Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Coran est t il authentique ?

Aller en bas 
+15
SKIPEER
Pierresuzanne
Tonton
brigit
Yussuf95
Fiat Lux
eric121
Poisson vivant
ZionRock
titou
Invitéio
muslima.stella
paix
uzawz
rosarum
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 09:06

Le Coran est t il authentique est le titre d'un livre de l'intellectuel Tunisien Mondher SFAR.


Introduction
S’interroger sur l’authenticité du texte coranique relève aujourd’hui du blasphème, d’un acte particulièrement sacrilège envers un des principaux dogmes de l’Islam, voire le plus important, après la croyance en Dieu et en son Prophète.
Ce tabou qui enveloppe la question de l’histoire du Coran n’a pourtant aucune justification théologique émanant du texte révélé, ni même une raison historique, puisque la Tradition musulmane elle-même rapporte une imposante masse d’informations sur les problèmes fort sérieux qui ont affecté la transmission du texte coranique jusqu’à nous.
Mais le fait le plus étonnant de cette attitude crispée de l’orthodoxie musulmane, c’est qu’elle contredit la doctrine même que le Coran a formulée sur sa propre authenticité. En effet, loin de revendiquer une quelconque authenticité textuelle, le Coran avance une théorie de la révélation qui réfute résolument une telle prétention.


texte du livre disponible ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 12:57

suite
Cette doctrine coranique nous explique que le texte révélé n’est qu’un sous-produit émanant d’un texte premier et authentique se trouvant consigné sur une Table céleste conservée auprès de Dieu et inaccessible au commun des mortels. Le vrai Coran n’est pas celui qui est révélé, mais celui qui est resté au Ciel entre les mains de Dieu seul vrai témoin du texte révélé. En somme, le Coran [10] attri-bue l’authenticité non pas au texte révélé à travers Muhammad mais seulement à l’original gardé auprès de Dieu

C’est que le passage de l’original céleste à la copie trahit la lettre du texte transmis. Muhammad n’a pas reçu la révélation selon le mode de la dictée, mais selon le mode de l’inspiration (wahy).
De plus, le texte révélé a été soumis à la loi de l’abrogation et au remaniement divin. De sorte que le Coran n’est pas éternel ni absolu. Il est historique, circons-tanciel et relatif. D’autres facteurs l’éloignent du texte authentique céleste : Dieu donne ordre à Satan d’inspirer de fausses révélations par la bouche de Muham-mad, puis Il les dénonce. En outre, le Prophète est sujet à certaines défaillances humaines, toujours selon le Coran.
Il est donc important de mettre au jour cette doctrine coranique de l’inauthenticité du texte révélé.
En effet, à la mort du Prophète, le texte de la révélation s’est trouvé consigné sur plusieurs supports : parchemins, os d’omoplates, tessons et autres supports de fortune. De toute évidence, l’idée de rassembler ces textes épars en un seul recueil a été une innovation tardive, inconnue de Muhammad et étrangère à l’esprit du Coran. Seule la mise en forme d’unités textuelles révélées a vu le jour du vivant de Muhammad. Ces unités de révélation ont donné jour aux sourates actuelles selon un processus non encore élucidé, mais qui est partiellement visible à travers les lettres mystérieuses qui ouvrent certains chapitres.
La Tradition musulmane soutient qu’une première collecte du Coran fut effec-tuée par le premier Calife, Abû Bakr. Une autre collecte fut à nouveau entreprise sous le troisième Calife Othmân. En quoi a consisté cette [11] « collecte » ? En fait les opinions varient à ce sujet et rien de sûr ne nous est parvenu. La situation est d’autant plus obscure qu’une troisième collecte aurait eu lieu sous le règne du Gouverneur omeyyade al-Hajjâj.
Quoiqu’il en soit de ces incohérences dans la doctrine musulmane sur l’histoire du texte coranique, il est clair que l’établissement d’un texte officiel du Coran a été l’aboutissement d’un long cheminement dont les modalités ne peu-vent être que déduites approximativement et avec beaucoup de prudence à partir des récits rapportés par la Tradition musulmane.

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 13:28

encore un historien athée qui se prend pour un théologien
Revenir en haut Aller en bas
paix





Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 13:39

Citation :
encore un historien athée qui se prend pour un théologien
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 14:21

uzawz a écrit:
encore un historien athée qui se prend pour un théologien
reste à expliquer comment à partir des mêmes sources, historiens athées et théologiens arrivent à des conclusions différentes;
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 14:22

tu parles sans science ,tu répéte ce que tu trouve sur les sites du net ,tu es parti ou étudier le coran?? pendant combien d'année as tu étudier le coran?? as tu parler avec des savants??
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 14:25

muslima.stella a écrit:
tu parles sans science ,tu répéte ce que tu trouve sur les sites du net ,tu es parti ou étudier le coran?? pendant combien d'année as tu étudier le coran?? as tu parler avec des savants??
ah oui les "savants" Very Happy
heureusement qu'ils existent pour clouer le bec aux mécréants lol!

Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 14:27

non pas pour clouer le bec comme tu le dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 14:29

rosarum a écrit:
muslima.stella a écrit:
tu parles sans science ,tu répéte ce que tu trouve sur les sites du net ,tu es parti ou étudier le coran?? pendant combien d'année as tu étudier le coran?? as tu parler avec des savants??
ah oui les "savants" Very Happy
heureusement qu'ils existent pour clouer le bec aux mécréants lol!


Mais tu réponds pas à la question, mon cher.

Tu dis :
rosarum a écrit:
tu as du mal parce que je connais le coran aussi bien que toi, sauf que je n'y crois pas

Cordialement Le Coran est t il authentique ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 14:35

+1 avec ma soeur tu repond pas a la question .et heureusement qu il son la pour eviter que tu repond lol
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 14:41

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
muslima.stella a écrit:
tu parles sans science ,tu répéte ce que tu trouve sur les sites du net ,tu es parti ou étudier le coran?? pendant combien d'année as tu étudier le coran?? as tu parler avec des savants??
ah oui les "savants" Very Happy
heureusement qu'ils existent pour clouer le bec aux mécréants lol!


Mais tu réponds pas à la question, mon cher.
c'est pourtant simple :
peux tu me dire pourquoi un "savant", surtout s'il est mort et enterré depuis des siècles, serait plus crédible qu'un intellectuel contemporain ?
et si les "savants" du passé avaient les connaissances de notre siècle, leur exégèse serait très certainement différente.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 14:42

ils sont pas tous mort ,tu repond par une autre question
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 14:47

muslima.stella a écrit:
ils sont pas tous mort ,tu repond par une autre question
mais la plupart ne font que reprendre les exégèses du passé.
combien font de l'innovation ?
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 14:48

et toi c'est quand tu repond au question?
tu parles sans science ,tu répéte ce que tu trouve sur les sites du net ,tu es parti ou étudier le coran?? pendant combien d'année as tu étudier le coran?? ou as tu appris les innovation?? quelle sont tes sources ??


Dernière édition par muslima.stella le Sam 08 Sep 2012, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 14:49

muslima.stella a écrit:
et toi c'est quand tu repond au question?
je ne suis pas là pour répondre aux questions mais pour écouter vos réponses aux arguments de l'auteur du livre.
ceci par exemple est t il vrai ou pas ?

Cette doctrine coranique nous explique que le texte révélé n’est qu’un sous-produit émanant d’un texte premier et authentique se trouvant consigné sur une Table céleste conservée auprès de Dieu et inaccessible au commun des mortels. Le vrai Coran n’est pas celui qui est révélé, mais celui qui est resté au Ciel entre les mains de Dieu seul vrai témoin du texte révélé.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 14:51

rosarum a écrit:
muslima.stella a écrit:
ils sont pas tous mort ,tu repond par une autre question
mais la plupart ne font que reprendre les exégèses du passé.
combien font de l'innovation ?

C'est simple s'il reprenne des exégèses du Coran, c'est parce que cela suit une tradition, pour rester au plus proche des faits d'époque, mais surtout pour ne rien perdre de ces informations dans les recoins de l'histoire.

Et tu verras qu'il n'y a d'ailleurs pas beaucoup d’exégèse du Coran, et c'est pas pour rien. Nous musulmans nous conservons les Paroles Saints tels qu'elles sont, et non pas celle des savants.


Cordialement Le Coran est t il authentique ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 14:53

toi tu parle du coran tu dis des chose donc je veux savoir tes sources ?? ou tu as appris le coran,?? et pendant combien d'année ?? puisque tu parle sur ca j'ai droit de savoir ou et comment tu l'as étudier?? non??
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 14:54

rosarum a écrit:
muslima.stella a écrit:
et toi c'est quand tu repond au question?
je ne suis pas là pour répondre aux questions mais pour écouter vos réponses aux arguments de l'auteur du livre. [/color]

Mais le souci, c'est que tu n'écoutes pas justement, tu t'obstines à garder tes préjugés. Je le sais parce que cela fait 2 mois (je sais pas avant) que tu répètes les même choses, et cela fait 2 mois que mes frères musulmans te répondent avec des preuves !

Cordialement Le Coran est t il authentique ? 1693557001





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 15:00

muslima.stella a écrit:
toi tu parle du coran tu dis des chose donc je veux savoir tes sources ?? ou tu as appris le coran,?? et pendant combien d'année ?? puisque tu parle sur ca j'ai droit de savoir ou et comment tu l'as étudier?? non??
pourquoi apprendrais je le coran alors qu'il est sur le disque dur de mon PC ?
et quand je dis quelque chose, je donne toujours mes sources (verset, hadith, site internet....)
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 15:01

rosarum a écrit:
muslima.stella a écrit:
toi tu parle du coran tu dis des chose donc je veux savoir tes sources ?? ou tu as appris le coran,?? et pendant combien d'année ?? puisque tu parle sur ca j'ai droit de savoir ou et comment tu l'as étudier?? non??
pourquoi apprendrais je le coran alors qu'il est sur le disque dur de mon PC ?
et quand je dis quelque chose, je donne toujours mes sources (verset, hadith, site internet....)

J'ai plus remarqué site internet lol!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 15:11

vous perdez votre temps mes soeurs, Rosarum pense être plus intelligent (ou plus malin) car ne croyant que ce qu'il voit

Je comprend pourquoi tu as perdu la foi, tu ne fait plus confiance à ton cœur(tu ne l'écoute plus), tu n'ai dirigé que par ta raison.....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 15:18

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
muslima.stella a écrit:
et toi c'est quand tu repond au question?
je ne suis pas là pour répondre aux questions mais pour écouter vos réponses aux arguments de l'auteur du livre. [/color]

Mais le souci, c'est que tu n'écoutes pas justement, tu t'obstines à garder tes préjugés. Je le sais parce que cela fait 2 mois (je sais pas avant) que tu répètes les même choses, et cela fait 2 mois que mes frères musulmans te répondent avec des preuves !

Cordialement Le Coran est t il authentique ? 1693557001






je crois que tu confonds vérité théologique et vérité tout court.

la théologie est une "théorie religieuse" élaborée par des hommes à partir des livres saints et qui s'efforce de rester cohérente et logique mais qui ne correspond pas toujours à la réalité. c'est la "foi" permet de l'accepter malgré ses coté parfois invraisemblables.
en théologie les "preuves" sont tirées des livres sacrés.

par exemple, les théologiens chrétiens trouvent dans la bible des "preuves" de la divinité de Jesus
(c'est bizarre comme tu vois très bien ce qui ne va pas dans la théologie chrétienne mais comme tu as du mal à voir ce qui ne va pas dans la théologie islamique. Very Happy)

la plupart de tes "preuves" sont des preuves théologiques qui n'ont pas de valeur pour ceux qui ne partagent pas ta foi.
tu ne peux pas prouver le coran par le coran mais par l'histoire, l'archéologie, la linguistique etc....






Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 15:23

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
muslima.stella a écrit:
et toi c'est quand tu repond au question?
je ne suis pas là pour répondre aux questions mais pour écouter vos réponses aux arguments de l'auteur du livre. [/color]

Mais le souci, c'est que tu n'écoutes pas justement, tu t'obstines à garder tes préjugés. Je le sais parce que cela fait 2 mois (je sais pas avant) que tu répètes les même choses, et cela fait 2 mois que mes frères musulmans te répondent avec des preuves !

Cordialement Le Coran est t il authentique ? 1693557001



je crois que tu confonds vérité théologique et vérité tout court.

la théologie est une "théorie religieuse" élaborée par des hommes à partir des livres saints et qui s'efforce de rester cohérente et logique mais qui ne correspond pas toujours à la réalité. c'est la "foi" permet de l'accepter malgré ses coté parfois invraisemblables.
en théologie les "preuves" sont tirées des livres sacrés.

par exemple, les théologiens chrétiens trouvent dans la bible des "preuves" de la divinité de Jesus
(c'est bizarre comme tu vois très bien ce qui ne va pas dans la théologie chrétienne mais comme tu as du mal à voir ce qui ne va pas dans la théologie islamique. Very Happy)

la plupart de tes "preuves" sont des preuves théologiques qui n'ont pas de valeur pour ceux qui ne partagent pas ta foi.
tu ne peux pas prouver le coran par le coran mais par l'histoire, l'archéologie, la linguistique etc....

Ils sont des "preuves théologiques" comme tu dis, c'est parce que tu n'as pas de preuve du contraire !

Et nous, même à l'heure actuelle, on n'arrive pas à remettre en cause, sérieusement, notre religion et notre foi.
Tu t'étonnes après que l'on sorte souvent ce verset :

9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien (sourate 15 AL-HIJR )

Allah (swt) est le Gardien du Coran !

Alors que cela n'est pas de même pour les autres religions de Dieu Wink
Et on comprends d'autant mieux pourquoi tu t'attaques à l'Islam spécifiquement, c'est parce que tu crois pouvoir le faire, mais tu peux pas aller à l'encontre de la volonté de Dieu.

Cordialement Le Coran est t il authentique ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 15:27

uzawz a écrit:
vous perdez votre temps mes soeurs, Rosarum pense être plus intelligent (ou plus malin) car ne croyant que ce qu'il voit

Je comprejnd pourquoi tu as perdu la foi, tu ne fait plus confiance à ton cœur(tu ne l'écoute plus), tu n'ai dirigé que par ta raison.....
peut être, mais évitons de faire dévier le sujet sur ma modeste personne.

la question est : en quoi l'auteur du livre se trompe ?

premier point : le "vrai coran" est t il celui que vous récitez ou est ce la table gardée qui est toujours au ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 15:30

rosarum a écrit:
uzawz a écrit:
vous perdez votre temps mes soeurs, Rosarum pense être plus intelligent (ou plus malin) car ne croyant que ce qu'il voit

Je comprejnd pourquoi tu as perdu la foi, tu ne fait plus confiance à ton cœur(tu ne l'écoute plus), tu n'ai dirigé que par ta raison.....
peut être, mais évitons de faire dévier le sujet sur ma modeste personne.

la question est : en quoi l'auteur du livre se trompe ?

premier point : le "vrai coran" est t il celui que vous récitez ou est ce la table gardée qui est toujours au ciel ?

Oui, c'est vrai tu as raison évitons de faire dévier le sujet sur ta modeste personne qui ne comprend pas trop l'Islam Wink
est-ce que

le "vrai coran" est t il celui que vous récitez
ou
la table gardée qui est toujours au ciel


réfléchit un peu, si ce que tu sous-entends est vrai, cela veut dire qu'il y a contradiction avec le verset que je t'ai donné.
Et toi, excuse-moi, mais c'est ce que tu cherches. Le Coran est t il authentique ? 782094819

Cordialement Le Coran est t il authentique ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 15:38

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
muslima.stella a écrit:
toi tu parle du coran tu dis des chose donc je veux savoir tes sources ?? ou tu as appris le coran,?? et pendant combien d'année ?? puisque tu parle sur ca j'ai droit de savoir ou et comment tu l'as étudier?? non??
pourquoi apprendrais je le coran alors qu'il est sur le disque dur de mon PC ?
et quand je dis quelque chose, je donne toujours mes sources (verset, hadith, site internet....)

J'ai plus remarqué site internet lol!

Wink
normal, c'est pour que tu puisses vérifier et avoir les mêmes informations que moi.
si je te parle d'un livre que j'ai lu et pas toi, que vas tu pouvoir vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 15:41

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
muslima.stella a écrit:
toi tu parle du coran tu dis des chose donc je veux savoir tes sources ?? ou tu as appris le coran,?? et pendant combien d'année ?? puisque tu parle sur ca j'ai droit de savoir ou et comment tu l'as étudier?? non??
pourquoi apprendrais je le coran alors qu'il est sur le disque dur de mon PC ?
et quand je dis quelque chose, je donne toujours mes sources (verset, hadith, site internet....)

J'ai plus remarqué site internet lol!

Wink
normal, c'est pour que tu puisses vérifier et avoir les mêmes informations que moi.
si je te parle d'un livre que j'ai lu et pas toi, que vas tu pouvoir vérifier ?

Pourtant je crois t'avoir dit que les sites internet ne sont pas fiables, et j'hésite moi-même à y aller. Tu sais tu ne trouveras pas tout sur internet concernant l'Islam. Beaucoup de choses sont écrites dans des livres. (mais là aussi, ça dépend ce que tu lis, et qui tu lis)
Conseil d'amie Very Happy

Cordialement Le Coran est t il authentique ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 15:49

rosarum a écrit:
uzawz a écrit:
vous perdez votre temps mes soeurs, Rosarum pense être plus intelligent (ou plus malin) car ne croyant que ce qu'il voit

Je comprejnd pourquoi tu as perdu la foi, tu ne fait plus confiance à ton cœur(tu ne l'écoute plus), tu n'ai dirigé que par ta raison.....
peut être, mais évitons de faire dévier le sujet sur ma modeste personne.

la question est : en quoi l'auteur du livre se trompe ?

premier point : le "vrai coran" est t il celui que vous récitez ou est ce la table gardée qui est toujours au ciel ?


OK Rosarum, disons que les religions ont étés faites par les hommes etc......
Pourquoi le fait de ne plus croire au religion, t'a amené à ne plus croire en Dieu?

Pourquoi n’être pas passé au niveau Déiste? ou quel est ta position sur l'existence de DIeu?

PS: ce n'est pas du HS, mais c'est ma facon de fonctionner, faut pas sauter les étapes.
Si tu ne crois pas en DIeu, je préfère te prouver qu'il existe, que te prouvez que le coran est la parole de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptySam 08 Sep 2012, 16:36

rosarum a écrit:


premier point : le "vrai coran" est t il celui que vous récitez ou est ce la table gardée qui est toujours au ciel ?

La Table est "science divine". C'est le symbole de la Parole (Calame)

Et cette science s'exprime par les formules du Coran.

La table est également "mektoub" (c'est écrit !)

car la "science divine" englobe toute chose ( Livres révélés, l'ensemble des hommes, etc)
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 14:25

rosarum a écrit:
Le Coran est t il authentique est le titre d'un livre de l'intellectuel Tunisien Mondher SFAR.


Introduction
S’interroger sur l’authenticité du texte coranique relève aujourd’hui du blasphème, d’un acte particulièrement sacrilège envers un des principaux dogmes de l’Islam, voire le plus important, après la croyance en Dieu et en son Prophète.
Ce tabou qui enveloppe la question de l’histoire du Coran n’a pourtant aucune justification théologique émanant du texte révélé, ni même une raison historique, puisque la Tradition musulmane elle-même rapporte une imposante masse d’informations sur les problèmes fort sérieux qui ont affecté la transmission du texte coranique jusqu’à nous.
Mais le fait le plus étonnant de cette attitude crispée de l’orthodoxie musulmane, c’est qu’elle contredit la doctrine même que le Coran a formulée sur sa propre authenticité. En effet, loin de revendiquer une quelconque authenticité textuelle, le Coran avance une théorie de la révélation qui réfute résolument une telle prétention.


texte du livre disponible ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________
.certains récits tirés du coran prouvent que ce livre, n'a jamais rien eu d'authentique.
.un des exemple blasphèmatoire de Mohammed est l'ordonnance du "culte des morts" sur sa personne après sa mort.
.
je cite:
."ma vie est un bienfait et ma mort est un bienfait pour vous.
.ma vie est un bienfait car je vous guide dans la voie d'Allah
.et [MA MORT] est un bienfait pour vous, car vos actes me seront [EXPOSÉS] tous les [JEUDIS]
...............plus loin...
.les compagnons lui dirent:
"comment nous reconnaîtrais-tu ó messager d'Allah?" ... il
répondit:
"je vous reconnaîtrais un par un par vos parentés et vos noms
.les compagnons lui dirent:
"comment cela sera t-il possible, alors que tu seras [SOUS TERRE]
.le prophète leur dit:"Allah a interdit à la terre de consumer le corps des prophètes et messagers"
.
un mensonge de plus qui n'a (on peut être sûr) absolument rien de divin
.sur ce lien "la tombe" =>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ..
tout une ébauche sur la façon dont les morts sont présentés devant les anges, déposés dans un linceul pour y être amené vers le paradis.
.
note: le linceul [parfumê] ou l'âme du trépassê, déposé puis emmené au paradis, a un odeur de [MUSC]
.
définition du mot MUSC: substance très "odorante" extraite des [GLANDES ABDOMINALES] du chevrotain
.
CHEVROTAIN: nom de divers "petits ruminants" d'Asie du S-E et d'Afrique, muni d'une glande ventrale en avant des organes génitaux mâles, qui secrète du [MUSC] en période de [RUT]
.
quel "jouisseur!!!" ce Mohammed ici bas et encore plus dans l'au-delà! le paradis d'Allah a l'odeur de musc, ne serait qu'un paradis en RUT!
comme on le sait déjà, le contenu du coran n'a absolument rien de spirituel.
.
autre fait. la façon dont il faisait de sa dernière fille Fatima, comme une part de lui-même: "Fatima est une partie de moi-même. quiconque l'irrite, m'irrite également". (Bukhari)
il déclare aussi "Fatima est la "reine" des femmes habitant le paradis"
.
sis le paradis en "RUT", Allah a déjà choisi ses préférés. les familles untels et untels. et on peut parier qu'il y aura des serviteurs, des esclaves qui s'accroupiront, face contre-terre, léchant la poussière de leurs pieds, exactement comme il est écrit dans la bible: Genèse 3:14
.alors Yaweh dit au serpent:"parce que tu as fait cette chose, tu es le "maudit" entre tous les animaux domestiques et entre toutes les bêtes sauvages des champs. sur ton ventre tu iras et c'est de la "poussière" que tu mangeras toute ta vie"
.
n'êtes vous pas vous musulmans, "esclaves" d'Allah pour l'éternité?
une chose est sûr: ce paradis d'Allah a une odeur d'injustice. "et" on peut facilement s'imaginer le pire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:28

Bonjour j'ai lu ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il disent qu'il a beaucoup plus de manuscrit retrouver de la bible . Les manuscrits de la Sainte Bible se comptent par milliers.

Le coran a presque pas de manuscrit et a été retravailler par otmann celon le lien . Tout Musulman lit dans le Coran "Ceci est le glorieux Coran, dans Lauh Mahfûz (tablette conservée) aussi longtemps qu'il est un glorieux Coran et il est conservé dans une tablette; alors pourquoi y a -t-il des variations et des altérations?
Et ainsi de suite pour un total de 750 différences.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:34

Le Coran mis en forme par Abe Baker suite à la disparition des messagers a été conservé avec Hafsa et il a été entièrement détruit par Marawan Ibn Al-Hakam qui l'a déchiré et brûlé.
.Après ces événements, Othman Ibn Affan a brûlé les différents Coran en raison des écarts importants qu'ils présentaient entre eux. Cela eut pour conséquence que les Musulmans se battirent ensemble et Al Hajaj Ibn Yousef Al- Thaqafy fit de même.
Les manuscrits se trouvant en Turquie et à Londres diffèrent du Coran actuellement à disposition des Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:42

jojo a écrit:
Le Coran mis en forme par Abe Baker suite à la disparition des messagers a été conservé avec Hafsa et il a été entièrement détruit par Marawan Ibn Al-Hakam qui l'a déchiré et brûlé.
.Après ces événements, Othman Ibn Affan a brûlé les différents Coran en raison des écarts importants qu'ils présentaient entre eux. Cela eut pour conséquence que les Musulmans se battirent ensemble et Al Hajaj Ibn Yousef Al- Thaqafy fit de même.
Les manuscrits se trouvant en Turquie et à Londres diffèrent du Coran actuellement à disposition des Musulmans.

jojo si tu veux apprendre l'histoire, ce n'est pas au travers de zakaria boutros, il a deja dit plusieurs mensonges, donc personne non fiable, cherche une autre référence merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:50

Bon un texte un peu long a lire , si seulement vous voulez bien le lire :




Spiritualité Les éléments les plus anciens que nous possédions sur la vie de Muhammad ont été écrits par Ibn Ishaq seulement en 750 ... mais son travail a été perdu, et n’est disponible que par morceaux dans une recension plus tardive de Ibn Hisham qui est mort en 834, soit deux cents ans après la mort du Prophète. On dit qu’il y a six recueils corrects et authentiques de traditions Hadith sur la vie du Prophète ... mais ils ne datent que de deux à trois siècles aprés sa mort (leurs auteurs sont morts entre 870 et 915).

Et un critique du dixième siècle a souligné la faiblesse de deux cents traditions incorporées dans les recueils de Muslim et Bukhari, qui pourtant passent pour sérieux Dans son étude classique, "On the Development of Hadith", Goldziher a démontré qu’un vaste nombre de traditions Hadith, acceptés même dans les recueils musulmans les plus rigoureusement critiques, étaient des faux complets de la fin du 8ème et du 9ème siècle et, en conséquence, que les chaînes de transmission (isnads) qui les étayaient étaient totalement fictives. Même le texte du Coran doit être considéré comme suspect.

Quand les premières citations du Coran apparaissent sur des pièces de monnaie et des inscriptions, vers la fin du septième siècle, elles montrent des divergences par rapport au texte canonique. Celles-ci sont insignifiantes du point de vue du contenu, mais le fait qu’elles apparaissent dans des contextes aussi formels que ceux-là ne colle pas avec la notion selon laquelle le texte avait déjà été fixé. Il faut dire que le Coran écrit actuel n'est pas l'oeuvre de Muhammad ; il a été compilé après sa mort selon le gré de divers personnages. En conséquence, il a existé plusieurs Corans dont le contenu et l'organisation des versets étaient totalement différents. Celui qui est considéré comme LE Coran est celui d'Uthman (644-656), un calife despotique qui a détruit toutes les sources antérieures (Umar et Abû Bakr avaient aussi fait disparaitre de nombreuses versions auparavant). Alors que les Musulmans modernes peuvent être liés par une position intenablement conservatrice, les érudits musulmans des premières années étaient bien plus flexibles, réalisant que des parties du Coran étaient perdues, perverties, et qu’il y avait plusieurs milliers de variantes qui rendaient impossible le fait de parler du Coran unique.

Et ils savaient que les Corans compilés par les secrétaires particuliers du Prophète étaient différents de celui d'Othman. Dans les premiers siècles de l'Islam, beaucoup d'ouvrages furent écrits, qui relevaient des différences entre les Corans existants ; et bien qu'Othman affirmait et inscrivait une seule version, il fallut des années pour que les savants islamiques reconnaissent ce livre, et le propagent dans le monde islamique.

Voici les noms des sept livres importants et notables qui furent écrits par les savants, à propos des différences entre les Corans : - Le "livre de la différence des livres" (les Corans de Médine, de Koufféh et de Bassora ) écrit par Kassâeï. - Le "livre de la différence des livres", écrit par Khalaf. - Le "livre de la différence des habitants de Koufféh, de Bassora, et de Damas en matière des livres", écrit par Farrâ. - Le "livre de la différence de Mossahéf", écrit par Ibn Davoud Sédjestani. - Le "livre de Madaéni sur la différence des livres", écrit par Madaéni. - Le "livre de la différence des livres de Damas, Hédjaz et l'Irak", écrit par Ibn Amér Yahsébi - Le "livre de Mossahéf", écrit par Mohammad Ibn Abd al Rahaman Isphahanï. Quelles étaient les différences de Corans entre les secrétaires du Prophète et celui d'Othman ? -Le Coran d'Imam Ali : il fut ordonné en fonction des dates des révélations et contient un relevé des versets abrogatifs et abrogés (les versets qui se contredisent).

Le Coran d'Abd Allah Ibn Massoud : Fazl Ibn Châsan disait que le nombre et l'ordre des sourates différaient considérablement de ceux du Coran d'Othman, car dans le coran d'Ibn Massoud, il n' y a que cent dix sourates. Les noms de beaucoup de sourates étaient plus longs que ceux du Coran d'Othman. Il n'y avait deux sourates nommées "Sadjdéh" (prosternation). Il y avait quelques sourates supplémentaires, comme "Havâmime" ou "Mossabahât" dans le coran et qu'on ne trouve pas ailleurs. Certains versets différaient, surtout dans la sourate "Va al Assre" qui disait ceci : "J'en jure par l'heure de l'après-midi, l'homme travaille à sa perte. Tu en excepteras ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, qui recommandent aux autres la vérité et la patience !" -Le Coran d'Abi Ibn Kab : L'ordre des sourates était différent. Selon Fazl Ibn Ghasan le livre commencait par "Fatéhat al Kétab" (l'ouverture du livre), "Bagharéh" (la vache), "Néssâ" (les femmes), "Allé Omran" (la famille Omran), "Anâm" (les bienfaits), "Eerâf" (le purgatoire), "Maédéh" (la table), "Anfâl" (les surestimations), "Davoud" (David), "Tahâr" (les propres), "Insân" (l'homme), "Nabi Aliéh al Salam" (le missionnaire auquel salut), "Hai Ahl al Kétab" (les gens du livre)... ( Selon Al Féhreste -La liste d'Ibn Nadime Page 46).

La sourates "Younesse" (Jonas) était absente. Les sourates n'atteignaient pas les 116 et un bon nombre n'existaient pas du tout dans le Coran d'Othman; comme les sourates "Davoud" (David), "Tahâr" (les propres), "Nabi Aliéh al Salâm", etc... Ainsi comme l'affirmera l'Imam Ja'far qui ne mâchait pas ses mots, "le véritable Coran n'existe pas !" Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. " (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).

Cela indique bien que le Coran ne nous a pas été retransmi dans son intégralité. L’Imâm Al-Bukhârî et Ibn Jarîr disent que, selon Ubayy Ibn Ka`b et Anas b. Malik, ces paroles ont été révélées dans la Sourate 102 "At-Takâthur" (La course aux richesses) : "le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a dit : 'Si le fils d’Adam avait deux vallées de richesses, il souhaiterait que lui en fût échue une troisième. Rien ne peut remplir le ventre du fils d'Adam sauf la terre (= la mort), mais Dieu revient vers celui qui revient à Lui' ...".

Pourtant on ne retrouve plus ce passage dans la sourate 102 (qui ne contient que 8 versets) du coran actuel. Il a donc été enlevé. On rapporte qu'un homme récitait le Coran en compagnie de l'Imam Ja'far. Le narrateur dit qu'il entendit certains versets, durant la récitation, qui ne correspondaient pas à des versets reconnus. L'Imam Ja'far dit à la personne qui récitait : "Ne récite pas de cette manière. Récite comme les gens jusqu'à ce que le Mahdi (le Messie) arrive. Quand le Mahdi arrivera, il récitera le véritable Coran et le Coran compilé par Ali, sera de nouveau ramené !" (Usul Kafi: 2.622)

Cela indique bien que les versions du Coran postérieures à celles d'Ali sont considérées comme défectueuses. Selon Jabir, l'Imam Baqir aurait dit : "Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par cœur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé !" (Usul Kafi: 1:228 )

Les Chiites le confirment : "Celui qui a compilé le Coran véritable c'était Ali ibn alit tabib !" (A noter qu'ils estiment aussi que les versets relatifs à Ali ont été supprimés par Uthman, le calife imposteur anti-Chiites) Selon As-Suyuti, Aïsha, l’épouse favorite du Prophète, aurait dit : "Du temps du Prophète, la sourate des Parties faisait deux cents versets à la lecture. Quand Uthman édita les copies du Coran, seuls les versets actuels furent enregistrés !" (73). Selon As-Suyuti aussi, Uba Ibn Ka’b, l’un des grands compagnons de Muhammad, aurait demandé à l’un des Musulmans, "Combien y a-t-il de versets dans la sourate des Parties ?" Le Musulman dit : "Soixante-treize versets." Uba Ibn Ka’b lui raconta : "Autrefois il était pratiquement égal à la sourate de la Vache (environ 286 versets) et comprenait le verset de la lapidation". L’homme demanda : "Qu’est-ce que le verset de la lapidation ?" Uba Ibn Ka’b dit : "Si un vieil homme ou une vieille femme commettait l’adultère, lapidez-les à mort." Au sujet de ce verset disparu, Ibn Majah a rapporté les paroles de Aisha qui disait : "Le verset relatif à la lapidation et à l'allaitement (9, 8a) est venu et sa feuille se trouvait sous mon lit : aussi, quand l'envoyé de Dieu mourut, et que nous fûmes occupés par les détails entourant sa mort, un animal domestique entra et dévora la feuille."

Les textes historiques confirment effectivement que les anciens musulmans lapidaient les personnes adultères, suivant en cela ce qui était écrit dans un verset dont on n'a plus retrouvé la trace depuis. Au sujet du verset 6 de la sourate 33 "Les confédérés" ("...Pour les croyants le Prophète a priorité sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères."), Uthman dit que le texte d'Ubai b. Ka'b comportait : "Pour les croyants le Prophète a priorité sur eux-mêmes ; et il est un père pour eux et ses épouses sont leurs mères." -----> Source philozine

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:11

Spoiler:

Oui et donc jojo, quels sont tes commentaires sur le sujet? de quoi veut tu qu'on parle

de ce texte que tu nous donnes avec des hadith non reconnus par les musulmans???

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 17:20

uzawz a écrit:
jojo a écrit:
Le Coran mis en forme par Abe Baker suite à la disparition des messagers a été conservé avec Hafsa et il a été entièrement détruit par Marawan Ibn Al-Hakam qui l'a déchiré et brûlé.
.Après ces événements, Othman Ibn Affan a brûlé les différents Coran en raison des écarts importants qu'ils présentaient entre eux. Cela eut pour conséquence que les Musulmans se battirent ensemble et Al Hajaj Ibn Yousef Al- Thaqafy fit de même.
Les manuscrits se trouvant en Turquie et à Londres diffèrent du Coran actuellement à disposition des Musulmans.

jojo si tu veux apprendre l'histoire, ce n'est pas au travers de zakaria boutros, il a deja dit plusieurs mensonges, donc personne non fiable, cherche une autre référence merci
Zacharia Boutros c'est l'Ahmed Deedat des chrétiens ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 17:36

uzawz a écrit:
jojo a écrit:
Le Coran mis en forme par Abe Baker suite à la disparition des messagers a été conservé avec Hafsa et il a été entièrement détruit par Marawan Ibn Al-Hakam qui l'a déchiré et brûlé.
.Après ces événements, Othman Ibn Affan a brûlé les différents Coran en raison des écarts importants qu'ils présentaient entre eux. Cela eut pour conséquence que les Musulmans se battirent ensemble et Al Hajaj Ibn Yousef Al- Thaqafy fit de même.
Les manuscrits se trouvant en Turquie et à Londres diffèrent du Coran actuellement à disposition des Musulmans.

jojo si tu veux apprendre l'histoire, ce n'est pas au travers de zakaria boutros, il a deja dit plusieurs mensonges, donc personne non fiable, cherche une autre référence merci




Ahmed Deedat ou Zakir Naik ?








.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 17:39

uzawz a écrit:
Spoiler:

Oui et donc jojo, quels sont tes commentaires sur le sujet? de quoi veut tu qu'on parle

de ce texte que tu nous donnes avec des hadith non reconnus par les musulmans???


Sur les point que tu voudrais parler uzawz ; est ce qu'il y a des choses que tu n'est pas d'accord dans le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 17:59

Beaucoup de HS ou d'attaques personnelles,mais aucune réponse sur le fond du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:08

muslima.stella a écrit:
as tu parler avec des savants??
C'est quoi un savant ?
Quel est son cursus ?
Quel est le référentiel des matières qu'il a étudié ?
A ma connaissance , un savant dans l'Islam c'est quelqu'un qui connaitrait par coeur les 6200 et quelques versets et un maximum des quelques dizaine de milliers de hadith...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran est t il authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est t il authentique ?   Le Coran est t il authentique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran est t il authentique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: