Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Difficulté du Dialogue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Difficulté du Dialogue Empty
MessageSujet: Difficulté du Dialogue   Difficulté du Dialogue EmptyLun 04 Juil 2016, 20:22

4 juillet 2016

Salut tout le monde.

Je tiens dabord à rappeler 3 moyens techniques anciens et récents de l'histoire de l'humanité.
Le baton et la carotte sont les moyens pour faire avancer les anes ou boeufs qui tiraient la charrue du debut de l'agriculture intensive.
Le chaud et le froid sont des moyens pour faire avancer les machines à vapeurs de la renaissance et du debut de l'industrie.
La repulsion et l'attraction sont les moyens pour faire tourner par induction électromagnétique les moteurs contemporains.

En restant sur ces trois exemples, sans rentrer dans les autres formes de Travail et d'énergie mécanique, remarquer comment elles ont influencé le Travail et l'énergie humaines pour donner comme résultat le salaire, pression et induction.

Sauf que les deux premiers, salaire et pression ont réussi à être humanisé pour elever le travailleur et ses conditions au dessus du niveau animal et au dessus de la machine. Par contre, la troisieme, l'induction à distance est vu comme une ma.nipulation si bien que l'on ne sait que induire en erreur mais on refuse categoriquement toute suggestion positive et induire à la vérité que l'on considère comme du gourou.

Les medias actuels et la publicité connaissent des methodes pour promouvoir ou inciter et attirer les gens, mais ils ont mal choisi l'élément de répulsion de leur induction puisqu il est sytematiquement l'Islam.
A ce moment, l'islam devient un indispensable élément répulsif et sa réforme ou son changement pousserait à envisager un remplaçant.

Pour sortir l'islam et les musulmans de l'incomprehension à laquelle ils font face commençant déjà par les remplacer comme element repulsif par autre chose comme le sempiternel ennemi de l'homme qu'est le sous developpement avec ses deux alliés l'ignorance et l'hypocrisie. 
Arretons de simplifier en disant que l'ignorance est religieuse et que l'hypocrisie est politique.

Pour cela, essayons de discuter avec les musulmans ou les chretiens sont les considérer comme des fanatiques obscurantistes d'une autre époque mais comme des gens qui se sont trompés sur l'Islam et sur la Chretienneté.
Et de même essayons de discuter avec les politiciens et autres personnes engagés civiquement et citoyennement sont les considérer comme des hypocrites assoifés de pouvoir et d'argent et de corruptions mais comme des gens qui ont hérité de problèmes du passé.

Lorsque les religieux auront moins la pretention de parler pour Dieu et que les politiciens auront plus de sincérité vis à vis du passé, le débat entre eux pourra commencer.
Essayons sur le forum dialogue de faire de la sorte, que les musulmans et les non-musulmans soient scrupuleux lorsqu'il parle ou explique le Coran et l'Islam et que les chretiens et les non-chretiens acceptent que l'héritage du passé depuis l'antiquité a laissé des troubles qu'il faut savoir gérer autant par le pardon que la réparation.

Ce sont autant de questions qui induisent la discussion en erreur et comment induire la repulsion du mal et l'attrait du bien plus intelligemment, et avec distance?


Dernière édition par qadassi le Lun 04 Juil 2016, 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté du Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du Dialogue   Difficulté du Dialogue EmptyLun 04 Juil 2016, 20:28

Je veux bien discuter avec n'importe quel musulman à partir de moment qu'il cesse de me traiter de mécréant, dire que je suis un ignorant, un traitre et que ma vie est perdue et ma destiné est l'enfer pour avoir quitter l'islam.
Je veux bien tout ce qu'on veut à partir du moment ou il y a du respect, de l'écoute et un échange constructif.
Discuter avec quelqu'un qui fait la promotion de la charia, des châtiments corporels, c'est comme discuter avec un bourreau ou un tortionnaire tranquillement, vous pouvez peut être moi pas et je me contrôler croyez moi quand je lis ce genre de propos ici ou ailleurs... Parce qu'il y a des baffes qui se perdent.

Je préfère mille fois discuter avec des intervenants musulmans modérés comme on en trouve ici, une belle intervenante (belle par la sagesse, je ne dirais pas son nom, les chevilles vont enflées lol), même si on ne partage plus la même foi à des remarques sages et pondérés.

Il y a des intégristes et des personnes archaïques dans toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté du Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du Dialogue   Difficulté du Dialogue EmptyLun 04 Juil 2016, 20:39

Plus le temps passe, plus je comprends que les plateaux télés sont autant le reflet de internet et des reseaux sociaux ou forums que l'inverse.

Ce n'est que notre maniere de discuter qu'ils reproduisent sur les plateaux télés et non pas seulement les methodes de plateaux télés qui sont reproduits sur internet.

Essayer de faire reussir le dialogue sur le forum dialogue, c'est essayé de changer les plateaux télés et plein de personnes dans le monde.
En ayant cette conscience, il y aura beaucoup de progrès dans les deux parties.
Cela parait farfelu, mais je suis convaincu que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté du Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du Dialogue   Difficulté du Dialogue EmptyLun 04 Juil 2016, 22:53

qadassi a écrit:
Plus le temps passe, plus je comprends que les plateaux télés sont autant le reflet de internet et des reseaux sociaux ou forums que l'inverse.

Ce n'est que notre maniere de discuter qu'ils reproduisent sur les plateaux télés et non pas seulement les methodes de plateaux télés qui sont reproduits sur internet.

Essayer de faire reussir le dialogue sur le forum dialogue, c'est essayé de changer les plateaux télés et plein de personnes dans le monde.
En ayant cette conscience, il y aura beaucoup de progrès dans les deux parties.
Cela parait farfelu, mais je suis convaincu que c'est possible.

Ce n'est pas possible pour le musulman toutes personnes qui ne suient pas l'Islam sont dans l'erreur et tant qu'on ne respecte pas cet avis et qu'on attaque le musulman a le droit de passer à la contre attaque même préventives'il se sent menacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté du Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du Dialogue   Difficulté du Dialogue EmptyLun 04 Juil 2016, 23:55

Anaska a écrit:
qadassi a écrit:
Plus le temps passe, plus je comprends que les plateaux télés sont autant le reflet de internet et des reseaux sociaux ou forums que l'inverse.

Ce n'est que notre maniere de discuter qu'ils reproduisent sur les plateaux télés et non pas seulement les methodes de plateaux télés qui sont reproduits sur internet.

Essayer de faire reussir le dialogue sur le forum dialogue, c'est essayé de changer les plateaux télés et plein de personnes dans le monde.
En ayant cette conscience, il y aura beaucoup de progrès dans les deux parties.
Cela parait farfelu, mais je suis convaincu que c'est possible.

Ce n'est pas possible pour le musulman toutes personnes qui ne suient pas l'Islam sont dans l'erreur et tant qu'on ne respecte pas cet avis et qu'on attaque le musulman a le droit de passer à la contre attaque même préventives'il se sent menacer

Remplace la partie en gras par qui ne cherche pas à se perfectionner (islam = chercher son salut sur terre et après la mort), comme me l'a suggeré Raziel, et alors l'avis du musulman ne devient plus un avis à respecter mais une Vérité universelle sauf sur la notion d'éternité, mais déjà chercher son perfectionnement et son salut ici bas est un grand pas.
Ceux qui ne tiennent pas leur engagement ne se perfectionnent pas, ceux qui n'apprennent rien de nouveau chaque jour ne se perfectionnent pas, ceux qui ne se soignent pas ne se perfectionnent pas, etc...
A ce moment, quiconque meme de non musulman qui se perfectionne doit être soutenu et soutenir ceux qui partagent cet avis, et ainsi l'Islam et les musulmans. Ceci est le b a-ba du premier cours de philo.

Dans le perfectionnement, il y a reconnaitre la vérité, qui nécessite de reconnaitre sa limite, qui nécessite de l'humilité.
Dans le perfectionnement, il y a le bon comportement avec les autres, qui nécessite la générosité, qui nécessite la patience.

La contre attaque nécessite une certitude de l'issue favorable sans la moindre erreur. La notion de dommages colateraux n'est pas de l'Islam. 
L'attaque ou la contre-attaque, ou la défense de Islam sont trop souvent assimilées à la même chose par des gens mal intentionnés ou des gens pas assez savants, ils sont pour moi une opération chirurgicale qui ne devraient pas être confiée à ceux qui s'improvisent chirurgiens.

Il y a avait un hadith de l'homme qui toute sa vie fait du bien jusqu'à son dernier jour ou il fait du mal et va en enfer, et celui qui toute sa vie fait du mal jusqu'à son dernier jour oû il fait du bien et va au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté du Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du Dialogue   Difficulté du Dialogue EmptyMar 05 Juil 2016, 01:23

Anaska a écrit:


Ce n'est pas possible pour le musulman toutes personnes qui ne suient pas l'Islam sont dans l'erreur et tant qu'on ne respecte pas cet avis et qu'on attaque le musulman a le droit de passer à la contre attaque même préventives'il se sent menacer

Paroles très ambigües, ma chère Anaska. En raison de l'absence de ponctuation et de la rapidité du style on ne sait si tu décris un état de fait = c'est ainsi qu'agit le musulman, ou bien si tu donnes ton opinion sur comment un Musulman doit réagir si on ne respecte pas son avis (ce qui serait une opinion peu pacifique)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté du Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du Dialogue   Difficulté du Dialogue EmptyMar 05 Juil 2016, 01:28

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:


Ce n'est pas possible pour le musulman toutes personnes qui ne suient pas l'Islam sont dans l'erreur et tant qu'on ne respecte pas cet avis et qu'on attaque le musulman a le droit de passer à la contre attaque même préventives'il se sent menacer

Paroles très ambigües, ma chère Anaska. En raison de l'absence de ponctuation et de la rapidité du style on ne sait si tu décris un état de fait = c'est ainsi qu'agit le musulman, ou bien si tu donnes ton opinion sur comment un Musulman doit réagir si on ne respecte pas son avis (ce qui serait une opinion peu pacifique)




c'est ce que j'ai comprise de l'islam ma chere cailloubleu
je suis une personne en recherche donc je passe mon temps sur internet et vérifie
alors que toi non je pense
puisque t'es convaincue que Dieu n'existe pas et que Jésus est un grand philosophe

Si je me trompe que les musulmans du forum me le disent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté du Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du Dialogue   Difficulté du Dialogue EmptyMar 05 Juil 2016, 02:38

Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:


Ce n'est pas possible pour le musulman toutes personnes qui ne suient pas l'Islam sont dans l'erreur et tant qu'on ne respecte pas cet avis et qu'on attaque le musulman a le droit de passer à la contre attaque même préventives'il se sent menacer

Paroles très ambigües, ma chère Anaska. En raison de l'absence de ponctuation et de la rapidité du style on ne sait si tu décris un état de fait = c'est ainsi qu'agit le musulman, ou bien si tu donnes ton opinion sur comment un Musulman doit réagir si on ne respecte pas son avis (ce qui serait une opinion peu pacifique)




c'est ce que j'ai comprise de l'islam ma chere cailloubleu
je suis une personne en recherche donc je passe mon temps sur internet et vérifie
alors que toi non je pense
puisque t'es convaincue que Dieu n'existe pas et que Jésus est un grand philosophe

Si je me trompe que les musulmans du forum me le disent

On défend notre Foi par la parole quand elle est attaqué par la parole, et par les mains quand elle est attaqué par les mains.

Et on ne doit défendre notre Foi que par la Vérité et par les mains sans exagération et en toute justice.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté du Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du Dialogue   Difficulté du Dialogue EmptyMar 05 Juil 2016, 02:47

salamsam a écrit:
Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:


Paroles très ambigües, ma chère Anaska. En raison de l'absence de ponctuation et de la rapidité du style on ne sait si tu décris un état de fait = c'est ainsi qu'agit le musulman, ou bien si tu donnes ton opinion sur comment un Musulman doit réagir si on ne respecte pas son avis (ce qui serait une opinion peu pacifique)




c'est ce que j'ai comprise de l'islam ma chere cailloubleu
je suis une personne en recherche donc je passe mon temps sur internet et vérifie
alors que toi non je pense
puisque t'es convaincue que Dieu n'existe pas et que Jésus est un grand philosophe

Si je me trompe que les musulmans du forum me le disent

On défend notre Foi par la parole quand elle est attaqué par la parole, et par les mains quand elle est attaqué par les mains.

Et on ne doit défendre notre Foi que par la Vérité et par les mains sans exagération et en toute justice.

Et si c'est une personne qui a été induite en erreur, la justice t'autorise à la légitime defense.
Un malin dit à un simple d'esprit que les musulmans sont violents, va les provoquer par des mots ils te repondrons par des mots puis te jeteront des briques mais jamais ne t'excuseront ou resterons insensibles.
Le simple d'esprit vient voir les musulmans, les provoques, les plus mures choississent de lui répondre par la parole, et les plus fragiles essayent la parole mais craquent et lui jetent dessus des briques, il revient et dit au malin, tu avais raison, regarde mon pansement sur la tete.

La première réaction est de tout temps et de toutes circonstances la meilleure et la plus excellente de la paix, et la justice est le dernier recours mais même en dernier recours peut etre laisser pour scrupule pour éviter une escalade des événements.


Dernière édition par qadassi le Mar 05 Juil 2016, 02:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté du Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du Dialogue   Difficulté du Dialogue EmptyMar 05 Juil 2016, 02:49

qadassi a écrit:
salamsam a écrit:
Anaska a écrit:


c'est ce que j'ai comprise de l'islam ma chere cailloubleu
je suis une personne en recherche donc je passe mon temps sur internet et vérifie
alors que toi non je pense
puisque t'es convaincue que Dieu n'existe pas et que Jésus est un grand philosophe

Si je me trompe que les musulmans du forum me le disent

On défend notre Foi par la parole quand elle est attaqué par la parole, et par les mains quand elle est attaqué par les mains.

Et on ne doit défendre notre Foi que par la Vérité et par les mains sans exagération et en toute justice.

Et si c'est une personne qui a été induite en erreur, la justice t'autorise à la légitime defense.
Un malin dit à un simple d'esprit que les musulmans sont violents, va les provoquer par des mots ils te repondrons par des mots puis te jeteront des briques mais jamais ne t'excuseront ou resterons insensibles.
Le simple d'esprit vient voir les musulmans, les provoques, les plus mures choississent de lui répondre par la parole, et les plus fragiles essayent la parole mais craquent lui jetent dessus des briques, il revient et dit au malin, tu avais raison, regarde mon pansement sur la tete.

Eh que veux tu? Celui qui provoque une foule par la bouche prendra toujours un risque qu'il n'y ait pas que des sages et des personnes patientes dans cette foule.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté du Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du Dialogue   Difficulté du Dialogue EmptyMar 05 Juil 2016, 02:52

salamsam a écrit:
qadassi a écrit:
salamsam a écrit:


On défend notre Foi par la parole quand elle est attaqué par la parole, et par les mains quand elle est attaqué par les mains.

Et on ne doit défendre notre Foi que par la Vérité et par les mains sans exagération et en toute justice.

Et si c'est une personne qui a été induite en erreur, la justice t'autorise à la légitime defense.
Un malin dit à un simple d'esprit que les musulmans sont violents, va les provoquer par des mots ils te repondrons par des mots puis te jeteront des briques mais jamais ne t'excuseront ou resterons insensibles.
Le simple d'esprit vient voir les musulmans, les provoques, les plus mures choississent de lui répondre par la parole, et les plus fragiles essayent la parole mais craquent lui jetent dessus des briques, il revient et dit au malin, tu avais raison, regarde mon pansement sur la tete.

Eh que veux tu? Celui qui provoque une foule par la bouche prendra toujours un risque qu'il n'y ait pas que des sages et des personnes patientes dans cette foule.

La première réaction est de tout temps et de toutes circonstances la meilleure et la plus excellente de la paix, et la justice est le dernier recours mais même en dernier recours peut etre laisser pour scrupule pour éviter une escalade des événements.
A defaut d etre les plus nombreux, que les plus sages soient les plus vite entendus et que les moins sages soient toujours accompagnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté du Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du Dialogue   Difficulté du Dialogue EmptyMar 05 Juil 2016, 03:01

qadassi a écrit:
salamsam a écrit:
qadassi a écrit:


Et si c'est une personne qui a été induite en erreur, la justice t'autorise à la légitime defense.
Un malin dit à un simple d'esprit que les musulmans sont violents, va les provoquer par des mots ils te repondrons par des mots puis te jeteront des briques mais jamais ne t'excuseront ou resterons insensibles.
Le simple d'esprit vient voir les musulmans, les provoques, les plus mures choississent de lui répondre par la parole, et les plus fragiles essayent la parole mais craquent lui jetent dessus des briques, il revient et dit au malin, tu avais raison, regarde mon pansement sur la tete.

Eh que veux tu? Celui qui provoque une foule par la bouche prendra toujours un risque qu'il n'y ait pas que des sages et des personnes patientes dans cette foule.

La première réaction est de tout temps et de toutes circonstances la meilleure et la plus excellente de la paix, et la justice est le dernier recours mais même en dernier recours peut etre laisser pour scrupule pour éviter une escalade des événements.
A defaut d etre les plus nombreux, que les plus sages soient les plus vite entendus et que les moins sages soient toujours accompagnés.

Tu sais mon frère, les hadiths authentique témoignent que plus les temps avanceront et plus les musulmans pieux se feront peu nombreux. Plus les temps avanceront et plus les musulmans pieux s'éloigneront des postes de pouvoirs et de la politique.

Je doute que nous soyons à une époque où l'on doive attendre que les meilleurs voix parmi les notres se fassent le plus entendre dans ce brouhaha d'hypocrite et de fanatique.

Ce n'est que mon avis sur notre époque, étayé par les hadiths authentique qui dépeignent un temps qui me semble trés actuelle.

Difficulté du Dialogue 1985722407

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté du Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du Dialogue   Difficulté du Dialogue EmptyMar 05 Juil 2016, 03:30

Mon frere, je le reconnais que le pardon n'a de sens que pour celui qui connait la justice et ses droits, sinon, c'est une victime innocente.
Et pour la fin des temps, il y a aussi beaucoup de hadith authentique qui disent qu'il y aura beaucoup de biens avec quelques troubles, ou que les derniers croyants seront comme les premiers croyants, que la oumma du prophete ne sera jamais toute à la fois dans le tord, etc...

Mais en France, une raison de plus est que les musulmans sont les moins nombreux, que l'Islam n'est pas la religion officielle et que il y a une hemorragie ou une proliferation d'islamophobie à arreter. Une fois terminée, et les troubles passés, et les semeurs de zizanies neutralisés, ceux qui voudront profiter de leur droit de legitime defense pourront se le permettre la conscience tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté du Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du Dialogue   Difficulté du Dialogue EmptyMar 05 Juil 2016, 13:58

qadassi a écrit:


Mais en France, une raison de plus est que les musulmans sont les moins nombreux, que l'Islam n'est pas la religion officielle et que il y a une hemorragie ou une proliferation d'islamophobie à arreter. Une fois terminée, et les troubles passés, et les semeurs de zizanies neutralisés, ceux qui voudront profiter de leur droit de legitime defense pourront se le permettre la conscience tranquille.

Je lis qu'à Djibouti il y a 94% de Musulmans et 6% environ de de Chrétiens.

Que se passerait-il si un noyau dur de ces 6% de Chrétiens se mettaient à se faire exploser dans les cafés et dans la rue tuant à répétition des passants et des voyageurs. Comment réagirait la majorité musulmane confrontée à tous ces deuils?

Que penseraient-ils des Chrétiens?

Comment sont traités les Chrétiens de Djibouti? Quels sont leurs droits?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté du Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du Dialogue   Difficulté du Dialogue EmptyMar 05 Juil 2016, 14:52

cailloubleu a écrit:
qadassi a écrit:

Mais en France, une raison de plus est que les musulmans sont les moins nombreux, que l'Islam n'est pas la religion officielle et que il y a une hemorragie ou une proliferation d'islamophobie à arreter. Une fois terminée, et les troubles passés, et les semeurs de zizanies neutralisés, ceux qui voudront profiter de leur droit de legitime defense pourront se le permettre la conscience tranquille.

Je lis qu'à Djibouti il y a 94% de Musulmans et 6% environ de de Chrétiens.

Que se passerait-il si un noyau dur de ces 6% de Chrétiens se mettaient à se faire exploser dans les cafés et dans la rue tuant à répétition des passants et des voyageurs. Comment réagirait la majorité musulmane confrontée à tous ces deuils?

Que penseraient-ils des Chrétiens?

Comment sont traités les Chrétiens de Djibouti? Quels sont leurs droits?

Les chrétiens de djibouti disposent d'une importante mission humanitaire chrétienne et plusieurs organes qui vont avec. Et grace à cela, ils ont une bonne popularité, mais le fléau dans mon pays est les excès de l'appartenance ethnique ou tribal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté du Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du Dialogue   Difficulté du Dialogue EmptyMar 05 Juil 2016, 14:55

qadassi a écrit:
cailloubleu a écrit:
qadassi a écrit:

Mais en France, une raison de plus est que les musulmans sont les moins nombreux, que l'Islam n'est pas la religion officielle et que il y a une hemorragie ou une proliferation d'islamophobie à arreter. Une fois terminée, et les troubles passés, et les semeurs de zizanies neutralisés, ceux qui voudront profiter de leur droit de legitime defense pourront se le permettre la conscience tranquille.

Je lis qu'à Djibouti il y a 94% de Musulmans et 6% environ de de Chrétiens.

Que se passerait-il si un noyau dur de ces 6% de Chrétiens se mettaient à se faire exploser dans les cafés et dans la rue tuant à répétition des passants et des voyageurs. Comment réagirait la majorité musulmane confrontée à tous ces deuils?

Que penseraient-ils des Chrétiens?

Comment sont traités les Chrétiens de Djibouti? Quels sont leurs droits?

Les chrétiens de djibouti disposent d'une importante mission humanitaire chrétienne et plusieurs organes qui vont avec. Et grace à cela, ils ont une bonne popularité, mais le fléau dans mon pays est les excès de l'appartenance ethnique ou tribal.

Tu n'as répondu qu'à une de mes deux questions.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté du Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du Dialogue   Difficulté du Dialogue EmptyMar 05 Juil 2016, 18:50

Oui cailloubleu, je n'ai pas répondu aux deux autres questions.

J'évite déjà de commenter certaines actualités très sensibles malgré qu'elles soient réelles, je ne peux encore moins commenter celles qui n'ont pas eu lieu.

Il y a certains champs du possible et même du réel devant lesquels je prends des précautions pour ne pas les banaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté du Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du Dialogue   Difficulté du Dialogue EmptyMar 05 Juil 2016, 21:11

qadassi a écrit:
Oui cailloubleu, je n'ai pas répondu aux deux autres questions.

J'évite déjà de commenter certaines actualités très sensibles malgré qu'elles soient réelles, je ne peux encore moins commenter celles qui n'ont pas eu lieu.

Il y a certains champs du possible et même du réel devant lesquels je prends des précautions pour ne pas les banaliser.

De toute manière c'était une question rhétorique. Tu prends n'importe quelle société humaine, tu y places une minorité avec au sein de cette minorité des fanatiques qui tuent cette majorité et tu obtiens une phobie contre cette minorité.

Je reprends donc ta phrase:

Citation :
Mais en France, une raison de plus est que les musulmans sont les moins nombreux, que l'Islam n'est pas la religion officielle et que il y a une hemorragie ou une proliferation d'islamophobie à arreter.

=== > L'islamophobie perdurera aussi longtemps qu'il y aura des attentats.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté du Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du Dialogue   Difficulté du Dialogue EmptyMer 06 Juil 2016, 00:55

cailloubleu a écrit:
qadassi a écrit:
Oui cailloubleu, je n'ai pas répondu aux deux autres questions.

J'évite déjà de commenter certaines actualités très sensibles malgré qu'elles soient réelles, je ne peux encore moins commenter celles qui n'ont pas eu lieu.

Il y a certains champs du possible et même du réel devant lesquels je prends des précautions pour ne pas les banaliser.

De toute manière c'était une question rhétorique. Tu prends n'importe quelle société humaine, tu y places une minorité avec au sein de cette minorité des fanatiques qui tuent cette majorité et tu obtiens une phobie contre cette minorité.

Je reprends donc ta phrase:

Citation :
Mais en France, une raison de plus est que les musulmans sont les moins nombreux, que l'Islam n'est pas la religion officielle et que il y a une hemorragie ou une proliferation d'islamophobie à arreter.

=== >   L'islamophobie perdurera aussi longtemps qu'il y aura des attentats.

Tu peux te permettre certaines réthoriques auxquelles j'ai décidé de ne plus recourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté du Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du Dialogue   Difficulté du Dialogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté du Dialogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: