Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 les arguments des chrétiens sont antinomiques

Aller en bas 
+11
paix
- mohamed -
Agnos
Poisson vivant
titou
mon sauveur Jésus
Invitéio
albania
BERNARD
gan
chrisredfeild
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 13:49

depuis que j'ai commencé a frequenter les forum, j'ai remarqué des arguments contradictoires, et je vais citer quelqu'uns.

A- ils disent : LE CORAN EST L'OPPOSE DE LA BIBLE, Mohamad n'a pas repris les enseignements biblique.

B- puis ils disent : Mohamad a copié la Bible (donc le meme enseingement)

alors A ou B?



A- ils disent : Mohamad n'est pâs comme Moise.

puis ils disent :

B- Le coran est un retour vers la thora (donc ils remarquent la resemblance).

alors A ou B?



ils disent :

A- Mohamad est le prophete des arabes uniquement

puis ils disent

B- LE Coran est d'origine syriaque


donc Arabe ou syriaque?


la liste est longue, mais j'ai montré quelques contradictions dans les arguments des chrétiens

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit Enutrof
J'ai changé le titre : "les faux arguments des chrétiens" en "les arguments des chrétiens sont-ils antinomiques ?"
Je pense que c'est plutôt approprié sur l'idée que notre cher Chrisred voulait débattre.


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 23 Sep 2012, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 13:55

remarquez la difference entre nous et vous.

nous, depuis 1400 ans, on a toujours eu les meme critiques envers vous : la divinite de jesus, la crucifixion, le péché originel, l'alteration de la bible.....


on n'a jamais eu besoin d'inventer de fausses critiques avec le temps, c'est toujours nos meme critiques depuis 1400 ans, en plus, on ne les a pas inventé, on les a plutot tiré du coran et la sunna.

mais votre cas est différent, selon des périodes , vous lancez des critiques nouvelles et vous oubliez les anciennes....... et ainsi de suite....et les nouvelles contredisent les anciennes...... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 14:02

et moi aussi j'ai modifié le titre , c'est plus approprié mon idée

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gan





les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 14:43

chrisredfeild a écrit:
remarquez la difference entre nous et vous.

nous, depuis 1400 ans, on a toujours eu les meme critiques envers vous : la divinite de jesus, la crucifixion, le péché originel, l'alteration de la bible.....


on n'a jamais eu besoin d'inventer de fausses critiques avec le temps, c'est toujours nos meme critiques depuis 1400 ans, en plus, on ne les a pas inventé, on les a plutot tiré du coran et la sunna.

mais votre cas est différent, selon des périodes , vous lancez des critiques nouvelles et vous oubliez les anciennes....... et ainsi de suite....et les nouvelles contredisent les anciennes...... What a Face
Paix sur toi chrisredfield. il faut distinguer la voix officielle de l'Eglise catholique et ce que disent les catholiques à titre personnel. mais nous devons bien constater que depuis quelques temps, l'Eglise catholique s'attache davantage à dialoguer avec ceux qui lui sont différents plutôt qu'à les critiquer. en cela, elle respecte un commandement donné par Jésus : "Aimez vos ennemis et priez pour eux."

d'après ce que je lis de toi, mon Frère, tu es effectivement dans l'ancienne Alliance : "SEIGNEUR, comment ne pas haïr ceux qui te haïssent, ne pas être écoeuré par ceux qui te combattent ? Je les hais d'une haine parfaite, ils sont devenus mes propres ennemis." (Ps 139:21-22) mais Jésus a déclaré : "Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent."

je voudrais te demander : qu'est-ce qui t'empêche de pratiquer le dialogue UNIQUEMENT POUR LE DIALOGUE ? de respecter la décision de celui qui ne veut pas être musulman ? de t'en tenir, finalement, à ce que Dieu a décidé pour chacune de ses créatures : qu'elles soient libres de décider pour elles-mêmes ? fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 14:50

est ce que tu répond a mon sujet?


NON
Revenir en haut Aller en bas
gan





les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 14:58

chrisredfeild a écrit:
est ce que tu répond a mon sujet?


NON
oui, j'y ai répondu. j'ai essayé de t'expliquer que ce n'est pas parce qu'un chrétien dit quelque chose que c'est la voix officielle de l'Eglise. tu sembles ne pas le comprendre... peut-être parce que cette réponse ne t'arrange pas ! mais tu veux que je discutes de tes soi-disant couples antinomiques...

1/ je ne connais pas de chrétien qui prétende que le Coran soit l'opposé de l'Ancien Testament.

2/ déclarer que Mohamed n'est pas comme Moïse n'empêche pas que les enseignements de Mohamed sont, comparés à ceux de Jésus, des régressions importantes et qu'elles font revenir à l'époque biblique. depuis Moïse, Jésus est venu. si donc Jésus était un progrès du message mosaïque et que Mohamed est une régression par rapport au message de Jésus (et donc un retour au message mosaïque), il faudra nous expliquer pourquoi Dieu nous aurait fait perdre plus de 600 ans avec un enseignement sur lequel il allait revenir.

3/ Mohamed est le prophète de l'islam, mais il est né au sein d'un peuple arabe. c'était un Bédouin. mais même si Mohamed n'était que le prophète des Arabes, cela n'empêcherait pas que le Coran ait une autre origine : syrienne, par exemple. fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 15:38

gan a écrit:
chrisredfeild a écrit:
est ce que tu répond a mon sujet?


NON
oui, j'y ai répondu. j'ai essayé de t'expliquer que ce n'est pas parce qu'un chrétien dit quelque chose que c'est la voix officielle de l'Eglise. tu sembles ne pas le comprendre...


t'es hors sujet

je parle des chrétiens et non de la position de l'église

je parle du PEUPLE, les 2 milliards de chrétiens, je parle d'eux.
mon titre n'est pas : L'EGLISE, mais mon titre c'est : LES CHRETIENS


Citation :

1/ je ne connais pas de chrétien qui prétende que le Coran soit l'opposé de l'Ancien Testament.
mais je n'ai pas dit : l'OPPOSE DE L'ANCIEN TESTEMENT, j'ai dit : L'OPPOSE DE LA BIBLE (donc ancien + les 4 evangiles)

lorsque j'ai parlé de l'ancien testement, c'était lorsque j'ai abordé la deuxieme critique, qui est sur la ressemblance entre Moise et Mohamad.


Citation :
2/ déclarer que Mohamed n'est pas comme Moïse n'empêche pas que les enseignements de Mohamed sont, comparés à ceux de Jésus, des régressions importantes et qu'elles font revenir à l'époque biblique. depuis Moïse, Jésus est venu. si donc Jésus était un progrès du message mosaïque et que Mohamed est une régression par rapport au message de Jésus (et donc un retour au message mosaïque), il faudra nous expliquer pourquoi Dieu nous aurait fait perdre plus de 600 ans avec un enseignement sur lequel il allait revenir.

premierment, il faut que tu m'explique ce nouveau enseignement que tu atribue a JESUS, puisque son enseignement = l'enseignement de MOISE


AIME TON PROCHAIN, c'est avant tout un ENSEIGNEMENT DU LEVITIQUE :

puis, que les juifs l'ont appliquer ou non, c'est une autre question, l'éssentiel, cet enseignement est dabord de Moise, donc JESUS n'a fait que repeter l'enseignement de Moise oublié par LES JUIFS puisque JESUS disait souvent :

Mathieu
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.


tu voit TOUTE LA PARTIE EN BLEU?

il dit au juifs qu'ils ne pratiquent pas la LOI DE MOISE qui enseigne : LA MISERICORDE


AIME TON PROCHAIN tu le trouve ici :

LEVITIQUE
19.17
Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.



ces versets de MISERICORDE sont délaisser par les juifs, et JESUS les reprimande pour ça.


donc JESUS n'est pas venu enseigné une chose NOUVELLE, il a seulement repeter l'enseignement de MOISE oublié et délaisser par les JUIFS.

ce qui fait que meme ta remarque de 600 ans ne tient pas, puisque tu ne l'a dit que parceque tu a suposé que JESUS a donné de nouvelles enseignements, or il n'a fait que confirmé la THORA et rappellé qu'il fallait l'appliquer dans son INTEGRALITE, chose que les juifs n'ont jamais faites.

en plus, toi par toi meme, a cet instant tu vient de te contredire, donc tu confirme ce que j'ai dit.

tu a dit au début :
déclarer que Mohamed n'est pas comme Moïse n'empêche pas que les enseignements de Mohamed sont, comparés à ceux de Jésus, des régressions importantes et qu'elles font revenir à l'époque biblique


donc tu confirme que Mohamad n'est pas comme Moise, puis tu termine par :
Mohamed est une régression par rapport au message de Jésus (et donc un retour au message mosaïque),

ce qui fait que tu fini par reconnaitre la ressemblance, et au cas ou tu l'oubli, l'ECHELLE qui nous permet de déclarer qu'un tel prophete ressemble a un autre c'est : LA RELIGION, LA REVELATION, L'ENSEIGNEMENT, LA PRATIQUE.......

lorsque nous disons que Moise est comme Mohamad ou pas comme lui, c'est sur ces choses qu'on ce base


donc au début, tu sous entend que Moise n'est pas comme Mohamad, puis tu sous entend que Moise est comme Mohamad.

donc que doit je prendre, sachant que le SUJET veut savoir pourquoi meme dans vos critiques, il y'a des CONTRADICTIONS.

Citation :

3/ Mohamed est le prophète de l'islam, mais il est né au sein d'un peuple arabe. c'était un Bédouin. mais même si Mohamed n'était que le prophète des Arabes, cela n'empêcherait pas que le Coran ait une autre origine : syrienne, par exemple. fraternellement.

j'aurais du etre plus précis

je voulais dire :

certains disent que le prophete vient des environs de syrie.


ici nous lisons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Le nom medina (Médine) est araméen et signifie district, province, avec son ensemble de villages. L’orthographe même est incertaine : Bakri, Yaqût, Yatrab, Athrib, Athârib, Yathrib.
« Est-ce de nom de la région dont fait partie la ville ? la ville elle-même ? le nom d’un endroit particulier de son territoire ? Il y a plusieurs opinions là-dessus. » se demandait-on à la fin du VIIIe siècle.
La vraie Yatrib (Médine) se situait au nord, vers la Syrie, au pays de Madian, là où le roi mésopotamien Nabonide fit reconstruire, près de Harran, le temple du dieu Lune, dont Allah est l’un des jumeaux.

La Mecque est un nom syrien, qui signifie, en araméen, ville basse, désignant à l’origine la ville basse de Madian ou de Damas, où sont nés le Coran et l’islam. Aujourd’hui l’opinion la plus répandue chez les chercheurs est que La Mecque, en Arabie, n’existait pas à l’époque, puisque nulle ville ne peut naître dans un désert sans eau. Des fouilles le démontreraient en quelques jours.

mais puisque le titre parle de vos contradiction, alors depuis quand l'eau n'existe pas a la mecque?


si je vais fair d'autres recheches, je découvre encor de plus en plus de contradictions, et c'est parceque vous ne trouvez meme pas comment critiquer l'islam, alors tout les jours, vous inventez une critique, le lendemain son contraire, puis son autre contraire......mais vous ne gardez jamais la meme critique, parceque au fond de vous meme, vous ne savez meme pas comment refuter l'islam

Revenir en haut Aller en bas
gan





les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 16:11

chrisredfeild a écrit:
gan a écrit:
chrisredfeild a écrit:
est ce que tu répond a mon sujet?


NON
oui, j'y ai répondu. j'ai essayé de t'expliquer que ce n'est pas parce qu'un chrétien dit quelque chose que c'est la voix officielle de l'Eglise. tu sembles ne pas le comprendre...


t'es hors sujet

je parle des chrétiens et non de la position de l'église

je parle du PEUPLE, les 2 milliards de chrétiens, je parle d'eux.
mon titre n'est pas : L'EGLISE, mais mon titre c'est : LES CHRETIENS
donc, mon Frère, ton sujet n'a aucun intérêt.

Citation :

1/ je ne connais pas de chrétien qui prétende que le Coran soit l'opposé de l'Ancien Testament.
mais je n'ai pas dit : l'OPPOSE DE L'ANCIEN TESTEMENT, j'ai dit : L'OPPOSE DE LA BIBLE (donc ancien + les 4 evangiles)

lorsque j'ai parlé de l'ancien testement, c'était lorsque j'ai abordé la deuxieme critique, qui est sur la ressemblance entre Moise et Mohamad.[/quote]
encore une fois, tu t'accroches à quelque chose de superficiel.

Citation :
Citation :
2/ déclarer que Mohamed n'est pas comme Moïse n'empêche pas que les enseignements de Mohamed sont, comparés à ceux de Jésus, des régressions importantes et qu'elles font revenir à l'époque biblique. depuis Moïse, Jésus est venu. si donc Jésus était un progrès du message mosaïque et que Mohamed est une régression par rapport au message de Jésus (et donc un retour au message mosaïque), il faudra nous expliquer pourquoi Dieu nous aurait fait perdre plus de 600 ans avec un enseignement sur lequel il allait revenir.

premierment, il faut que tu m'explique ce nouveau enseignement que tu atribue a JESUS, puisque son enseignement = l'enseignement de MOISE
je n'ai pas déclaré que les enseignements de Jésus et de Moïse étaient semblables, au contraire. Jésus va plus loin que Moïse et il synthétise le Décalogue en deux grandes lois qui reprennent les 10.

Citation :
AIME TON PROCHAIN, c'est avant tout un ENSEIGNEMENT DU LEVITIQUE :

puis, que les juifs l'ont appliquer ou non, c'est une autre question, l'éssentiel, cet enseignement est dabord de Moise, donc JESUS n'a fait que repeter l'enseignement de Moise oublié par LES JUIFS puisque JESUS disait souvent :

Mathieu
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.


tu voit TOUTE LA PARTIE EN BLEU?

il dit au juifs qu'ils ne pratiquent pas la LOI DE MOISE qui enseigne : LA MISERICORDE


AIME TON PROCHAIN tu le trouve ici :

LEVITIQUE
19.17
Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.



ces versets de MISERICORDE sont délaisser par les juifs, et JESUS les reprimande pour ça.


donc JESUS n'est pas venu enseigné une chose NOUVELLE, il a seulement repeter l'enseignement de MOISE oublié et délaisser par les JUIFS.
Jésus dit d'aimer son ennemi et de prier pour lui. que signifie le mot "prochain" pour le Juif des temps bibliques ? il n'a pas le même sens que pour le chrétien. le juif et le chrétien ne font pas le même trajet : pour le juif, le prochain est celui qui lui ressemble, son parent ou un membre de son peuple. pour le chrétien, le prochain est celui dont lui-même se fait proche.

Citation :
ce qui fait que meme ta remarque de 600 ans ne tient pas, puisque tu ne l'a dit que parceque tu a suposé que JESUS a donné de nouvelles enseignements, or il n'a fait que confirmé la THORA et rappellé qu'il fallait l'appliquer dans son INTEGRALITE, chose que les juifs n'ont jamais faites.

en plus, toi par toi meme, a cet instant tu vient de te contredire, donc tu confirme ce que j'ai dit.

tu a dit au début :
déclarer que Mohamed n'est pas comme Moïse n'empêche pas que les enseignements de Mohamed sont, comparés à ceux de Jésus, des régressions importantes et qu'elles font revenir à l'époque biblique


donc tu confirme que Mohamad n'est pas comme Moise, puis tu termine par :
Mohamed est une régression par rapport au message de Jésus (et donc un retour au message mosaïque),
que Mohamed revienne à la loi mosaïque ne fait pas de lui un second Moïse. Mohamed ne ressemble pas à Moïse.

Citation :
ce qui fait que tu fini par reconnaitre la ressemblance, et au cas ou tu l'oubli, l'ECHELLE qui nous permet de déclarer qu'un tel prophete ressemble a un autre c'est : LA RELIGION, LA REVELATION, L'ENSEIGNEMENT, LA PRATIQUE.......
pas du tout, mon Frère, tu devrais me relire et enlever tes lunettes.

Citation :
lorsque nous disons que Moise est comme Mohamad ou pas comme lui, c'est sur ces choses qu'on ce base
Mohamed n'est pas la figure de Moïse. ce sont deux personnages totalement différents, et ce en dépit de ressemblences dans leurs enseignements. tu sais, si je voulais être plus précis, je dirais que Mohamed recule même plus loin que Moïse.

Citation :
donc au début, tu sous entend que Moise n'est pas comme Mohamad, puis tu sous entend que Moise est comme Mohamad.
c'est toi qui entends mal Wink

Citation :
donc que doit je prendre, sachant que le SUJET veut savoir pourquoi meme dans vos critiques, il y'a des CONTRADICTIONS.
prends de meilleures lunettes, mon Frère.

Citation :
Citation :
3/ Mohamed est le prophète de l'islam, mais il est né au sein d'un peuple arabe. c'était un Bédouin. mais même si Mohamed n'était que le prophète des Arabes, cela n'empêcherait pas que le Coran ait une autre origine : syrienne, par exemple. fraternellement.

j'aurais du etre plus précis

je voulais dire :

certains disent que le prophete vient des environs de syrie.


ici nous lisons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Le nom medina (Médine) est araméen et signifie district, province, avec son ensemble de villages. L’orthographe même est incertaine : Bakri, Yaqût, Yatrab, Athrib, Athârib, Yathrib.
« Est-ce de nom de la région dont fait partie la ville ? la ville elle-même ? le nom d’un endroit particulier de son territoire ? Il y a plusieurs opinions là-dessus. » se demandait-on à la fin du VIIIe siècle.
La vraie Yatrib (Médine) se situait au nord, vers la Syrie, au pays de Madian, là où le roi mésopotamien Nabonide fit reconstruire, près de Harran, le temple du dieu Lune, dont Allah est l’un des jumeaux.

La Mecque est un nom syrien, qui signifie, en araméen, ville basse, désignant à l’origine la ville basse de Madian ou de Damas, où sont nés le Coran et l’islam. Aujourd’hui l’opinion la plus répandue chez les chercheurs est que La Mecque, en Arabie, n’existait pas à l’époque, puisque nulle ville ne peut naître dans un désert sans eau. Des fouilles le démontreraient en quelques jours.

mais puisque le titre parle de vos contradiction, alors depuis quand l'eau n'existe pas a la mecque?
"vos" contradictions ? tu me prêtes les propos d'autrui au motif que lui et moi sommes chrétiens ? trouves-tu ça correct ?

Citation :
si je vais fair d'autres recheches, je découvre encor de plus en plus de contradictions, et c'est parceque vous ne trouvez meme pas comment critiquer l'islam, alors tout les jours, vous inventez une critique, le lendemain son contraire, puis son autre contraire......mais vous ne gardez jamais la meme critique, parceque au fond de vous meme, vous ne savez meme pas comment refuter l'islam
si tu étais un interlocuteur crédible, sérieux, posé et agréable, je prendrais davantage de temps pour te répondre. mais cela ne sert à rien, tu es là uniquement pour le pugilat.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 16:16

gan a écrit:

donc, mon Frère, ton sujet n'a aucun intérêt.

dans ce cas ne répond pas.

en plus, la plus part de tes réponses en bas sont du genre :
Citation :
Jésus dit d'aimer son ennemi et de prier pour lui. que signifie le mot "prochain" pour le Juif des temps bibliques ?

mais moi , j'ai parlé de Moise et non des juifs puisque j'ai dit : LES JUIFS n'appliquent pas la LOI DE MOISE.


donc ton long commentaire ne sert a rien finalement, en plus tu a confirmé que Moise est comme Mohamad, rien qu'en disant que la revelation est semblable, parceque tu oubli que nous établissant les ressemblances justement sur la REVELATION
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 16:19

autre chose


ce sujet n'est pas concerné a TOI, je parle des CHRETIENS d'une façon GENERAL.



peut etre toi tu ne va te contredire dans tes critiques envers l'islam, mais d'autres se contredisent, et dans l'ensemble, les chrétiens ne sont pas daccord entre eux sur la façon de critiquer l'islam, alors que tout les musulmans critiquent les chrétiens de la meme maniere et ceci depuis 1400 ans, et en plus, nos critiques ne sont pas inventions, mais nous les tirons du coran et sunna authentique
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: avis   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 16:47

chrisredfeild a écrit:
est ce que tu répond a mon sujet?


NON

La réponse est on ne peut plus claire mais c'est toit qui est borné à ne pas comprendre.
Aimez vous les uns les autres , cela tu comprends pas .
Aimer ses ennemis , tu comprend pas.
Jésus est plus clair, plus précis que Mohamed sur ce point.

Que tu dises que les chrétiens n'applique pas ce commandement je veux bien l'admettre.
Mais il existe bel et bien on se doit par tous les moyens de respecter.
Cela autant pour toi musulman que pour moi chrétien.
Ce commandement de Dieu: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton Âme et de toutes tes forces" n'a de sens qui si on on" aime son prochain comme soi même". Toute les LOIS de la Bible sont résumées dans ces deux Phrases.
C'est ce qui compte le plus pour Dieu.
Jésus a accomplit ce qu'ont disent les écritures , Mohamed n'a rien accomplit il a récité seulement .
Et en plus il était un chef de guerre ce que n'a jamais été Jésus , heureusement d’ailleurs.

Au passage , Mohamed à signé un traité avec les juifs et les chrétiens pour qu'il aient les mêmes droits que les musulmans sur le plan social et religieux;
Peux-tu me dire pourquoi dans bien des pays musulmans ce traité n'est pas appliqué?
La trouille peut-être!

Revenir en haut Aller en bas
albania





les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 17:02

Non tous les chretiens savent qu'il faut s'aimer les uns les autres mais c'est la chose la plus difficile qui soit!! De plus toutes les religions sont antinomiques et les athées s'en régalent..
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 17:14

albania a écrit:
Non tous les chretiens savent qu'il faut s'aimer les uns les autres mais c'est la chose la plus difficile qui soit!! De plus toutes les religions sont antinomiques et les athées s'en régalent..

Je suis pas d'accord il n'est pas difficile d'aimer son frère musulman, si on est vraiment musulman.
Enfin, c'est mon impression, c'est pour cela que c'est ma signature Very Happy



Cordialement les arguments des chrétiens sont antinomiques 1693557001



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 17:22

Chrislamet Albania, pouvez rester dans Mon sujet?

Revenir en haut Aller en bas
albania





les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 17:26

Invitéio a écrit:
albania a écrit:
Non tous les chretiens savent qu'il faut s'aimer les uns les autres mais c'est la chose la plus difficile qui soit!! De plus toutes les religions sont antinomiques et les athées s'en régalent..

Je suis pas d'accord il n'est pas difficile d'aimer son frère musulman, si on est vraiment musulman.
Enfin, c'est mon impression, c'est pour cela que c'est ma signature Very Happy



Cordialement les arguments des chrétiens sont antinomiques 1693557001






Je suis désolée mais je ne le vois pas en ce moment regardez la Syrie !Non les musulmans ne s'aiment pas mieux les uns les autres .Sur ce plan nous avons tous des progrés à faire.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 17:44

Aimez son prochain dérange certains c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 17:59

chrisredfeild a écrit:
depuis que j'ai commencé a frequenter les forum, j'ai remarqué des arguments contradictoires, et je vais citer quelqu'uns.

A- ils disent : LE CORAN EST L'OPPOSE DE LA BIBLE, Mohamad n'a pas repris les enseignements biblique.
la doctrine est opposée a celle de la bible mais ils reprennent une partie de l'historique de la bible
B- puis ils disent : Mohamad a copié la Bible (donc le meme enseingement)

alors A ou B?
[color=blue]la doctrine est opposée a celle de la bible mais ils reprennent une partie de l'historique de la bible olor=blue]A- ils disent : Mohamad n'est pâs comme Moise.

puis ils disent :

B- Le coran est un retour vers la thora (donc ils remarquent la resemblance).

alors A ou B?

pas un retour mais c'est un retour en arriere meme par rapport a la thora

ils disent :

A- Mohamad est le prophete des arabes uniquement

puis ils disent

B- LE Coran est d'origine syriaque


donc Arabe ou syriaque?

pour moi Mohammed n'est pas un prophètela liste est longue, mais j'ai

montré quelques contradictions dans les arguments des chrétiens

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit Enutrof
J'ai changé le titre : "les faux arguments des chrétiens" en "les arguments des chrétiens sont-ils antinomiques ?"
Je pense que c'est plutôt approprié sur l'idée que notre cher Chrisred voulait débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 18:29

albania a écrit:
Invitéio a écrit:
albania a écrit:
Non tous les chretiens savent qu'il faut s'aimer les uns les autres mais c'est la chose la plus difficile qui soit!! De plus toutes les religions sont antinomiques et les athées s'en régalent..

Je suis pas d'accord il n'est pas difficile d'aimer son frère musulman, si on est vraiment musulman.
Enfin, c'est mon impression, c'est pour cela que c'est ma signature Very Happy



Cordialement les arguments des chrétiens sont antinomiques 1693557001






Je suis désolée mais je ne le vois pas en ce moment regardez la Syrie !Non les musulmans ne s'aiment pas mieux les uns les autres .Sur ce plan nous avons tous des progrés à faire.



Oui il faut se regarder le nombril avant de pointer du doigt les autres les arguments des chrétiens sont antinomiques 815915 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 18:36

ChrisLam a écrit:
Aimez son prochain dérange certains c'est évident.


ça ne dérange pas, au contraire, ça fait partie de ma croyonce :

le prophete Mohamad dit :
Aucun d'entre vous ne croira vraiment, à moins qu'il n'aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même
boukhari et mouslim

mais ce n'est pas le sujet, et tu me fait pensé a mon nouveau sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc selon mon nouveau sujet, tu confirme ma critique envers vous


donc pourquoi ne répond tu pas selon MES QUESTIONS?

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 18:56

mon sauveur Jésus a écrit:
chrisredfeild a écrit:
depuis que j'ai commencé a frequenter les forum, j'ai remarqué des arguments contradictoires, et je vais citer quelqu'uns.

A- ils disent : LE CORAN EST L'OPPOSE DE LA BIBLE, Mohamad n'a pas repris les enseignements biblique.
la doctrine est opposée a celle de la bible mais ils reprennent une partie de l'historique de la bible
B- puis ils disent : Mohamad a copié la Bible (donc le meme enseingement)

alors A ou B?
[color=blue]la doctrine est opposée a celle de la bible mais ils reprennent une partie de l'historique de la bible olor=blue]A- ils disent : Mohamad n'est pâs comme Moise.

puis ils disent :

B- Le coran est un retour vers la thora (donc ils remarquent la resemblance).

alors A ou B?

pas un retour mais c'est un retour en arriere meme par rapport a la thora

ils disent :

A- Mohamad est le prophete des arabes uniquement

puis ils disent

B- LE Coran est d'origine syriaque


donc Arabe ou syriaque?

pour moi Mohammed n'est pas un prophètela liste est longue, mais j'ai

montré quelques contradictions dans les arguments des chrétiens

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit Enutrof
J'ai changé le titre : "les faux arguments des chrétiens" en "les arguments des chrétiens sont-ils antinomiques ?"
Je pense que c'est plutôt approprié sur l'idée que notre cher Chrisred voulait débattre.



MON SAUVEUR JESUS, puisque tu dit que t'a montré des arguments, alors j'aimerais que tu me répond ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gan





les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 19:12

chrisredfeild a écrit:
gan a écrit:

donc, mon Frère, ton sujet n'a aucun intérêt.

dans ce cas ne répond pas.

en plus, la plus part de tes réponses en bas sont du genre :
Citation :
Jésus dit d'aimer son ennemi et de prier pour lui. que signifie le mot "prochain" pour le Juif des temps bibliques ?

mais moi , j'ai parlé de Moise et non des juifs puisque j'ai dit : LES JUIFS n'appliquent pas la LOI DE MOISE.
que signifie le mot "prochain" pour Moïse ?

Citation :
donc ton long commentaire ne sert a rien finalement, en plus tu a confirmé que Moise est comme Mohamad, rien qu'en disant que la revelation est semblable, parceque tu oubli que nous établissant les ressemblances justement sur la REVELATION
je n'ai pas employé le mot "semblable" dans le cas de la régression islamique. j'ai signalé que l'islam est une régression par rapport au message chrétien. d'où ma question : pourquoi Dieu nous aurait fait perdre 600 ans en intercalant Jésus et son enseignement alors que Mohamed, s'il est un prophète de Dieu, a fait un retour en arrière, parfois s'inscrivant dans une certaine tradition biblique guerrière (mais qui n'a plus d'intérêt depuis Josué), parfois s'inscrivant dans des pratiques d'un âge où la civilisation en était à ses balbutiements.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 19:28

je n'ai pas dit que t'a employé le mot semblable, j'ai dit que tu reconnais que le CORAN est un retour vers l'ancien testement, et je n'ai pas besoin que tu me dit que le coran est semblable a la thora pour comprendre que tu vient de le dire.

tu vient réellement d'avouer la ressemblance entre coran et thora bien que tu évite le mot : RESSEMBLANCE.


autre chose,

tu me pose la question suivante;

que signifie : PROCHAIN pour Moise?


je vais te répondre, mais avant je te pose cette question


que signifie : PROCHAIN pour JESUS?


la réponse se trouve dans LUC:

10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.



tu voit la partie en BLEU?

voila le sens de : AIME TON PROCHAIN = FAIR PREUVE DE MISERICORDE


ce n'est pas les AIMER au sens propre du terme, mais c'est uniquement : FAIR PREUVE DE MISERICORDE et tu voit bien la question du disciple : Et qui est mon prochain

donc le disciple lui pose la question directement sur le prochain et jésus lui répond directement

donc si je te demande le sens de AIME TON PROCHAIN, tu ne peut m'afficher que ces versets de LUC et non INVENTER DES SENS QUI TE PLAISENT.


on a su le sens de : AIME TON PROCHAIN selon JESUS

on va voir si c'est PAREILLE POUR MOISE

LEVITIQUE
19.13
Tu n'opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence. Tu ne retiendras point jusqu'au lendemain le salaire du mercenaire.
19.14
Tu ne maudiras point au sourd, et tu ne mettras devant un aveugle rien qui puisse le faire tomber; car tu auras la crainte de ton Dieu. Je suis l'Éternel.
19.15
Tu ne commettras point d'iniquité dans tes jugements: tu n'auras point égard à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice.
19.16
Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t'élèveras point contre le sang de ton prochain. Je suis l'Éternel.
19.17
Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.




peut etre que c'est pas la meme chose que JESUS selon toi?


désolé, mais JE VOIT 100 % LA MEME CHOSE

Moise enseigne la MISERICORDE, LA JUSTICE ENVERS SON PROCHAIN

et pour te prouver encor une foi que Moise enseigne la MISERICORDE ENVER SON PROCHAIN, je te montre le témoignage de JESUS lui meme sur l'enseignement de Moise :

Mathieu
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.


voit tu comment JESUS blame les juifs puisqu'ils ont negliger des aspect de la LOI DE MOISE qui est la miséricorde, la justice?


Jésus donc confirme (avec les versets de lévitique) que Moise enseigne :AIME TON PROCHAIN = FAIT PREUVE DE MISERICORDE exactement comme JESUS.

et puisque, les 2 prophetes ont enséigné : FAIR PREUVE DE MISERICORDRE, je profite pour montrer ce HADITH ;

le prophete Mohamad « Le Miséricordieux fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux, faites miséricorde à ceux qui sont sur la terre alors celui qui est dans les cieux vous fera miséricorde ».
Rapporté par Tirmidhi


D'après Jarir ibn Abdillah (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah ne fait pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde aux gens ».(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7376 et Mouslim dans son Sahih n°2319)



donc voit tu, l'enseignement qui est : FAIR PREUVE DE MISERICORDE est un enseignement de Moise, JESUS et Mohamad et surement de TOUT LES PROPHETES.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 19:39

gan a écrit:
chrisredfeild a écrit:
gan a écrit:

donc, mon Frère, ton sujet n'a aucun intérêt.

dans ce cas ne répond pas.

en plus, la plus part de tes réponses en bas sont du genre :
Citation :
Jésus dit d'aimer son ennemi et de prier pour lui. que signifie le mot "prochain" pour le Juif des temps bibliques ?

mais moi , j'ai parlé de Moise et non des juifs puisque j'ai dit : LES JUIFS n'appliquent pas la LOI DE MOISE.
que signifie le mot "prochain" pour Moïse ?

Citation :
donc ton long commentaire ne sert a rien finalement, en plus tu a confirmé que Moise est comme Mohamad, rien qu'en disant que la revelation est semblable, parceque tu oubli que nous établissant les ressemblances justement sur la REVELATION
je n'ai pas employé le mot "semblable" dans le cas de la régression islamique. j'ai signalé que l'islam est une régression par rapport au message chrétien. d'où ma question : pourquoi Dieu nous aurait fait perdre 600 ans en intercalant Jésus et son enseignement alors que Mohamed, s'il est un prophète de Dieu, a fait un retour en arrière, parfois s'inscrivant dans une certaine tradition biblique guerrière (mais qui n'a plus d'intérêt depuis Josué), parfois s'inscrivant dans des pratiques d'un âge où la civilisation en était à ses balbutiements.

Moise = loi

Jésus = pas de Loi.

puisque les disciples de Jésus suivaient la Loi de Moise

voie initiatique de Jésus est devenue religion qui ne s'adapte pas à tous les individus (certains réclament la justice et non le pardon)

Islam = Le Coran synthétise donc tout cela. On peut faire appel à la justice ou accorder son pardon.
les différentes natures des individus sont prise en considération.


Dernière édition par titou le Dim 23 Sep 2012, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 19:41

chrisredfeild a écrit:
depuis que j'ai commencé a frequenter les forum, j'ai remarqué des arguments contradictoires, et je vais citer quelqu'uns.

A- ils disent : LE CORAN EST L'OPPOSE DE LA BIBLE, Mohamad n'a pas repris les enseignements biblique.

B- puis ils disent : Mohamad a copié la Bible (donc le meme enseingement)

alors A ou B?


Non le Coran n'est pas l'opposé de la Bible, pas toujours. le Coran est en accord avec l'Ancien Testament, l'Ancienne Alliance, l'auteur du Coran a juste oublié l'essentiel, la Parole faite Chair.
Mohammed n'a rien copié.
D'autres l'ont fait, comme Waraqa Ibn Nawfal qui a traduit certains textes de la Bible en Arabe et Mohammed a juste recupéré ces textes avec d'autres textes dit apochryphes (Evangile de l'Enfance, Evangile des Hébreux, etc...)

C'est aussi simple que ça.




chrisredfeild a écrit:

A- ils disent : Mohamad n'est pâs comme Moise.

puis ils disent :

B- Le coran est un retour vers la thora (donc ils remarquent la resemblance).

alors A ou B?


Le Coran a quelques mots prêt est plutot en accord avec l'Ancien Testament, avec l'Ancienne Alliance, l'auteur du Coran a juste oublié l'essentiel, la Parole faite Chair qui nous apporte une Nouvelle Alliance.




chrisredfeild a écrit:

ils disent :

A- Mohamad est le prophete des arabes uniquement

puis ils disent

B- LE Coran est d'origine syriaque

donc Arabe ou syriaque?


Mohammed n'est pas un prophéte, encore moins un messager, Mohammed est un prédicateur qui a voulu donner à son peuple le Dieu unique, seul peuple de la région à croire en plusieurs dieux.
Mohammed était fasciné par les Juifs et les Chrétiens.

Donc oui Mohammed, même s'il n'est pas prophéte a simplement voulu donner le Dieu unique à son peuple. les autres peuples connaissaient le Dieu unique.








.
Revenir en haut Aller en bas
gan





les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyDim 23 Sep 2012, 19:44

chrisredfeild a écrit:
je n'ai pas dit que t'a employé le mot semblable, j'ai dit que tu reconnais que le CORAN est un retour vers l'ancien testement, et je n'ai pas besoin que tu me dit que le coran est semblable a la thora pour comprendre que tu vient de le dire.

tu vient réellement d'avouer la ressemblance entre coran et thora bien que tu évite le mot : RESSEMBLANCE.
non, mon cher chrisredfield, j'ai dit que le message de Mohamed est une régression. si tu confonds les mots "ressemblance" et "régression", il faut consulter un dictionnaire.

Citation :
autre chose,

tu me pose la question suivante;

que signifie : PROCHAIN pour Moise?


je vais te répondre, mais avant je te pose cette question


que signifie : PROCHAIN pour JESUS?


la réponse se trouve dans LUC:

10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.



tu voit la partie en BLEU?

voila le sens de : AIME TON PROCHAIN = FAIR PREUVE DE MISERICORDE


ce n'est pas les AIMER au sens propre du terme, mais c'est uniquement : FAIR PREUVE DE MISERICORDE et tu voit bien la question du disciple : Et qui est mon prochain

donc le disciple lui pose la question directement sur le prochain et jésus lui répond directement

donc si je te demande le sens de AIME TON PROCHAIN, tu ne peut m'afficher que ces versets de LUC et non INVENTER DES SENS QUI TE PLAISENT.


on a su le sens de : AIME TON PROCHAIN selon JESUS

on va voir si c'est PAREILLE POUR MOISE

LEVITIQUE
19.13
Tu n'opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence. Tu ne retiendras point jusqu'au lendemain le salaire du mercenaire.
19.14
Tu ne maudiras point au sourd, et tu ne mettras devant un aveugle rien qui puisse le faire tomber; car tu auras la crainte de ton Dieu. Je suis l'Éternel.
19.15
Tu ne commettras point d'iniquité dans tes jugements: tu n'auras point égard à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice.
19.16
Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t'élèveras point contre le sang de ton prochain. Je suis l'Éternel.
19.17
Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.




peut etre que c'est pas la meme chose que JESUS selon toi?


désolé, mais JE VOIT 100 % LA MEME CHOSE
c'est parce que tu as un problème de vue, mon Frère. "reprends ton prochain" : il est clair que cette expression s'inscrit dans le cas où un coreligionnaire, c'est-à-dire un autre juif, commet un impair religieux ou moral. en effet, un juif n'avait aucun intérêt à reprendre un individu non juif.

en revanche, le récit de Jésus montre un Samaritain, c'est-à-dire un individu exclu du peuple juif par les Pharisiens (ils s'excluaient également du peuple juif car ils ne reconnaissaient pas l'autorité du temple de Jérusalem) qui sauve un juif.

pour Moïse, le "prochain" est "le même que soi", un "national" en quelque sorte. en un mot : JUIF.
pour Jésus, le "prochain" n'est pas nécessairement un ressortissant de la même patrie que soi. c'est CELUI DONT JE ME FAIS PROCHE.

tu as tenté de noyer le poisson en inventant une histoire abracadabrante : l'amour du prochain = la miséricorde. c'est n'importe quoi et je t'invite à te pencher sur le sens du mot "miséricorde". tu constateras qu'aimer son prochain ne revient pas toujours à lui faire miséricorde.

Citation :
Moise enseigne la MISERICORDE, LA JUSTICE ENVERS SON PROCHAIN

et pour te prouver encor une foi que Moise enseigne la MISERICORDE ENVER SON PROCHAIN, je te montre le témoignage de JESUS lui meme sur l'enseignement de Moise :

Mathieu
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.


voit tu comment JESUS blame les juifs puisqu'ils ont negliger des aspect de la LOI DE MOISE qui est la miséricorde, la justice?
où Jésus emploie-t-il le mot de "miséricorde" dans ce passage ?

Citation :
Jésus donc confirme (avec les versets de lévitique) que Moise enseigne :AIME TON PROCHAIN = FAIT PREUVE DE MISERICORDE exactement comme JESUS.
non, c'est toi et je ne parviens pas à m'expliquer comment tu es parvenu à ce délire. tu es en pleine digression pour noyer le poisson. tu es en pleine déconfiture.

Citation :
et puisque, les 2 prophetes ont enséigné : FAIR PREUVE DE MISERICORDRE, je profite pour montrer ce HADITH ;

le prophete Mohamad « Le Miséricordieux fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux, faites miséricorde à ceux qui sont sur la terre alors celui qui est dans les cieux vous fera miséricorde ».
Rapporté par Tirmidhi


D'après Jarir ibn Abdillah (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah ne fait pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde aux gens ».(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7376 et Mouslim dans son Sahih n°2319)

donc voit tu, l'enseignement qui est : FAIR PREUVE DE MISERICORDE est un enseignement de Moise, JESUS et Mohamad et surement de TOUT LES PROPHETES.
j'ai démontré que tu délirais, mon Frère. il ne faut pas prendre tes rêves pour des réalités.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: avis   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyLun 24 Sep 2012, 07:16

chrisredfeild a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
chrisredfeild a écrit:
depuis que j'ai commencé a frequenter les forum, j'ai remarqué des arguments contradictoires, et je vais citer quelqu'uns.

A- ils disent : LE CORAN EST L'OPPOSE DE LA BIBLE, Mohamad n'a pas repris les enseignements biblique.
la doctrine est opposée a celle de la bible mais ils reprennent une partie de l'historique de la bible
B- puis ils disent : Mohamad a copié la Bible (donc le meme enseingement)

alors A ou B?
[color=blue]la doctrine est opposée a celle de la bible mais ils reprennent une partie de l'historique de la bible olor=blue]A- ils disent : Mohamad n'est pâs comme Moise.

puis ils disent :

B- Le coran est un retour vers la thora (donc ils remarquent la resemblance).

alors A ou B?

pas un retour mais c'est un retour en arriere meme par rapport a la thora

ils disent :

A- Mohamad est le prophete des arabes uniquement

puis ils disent

B- LE Coran est d'origine syriaque


donc Arabe ou syriaque?

pour moi Mohammed n'est pas un prophètela liste est longue, mais j'ai

montré quelques contradictions dans les arguments des chrétiens

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit Enutrof
J'ai changé le titre : "les faux arguments des chrétiens" en "les arguments des chrétiens sont-ils antinomiques ?"
Je pense que c'est plutôt approprié sur l'idée que notre cher Chrisred voulait débattre.



MON SAUVEUR JESUS, puisque tu dit que t'a montré des arguments, alors j'aimerais que tu me répond ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une réponse qui vaut ce qu'elle vaut et n'engage que moi.
La Bible ne se lit pas comme le Coran car elle n'est pas unes suite de : Il faut ; Il ne faut pas .
Elle est l'histoire du peuple de Dieu avec ses bons et ses mauvais Moment, ses bons et ses mauvaises actions des Hommes.
La lecture de la Bible et surtout des Évangiles explique comment on doit se comporter devant Dieu et devant les hommes.
Jésus Met en premier et a égalité "L'Amour de Dieu" et "L'Amour de son prochain".
Tout son enseignement est basé la dessus.
Le reste des lois ne sont que les applications de ces deux commandements.
Jésus dit clairement et sans détour : « L’ESPRIT vivifie la LETTRE tue »
Si on été plus attentif à L’ESPRIT des Mots nos relations seraient plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyLun 24 Sep 2012, 09:16

gan a écrit:

non, mon cher chrisredfield, j'ai dit que le message de Mohamed est une régression. si tu confonds les mots "ressemblance" et "régression", il faut consulter un dictionnaire..
non, je te rappelle ce que t'a dit a la premiere page :

que Mohamed est une régression par rapport au message de Jésus (et donc un retour au message mosaïque),



tu voit qu'avec la partie en bleu tu confirme la ressemblance entre Moise et Mohamad, en plus, tu oubli que sur la ressemblance, en se base sur le méssage.

je veut dire par la, que lorque nous, les musulmans, disons que Mohamad ressemble a Moise, on veut surtout dire : SON MESSAGE RESSEMBLE AU MESSAGE DE MOISE.

sinon, d'autres formes de ressemblances ne nous interresse pas.
Citation :

Citation :
autre chose,

tu me pose la question suivante;

que signifie : PROCHAIN pour Moise?


je vais te répondre, mais avant je te pose cette question


que signifie : PROCHAIN pour JESUS?


la réponse se trouve dans LUC:

10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.



tu voit la partie en BLEU?

voila le sens de : AIME TON PROCHAIN = FAIR PREUVE DE MISERICORDE


ce n'est pas les AIMER au sens propre du terme, mais c'est uniquement : FAIR PREUVE DE MISERICORDE et tu voit bien la question du disciple : Et qui est mon prochain

donc le disciple lui pose la question directement sur le prochain et jésus lui répond directement

donc si je te demande le sens de AIME TON PROCHAIN, tu ne peut m'afficher que ces versets de LUC et non INVENTER DES SENS QUI TE PLAISENT.


on a su le sens de : AIME TON PROCHAIN selon JESUS

on va voir si c'est PAREILLE POUR MOISE

LEVITIQUE
19.13
Tu n'opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence. Tu ne retiendras point jusqu'au lendemain le salaire du mercenaire.
19.14
Tu ne maudiras point au sourd, et tu ne mettras devant un aveugle rien qui puisse le faire tomber; car tu auras la crainte de ton Dieu. Je suis l'Éternel.
19.15
Tu ne commettras point d'iniquité dans tes jugements: tu n'auras point égard à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice.
19.16
Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t'élèveras point contre le sang de ton prochain. Je suis l'Éternel.
19.17
Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.




peut etre que c'est pas la meme chose que JESUS selon toi?


désolé, mais JE VOIT 100 % LA MEME CHOSE
c'est parce que tu as un problème de vue, mon Frère. "reprends ton prochain" : il est clair que cette expression s'inscrit dans le cas où un coreligionnaire, c'est-à-dire un autre juif, commet un impair religieux ou moral. en effet, un juif n'avait aucun intérêt à reprendre un individu non juif.

en revanche, le récit de Jésus montre un Samaritain, c'est-à-dire un individu exclu du peuple juif par les Pharisiens (ils s'excluaient également du peuple juif car ils ne reconnaissaient pas l'autorité du temple de Jérusalem) qui sauve un juif.

pour Moïse, le "prochain" est "le même que soi", un "national" en quelque sorte. en un mot : JUIF.
pour Jésus, le "prochain" n'est pas nécessairement un ressortissant de la même patrie que soi. c'est CELUI DONT JE ME FAIS PROCHE.



ah bon??????????


bon, déja tu voit bien que Moise lorsqu'il dit : AIME TON PROCHAIN, il veut dire : fait preuve de miséricorde.

Jésus aussi utilise ce sens.


maintenant tu dit que pour Moise ce sens concerne uniquement les ISRAELITES alors que pour JESUS, ça concerne tout le monde.


je vais te montrer ton ERREUR :

LEVITIQUE
19.33
Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l'opprimerez point.
19.34
Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. Je suis l'Éternel, votre Dieu.


Deuteronome
10.17
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,
10.18
qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements.
10.19
Vous aimerez l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte
.



donc revient a la raison

l'enseignement de Moise est le meme que celui de JESUS, les 2 ont appellé a fair preuve de miséricorde a tout le monde, mais les juifs ont délaissé l'enseignement de Moise rempli de miséricorde, et je dit bien rempli de miséricorde , comme l'a dit Jésus .


Citation :
tu as tenté de noyer le poisson en inventant une histoire abracadabrante : l'amour du prochain = la miséricorde. c'est n'importe quoi et je t'invite à te pencher sur le sens du mot "miséricorde". tu constateras qu'aimer son prochain ne revient pas toujours à lui faire miséricorde.

ECOUTE MONSIEUR


soit présente tes versets ou alors ne dit rien


je n'ai dit que : AIME TON PROCHAIN = FAIR PREUVE DE MISERICORDE que parceque un verset de LUC le dit :

10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.

puis tu me dit que j'ai INVENTE?

soit présente le verset qui explique le sens de AIME TON PROCHAIN ( et tu ne peut montrer que mon verset puisqu'il début par : 10.29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain? )

si tu ne présente rien, alors c'est toi l'inventeur et non moi.
Citation :

Citation :
Moise enseigne la MISERICORDE, LA JUSTICE ENVERS SON PROCHAIN

et pour te prouver encor une foi que Moise enseigne la MISERICORDE ENVER SON PROCHAIN, je te montre le témoignage de JESUS lui meme sur l'enseignement de Moise :

Mathieu
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.


voit tu comment JESUS blame les juifs puisqu'ils ont negliger des aspect de la LOI DE MOISE qui est la miséricorde, la justice?
où Jésus emploie-t-il le mot de "miséricorde" dans ce passage ?
je vient de le mettre en BLEU comme tu le voit et ça démontre que tu ne connais pas ta bible.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyLun 24 Sep 2012, 09:25

Citation :
Citation :
Jésus donc confirme (avec les versets de lévitique) que Moise enseigne :AIME TON PROCHAIN = FAIT PREUVE DE MISERICORDE exactement comme JESUS.
non, c'est toi et je ne parviens pas à m'expliquer comment tu es parvenu à ce délire. tu es en pleine digression pour noyer le poisson. tu es en pleine déconfiture.


n'importe quoiiiii

tu n'a qu'"a consulté mes versets, et on vérra , peut etre tu finira par critiquer la BIBLE.

Citation :

Citation :
et puisque, les 2 prophetes ont enséigné : FAIR PREUVE DE MISERICORDRE, je profite pour montrer ce HADITH ;

le prophete Mohamad « Le Miséricordieux fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux, faites miséricorde à ceux qui sont sur la terre alors celui qui est dans les cieux vous fera miséricorde ».
Rapporté par Tirmidhi


D'après Jarir ibn Abdillah (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah ne fait pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde aux gens ».(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7376 et Mouslim dans son Sahih n°2319)

donc voit tu, l'enseignement qui est : FAIR PREUVE DE MISERICORDE est un enseignement de Moise, JESUS et Mohamad et surement de TOUT LES PROPHETES.
j'ai démontré que tu délirais, mon Frère. il ne faut pas prendre tes rêves pour des réalités


regarde le titre de mon topic


j'aurais du dire : EN PLUS ILS SONT ORGUEILLEUX

tu connais l'orgueille


c'est lorsque tu li un texte, puis tu ne l'accepte pas, tu refuse la realitét de la presence de ce texte, et tu commence a lancer des insultes genre : TU DELIRE.............

ok, selon toi , je DELIRE?

alors refute mes versets non pas par ta pensé, mais par des versets

cepandant , j'ai une question

par des versets divin, nous refutant la paroles des hommes, mais on ne refute pas la parole de Dieu par la parole de Dieu.



donc, je repete, puisque selon toi, je délire, montre moi ou je me trompe, surtout que j'ai fait que montrer les versets.

ton probleme n'est pas pour JESUS, tu a su que j'ai parlé selon ta foi sur Jésus, mais tu a voulu tellement que Moise n'enseigne pas l'amour du prochain, puis, tu découvre qu'il l'enseigne, alors tu a dit sans science , qu'il l'enseigne uniquement envers les fils d'israel, je t'ai montrer alors au moins 2 passages qui concernent l'amour de l'etranger, et donc ton argument tombe a l'eau.

puis je t'ai montré comment Jésus montre que l'enseignement de la miséricorde existe dans la thora, mais les juifs l'ont délaissé, et la encor, tu me dit : OU JESUS A DIT MISERICORDE?


je te l'ai mi en bleu, et au cas ou tu zappe ceci, je te le remontre :

MATHIEU
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.




donc tu voit que Jesus lui meme te dit que la miséricorde fait partie de ce qui est plus important dans la loi , et tu sais bien qu'il parle de la loi de moise , puisqu'il reprimande ici les juifs pour avoir délaisser ces enseignements, et tu sais qu'ils n'avaient que la THORA avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyLun 24 Sep 2012, 09:36

Poisson vivant a écrit:

Non le Coran n'est pas l'opposé de la Bible, pas toujours. le Coran est en accord avec l'Ancien Testament, l'Ancienne Alliance, l'auteur du Coran a juste oublié l'essentiel, la Parole faite Chair.
Mohammed n'a rien copié.
D'autres l'ont fait, comme Waraqa Ibn Nawfal qui a traduit certains textes de la Bible en Arabe et Mohammed a juste recupéré ces textes avec d'autres textes dit apochryphes (Evangile de l'Enfance, Evangile des Hébreux, etc...)

C'est aussi simple que ça.
.

et tu a les preuves de ce que tu dit?

tu va me dire que waraka connaissait la bible et tout et tout et et tout....???

c'est ça ta preuve?

dans ce cas, si j'était ATHE ou JUIF, je te dirais que JESUS vivait carrement parmi ISRAEL, donc il n'était pas en contacte avec un ou 2, mais avec un peuple.

mais soit sur, seul un etre stupide dira des choses pareilles.


Citation :

chrisredfeild a écrit:

ils disent :

A- Mohamad est le prophete des arabes uniquement

puis ils disent

B- LE Coran est d'origine syriaque

donc Arabe ou syriaque?


Mohammed n'est pas un prophéte, encore moins un messager, Mohammed est un prédicateur qui a voulu donner à son peuple le Dieu unique, seul peuple de la région à croire en plusieurs dieux.
Mohammed était fasciné par les Juifs et les Chrétiens.

Donc oui Mohammed, même s'il n'est pas prophéte a simplement voulu donner le Dieu unique à son peuple. les autres peuples connaissaient le Dieu unique.

et j'ai créer ce sujet pour entendre ça?

nous savons que votre cryonce est : Mohamad n'est pas un prophete


pourquoi tu me rappelle ceci?



je parle ici de vos arguments contradictoire les uns des autres


toi tu dit une chose, un autre chrétien émettera une autre critique qui contredira la tienne.......


pour nous les musulmans, au cas ou tu la remarqué, on émet toujours les meme critiques depuis 1400 ans, et on les tire du coran : les alterations, la crucifixion..........


parcontre, votre cas est contradictoire.

par exemple, pour chaque point cité en haut, l'un dit soit A , l'autre soit B, et il arrive qu'un dit A puis B , donc il se contredit, puis un autre trouve un compromis pour essayer de mettre en accord A et B, et dans 100 ans, ces critiques disparaitrons, et de nouvelles apparaissent........

bref, vous n'avez pas une base solide et bien argumenter sur vos critiques, autrement, vous aurez tous : LES MEMES CRITIQUES, et surtout vos critiques serons bien étudier, non pas du genre : il a copié la bible, parceque franchement, si vous arrivez a le dire pour Mohamad, soyez sur, que pour un athée , il pourra facilement le dire et davantage pour Jésus puisque Jésus a carrément habité parmi ISRAEL.


donc tu comprendra j'éspere comment nous voyons vos critiques, et comment on s'en moque.






Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyLun 24 Sep 2012, 12:42

Tous les Chrétiens disent la même chose depuis 1400 ans.
A savoir "Mohammed n'est pas un prophéte ni un messager"
Tu le dis toi même.

chrisredfeild a écrit:

nous savons que votre cryonce est : Mohamad n'est pas un prophete






Comment Mohammed qui savait que son peuple était dans l'erreur de par sezs voyages, ses connaissances d'autres peuples, aurait pu rallier ce même peuple au Dieu unique ?

A part de toutes petites communautés Juives et Chrétiennes implantées depuis longtemps, la majorité des Arabes surtout à la Mecque étaient polythéistes.

la seule façon pour lui de ralier son peuple au Dieu unique etait de dire qu'il est un envoyé de Dieu et même en disant cela, ce ne fut pas si simple.
Au départ on voit bien qu'il est tolérent mais voyant que la mayonnaise ne prenait pas, il s'est mis à être beaucoup moins tolérent.


Médite bien la dessus !








.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyLun 24 Sep 2012, 12:51

chrisredfeild a écrit:


bref, vous n'avez pas une base solide et bien argumenter sur vos critiques, autrement, vous aurez tous : LES MEMES CRITIQUES,

Ce qui est assez amusant avec toi Chris, c'est que c'est toujours la même rengaine, même quand on daigne te répondre et de façon étayée...
On pourrait te sortir les plus grandes exégèses que tu nous ressortirais le même type d'attaques gratuites sur notre soi-disant manque d'argumentation.

La raison en est simple : tu sais ou tu veux en venir, même si on te démontre le contraire, car tu n'acceptes pas la contradiction du schéma de pensée que tu t'es forgé dans tes critiques de la chrétienté.

Au final, ce n'est pas par manque d'arguments qu'on ne te répond plus, c'est juste par extrême lassitude de voir tes pavés étalés sans grande cohérence et avec tes idées préconçues que tu assènes jusqu'à plus soif.

Je vais prendre l'exemple d'un débat que nous avions eu sur Jésus et la peine de mort. J'ai pris la peine de te répondre avec force versets etc... Tu n'as pu que m'opposer : mais ce sont les écrits de Paul qui raconte n'importe quoi.

Et tu appelles cela manquer d'argumentation ?

Pour ma part, c'est une lassitude extrême qui fait que je n'ai plus envie de te répondre, difficile de dialoguer face à un mur.
Revenir en haut Aller en bas
gan





les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyMar 25 Sep 2012, 17:49

chrisredfeild a écrit:
je parle ici de vos arguments contradictoire les uns des autres


toi tu dit une chose, un autre chrétien émettera une autre critique qui contredira la tienne.......
Paix sur toi chrisredfield. quel chrétien a déclaré que le Coran était contraire à la Torah ? quel chrétien a déclaré que le Coran était conforme à la Torah ?

Citation :
pour nous les musulmans, au cas ou tu la remarqué, on émet toujours les meme critiques depuis 1400 ans, et on les tire du coran : les alterations, la crucifixion..........
non, tous les musulmans ne sont pas d'accord avec ces critiques.

Citation :
parcontre, votre cas est contradictoire.

par exemple, pour chaque point cité en haut, l'un dit soit A , l'autre soit B, et il arrive qu'un dit A puis B , donc il se contredit, puis un autre trouve un compromis pour essayer de mettre en accord A et B, et dans 100 ans, ces critiques disparaitrons, et de nouvelles apparaissent........
à toi de le prouver en nous citant des propos vraiment tenus et en nous donnant les références de ces messages.

Citation :
bref, vous n'avez pas une base solide et bien argumenter sur vos critiques, autrement, vous aurez tous : LES MEMES CRITIQUES, et surtout vos critiques serons bien étudier, non pas du genre : il a copié la bible, parceque franchement, si vous arrivez a le dire pour Mohamad, soyez sur, que pour un athée , il pourra facilement le dire et davantage pour Jésus puisque Jésus a carrément habité parmi ISRAEL.


donc tu comprendra j'éspere comment nous voyons vos critiques, et comment on s'en moque.
nous faisons la même chose avec les vôtres, et un certain consensus (qui n'existe même pas en plus) entre vous sur les critiques à faire sur le christianisme n'ont aucune valeur. voici ce que les chrétiens déclatrent à propos du Coran : il ne peut pas venir de Dieu car il est une régression par rapport au message du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyMer 26 Sep 2012, 05:40

Par exemple :

(A) D.ieu ne meurt pas , (B) mais dieu est mort pour notre salut


Citation :
voici ce que les chrétiens déclatrent à propos du Coran : il ne peut pas venir de Dieu car il est une régression par rapport au message du Christ.

par rapport au message du christ ou de l'église ?














Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: avis   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyMer 26 Sep 2012, 06:04

- mohamed - a écrit:
Par exemple :

(A) D.ieu ne meurt pas , (B) mais dieu est mort pour notre salut


Citation :
voici ce que les chrétiens déclatrent à propos du Coran : il ne peut pas venir de Dieu car il est une régression par rapport au message du Christ.

par rapport au message du christ ou de l'église ?

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


Au deux

comment interprettes-tu ce passage de l'évangile?
Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyMer 26 Sep 2012, 06:18

au deux ?

pas possible !!!
Jésus a dit : je suis homme et fils d'homme et n'a jamais dit je suis D. l'église dit qu'il est dieu
Jésus priait D. et n'a jamais demandé qu'on l'adore l'église prie Jésus et demande qu'on l'adore
Jésus n'a jamais parlé philosophie ni du logos l'église si
Jésus n'a jamais parlé de Adam l'église si
Jésus n'a jamais parlé du péché originelle l'église si
Jésus n'a jamais ... ect ect ect

Citation :
26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Je vois un homme abattu désespéré qui prie comme un musulman qui s'adresse à son Seigneur avec humilité et qui met la volonté de son Seigneur au-dessus de sa propre volonté

et puis il se résigne à la volonté de son Seigneur (car l'oublie est la nature de l'homme Sad )

26:42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

A-t-on le choix devant le Seigneur de toute chose ?



Alors D. meurt ou ne meurt pas ?



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: avis   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyMer 26 Sep 2012, 07:26

- mohamed - a écrit:
au deux ?

pas possible !!!
Jésus a dit : je suis homme et fils d'homme et n'a jamais dit je suis D. l'église dit qu'il est dieu
Jésus priait D. et n'a jamais demandé qu'on l'adore l'église prie Jésus et demande qu'on l'adore
Jésus n'a jamais parlé philosophie ni du logos l'église si
Jésus n'a jamais parlé de Adam l'église si
Jésus n'a jamais parlé du péché originelle l'église si
Jésus n'a jamais ... ect ect ect

Citation :
26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Je vois un homme abattu désespéré qui prie comme un musulman qui s'adresse à son Seigneur avec humilité et qui met la volonté de son Seigneur au-dessus de sa propre volonté

et puis il se résigne à la volonté de son Seigneur (car l'oublie est la nature de l'homme Sad )

26:42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

A-t-on le choix devant le Seigneur de toute chose ?



Alors D. meurt ou ne meurt pas ?



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

1er: C'est après la résurrection que tu n’admets pas que Jésus, le Christ a été reconnu comme Fils de Dieu.
2em: La passion de Jésus que tu ne comprends pas c'est la signification que l'Homme doit passer par la mort pour attendre toute sa plénitude dans l'esprit de la résurrection.
3em : c'est l'homme qui meurt, pas Dieu
4eme Dieu qui ne meurt pas ressuscite Jésus pour porter témoignage.
Jésus dit : « Ce que vous demanderai en mon nom Dieu vous l’accordera »
Mohamed a-t-il dit une telle phrase à ses disciples et à ceux qui le suivent ?

Pour moi Suivre jésus est plus honorable que de suivre un chef de clan et de guerre qu'a été Mohamed tout prophète qu'il est pour toi.
Ce n'est pas ta Foi en Dieu que je critique, elle t'est personnelle, mais la méthode actuelle de vouloir la propager.
(Les occidentaux ne font plus la guerre depuis longtemps au nom de Dieu mais au nom de leurs intérêts politiques et financiers dit aux potentats des pays du golfe d’où viennent leurs richesses et demande leur de la partager avec leur peuple qu’il soit musulmans on non musulman.
Ceux à qui il a été donné beaucoup il leur serra demandé beaucoup c’est valable pour tout le monde)
En 2012 voir des croyants souhaiter la mort des autres qui ne pensent pas comme eux c'est Niet!
En 2012 voir des croyants qui utilise les armes, la guerre, le meurtre, au nom de Dieu c'est Niet!

Tu critiques les chrétiens qui comme toi ne sont pas plus parfait que toi.

Prouve par tes actes et ceux de ceux qui on la même foi que toi que tu es parfait?
Moi je ne prétends pas être parfait.
Si tu es parfait , tu dois l'être comme Dieu est parfait et comme tu n'es pas Dieu et que je ne le suis pas moi même nous pouvons dire tous les deux que nous ne sommes pas parfaits.

Nous avons la Foi, nous prétendons l'avoir bien des fois, sommes nous sur que cette Foi en Dieu est parfaite quant on passe son temps ici bas à nous invectiver, nous critiquer, nous faire la guerre.

Contentons nous d'appliquer les deux commandements suivants.
Tu Aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toute tes forces.
Tu aimeras ton prochain comme toi même.
( ton prochain ce n'est pas exclusivement celui qui est musulman comme toi)
Je te conseil de lire la parabole du Bon Samaritain et de la comprendre.
Les deux commandements sont inséparables et ne doivent en aucun cas être séparés.
Ces deux commandements sont à eu seul le résumer de toute la Bible donc de la parole de Dieu.
Je vois pas ou est le mal dans ces deux phrases.
Revenir en haut Aller en bas
gan





les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyMer 26 Sep 2012, 14:52

- mohamed - a écrit:
au deux ?

pas possible !!!
Jésus a dit : je suis homme et fils d'homme et n'a jamais dit je suis D. l'église dit qu'il est dieu
Jésus priait D. et n'a jamais demandé qu'on l'adore l'église prie Jésus et demande qu'on l'adore
Jésus n'a jamais parlé philosophie ni du logos l'église si
Jésus n'a jamais parlé de Adam l'église si
Jésus n'a jamais parlé du péché originelle l'église si
Jésus n'a jamais ... ect ect ect

Citation :
26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Je vois un homme abattu désespéré qui prie comme un musulman qui s'adresse à son Seigneur avec humilité et qui met la volonté de son Seigneur au-dessus de sa propre volonté

et puis il se résigne à la volonté de son Seigneur (car l'oublie est la nature de l'homme Sad )

26:42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

A-t-on le choix devant le Seigneur de toute chose ?



Alors D. meurt ou ne meurt pas ?



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Paix sur toi cher -mohamed-. je parlais de morale. la morale islamique est une régression par rapport à la morale chrétienne. la lapidation est un exemple parmi d'autres.

Jésus a interdit la lapidation (à moins qu'il ne se trouve sur terre un individu parfait, ce qui n'est pas possible) alors que Mohamed l'a pratiquée.

Jésus a prêché l'amour inconditionnel du prochain alors que Mohamed a conçu le concept du dhimmi.

Jésus a commandé d'aimer son ennemi alors que Mohamed a commandé de le débusquer, de le poursuivre et de le tuer.

Jésus a commandé de ne pas riposter à la violence par la violence alors que Mohamed a donné l'ordre de combattre.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: avis   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyMer 26 Sep 2012, 15:05

gan a écrit:
- mohamed - a écrit:
au deux ?

pas possible !!!
Jésus a dit : je suis homme et fils d'homme et n'a jamais dit je suis D. l'église dit qu'il est dieu
Jésus priait D. et n'a jamais demandé qu'on l'adore l'église prie Jésus et demande qu'on l'adore
Jésus n'a jamais parlé philosophie ni du logos l'église si
Jésus n'a jamais parlé de Adam l'église si
Jésus n'a jamais parlé du péché originelle l'église si
Jésus n'a jamais ... ect ect ect

Citation :
26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Je vois un homme abattu désespéré qui prie comme un musulman qui s'adresse à son Seigneur avec humilité et qui met la volonté de son Seigneur au-dessus de sa propre volonté

et puis il se résigne à la volonté de son Seigneur (car l'oublie est la nature de l'homme Sad )

26:42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

A-t-on le choix devant le Seigneur de toute chose ?



Alors D. meurt ou ne meurt pas ?



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Paix sur toi cher -mohamed-. je parlais de morale. la morale islamique est une régression par rapport à la morale chrétienne. la lapidation est un exemple parmi d'autres.

Jésus a interdit la lapidation (à moins qu'il ne se trouve sur terre un individu parfait, ce qui n'est pas possible) alors que Mohamed l'a pratiquée.

Jésus a prêché l'amour inconditionnel du prochain alors que Mohamed a conçu le concept du dhimmi.

Jésus a commandé d'aimer son ennemi alors que Mohamed a commandé de le débusquer, de le poursuivre et de le tuer.

Jésus a commandé de ne pas riposter à la violence par la violence alors que Mohamed a donné l'ordre de combattre.

O K .
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyMer 26 Sep 2012, 15:31

ChrisLam a écrit:


3em : c'est l'homme qui meurt, pas Dieu


4eme Dieu qui ne meurt pas ressuscite Jésus pour porter témoignage.

Prend un café ca calme

Citation :
3em : c'est l'homme qui meurt, pas Dieu

Donc c'est un simple homme qui est mort sur la croix ?!!

Citation :
4eme Dieu qui ne meurt pas ressuscite Jésus pour porter témoignage.

Peut on dire qu'un D. ressuscite un dieu ?!! deux dieu ?!!! un qui ressuscite et un qui ne peut se ressusciter ?!!
C'est ce D. ressusciteur qu'on doit adorer




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques EmptyMer 26 Sep 2012, 15:44

Citation :
Paix sur toi cher -mohamed-. je parlais de morale. la morale islamique est une régression par rapport à la morale chrétienne. la lapidation est un exemple parmi d'autres.

Jésus a interdit la lapidation (à moins qu'il ne se trouve sur terre un individu parfait, ce qui n'est pas possible) alors que Mohamed l'a pratiquée.

Jésus a prêché l'amour inconditionnel du prochain alors que Mohamed a conçu le concept du dhimmi.

Jésus a commandé d'aimer son ennemi alors que Mohamed a commandé de le débusquer, de le poursuivre et de le tuer.

Jésus a commandé de ne pas riposter à la violence par la violence alors que Mohamed a donné l'ordre de combattre.
Jésus n'as jamais interdit la lapidation.Et mon frère à tu lu ce hadith.

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

la femme viens clairement demander de se faire lapider par le prophète,mais il la renvoie et renvoie,mais à la fin c'est elle qui veut ce purifier,vois tu notre morale?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les arguments des chrétiens sont antinomiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» non musulmans , quel sont vos arguments pour dire que le coran n'est p
» vous voulez des arguments pour l'islam et les chretiens ?
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens sont-ils mushrikun ?
» tous les chrétiens sont menteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: