Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma foi a-t-elle faibli ?

Aller en bas 
+3
rosedumatin
mario-franc_lazur
marie-chantal
7 participants
AuteurMessage
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyLun 29 Oct 2012, 09:47

Puisque nous sommes dans la section privée du forum, j'aimerai avoir votre avis sur un sujet important qui me dérange depuis un certain temps.
Voilà, depuis à peu près une année je n'arrive plus à me concentrer dans mes prières. Comme à l'accoutumée, j'attends que tout le monde s'endort à la maison pour prier dans le calme. Parfois, je boucle un Rosaire. Et à chaque fois, je me sens soulagée. Le problème c'est qu'à chaque fois je me rends compte que mon esprit vague dans d'autres choses concernant mes enfants, la famille, le travail, etc. Il m'arrive aussi de somnoler... Idem pour les petites prières en cours de journée. Et le comble, je ne sens plus soulagée.
Ceci me dérange de plus en plus car à chaque que j'essaie je me stresse encore plus : ma foi a-t-elle faibli ? Consciemment, je suis sûre que non, mais alors pourquoi je vis cette situation ?

Quel est votre avis ? Et d'après vous, que pourrais-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyLun 29 Oct 2012, 10:42

marie-chantal a écrit:
Puisque nous sommes dans la section privée du forum, j'aimerai avoir votre avis sur un sujet important qui me dérange depuis un certain temps.
Voilà, depuis à peu près une année je n'arrive plus à me concentrer dans mes prières. Comme à l'accoutumée, j'attends que tout le monde s'endort à la maison pour prier dans le calme. Parfois, je boucle un Rosaire. Et à chaque fois, je me sens soulagée. Le problème c'est qu'à chaque fois je me rends compte que mon esprit vague dans d'autres choses concernant mes enfants, la famille, le travail, etc. Il m'arrive aussi de somnoler... Idem pour les petites prières en cours de journée. Et le comble, je ne sens plus soulagée.
Ceci me dérange de plus en plus car à chaque que j'essaie je me stresse encore plus : ma foi a-t-elle faibli ? Consciemment, je suis sûre que non, mais alors pourquoi je vis cette situation ?

Quel est votre avis ? Et d'après vous, que pourrais-je faire ?

Bonjour Marie-Chantal.
Je vais te répondre selon mon vécu, mais tu auras sans doute d'autres réponses, meilleures et plus spirituelles.
Je récite le chapelet depuis toute petite, parce que j'ai beaucoup vécu chez ma grand mère qui était presque aveugle et passait ses journées avec son chapelet.
C'est parfois une routine, mon esprit part aussi souvent ailleurs et je m'aperçois alors que je pense à ce que je dois faire le lendemain ou autre..
Seulement, il y a quelques années, alors que j'étais partie bien loin du christianisme puisque j'avais adhéré au bouddhisme, la Vierge ne m'a pas quittée, Elle m'a récupérée...
donc, à partir de là, je me suis dit que mes chapelets sans plus de concentration n'ont pas été inutiles.
J'en suis même convaincue.
Ma grand mère m'avait dit aussi que si l'on s'endormait sans terminer le chapelet, les anges le font pour nous...
Alors, Marie-Chantal, ne stesse pas, ce n'est pas la peine. Ton chapelet, tes prières vont jusque Là-Haut, même si tu n'as pas l'impression de prier.
En toute amitié Ma foi a-t-elle faibli ? 189259
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyLun 29 Oct 2012, 11:48

Merci ma chère Espérance. Ce que tu m'as dit me réconforte.
Néanmoins, ce que je comprends pas c'est que cette situation est assez récente, depuis environ un an seulement. Et je ne trouve pas de réponse à cela.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyLun 29 Oct 2012, 17:06

marie-chantal a écrit:
Merci ma chère Espérance. Ce que tu m'as dit me réconforte.
Néanmoins, ce que je comprends pas c'est que cette situation est assez récente, depuis environ un an seulement. Et je ne trouve pas de réponse à cela.


Peut-être, ma chère MARIE-CHANTAL, une sorte de lassitude pour cette sorte de prières ?


Dorénavant, et jusqu'à ce que tu ressentes le besoin de reprendre le chapelet, prie autrement : par exemple, des prières du coeur sans formules, qui ne dureront pas longtemps, mais qui seront dites avec grande ferveur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyLun 29 Oct 2012, 17:14

mario-franc_lazur a écrit:
marie-chantal a écrit:
Merci ma chère Espérance. Ce que tu m'as dit me réconforte.
Néanmoins, ce que je comprends pas c'est que cette situation est assez récente, depuis environ un an seulement. Et je ne trouve pas de réponse à cela.


Peut-être, ma chère MARIE-CHANTAL, une sorte de lassitude pour cette sorte de prières ?


Dorénavant, et jusqu'à ce que tu ressentes le besoin de reprendre le chapelet, prie autrement : par exemple, des prières du coeur sans formules, qui ne dureront pas longtemps, mais qui seront dites avec grande ferveur !

Je conseille si vous permettez que je m'immisce dans votre "débat" l' Adoration Eucharistique Ma foi a-t-elle faibli ? 542497 !

Personne ne s'expose jamais au Soleil d'Amour sans en ressortir ébloui de ses rayons..

Bonne soirée .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyLun 29 Oct 2012, 22:26

Je dois dire que je préfère de beaucoup le chapelet en groupe que seule, j'ai toujours eu des difficultés à le réciter seule mais comme j'aime beaucoup la Vierge Marie , je lui parle avec mes mots ... c'est une Mère et elle comprend.. d'ailleurs, elle m'a maintes fois montré qu'elle n'est pas fâchée de cela.

Le seul chapelet que j'arrive à bien réciter seule est le " chapelet à la Miséricorde Divine" que Jésus a demandé à Sainte Faustine.

Pour l'Adoration Eucharistique, c'est plus simple et plus intime, être devant la présence réelle me ravit le coeur, je pense que Jésus a voulu rester si petit pour nous et se mettre ainsi à notre " Merci" Lui le Roi des Rois.

Depuis mars dernier, l' Adoration Perpétuelle a enfin été instaurée dans ma paroisse, quel bonheur ! Jésus n'est plus jamais Seul !

J'ai donc mon heure en semaine ... mon rendez-vous d'Amour avec Jésus, je ne Lui parle pas toujours, je reste souvent en Sa présence telle une toile à peindre ... disponible pour l'Artiste ..

Soit , je Lui raconte mes problèmes .. sinon c'est dans le silence que je Le rencontre mieux, j'aime me mettre à l'écoute de Jésus.

N'allez pas croire qu'Il me parle toujours ... des fois Jésus se repose, Il se repose dans Sa Créature..

Mais il arrive aussi qu'on rie ensemble, oui on se taquine .... je peux vraiment témoigner que Jésus m'a déjà fait rire pendant une Adoration ... c'est merveilleux de constater que notre Dieu a de l'humour !!

Bref,

L'heure passe si vite , si vite ..... j'ai des difficultés souvent à Le quitter à la fin comme s' Il me retenait mais je ne sais pas toujours rester plus longtemps , eh oui j'ai mon ménage à tenir .... j'aime à dépasser mon heure..

Jamais je ne suis sortie d'une Adoration Eucharistique triste jusqu'à présent, au contraire on dirait que j'ai reçu une piqûre super vitaminée !!

Oui ce Soleil d'Amour qu' est Jésus, Notre Bien-Aimé Seigneur désire que nous soyons réconfortés et comme Il est heureux que nous sommes fidèles au rendez-vous, Sa Joie rejaillit sur nous !

Je ne saurais plus me passer d'ailleurs de l'Adoration Eucharistique et c'est une addiction qui me plait, pas de modération pour l'Adoration.

Même en dehors de mon heure, je vais dire bonjour ou bonsoir à Jésus....

J'arrête car sinon je ne tarirai pas de parler du Bien-Aimé, Notre Tout ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyMar 30 Oct 2012, 07:34

rosedumatin a écrit:
Je dois dire que je préfère de beaucoup le chapelet en groupe que seule, j'ai toujours eu des difficultés à le réciter seule mais comme j'aime beaucoup la Vierge Marie , je lui parle avec mes mots ... c'est une Mère et elle comprend.. d'ailleurs, elle m'a maintes fois montré qu'elle n'est pas fâchée de cela.

Le seul chapelet que j'arrive à bien réciter seule est le " chapelet à la Miséricorde Divine" que Jésus a demandé à Sainte Faustine.

Pour l'Adoration Eucharistique, c'est plus simple et plus intime, être devant la présence réelle me ravit le coeur, je pense que Jésus a voulu rester si petit pour nous et se mettre ainsi à notre " Merci" Lui le Roi des Rois.

Depuis mars dernier, l' Adoration Perpétuelle a enfin été instaurée dans ma paroisse, quel bonheur ! Jésus n'est plus jamais Seul !

J'ai donc mon heure en semaine ... mon rendez-vous d'Amour avec Jésus, je ne Lui parle pas toujours, je reste souvent en Sa présence telle une toile à peindre ... disponible pour l'Artiste ..

Soit , je Lui raconte mes problèmes .. sinon c'est dans le silence que je Le rencontre mieux, j'aime me mettre à l'écoute de Jésus.

N'allez pas croire qu'Il me parle toujours ... des fois Jésus se repose, Il se repose dans Sa Créature..

Mais il arrive aussi qu'on rie ensemble, oui on se taquine .... je peux vraiment témoigner que Jésus m'a déjà fait rire pendant une Adoration ... c'est merveilleux de constater que notre Dieu a de l'humour !!

Bref,

L'heure passe si vite , si vite ..... j'ai des difficultés souvent à Le quitter à la fin comme s' Il me retenait mais je ne sais pas toujours rester plus longtemps , eh oui j'ai mon ménage à tenir .... j'aime à dépasser mon heure..

Jamais je ne suis sortie d'une Adoration Eucharistique triste jusqu'à présent, au contraire on dirait que j'ai reçu une piqûre super vitaminée !!

Oui ce Soleil d'Amour qu' est Jésus, Notre Bien-Aimé Seigneur désire que nous soyons réconfortés et comme Il est heureux que nous sommes fidèles au rendez-vous, Sa Joie rejaillit sur nous !

Je ne saurais plus me passer d'ailleurs de l'Adoration Eucharistique et c'est une addiction qui me plait, pas de modération pour l'Adoration.

Même en dehors de mon heure, je vais dire bonjour ou bonsoir à Jésus....

J'arrête car sinon je ne tarirai pas de parler du Bien-Aimé, Notre Tout ! Very Happy



Ma chère ROSE, Ma foi a-t-elle faibli ? 2129354088 pour ton témoignage, si sincère, si beau, si enrichissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
VeoD

VeoD



Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyMar 30 Oct 2012, 08:12

Oui, merci Rose pour ce témoignage
J'ai découvert l'Adoration Eucharistique très récemment
sur l'invitation d'une dame très gentille de la paroisse que je fréquente
Je suis donc allée à l'église assez sceptique!!!
Ca doit être très long!!!!! Une demi heure sans parler sans rien à écouter.....
et bien pas du tout!!!!!!!!!!!!!
Je suis entrée en "contact" avec Jésus
Je lui ai confié tout ce que j'avais dans mon coeur
Ma crainte de ne pas être à la hauteur face à cette foi qui m'avait envahie!
Ma crainte de ne pas pouvoir accepter tous ces mystères sans les comprendre
Ma crainte de ne pas être pardonnée de toutes ce années passées dans l'ignorance de Dieu
La crainte énorme de tous mes péchés!!!!!!!!!!!
Quel bonheur de se sentir comprise et écoutée
J'ai repris ma voiture dans une allégresse totale

Pour le chapelet, je suis encore en recherche
j'ai beaucoup de joie à "participer" au chapelet de Lourdes (en direct à la télé)
J'ai par ailleurs participer au chapelet d'une basilique proche de chez moi ce dimanche
et je ne me suis pas sentie à l'aise
Je n'est pas senti la présence de Marie!!!
Le prêtre était assez distrait par les "visiteurs" qui entraient et sortaient pour visiter les lieux (sans prier)
et je ne me suis pas sentie en "connexion".

Je pense que l'essentiel est de prier avec son coeur grand ouvert

Je vous livre mes impressions avec des mots qui doivent vous sembler très "profanes" mais soyez indulgent
je suis une "recommençante" comme on m'a dit à la réunion du Diaconia

Bonne journée à tous


Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyMar 30 Oct 2012, 10:03

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. J'en tiendrai compte sûrement.
Ma foi a-t-elle faibli ? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyMar 30 Oct 2012, 10:23

Ma foi a-t-elle faibli ? 175602 Rose et VeoD pour vos témoignages Ma foi a-t-elle faibli ? 701964

Vous avez la chance d'avoir des églises où il y a l'Adoration et la récitation du chapelet. Ce n'est pas le cas chez moi !! les églises sont fermées dès la messe dominicale qui a lieu tous les mois.
Il n'y a qu'au carmel que l'on peut avoir l'Adoration. Je n'y ai jamais eu la récitation du chapelet.

Vous avez une lourde charge Rose et VéoD, c'est prier Jésus Hostie pour tous ceux qui n'en n'ont pas l'occasion. Ma foi a-t-elle faibli ? 1698329744
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Fais un bouquet de ta prière   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyMar 13 Nov 2012, 12:03

Il y a ta prière de glorification,
Celle que tu as faite dans la dévotion.
Il y a ton chapelet
Celui que tu as récité en communion,
Celui que tu as bâclé
Celui que tu as omis.

Il y a ta prière de demande
Ta demande exaucée,
ta prière en remerciement
ta prière en confiance,
et celle à laquelle Dieu,
te semble-t-il, est resté sourd.

Il y a ta prière dans la foi ardente
Celle que tu as récitée en communion,
Celle que tu as bâclée
Celle que tu as omise.
Celle dans l’inattention,
La préoccupation.

De toutes ces prières,
Les plus ardentes
Comme les plus tièdes,
Les plus ferventes
Comme les plus timides
Les plus présentes
Comme les plus absentes
Toi seule, toi seul,
Tu feras un bouquet de fleurs
Que tu offriras humblement
A Celui qui se penche sur toi.
Fidèlement.

Fais aussi un bouquet
De tes pensées
De tes faiblesses
Comme de tes forces.
Et n’oublie pas
Avec ton bouquet de prières
Offre à Dieu
ce que tu as de mieux
Toi
Comme Il S’offre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyMar 13 Nov 2012, 13:09

Roger76 a écrit:
Il y a ta prière de glorification,
Celle que tu as faite dans la dévotion.
Il y a ton chapelet
Celui que tu as récité en communion,
Celui que tu as bâclé
Celui que tu as omis.

Il y a ta prière de demande
Ta demande exaucée,
ta prière en remerciement
ta prière en confiance,
et celle à laquelle Dieu,
te semble-t-il, est resté sourd.

Il y a ta prière dans la foi ardente
Celle que tu as récitée en communion,
Celle que tu as bâclée
Celle que tu as omise.
Celle dans l’inattention,
La préoccupation.

De toutes ces prières,
Les plus ardentes
Comme les plus tièdes,
Les plus ferventes
Comme les plus timides
Les plus présentes
Comme les plus absentes
Toi seule, toi seul,
Tu feras un bouquet de fleurs
Que tu offriras humblement
A Celui qui se penche sur toi.
Fidèlement.

Fais aussi un bouquet
De tes pensées
De tes faiblesses
Comme de tes forces.
Et n’oublie pas
Avec ton bouquet de prières
Offre à Dieu
ce que tu as de mieux
Toi
Comme Il S’offre à nous.



Ma foi a-t-elle faibli ? 175602 ................................
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyMar 13 Nov 2012, 14:25

Roger76 a écrit:
Il y a ta prière de glorification,
Celle que tu as faite dans la dévotion.
Il y a ton chapelet
Celui que tu as récité en communion,
Celui que tu as bâclé
Celui que tu as omis.

Il y a ta prière de demande
Ta demande exaucée,
ta prière en remerciement
ta prière en confiance,
et celle à laquelle Dieu,
te semble-t-il, est resté sourd.

Il y a ta prière dans la foi ardente
Celle que tu as récitée en communion,
Celle que tu as bâclée
Celle que tu as omise.
Celle dans l’inattention,
La préoccupation.

De toutes ces prières,
Les plus ardentes
Comme les plus tièdes,
Les plus ferventes
Comme les plus timides
Les plus présentes
Comme les plus absentes
Toi seule, toi seul,
Tu feras un bouquet de fleurs
Que tu offriras humblement
A Celui qui se penche sur toi.
Fidèlement.

Fais aussi un bouquet
De tes pensées
De tes faiblesses
Comme de tes forces.
Et n’oublie pas
Avec ton bouquet de prières
Offre à Dieu
ce que tu as de mieux
Toi
Comme Il S’offre à nous.
Merci Roger, vraiment çà m'a rechauffé le coeur. Ma foi a-t-elle faibli ? 189259
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyMar 13 Nov 2012, 17:36

marie-chantal a écrit:
Roger76 a écrit:
Il y a ta prière de glorification,
Celle que tu as faite dans la dévotion.
Il y a ton chapelet
Celui que tu as récité en communion,
Celui que tu as bâclé
Celui que tu as omis.

Il y a ta prière de demande
Ta demande exaucée,
ta prière en remerciement
ta prière en confiance,
et celle à laquelle Dieu,
te semble-t-il, est resté sourd.

Il y a ta prière dans la foi ardente
Celle que tu as récitée en communion,
Celle que tu as bâclée
Celle que tu as omise.
Celle dans l’inattention,
La préoccupation.

De toutes ces prières,
Les plus ardentes
Comme les plus tièdes,
Les plus ferventes
Comme les plus timides
Les plus présentes
Comme les plus absentes
Toi seule, toi seul,
Tu feras un bouquet de fleurs
Que tu offriras humblement
A Celui qui se penche sur toi.
Fidèlement.

Fais aussi un bouquet
De tes pensées
De tes faiblesses
Comme de tes forces.
Et n’oublie pas
Avec ton bouquet de prières
Offre à Dieu
ce que tu as de mieux
Toi
Comme Il S’offre à nous.
Merci Roger, vraiment çà m'a rechauffé le coeur. Ma foi a-t-elle faibli ? 189259


Vois-tu plus clair maintenant dans ta vie spirituelle, mon amie ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyMar 13 Nov 2012, 17:58

Oh oui! beaucoup plus clair.
J'ai effectivement commencé à prier autrement : prières assez courtes que je change souvent.
Même si mon chapelet m'attire, comme s'il me dit : reviens!, j'ai préféré temporiser encore pour ne pas revenir à la lassitude en le gardant sous mon oreiller. Dans une prochaine étape, j'essaierai d'alterner pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyMar 13 Nov 2012, 18:21

marie-chantal a écrit:
Oh oui! beaucoup plus clair.
J'ai effectivement commencé à prier autrement : prières assez courtes que je change souvent.
Même si mon chapelet m'attire, comme s'il me dit : reviens!, j'ai préféré temporiser encore pour ne pas revenir à la lassitude en le gardant sous mon oreiller. Dans une prochaine étape, j'essaierai d'alterner pour voir.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyMar 13 Nov 2012, 19:25

Bonjour Marie Chantale,

" pelerin bon courage, ton chant brave l'orage" dis la chanson.

En tant que protestant, je me permet de te conseiller un groupe de louange : Heritage. Ils reprennent de vieux cantique.

Parfois, nosu ne savons plus trop quoi demander à Dieu, sachant que Jésus a dit qu'il est inutile de répéter les choses.

Cherche dans le notre pere, ce qui peut être ton pain quotidien car l'homme ne se nourrit pas que de pain mais de toute les paroles de Dieu.

Penses à faire une liste à la semaine, pour prier pour les autres, pour tes proches, par ex : les enfants le lundi, les voisins le mardi, etc...

Lis ta bible plutôt que de prier si ton coeur ne sent pas, avec la lecture viendra la priere, car les textes de la bible, surtout les évangiles nous remplissent de l'Amour de Dieu. Les psaumes sont utiles aussi.

Surtout ! ne culpabilse pas, c'est normal de passer par ce genre de situation car n'oublies pas que la foi ne serait exister sans le doute. Normal donc que ta foi soit mise " à l'épreuve ". C'est le lot de nous tous.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyVen 15 Nov 2013, 09:15

Bonjour à tous Very Happy , 

















je ne pense pas que notre foi faibli , mais parfois ou bien souvent nous sommes confrontés à des situations difficiles et délicates , et comme parfois nous avons le cou raide il n'est pas facile de ce mettre à genou , et de demander l'aide du Seigneur , notre Dieu et de lui faire totalement confiance quoiqu'il arrive .
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyVen 15 Nov 2013, 12:15

Tout à fait Salama.

Tu sais, avec le boulot et ses urgences, la maison et les enfants, je cours tout le temps. Le soir, je suis crevée ! Et paradoxalement c'est le moment où je peux faire des choses pour moi-même. Malheureusement, la tête boudonne car occupée, contre ma volonté, par tant de choses. Je trouve ainsi de la difficulté à me concentrer.
Je ne suis pas un cas particulier car la majorité des gens sont dans ce cas.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyVen 15 Nov 2013, 14:37

bonjour,

On se met un petit coup le psaume 77 ! ; )


Au chef des chantres. D’après Jeduthun. Psaume d’Asaph.

Ma voix s’élève à Dieu, et je crie ; Ma voix s’élève à Dieu, et il m’écoutera.

Au jour de ma détresse, je cherche le Seigneur ; La nuit, mes mains sont étendues sans se lasser ; Mon âme refuse toute consolation.

Je me souviens de Dieu, et je gémis ; Je médite, et mon esprit est abattu. — Pause.

Tu tiens mes paupières en éveil ; Et, dans mon trouble, je ne puis parler.

Je pense aux jours anciens, Aux années d’autrefois.

Je pense à mes cantiques pendant la nuit, Je fais des réflexions au dedans de mon cœur, Et mon esprit médite.

Le Seigneur rejettera-t-il pour toujours ? Ne sera-t-il plus favorable ?

Sa bonté est-elle à jamais épuisée ? Sa parole est-elle anéantie pour l’éternité ?

Dieu a-t-il oublié d’avoir compassion ? A-t-il, dans sa colère, retiré sa miséricorde ? — Pause.

Je dis : Ce qui fait ma souffrance, C’est que la droite du Très-Haut n’est plus la même … 

Je rappellerai les œuvres de l’Eternel, Car je me souviens de tes merveilles d’autrefois ;

Je parlerai de toutes tes œuvres, Je raconterai tes hauts faits.

O Dieu ! tes voies sont saintes ; Quel dieu est grand comme Dieu ?

Tu es le Dieu qui fait des prodiges ; Tu as manifesté parmi les peuples ta puissance.

Par ton bras tu as délivré ton peuple, Les fils de Jacob et de Joseph. — Pause.

Les eaux t’ont vu, ô Dieu ! Les eaux t’ont vu, elles ont tremblé ; Les abîmes se sont émus.

Les nuages versèrent de l’eau par torrents, Le tonnerre retentit dans les nues, Et tes flèches volèrent de toutes parts.

Ton tonnerre éclata dans le tourbillon, Les éclairs illuminèrent le monde ; La terre s’émut et trembla.

Tu te frayas un chemin par la mer, Un sentier par les grandes eaux, Et tes traces ne furent plus reconnues.

Tu as conduit ton peuple comme un troupeau, Par la main de Moïse et d’Aaron.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyVen 15 Nov 2013, 14:41

marie-chantal a écrit:
Tout à fait Salama.

Tu sais, avec le boulot et ses urgences, la maison et les enfants, je cours tout le temps. Le soir, je suis crevée ! Et paradoxalement c'est le moment où je peux faire des choses pour moi-même. Malheureusement, la tête boudonne car occupée, contre ma volonté, par tant de choses. Je trouve ainsi de la difficulté à me concentrer.
Je ne suis pas un cas particulier car la majorité des gens sont dans ce cas.

Quand tu as beaucoup à faire, pense à la bible audio sur le net. Cela te permet de faire ce que tu as à faire en écoutant la bible, tu peux choisir ce que tu veux entendre.

Va aussi sur you tube : tape chant et louange chrétien, tu verras il y a plein de chansons qui souvent reprennent des prières et des paroles de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyVen 15 Nov 2013, 18:06

marie-chantal a écrit:
Tout à fait Salama.

Tu sais, avec le boulot et ses urgences, la maison et les enfants, je cours tout le temps. Le soir, je suis crevée ! Et paradoxalement c'est le moment où je peux faire des choses pour moi-même. Malheureusement, la tête boudonne car occupée, contre ma volonté, par tant de choses. Je trouve ainsi de la difficulté à me concentrer.
Je ne suis pas un cas particulier car la majorité des gens sont dans ce cas.

Ma chère Marie-Chantal Very Happy , ayant travaillée dans le secteur médical durant près de 30 ans les gros problèmes que j'ai eu , changement d'horaire pratiquement à l'improviste , ainsi que ceux de mon mari , enfants malades , tracasseries de service et j'en passe , perso je te comprends parfaitement , il est plus facile pour moi d'avoir une vie de prière maintenant et d'essayer d'être un bon témoin du Christ , mais je ne suis pas du style religieuse à prier tous les 5 secondes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyVen 15 Nov 2013, 18:08

Tonton a écrit:
marie-chantal a écrit:
Tout à fait Salama.

Tu sais, avec le boulot et ses urgences, la maison et les enfants, je cours tout le temps. Le soir, je suis crevée ! Et paradoxalement c'est le moment où je peux faire des choses pour moi-même. Malheureusement, la tête boudonne car occupée, contre ma volonté, par tant de choses. Je trouve ainsi de la difficulté à me concentrer.
Je ne suis pas un cas particulier car la majorité des gens sont dans ce cas.

Quand tu as beaucoup à faire, pense à la bible audio sur le net. Cela te permet de faire ce que tu as à faire en écoutant la bible, tu peux choisir ce que tu veux entendre.

Va aussi sur you tube : tape chant et louange chrétien, tu verras il y a plein de chansons qui souvent reprennent des prières et des paroles de la bible.
Cher Tonton , comme il est facile de donner des conseils aussi facilement , mais sache dans la vie réelle de chaque jour la méséricorde est de mise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptySam 16 Nov 2013, 18:14

* Salama * a écrit:
Tonton a écrit:
marie-chantal a écrit:
Tout à fait Salama.

Tu sais, avec le boulot et ses urgences, la maison et les enfants, je cours tout le temps. Le soir, je suis crevée ! Et paradoxalement c'est le moment où je peux faire des choses pour moi-même. Malheureusement, la tête boudonne car occupée, contre ma volonté, par tant de choses. Je trouve ainsi de la difficulté à me concentrer.
Je ne suis pas un cas particulier car la majorité des gens sont dans ce cas.

Quand tu as beaucoup à faire, pense à la bible audio sur le net. Cela te permet de faire ce que tu as à faire en écoutant la bible, tu peux choisir ce que tu veux entendre.

Va aussi sur you tube : tape chant et louange chrétien, tu verras il y a plein de chansons qui souvent reprennent des prières et des paroles de la bible.
Cher Tonton , comme il est facile de donner des conseils aussi facilement , mais sache dans la vie réelle de chaque jour la méséricorde est de mise Very Happy
Pourquoi, amie Salama ? Tonton n'est pas plein de miséricorde dans son coeur ? Moi, je crois que si !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptySam 16 Nov 2013, 18:28

Bonjour ami pinsonet , en aucun cas je n'ai voulue vexé notre Ami Tonton il y a eu dérapage de ma part , et je vous prie tous les deux de me pardonner Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? EmptyLun 18 Nov 2013, 13:44

* Salama * a écrit:
Tonton a écrit:
marie-chantal a écrit:
Tout à fait Salama.

Tu sais, avec le boulot et ses urgences, la maison et les enfants, je cours tout le temps. Le soir, je suis crevée ! Et paradoxalement c'est le moment où je peux faire des choses pour moi-même. Malheureusement, la tête boudonne car occupée, contre ma volonté, par tant de choses. Je trouve ainsi de la difficulté à me concentrer.
Je ne suis pas un cas particulier car la majorité des gens sont dans ce cas.

Quand tu as beaucoup à faire, pense à la bible audio sur le net. Cela te permet de faire ce que tu as à faire en écoutant la bible, tu peux choisir ce que tu veux entendre.

Va aussi sur you tube : tape chant et louange chrétien, tu verras il y a plein de chansons qui souvent reprennent des prières et des paroles de la bible.
Cher Tonton , comme il est facile de donner des conseils aussi facilement , mais sache dans la vie réelle de chaque jour la méséricorde est de mise Very Happy
Bonjour,

N'as tu pas lu que j'ai dit que ces périodes de difficultés sont forcement vécu par tous les croyants ? d'une manière ou d'une autre ?

Après avoir dis cela, viens peut être celui du soutient non ? de l'exhortation en proposant des solutions : il ne faut pas prendre ces périodes de difficulté avec de la culpabilité ( je 'ai déjà dis ) ni avec fatalité ( ce que je dis en exhortant ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma foi a-t-elle faibli ? Empty
MessageSujet: Re: Ma foi a-t-elle faibli ?   Ma foi a-t-elle faibli ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma foi a-t-elle faibli ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» L'âme s'en va t-elle au Ciel?
» La foi est elle un don de dieu?
» L'âme va t'elle au ciel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: