs ? Tu ne peux donc pas concevoir que je prenne position de façon objective, au motif que je suis en désaccord avec toi ? N'est-ce pas cela, un esprit étriqué ? Si, si...


Et ceci, condamné par toute la Communauté internationale y compris les Etas-Unis ? Toi seul, mon cher GAN, voudrait les soutenir ?!?

(lu dans le journal La Croix)


"C’est un entrelacs de collines rocheuses, qui retient aujourd’hui l’attention des Palestiniens et de la communauté internationale. La zone est désertique, sans habitations, traversée par une route rutilante, avec ronds-points, marquage au sol de places de parking, éclairage public et réseau d’égout. Un paysage kafkaïen, avec au bout de la route, au sommet d’une colline arasée, un monumental poste de police, poussé au milieu de nulle part, comme il n’en existe certainement aucun autre à travers le monde.

Ce secteur de 12 km², connu sous l’appellation « zone E1 » (E pour Est), constitue l’un des territoires les plus sensibles au cœur du rapport de force entre Israéliens et Palestiniens. Le projet de colonisation de cet espace, annoncé par l’État hébreu après la démarche de la Palestine devant l’ONU, a provoqué l’indignation de la communauté internationale : s’il était mené à bien, il isolerait la Cisjordanie de Jérusalem-Est, dont les Palestiniens veulent faire la capitale de leur futur État et couperait quasiment en deux la Cisjordanie avec Ramallah au nord et Bethléem au sud.

Il compromettrait ainsi la viabilité d’un futur État palestinien. « Ce serait le dernier clou dans le cercueil de la solution à deux États »,estime Betty Herschman, directeur des relations internationales pour l’ONG israélienne Ir Amim.

Des travaux menés en dehors de tout cadre légal

La parcelle a pour l’essentiel été déclarée « terre d’État » par Israël, avec quelques enclaves – 77 hectares au total – appartenant à des Palestiniens. Elle s’étend entre l’est de Jérusalem et la vaste colonie israélienne de Maalé Adoumim en Cisjordanie. Israël a envisagé de bâtir sur cette zone dès les années 1970, et malgré les pressions internationales, n’a jamais tout à fait abandonné ce projet qui lui permettrait d’étendre Maalé Adoumim aux portes de la Ville sainte.

« Quand on regarde une carte, on voit que E1 constitue une barrière entre Jérusalem-Est et le reste de la Cisjordanie, explique Betty Herschman. L’intention du gouvernement, c’est de donner un accès direct à Jérusalem aux habitants de Maalé Adoumim. »

Après trente ans d’atermoiements, le ministère israélien du logement entreprend en 2004 les premiers gros travaux d’aménagement de la zone E1, menés en dehors de tout cadre légal, et stoppés par la plainte de l’Autorité palestinienne auprès de l’administration américaine du président Bush. Depuis 2005, Israël s’était engagé auprès de son allié américain à ne pas bâtir sur E1. Une promesse respectée, à l’exception de la construction de l’imposant poste de police, terminée en 2008.

L’autorité palestinienne veut saisir l’ONU

Pour sanctionner l’accession de la Palestine au statut d’État observateur à l’ONU, l’État hébreu a donc décidé de revenir sur cet engagement. L’administration militaire israélienne a avalisé mercredi 5 décembre la poursuite du projet de construction, qui concernerait quelque 3 400 logements. Le processus administratif est lancé, la population dispose désormais d’un délai de deux mois pour présenter des objections, avant que les discussions sur le programme ne reprennent.

L’échelon politique aura le dernier mot, et pourra décider d’un gel. Pour rassurer l’administration américaine, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou lui aurait signifié que maisons et hôtels ne sortiraient pas du sol sans son autorisation expresse, croit savoir le quotidien israélien Maariv. « S’il y a des progrès dans les pourparlers avec les Palestiniens ou une véritable menace de sanctions contre Israël, surtout de l’Europe et des États-Unis, la procédure peut être arrêtée »,a confié au journal un haut responsable israélien.

L’Autorité palestinienne a déjà annoncé son intention de se tourner vers le Conseil de sécurité de l’ONU pour demander une résolution contraignante afin qu’Israël arrête « ses décisions d’expansion destructrices et toutes les formes de colonisation ».Quant au négociateur palestinien Saëb Erakat, il prévient que la construction dans le secteur E1 marquera « la fin de toute chance de parler de paix à l’avenir ». "

Véronique Chocron, à Jérusalem-Est
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 18:13

mario-franc_lazur a écrit:
*Espérance* a écrit:
gan a écrit:
Quant à l'Église catholique, en quoi est-elle la plus proche de l'enseignement du Christ ? Ce dernier a été intransigeant : "Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés" ; "Vous avez appris qu'il a été dit : 'Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi'... Si ce n'est pas, à eux seules, deux paroles qui condamnent fermement l'islam (et le reste des religions qui ne reconnaissent pas le Christ comme étant le Fils de Dieu) ! Donc, embrasser un Coran a été un acte idolâtre ou, à tout le moins, antichrétien.

c'est ton point de vue.
Mais dans l'Evangile, il y a ceci aussi :

Matthieu (5, 43-48)
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : "Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait.


..; ce que les Chrétiens intégristes refusent de vivre justement ! Et les chrétiens sionistes ( de mouvance protestante, évangélique, en général) ont été clairement dénoncés par les évêques de Palestine !

LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 175602 , ma chère ESPERANCE d'avoir posté ces paroles de Jésus !

En effet, et voici :


Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien
par Mgr Riah Abu El-Assal, Mgr Swerios Malki Mourad, Sa Béatitude Mgr Michel Sabbah, Sa Grâce Mgr Munib Younan


« Bénis soient les bâtisseurs de paix ils seront appelés les enfants de Dieu » Mathieu (5:9)

Le sionisme chrétien est un mouvement politique théologique moderne qui adopte les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, nuisant ainsi à l’établissement d’une paix juste entre la Palestine et Israël. Le programme chrétien sioniste fournit une vue mondiale où l’Évangile est identifié avec l’idéologie de l’empire, du colonialisme et du militarisme. Dans sa forme extrême, il met l’accent sur des évènements apocalyptiques conduisant à la fin de l’histoire plutôt qu’au vécu actuel de l’amour du Christ et de la justice.

Nous rejetons catégoriquement les doctrines chrétiennes sionistes comme des enseignements faux qui corrompent le message biblique de paix, de justice et de réconciliation.

De plus, nous rejetons l’alliance contemporaine des dirigeants chrétiens sionistes et d’organisations qui ont des éléments dans le gouvernements d’Israël et des États-Unis qui imposent actuellement leurs projets de frontières établies de manière préventives et unilatérales et de domination de la Palestine. Ceci conduit inévitablement à des cycles de violence sans fin qui sapent la sécurité des peuples du Moyen-Orient et du reste du monde.

Nous rejetons les enseignements du sionisme chrétien qui facilite et soutient ces politiques comme elles prônent l’exclusivité raciale et la guerre perpétuelle plutôt que l’évangile de l’amour universel, de la rédemption et de la réconciliation enseignée par Jésus-Christ. Plutôt que de condamner le monde au destin d’Armageddon, nous appelons chacun à se libérer de ces idéologies du militarisme, de l’occupation. Au lieu de cela, qu’ils poursuivent le salut des nations !

Nous appelons tous les chrétiens de toutes les Églises sur chaque continent à prier pour les peuples palestinien et israélien, tous deux souffrant comme victimes de l’occupation et du militarisme. Ces actions discriminantes transforment la Palestine en ghettos paupérisés entourés de colonies exclusivement israéliennes. L’établissement des colonies illégales et la construction du mur de séparation sur des terres palestiniennes confisquées réduit la viabilité d’un État palestinien de même que la paix et la sécurité de toute la région.

Nous appelons toutes les Églises qui restent silencieuses, à rompre leur silence et parler de réconciliation avec justice en Terre sainte.

Par conséquent, nous nous engageons à suivre les principes suivants comme voie alternative :

Nous affirmons que toutes les personnes ont été crées à l’image de Dieu. Elles doivent à leur tour honorer la dignité de chaque être humain et respecter ses droits inaliénables.

Nous affirmons que les Israéliens et les Palestiniens peuvent vivre ensemble en paix, justice, et sécurité.

Nous affirmons que les Palestiniens sont un seul peuple, à la fois musulman et chrétien. Nous rejetons toutes les tentatives pour subvertir et fragmenter leur unité.

Nous appelons tous les personnes à rejeter les vues étroites du sionisme chrétien et d’autres idéologies qui privilégient un peuple aux dépends des autres.

Nous nous engageons dans la résistance non-violente comme le moyen le plus efficace de mettre fin à l’occupation illégale pour obtenir une paix juste et durable.

Nous mettons en garde dans l’urgence sur le fait que le sionisme chrétien et ses alliances justifient la colonisation, l’apartheid et la construction d’un empire.

Dieu demande que justice soit faite. Aucune paix durable, sécurité ou réconciliation n’est possible sans une base de justice. Les demandes pour la justice ne vont pas disparaître. Le combat pour la justice doit être poursuivi de manière diligente, et avec persistance, mais de façon non-violente.

« Homme, on t’a dit ce qui est bien, ce que le Seigneur demande de toi : rien que de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher humblement avec ton Dieu « Michée 6:8

C’est là que nous puisons notre position. Nous réclamons la justice. Nous ne pouvons rien faire d’autre. La justice seule garantit la paix qui conduira à la réconciliation avec une vie de sécurité et de prospérité pour tous les peuples de notre terre. En se tenant au côté de la justice, nous nous ouvrons au travail de paix – et travailler pour la paix fait de nous des enfants de Dieu.

Mgr Riah Abu El-Assal
Mgr Swerios Malki Mourad
Sa Béatitude Mgr Michel Sabbah
Sa Grâce Mgr Munib Younan



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui ne connaît Émile Shoufani?

Régulièrement, le curé de Nazareth passe la frontière de son pays pour  venir séjourner quelques temps dans le nôtre. S’en suivent conférences, rencontres, séminaires ou interviews. En 2004, le père Shoufani a même été proclamé Docteur Honoris Causa de l’UCL. À quelques jours de la fête de Noël, il revient en Belgique nous parler de ses éternelles amours: Dieu et cette terre qui l’a vu naître, la Palestine.

Imaginons qu’il y ait encore une personne sur cette planète qui ne vous connaisse pas, comment vous présenteriez-vous à elle?


Émile Shoufani, natif de Nazareth, arabe, israélien, chrétien de l’Église orientale, catholique. Pour moi, ce ne sont pas des identités, ce sont des dénominations. Je suis aussi prêtre, croyant en Jésus-Christ et témoin de l’universel; du moins, j’essaye de l’être de plus en plus.

Vous êtes aussi homme de dialogue, de paix, passeur, jeteur de ponts. Ces dénominations vous conviennent-elles également?


Oui, j’ai toujours été un passionné du dialogue, que ce soit avec la jeunesse ou avec les autres religions et autres cultures. J’aime cela et je n’ai jamais eu à me défendre de ces appartenances dans le monde où je vis.

Comment devient-on tout cela à la fois?


Ce ne sont pas simplement des données qui sont en nous, ce sont aussi des choix. J’ai choisi d’être cet homme qui peut faire le passage d’une culture à l’autre, d’une religion à l’autre, tout en voyant ce qui est beau et bon chez chacun d’entre nous. Nous avons été créés à l’image de Dieu et, pour moi, l’être humain est cette lumière unique, en communion avec tous les autres êtres humains quels qu’ils soient, quelle que soit leur religion, leur ethnie ou leur culture. Il n’y a pas d’ombre dans cette lumière, mais une unité qui rassemble toute l’humanité. Et moi, je m’adresse à cette lumière qui est présente en chaque homme, qui nous rapproche et nous unit. Tout cela est formulé en dehors de toute haine et de toute vengeance, sans chercher de coupable et de responsable.

Sylviane Bigaré
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 18:43

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui ne connaît Émile Shoufani?

Régulièrement, le curé de Nazareth passe la frontière de son pays pour venir séjourner quelques temps dans le nôtre. S’en suivent conférences, rencontres, séminaires ou interviews. En 2004, le père Shoufani a même été proclamé Docteur Honoris Causa de l’UCL. À quelques jours de la fête de Noël, il revient en Belgique nous parler de ses éternelles amours: Dieu et cette terre qui l’a vu naître, la Palestine.

Imaginons qu’il y ait encore une personne sur cette planète qui ne vous connaisse pas, comment vous présenteriez-vous à elle?


Émile Shoufani, natif de Nazareth, arabe, israélien, chrétien de l’Église orientale, catholique. Pour moi, ce ne sont pas des identités, ce sont des dénominations. Je suis aussi prêtre, croyant en Jésus-Christ et témoin de l’universel; du moins, j’essaye de l’être de plus en plus.

Vous êtes aussi homme de dialogue, de paix, passeur, jeteur de ponts. Ces dénominations vous conviennent-elles également?


Oui, j’ai toujours été un passionné du dialogue, que ce soit avec la jeunesse ou avec les autres religions et autres cultures. J’aime cela et je n’ai jamais eu à me défendre de ces appartenances dans le monde où je vis.

Comment devient-on tout cela à la fois?


Ce ne sont pas simplement des données qui sont en nous, ce sont aussi des choix. J’ai choisi d’être cet homme qui peut faire le passage d’une culture à l’autre, d’une religion à l’autre, tout en voyant ce qui est beau et bon chez chacun d’entre nous. Nous avons été créés à l’image de Dieu et, pour moi, l’être humain est cette lumière unique, en communion avec tous les autres êtres humains quels qu’ils soient, quelle que soit leur religion, leur ethnie ou leur culture. Il n’y a pas d’ombre dans cette lumière, mais une unité qui rassemble toute l’humanité. Et moi, je m’adresse à cette lumière qui est présente en chaque homme, qui nous rapproche et nous unit. Tout cela est formulé en dehors de toute haine et de toute vengeance, sans chercher de coupable et de responsable.

Sylviane Bigaré


LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 175602 ma bien chère ROSE d'avoir posté cette Déclaration des évêques chrétiens sur le sionisme ;

Et LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 175602 d'avoir posté cet interview de ce prêtre si remarquable ! Le voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gan





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:35

Enutrof a écrit:
Spoiler:

ça sert à rien d'avoir des billets si on t'interdit même d'avoir du ciment.[/quote]
Tu vas me faire croire qu'ils savent se procurer des armes mais pas du ciment ?
Tu vas me faire croire qu'ils sont privés de ciment mais qu'on leur permet d'acquérir des armes ?
Dis donc, tu me prends pour un jambon au motif que toi tu en es un ?

Citation :
Bref
Je pense relativement librement.
Quand tu auras pris conscience de cet état de fait vu tes simples affirmations uniquement par une logique talmudico-médiatique.
on pourra reprendre le dialogue ensuite. Wink
Tu es antijuif, c'est évident. La preuve avec ton raccourci au Talmud. Je n'ai pris comme faits que des évènements historiques. Et tu n'as jamais été capable de proposer autre chose que ta pseudo morale.

En 1947, le Plan de partage proposait la création d'un État arabe palestinien. Les Arabes l'ont refusé, qu'ils assument aujourd'hui. Et s'ils veulent revenir sur leur décision, qu'ils reconnaissent la souveraineté d'Israël et qu'ils effacent de leurs statuts le désir de détruire ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
ummu wieme95

ummu wieme95



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:52

s'ils ont refusé n'ont-ils pas droit de revenir sur leur erreurs pour construire un avenir, je ne comprends pas comment on peut légitimer la colonisation pour cela, et avant 1947 on ne leur avait pas demander leur avis?

pourquoi sanctionner et ne pas pardonner

faut-il dans ce cas garder les traces de l'erreur du passé?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:58

gan a écrit:

....qu'ils renaissent la souveraineté d'Israël et qu'ils effacent de leurs statuts le désir de détruire ce pays.

De toutes façons, que l'on soit pro ou anti israélien, l'état d'Israel existe maintenant de facto.

Il a été reconnu par une majorité de pays du monde, et non des moindres, ce qui rend pratiquement impossible sa disparition violente.

Il ne reste donc plus aux Israéliens que de faire le premier pas et libérer suffisamment de territoires pour un état palestinien viable, et aux Arabes (Palestiniens + pays voisins) de reconnaître et d'accepter Israel.

La situation de guerre permanente actuelle, que beaucoup d'Arabes souhaitent encore pour des dizaines d'années, profite surtout aux Israéliens. Le nombre de victimes est 100 fois plus élevé côté arabe, et l'état de non-paix permet aux Israéliens d'avancer leur frontière vers le Jourdain.
Sur le plan économique, Israel se maintient à flot et les états arabes, pour la plupart, s'effondrent, ou s'effondreront les uns après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
gan





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 20:08

ummu wieme95 a écrit:
s'ils ont refusé n'ont-ils pas droit de revenir sur leur erreurs pour construire un avenir, je ne comprends pas comment on peut légitimer la colonisation pour cela, et avant 1947 on ne leur avait pas demander leur avis?

pourquoi sanctionner et ne pas pardonner

faut-il dans ce cas garder les traces de l'erreur du passé?
Il est nécessaire que les Arabes abandonnent l'idée de vouloir détruire Israël et reconnaissent la souveraineté de cet État. Existe-t-il un mouvement semblable à "HaShalom Archav" chez les Arabes concernant le conflit israélo-arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
gan





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 20:13

Tomi a écrit:
gan a écrit:

....qu'ils renaissent la souveraineté d'Israël et qu'ils effacent de leurs statuts le désir de détruire ce pays.

De toutes façons, que l'on soit pro ou anti israélien, l'état d'Israel existe maintenant de facto.

Il a été reconnu par une majorité de pays du monde, et non des moindres, ce qui rend pratiquement impossible sa disparition violente.
Tu te trompes : Israël ne peut pas disparaître parce que cet État, à lui seul, est plus fort que tous les pays arabes réunis.

Citation :
Il ne reste donc plus aux Israéliens que de faire le premier pas et libérer suffisamment de territoires pour un état palestinien viable, et aux Arabes (Palestiniens + pays voisins) de reconnaître et d'accepter Israel.
Non : il faut d'abord que les Arabes prouvent qu'ils veulent la paix en cessant les actes terroristes. Ensuite, devant un tel signe, Israël pourra peut-être faire confiance et libérer des territoires.

Citation :
La situation de guerre permanente actuelle, que beaucoup d'Arabes souhaitent encore pour des dizaines d'années, profite surtout aux Israéliens. Le nombre de victimes est 100 fois plus élevé côté arabe, et l'état de non-paix permet aux Israéliens d'avancer leur frontière vers le Jourdain.
Sur le plan économique, Israel se maintient à flot et les états arabes, pour la plupart, s'effondrent, ou s'effondreront les uns après les autres.
Oui, c'est vrai. Mais on ne va pas reprocher aux Juifs d'être plus malins que les musulmans. Tu sais, leur religion est profondément archaïque, c'est un ersatz de spiritualité venu en droite ligne de l'âge de pierre (à lapider, sans doute).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Paul reconnue par Mohammed
» la mystique soufie est-elle reconnue par l'Islam ?
» L’addiction aux « jeux vidéo » : une pathologie reconnue par l’OMS
» La trinité reconnue compatible avec les croyances juives
» Apôtre des Nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: