Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 5 octobre : Sainte Faustine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



5 octobre : Sainte Faustine Empty
MessageSujet: 5 octobre : Sainte Faustine   5 octobre : Sainte Faustine EmptySam 06 Oct 2018, 11:35

[b][b]6 octobre : Sainte Faustine (†1938) [/b][/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[size=16][size=16][size=22]Sainte Faustine, priez pour nous


Faustine, une amie qui ne nous juge pas


Droite, simple, consciente de ses limites, Faustine se laisse peu à peu  transformer par Jésus. Le Christ va alors faire d’elle la porte-parole universelle de sa miséricorde à l’aube d’un XXe siècle tragique, enténébré par les philosophes du soupçon. Jamais idéologies militantes n’auront fait couler autant le sang des martyrs qu’en ce deuxième millénaire finissant ! ‘Miséricorde’… telle sera la réponse de Dieu, à travers le cœur confiant, soufrant, obéissant et offert de la jeune et timide Faustine ; un cœur qui s’est laissé habiter par Dieu au point de devenir cœur de miséricorde universelle. Elle meurt à 33 ans, l’âge du Christ.

Prière de sainte Faustine

La Prière de Sœur Faustine « Aide-moi, Seigneur, à être miséricordieux » : 

« Je désire me transformer toute entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, ô Seigneur ;
que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon cœur sur le prochain.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne et ne juge jamais d’après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l’âme de mon prochain et lui vienne en aide.
Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.
Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j’aie pour chacun une parole de consolation et de pardon.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est dans le service rendu à mon prochain.
Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que je ressente moi-même les souffrances de mon prochain.
Je ne refuserai mon cœur à personne.
Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m’enfermerai dans le Cœur très miséricordieux de Jésus.
Je tairai mes propres souffrances.
Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur.
Ô mon Jésus, transforme-moi en Toi, car Tu peux tout.
Ô mon Dieu caché dans ce grand et Divin Sacrement ! Jésus, soyez avec moi à chaque moment !
Et mon cœur sera tranquillisé.

Ainsi soit-il. » 

Hozana[/size][/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



5 octobre : Sainte Faustine Empty
MessageSujet: Re: 5 octobre : Sainte Faustine   5 octobre : Sainte Faustine EmptySam 06 Oct 2018, 15:51

La gloire de la sainteté de sa vie a crû rapidement avec la propagation de la dévotion pour la Miséricorde Divine et au fur et à mesure des grâces obtenues par son intercession. De 1965 à 1967, à Cracovie s'est déroulé le procès diocésain sur sa vie et ses vertus et en 1968, à Rome, a été ouvert le procès de béatification, clos en décembre 1992. Le 18 avril 1993, sur la Place Saint-Pierre de Rome, le Saint Père Jean Paul II a procédé à l'acte de sa béatification. Elle est canonisée le 30 avril 2000. Ses reliques reposent au sanctuaire de la Miséricorde Divine de Cracovie-Lagiewniki.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
 
5 octobre : Sainte Faustine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Marie-Faustine Kowalska : 5 octobre
» sainte Faustine
» Prières des Saints .
» sainte Faustine et Jésus miséricordieux
» 15 octobre : Sainte Thérèse d'Avila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE :: LA MYSTIQUE CHRETIENNE - LES SAINTS-
Sauter vers: