Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Etre Chrétien c'est...........

Aller en bas 
+7
rosarum
Atomic
LA REPONSE
rosedumatin
mario-franc_lazur
Jacques de Molay
BERNARD
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 26 Mai 2010, 08:39

Lettre à DIOGNETE fin 1er début 2eme siècle après JC





- Les Chrétiens ne se distinguent des autres hommes ni par le pays, ni par la langue,

ni par les vêtements.

- Ils n’habitent pas de villes qui leurs soient propres.

- Ils ne se servent pas de quelques dialectes extraordinaires.

- Leur genre de vie n’a rien de singulier.

- Ce n’est pas à l’imagination ou aux rêveries d’esprits agités que leur doctrine doit sa découverte :

- Ils ne sont pas, comme tant d’autres, les champions d’une doctrine humaine.

- Ils se répartissent dans les cités suivant le lot échu à chacun.

- Ils se confondent aux usages locaux pour les vêtements, la nourriture, la manière de vivre, tout en manifestant les lois extraordinaires et vraiment paradoxales de leur république spirituelle.

- Ils résident chacun dans sa propre patrie, mais comme des étrangers domiciliés.

- Ils s’acquittent de tous leurs devoirs de citoyens.

- Ils supportent toutes les charges comme des étrangers.

« Toutes terres étrangères leur est une patrie et toutes patries une terre étrangère »

- Ils se marient comme tout le monde.

- Ils ont des enfants, mais ils n’abandonnent pas leurs nouveaux -nés.

- Ils partagent tous la même table, mais non, la même couche.

- Ils sont dans la chair, mais ne vivent pas de la chair.

- Ils passent leur vie sur la terre, mais sont citoyens du ciel.

- Ils obéissent aux lois établies et leur manière de vivre l’emporte en perfection sur les lois

- Ils s’engagent dans la vie et ne se replient pas sur eux même .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 26 Mai 2010, 09:02

Merci ChrisLam, pour ce texte magnifique et tellement d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 26 Mai 2010, 09:43

ChrisLam a écrit:
Lettre à DIOGNETE fin 1er début 2eme siècle après JC


- Les Chrétiens ne se distinguent des autres hommes ni par le pays, ni par la langue,

ni par les vêtements.

- Ils n’habitent pas de villes qui leurs soient propres.

- Ils ne se servent pas de quelques dialectes extraordinaires.

- Leur genre de vie n’a rien de singulier.

- Ce n’est pas à l’imagination ou aux rêveries d’esprits agités que leur doctrine doit sa découverte :

- Ils ne sont pas, comme tant d’autres, les champions d’une doctrine humaine.

- Ils se répartissent dans les cités suivant le lot échu à chacun.

- Ils se confondent aux usages locaux pour les vêtements, la nourriture, la manière de vivre, tout en manifestant les lois extraordinaires et vraiment paradoxales de leur république spirituelle.

- Ils résident chacun dans sa propre patrie, mais comme des étrangers domiciliés.

- Ils s’acquittent de tous leurs devoirs de citoyens.

- Ils supportent toutes les charges comme des étrangers.

« Toutes terres étrangères leur est une patrie et toutes patries une terre étrangère »

- Ils se marient comme tout le monde.

- Ils ont des enfants, mais ils n’abandonnent pas leurs nouveaux -nés.

- Ils partagent tous la même table, mais non, la même couche.

- Ils sont dans la chair, mais ne vivent pas de la chair.

- Ils passent leur vie sur la terre, mais sont citoyens du ciel.

- Ils obéissent aux lois établies et leur manière de vivre l’emporte en perfection sur les lois

- Ils s’engagent dans la vie et ne se replient pas sur eux même .


Et c'est aussi ce que précise cette même Lettre à Diognète : « Dieu ... l’envoya comme Dieu comme un homme parmi les hommes ».


Être chrétien c'est aussi croire en la Divinité de notre Seigneur Jésus-Christ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 26 Mai 2010, 10:01

ChrisLam a écrit:
Lettre à DIOGNETE fin 1er début 2eme siècle après JC





- Les Chrétiens ne se distinguent des autres hommes ni par le pays, ni par la langue,

ni par les vêtements.

- Ils n’habitent pas de villes qui leurs soient propres.

- Ils ne se servent pas de quelques dialectes extraordinaires.

- Leur genre de vie n’a rien de singulier.

- Ce n’est pas à l’imagination ou aux rêveries d’esprits agités que leur doctrine doit sa découverte :

- Ils ne sont pas, comme tant d’autres, les champions d’une doctrine humaine.

- Ils se répartissent dans les cités suivant le lot échu à chacun.

- Ils se confondent aux usages locaux pour les vêtements, la nourriture, la manière de vivre, tout en manifestant les lois extraordinaires et vraiment paradoxales de leur république spirituelle.

- Ils résident chacun dans sa propre patrie, mais comme des étrangers domiciliés.

- Ils s’acquittent de tous leurs devoirs de citoyens.

- Ils supportent toutes les charges comme des étrangers.

« Toutes terres étrangères leur est une patrie et toutes patries une terre étrangère »

- Ils se marient comme tout le monde.

- Ils ont des enfants, mais ils n’abandonnent pas leurs nouveaux -nés.

- Ils partagent tous la même table, mais non, la même couche.

- Ils sont dans la chair, mais ne vivent pas de la chair.

- Ils passent leur vie sur la terre, mais sont citoyens du ciel.

- Ils obéissent aux lois établies et leur manière de vivre l’emporte en perfection sur les lois

- Ils s’engagent dans la vie et ne se replient pas sur eux même .

Je te remercie Chrislam pour ce magnifique texte........ les chrétiens sont citoyens du ciel .... sur la terre ils ne sont que de passage, ils ne sont pas du monde comme le disait Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: avis   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 26 Mai 2010, 11:44

petit avis:
ce qui est à la fin en rouge et de moi même.
mais je crois qu'il correspond trés bien à l'esprit de ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 26 Mai 2010, 12:10

rosedumatin a écrit:

les chrétiens sont citoyens du ciel .... sur la terre ils ne sont que de passage, ils ne sont pas du monde comme le disait Jésus !

Chère Rose,
Les chrétiens ne sont pas de ce monde mais ils occupent la totalité de ses biens.
Mon dieu !! que serais-ce s'ils en faisaient partie ils nous mettraient sur des icebergs.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: avis   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 26 Mai 2010, 12:22

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:

les chrétiens sont citoyens du ciel .... sur la terre ils ne sont que de passage, ils ne sont pas du monde comme le disait Jésus !

Chère Rose,
Les chrétiens ne sont pas de ce monde mais ils occupent la totalité de ses biens.
Mon dieu !! que serais-ce s'ils en faisaient partie ils nous mettraient sur des icebergs.

La polemique, toujours la polémique il n'y aurait que cela qui compte pour certains d'entre nous?

Les musulmans du golf nous mênent en bateau avec leur pétrodolar.

Le texte n'a pas la prétention de dire ou de faire croire que les chrétiens sont meilleurs.
Il est à médité par tous ceux qui ont de la bonne volonté.
Ceux qui n'ont que des bonnes intentions peuvent asser leur chemin.

Ce texte vaut bien mieux .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 26 Mai 2010, 12:36

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:

les chrétiens sont citoyens du ciel .... sur la terre ils ne sont que de passage, ils ne sont pas du monde comme le disait Jésus !

Chère Rose,
Les chrétiens ne sont pas de ce monde mais ils occupent la totalité de ses biens.
Mon dieu !! que serais-ce s'ils en faisaient partie ils nous mettraient sur des icebergs.

Cher LA REPONSE,

Même au milieu des richesses les chrétiens "ne sont pas du monde" ..... ce n' est pas dans ce sens que tu imagines que nous ne sommes pas du monde......
Jésus ne demande pas de se dépouiller complètement, il demande de partager, de ne pas être esclave de la richesse, de l'argent.....
Ce n'est pas moi qui vous mettraient sur un iceberg parce que je ne suis pas riche !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'important est de ne pas garder les richesses pour soi seul et vivre en égoiste alors que des frères ont froid, faim.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: avis   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 26 Mai 2010, 13:01

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:

les chrétiens sont citoyens du ciel .... sur la terre ils ne sont que de passage, ils ne sont pas du monde comme le disait Jésus !

Chère Rose,
Les chrétiens ne sont pas de ce monde mais ils occupent la totalité de ses biens.
Mon dieu !! que serais-ce s'ils en faisaient partie ils nous mettraient sur des icebergs.

Cher LA REPONSE,

Même au milieu des richesses les chrétiens "ne sont pas du monde" ..... ce n' est pas dans ce sens que tu imagines que nous ne sommes pas du monde......
Jésus ne demande pas de se dépouiller complètement, il demande de partager, de ne pas être esclave de la richesse, de l'argent.....
Ce n'est pas moi qui vous mettraient sur un iceberg parce que je ne suis pas riche !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'important est de ne pas garder les richesses pour soi seul et vivre en égoiste alors que des frères ont froid, faim.....


Tout à fait d' accord.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic





Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 26 Mai 2010, 13:43

Bonjour,

Je suis d'origine Chrétienne,

J'aime beaucoup le texte,

Mais, car il y a un mais, c'est bien beau les textes, surtout quand ils sont beaux,

Mais pourquoi dis je, je suis d'origine Catholique ?

Tout simplement parce que je ne ressens rien comme appartenance, mon éducation Chrétienne m'a donné des valeurs, je pense être gentil,

il y a cependant un mais, j'ai rencontré des milliers de catholiques dans la vie, y compris des catholiques qui sont bien dans la religion catholique, occupent des postes dans cette église,

je suis très triste de dire que je n'ai pas rencontré des chrétiens qui m'ont chauffé mon coeur lorsque j'en ai eu besoin,

J'ai eu plus de soutien dans mes épreuves avec des gens d'autres horizon. Des non - catholiques.

Peut être, ai je le tort d'attendre trop des autres, mais si j'attends, c'est qu'en un moment j'ai donné, donné sans compter, vraiment,

Le Christianisme offre des textes somptueux,

mais il y a quelque chose qui tourne pas rond.

En tout cas, mon Christianisme à moi tourne pas rond,

mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: avis   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 26 Mai 2010, 13:56

Atomic a écrit:
Bonjour,

Je suis d'origine Chrétienne,

J'aime beaucoup le texte,

Mais, car il y a un mais, c'est bien beau les textes, surtout quand ils sont beaux,

Mais pourquoi dis je, je suis d'origine Catholique ?

Tout simplement parce que je ne ressens rien comme appartenance, mon éducation Chrétienne m'a donné des valeurs, je pense être gentil,

il y a cependant un mais, j'ai rencontré des milliers de catholiques dans la vie, y compris des catholiques qui sont bien dans la religion catholique, occupent des postes dans cette église,

je suis très triste de dire que je n'ai pas rencontré des chrétiens qui m'ont chauffé mon coeur lorsque j'en ai eu besoin,

J'ai eu plus de soutien dans mes épreuves avec des gens d'autres horizon. Des non - catholiques.

Peut être, ai je le tort d'attendre trop des autres, mais si j'attends, c'est qu'en un moment j'ai donné, donné sans compter, vraiment,

Le Christianisme offre des textes somptueux,

mais il y a quelque chose qui tourne pas rond.

En tout cas, mon Christianisme à moi tourne pas rond,

mais bon.

Si tous le catholiques de donnaient la main nous ferions autour du monde une ronde sans fin.
Nous catholique nous oublions le sens des mots mais nous nous souvenons des mots qui perdent leur sens.

Jésus dit avant de quitter ce monde ::
je vous donne un commandement nouveau : " Aimez vous les uns les autres COMME JE VOUS AI AIMÈ "".
Le ""COMME JE VOUS AI AIMÈ a toute son importance ici.
Il est souvant oublié.
Cet oubli donne de l'Eglise une image qui ne la grandit pas.

Jésus nous demande de faire l'effort pour Aimer son prochain comme Il nous Aime.
Car en fin de compte ce commandement n'est pas si nouveau que cela , il est dans les dix commandements reçu par Moïse mais par la voix de Jésus il prend une toute autre dimension.
" Comme je vous ai Aimé "


Dernière édition par ChrisLam le Mer 26 Mai 2010, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 26 Mai 2010, 13:58

Atomic a écrit:
Bonjour,

Je suis d'origine Chrétienne,

J'aime beaucoup le texte,

Mais, car il y a un mais, c'est bien beau les textes, surtout quand ils sont beaux,

Mais pourquoi dis je, je suis d'origine Catholique ?

Tout simplement parce que je ne ressens rien comme appartenance, mon éducation Chrétienne m'a donné des valeurs, je pense être gentil,

il y a cependant un mais, j'ai rencontré des milliers de catholiques dans la vie, y compris des catholiques qui sont bien dans la religion catholique, occupent des postes dans cette église,

je suis très triste de dire que je n'ai pas rencontré des chrétiens qui m'ont chauffé mon coeur lorsque j'en ai eu besoin,

J'ai eu plus de soutien dans mes épreuves avec des gens d'autres horizon. Des non - catholiques.

Peut être, ai je le tort d'attendre trop des autres, mais si j'attends, c'est qu'en un moment j'ai donné, donné sans compter, vraiment,

Le Christianisme offre des textes somptueux,

mais il y a quelque chose qui tourne pas rond.

En tout cas, mon Christianisme à moi tourne pas rond,

mais bon.

Bonjour Atomic,

Merci pour ce témoignage et je te comprends très bien. Sans vouloir généraliser , surtout pas ......... moi non plus dans ma vie et je suis âgée de 59 ans, je n'ai pas beaucoup rencontré de chrétiens qui quand j'étais dans l'affliction m'ont réchauffé le coeur.....

Pas dans la pauvreté matérielle, mais dans les tristesses et les peines de ma vie, les épreuves peu de chrétiens m'ont soutenue........

Alors tu vois, moi non plus je ne sais pas ce qui ne tourne pas rond chez moi ???

Est ce ma faute ?? est ce jouer de malchanche ??? toujours est il que je me suis toujours dit, Jésus ne doit pas payer la note pour cela, Il souffre même dans les membres de Son Eglise et cela ne date pas d'aujourd' hui !!!!!!!!! à combien de mystiques tels Marguerite-Marie, Faustine, Josefa Menendez...... Padre Pio , le Coeur de Jésus n' a t'Il pas dévoilé sa souffrance à cause des personnes consacrées à Lui...

Alors je continue d'aller à la messe, je prie et j'offre pour le consoler, j'attends Sa Volonté.... Me voici pour faire Sa Volonté......

Je ne dis pas cela pour discréditer l' Eglise mais c' est un constat de ma vie, juste cela !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: avis   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 26 Mai 2010, 14:15

C'est sur, Être chrétien c'est exigent.
Mais le chrétien est celui qui reconnait ses faiblesses devant Dieu.
Dieu ne nous demande pas d'être parfait.
Mais il nous demande d'être des saints.
Le saint est celui qui fait tout pour être le plus prche de Dieu en Parole, en action, sans ommition.
Le Christ partage avec nous sa sainteté en Disant Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé.
C'est cela l'eglise .
L'esprit est fort , la chair est faible.................

Mais Dieu le sait mieux que nous.

IL NOUS AIME.

C'est le plus beau des cadeaux .
Les cadeaux ont les montre au voisins , on les partage des fois.
A quoi sert une lumiére sous un boisseau?

Le bon laron a été sauvé lui par Jésus et pourtant il en a fait des actes contraire à la loi de Dieu.
Au dernier moment tout bascule et il entre au paradis avec son compagnon d'infortune JESUS.
Un compagnon comme cela on ne le laisse pas tomber surtout que c'est lui qui ne nous laisse pas tomber.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 26 Mai 2010, 14:45

Atomic a écrit:
Bonjour,

Je suis d'origine Chrétienne,

J'aime beaucoup le texte,

Mais, car il y a un mais, c'est bien beau les textes, surtout quand ils sont beaux,

Mais pourquoi dis je, je suis d'origine Catholique ?

Tout simplement parce que je ne ressens rien comme appartenance, mon éducation Chrétienne m'a donné des valeurs, je pense être gentil,

il y a cependant un mais, j'ai rencontré des milliers de catholiques dans la vie, y compris des catholiques qui sont bien dans la religion catholique, occupent des postes dans cette église,

je suis très triste de dire que je n'ai pas rencontré des chrétiens qui m'ont chauffé mon coeur lorsque j'en ai eu besoin,

J'ai eu plus de soutien dans mes épreuves avec des gens d'autres horizon. Des non - catholiques.

Peut être, ai je le tort d'attendre trop des autres, mais si j'attends, c'est qu'en un moment j'ai donné, donné sans compter, vraiment,

Le Christianisme offre des textes somptueux,

mais il y a quelque chose qui tourne pas rond.

En tout cas, mon Christianisme à moi tourne pas rond,

mais bon.

bonjour

le christianisme offre un ideal très élevé mais les chrétiens ne sont que des hommes et des femmes "ordinaires"

Gandhi disait : Sans doute serais-je chrétien, si les chrétiens l'étaient vingt-quatre heures par jour.

et aussi : Je me méfie de ceux qui proclament leur foi aux autres, surtout lorsqu’ils ont en vue de les convertir. La foi n’est pas faite pour qu’on en parle mais pour qu’on la vive. Alors d’elle-même elle se propage.


Revenir en haut Aller en bas
Atomic





Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 26 Mai 2010, 17:11

Dans la vie courante,
et dans ma famille,

J'ai eu à déplorer la malhonnêteté de certains Catholiques fervents qui n'ont pas eu le courage de se déterminer face à des prédateurs et qui au contraire ont fait le choix par intérêt matériel de privilégier leurs relations avec ce que j'appelle les "prédateurs", plutôt que de se ranger du côté des victimes.

C'est une grande injustice de vivre ça.

Pour ces catholiques fervents, prendre la défense de la victime, c'était perdre de l'argent,

Ils ont fait le choix de préserver les intérêts financiers,

Ce qui a motivé leur position dans mon affaire, c'était pas prendre le parti de la victime, c'était de se ranger du côté du plus riche, de celui qui peut vous acheter.

Ils ont fait le choix de trahir la victime, de se laisser acheter,

Quand on voit ça, que c'est fait par des Cathos qui ont des attributions au sein de l'Eglise, qui jouissent d'une certaine notoriété au sein de cette institution,

Et bien ça fait mal, car on vit la double peine, la peine d'avoir subit quelque chose de pénible, de grave, et la seconde peine, celle d'être lâché, ça s'apparente à une grande humiliation et à une grande solitude,

c'est ce que je vis, ça entraîne une grande dépression, c'est terrible, et mon état de santé en a beaucoup pâti, et en pâtira tout le temps.

Ma famille et moi avons été lâché par presque tout le monde,

Les seuls qui nous ont soutenus sont des gens qui nous étaient éloignés à tout point de vue, et des gens qui ont la particularité d'avoir aucune religion, aucun idéal religieux.

Moi gardant d'une certaine manière ma Foi (en quelque chose), je n'ai pas pu rester dans cette Eglise Catholique,

Je suis marqué, je ne peux plus rentrer dans une Eglise Catholique,

Entre l'Eglise Catholique et ma famille, il y a un voile qui est tombé, une séparation, on se sent rejeté,

Comment se sentir à l'aise dans une telle Eglise ? tant la chose qui a été l'objet de la discorde dans la famille, et la chose qui fait que l'on parle beaucoup de l'Eglise Catholique, vous comprendrez.... Que c'est impossible.

Je reste un homme de Foi, quelque part, je crois,

Mais ce sera en dehors de l'Eglise Catholique.

Cette affaire me renvoie à la case départ, je suis un cherchant !
Revenir en haut Aller en bas
Kaos

Kaos



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 26 Mai 2010, 18:35

L'Église catholique, contrairement à ce que veux nous faire croire Rome, n'est pas une.

Je n'ai rien en commun avec l'Opus Dei ou la droite de Mgr Lefebvre.

Par contre, je suis inspiré par la théologie de la libération, Dom Helder Camara et Mgr Roméo.

J'aime lire les Jean de la Croix, Thérèse d'Avila et de la petite (mais Ô combien profonde) Thérèse.

Au Québec, nous avons des prêtres formidables comme l'abbé Raymond Gravel qui se lève pour défendre les droits des femmes et des gays. Nous avons la communauté paroissiale St-Pierre Apôtre au coeur du Village Gay qui a mis de côté l'enseignement "officiel" de l'Église pour avoir une pastorale d'ouverture.


Peu importe la voie spirituelle que je suivrai dans l'avenir, je ne mettrai jamais de côté la part la plus belle de mon héritage chrétien catholique.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 26 Mai 2010, 19:03

Atomic a écrit:
Dans la vie courante,
et dans ma famille,

J'ai eu à déplorer la malhonnêteté de certains Catholiques fervents qui n'ont pas eu le courage de se déterminer face à des prédateurs et qui au contraire ont fait le choix par intérêt matériel de privilégier leurs relations avec ce que j'appelle les "prédateurs", plutôt que de se ranger du côté des victimes.

C'est une grande injustice de vivre ça.

Pour ces catholiques fervents, prendre la défense de la victime, c'était perdre de l'argent,

Ils ont fait le choix de préserver les intérêts financiers,

Ce qui a motivé leur position dans mon affaire, c'était pas prendre le parti de la victime, c'était de se ranger du côté du plus riche, de celui qui peut vous acheter.

Ils ont fait le choix de trahir la victime, de se laisser acheter,

Quand on voit ça, que c'est fait par des Cathos qui ont des attributions au sein de l'Eglise, qui jouissent d'une certaine notoriété au sein de cette institution,

Et bien ça fait mal, car on vit la double peine, la peine d'avoir subit quelque chose de pénible, de grave, et la seconde peine, celle d'être lâché, ça s'apparente à une grande humiliation et à une grande solitude,

c'est ce que je vis, ça entraîne une grande dépression, c'est terrible, et mon état de santé en a beaucoup pâti, et en pâtira tout le temps.

Ma famille et moi avons été lâché par presque tout le monde,

Les seuls qui nous ont soutenus sont des gens qui nous étaient éloignés à tout point de vue, et des gens qui ont la particularité d'avoir aucune religion, aucun idéal religieux.

Moi gardant d'une certaine manière ma Foi (en quelque chose), je n'ai pas pu rester dans cette Eglise Catholique,

Je suis marqué, je ne peux plus rentrer dans une Eglise Catholique,

Entre l'Eglise Catholique et ma famille, il y a un voile qui est tombé, une séparation, on se sent rejeté,

Comment se sentir à l'aise dans une telle Eglise ? tant la chose qui a été l'objet de la discorde dans la famille, et la chose qui fait que l'on parle beaucoup de l'Eglise Catholique, vous comprendrez.... Que c'est impossible.

Je reste un homme de Foi, quelque part, je crois,

Mais ce sera en dehors de l'Eglise Catholique.

Cette affaire me renvoie à la case départ, je suis un cherchant !

Cher Atomic,

Merci pour ce magnifique témoignage et combien je comprends que tu sois bloqué, que tu te sentes rejeté et que tu désires rester en dehors.....

J'ai vécu une triste expérience en Eglise, j'étais dans une paroisse et donc je me dévouais à fond bénévolement pour diverses fonctions, pendant quelques années cela a marché... un jour suite à une intrigue, un prêtre dont on a profité de la jeunesse fut déplacé ... il déplaisait à certaines grosses pointures... toute la paroisse fut ébranlée.. du coup il est allé demander sa réduction à l'état laique, manque de prêtres on l'a convaincu d'aller où on l'envoyait...

Est venu l'autre...... celui que presque tout le monde appelait le "dictateur", de l'équipe pastorale plusieurs ont démissionné avant son arrivée........ mal m'en a pris de vouloir essayer !!!!!! pendant deux ans j'étais comme sous sa coupe.... toute volonté paralysée.... il avait une emprise sur moi tel un gourou....
Finalement mon médecin me voyant dans un état pitoyable car à la moindre chose où je marquais mon désaccord il piquait des colères terribles........ mon médecin m'a donné l'ordre de partir sans me retourner......

Un jour plus tard bien plus tard il m'a demandé pardon au téléphone, j'ai pardonné mais je ne sais plus entrer dans cette paroisse, je suis littéralement bloquée même qu'il m'a réinvitée... c'est impossible et mon médecin me le déconseille... mon couple a failli éclater...

Je vais à la messe ailleurs, comme je l'ai dit je ne veux pas que Jésus paie la note de tout cela, Il n'y peut rien........

Mais malgré tout les blessures que je porte dans mon âme sont là...... je ne suis pas encore tout-à-fait guérie intérieurement malgré le pardon accordé....

Je me sens libérée n'étant plus sous emprise, j'ai retrouvé ma personnalité et déjà je suis contente , Dieu se trouve dans toutes les églises...

Je m'excuse si je choque quelqu'un mais tout le monde ne vit pas ce genre d'histoire, c'est un cas sur combien ????????

Donc je ne fais pas de généralités mais c'est lourd à porter parfois encore... et maintenant à te lire Atomic, je témoigne......

Je continue d'aller à la messe, Dieu est innocent et j'ai besoin de la force eucharistique, c'est vital pour moi, l'Eglise est composée d'humains bien imparfaits, il ne faut pas s'attendre ici-bas à la perfection........ Jésus m'a fait l'honneur de boire à Sa Coupe, Il m'a entraînée au jardin de Gethsémani.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 26 Mai 2010, 20:46

rosedumatin a écrit:


Donc je ne fais pas de généralités mais c'est lourd à porter parfois encore... et maintenant à te lire Atomic, je témoigne......

Je continue d'aller à la messe, Dieu est innocent et j'ai besoin de la force eucharistique, c'est vital pour moi, l'Eglise est composée d'humains bien imparfaits, il ne faut pas s'attendre ici-bas à la perfection........ Jésus m'a fait l'honneur de boire à Sa Coupe, Il m'a entraînée au jardin de Gethsémani.

Fraternellement.


Je ne peux qu'admirer et te dire que moi, je n'aurais pas eu le courage de continuer à pratiquer dans cette Eglise tellement pécheresse !!!


Courage Rose, Dieu te le rendra ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaos

Kaos



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyJeu 27 Mai 2010, 02:40

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:


Donc je ne fais pas de généralités mais c'est lourd à porter parfois encore... et maintenant à te lire Atomic, je témoigne......

Je continue d'aller à la messe, Dieu est innocent et j'ai besoin de la force eucharistique, c'est vital pour moi, l'Eglise est composée d'humains bien imparfaits, il ne faut pas s'attendre ici-bas à la perfection........ Jésus m'a fait l'honneur de boire à Sa Coupe, Il m'a entraînée au jardin de Gethsémani.

Fraternellement.


Je ne peux qu'admirer et te dire que moi, je n'aurais pas eu le courage de continuer à pratiquer dans cette Eglise tellement pécheresse !!!


Courage Rose, Dieu te le rendra ...

J'ai fréquenté des églises protestants, médité avec des bouddhistes, discuter avec des musulmans et célébrer des fêtes avec des sorcières... partout j'ai vu des traditions spirituelles riches. Partout, il y a des humains faibles et pécheurs qui pervertissent leurs religions.

Ainsi, aucune religion n'est pas parfaite car aucun humain est parfait. Reste à choisir notre voie parmi les chemins existants où de créer son propre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyJeu 27 Mai 2010, 07:48

Kaos a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:


Donc je ne fais pas de généralités mais c'est lourd à porter parfois encore... et maintenant à te lire Atomic, je témoigne......

Je continue d'aller à la messe, Dieu est innocent et j'ai besoin de la force eucharistique, c'est vital pour moi, l'Eglise est composée d'humains bien imparfaits, il ne faut pas s'attendre ici-bas à la perfection........ Jésus m'a fait l'honneur de boire à Sa Coupe, Il m'a entraînée au jardin de Gethsémani.

Fraternellement.


Je ne peux qu'admirer et te dire que moi, je n'aurais pas eu le courage de continuer à pratiquer dans cette Eglise tellement pécheresse !!!


Courage Rose, Dieu te le rendra ...

J'ai fréquenté des églises protestants, médité avec des bouddhistes, discuter avec des musulmans et célébrer des fêtes avec des sorcières... partout j'ai vu des traditions spirituelles riches. Partout, il y a des humains faibles et pécheurs qui pervertissent leurs religions.

Ainsi, aucune religion n'est pas parfaite car aucun humain est parfait. Reste à choisir notre voie parmi les chemins existants où de créer son propre chemin.

Bonjour Kaos, je suis de cet avis, nous devons trouver notre Voie.......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyJeu 27 Mai 2010, 11:12

on a voulu voir mon avis, concernant cette section, et honnettement, je ne sais pas quoi dire, parceque tout simplement :

[quote]
ChrisLam a écrit:
Lettre à DIOGNETE fin 1er début 2eme siècle après JC





- Les Chrétiens ne se distinguent des autres hommes ni par le pays, ni par la langue,

c'est le cas de l'islam tel qu'il est enseigné par MOHAMAD et non par un autre comme le cas de la lettre ( elle n'est pas de jesus).

Citation :
ni par les vêtements.


il est recommandé de s'habillé comme un musulman,mais ce n'est pas parceque je ne m'habille pas ainsi que je ne suis pas musulman, et une femme musulmane non voilé reste toujours musulmane


Citation :
- Ils n’habitent pas de villes qui leurs soient propres.


idem pour le musulman.

un américain est musulman alors qu'il vie aux etaits unis


Citation :
- Ils ne se servent pas de quelques dialectes extraordinaires.


idem pour l'islam, et la pluparr des musulmans ne sont pas arabes.



Citation :
- Leur genre de vie n’a rien de singulier.


leur genre de vie ne doit-il pas etre conforme aux enseignement de JESUS?

c'est la croyonce des musulmans qui leur genre de vie doit etre conforme a la sunna, ceci dit, celui qui ne se conforme pas totalement a la sunna n'est pas considéré comme un non musulman. (sauf dans quelque ou l'heresie devient évidente)

Citation :
- Ce n’est pas à l’imagination ou aux rêveries d’esprits agités que leur doctrine doit sa découverte :

- Ils ne sont pas, comme tant d’autres, les champions d’une doctrine humaine.

- Ils se répartissent dans les cités suivant le lot échu à chacun.

- Ils se confondent aux usages locaux pour les vêtements, la nourriture, la manière de vivre, tout en manifestant les lois extraordinaires et vraiment paradoxales de leur république spirituelle.

- Ils résident chacun dans sa propre patrie, mais comme des étrangers domiciliés.

- Ils s’acquittent de tous leurs devoirs de citoyens.

- Ils supportent toutes les charges comme des étrangers.

« Toutes terres étrangères leur est une patrie et toutes patries une terre étrangère »

- Ils se marient comme tout le monde.

- Ils ont des enfants, mais ils n’abandonnent pas leurs nouveaux -nés.

- Ils partagent tous la même table, mais non, la même couche.

- Ils sont dans la chair, mais ne vivent pas de la chair.

- Ils passent leur vie sur la terre, mais sont citoyens du ciel.

- Ils obéissent aux lois établies et leur manière de vivre l’emporte en perfection sur les lois


je commente quoi ici?

je ne sais pas, donc je passe.....

Citation :

- Ils s’engagent dans la vie et ne se replient pas sur eux même


mais bien sur qu'il faut s'engager, c'est l'ésprit de l'islam, et nous comprenons pourquoi les premiers musulmans, ceux qui ont mieux compris l'islam, ont aussitot construit une civilisation, alors que l'europe lui a fallut écarter la religion pour se construire
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: avis   Etre Chrétien c'est........... EmptyJeu 27 Mai 2010, 18:53

[quote="chrisredfeild"]on a voulu voir mon avis, concernant cette section, et honnettement, je ne sais pas quoi dire, parceque tout simplement :

Citation :
ChrisLam a écrit:
Lettre à DIOGNETE fin 1er début 2eme siècle après JC





- Les Chrétiens ne se distinguent des autres hommes ni par le pays, ni par la langue,

c'est le cas de l'islam tel qu'il est enseigné par MOHAMAD et non par un autre comme le cas de la lettre ( elle n'est pas de jesus).

Citation :
ni par les vêtements.


il est recommandé de s'habillé comme un musulman,mais ce n'est pas parceque je ne m'habille pas ainsi que je ne suis pas musulman, et une femme musulmane non voilé reste toujours musulmane


Citation :
- Ils n’habitent pas de villes qui leurs soient propres.


idem pour le musulman.

un américain est musulman alors qu'il vie aux etaits unis


Citation :
- Ils ne se servent pas de quelques dialectes extraordinaires.


idem pour l'islam, et la pluparr des musulmans ne sont pas arabes.



Citation :
- Leur genre de vie n’a rien de singulier.


leur genre de vie ne doit-il pas etre conforme aux enseignement de JESUS?

c'est la croyonce des musulmans qui leur genre de vie doit etre conforme a la sunna, ceci dit, celui qui ne se conforme pas totalement a la sunna n'est pas considéré comme un non musulman. (sauf dans quelque ou l'heresie devient évidente)

Citation :
- Ce n’est pas à l’imagination ou aux rêveries d’esprits agités que leur doctrine doit sa découverte :

- Ils ne sont pas, comme tant d’autres, les champions d’une doctrine humaine.

- Ils se répartissent dans les cités suivant le lot échu à chacun.

- Ils se confondent aux usages locaux pour les vêtements, la nourriture, la manière de vivre, tout en manifestant les lois extraordinaires et vraiment paradoxales de leur république spirituelle.

- Ils résident chacun dans sa propre patrie, mais comme des étrangers domiciliés.

- Ils s’acquittent de tous leurs devoirs de citoyens.

- Ils supportent toutes les charges comme des étrangers.

« Toutes terres étrangères leur est une patrie et toutes patries une terre étrangère »

- Ils se marient comme tout le monde.

- Ils ont des enfants, mais ils n’abandonnent pas leurs nouveaux -nés.

- Ils partagent tous la même table, mais non, la même couche.

- Ils sont dans la chair, mais ne vivent pas de la chair.

- Ils passent leur vie sur la terre, mais sont citoyens du ciel.

- Ils obéissent aux lois établies et leur manière de vivre l’emporte en perfection sur les lois


je commente quoi ici?

je ne sais pas, donc je passe.....

Citation :

- Ils s’engagent dans la vie et ne se replient pas sur eux même


Mais bien sur qu'il faut s'engager, c'est l'ésprit de l'islam, et nous comprenons pourquoi les premiers musulmans, ceux qui ont mieux compris l'islam, ont aussitot construit une civilisation, alors que l'europe lui a fallut écarter la religion pour se construire

( Pourquoi tout ce qui n'est pas ecrit par jésus est donc faut à tes yeux?)
Donc tout ce que tu dis sur l'islam peut-être considéré comme faut ce n'est pas Mohamed qui l'a écrit. Ton resonnement a une réciproque.
Tous se que tu dis sur les chrétiens peut-être considéré comme faut...................)

Le texte est un Tout.
Le saussisonner en tranche lui fait perdre tout son sens.
C'est sur il n'est pas de jésus, Et allors !
Voila un chrétien qui exprime sa foi sa maniére d'être librement et qui n'est pas en contradicvtion avec sa Foi.

Pourquoi vouloir justifier chaque mots employées séparemment.
Un idée , un avis , n'a de sens que si on fait une suite de mots , de phrases.

si je dis : ""je"" et puis plus rien quel sens cela a?

Ce chrétien du second siécle ne parle pas de prendre les armes pour que la Foi chrétienne avance dans le monde.
La convertion se fait par l'exemple de Vie.

Somme nous capable d'avoir nous même le bon exemple à montrer?
( je suis au courant des frasques de ceratins chrétiens et je n'en suis pas fier . L'homme est bon ou mauvais qu'il soit chrétien ou musulman . Tant mieux si il est bon nous avons dans nos rangs nos propres vérues)
Tout ce qui se passe dans le monde montre bien que ce bon exemple est loin d'être évident .

J'ai déjà posé la question qui est de savoir :
Qu'est ce que je trouve de bon chez l'autre qui ne vit pas la foi en Dieu de la même maniére que moi?

  1. Pour moi je reconnais que les musulmans on le sens de la priére réguliére plus prononcée que nous.
  2. Ils sont bien des fois plus solidaire entre eux que nous chrétien entre nous.
  3. Plusieurs fois dans ma vie quand j'ai eu besoin d'un coup de main moi même et ma femme se sont des musulmans qui nous ont aidé sans qu'on leur demande quoi que ce soit.
  4. Il ne faut pas croire que nous n'avons rien à apprendre les uns des autres.

    Je crois qu'un dialogue dans ce sens serait plus positif.
    Il permettrait de mieux se comprendre et apprenant à nous connaitre un peu mieux.
    Mais je reste ferme sur certains détail que je trouve inacceptables.
    On vit sur une même terre celle faite par Dieu.

    Peut-être que Dieu attend de nos différences une stimulation plus profonde de notre Foi en Lui.
    Mais je ne crois pas qu'il souhaite nous voir nous quereller jusqu'à la fin des temps avec cet esprit de rencune qui nous est cher.

    La ou je vis je dois vivre en chrétien en toute liberté.
    C'est pas facile en ces temps difficile ou les chrétien dans le monde sont bafoués sans que les média en disent mot.

    Comme le dit le texte point n'est besoin pour moi et ma femme d'avoir une tenue particulière pour vivre ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyJeu 27 Mai 2010, 19:37

tu n'a pas compris ce que je n'ai pas compris.


tu a voulu par MP mon avis sur ce que tu a écrit, mais tu attend quoi de moi?

honnettement j'ai pas compris,

tu a aficher la parole d'un homme, et alors?

elle définie le chrétien?

ok, et alors?


je doit commenter quoi?

et sur quel base doit-je commenter cette lettre?

bref, je n'ai pas compris ton BUT
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyVen 28 Mai 2010, 09:15

Kaos a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

...................................................;
Je continue d'aller à la messe, Dieu est innocent et j'ai besoin de la force eucharistique, c'est vital pour moi, l'Eglise est composée d'humains bien imparfaits, il ne faut pas s'attendre ici-bas à la perfection........ Jésus m'a fait l'honneur de boire à Sa Coupe, Il m'a entraînée au jardin de Gethsémani.

Fraternellement.


Je ne peux qu'admirer et te dire que moi, je n'aurais pas eu le courage de continuer à pratiquer dans cette Eglise tellement pécheresse !!!

Courage Rose, Dieu te le rendra ...

J'ai fréquenté des églises protestants, médité avec des bouddhistes, discuter avec des musulmans et célébrer des fêtes avec des sorcières... partout j'ai vu des traditions spirituelles riches. Partout, il y a des humains faibles et pécheurs qui pervertissent leurs religions.

Ainsi, aucune religion n'est pas parfaite car aucun humain est parfait. Reste à choisir notre voie parmi les chemins existants où de créer son propre chemin.


Voilà pourquoi il faut revenir aux Textes fondateurs, et le Texte fondateur le plus beau qui soit, à mon sens , est le Sermon sur la Montagne en Matthieu, chapitres 5, 6 et 7 ...


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyVen 28 Mai 2010, 09:21

mario-franc_lazur a écrit:
Kaos a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

...................................................;
Je continue d'aller à la messe, Dieu est innocent et j'ai besoin de la force eucharistique, c'est vital pour moi, l'Eglise est composée d'humains bien imparfaits, il ne faut pas s'attendre ici-bas à la perfection........ Jésus m'a fait l'honneur de boire à Sa Coupe, Il m'a entraînée au jardin de Gethsémani.

Fraternellement.


Je ne peux qu'admirer et te dire que moi, je n'aurais pas eu le courage de continuer à pratiquer dans cette Eglise tellement pécheresse !!!

Courage Rose, Dieu te le rendra ...

J'ai fréquenté des églises protestants, médité avec des bouddhistes, discuter avec des musulmans et célébrer des fêtes avec des sorcières... partout j'ai vu des traditions spirituelles riches. Partout, il y a des humains faibles et pécheurs qui pervertissent leurs religions.

Ainsi, aucune religion n'est pas parfaite car aucun humain est parfait. Reste à choisir notre voie parmi les chemins existants où de créer son propre chemin.


Voilà pourquoi il faut revenir aux Textes fondateurs, et le Texte fondateur le plus beau qui soit, à mon sens , est le Sermon sur la Montagne en Matthieu, chapitres 5, 6 et 7 ...


Fraternellement.

Coucou Mario !!!!!!!!

En effet ce sermon sur la montagne, les Béatitudes résument tout.......

Et surtout il faut garder confiance que Dieu même si nous ne le sentons pas quelquefois reste à nos côtés !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: avis   Etre Chrétien c'est........... EmptyVen 28 Mai 2010, 09:25

chrisredfeild a écrit:
tu n'a pas compris ce que je n'ai pas compris.


tu a voulu par MP mon avis sur ce que tu a écrit, mais tu attend quoi de moi?

honnettement j'ai pas compris,

tu a aficher la parole d'un homme, et alors?

elle définie le chrétien?

ok, et alors?


je doit commenter quoi?

et sur quel base doit-je commenter cette lettre?

bref, je n'ai pas compris ton BUT

Si tous les chrétiens étaient comme il est déffinit dans ce texte que penserais-tu des Chrétiens, la est la question.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyVen 28 Mai 2010, 09:57

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu n'a pas compris ce que je n'ai pas compris.


tu a voulu par MP mon avis sur ce que tu a écrit, mais tu attend quoi de moi?

honnettement j'ai pas compris,

tu a aficher la parole d'un homme, et alors?

elle définie le chrétien?

ok, et alors?


je doit commenter quoi?

et sur quel base doit-je commenter cette lettre?

bref, je n'ai pas compris ton BUT

Si tous les chrétiens étaient comme il est déffinit dans ce texte que penserais-tu des Chrétiens, la est la question.
je m'excuse d'avoir franchi cette discussion bilateral mais cette derniere phrase je la trouve aussi sans sens!!!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: avis   Etre Chrétien c'est........... EmptyVen 28 Mai 2010, 16:49

ahmedjebli a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu n'a pas compris ce que je n'ai pas compris.


tu a voulu par MP mon avis sur ce que tu a écrit, mais tu attend quoi de moi?

honnettement j'ai pas compris,

tu a aficher la parole d'un homme, et alors?

elle définie le chrétien?

ok, et alors?


je doit commenter quoi?

et sur quel base doit-je commenter cette lettre?

bref, je n'ai pas compris ton BUT

Si tous les chrétiens étaient comme il est déffinit dans ce texte que penserais-tu des Chrétiens, la est la question.
je m'excuse d'avoir franchi cette discussion bilateral mais cette derniere phrase je la trouve aussi sans sens!!!

Donc pour toi tout est mauvais sauf dans l'islam
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyVen 28 Mai 2010, 19:42

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu n'a pas compris ce que je n'ai pas compris.


tu a voulu par MP mon avis sur ce que tu a écrit, mais tu attend quoi de moi?

honnettement j'ai pas compris,

tu a aficher la parole d'un homme, et alors?

elle définie le chrétien?

ok, et alors?


je doit commenter quoi?

et sur quel base doit-je commenter cette lettre?

bref, je n'ai pas compris ton BUT

Si tous les chrétiens étaient comme il est déffinit dans ce texte que penserais-tu des Chrétiens, la est la question.


je dirais que les CHRETIENS DOIVENT SUIVRE L'ISLAM


VOILA, et comme le christianniseme a aboli le judaiseme, les gens (avant l'islam) se devaient tous vis a vis de DIEU d'accepter JESUS, et ceux qui ne l'acceptaient pas, n'étaient pas agrer par DIEU, par ceque justement JESUS a abroger l'ancienne religion,

donc lorsque JESUS est venu, la relgion de DIEU était celle enseigné par JESUS, et les anciennes religions : BYE BYE


lorsque MOHAMAD est VENU, la religion de JESUS a pris fin, et tout le monde est ordonné de suivre la nouvelle religion.


donc, les chrétiens actuellement se fatiguent pour rien, car ils leurs faut suivre MOHAMAD.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyVen 28 Mai 2010, 21:37

chrisredfeild a écrit:

..........................................
je dirais que les CHRETIENS DOIVENT SUIVRE L'ISLAM


VOILA, et comme le christianniseme a aboli le judaiseme, les gens (avant l'islam) se devaient tous vis a vis de DIEU d'accepter JESUS, et ceux qui ne l'acceptaient pas, n'étaient pas agrer par DIEU, par ceque justement JESUS a abroger l'ancienne religion,

donc lorsque JESUS est venu, la relgion de DIEU était celle enseigné par JESUS, et les anciennes religions : BYE BYE

Lorsque MOHAMAD est VENU, la religion de JESUS a pris fin, et tout le monde est ordonné de suivre la nouvelle religion.

donc, les chrétiens actuellement se fatiguent pour rien, car ils leurs faut suivre MOHAMAD.


Argumentation valable, mon cher Rachid, à une condition : que Mouhammad soit réellement Prophète de DIEU et non pas prophète auto-proclamé, et donc "le Texte Coranique est-il divin ?"


Oui, ou non ??? Voilà la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyMar 01 Juin 2010, 21:05

il y'a un probleme dans le commentaire precedent.

d'apres l'écriture , c'est mario qui a répondu, alors que c'est mon AVATAR qui se trouve.


peut-on corriger ceci?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyMar 01 Juin 2010, 21:10

chrisredfeild a écrit:
il y'a un probleme dans le commentaire precedent.

d'apres l'écriture , c'est mario qui a répondu, alors que c'est mon AVATAR qui se trouve.


peut-on corriger ceci?

Mon Cher Rachid, il me semble oui que c' est Mario, je vais voir ce que je peux faire ....

Quelle bizarrerie c'est la première fois que je vois cela !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyMar 01 Juin 2010, 21:14

Cher Rachid, j'ai fait copier/coller, enregistré dans un document et demander à Mario si c'est son post , comme il y a ton avatar et que je ne vois pas comment faire pour remédier à ce problème, je vais le supprimer tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyMar 01 Juin 2010, 21:27

rosedumatin a écrit:
Cher Rachid, j'ai fait copier/coller, enregistré dans un document et demander à Mario si c'est son post , comme il y a ton avatar et que je ne vois pas comment faire pour remédier à ce problème, je vais le supprimer tout simplement !

daccord julienne
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 02 Juin 2010, 09:28

chrisredfeild a écrit:
il y'a un probleme dans le commentaire precedent.

d'apres l'écriture , c'est mario qui a répondu, alors que c'est mon AVATAR qui se trouve.


peut-on corriger ceci?

Erreur de manipulation quelque part sans doute ... Désolé !!!

Je remets les messages .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 02 Juin 2010, 09:33

Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Argumentation valable, mon cher Rachid, à une
condition : que Mouhammad soit réellement Prophète de DIEU et non pas
prophète auto-proclamé, et donc "le Texte Coranique
est-il divin ?"

Oui, ou non ??? Voilà la question !


pense tu qu'un etre humain peut composé un tel livre?


Oui, Victor Hugo , par la Légende des siècles, a fait beaucoup mieux !!!


Chrisredfeild a écrit:

est-ce que l'évangile peut fair face au coran?


Sans aucune difficulté !!!

Selon ce que j'en pense, Rachid ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: avis   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 09 Juin 2010, 17:27

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Kaos a écrit:
pinson a écrit:



Je ne peux qu'admirer et te dire que moi, je n'aurais pas eu le courage de continuer à pratiquer dans cette Eglise tellement pécheresse !!!

Courage Rose, Dieu te le rendra ...

J'ai fréquenté des églises protestants, médité avec des bouddhistes, discuter avec des musulmans et célébrer des fêtes avec des sorcières... partout j'ai vu des traditions spirituelles riches. Partout, il y a des humains faibles et pécheurs qui pervertissent leurs religions.

Ainsi, aucune religion n'est pas parfaite car aucun humain est parfait. Reste à choisir notre voie parmi les chemins existants où de créer son propre chemin.


Voilà pourquoi il faut revenir aux Textes fondateurs, et le Texte fondateur le plus beau qui soit, à mon sens , est le Sermon sur la Montagne en Matthieu, chapitres 5, 6 et 7 ...


Fraternellement.

Coucou Mario !!!!!!!!

En effet ce sermon sur la montagne, les Béatitudes résument tout.......

Et surtout il faut garder confiance que Dieu même si nous ne le sentons pas quelquefois reste à nos côtés !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle joie nous avons de reconnaitre Dieu comme un Père qui aime ses enfants.

Si l'Homme savait combien Dieu l'aime , bien des maux seraient suprimés sur cette terre.

Heureux sommes nous de Voir Dieu heureux dans notre prochain.

Jésus : nous précede , nous porte , nous pousse .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 09 Juin 2010, 18:00

ChrisLam a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Voilà pourquoi il faut revenir aux Textes fondateurs, et le Texte fondateur le plus beau qui soit, à mon sens , est le Sermon sur la Montagne en Matthieu, chapitres 5, 6 et 7 ...

Fraternellement.

Coucou Mario !!!!!!!!

En effet ce sermon sur la montagne, les Béatitudes résument tout.......

Et surtout il faut garder confiance que Dieu même si nous ne le sentons pas quelquefois reste à nos côtés !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle joie nous avons de reconnaitre Dieu comme un Père qui aime ses enfants.

Si l'Homme savait combien Dieu l'aime , bien des maux seraient suprimés sur cette terre.

Heureux sommes nous de Voir Dieu heureux dans notre prochain.

Jésus : nous précede , nous porte , nous pousse .


Mais le Chrétien doit accepter de ne pas toujours se sentir poussé, ni porté, ni même aimé par ce DIEU qui nous semble trop souvent silencieux !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: avis   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 09 Juin 2010, 18:12

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Voilà pourquoi il faut revenir aux Textes fondateurs, et le Texte fondateur le plus beau qui soit, à mon sens , est le Sermon sur la Montagne en Matthieu, chapitres 5, 6 et 7 ...

Fraternellement.

Coucou Mario !!!!!!!!

En effet ce sermon sur la montagne, les Béatitudes résument tout.......

Et surtout il faut garder confiance que Dieu même si nous ne le sentons pas quelquefois reste à nos côtés !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle joie nous avons de reconnaitre Dieu comme un Père qui aime ses enfants.

Si l'Homme savait combien Dieu l'aime , bien des maux seraient suprimés sur cette terre.

Heureux sommes nous de Voir Dieu heureux dans notre prochain.

Jésus : nous précede , nous porte , nous pousse .


Mais le Chrétien doit accepter de ne pas toujours se sentir poussé, ni porté, ni même aimé par ce DIEU qui nous semble trop souvent silencieux !!!


Fraternellement

Trop silencieux !

cela dépend !

Un jour on m'a raconter une petite histoire:
Un homme pieux , priant souvent,agissant avec justice s'adresse à Dieu et il se pleind que Dieu ne l'écoute pas.
A force de se pleindre Dieu fint par lui dire ceci:

""Tu causes toujours que je ne peux plus en placer une"".

Cette remarque humoristique est des fois bien vraie.

On demande tellement qu'on finit par ne plus écouter.

Je crois que Dieu nous parle par sa parole, mais aussi par la parole des autres autour de nous.
Il faut prendre le temps de l'écoute, on peut avoir de bonnes surprises.

Fraternellement


Ecoute Ecoute le Seigneur nous parle plus qu'on ne le croit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... EmptyMer 09 Juin 2010, 20:37

ChrisLam a écrit:


Trop silencieux !

cela dépend !

Un jour on m'a raconter une petite histoire:
Un homme pieux , priant souvent,agissant avec justice s'adresse à Dieu et il se pleind que Dieu ne l'écoute pas.
A force de se pleindre Dieu fint par lui dire ceci:

""Tu causes toujours que je ne peux plus en placer une"".

Cette remarque humoristique est des fois bien vraie.

On demande tellement qu'on finit par ne plus écouter.

Je crois que Dieu nous parle par sa parole, mais aussi par la parole des autres autour de nous.
Il faut prendre le temps de l'écoute, on peut avoir de bonnes surprises.

Fraternellement


Ecoute Ecoute le Seigneur nous parle plus qu'on ne le croit.


Belle histoire riche d'enseignements ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Etre Chrétien c'est........... Empty
MessageSujet: Re: Etre Chrétien c'est...........   Etre Chrétien c'est........... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre Chrétien c'est...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: