Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pourquoi suivez-vous Mouhamad ?

Aller en bas 
+11
michel08
sossanna1
rosarum
muslima.stella
Yussuf95
Tomi
anissatou
Invitéio
uzawz
Mohamed-jésus
gan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gan





pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptySam 15 Sep 2012, 23:32

Paix à tous. j'aimerais savoir pourquoi mes frères musulmans suivent le prophète Mouhamad. quelles sont ses plus grandes qualités ? est-ce que selon les préceptes de l'islam il avait des défauts ? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptySam 15 Sep 2012, 23:42

gan a écrit:
Paix à tous. j'aimerais savoir pourquoi mes frères musulmans suivent le prophète Mouhamad. quelles sont ses plus grandes qualités ? est-ce que selon les préceptes de l'islam il avait des défauts ? merci pour vos réponses
[quote]


Nous suivons tous les messager de dieu , les prophète qui sont passé avant lui , et qu'il porté le même message , adorer le dieu unique et faire du bien .

Mohamed paix sur lui n'a aucun défaut , pour nous touts les messager de dieu n'ont aucun défaut contrairement à la bible . il suffit juste de lire la biographie de Mohamed paix sur lui pour savoir .
Revenir en haut Aller en bas
gan





pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptySam 15 Sep 2012, 23:49

bonsoir mon cher frère et paix sur toi. merci pour ta réponse. ton pseudo me fascine. quelle biographie me conseilles-tu de lire ? existe-t-il une biographie sur Jésus qui ait été écrite par un musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptySam 15 Sep 2012, 23:54

gan a écrit:
bonsoir mon cher frère et paix sur toi. merci pour ta réponse. ton pseudo me fascine. quelle biographie me conseilles-tu de lire ? existe-t-il une biographie sur Jésus qui ait été écrite par un musulman ?

je te conseille de lire la biographie de notre prophète , si tu veux lire la biographie de jésus paix sur lui voici une très belle vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptySam 15 Sep 2012, 23:57

Islam-->Muslim-->Musulman

Muslim signifie soumis à dieu, et pour nous, tous les prophètes était Muslim de Adam en passant par Noé, Salomon, Jacob, joseph, Moise, Jésus, Muhammad

Muhammad n'est simplement que le dernier prophète de l'islam, qui est venu pour parachevé la religion

Revenir en haut Aller en bas
gan





pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 00:05

Paix à tous. je vais regarder la vidéo avec beaucoup d'intéret merci beaucoup. Mouhamad est le modèle des croyants, dans la religion musulmane. si c'est un modèle, c'est donc que vous calquez votre comportement et votre vie sur les siens. vous travaillez toute votre vie pour développer les mêmes qualités que le prophète. quelles sont ses qualités ? Mohamed-Jésus m'a déjà appris que Mouhamad n'avait pas de défauts et qu'il était un homme parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 00:13

Bonsoir gan, pourquoi suivez-vous Mouhamad ? 3022309303

C'était un homme et prophète exceptionnel !!!

Moi, ce qui me touche le plus, c'est qu'il soit humble, timide, amical avec tout le monde.
Il ne rabaissais pas les femmes (les femmes avaient un rôle important dans sa vie ! ! )
Il parlait avec douceur.

Il était digne de confiance ..

Rien que d'y penser ça me met les larmes aux yeux. J'aurai tellement aimé vivre à son époque.


Le prophète Mohamed (saws) était tellement exceptionnel que le monde se souviendra de lui (et ce jusqu'à la fin du monde).

Allah (swt) dit de lui :

159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. Sourate 3 Al-Imran


J'aime tellement le prophète Mohamed (saws), bien plus que ma famille, et plus que moi-même ! Je lui donnerais ma vie si je le pouvais.

Je pourrais tant dire de lui (pour le peu que je sais, de sa longue histoire), que je ne saurais pas par quoi commencer.


Et non il n'avait pas des défauts, mais il n'était pas parfait, non plus, seul Allah (swt) L'est !

Cordialement pourquoi suivez-vous Mouhamad ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 00:16

gan a écrit:
Paix à tous. je vais regarder la vidéo avec beaucoup d'intéret merci beaucoup. Mouhamad est le modèle des croyants, dans la religion musulmane. si c'est un modèle, c'est donc que vous calquez votre comportement et votre vie sur les siens. vous travaillez toute votre vie pour développer les mêmes qualités que le prophète. quelles sont ses qualités ? Mohamed-Jésus m'a déjà appris que Mouhamad n'avait pas de défauts et qu'il était un homme parfait.

Certes nous devons le "calquer", mais c'est impossible !!

On fait de notre mieux...
Mais on sera loin de l'égaler, loin très loin.


Cordialement pourquoi suivez-vous Mouhamad ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 00:19

gan a écrit:
Paix à tous. je vais regarder la vidéo avec beaucoup d'intéret merci beaucoup. Mouhamad est le modèle des croyants, dans la religion musulmane. si c'est un modèle, c'est donc que vous calquez votre comportement et votre vie sur les siens. vous travaillez toute votre vie pour développer les mêmes qualités que le prophète. quelles sont ses qualités ? Mohamed-Jésus m'a déjà appris que Mouhamad n'avait pas de défauts et qu'il était un homme parfait.

Oui un homme parfait , pour moi je n'arrive pas à le suivre parfaitement , notre époque est pleine de tentation , en tout cas , ses qualité sont pleine , je peux vous cité quelques uns :
-sa patiente :Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera.
Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira.
Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours, Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience. (source : Boukhari)

C'est merveilleux ! Tout ce qui arrive au croyant, lui est favorable, Aucun autre n'a ce privilège :
S'il est heureux, il remercie Dieu et c'est bien pour lui;
s'il est malheureux, il se résigne et c'est bénéfique pour lui. (source : Moslim)

-son endurance :
Ben Messaoud disait :

J'ai toujours présent devant moi ce spectacle poignant, celui du prophète Mohammed , à l'instar des anciens Messagers, battu par son Peuple, ensanglanté, essuyant le sang sur son visage en disant :

Seigneur ! Pardonne à mon peuple, car il agit par ignorance. (source : Boukhari et Muslim).

et voici quelques hadiths qui montre les perles des ses qualité :
Le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "Celui qui dissimule les défauts de son prochain dans ce bas monde, Allah dissimulera ses défauts au Jour du Jugement." – Riyad As Salihine, 240.

Le Prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "Par son bon caractère, un croyant atteindra le rang de celui qui prie pendant la nuit et jeûne pendant le jour." - Abû Dawoud, Hadith 2233.

Le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "Ce n'est pas l'abondance des biens qui fait la richesse, mais la vraie richesse est celle de l'âme". Sahih Al-Bukhari, Volume 4, Hadith 453

Le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "Allah m'a révélé ceci : Soyez modestes afin que personne n'opprime un autre". – Riyad As-Salihine, Hadith 1589

Le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "Nul n'a encaissé une chose plus appréciable par Allah ... que la colère qu'on réprime pour plaire à Allah le Très Haut" Al-Tirmidhi, Hadith 1324

Quelqu’un demanda une fois au prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) : "Qu'est-ce que la foi ?". Le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) répondit : "Quand une bonne action devient une source de plaisir pour vous, et un mauvais acte, une source de dégoût, alors vous êtes un véritable croyant". Il demanda ensuite : «Qu'est-ce qu'un péché ?". Le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) dit : « Quand vous avez le remords pour quelque chose, abandonnez la". Al-Tirmidhi, Hadith 8

Le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "Il n'y a que deux personnes qu'il soit permis d'envier : une personne à qui Allah a donné la fortune et qui la dépense dans le droit chemin, et une personne à qui Allah a donné la sagesse et qui l’applique aux hommes et la leur enseigne". - Sahih Al-Bukhari, Volume 2, Hadith 490

Le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "La richesse se compose de différents types de trésors, et (tous) les trésors ont des clés. Heureux est celui à qui Allah a donné la clé du bon trésor et dont Il a privé du mauvais". Al-Tirmidhi, Hadith 1366

Le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "Celui qui souffre d'une blessure et qui pardonne (à celui qui en est à l'origine), Allah l'élèvera à un rang supérieur et lui effacera un de ses péchés". Al-Tirmidhi, Hadith 998
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 00:25

Merci khoya ...


Barakallahoufik, qu'Allah (swt) t'accorde Son Paradis, et t'éloigne du mauvais sentier menant à l'Enfer !! Amine.














Dernière édition par Invitéio le Dim 16 Sep 2012, 00:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 00:26

Invitéio a écrit:
Merci khoya ...


Barakallahoufik, qu'Allah (swt) t'accorde Son Paradis, et t'éloigne du mauvais sentier menant à l'Enfer !! Amine.












Amin inchallah moi et tout les croyants .

pourquoi suivez-vous Mouhamad ? 518341
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 00:39

gan a écrit:
Paix à tous. je vais regarder la vidéo avec beaucoup d'intéret merci beaucoup. Mouhamad est le modèle des croyants, dans la religion musulmane. si c'est un modèle, c'est donc que vous calquez votre comportement et votre vie sur les siens. vous travaillez toute votre vie pour développer les mêmes qualités que le prophète. quelles sont ses qualités ? Mohamed-Jésus m'a déjà appris que Mouhamad n'avait pas de défauts et qu'il était un homme parfait.

J'ai trouvé ceci en ligne pour toi si tu souhaites en savoir plus sur le prophète paix sur lui et ses qualités, je te souhaites une agréable lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 00:59

Je suis choqué par cette forme barbare de Mohamed/Mouhamad. Dans les forums musulmans anglophones que j'ai longtemps fréquenté, personne n'oserait écorcher ainsi le nom du Prophète Mouhammad/Mohammed.

Pour en venir à la discussion, "pourquoi suivez-vous Mouhammad", il y a quand même un argument que personne ne peut contester.
La plupart des musulmans sont issus de familles musulmanes, comme la plupart des chrétiens le sont de familles chrétiennes.

Le conditionnement familial et social explique en grande partie pourquoi les uns suivent Mouhammad, et d'autres ne le font pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 01:04

Tomi a écrit:
Je suis choqué par cette forme barbare de Mohamed/Mouhamad. Dans les forums musulmans anglophones que j'ai longtemps fréquenté, personne n'oserait écorcher ainsi le nom du Prophète Mouhammad/Mohammed.

Pour en venir à la discussion, "pourquoi suivez-vous Mouhammad", il y a quand même un argument que personne ne peut contester.
La plupart des musulmans sont issus de familles musulmanes, comme la plupart des chrétiens le sont de familles chrétiennes.

Le conditionnement familial et social explique en grande partie pourquoi les uns suivent Mouhammad, et d'autres ne le font pas.


Oui en grande partie. Mais pas toute la partie Wink

Tu verras qu'il y a beaucoup de converti sur ce forum. Mes frères et soeurs pourront p-ê en témoigner.

pourquoi suivez-vous Mouhamad ? 518341



P.S. : Oui tu as raison il est préférable de le nommer : Muhammed. Merci du rappel ! pourquoi suivez-vous Mouhamad ? 2129354088


Dernière édition par Invitéio le Dim 16 Sep 2012, 01:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 01:06

Tomi a écrit:
Je suis choqué par cette forme barbare de Mohamed/Mouhamad. Dans les forums musulmans anglophones que j'ai longtemps fréquenté, personne n'oserait écorcher ainsi le nom du Prophète Mouhammad/Mohammed.

Pour en venir à la discussion, "pourquoi suivez-vous Mouhammad", il y a quand même un argument que personne ne peut contester.
La plupart des musulmans sont issus de familles musulmanes, comme la plupart des chrétiens le sont de familles chrétiennes.

Le conditionnement familial et social explique en grande partie pourquoi les uns suivent Mouhammad, et d'autres ne le font pas.



Oui c'est vrai , il y a même des forum francophone qui le traite de menteur et d'imposteur et de barbare alors qu'il n'est pas , et toi est ce que tu crois q'u'il était ainsi ? , est ce que tu 'admire en tant qu'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 01:08

anissatou a écrit:
gan a écrit:
Paix à tous. je vais regarder la vidéo avec beaucoup d'intéret merci beaucoup. Mouhamad est le modèle des croyants, dans la religion musulmane. si c'est un modèle, c'est donc que vous calquez votre comportement et votre vie sur les siens. vous travaillez toute votre vie pour développer les mêmes qualités que le prophète. quelles sont ses qualités ? Mohamed-Jésus m'a déjà appris que Mouhamad n'avait pas de défauts et qu'il était un homme parfait.

J'ai trouvé ceci en ligne pour toi si tu souhaites en savoir plus sur le prophète paix sur lui et ses qualités, je te souhaites une agréable lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

barakallaoufik pour le lien,
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 02:01

Invitéio a écrit:




Oui en grande partie. Mais pas toute la partie Wink

Tu verras qu'il y a beaucoup de converti sur ce forum. Mes frères et soeurs pourront p-ê en témoigner.

pourquoi suivez-vous Mouhamad ? 518341

J'ai exprès utilisé les formules "la plupart des musulmans" et "en grande partie" pour laisser la place aux convertis.

Il y en a peut-être beaucoup sur ce forum, mais j'ai raisonné sur l'ensemble des musulmans, et sur l'ensemble des chrétiens. Sans parler des autres religions dont les fidèles obéissent aux mêmes règles de conditionnement.

Pour être honnête, à mon avis, cette discussion ne devrait concerner que les convertis. Ce sont les seuls auxquels on ne peut pas opposer l'argument d'avoir été conditionnés par leur famille et leur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 02:44

Tomi a écrit:
Invitéio a écrit:




Oui en grande partie. Mais pas toute la partie Wink

Tu verras qu'il y a beaucoup de converti sur ce forum. Mes frères et soeurs pourront p-ê en témoigner.

pourquoi suivez-vous Mouhamad ? 518341

J'ai exprès utilisé les formules "la plupart des musulmans" et "en grande partie" pour laisser la place aux convertis.

Il y en a peut-être beaucoup sur ce forum, mais j'ai raisonné sur l'ensemble des musulmans, et sur l'ensemble des chrétiens. Sans parler des autres religions dont les fidèles obéissent aux mêmes règles de conditionnement.

Pour être honnête, à mon avis, cette discussion ne devrait concerner que les convertis. Ce sont les seuls auxquels on ne peut pas opposer l'argument d'avoir été conditionnés par leur famille et leur environnement.

Je dirai que je suis à 80% d'accord avec toi.
Les 20 restant, je dirai que la famille et l'environnement ne conditionne pas tout Very Happy
Les hommes ont tout de même une intelligence, et c'est un facteur non négligeable.


En fait, si je regardais les choses en face, je dirai trois choses :

- Notre enfance, notre capacité intellectuel et l'environnement nous conditionnent.
- Le libre arbitre n'est pas si libre que ça.
- En réalité, nous n'avons aucune emprise sur notre destin, quoi que l'on fasse.


C'est pour cela qu'un personne née dans une famille musulmane, peut être une très bonne musulmane, tout comme elle peut être la plus mauvaise, voir ne plus l'être.
Et c'est pour cela que je n'aime pas trop que l'on dise cela comme ça, car cela donne l'illusion qu'un musulman (non converti) est dans une espèce de piège (de l'Islam) qui l'empêche de s'en sortir.

Je dis ça, car je suis née dans une famille musulmane, mais c'est pas pour autant que je suis une "croyante conditionnée". J'ai appris, pour la plupart de mes connaissances, seul (bon à part les bases dans l'Islam).
J'ai eu el-Imane, seule avec la Grâce d'Allah (swt), et je L'en remercierai chaque jour qu'Allah (swt) m'accordera ici sur terre.

"Nul contrainte en religion" est un peu (je dis "un peu" car nous le disons pas aussi explicitement) la devise de ma famille .. Je me suis toujours senti libre d'apprendre ou non..

pourquoi suivez-vous Mouhamad ? 109169


Cordialement pourquoi suivez-vous Mouhamad ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 05:55

Spoiler:

Je pense qu'au contraire c'est l'environnement qui conditionne tout.
Il est certain que :
- Lorsqu'on nait dans une culture on intègre parfaitement et on assume cette culture.
Lorsqu'un arbre grandit, ses propres racines lui sont suffisantes Wink

- Je n'ai curieusement jamais croisé deux convertis ensembles (Il y en a peut être).
Derrière un ou une convertis il y a toujours un/une musulman(e).
Je ne doute pas de la sincérité de la conversion, maiiiis... c'est sociologiquement intéressant de voir que le coeur est souvent à l'horizontal avant d'être vertical I love you

- l'environnement virtuel également. Le prosélytisme virtuel fonctionne.
Les sites et forum phobiques rassemblent les gens en quête de colère
Les sites et forum spirituels rassemblent les gens en quête de spiritualité
Il y a aussi ce que j'appelle le marché de l'idiot. Ces êtres a qui l'on promet la sortie de leur condition de looser s'ils deviennent des singes savants. Ca existe aussi ne nous le cachons pas.

- La politique mondiale a une cause également.
En effet aujourd'hui on peut grossomodo, si on fait le bilan politique dans le monde et qu'on la (politique) met à sa plus grande simplicité, on a au final Islam VS sionisme.
Ca joue aussi. On a pu voir les nombreuses conversions après les attentats du 11 septembre lorsque les gens ont commencé à se demander qui est vraiment derrière tout ça.

voila voila si j'ai oublié des cas environnementaux exprimez vous study

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 08:23

Salam/Bonjour chère frères, sœurs,

Pour le sujet, prenons l'avis de certaine personne connu :
Citation :

L’Encyclopédie Britannica le proclame : « l’Homme de religion qui a connu le plus de succès sur cette terre. » Georges Bernard Shaw, homme politique britannique, a déclaré que si Muhammad vivait encore, il réussirait à résoudre tous les problèmes qui menacent notre civilisation, aujourd’hui. Thomas Carlyle, écrivain et historien renommé, fut tout étonné qu’un seul homme, d’un seul tour de main, pût souder des tribus ennemies et des bédouins nomades en une nation, la plus puissante et la plus civilisée qui soit, et ce, en moins de 20 ans. Napoléon et Gandhi rêvaient inlassablement d’une société de la même trempe que celle forgée par cet homme en Arabie il y a 15 siècles.

En effet, nul autre humain n’accomplit autant dans les domaines aussi variés de la pensée et du comportement humain, et dans un temps aussi limité, que Muhammad. Illettré, il était cependant un enseignant des nations, un réformateur social, un guide moral, un penseur politique, un génie militaire, un colosse de l’administration, un ami sincère, un compagnon merveilleux, un époux doux et dévoué, un père affectueux tout cela en un seul homme. Aucune personnalité de l’histoire ne put le surpasser ou même l’égaler, dans n’importe quel domaine de la vie.

Citation :
« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Muhammad ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s’écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité, mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes… Sa patience dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau (après sa mort) n’attestent nullement d’une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. […] Orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Muhammad ! À toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? » Lamartine, Histoire de la Turquie. Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280.

Citation :
« Ce n’est pas la propagation, mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement ; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran… Les musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme. « Je crois en Un seul Dieu et en Muhammad, son prophète » ; ceci enferme la profession de Foi de l’Islam, de façon simple et invariable. L’image intellectuelle de la Divinité ne s’est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu’elle soit; les hommages rendus au prophète n’ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine ; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion. » Edward Gibbon et Simon Ocklay, History of The Saracen Empire.

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 08:23

Citation :
« La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad. » W. Montgomery, Mohammad at Mecca, Oxford, 1953, p. 52.

Citation :
« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans : religieux et séculier. »
Michael H. Hart, The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History ( Classement des plus influentes personnalités de l’Histoire) New-York : Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 3

Citation :
« Homme d’affaires prospère dès l’âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d’une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu’elle fut de quinze ans son aînée, il l’épousa et fut un époux dévoué jusqu’à sa mort. De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Muhammad chercha à éviter l’honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d’accomplir cette tâche. Mais l’Ange lui ordonna : « Lis ! » (Voir note de bas de page N°1 concernant cela). De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Muhammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset : « Il n’y a qu’un seul Dieu. » Sur tous les plans, Muhammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s’étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Muhammad lui-même affirma qu’une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d’attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d’un être humain. » « A la mort de Muhammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif (Abou Bakr le véridique, ndlr.) mit fin à cette vague d’hystérie par une des paroles les plus belles de l’histoire religieuse : « Si l’un d’entre vous alla jusqu’à rendre un culte à Muhammad, sachez que Muhammad est mort. Mais si c’est à Dieu qu’il rend un culte, Dieu est le vivant et ne meurt pas. » James A. Michener, Islam : The Misunderstood Religion. Dans la revue Reader’s Digest (édition américaine). Numéro de mai 1955, p. 68-70.
Revenir en haut Aller en bas
gan





pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 09:59

anissatou a écrit:
gan a écrit:
Paix à tous. je vais regarder la vidéo avec beaucoup d'intéret merci beaucoup. Mouhamad est le modèle des croyants, dans la religion musulmane. si c'est un modèle, c'est donc que vous calquez votre comportement et votre vie sur les siens. vous travaillez toute votre vie pour développer les mêmes qualités que le prophète. quelles sont ses qualités ? Mohamed-Jésus m'a déjà appris que Mouhamad n'avait pas de défauts et qu'il était un homme parfait.

J'ai trouvé ceci en ligne pour toi si tu souhaites en savoir plus sur le prophète paix sur lui et ses qualités, je te souhaites une agréable lecture
[je ne peux pas faire suivre de lien pour le moment]

je l'ai téléchargé c'est très avenant de ta part de m'avoir procuré ce livre. je pourrai le lire à tête reposée même si ce n'est pas facile de lire sur un ordinateur :)

je voudrais savoir autre chose : est-ce que vous lisez parfois des ouvrages sur le prophète qui sont écrits par des non musulmans ? des ouvrages qui se veulent neutres ou même des ouvrages de contradicteurs féroces.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 11:25

Le Prophète Mouhammed (SAWS), est l’ultime Messager à enseigner les préceptes et la doctrine d’Allah (SWT). Il recommande tous les actes du bien qui satisfont Allah (SWT) et interdit tout ce qui porte préjudice à l’Islam. Il est impérativement commandé au Musulman de suivre les enseignements et actes du Prophète Mouhammed (SAWS), de part son comportement exemplaire. Allah (SWT) a dit : « En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (S.33, v.21).

c'est le dernier des prophète
est-ce que vous lisez parfois des ouvrages sur le prophète qui sont écrits par des non musulmans ? des ouvrages qui se veulent neutres ou même des ouvrages de contradicteurs féroces.

oui ca m'arrive
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 11:30

muslima.stella a écrit:
Le Prophète Mouhammed (SAWS), est l’ultime Messager à enseigner les préceptes et la doctrine d’Allah (SWT). Il recommande tous les actes du bien qui satisfont Allah (SWT) et interdit tout ce qui porte préjudice à l’Islam. Il est impérativement commandé au Musulman de suivre les enseignements et actes du Prophète Mouhammed (SAWS), de part son comportement exemplaire. Allah (SWT) a dit : « En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (S.33, v.21).
de toutes façons tu n'as pas le choix :
33:36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 11:31

bien sur que si j'ai le choix et toi aussi tu as fait le choix de pas y croire
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 11:50

muslima.stella a écrit:
bien sur que si j'ai le choix et toi aussi tu as fait le choix de pas y croire

de toutes façon tous ce que j'ai lu ds le coran ou ds le comportement du prophète Mohamed sws rien ne me repousse au contraire on nous demande d'etre parfait et c dur parfois d'etre juste et parfait , nous n'avons pas le choix certes mais Dieu est clément et misericordieux que Dieu nous pardonnes pour tous les péchés qu'on a pu faire durant toute une vie, salam et qu'Allah vous guide et vous accorde le paradis inchallah
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 12:25

J'ai déja posé une question lors du sujet circoncision, de savoir , comme aucune obligation ne figure dans le coran pourquoi celle-ci était faite ou si elle relevait simplement d'un rituel. Une des réponse qui m'a été faite se cachait derrière le fait que le prophète la préconisait et de ce fait exécutée.

je fais un copier/coller d'une citation dans le sujet présent :

33:36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Je lis Allah et Son messager et non pas Allah ou son messager; si je m'arrête sur ce point c'est que j'aimerais que soit respecter, dans les interprétations, la logique des écritures.

Ceci peut représenter pour beaucoup une "broutille" mais j'avance à mon rythme et avec ma propre intelligence.

Merci d'avance de vos explications


Très cordialement

Michel

PS le caractère sanitaire peut exister ou ne pas exister dans un cas comme dans l'autre.

veuillez également m'excuser d'avoir quelque peu dévié le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 12:33

sossanna1 a écrit:
muslima.stella a écrit:
bien sur que si j'ai le choix et toi aussi tu as fait le choix de pas y croire

de toutes façon tous ce que j'ai lu ds le coran ou ds le comportement du prophète Mohamed sws rien ne me repousse au contraire on nous demande d'etre parfait et c dur parfois d'etre juste et parfait , nous n'avons pas le choix certes mais Dieu est clément et misericordieux que Dieu nous pardonnes pour tous les péchés qu'on a pu faire durant toute une vie, salam et qu'Allah vous guide et vous accorde le paradis inchallah
à ma connaissance, celui qui demande à ses disciples d'être parfait, c'est Jesus

Matthieu
5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait



Revenir en haut Aller en bas
Nass'





pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 13:03

L'envoyé Saws épousait tous simplement le dernier avertissement divin. Rien ne m'empêche en tant que musulman de suivre les préceptes d'Abraham ou Issa as (Mais ne jamais oublier les qui était Mohammed saws, au-dessus des autres). Mais il ne faut jamais oublier que c'est Mohammed saws qui a fondé la religion universelle et dernière législation de Dieu : l'Islam. Cette religion n'est pas le propre d'un prophète, mais de Dieu. Certes, le messager a lutté toute sa vie pour communiquer la miséricorde divine, mais c'est Dieu qui est à la base du travail, c'est lui qui a parfait sa religion.

Christianisme : suivre Jésus as et atténuer le reste, NON!!
Islam : suivre tous les messagers de Dieu et la dernière législation de Dieu. Le musulman fait partie d'un héritage divin et essaie de s'y conformer selon les directives d'Allah swt
Revenir en haut Aller en bas
gan





pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 13:51

Nass' a écrit:
L'envoyé Saws épousait tous simplement le dernier avertissement divin. Rien ne m'empêche en tant que musulman de suivre les préceptes d'Abraham ou Issa as (Mais ne jamais oublier les qui était Mohammed saws, au-dessus des autres). Mais il ne faut jamais oublier que c'est Mohammed saws qui a fondé la religion universelle et dernière législation de Dieu : l'Islam. Cette religion n'est pas le propre d'un prophète, mais de Dieu. Certes, le messager a lutté toute sa vie pour communiquer la miséricorde divine, mais c'est Dieu qui est à la base du travail, c'est lui qui a parfait sa religion.

Christianisme : suivre Jésus as et atténuer le reste, NON!!
Islam : suivre tous les messagers de Dieu et la dernière législation de Dieu. Le musulman fait partie d'un héritage divin et essaie de s'y conformer selon les directives d'Allah swt

Paix sur toi et tous les membres du forum. je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Christianisme : suivre Jésus as et atténuer le reste, NON!! " peux-tu préciser ta pensée stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 14:25

michel08 a écrit:
J'ai déja posé une question lors du sujet circoncision, de savoir , comme aucune obligation ne figure dans le coran pourquoi celle-ci était faite ou si elle relevait simplement d'un rituel. Une des réponse qui m'a été faite se cachait derrière le fait que le prophète la préconisait et de ce fait exécutée.

je fais un copier/coller d'une citation dans le sujet présent :

33:36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Je lis Allah et Son messager et non pas Allah ou son messager; si je m'arrête sur ce point c'est que j'aimerais que soit respecter, dans les interprétations, la logique des écritures.

Ceci peut représenter pour beaucoup une "broutille" mais j'avance à mon rythme et avec ma propre intelligence.

Merci d'avance de vos explications


Très cordialement

Michel

PS le caractère sanitaire peut exister ou ne pas exister dans un cas comme dans l'autre.

veuillez également m'excuser d'avoir quelque peu dévié le sujet ...

Bonjour Michel,

Le Coran a été révélé graduellement :

23. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre sur toi le Coran graduellement.
Sourate 76 AL-INSAN (les hommes)


Ce qui veut dire que pendant les 23 ans de la révélation, des ayat (verset) ont été révélé au prophète, suivant le contexte de l'époque, et suivant aussi les exemples des prophètes qui lui ont précédé.
Or parfois certains ayat ne sont compréhensibles que si et seulement si on écoute l'explication du prophète, et cette explication à l'heure actuelle se trouve dans les hadith (rapporté par les compagnons du prophète).

Donc, les paroles du prophète sont sacrés, et Allah (swt) Le garantit (33 : 46).



Les Livres Saints dans l'Islam sont alors :

Les feuillets d'Abraham, les Psaumes, la Thora, l'Evangile (enfin en théorie) et enfin

le Coran et la Sunna (les 2 en même temps, l'un ne va pas sans l'autre, il ne faut ni négliger l'un ni l'autre - c'est cela l'Islam)


(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. Sourate 16, Verset 44


En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment. Sourate 33, Verset 21


Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. Sourate 4, Verset 80


Et le prophète a dit à ce sujet :

"Celui qui m'a obéit a obéit à Dieu et celui qui m'a désobéit a désobéit à Dieu..."
(Al-Boukhari - Volume 9, livre 89, numéro 251).


Cordialement pourquoi suivez-vous Mouhamad ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 14:28

gan a écrit:
Nass' a écrit:
L'envoyé Saws épousait tous simplement le dernier avertissement divin. Rien ne m'empêche en tant que musulman de suivre les préceptes d'Abraham ou Issa as (Mais ne jamais oublier les qui était Mohammed saws, au-dessus des autres). Mais il ne faut jamais oublier que c'est Mohammed saws qui a fondé la religion universelle et dernière législation de Dieu : l'Islam. Cette religion n'est pas le propre d'un prophète, mais de Dieu. Certes, le messager a lutté toute sa vie pour communiquer la miséricorde divine, mais c'est Dieu qui est à la base du travail, c'est lui qui a parfait sa religion.

Christianisme : suivre Jésus as et atténuer le reste, NON!!
Islam : suivre tous les messagers de Dieu et la dernière législation de Dieu. Le musulman fait partie d'un héritage divin et essaie de s'y conformer selon les directives d'Allah swt

Paix sur toi et tous les membres du forum. je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Christianisme : suivre Jésus as et atténuer le reste, NON!! " peux-tu préciser ta pensée stp ?

Bonjour gan,

Cela veut dire (et j'espère que mon frère le confirmera) que Jésus(as) a tout le temps affirmé qu'il n'était pas venu pour abolir la loi des juifs, et qu'une seule loi ne sera pas changer d'un iota.


Cordialement pourquoi suivez-vous Mouhamad ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 14:37

en quoi mohammed était-il parfait?
n'a-t-il jamais péché?
faudrait m'expliquer ce qu'est la perfection pour vous serieusement , de ce que j'ai lu de sa vie il n'est en rien parfait , apres vous nous accusez d'idolatrer Jésus mais mohammed ne lui arrive pas a la cheville
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 14:39

si Jésus avais dis le contraire ce serait un faux prophète:
Nombres 23:19 ne peut pas être plus clair : « Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ? »


mais n'oubliez pas que les juifs inventais des nouvelles fêtes et des nouvelles cultes qui n'ont pas été prescrit dans les écritures
@mon sauveur Jésus
en quoi Jéus étais parfait, personne n'est parfait à part dieu
mais Mohammed (as) était un prophète exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 15:15

mon sauveur Jésus a écrit:
en quoi mohammed était-il parfait?
n'a-t-il jamais péché?
faudrait m'expliquer ce qu'est la perfection pour vous serieusement , de ce que j'ai lu de sa vie il n'est en rien parfait , apres vous nous accusez d'idolatrer Jésus mais mohammed ne lui arrive pas a la cheville

MAIS TOUT LES PROPHETES SONT EGAUX EN ISLAM !!!
faut arreter de mettre un au dessus de l'autre, si les religions n'avait pas été falsifié par l'homme nous serons tous des juifs, chez les juifs il faut etre juif par le sang chez les chretien jesus psl est le fils de Dieu et trops de statues donc idolatries s'il n'y avait pas eu autant d'erreur le prophète de l'islam n'existerait pas voilà on corrige vos erreurs


75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar , te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent.

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 15:19

vous comprenez pourquoi qu'il est rare qu'un musulman vous suivent aujourd'hui parce qu'il il suit deja vos prophètes et les aime autant les uns que les autres
Revenir en haut Aller en bas
gan





pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 15:41

Invitéio a écrit:
gan a écrit:
Nass' a écrit:
L'envoyé Saws épousait tous simplement le dernier avertissement divin. Rien ne m'empêche en tant que musulman de suivre les préceptes d'Abraham ou Issa as (Mais ne jamais oublier les qui était Mohammed saws, au-dessus des autres). Mais il ne faut jamais oublier que c'est Mohammed saws qui a fondé la religion universelle et dernière législation de Dieu : l'Islam. Cette religion n'est pas le propre d'un prophète, mais de Dieu. Certes, le messager a lutté toute sa vie pour communiquer la miséricorde divine, mais c'est Dieu qui est à la base du travail, c'est lui qui a parfait sa religion.

Christianisme : suivre Jésus as et atténuer le reste, NON!!
Islam : suivre tous les messagers de Dieu et la dernière législation de Dieu. Le musulman fait partie d'un héritage divin et essaie de s'y conformer selon les directives d'Allah swt

Paix sur toi et tous les membres du forum. je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Christianisme : suivre Jésus as et atténuer le reste, NON!! " peux-tu préciser ta pensée stp ?

Bonjour gan,

Cela veut dire (et j'espère que mon frère le confirmera) que Jésus(as) a tout le temps affirmé qu'il n'était pas venu pour abolir la loi des juifs, et qu'une seule loi ne sera pas changer d'un iota.

Cordialement pourquoi suivez-vous Mouhamad ? 1693557001

Paix sur toi Invitéio. Que signifie selon toi "je suis venu accomplir la Loi" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 16:12

gan a écrit:
Invitéio a écrit:
gan a écrit:
Nass' a écrit:
L'envoyé Saws épousait tous simplement le dernier avertissement divin. Rien ne m'empêche en tant que musulman de suivre les préceptes d'Abraham ou Issa as (Mais ne jamais oublier les qui était Mohammed saws, au-dessus des autres). Mais il ne faut jamais oublier que c'est Mohammed saws qui a fondé la religion universelle et dernière législation de Dieu : l'Islam. Cette religion n'est pas le propre d'un prophète, mais de Dieu. Certes, le messager a lutté toute sa vie pour communiquer la miséricorde divine, mais c'est Dieu qui est à la base du travail, c'est lui qui a parfait sa religion.

Christianisme : suivre Jésus as et atténuer le reste, NON!!
Islam : suivre tous les messagers de Dieu et la dernière législation de Dieu. Le musulman fait partie d'un héritage divin et essaie de s'y conformer selon les directives d'Allah swt

Paix sur toi et tous les membres du forum. je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Christianisme : suivre Jésus as et atténuer le reste, NON!! " peux-tu préciser ta pensée stp ?

Bonjour gan,

Cela veut dire (et j'espère que mon frère le confirmera) que Jésus(as) a tout le temps affirmé qu'il n'était pas venu pour abolir la loi des juifs, et qu'une seule loi ne sera pas changer d'un iota.

Cordialement pourquoi suivez-vous Mouhamad ? 1693557001

Paix sur toi Invitéio. Que signifie selon toi "je suis venu accomplir la Loi" ?

Paix sur toi également !


"je suis venu accomplir la Loi "

==> "accomplir" = "faire, réaliser, obéir fidèlement" contraire de "violer, transgresser, enfreindre"
==> " la Loi" = "Tous les commandements (loi des juifs) "

Matthieu 5.19. Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


pourquoi suivez-vous Mouhamad ? 518341

Cordialement pourquoi suivez-vous Mouhamad ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 16:24

Enutrof a écrit:

- Je n'ai curieusement jamais croisé deux convertis ensembles (Il y en a peut être).
Il y en a plein en réalité
Et il y a beaucoup de convertis/ies noirs (antillais et africain d'origine non musulmane) et on les prendrait facilement pour des musulmans d'origine si on ne leur parle pas. Il y a aussi beaucoup de "français de souche" mais le monde des conversions ne se résume vraiment pas à l'origine, on trouve de tout. Personnellement je suis convertie et nombreuses de mes amies sont des converties, certaines blondes aux yeux bleues et d'autres dont tu ne te douterais pas qu'elles ne sont pas musulmanes de naissance en les voyant .
Parfois à une rencontre entre musulmans tu penseras qu'il y a peut être 2/3 convertis alors qu'en fait il y en une bonne dizaine... il ne faut pas se fier au apparences... Et les convertis se fréquentent beaucoup ensemble du moins dans mon entourage.

Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? EmptyDim 16 Sep 2012, 16:33

anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:

- Je n'ai curieusement jamais croisé deux convertis ensembles (Il y en a peut être).
Il y en a plein en réalité
Et il y a beaucoup de convertis/ies noirs (antillais et africain d'origine non musulmane) et on les prendrait facilement pour des musulmans d'origine si on ne leur parle pas. Il y a aussi beaucoup de "français de souche" mais le monde des conversions ne se résume vraiment pas à l'origine, on trouve de tout. Personnellement je suis convertie et nombreuses de mes amies sont des converties, certaines blondes aux yeux bleues et d'autres dont tu ne te douterais pas qu'elles ne sont pas musulmanes de naissance en les voyant .
Parfois à une rencontre entre musulmans tu penseras qu'il y a peut être 2/3 convertis alors qu'en fait il y en une bonne dizaine... il ne faut pas se fier au apparences... Et les convertis se fréquentent beaucoup ensemble du moins dans mon entourage.

mon mari convertis a beaucoup d'amis convertis aussi 5 quil connait très bien 2 a4
avec qui il partage les meme idée et un seul avec qui il n'est pas trop d'accord ,parce qu'il es trop extreme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suivez-vous Mouhamad ?   pourquoi suivez-vous Mouhamad ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi suivez-vous Mouhamad ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens ,est il honorable que vous suivez un blasphémateur?
» pourquoi vous n'expliquez pas??
» Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?
» Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?
» Pourquoi avez vous peur de l'islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: