Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  Empty
MessageSujet: Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre    Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  EmptyVen 05 Oct 2012, 09:04


5 octobre : Sainte Marie Faustine Kowalska (1905-1938)

Soeur Faustine, apôtre de la Miséricorde Divine, compte aujourd'hui parmi les Saints les plus célèbres de l'Eglise. Par son intermédiaire, le Seigneur Jésus transmet au monde entier Son grand message de la Miséricorde Divine et montre un modèle de perfection chrétienne fondée sur la confiance en Dieu et sur une attitude miséricordieuse envers le prochain..

... à suivre ...


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre    Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  EmptyVen 05 Oct 2012, 09:07

Elle est née le 25 août 1905, troisième des dix enfants de Marianna et Stanislaw Kowalski, agriculteurs dans le village de Glogowiec. Au baptême, dans l'église paroissiale de Swinice Warckie, elle a reçu le prénom d'Hélène. Depuis son enfance, elle se distingua par l'amour de la prière, l'assiduité, l'obéissance et par une grande sensibilité à la misère des hommes. A neuf ans, elle a fait sa Première Communion qu'elle a profondément vécue, consciente de la présence de l'Hôte Divin dans son âme. Elle a senti la vocation dans son âme dès l'âge de sept ans, mais ses parents n'étant pas d'accord pour qu'elle entre dans les ordres, elle a essayé d'étouffer cette voix intérieure. Cependant, exhortée par la vision du Christ souffrant, elle est partie pour Varsovie où, le 1er août 1925, elle a rejoint la Congrégation des Soeurs de Notre Dame de la Miséricorde. Devenue Soeur Marie Faustine, elle a passé au couvent treize ans. Sa spiritualité reposait sur la Miséricorde Divine à laquelle elle réfléchissait et qu'elle contemplait dans la parole de Dieu et dans l'aspect quotidien de sa vie. La connaissance et la contemplation du mystère de la Miséricorde Divine développaient chez elle une attitude de confiance d'enfant face à Dieu et de miséricorde envers les autres. "Ô mon Jésus, chacun de Tes saints reflète en sa personne l'une de tes vertus, moi, je désire refléter Ton Coeur compatissant et plein de miséricorde, je veux le glorifier. Que Ta miséricorde, ô Jésus, soit imprimée dans mon coeur et dans mon âme, tel un sceau, ce sera là mon emblème en cette vie et en l'autre" (P.J. 1242). Soeur Marie Faustine était une fidèle fille de l'Eglise qu'elle aimait comme une Mère et comme le Corps Mystique de Jésus Christ.

... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre    Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  EmptyVen 05 Oct 2012, 09:09

Consciente de son rôle au sein de l'Eglise, elle a collaboré avec la Miséricorde Divine dans l'oeuvre du salut des âmes égarées. Sur le souhait et en suivant l'exemple du Seigneur Jésus, elle a sacrifié sa vie en holocauste. Dans sa vie spirituelle, elle se distinguait aussi par son amour de l'Eucharistie et par sa dévotion profonde pour Notre-Dame de la Miséricorde. Les années passées au couvent abondaient en grâces extraordinaires : révélations, visions, stigmates cachés, participation à la Passion du Seigneur, don de bilocation, de pénétrer le coeur des autres, de la prophétie, ou bien le don rarissime de fiançailles et d'épousailles mystiques. Le vif contact avec Dieu, Notre-Dame, les Anges, les Saints, les âmes au purgatoire - tout cet univers surnaturel - lui apparaissait comme étant non moins réel et vrai que celui qu'elle percevait par ses sens. Malgré cette abondance de grâces extraordinaires accordées, elle savait que celles-ci ne décidaient pas de l'essence de la sainteté. "Ce ne sont ni les grâces, ni les apparitions, ni les ravissements, ni aucun don accordé qui la rendent parfaite, mais l'union intérieure de mon âme avec Dieu. Ces dons ne sont que des ornements de l'âme, mais ils ne constituent ni le contenu, ni la perfection. Ma sainteté et ma perfection consistent en une étroite union de ma volonté avec celle de Dieu" (P.J. 1107). Soeur Marie Faustine a été élue par le Seigneur Jésus secrétaire et apôtre de Sa Miséricorde pour transmettre au monde entier son grand message. "Dans l'ancien Testament, lui dit-Il, j'ai envoyé à mon peuple des prophètes et avec eux la foudre. Aujourd'hui, je t'envoie vers toute l'humanité avec ma miséricorde. Je ne veux pas punir l'humanité endolorie, mais je désire la guérir en l'étreignant sur mon coeur miséricordieux" (P.J. 1588).

... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre    Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  EmptyVen 05 Oct 2012, 09:12

Ravagée par la maladie et par de nombreuses souffrances qu'elle a supportées en tant que sacrifice bénévole pour les pécheurs, entièrement épanouie spirituellement et unie à Dieu, Soeur Marie Faustine est morte à Cracovie le 5 octobre 1938, âgée à peine de 33 ans.

La gloire de la sainteté de sa vie a crû rapidement avec la propagation de la dévotion pour la Miséricorde Divine et au fur et à mesure des grâces obtenues par son intercession. De 1965 à 1967, à Cracovie s'est déroulé le procès diocésain sur sa vie et ses vertus et en 1968, à Rome, a été ouvert le procès de béatification, clos en décembre 1992. Le 18 avril 1993, sur la Place Saint-Pierre de Rome, le Saint Père Jean Paul II a procédé à l'acte de sa béatification. Elle est canonisée le 30 avril 2000. Ses reliques reposent au sanctuaire de la Miséricorde Divine de Cracovie-Lagiewniki.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  Empty
MessageSujet: Le Pape prescrit la MISERICORDINE   Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  EmptyMer 20 Nov 2013, 09:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce dimanche 17 novembre, le pape François a fait la promotion de la « Miséricordine ». Ce médicament spirituel tonifiant pour le coeur a été distribué gratuitement Place Saint-Pierre après l’Angélus.


Une ambiance bien particulière a régné Place Saint-Pierre ce dimanche 17 novembre. Après l’Angélus, religieuses et bénévoles ont distribué aux fidèles des milliers de boîtes de « Miséricordine ». Un « médicament spirituel » dont le pape lui-même a fait la promotion, depuis la fenêtre des anciens appartements pontificaux, pour la plus grande joie de tous.

A consommer sans modération

Chaque boîte de Miséricordine contient un chapelet, une petite image de la Divine Miséricorde et une « notice » spirituelle calquée sur un fond d’humour.

Un humour que pourront apprécier ceux qui parlent polonais, italien, espagnol ou anglais puisque les boîtes sont traduites en ces quatre langues. Le but est notamment d’encourager les fidèles à prier le chapelet de la miséricorde promu par Sainte Faustine Kowalska, une religieuse polonaise canonisée par Jean-Paul II en 2000.

C’est la Pologne qui a mis sur pied cette initiative. Elle a été organisée et promue à Rome par Mgr Konrad Krajewski, aumônier Pontifical de François, pour « concrétiser les fruits de l’année de la foi qui arrive à son terme », comme l’a évoqué le pape lui même. « Pour moi, je le dis humblement, le message le plus fort du Seigneur est la miséricorde », avait-il exprimé, le dimanche suivant son élection à la paroisse Sainte Anne du Vatican.

S.T. avec Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre    Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  EmptyMer 20 Nov 2013, 18:42

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce dimanche 17 novembre, le pape François a fait la promotion de la « Miséricordine ». Ce médicament spirituel tonifiant pour le coeur a été distribué gratuitement Place Saint-Pierre après l’Angélus.


Une ambiance bien particulière a régné Place Saint-Pierre ce dimanche 17 novembre. Après l’Angélus, religieuses et bénévoles ont distribué aux fidèles des milliers de boîtes de « Miséricordine ». Un « médicament spirituel » dont le pape lui-même a fait la promotion, depuis la fenêtre des anciens appartements pontificaux, pour la plus grande joie de tous.

A consommer sans modération

Chaque boîte de Miséricordine contient un chapelet, une petite image de la Divine Miséricorde et une « notice » spirituelle calquée sur un fond d’humour.

Un humour que pourront apprécier ceux qui parlent polonais, italien, espagnol ou anglais puisque les boîtes sont traduites en ces quatre langues. Le but est notamment d’encourager les fidèles à prier le chapelet de la miséricorde promu par Sainte Faustine Kowalska, une religieuse polonaise canonisée par Jean-Paul II en 2000.

C’est la Pologne qui a mis sur pied cette initiative. Elle a été organisée et promue à Rome par Mgr Konrad Krajewski, aumônier Pontifical de François, pour « concrétiser les fruits de l’année de la foi qui arrive à son terme », comme l’a évoqué le pape lui même. « Pour moi,  je le dis humblement, le message le plus fort du Seigneur est la miséricorde », avait-il exprimé, le dimanche suivant son élection à la paroisse Sainte Anne du Vatican.

S.T. avec Aleteia
20.11.2013



La miséricordine !!! ça , il fallait y penser !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre    Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  EmptyMer 20 Nov 2013, 18:42

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce dimanche 17 novembre, le pape François a fait la promotion de la « Miséricordine ». Ce médicament spirituel tonifiant pour le coeur a été distribué gratuitement Place Saint-Pierre après l’Angélus.


Une ambiance bien particulière a régné Place Saint-Pierre ce dimanche 17 novembre. Après l’Angélus, religieuses et bénévoles ont distribué aux fidèles des milliers de boîtes de « Miséricordine ». Un « médicament spirituel » dont le pape lui-même a fait la promotion, depuis la fenêtre des anciens appartements pontificaux, pour la plus grande joie de tous.

A consommer sans modération

Chaque boîte de Miséricordine contient un chapelet, une petite image de la Divine Miséricorde et une « notice » spirituelle calquée sur un fond d’humour.

Un humour que pourront apprécier ceux qui parlent polonais, italien, espagnol ou anglais puisque les boîtes sont traduites en ces quatre langues. Le but est notamment d’encourager les fidèles à prier le chapelet de la miséricorde promu par Sainte Faustine Kowalska, une religieuse polonaise canonisée par Jean-Paul II en 2000.

C’est la Pologne qui a mis sur pied cette initiative. Elle a été organisée et promue à Rome par Mgr Konrad Krajewski, aumônier Pontifical de François, pour « concrétiser les fruits de l’année de la foi qui arrive à son terme », comme l’a évoqué le pape lui même. « Pour moi,  je le dis humblement, le message le plus fort du Seigneur est la miséricorde », avait-il exprimé, le dimanche suivant son élection à la paroisse Sainte Anne du Vatican.

S.T. avec Aleteia
20.11.2013



La miséricordine !!! ça , il fallait y penser !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre    Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  EmptyMer 20 Nov 2013, 19:05

lol, c'est le kinder surprise du catho ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre    Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  EmptyMer 20 Nov 2013, 20:11

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
lol, c'est le kinder surprise du catho ? ^^
oui, mon cher MANU, on peut le dire comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
albania





Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre    Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  EmptyMer 20 Nov 2013, 21:11



Une polacounette c'est merveilleux!!!!!!Wspanialy....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre    Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  EmptyMer 20 Nov 2013, 21:20

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce dimanche 17 novembre, le pape François a fait la promotion de la « Miséricordine ». Ce médicament spirituel tonifiant pour le coeur a été distribué gratuitement Place Saint-Pierre après l’Angélus.


Une ambiance bien particulière a régné Place Saint-Pierre ce dimanche 17 novembre. Après l’Angélus, religieuses et bénévoles ont distribué aux fidèles des milliers de boîtes de « Miséricordine ». Un « médicament spirituel » dont le pape lui-même a fait la promotion, depuis la fenêtre des anciens appartements pontificaux, pour la plus grande joie de tous.

A consommer sans modération

Chaque boîte de Miséricordine contient un chapelet, une petite image de la Divine Miséricorde et une « notice » spirituelle calquée sur un fond d’humour.

Un humour que pourront apprécier ceux qui parlent polonais, italien, espagnol ou anglais puisque les boîtes sont traduites en ces quatre langues. Le but est notamment d’encourager les fidèles à prier le chapelet de la miséricorde promu par Sainte Faustine Kowalska, une religieuse polonaise canonisée par Jean-Paul II en 2000.

C’est la Pologne qui a mis sur pied cette initiative. Elle a été organisée et promue à Rome par Mgr Konrad Krajewski, aumônier Pontifical de François, pour « concrétiser les fruits de l’année de la foi qui arrive à son terme », comme l’a évoqué le pape lui même. « Pour moi,  je le dis humblement, le message le plus fort du Seigneur est la miséricorde », avait-il exprimé, le dimanche suivant son élection à la paroisse Sainte Anne du Vatican.

S.T. avec Aleteia
Très bonne idée de notre pape Francois roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre    Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  EmptySam 16 Juil 2016, 10:29


16.07.2016


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre    Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  EmptySam 16 Juil 2016, 18:55

rosedumatin a écrit:

16.07.2016


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quelle bonne idée tu as eue que de nous avoir posté cette si belle phrase de soeur faustine dans une composition de toi, ma chère ROSE.


Pourrais-tu maintenant poster le Jésus avec les rayons qui sortent de son coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre    Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  EmptySam 16 Juil 2016, 19:13

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

16.07.2016


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quelle bonne idée tu as eue que de nous avoir posté cette si belle phrase de soeur faustine dans une composition de toi, ma chère ROSE.


Pourrais-tu maintenant poster le Jésus avec les rayons qui sortent de son coeur ?


Bien sûr cher Mario !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre    Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  EmptySam 16 Juil 2016, 22:57

rosedumatin a écrit:

16.07.2016


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  189259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre    Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 octobre : Sainte Faustine
» sainte Faustine
» Prières des Saints .
» sainte Faustine et Jésus miséricordieux
» Sainte Thérèse d'Avila : 15 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE :: LA MYSTIQUE CHRETIENNE - LES SAINTS-
Sauter vers: