Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Sabbat c'est quoi pour vous ?

Aller en bas 
+7
Roger76
joshai
Tomi
Jowel
josias2013
mario-franc_lazur
Pastyx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pastyx

Pastyx



Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Sabbat c'est quoi pour vous ?   Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 17:05

Rappel du premier message :

Bonjour,
cela fait environ 6 mois que j'ai reçu Jésus dans mon coeur on le demandant tout simplement de venir en moi, il y' a eu un nettoyage interne de la haine et de prise de conscience. Je me suis tourné vers la bible, j'en suis aujourd'hui à au chapitre d'Esaïe.
Depuis environ 4,5 mois je fais le Sabbat et j'essaie au mieux de faire de ce jour un jour saint, étant été un grand fumeur de joint j'ai bien diminuer par deux voir par trois depuis cet événement et j'arrive à ne pas fumer les sabbat, enfin presque il m'est arrivé d'être tenté d'en fumer un seul en cars de stress élevé.
Le Sabbat je l'ai pris pour moi aussi cela fait partie de la parole de Dieu et d'un de ses commandements.
J'ai quand même lu deux Evangiles car je voulais en savoir plus sur Jésus et vu tous les films.
J'ai étudier un peu ces paroles et rechercher tous les textes dans la bible qui concernait le Sabbat. Je n'est rien trouvé qui devrait faire disparaitre ce jour.
Je n'est pas encore peut être assez d'expérience pour comprendre pourquoi ça serait devenu un Dimanche qui pour moi c'est pas la même chose. Ce n'est pas allé 1 heure a l'église et c'est fini il y' a des périodes bibliques de vendredi au coucher au samedi avant le coucher pour le vrai Sabbat. Alors pourquoi ne fait on pas du samedi au coucher au dimanche au coucher ?
Mais je suis pas d'accord pour le Dimanche j'ai compris que c'est le jour ou on l'a vu se ressuscité mais est ce qu'il a dit que le Sabbat serais déplacé ?
Non Jésus a toujours respecté le Sabbat de Dieu il allais dans les synagogues pour lire des textes et voulais modifier les règles faites par l'homme.
C'est 3 siècles plus tard que ça été décidé pour le Dimanche d'après ce que j'avais lu.
Moi je reste dans la foi Biblique et pas celle des hommes ai-je tord ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jowel





Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sabbat c'est quoi pour vous ?   Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 21:04

Bonsoir,
Citation :
Oui biensur, pkoi cette attention pour le shabbat en particulier alors que la torah est remplie de lois...
ça m’intéresse qu'il y ai une réponse

C'est une bonne question...
Tout simplement parce que les autres lois de la thora sont les lois Mosaïque pour la plupart ,dite "lois cérémonielles" préfigurant le Messie, (Le vrai agneau de Dieu ôtant les péchés du monde), or , le messie étant venue déjà,accomplissant toute cette "pédagogie du désert", les lois cérémonielles ont été abolies par la mort du christ sur la croix à golgotha!

En revanche,la loi royale, les dix paroles écrites directement du doigt de Dieu, desquelles Jésus a bien spécifié qu'il n'était pas venue les abolir.Matthieu 5/17-18

De ces mêmes dix commandements l'apôtre Jacques( 2/8-11) déclare ceci:"Si vous accomplissez la loi Royale, selon l'Ecriture:Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien[...] Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement,devient coupable envers tous.

Et il n'y a pas de risque de se méprendre sur la nature de ces commandements,puisqu'il énumère au verset 11 quelques uns des dix: "Ne pas commettre l'adultère et le meurtre...

Alors pour revenir à la question:"Pourquoi le shabbat?" He bien parce que c'est le 4è commandement que certains prétendent être aboli, alors que dans la Bible il n'y a pas un seul texte qui laisse à le croire.

D'autres ont déclaré qu'il fut remplacé par le dimanche,mais là encore, où y a t-il un texte Biblique qui prête à croire que celui qui est le même hier, aujourd'hui et éternellement et chez qui il n'y a pas une ombre de variation ait pu demandé un tel changement!

Observons en passant que il est dit dans la Genèse que ce fut le 7è jour qui fut béni et sanctifié et non le premier , ni le 6è!

Voilà! Je ne sais pas si la réponse à la question satisfait...sinon, nous sommes là pour échanger dans la quiétude,il suffit de relancer,pour ce qui ne serait pas clair!

Dieu vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sabbat c'est quoi pour vous ?   Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 21:27

Ou est ce marquer dnas la bible que la mort du christ abolit les loiis cérémonielles?
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sabbat c'est quoi pour vous ?   Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 09:02

Vous jeunez le Chabat comme les juifs?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sabbat c'est quoi pour vous ?   Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 10:08

La Miss a écrit:
Vous jeunez le Chabat comme les juifs?

Un simple clic sur Chabbat Wikipédia t'éviterait d'écrire une énormité pareille.

Voici ce qu'on peut lire dans le paragraphe "Observances":

"Le chabbat est un jour de célébration autant que de prière. Trois repas meilleurs que l'ordinaire, les shalosh seoudot, sont offerts à la fin de chaque office :

   Seouda richona le Erev chabbat, le vendredi soir
   Seouda chenit après chaharit + Moussaf, le samedi, un peu après midi
   Seouda chlichit, entre Minha et Arvit de Motsei chabbat (la prière du soir qui clôture chabbat), en fin d'après-midi.
Les meilleures denrées sont réservées pour chabbat. Dans certains milieux moins favorisés, c'est le seul jour où l'on mange de la viande, bien qu'il n'y ait pas de stricte obligation à en consommer, comme ce serait le cas à Yom tov.

Le chabbat étant un jour de fête et de réjouissance, tout jeûne est interdit."
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sabbat c'est quoi pour vous ?   Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 10:25

Je n'ai pas dit "jeûner" à propos de la bouffe, mais du fait de parler. Les juifs ne parlent pas et évitent tout bruit le Chabat, je me suis demandé si les chrétiens jeûnaient le jeûn de la parole.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sabbat c'est quoi pour vous ?   Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 11:05

Jowel a écrit:
Bonsoir,
Citation :
Oui biensur, pkoi cette attention pour le shabbat en particulier alors que la torah est remplie de lois...
ça m’intéresse qu'il y ai une réponse

C'est une bonne question...
Tout simplement parce que les autres lois de la thora sont les lois Mosaïque pour la plupart ,dite "lois cérémonielles" préfigurant le Messie, (Le vrai agneau de Dieu ôtant les péchés du monde), or , le messie étant venue déjà,accomplissant toute cette "pédagogie du désert", les lois cérémonielles ont été abolies par la mort du christ sur la croix à golgotha!

En revanche,la loi royale, les dix paroles écrites directement du doigt de Dieu, desquelles Jésus a bien spécifié qu'il n'était pas venue les abolir.Matthieu 5/17-18

De ces mêmes dix commandements l'apôtre Jacques( 2/8-11) déclare ceci:"Si vous accomplissez la loi Royale, selon l'Ecriture:Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien[...] Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement,devient coupable envers tous.

Et il n'y a pas de risque de se méprendre sur la nature de ces commandements,puisqu'il énumère au verset 11 quelques uns des dix: "Ne pas commettre l'adultère et le meurtre...

Alors pour revenir à la question:"Pourquoi le shabbat?" He bien parce que c'est le 4è commandement que certains prétendent être aboli, alors que dans la Bible il n'y a pas un seul texte qui laisse à le croire.

D'autres ont déclaré qu'il fut remplacé par le dimanche,mais là encore, où y a t-il un texte Biblique qui prête à croire que celui qui est le même hier, aujourd'hui et éternellement et chez qui il n'y a pas une ombre de variation ait pu demandé un tel changement!

Observons en passant que il est dit dans la Genèse que ce fut le 7è jour qui fut béni et sanctifié et non le premier , ni le 6è!

Voilà! Je ne sais pas si la réponse à la question satisfait...sinon, nous sommes là pour échanger dans la quiétude,il suffit de relancer,pour ce qui ne serait pas clair!

Dieu vous bénisse!


Et si le dimanche devenait le dernier jour, puisque le jour de la Résurrection est le jour où tout peut recommencer, le joiur où le ROYAUME va enfin s'ouvrir pour tous .. Et le lundi, on repart pour une nouvelle semaine !

D'ailleurs le sabbat juif n'est-il pas un jour de fête ? Notre frère TOMI vient de nous le rappeler ! Or le jour de fête pour les Chrétiens est le jour de la Résurrection; le jour du dimanche ! Et DONC .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
La Miss

La Miss



Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sabbat c'est quoi pour vous ?   Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 11:50

tetine a écrit:
Sabbat en arabe signifie chaussure. Les juifs se considère t il comme un chaussure ?




TETINE a été banni pour popos incohérents ...
Revenir en haut Aller en bas
rené2011

rené2011



Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sabbat c'est quoi pour vous ?   Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 12:42

tetine a écrit:
Js un tunisien moi aussi la miss, en tunisie on dit sabbat pour chaussure. en tunisie on parle arabe chaque peuple a des mots différents après, mais je trouve étonnant que les juif utilisent une chaussure pour leur religion
J'ai la nette impression que tu te moques de nous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sabbat c'est quoi pour vous ?   Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 14:17

rené2011 a écrit:
tetine a écrit:
Js un tunisien moi aussi la miss, en tunisie on dit sabbat pour chaussure. en tunisie on parle arabe chaque peuple a des mots différents après, mais je trouve étonnant que les juif utilisent une chaussure pour leur religion
J'ai la nette impression que tu te moques de nous.



TETINE a été banni pour propos incohérents ...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 29 Déc 2013, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jowel

Jowel



Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sabbat c'est quoi pour vous ?   Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 11:03

Bonjour tout le monde!
J'ai l'impression que ça part en "vrille"...

Joshai semblait être intéressée de savoir pourquoi le sabbat,alors qu'il y avait tant de loi chez les Juifs. Je ne sais pas si ma réponse était suffisante ,vu qu'elle ne s'est toujours pas manifestée.
MOuhammad M.R semblait également être intéressé,je ne sais pas non plus si ma réponse était claire.

Il a demandé de lui montrer où Jésus avait aboli les lois cérémonienneles à la croix?!
Je ne voudrais pas dévier le sujet...Ne serait-il pas possible d'ouvrir un autre sur la question?

Il y a des réponses dans la Bible pour nos questions, il suffit de les chercher,mais aussi dans la discipline! Wink 

Par ailleurs d'où sort cette idée que les juifs ne parlent pas le shabbat?
Et puis peut importe,d'ailleurs le sabbat, malheureusement, n'est pas observé par 90% de la chrétienté et ceux qui l'observent ne le pratiquent pas du tout à la manière Juifs.
Beaucoup de Juifs n'ayant pas accepté Jésus comme le messie et sauveur de l'humanité et comme maître du sabbat, je ne suis pas certains qu'ils aient le vrai concept du sabbat.Il suffit de lire les évangiles pour voir combien de fois où Christ fut amené à les reprendre sur leur erreur sur la question.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jowel

Jowel



Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sabbat c'est quoi pour vous ?   Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 11:32

Citation :
Et si le dimanche devenait le dernier jour, puisque le jour de la Résurrection est le jour où tout peut recommencer, le joiur où le ROYAUME va enfin s'ouvrir pour tous .. Et le lundi, on repart pour une nouvelle semaine !

D'ailleurs le sabbat juif n'est-il pas un jour de fête ? Notre frère TOMI vient de nous le rappeler ! Or le jour de fête pour les Chrétiens est le jour de la Résurrection; le jour du dimanche ! Et DONC ....

Nous n'avons pas l'air de bien comprendre l'impacte de l'évènement!

En toute honnêteté...Que l'on me dise qui a donné à l'homme le droit de changer ce que son créateur à décider?

Nous connaissons certainement l'épisode où Saül va transgresser l'ordre formel que lui avait donné Samuel de la part de Dieu(1 samuel 13).Saül prit des décisions qui allaientt à l'encontre de ce que son créateur avait décidé et la sentence va tomber,il dût entendre de la bouche du prophète: Tu as agi en insensé,tu n'as pas observé le commandement que l'Eternel,ton Dieu t'avait donné." Verset 13
Au chapitre 15,il lui sera rappelé que "l'obéissance vaut mieux que le sacrifice. et la désobéissance aussi grave que la divination" 1 Samuel 15/22-23

Tout ça pour dire que, si Dieu déclare: "souviens toi du jour du sabbat pour le sanctifier...parce que Dieu l'a mis à part pour un usage sacré et l'a bénit,posons nous la bonne question,depuis quand c'est le créateur qui devrait obéir à la créature?!

Le devoir d'adorer Dieu découle de sa qualité de créateur à qui tous les êtres doivent l'existence.(Psaumes 96/5; Psaume 100/3)
Les être saints qui adorent dans le ciel donnent l'exemple ...
"Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses... Apoc. 4/11 et le 4è commandement rappelle formellement que Dieu est le créateur. Exode 20/10-11

Donc le sabbat est le mémorial de la création et nous évite de sombrer dans les sophismes du diable qui essaye de nous faire croire au concept de l'évolution!
Tous ceux et celles qui ont cherché à remplacé les "ainsi parle l'Eternel"par leur tradition devraient relire cette déclaration de notre Seigneur bién aimé: "Ce peuple m'honore des lèvres,mais son coeur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils me rendent un culte et enseignant des doctrines qui ne sont que préceptes humains." Matthieu15/8-9

Attention mes ami(es),relisons la bible en particulier les évangiles, Jésus n'a demandé à personne de remplacer le sabbat (samedi) Par le dimanche (premier jour de la semaine) sous prétexte qu'il serait réssuscité un dimanche...et que l'on ferait la fête!

Je crois que si c'était le cas les apôtres nous auraient laissé des informations sur là dessus!

Dieu vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sabbat c'est quoi pour vous ?   Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 14:03

Jowel a écrit:
Bonjour tout le monde!
J'ai l'impression que ça part en "vrille"...

Joshai semblait être intéressée de savoir pourquoi le sabbat,alors qu'il y avait tant de loi chez les Juifs. Je ne sais pas si ma réponse était suffisante ,vu qu'elle ne s'est toujours pas manifestée.
MOuhammad M.R semblait également être intéressé,je ne sais pas non plus si ma réponse était claire.

Il a demandé de lui montrer où Jésus avait aboli les lois cérémonienneles à la croix?!
Je ne voudrais pas dévier le sujet...Ne serait-il pas possible d'ouvrir un autre  sur la question?

Il y a des réponses dans la Bible pour nos questions, il suffit de les chercher,mais aussi dans la discipline! Wink 

Par ailleurs d'où sort cette idée que les juifs ne parlent pas le shabbat?
Et puis peut importe,d'ailleurs le sabbat, malheureusement, n'est pas observé par 90% de la chrétienté et ceux qui l'observent ne le pratiquent pas du tout à la manière Juifs.
Beaucoup de Juifs n'ayant pas accepté Jésus comme le messie et sauveur de l'humanité et comme maître du sabbat, je ne suis pas certains qu'ils aient le vrai concept du sabbat.Il suffit de lire les évangiles pour voir combien de fois où Christ fut amené à les reprendre sur leur erreur sur la question.

A suivre...

Désolé je n'avais pas vu ta réponse, mais en fait ta réponse bien que plus ou moins claire engendre plusieurs autres questions qui ferait nous ferait sortir du sujet...merci :)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sabbat c'est quoi pour vous ?   Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 14:16

Pour répondre a Tetine sur sabbat= chaussure en tapant le mot samedi dans google traduction ca renvoi

samedi= السبت

les lettre sont ALIF LAM SIN BA TA , ce qui donne un mot du style al sabata ou sabatou ou sabtou selon les voyelles reelles qui ne sont pas affichées et donc ce mot a la meme racine que chabat ce qui devrait rassurer Tetine :)
Revenir en haut Aller en bas
Ambiance





Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sabbat c'est quoi pour vous ?   Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 04:12

Dans Luc 6; 1, Jésus et ses apôtres traversent un champ durant un shabbat. Ces derniers arrachent des épis et en mangent, ce qui est interdit le samedi (arracher des épis).
Aux pharisiens qui leur reprochent de transgresser le shabbat, Jésus oppose le fait que David et ses proches, alors en détresse, avaient mangé les pains de propositions dans le Temple, et que pour sauver sa vie, il faut aller jusqu'à la transgression du shabbat. Quelques versets plus loin, le texte donnera par la suite illustration avec le malade à la main sèche qu'il faut guérir le shabbat. Puis, le texte conclue en disant qu'il est le Maître du shabbat.

Problème: La transgression du shabbat est passible de la peine de mort; mais la loi juive permet d'enfreindre le shabbat pour sauver une vie.
Cependant, l'exemple de David est aussi problématique puisque le fait de manger des aliments consacrés au Temple n'est pas passible de mort.

Le texte semble porter sur le shabbat, mais l'histoire de David concerne en fait le sauvetage de la faim.


Or, dans le 1er texte biblique relatif au shabbat et au fait d'aller chercher de la nourriture ce jour (Exode chapitre 16, versets 22 à 30), il est dit:

Le sixième jour, ils ramassèrent une quantité double de nourriture, deux omers pour chacun. Tous les principaux de l'assemblée vinrent le rapporter à Moïse. 23 Et Moïse leur dit: C'est ce que l'Eternel a ordonné. Demain est le jour du repos, le sabbat consacré à l'Eternel; faites cuire ce que vous avez à faire cuire, faites bouillir ce que vous avez à faire bouillir, et mettez en réserve jusqu'au matin tout ce qui restera. 24 Ils le laissèrent jusqu'au matin, comme Moïse l'avait ordonné; et cela ne devint point infect, et il ne s'y mit point de vers. 25 Moïse dit: Mangez-le aujourd'hui, car c'est le jour du sabbat; aujourd'hui vous n'en trouverez point dans la campagne. 26 Pendant six jours vous en ramasserez; mais le septième jour, qui est le sabbat, il n'y en aura point. 27 Le septième jour, quelques-uns du peuple sortirent pour en ramasser, et ils n'en trouvèrent point. 28 Alors l'Eternel dit à Moïse: Jusques à quand refuserez-vous d'observer mes commandements et mes lois? 29 Considérez que l'Eternel vous a donné le sabbat; c'est pourquoi il vous donne au sixième jour de la nourriture pour deux jours. Que chacun reste à sa place, et que personne ne sorte du lieu où il est au septième jour. 30 Et le peuple se reposa le septième jour.


Conclusions au regard du texte de l'Ancien Testament:

- Le texte évangélique de Luc fait une confusion sur la préservation de la vie de façon générale et sur le shabbat
- Les apôtres étaient bien en infraction du shabbat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sabbat c'est quoi pour vous ?   Le Sabbat c'est quoi pour vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sabbat c'est quoi pour vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La pudeur... c'est quoi pour vous?
» le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?
» BON ANNIVERSAIRE, Rosedumatin
» Mamamia, vous en pensez quoi?
» c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: