Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43

Aller en bas 
+4
Aquilas
birdi
pinson
Doux
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doux

Doux



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 12:31

Rappel du premier message :

Etude biblique
Le Paradis mentionné en Luc 23:43 désigne-t-il le ciel ou une certaine partie du ciel?

La Bible ne confirme pas l’idée selon laquelle Jésus et le malfaiteur sont allés au ciel le jour même où ils se sont parlé. Jésus avait annoncé qu’il ne serait pas relevé avant le troisième jour qui suivrait son exécution (Luc 9:22). Dans l’intervalle, il n’est pas allé au ciel, car, s’adressant à Marie Madeleine après sa résurrection, il a déclaré: “Je ne suis pas encore monté vers le Père.” (Jean 20:17). C’est seulement 40 jours après sa résurrection que ses disciples l’ont vu s’élever de la terre et disparaître alors qu’il commençait son ascension vers le ciel. — Actes 1:3, 6-11.
Le malfaiteur n’a jamais rempli les conditions requises pour aller au ciel, pas même par la suite. Il n’était pas “né de nouveau”, il n’avait pas été baptisé dans l’eau ni engendré de l’esprit de Dieu; cet esprit n’a d’ailleurs été répandu sur les disciples de Jésus que plus de 50 jours après l’exécution du malfaiteur (Jean 3:3, 5; Actes 2:1-4). Le jour de sa mort, Jésus avait fait une alliance pour un royaume céleste avec ceux ‘qui étaient restés constamment avec lui dans ses épreuves’. Le malfaiteur ne lui avait pas démontré une telle fidélité pendant sa vie. Il ne faisait donc pas partie de ce groupe. — Luc 22:28-30.


Dernière édition par Doux le Mer 21 Nov 2012, 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 21:04

Doux a écrit:
Citation :
Annonce de la bataille d’Harmagedôn, annonce symbolique de la toujours d'actualité lutte entre le mal et le bien.
Cher Mario,
Pourquoi mentionnes tu celà?
En fait Har-maguédon n'est pas symbolique, tous les monde sait celà...
(de l’héb., “ Montagne de Meguiddo ”).
Ce nom est directement associé à “ la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant 

Mais c'est toi qui en as parlé le premier, mon cher DOUX ....

Et je maintiens que sa mention dans le Livre de la Révélation n'est que symbolique ( la lutte entre le bien et le mal !!!), ce qui la rend d'ailleurs encore plus présente dans nos vies d'aujourd'hui ...
!...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 22:07

Citation :
Et je maintiens que sa mention dans le Livre de la Révélation n'est que symbolique ( la lutte entre le bien et le mal !!!), ce qui la rend d'ailleurs encore plus présente dans nos vies d'aujourd'hui ...
!...
Cher Mario,
Donc si tu maintiens, quelles seraient tes sources?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 15:39

Doux a écrit:
Citation :
Et je maintiens que sa mention dans le Livre de la Révélation n'est que symbolique ( la lutte entre le bien et le mal !!!), ce qui la rend d'ailleurs encore plus présente dans nos vies d'aujourd'hui ...
!...
Cher Mario,
Donc si tu maintiens, quelles seraient tes sources?


Mes sources sont le Livre de la Révélation lui même, qui est symbolique du début à la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 16:12

mario-franc_lazur a écrit:
Doux a écrit:

Cher Mario,
Donc si tu maintiens, quelles seraient tes sources?


Mes sources sont le Livre de la Révélation lui même, qui est symbolique du début à la fin ...
Bonjour mon cher Mario,
Et? Very Happy
Har-Maguédon c'est la guerre du Dieu le tout puissant
Sur le tout nouveau site de l'organisation tu vas te régaler pour faire des recherches (tout est entièreent gratuit,) ça aide les personnes en tous cas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 17:05

Doux a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Doux a écrit:

Cher Mario,
Donc si tu maintiens, quelles seraient tes sources?


Mes sources sont le Livre de la Révélation lui même, qui est symbolique du début à la fin ...
Bonjour mon cher Mario,
Et? Very Happy
Har-Maguédon c'est la guerre du Dieu le tout puissant
Sur le tout nouveau site de l'organisation tu vas te régaler pour faire des recherches (tout est entièreent gratuit,) ça aide les personnes en tous cas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon cher DOUX, ton lien donne des tas de références qui sont de l'hébreu pour moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 18:13

Citation :
Mon cher DOUX, ton lien donne des tas de références qui sont de l'hébreu pour moi !!!!
Bien oui, je suis désolé,
Il faut prendre le temps de rechercher et analyser en détails, sinon moi je ne peux pas tout mettre ce qui concerne
Har-Maguédon, cela va faire encore des pages et des pages. Very Happy
En principe c'est simple lorsqu'on étudie le texte et le contexte, il faut avant tout prendre le temps et tous les renvois de la sainte Bible, sinon vrai que cela semble compliquer mais c'est très simple.

Bon, je te fais un petit résumé afin que tu puisses comprendre..

Qu’est-ce qu’Har-Maguédon, selon la Bible?
Rév. 16:14, 16: “Ce sont, en effet, des paroles inspirées par des démons et qui opèrent des signes, et elles sortent vers les rois de la terre habitée tout entière, afin de les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant. Et elles les ont rassemblés au lieu qu’on appelle en hébreu Har-Maguédon.”

La guerre d’Har-Maguédon se limitera-t-elle au Moyen-Orient?
Les chefs et les armées de toutes les nations seront rassemblés pour lutter contre Dieu
Rév. 16:14: “Elles sortent vers les rois de la terre habitée tout entière, afin de les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant.”
Rév. 19:19: “J’ai vu la bête sauvage [l’ensemble des gouvernements humains] et les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.”
Jér. 25:33: “Les tués de Jéhovah, en ce jour-là, se trouveront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre.”
Le nom Har-Maguédon n’indique pas que la guerre en question se livrera à Méguiddo, sur une montagne littérale
En fait, la montagne de Méguiddo n’existe pas; seul un tell d’une vingtaine de mètres de haut marque l’emplacement des ruines de l’ancienne Méguiddo.
Les rois et les forces militaires de “la terre habitée tout entière” ne pourraient se rassembler dans la plaine d’Esdrelon. En effet, cette plaine triangulaire que domine Méguiddo n’a qu’un peu plus de 30 kilomètres de long sur 30 kilomètres de large à son extrémité orientale. — The Geography of the Bible (New York, 1957) de Denis Baly, p. 148.
Ce nom est approprié eu égard au rôle que Méguiddo a joué dans l’Histoire; la plaine dominée par Méguiddo a été le théâtre de batailles décisives
Jéhovah y a provoqué la défaite de Siséra, chef de l’armée de Canaan, devant le juge Barak. — Juges 5:19, 20; 4:12-24.
Thoutmès III, Pharaon d’Égypte, s’est exclamé: “La prise de Méguiddo vaut la prise de mille villes!” — Ancient Near Eastern Texts Relating to the Old Testament (Princeton, 1969) de J. Pritchard, p. 237.
Le nom Méguiddo (qui signifie “rassemblement des troupes”) convient parfaitement, car Har-Maguédon désigne une situation mondiale dans laquelle seront impliqués les troupes et autres partisans des dirigeants de ce monde.

Qu’est-ce qui disparaîtra à Har-Maguédon?

Dan. 2:44: “Le Dieu du ciel établira un royaume (...). Il écrasera et mettra fin à tous ces royaumes, et lui-même subsistera jusqu’à des temps indéfinis.”
Rév. 19:17, 18: “J’ai encore vu un ange debout dans le soleil, et il criait à haute voix et disait à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel: ‘Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, son repas du soir, pour manger les chairs des rois, et les chairs des commandants, et les chairs des hommes forts, et les chairs des chevaux et de ceux qui sont assis dessus, et les chairs de tous: hommes libres et esclaves, petits et grands.’”
I Jean 2:16, 17: “Tout ce qui est dans le monde, — le désir de la chair, le désir des yeux et l’exhibition de ses ressources, — ne provient pas du Père, mais provient du monde. Et le monde passe et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.”
Rév. 21:8: “Mais quant aux lâches, aux gens sans foi, à ceux qui sont immondes dans leur malpropreté et meurtriers et fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela signifie la seconde mort.”
Leur destruction sera-t-elle éternelle?
Mat. 25:46: “Ceux-ci [ceux qui refusent de faire du bien aux “frères” du Christ] s’en iront au retranchement éternel.”
II Thess. 1:8, 9: “Ceux qui ne connaissent pas Dieu et (...) ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle au sujet de notre Seigneur Jésus (...) subiront le châtiment judiciaire de la destruction éternelle.”
Y aura-t-il des survivants?
Soph. 2:3: “Cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez exécuté Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Probablement vous serez cachés au jour de la colère de Jéhovah.”
Rom. 10:13: “Quiconque invoque le nom de Jéhovah sera sauvé.”
Ps. 37:34: “Espère en Jéhovah et garde sa voie, et il t’élèvera pour prendre possession de la terre. Quand les méchants seront retranchés, tu le verras.”
Jean 3:16: “Dieu (...) a donné son Fils unique, afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle.”
Rév. 7:9, 10, 14: “J’ai vu, et voici une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches; et il y avait des palmes dans leurs mains. Et sans cesse ils crient à haute voix, en disant: ‘Le salut, nous le devons à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.’ (...) ‘Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation.’”

Voilà très brièvement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 18:43

Doux a écrit:
Citation :
Mon cher DOUX, ton lien donne des tas de références qui sont de l'hébreu pour moi !!!!

Bien oui, je suis désolé,
Il faut prendre le temps de rechercher et analyser en détails, sinon moi je ne peux pas tout mettre ce qui concerne
Har-Maguédon, cela va faire encore des pages et des pages. Very Happy
En principe c'est simple lorsqu'on étudie le texte et le contexte, il faut avant tout prendre le temps et tous les renvois de la sainte Bible, sinon vrai que cela semble compliquer mais c'est très simple.

Bon, je te fais un petit résumé afin que tu puisses comprendre..
....................................................................................
Voilà très brièvement


J'ai lu très attentivement, mais je ne vois pas où il est question de façon explicte à une bataille qui marquerait la fin des Temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 22:09

mario-franc_lazur a écrit:
Doux a écrit:


..
....................................................................................


J'ai lu très attentivement, mais je ne vois pas où il est question de façon explicite à une bataille qui marquerait la fin des Temps !

Oui, mais tu n'as pas demandé ça,(temps de la fin) tu as demandé au sujet d'Har-Maguédon Very Happy

Cependant,
Dans Daniel 2:44 cela a été énoncé.

Ce qui a été écrit:

Dans un premier temps...
Dan. 2:44: “Le Dieu du ciel établira un royaume (...). Il écrasera et mettra fin à tous ces royaumes, et lui-même subsistera jusqu’à des temps indéfinis.”

Ensuite...
Rév. 19:17, 18: “J’ai encore vu un ange debout dans le soleil, et il criait à haute voix et disait à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel: ‘Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, son repas du soir, pour manger les chairs des rois, et les chairs des commandants, et les chairs des hommes forts, et les chairs des chevaux et de ceux qui sont assis dessus, et les chairs de tous: hommes libres et esclaves, petits et grands.’”

Comprendre le pourquoi de cette guerre de Dieu le tout puissant:

Qui sont également concernés?

Rév. 21:8: “Mais quant aux lâches, aux gens sans foi, à ceux qui sont immondes dans leur malpropreté et meurtriers et fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela signifie la seconde mort.”

Leur destruction sera-t-elle éternelle?

II Thess. 1:8, 9: “Ceux qui ne connaissent pas Dieu et (...) ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle au sujet de notre Seigneur Jésus (...) subiront le châtiment judiciaire de la destruction éternelle.”

Y aura-t-il des survivants?

Soph. 2:3: “Cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez exécuté Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Probablement vous serez cachés au jour de la colère de Jéhovah.”

Révélation 16:14, 16 où il est montré que des paroles inspirées par des démons poussent les rois de la terre tout entière à combattre contre Dieu à Har-Maguédon. Dieu ne fait que tolérer la domination que Satan exerce sur le monde jusqu’au moment fixé où il réglera la question de la souveraineté universelle.)

Dans ce passage Révélation 16:16 Et elles les ont rassemblés au lieu qu’on appelle en hébreu Har-Maguédôn.

Aussi
Matthieu 24:30, il est dit que le ‘Fils de l’homme vient sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire’ pour exécuter les jugements divins lors de la guerre d’Har-Maguédon, c’est le mot grec érkhoménon qui est utilisé.

En fait c'est tout une prophétie qui va se réaliser au temps de la fin et la fin est très proche

Comment cela va t'il se produire selon la Bible et qu’est-ce qui pousse les nations vers la situation mondiale qui les amènera à entrer en guerre contre Dieu?

Rév. 16:13, 14: “J’ai vu sortir de la bouche du dragon [Satan le Diable; Rév. 12:9], et de la bouche de la bête sauvage, et de la bouche du faux prophète, trois paroles inspirées impures qui ressemblaient à des grenouilles. Ce sont, en effet, des paroles inspirées par des démons et qui opèrent des signes, et elles sortent vers les rois de la terre habitée tout entière, afin de les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant.”
Voir Luc 4:5, 6; I Jean 5:19; Actes 5:38, 39; II Chroniques 32:1, 16, 17.

Beaucoup à dire à ce sujet, mais ça ferait trop long, puis il faudrait exposer plusieurs thèmes ce qui ne collerait pas avec le fil du sujet,
Autrement, la guerre de Dieu le tout puissant aura bien lieu, pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 00:52

Cher Mario,

Pour faire simple, tu peux lire Apocalypse 19 à partir du verset 11 et jusqu'à la fin du chapitre.

Pour revenir au sujet, la réponse sur la localisation du paradis me semble se trouver dans ce texte :

Je connais un homme en Christ qui, voici quatorze ans — était-ce dans son corps ? je ne sais ; était-ce hors de son corps ? je ne sais, Dieu le sait — fut ravi jusqu'au troisième ciel. Et je sais que cet homme — était-ce dans son corps ou sans son corps ? je ne sais, Dieu le sait — fut enlevé dans le paradis et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer (2 Corinthiens 12:2-4).

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 11:24

Aquilas a écrit:
Cher Mario,

Pour faire simple, tu peux lire Apocalypse 19 à partir du verset 11 et jusqu'à la fin du chapitre.

Je pense que cette prophétie sur ce combat eschatologique décrit, en termes apocalyptiques, notre prope fin du monde, à l'Heure de notre mort, à l'Heure de notre Choix définitif ...

Citation :
Pour revenir au sujet, la réponse sur la localisation du paradis me semble se trouver dans ce texte :

Je connais un homme en Christ qui, voici quatorze ans — était-ce dans son corps ? je ne sais ; était-ce hors de son corps ? je ne sais, Dieu le sait — fut ravi jusqu'au troisième ciel. Et je sais que cet homme — était-ce dans son corps ou sans son corps ? je ne sais, Dieu le sait — fut enlevé dans le paradis et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer (2 Corinthiens 12:2-4).

Aquilas

Qu'était-il arrivé à Paul 14 ans plus tôt ? Le sais -tu, mon cher AQUILAS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 11:35

2 Corinthiens 12:
Le paradis terrestre n'a rien à voir avec le contexte,
Citation :
Reprise du premier post
Le Paradis mentionné en Luc 23:43 désigne-t-il le ciel ou une certaine partie du ciel?

La Bible ne confirme pas l’idée selon laquelle Jésus et le malfaiteur sont allés au ciel le jour même où ils se sont parlé. Jésus avait annoncé qu’il ne serait pas relevé avant le troisième jour qui suivrait son exécution (Luc 9:22). Dans l’intervalle, il n’est pas allé au ciel, car, s’adressant à Marie Madeleine après sa résurrection, il a déclaré: “Je ne suis pas encore monté vers le Père.” (Jean 20:17). C’est seulement 40 jours après sa résurrection que ses disciples l’ont vu s’élever de la terre et disparaître alors qu’il commençait son ascension vers le ciel. — Actes 1:3, 6-11.
Le malfaiteur n’a jamais rempli les conditions requises pour aller au ciel, pas même par la suite. Il n’était pas “né de nouveau”, il n’avait pas été baptisé dans l’eau ni engendré de l’esprit de Dieu; cet esprit n’a d’ailleurs été répandu sur les disciples de Jésus que plus de 50 jours après l’exécution du malfaiteur (Jean 3:3, 5; Actes 2:1-4). Le jour de sa mort, Jésus avait fait une alliance pour un royaume céleste avec ceux ‘qui étaient restés constamment avec lui dans ses épreuves’. Le malfaiteur ne lui avait pas démontré une telle fidélité pendant sa vie. Il ne faisait donc pas partie de ce groupe. — Luc 22:28-30.

2 Cor 12:

Dieu le sait — a été emporté***1°) comme tel jusqu’au troisième ciel.

***1°) Ezékiel 8:
3 Alors il avança la représentation d’une main et me prit par une touffe de cheveux de ma tête, et un esprit me transporta entre la terre et les cieux et m’amena à Jérusalem dans les visions de Dieu, à l’entrée de la porte intérieure qui fait face au nord, là où est le lieu d’habitation du symbole de la jalousie qui excite la jalousie. 4 Et, voyez : la gloire du Dieu d’Israël était là, comme l’aspect que j’avais vu dans la vallée-plaine.

2 Cor 12:— était-ce dans le corps ou en dehors du corps, je ne sais, Dieu le sait— 4 qu’il a été emporté dans le paradis

Ensuite et par extension de la prophétie, sont concernés par le ciel et non par la terre...(les 144000)

Ephésiens 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ, 4 tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour. 5 Car il nous a destinés d’avance à être adoptés comme fils pour lui-même, grâce à Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

Comme on peut le lire, il ne s'agissait pas du paradis terrestre, mais plutôt d'un lieu (en vision), d'ailleurs l'apôtre Paul mentionne bien qu'il ne sait pas étant transporté etc...
Il mentionne aussi DIEU LE SAIT!
l'apôtre Paul ne savait pas exactement ou il irait (soit sur la terre et ou soit au ciel) c'est pour cela qu'il mentionne que c'est Dieu qui le sait étant transporté en vision!
Donc il faut avant tout analyser le contexte et surtout avoir l'esprit de Dieu pour discerner les choses spirituelles.
Il faut faire de nombreuses recherches et pas dire n'importe quoi en présentant un ou deux versets de la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 18:16

@ DOUX

Je reste sur cette idée que Jésus a sans cesse parlé du Royaume des Cieux !

Les Cieux, espace infini, hors de l'espce et du temps !

Voilà ma croyance sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 20:12

mario-franc_lazur a écrit:
@ DOUX

Je reste sur cette idée que Jésus a sans cesse parlé du Royaume des Cieux !

Les Cieux, espace infini, hors de l'espce et du temps !

Voilà ma croyance sur ce point !

Dans sa prière model Jésus mentionne à ses disciples
Vous devez donc prier ainsi
Matth 6:9,10

9 “ Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre

Psaume 37:10) Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
(Luc 23:43) Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”
(Actes 24:15) et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
(1 Timothée 2:4) qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.

Une petite partie au ciel (144000) et la grande foule que personne ne pouvait dénombrer dont le chiffre exacte n'est pas mentionné.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 21:01

Doux a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
@ DOUX

Je reste sur cette idée que Jésus a sans cesse parlé du Royaume des Cieux !

Les Cieux, espace infini, hors de l'espce et du temps !

Voilà ma croyance sur ce point !

Dans sa prière model Jésus mentionne à ses disciples
Vous devez donc prier ainsi
Matth 6:9,10

9 “ Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre

Psaume 37:10) Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
(Luc 23:43) Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”
(Actes 24:15) et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
(1 Timothée 2:4) qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.

Une petite partie au ciel (144000) et la grande foule que personne ne pouvait dénombrer dont le chiffre exacte n'est pas mentionné.
Bien fraternellement


Les 144000 sont, selon l'interprétation catholique, les Justes de la Première Alliance, et la foule, ce sont les Justes de la Nouvelle Alliance . Et tous seront au Ciel, heureusement, d'ailleurs !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 21:12

Citation :
Les 144000 sont, selon l'interprétation catholique, les Justes de la Première Alliance, et la foule, ce sont les Justes de la Nouvelle Alliance . Et tous seront au Ciel, heureusement, d'ailleurs !
Cher Mario
La première alliance c'est celle que Jésus a fait avec les 11, la deuxième alliance pour un royaume et des prêtres est venue par la suite
Révélation
À celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang — 6 et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.

Voici l'exemple donné
(Exode 19:6) Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”
Exemple fait...ici et parallele
(Luc 22:29) et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume,
Au départ, c'est Jéhovah qui fait une alliance avec Israël uniquement
Dans Luc 22:29) c'est une alliance faite seulement qu'avec un nombre limité (144000) voir Galates 4: 21à 26 pour la comparaison...

suite...

(Daniel 7:27) “ ‘ Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tous les cieux furent donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume de durée indéfinie, et toutes les dominations les serviront et leur obéiront. ’
(Luc 12:32) “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.(2 Timothée 2:12) si nous continuons à endurer, nous régnerons aussi avec [lui] ; si nous [le] renions, lui aussi nous reniera ;
(Hébreux 12:28) C’est pourquoi, puisque nous devons recevoir un royaume qui ne peut être ébranlé, continuons d’avoir de la faveur imméritée, [faveur] par laquelle nous pouvons offrir à Dieu un service sacré d’une manière qui lui soit agréable, avec crainte de Dieu et effroi.
(Jacques 2:5) Écoutez, mes frères bien-aimés. C’est Dieu, n’est-ce pas, qui a choisi ceux qui sont pauvres quant au monde pour qu’ils soient riches en foi et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment.
(Révélation 1:6) et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.

Oui, il s'agit d'un petit troupeau, pas d'une grande foule que personne ne pouvait dénombrer..
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 01:10

Mario,

mario-franc_lazur a écrit:
Les 144000 sont, selon l'interprétation catholique, les Justes de la Première Alliance, et la foule, ce sont les Justes de la Nouvelle Alliance . Et tous seront au Ciel, heureusement, d'ailleurs !Fraternellement

Les 144000 ne peuvent pas être les justes de l'ancienne Alliance car ils ne sont pas encore tous scellés : Ne touchez pas à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu (Apocalypse 7:3).

Pour moi, les 144000 et la grande foule représentent les mêmes personnes sur terre jusqu'à ce qu'ils soient tous scellés (les 144000) puis au ciel (la grande foule). Il s'agit des fidèles disciples de Jésus.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Aquilas





Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 01:22

Mario,

mario-franc_lazur a écrit:
Je reste sur cette idée que Jésus a sans cesse parlé du Royaume des Cieux !

Les Cieux, espace infini, hors de l'espce et du temps !

Voilà ma croyance sur ce point !

Même si Cieux n'indique pas la localisation (c'est un substitut de Dieu que l'on ne trouve que chez Matthieu), l'univers physique n'existera plus. La nouvelle terre sera dans l'univers spirituel (ce que l'on appelle communément "ciel") et non dans l'univers physique (ciel + terre) que nous connaissons.

Aquilas


Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Aquilas





Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 01:46

Doux,

Doux a écrit:
2 Corinthiens 12:
Le paradis terrestre n'a rien à voir avec le contexte,
Citation :
Reprise du premier post
Le Paradis mentionné en Luc 23:43 désigne-t-il le ciel ou une certaine partie du ciel?

La Bible ne confirme pas l’idée selon laquelle Jésus et le malfaiteur sont allés au ciel le jour même où ils se sont parlé. Jésus avait annoncé qu’il ne serait pas relevé avant le troisième jour qui suivrait son exécution (Luc 9:22). Dans l’intervalle, il n’est pas allé au ciel, car, s’adressant à Marie Madeleine après sa résurrection, il a déclaré: “Je ne suis pas encore monté vers le Père.” (Jean 20:17). C’est seulement 40 jours après sa résurrection que ses disciples l’ont vu s’élever de la terre et disparaître alors qu’il commençait son ascension vers le ciel. — Actes 1:3, 6-11.
Le malfaiteur n’a jamais rempli les conditions requises pour aller au ciel, pas même par la suite. Il n’était pas “né de nouveau”, il n’avait pas été baptisé dans l’eau ni engendré de l’esprit de Dieu; cet esprit n’a d’ailleurs été répandu sur les disciples de Jésus que plus de 50 jours après l’exécution du malfaiteur (Jean 3:3, 5; Actes 2:1-4). Le jour de sa mort, Jésus avait fait une alliance pour un royaume céleste avec ceux ‘qui étaient restés constamment avec lui dans ses épreuves’. Le malfaiteur ne lui avait pas démontré une telle fidélité pendant sa vie. Il ne faisait donc pas partie de ce groupe. — Luc 22:28-30.

2 Cor 12:

Dieu le sait — a été emporté***1°) comme tel jusqu’au troisième ciel.

***1°) Ezékiel 8:
3 Alors il avança la représentation d’une main et me prit par une touffe de cheveux de ma tête, et un esprit me transporta entre la terre et les cieux et m’amena à Jérusalem dans les visions de Dieu, à l’entrée de la porte intérieure qui fait face au nord, là où est le lieu d’habitation du symbole de la jalousie qui excite la jalousie. 4 Et, voyez : la gloire du Dieu d’Israël était là, comme l’aspect que j’avais vu dans la vallée-plaine.

2 Cor 12:— était-ce dans le corps ou en dehors du corps, je ne sais, Dieu le sait— 4 qu’il a été emporté dans le paradis

Ensuite et par extension de la prophétie, sont concernés par le ciel et non par la terre...(les 144000)

Ephésiens 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ, 4 tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour. 5 Car il nous a destinés d’avance à être adoptés comme fils pour lui-même, grâce à Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

Comme on peut le lire, il ne s'agissait pas du paradis terrestre, mais plutôt d'un lieu (en vision), d'ailleurs l'apôtre Paul mentionne bien qu'il ne sait pas étant transporté etc...
Il mentionne aussi DIEU LE SAIT!
l'apôtre Paul ne savait pas exactement ou il irait (soit sur la terre et ou soit au ciel) c'est pour cela qu'il mentionne que c'est Dieu qui le sait étant transporté en vision!
Donc il faut avant tout analyser le contexte et surtout avoir l'esprit de Dieu pour discerner les choses spirituelles.
Il faut faire de nombreuses recherches et pas dire n'importe quoi en présentant un ou deux versets de la Bible!

A te lire, on voit que tu as l'Esprit de Dieu et que tu as fais de nombreuses recherches.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
pinson

pinson



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:26

Aquilas a écrit:
A te lire, on voit que tu as l'Esprit de Dieu et que tu as fais de nombreuses recherches.

Aquilas


A moins , l'ami, qu'il ne fasse des copier/coller proposés pas sa congrégation !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 12:18

pinson a écrit:
Aquilas a écrit:
A te lire, on voit que tu as l'Esprit de Dieu et que tu as fais de nombreuses recherches.

Aquilas


A moins , l'ami, qu'il ne fasse des copier/coller proposés pas sa congrégation !!! lol!
Cher,
Non, je ne fais rarement des copiés collés, sauf que s'il s'agit d'une étude que j'ai déjà faite.
Par contre, je fais des copiés collés des textes bibliques, oui, mais c'est aussi dans le but d'être en harmonie afin de ne pas déformer le sens des parole que Dieu confit à ses serviteurs afin d'être au plus prés de la vérité!
Je n'ai pas besoin de regarder mon clavier pour écrire, c'est déjà un avantage,(quoi que parfois) Very Happy
De plus, je suis quelqu'un de très actif, donc cela ne me gène aucunement en quoi que ce soit pour écrire Very Happy

Aussi,
Je n'ai nul besoin de faire beaucoup de recherches, cela fait de très nombreuses années que j'étudie la Bible et je connais les doctrines fondamentales, je n'ai plus qu'à compléter lorsque je trouve des erreurs à mon avis, mais comme nous sommes sur un forum, c'est aussi un avantage pour tous.
Autrement, il n'y a pas un juste pas même un seul, tous ont dévié, pas même un qui pratique la justice Rom 3:10
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 12:28

Citation :
A te lire, on voit que tu as l'Esprit de Dieu et que tu as fais de nombreuses recherches.

Aquilas

L'esprit de Dieu nous l'avons pratiquement tous, mais c'est en ne nous modelant plus sur ce système de chose qu'on arrivera à plaire réellement à Jéhovah.
Paul poursuit : “ Cessez de vous conformer à ce système de choses-ci, mais transformez-vous en renouvelant votre intelligence, pour pouvoir éprouver personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite. ” (Romains 12:2). Au lieu de permettre à l’esprit du monde de modeler leurs pensées, ils devaient les renouveler pour qu’elles soient conformes à celles de Christ (1 Corinthiens 2:16 ; Philippiens 2:5). Ce principe devrait influencer le comportement quotidien de tous les vrais chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 18:36

Doux a écrit:

Autrement, il n'y a pas un juste pas même un seul, tous ont dévié, pas même un qui pratique la justice Rom 3:10
Bien fraternellement


Il s'agit ici d'une citation du Psaume 14 par Paul ! Et ce Psaume condamne les "sans Dieu " ! Qule rapport avec le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:04

Citation :
Il s'agit ici d'une citation du Psaume 14 par Paul ! Et ce Psaume condamne les "sans Dieu " ! Qule rapport avec le sujet
?
Oui, aucun rapport avec le sujet, mais c'était avant tout à l'interpellation qui m'a été faite par notre ami pinson.
Par politesse j'ai répondu, mais si tu penses que ce n'était pas la peine, dans ce cas je m'abstiendrais la prochaine fois roserouge
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:45

mario-franc_lazur a écrit:
Doux a écrit:

Autrement, il n'y a pas un juste pas même un seul, tous ont dévié, pas même un qui pratique la justice Rom 3:10
Bien fraternellement


Il s'agit ici d'une citation du Psaume 14 par Paul ! Et ce Psaume condamne les "sans Dieu " ! Qule rapport avec le sujet ?


En effet , notre frère PINSON qui disait à ton propos : " A moins , l'ami, qu'il ne fasse des copier/coller proposés pas sa congrégation !!!" méritait une remarque acerbe de ta part ! Mais je ne vois toujours pas le rapport entre ce verset et le propos de PINSON !........

Mais ce n'est pas grave, et on retourne au sujet de ce fil : le Paradis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 21:02

Citation :
En effet , notre frère PINSON qui disait à ton propos : " A moins , l'ami, qu'il ne fasse des copier/coller proposés pas sa congrégation !!!" méritait une remarque acerbe de ta part ! Mais je ne vois toujours pas le rapport entre ce verset et le propos de PINSON !........

Cher Mario
Ce que j'ai donné comme verset, c'était avant tout pour l'ensemble de ma réponse (mentionnant que pour les copiés collés et autre chose qui serait mal comprit) je voulais avant tout m'excuser étant imparfait comme tous.
Autrement, je n'ai pas vu dans le sujet de pinson qu'il mentionnait que je devrais (mériterais...) avoir une remarque acerbe?
Bref, comme tu dis, continuons le sujet..
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 09:53

Doux a écrit:
Citation :
En effet , notre frère PINSON qui disait à ton propos : " A moins , l'ami, qu'il ne fasse des copier/coller proposés pas sa congrégation !!!" méritait une remarque acerbe de ta part ! Mais je ne vois toujours pas le rapport entre ce verset et le propos de PINSON !........

Cher Mario
Ce que j'ai donné comme verset, c'était avant tout pour l'ensemble de ma réponse (mentionnant que pour les copiés collés et autre chose qui serait mal comprit) je voulais avant tout m'excuser étant imparfait comme tous.
Autrement, je n'ai pas vu dans le sujet de pinson qu'il mentionnait que je devrais (mériterais...) avoir une remarque acerbe?
Bref, comme tu dis, continuons le sujet..
Bien fraternellement

Certes je n'avais pas été gentil avec toi, l'ami, en t'accusant de faire des copier/coller !!! Et en effet je méritais bien "une remarque acerbe" de ta part ....

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 10:44

Citation :
Certes je n'avais pas été gentil avec toi, l'ami, en t'accusant de faire des copier/coller !!! Et en effet je méritais bien "une remarque acerbe" de ta part ....

Cordialement et à +
Merci cher frère en Christ d'avoir rectifié,
Il faut continuer dans la voie de notre Seigneur Jésus christ, amen
QDTB, bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43   Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le paradis dont parle Luc 23:43
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui est le "Uzair" dont parle le coran?
» Qui est le prophète dont parle Moïse ?
» Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?
» UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??
» Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: