Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la difficulté d'être chretien

Aller en bas 
+2
rosarum
mon sauveur Jésus
6 participants
AuteurMessage
mon sauveur Jésus





la difficulté d'être chretien  Empty
MessageSujet: la difficulté d'être chretien    la difficulté d'être chretien  EmptyMar 18 Sep 2012, 09:27

j'entends souvent dire qu'il est aisé d'être chretien, en se penchant sur les ecritures on constate que c'est tout le contraire

Matthieu 5.21. Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d’être puni par les juges.

22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca! mérite d’être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé! mérite d’être puni par le feu de la géhenne. avoir de colère, de la rancoeur envers son prochain = péché

marc10:7 “C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, 8 et les deux deviendront un seul être.” Ainsi, ils ne sont plus deux mais un seul être. 9 Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. » 10 Quand ils furent dans la maison, les disciples posèrent de nouveau des questions à Jésus à ce propos. 11 Il leur répondit : « Si un homme renvoie sa femme et en épouse une autre, il commet un adultère envers la première ; 12 de même, si une femme renvoie son mari et épouse un autre homme, elle commet un adultère.

Jésus a dit: quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur
divorcer , tromper ,regarder une autre femme avec désir =péché

Mt 5:38- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
Mt 5:39- Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Mt 5:40- veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Mt 5:41- te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Mt 5:42- A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi
vengeance, haine envers son prochain =péché

Mt 6:24- " Nul ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent.
aimer l'argent= péché

Mt 7:1- " Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;
Mt 7:2- car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.
Mt 7:3- Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas !
Mt 7:4- Ou bien comment vas-tu dire à ton frère : "Laisse-moi ôter la paille de ton œil", et voilà que la poutre est dans ton œil !
juger son prochain =péché

j'ajouterais : jalousie, orgueil, impudicité =péché

pour etre parfait en christ: aimer Dieu et son prochain (même ennemis) , amour, patience, tolerance, bonté, confiance totale en Dieu, pardonner sans limite, ne pas s'attacher aux choses materiels, faire passer Jésus avant quiconque (enfants, femme , parents) , humilité, repentance, don de soi , tendre l'autre joue .ne pas suivre sa propre voie mais celle de Dieu


Dernière édition par mon sauveur Jésus le Mar 18 Sep 2012, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la difficulté d'être chretien  Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'être chretien    la difficulté d'être chretien  EmptyMar 18 Sep 2012, 09:33

et malgrès tout cela notre salut ne depend que de la foi en Jésus et de son sacrifice afin que personne ne se glorifie
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la difficulté d'être chretien  Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'être chretien    la difficulté d'être chretien  EmptyMar 18 Sep 2012, 09:48

mon sauveur Jésus a écrit:
j'entends souvent dire qu'il est aisé d'être chretien, en se penchant sur les ecritures on constate que c'est tout le contraire
Spoiler:

entièrement d'accord avec toi, mais le vrai chrétien cela ne se voit pas, tandis que le "bon musulman" au contraire fait tout pour se faire remarquer : barbe ou voile, porc, ramadan, prière de rue etc.....c'est à dire justement ce que Jesus demande aux chrétiens d'éviter.

6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
6.2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
6.4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

6.16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
6.18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



la difficulté d'être chretien  Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'être chretien    la difficulté d'être chretien  EmptyMar 18 Sep 2012, 11:45

moi quand je fais l’aumône je le crie pas sur tout les toit c'est entre moi et dieu ,nous aussi on doit pas faire cela, pour le jeune j’embête personne avec ca quand je reçoit des gens qui ne jeune pas je leur fait a manger, pour la priere je la fait chez moi donc personne me voit et quand il y'a ma famille ou des invité je la fait dans une autre pièce et il a des mosqué ,pour le voile ben oui il se voit mais c'est pas pour cette raison que je le porte et je me fait discrète malgres tout car il y'en a qui n'ont pas de voile et se font remarqué , pour la nourriture c'est autre chose car dans ces cas la on peux parler aussi des végétarien et des juif qui eux aussi ne mange pas de porc et idem pour la barbe
pourquoi citer que les musulman ???
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



la difficulté d'être chretien  Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'être chretien    la difficulté d'être chretien  EmptyMar 18 Sep 2012, 13:15

rosarum a écrit:

entièrement d'accord avec toi, mais le vrai chrétien cela ne se voit pas, tandis que le "bon musulman" au contraire fait tout pour se faire remarquer : barbe ou voile, porc, ramadan, prière de rue etc.....c'est à dire justement ce que Jesus demande aux chrétiens d'éviter.[color=darkblue]


On ne doit plus prier, plus faire le ramadan, les femmes ne plus se couvrir, qu'on mange des côte de porc,
vas y allonge la liste rosarum; puis après nous seront bientôt chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



la difficulté d'être chretien  Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'être chretien    la difficulté d'être chretien  EmptyMar 18 Sep 2012, 13:26

je pense que rosarum nous supporte pas
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la difficulté d'être chretien  Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'être chretien    la difficulté d'être chretien  EmptyMar 18 Sep 2012, 16:56

uzawz a écrit:
rosarum a écrit:

entièrement d'accord avec toi, mais le vrai chrétien cela ne se voit pas, tandis que le "bon musulman" au contraire fait tout pour se faire remarquer : barbe ou voile, porc, ramadan, prière de rue etc.....c'est à dire justement ce que Jesus demande aux chrétiens d'éviter.[color=darkblue]


On ne doit plus prier, plus faire le ramadan, les femmes ne plus se couvrir, qu'on mange des côte de porc,
vas y allonge la liste rosarum; puis après nous seront bientôt chrétiens.
ces choses sont inutiles si on continue de se mettre en colère , de critiquer , d'envier etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





la difficulté d'être chretien  Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'être chretien    la difficulté d'être chretien  EmptyMar 18 Sep 2012, 17:54

mon sauveur Jésus a écrit:
uzawz a écrit:
rosarum a écrit:

entièrement d'accord avec toi, mais le vrai chrétien cela ne se voit pas, tandis que le "bon musulman" au contraire fait tout pour se faire remarquer : barbe ou voile, porc, ramadan, prière de rue etc.....c'est à dire justement ce que Jesus demande aux chrétiens d'éviter.[color=darkblue]


On ne doit plus prier, plus faire le ramadan, les femmes ne plus se couvrir, qu'on mange des côte de porc,
vas y allonge la liste rosarum; puis après nous seront bientôt chrétiens.
ces choses sont inutiles si on continue de se mettre en colère , de critiquer , d'envier etc ...

Mais tout a fait !

C'est cela qu'on appelle la Loi du Christ et qui prévaut désormais sur les lois mosaïques !

Non plus la contrainte de règles strictes destinées aux Juifs pour les préparer au message complet de la révélation apporté par Jésus.

Si il n'y a point de colère, il n'y a point de violence, si il n'y a point de jalousie, il n'y a point de colère etc...
Si on réprime tous les sentiments impurs à la source, alors la plénitude divine tu auras touché du doigt.

Ne pas attiser la convoitise en se dévoilant la tête, prier de manière ostentatoire, tout ceci est inutile si l'on a intégré le message du Christ dans nos cœurs...
Concernant l'interdiction du Porc, elle découle directement d'un conseil sanitaire complètement logique à l'époque et dans la région...
En effet, la viande de porc est la viande la plus difficile à conserver, et par grande chaleur, se gâte très rapidement. Elle demandait un temps de cuisson très important du au fait qu'elle contient de nombreuses bactéries pathogènes etc...
Le porc a été très longtemps interdit au moyen âge en Europe (pas musulmane donc) car il était considéré comme une poubelle vivante...Il était d'ailleurs parfois placé sous les latrines pour faire le nettoyage...
Cette interdiction de la consommation de porc était uniquement sanitaire, car sa consommation à l'époque rendait bien plus fréquemment malade du fait de sa mauvaise conservation et des bactéries présentes dans la viande. Seulement à l'époque on ne connaissait pas les rapports entre les modes de cuissons et les effets sur l’éradication des bactéries, d'ailleurs on ne connaissait même pas ce qu'était une bactérie, un virus etc...
D'ailleurs il est assez amusant de demander à 10 musulmans pourquoi le porc est interdit, vous aurez 6 ou 7 réponses différentes. Bref hormis le fait que ce soit écrit dans le coran, il ne savent pas pourquoi...

Vous avouerez que pour un livre que certains dépeignent comme scientifique, c'est tout de même dommage.
En fait le décryptage de cet interdit du porc est sous nos yeux : viande impure. Impure tout simplement parce qu'elle rendait les gens souvent malades, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la difficulté d'être chretien  Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'être chretien    la difficulté d'être chretien  EmptyMar 18 Sep 2012, 18:18

muslima.stella a écrit:
je pense que rosarum nous supporte pas

muslima.stella je pense que tu vas trop loin en disant je te cite[i][i][i] : " je pense que rosarun nous supporte pas " mais simplement je pense qu'il a une autre vision que vous et quelque part c'est sa liberté .
[/i][/i][/i]
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



la difficulté d'être chretien  Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'être chretien    la difficulté d'être chretien  EmptyMer 19 Sep 2012, 13:47

j'ai dit car a chaque fois ils nous vice indirectement en nous comparent désoler je m’excuse pour cette phrase Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





la difficulté d'être chretien  Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'être chretien    la difficulté d'être chretien  EmptyMer 19 Sep 2012, 14:18

Agnos a écrit:

En fait le décryptage de cet interdit du porc est sous nos yeux : viande impure. Impure tout simplement parce qu'elle rendait les gens souvent malades, tout simplement.

Tu me déçois Agnos, serais-tu devenu ἀγνως "sans connaissance"?
Le tabou du porc n'a rien à voir avec des prescriptions d'hygiène. Une preuve: le cochon est largement élevé et consommé dans des régions au climat bien pire que celui du Proche-Orient: le sud de la Chine, au climat tropical et la Papouasie au climat équatorial.
La viande de porc bien cuite n'est pas plus dangereuse qu'une autre.

L'interdiction repose sur de toutes autres raisons. Dans la Bible, l'interdit est fondé sur le rejet des mélanges.

Il y a aussi des explications anthropologiques:

populations nomades élevant des ovins prenant le dessus sur des sédentaires élevant des porcs (peut-être luttes des Hébreux contre les Cananéens);

concurrence entre le porc et l'homme pour l'alimentation (les deux sont omnivores) dans des périodes de disette;

porc ayant été sacralisé (comme la vache dans l'hindouisme) dans des temps très anciens à cause de son énorme importance, aboutissant à un tabou sur sa consommation, avec ensuite un processus classique de glissement du sacré vers l'impur (par exemple, les devas/dieux de la religion indienne védique, ont évolués en daevas/démons dans la religion iranienne).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la difficulté d'être chretien  Empty
MessageSujet: Re: la difficulté d'être chretien    la difficulté d'être chretien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la difficulté d'être chretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficulté du Dialogue
» pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?
» Jean Valette témoigne de la difficulté dans la réponse de Jésus
» chretien etes vous vraiment chretien
» Etre Chrétien c'est...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: