Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le dieu amour chez les chrétiens devient...........

Aller en bas 
+10
anissatou
rosarum
rosedumatin
Poisson vivant
Nordine
ydo
mario-franc_lazur
Tite
Invitéio
uzawz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
uzawz

uzawz



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 23:48

Rappel du premier message :

.....................DIEU MISERICORDIEUX chez les musulmans


et ouais, qu'est ce que vous croyez, que DIeu vous attends les mains tendus pour vous cajoler? et bien NON!!

OUI, dieu a bien les mains tendus , mais pour ceux qui veulent de sa miséricorde.

SI vous allez vers lui en marchant, il viendra vers vous en courant

Demande lui, il vous pardonnera

Adorez le, il vous aimera


Voila, voila chez amis chrétiens, j'ai juste voulu dire ici que ce que vous appelez chez vous amour, nous on appelle ça de la miséricorde

Alors fini le peace and love Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 3943593964 Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 3943593964 Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 3943593964 Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 3943593964 Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 3943593964 Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 3943593964


revenez repentant vers ALLAH
et ne dites plus qu'il a un fils
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 17:59

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Nordine a écrit:



Remarque 2: Tu devrais plus utilisé ta tête et te ressourcer chez le musulman qu'apprendre l'histoire de l'ISLAM sur des sites anti-islam etc ET arrêter de se prendre pour des cheikhGoogle


Mais ce n'est justement pas avec des Musulmans que tu pourras apprendre l'Islam, ses origines.

Je ne fréquente pas de site "anti" quelque chose.

Par contre j'aime lire certains historiens qui ont écrit sur les origines de l'Islam.

"Le Messie et son prophéte, aux origines de l'islam" - E.M Gallez

"La Croix et le Croissant" - A.Moussali



C'est comme si toi, tu voudrai connaitre le Christianisme et que tu vas voir un prêtre ou un théologien Chrétien, quelle objectivité auront ils ? auncune !
C'est pareil pour le Chrétien qui veut connaitre ou comprendre l'Islam.


Comme je n'ai pas lu leurs arguments, vas-y donne leurs arguments.

Tu crois qu'on lit dans tes pensées lol!


Cordialement Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 1693557001

tu trouveras une partie des arguments d EM Gallez ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rosarum le Jeu 06 Sep 2012, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 18:01

rosarum a écrit:

d'un point de vue non croyant, rien évidemment n'est inspiré par Dieu, ni dans la bible, ni dans le coran. Tout sort de l'imagination des auteurs.

d'un point de vue "ancien croyant", je dirai qui tout ce qui est "spirituel" c'est à dire qui tend à élever l'homme vers Dieu peut être considéré comme inspiré, mais tout ce qui est "terre à terre" est simplement des décisions prises par Mohamed pour régler les problèmes du moment.
Ces décisions sont donc liées à une époque et n'ont pas de valeur permanente (le voile par exemple Very Happy )
Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 987275 Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 792201
Ah enfin des paroles raisonnables de ta part (enfin pour ce que j'ai vu bien sûr Wink )


Citation :
Ces décisions sont donc liées à une époque et n'ont pas de valeur permanente (le voile par exemple Very Happy )

Donne-moi d'autres exemples, celui-là on en a parlé et reparlé.

Cordialement Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 18:03

rosarum a écrit:

tu trouveras une des arguments d EM Gallez ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je ne veux pas lire de sites internet (j'hésite même à regarder les sites qui parlent d'Islam alors t'imagine)

Ce que je veux c'est que P. v. expose ici ces arguments (même venant d'un autre), sinon il n'y a pas de dialogue, elle répétera toujours la même chose, et le dialogue n'évolue plus au bout d'un moment.

Cordialement Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 18:11

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:

tu trouveras une des arguments d EM Gallez ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je ne veux pas lire de sites internet (j'hésite même à regarder les sites qui parlent d'Islam alors t'imagine)

Ce que je veux c'est que P. v. expose ici ces arguments (même venant d'un autre), sinon il n'y a pas de dialogue, elle répétera toujours la même chose, et le dialogue n'évolue plus au bout d'un moment.

Cordialement Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 1693557001
ce n'est pas possible de résumer 2 tomes en quelques arguments surtout qu'il faut connaitre l'arabe pour suivre.

regarde juste ce lien à titre d'exemple.

Une lecture araméenne du Coran confirmée par le turc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 18:24

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:

tu trouveras une des arguments d EM Gallez ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je ne veux pas lire de sites internet (j'hésite même à regarder les sites qui parlent d'Islam alors t'imagine)

Ce que je veux c'est que P. v. expose ici ces arguments (même venant d'un autre), sinon il n'y a pas de dialogue, elle répétera toujours la même chose, et le dialogue n'évolue plus au bout d'un moment.

Cordialement Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 1693557001
ce n'est pas possible de résumer 2 tomes en quelques arguments surtout qu'il faut connaitre l'arabe pour suivre.

regarde juste ce lien à titre d'exemple.

Une lecture araméenne du Coran confirmée par le turc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pas besoin qu'elle me résume des livres, juste qu'elle me donne les arguments qui ont percutés dans son esprit. C'est quand même pas compliqué.
Ou p-ê a-t-elle lu seulement la conclusion ?

Mais merci quand même pour ton site. Je veux des arguments ici sur le forum pas les sites internets. Je l'ai déjà dit je lis pas n'importe quoi. Mais si tu veux en discuter pas de souci, ouvre un sujet.

Cordialement Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 18:53

Invitéio a écrit:

Mais merci quand même pour ton site. Je veux des arguments ici sur le forum pas les sites internets. Je l'ai déjà dit je lis pas n'importe quoi. Mais si tu veux en discuter pas de souci, ouvre un sujet.

Cordialement Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 1693557001
il est déjà ouvert ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:02

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:

tu trouveras une des arguments d EM Gallez ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je ne veux pas lire de sites internet (j'hésite même à regarder les sites qui parlent d'Islam alors t'imagine)

Ce que je veux c'est que P. v. expose ici ces arguments (même venant d'un autre), sinon il n'y a pas de dialogue, elle répétera toujours la même chose, et le dialogue n'évolue plus au bout d'un moment.

Cordialement Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 1693557001
ce n'est pas possible de résumer 2 tomes en quelques arguments surtout qu'il faut connaitre l'arabe pour suivre.

regarde juste ce lien à titre d'exemple.

Une lecture araméenne du Coran confirmée par le turc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pas besoin qu'elle me résume des livres, juste qu'elle me donne les arguments qui ont percutés dans son esprit. C'est quand même pas compliqué.
Ou p-ê a-t-elle lu seulement la conclusion ?

Mais merci quand même pour ton site. Je veux des arguments ici sur le forum pas les sites internets. Je l'ai déjà dit je lis pas n'importe quoi. Mais si tu veux en discuter pas de souci, ouvre un sujet.

Cordialement Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 1693557001


Invitéo, non je n'ai pas lu uniquement la Conclusion mais tu comprendras qu'il m'est difficile de te donner quelques arguments sur un livre de 2 tomes qui ouvre un tas de portes sur les véritables origines de L'islam.

Tu me pousses mais je ne veux pas polémiquer sur ce sujet.
disons que l'auteur dans cette thése défend l'idée que l'islam n'est rien d'autre que la continuité d'une hérésie Judeo chrétienne présente en arabie du temps de Mohammed et dont Waraqa Ibn Nawfal faisait parti. c'est bien plus vaste que ça mais c'est l'idée qui m'a le plus convaincu. si tu veux connaitre tous ses arguments il faut lire les 2 tomes.






.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:13

Poisson vivant a écrit:

Invitéo, non je n'ai pas lu uniquement la Conclusion mais tu comprendras qu'il m'est difficile de te donner quelques arguments sur un livre de 2 tomes qui ouvre un tas de portes sur les véritables origines de L'islam.

Tu me pousses mais je ne veux pas polémiquer sur ce sujet.
disons que l'auteur dans cette thése défend l'idée que l'islam n'est rien d'autre que la continuité d'une hérésie Judeo chrétienne présente en arabie du temps de Mohammed et dont Waraqa Ibn Nawfal faisait parti. c'est bien plus vaste que ça mais c'est l'idée qui m'a le plus convaincu. si tu veux connaitre tous ses arguments il faut lire les 2 tomes.


.
Non, je ne lirai jamais des personnes comme ça.
Si tu as lu des livres parlant de choses qui vont à l'encontre de ta religion, c'est bien, mais moi je le fais pas. J'ai mes raisons.

Et je ne te pousse pas, je veux que tu te justifies même avec des arguments d'autres personnes. Tu comprends ?

Cordialement Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 1693557001




Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:20

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:


Mais je ne veux pas lire de sites internet (j'hésite même à regarder les sites qui parlent d'Islam alors t'imagine)

Ce que je veux c'est que P. v. expose ici ces arguments (même venant d'un autre), sinon il n'y a pas de dialogue, elle répétera toujours la même chose, et le dialogue n'évolue plus au bout d'un moment.

Cordialement Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 1693557001
ce n'est pas possible de résumer 2 tomes en quelques arguments surtout qu'il faut connaitre l'arabe pour suivre.

regarde juste ce lien à titre d'exemple.

Une lecture araméenne du Coran confirmée par le turc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pas besoin qu'elle me résume des livres, juste qu'elle me donne les arguments qui ont percutés dans son esprit. C'est quand même pas compliqué.
Ou p-ê a-t-elle lu seulement la conclusion ?

Mais merci quand même pour ton site. Je veux des arguments ici sur le forum pas les sites internets. Je l'ai déjà dit je lis pas n'importe quoi. Mais si tu veux en discuter pas de souci, ouvre un sujet.

Cordialement Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 1693557001


Invitéo, non je n'ai pas lu uniquement la Conclusion mais tu comprendras qu'il m'est difficile de te donner quelques arguments sur un livre de 2 tomes qui ouvre un tas de portes sur les véritables origines de L'islam.

Tu me pousses mais je ne veux pas polémiquer sur ce sujet.
disons que l'auteur dans cette thése défend l'idée que l'islam n'est rien d'autre que la continuité d'une hérésie Judeo chrétienne présente en arabie du temps de Mohammed et dont Waraqa Ibn Nawfal faisait parti. c'est bien plus vaste que ça mais c'est l'idée qui m'a le plus convaincu. si tu veux connaitre tous ses arguments il faut lire les 2 tomes.






.

Waraqa ibn nawfal !!!!!!!!

il est mort avant la hijra tu ne sais pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:25

Pour ceux qui disent que l'auteur du coran n'est qu'un humain :

comment Mohammed paix sur lui a pu faire des miracles ? .
comment Mohamed paix sur lui a pu faire des prédiction en plus ses prédiction se sont réalisé ??
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:46

Poisson vivant a écrit:
Nordine a écrit:



Remarque 2: Tu devrais plus utilisé ta tête et te ressourcer chez le musulman qu'apprendre l'histoire de l'ISLAM sur des sites anti-islam etc ET arrêter de se prendre pour des cheikhGoogle


Mais ce n'est justement pas avec des Musulmans que tu pourras apprendre l'Islam, ses origines.

Je ne fréquente pas de site "anti" quelque chose.

Par contre j'aime lire certains historiens qui ont écrit sur les origines de l'Islam.

"Le Messie et son prophéte, aux origines de l'islam" - E.M Gallez

"La Croix et le Croissant" - A.Moussali



C'est comme si toi, tu voudrai connaitre le Christianisme et que tu vas voir un prêtre ou un théologien Chrétien, quelle objectivité auront ils ? aucune !
C'est pareil pour le Chrétien qui veut connaitre ou comprendre l'Islam, ses origines.


Et je n'ai pas dit que le Coran est un conte de fée, je dis que celui qui croit que le Coran est un livre incréer, croit à un conte de fée, c'est trés différent !



C'est bien ce que je dit du vent et encore que du vent.

Nous nous voulons des faits avec preuve à l'appui et non spéculé et conjecturé sans aucune preuve !!!

Dire tien telle historien est bon etc. cela n'est surement pas un argument mais que de la poussière. Est tes propres IDÉES, est ta propre approche critique au lieu de pomper ici et là les idée des autres

Ensuite venir me parler d'historien qui prouverai que le coran n'est pas d'origine arabe, qu'il est une compilation bien ultérieur etc. LAISSE MOI RIRE

ALORS ça ces la meilleur. En plus de ça tu sous entend qu'on connaitrait pas déjà ces pseudo argument car on apprend l'Islam que chez les musulmans. MDR

Avant on disait que le Mohamed (saws) était un sorcier ensuite qu'un érudit juif ou chrétien qui lui dicté. Ensuite que le coran contient tellement de détail concernant les apocryphes etc. qu'il est impossible qu'il est été récité à cette époque et que le coran d’aujourd’hui est en faite une version différente de celui du 6 éme siècle MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR -----> Spéculation encore spéculation et toujours que de la conjecture qui ne tien sur rien. (Déjà ce genre d'argument était lancer sur le Messager à son époque et Allah leur répond dans le coran) Mais cela est tellement miraculeux et impossible à vos yeux que vous ne pouvez l'expliquer que par ce genre d'argument à 2 sous.

APPORTER VOS PREUVE SI VOUS ÊTES VÉRIDIQUE

Quand je veut me renseigner sur une religion exemple "christianisme" je vais d’abord à la source "prêtre" "pasteur" ainsi que les fidèles ensuite m'informer par moi même : Thèse et Antithèse = Permettant ainsi d'avoir une vue d'ensemble

Poisson vivant a écrit:
Et je n'ai pas dit que le Coran est un conte de fée, je dis que celui qui croit que le Coran est un livre incréer, croit à un conte de fée, c'est trés différent !

Ceci n'est que ton opinion et je la respecte "CHACUN SA RELIGION, A TOI LA TIENNE ET A MOI LA MIENNE"

Et si je te disait d'après les historiens JUIFS (rabbin) :

Jésus n'est ni fils de Dieu et ni Dieu et ce que disent les chrétiens n'est qu'un conte de fée inventé. Jésus était tout simplement un simple homme qui regarder les femmes et pousser à l’idolâtrie, il s'est agenouiller devant un pierre = BLASPHÉMATEUR

Preuve qu'il était un sorcier et qu'il voulait pousser les juifs à l’idolâtrie = Sanhédrin page 43a, dans les versions non-censurées du Talmud
Preuve qu'il regarder les femme et s'est prosterner devant une brique = Sanhédrin page 107b

Jésus non considéré comme un grand tsadik, ni un Machia’h MAIS comme un mécréant.

Et oui ceci n'est encore que du vent et encore que du vent sans fondement = de la spéculation et encore que de la spéculation. Pourtant ce sont bien des historiens juifs (rabbin) qui le disent. Mais qui a de sens que dans leur esprit défectueux. Et Jésus n'est rien de cela COMME le prouve la parole de Dieu dans le coran.

PS: Mon but n'était pas de choquer les chrétiens et vous savez tout comme nous ce que nous pensons de ces faux arguments et mensonges concernant Jésus ET dzl pour le HS


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:59

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:


Mais je ne veux pas lire de sites internet (j'hésite même à regarder les sites qui parlent d'Islam alors t'imagine)

Ce que je veux c'est que P. v. expose ici ces arguments (même venant d'un autre), sinon il n'y a pas de dialogue, elle répétera toujours la même chose, et le dialogue n'évolue plus au bout d'un moment.

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce n'est pas possible de résumer 2 tomes en quelques arguments surtout qu'il faut connaitre l'arabe pour suivre.

regarde juste ce lien à titre d'exemple.

Une lecture araméenne du Coran confirmée par le turc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pas besoin qu'elle me résume des livres, juste qu'elle me donne les arguments qui ont percutés dans son esprit. C'est quand même pas compliqué.
Ou p-ê a-t-elle lu seulement la conclusion ?

Mais merci quand même pour ton site. Je veux des arguments ici sur le forum pas les sites internets. Je l'ai déjà dit je lis pas n'importe quoi. Mais si tu veux en discuter pas de souci, ouvre un sujet.

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invitéo, non je n'ai pas lu uniquement la Conclusion mais tu comprendras qu'il m'est difficile de te donner quelques arguments sur un livre de 2 tomes qui ouvre un tas de portes sur les véritables origines de L'islam.

Tu me pousses mais je ne veux pas polémiquer sur ce sujet.
disons que l'auteur dans cette thése défend l'idée que l'islam n'est rien d'autre que la continuité d'une hérésie Judeo chrétienne présente en arabie du temps de Mohammed et dont Waraqa Ibn Nawfal faisait parti. c'est bien plus vaste que ça mais c'est l'idée qui m'a le plus convaincu. si tu veux connaitre tous ses arguments il faut lire les 2 tomes.






.

difficile de te donner quelques arguments sur un livre de 2 tomes : J'ai l'impression de voir une personne qui pour soulever une planche utilise une grue catarpilar. Et oui difficile de donner des arguments reposant que sur du vent car pour masquer son mensonge il le coule sur du bla bla et encore que du bla bla sans aucun fondement.


Une thèse : restera qu'une thése et non une vérité c'est bien pour cela qu'on l'appelle THÈSE ====> Donc encore que des spéculations tournant autour d'une idée que ce fait un homme

Continuité judéo chrétienne dont waraqa faisait parti et peut être encore d'autre : ENCORE LES MÊMES SPÉCULATION qui existé déjà à l’époque du prophète saws ET dont nous retrouvons même la réponse de Dieu dans le coran face à ces élucubration.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 20:04

On ne peut comparer Mohamed et Jésus. au plan des moeurs, tous les oppose
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 20:17

Arnaud Dumouch a écrit:
On ne peut comparer Mohamed et Jésus. au plan des moeurs, tous les oppose

Ceci dit historiquement Mohamed saws à bien existé et Jésus (psl) n'a jamais existé (ceci pour rebondir sur ce que disait "poisson")

Pour nous musulman Jésus psl à réellement existé.

Je suis très intéressait de connaitre le point de vue chrétien. Mais n'ayant aucune maitrise et grande connaissance concernant ce sujet "amour etc./chrétien" JE laisserai mes frères et sœurs répondre et je resterais que spectateur actifs sauf si cela vise le coran.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 20:17

Profites en, discutez encore dans ce sujet tant que vous le pouvez

car une malédiction me suit......

.....tous mes sujets (ou presque) sont verrouillez!!!!


Merci les modos Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 766225


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 20:19

uzawz a écrit:
Profites en, discutez encore dans ce sujet tant que vous le pouvez

car une malédiction me suit......

.....tous mes sujets (ou presque) sont verrouillez!!!!


Merci les modos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Salem mon frère

Car cela par toujours en sucette lol!

Paix dans ta maison mon frère
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 20:20

Nordine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On ne peut comparer Mohamed et Jésus. au plan des moeurs, tous les oppose

Ceci dit historiquement Mohamed saws à bien existé et Jésus (psl) n'a jamais existé (ceci pour rebondir sur ce que disait "poisson")

Pour nous musulman Jésus psl à réellement existé.

Je suis très intéressait de connaitre le point de vue chrétien. Mais n'ayant aucune maitrise et grande connaissance concernant ce sujet "amour etc./chrétien" JE laisserai mes frères et sœurs répondre et je resterais que spectateur actifs sauf si cela vise le coran.

Cordialement.

L'existence de Mohamed est plus facile à démontrer par la méthode historique car c'est un puissant homme politique, tandis que Jésus est un simple prédicateur aux pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:25

Le talmud n'est pas un enseignement de Dieu, il est un condensé de paroles de théologiens juifs, de rabbins il me semble.

Mais c'est tout de même curieux, plusieurs musulmans demandaient les preuves, certains non-musulmans ont donné les liens, mais les musulmans demandaient quelque chose de sérieux.

Avant lecture, vous êtes déjà en mesure d'en déterminer le sérieux ou non ?

Certains sont allés jusqu'à chercher le talmud pour dire que ce dernier, expliquait que Jésus ne serait qu'un tissu de fables. Selon le talmud, Jésus est la progéniture d'une prostituée.

Cela n'est-il pas hérésie pour un musulman, que d'invoquer le talmud (qui n'est aucunement un texte divin) qui est en opposition directe avec le quran ? Car le quran atteste bien la véridicité de Issa pourtant ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:51

Nordine a écrit:


C'est bien ce que je dit du vent et encore que du vent.

Nous nous voulons des faits avec preuve à l'appui et non spéculé et conjecturé sans aucune preuve !!!
mais je peux te renvoyer l'argument .
où sont tes preuves que Mohamed a eu des révélations de l'ange Gabriel ?

Citation :
Dire tien telle historien est bon etc. cela n'est surement pas un argument mais que de la poussière. Est tes propres IDÉES, est ta propre approche critique au lieu de pomper ici et là les idée des autres
tu ne fais pas confiance aux historiens et tu voudrais que l'on fasse confiance à la Sira ?

Citation :
Ensuite venir me parler d'historien qui prouverai que le coran n'est pas d'origine arabe, qu'il est une compilation bien ultérieur etc. LAISSE MOI RIRE
es tu en mesure de prouver le contraire ?


Citation :
Avant on disait que le Mohamed (saws) était un sorcier ensuite qu'un érudit juif ou chrétien qui lui dicté. Ensuite que le coran contient tellement de détail concernant les apocryphes etc. qu'il est impossible qu'il est été récité à cette époque et que le coran d’aujourd’hui est en faite une version différente de celui du 6 éme siècle MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR -----> Spéculation encore spéculation et toujours que de la conjecture qui ne tien sur rien. (Déjà ce genre d'argument était lancer sur le Messager à son époque et Allah leur répond dans le coran) Mais cela est tellement miraculeux et impossible à vos yeux que vous ne pouvez l'expliquer que par ce genre d'argument à 2 sous.
tu as tort de prendre cela à la légère, votre "belle histoire" prend l'eau et vous essayez de colmater les brèches à grand renfort de "miracles" Very Happy
Citation :


APPORTER VOS PREUVE SI VOUS ÊTES VÉRIDIQUE
elles sont à ta disposition, nous n'avons rien à cacher.

je te redonne le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Quand je veut me renseigner sur une religion exemple "christianisme" je vais d’abord à la source "prêtre" "pasteur" ainsi que les fidèles ensuite m'informer par moi même : Thèse et Antithèse = Permettant ainsi d'avoir une vue d'ensemble
c'est bien ce qui se fait avec l'islam, il y a d'un coté votre tradition et de l'autre des non musulmans qui cherchent la vérité historique.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:54

Nordine a écrit:

Une thèse : restera qu'une thése et non une vérité c'est bien pour cela qu'on l'appelle THÈSE ====> Donc encore que des spéculations tournant autour d'une idée que ce fait un homme
jusqu'à preuve du contraire, la révélation coraniques est elle aussi une THESE.

Citation :
Continuité judéo chrétienne dont waraqa faisait parti et peut être encore d'autre : ENCORE LES MÊMES SPÉCULATION qui existé déjà à l’époque du prophète saws ET dont nous retrouvons même la réponse de Dieu dans le coran face à ces élucubration.
peux tu nous rappeler ce que Dieu a répondu ?

pourquoi Dieu a t il cru bon de répondre à ces "spéculations" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:35

On est bien loin du SUJET mais pas grave on va essayer de répondre.

rosarum a écrit:
Nordine a écrit:


C'est bien ce que je dit du vent et encore que du vent.

Nous nous voulons des faits avec preuve à l'appui et non spéculé et conjecturé sans aucune preuve !!!
mais je peux te renvoyer l'argument .
où sont tes preuves que Mohamed a eu des révélations de l'ange Gabriel ?

Pfffffffffffff moi qui te croyais plus fort que ça : Jouer au boomerang [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta question c'est comme me dire es ce que les anges existent ou Dieu exits-il etc.?

Tu y croie OU non c'est une question de foie. Tu croie pas au monde de l'invisible et nous si.

Pour toi athée tu ne crois en aucune religion DONC tu crois encore moins en un ange descendu pour une révélation ===> Faudrait déjà te démontré qu'il existe un Dieu, des anges, des diable... ET que Dieu à envoyer des prophètes = CONCLUSION : aucun intérêt de te démontré quoi que ce soit concernant ceci tant que tu ne crois pas au moins en Dieu comme perçus dans l'une des 3 religions.

Peut être en te faisant descendre du ciel un ange avec un LIVRE faisant des miracles. Mais même ça tu n'y croira pas.
A l'époque de Moïse (psl) avec tout les miracles qu'il a fait AINSI que Jésus (psl) guérir l'aveugle marcher sur l'eau etc. beaucoup non pas crus. = CONCLUSION : aucun intérêt de te démontré quoi que ce soit.
rosarum a écrit:
Nordine a écrit:


Dire tien telle historien est bon etc. cela n'est surement pas un argument mais que de la poussière. Est tes propres IDÉES, est ta propre approche critique au lieu de pomper ici et là les idée des autres
tu ne fais pas confiance aux historiens et tu voudrais que l'on fasse confiance à la Sira ? -----> Ou ta vu que disait faire confiance aveuglément à la sirah ? La sirah est-elle parole d'Allah? Je fait confiance qu'au CORAN au prophète (saws) avec hadith authentique.

Nordine a écrit:

Ensuite venir me parler d'historien qui prouverai que le coran n'est pas d'origine arabe, qu'il est une compilation bien ultérieur etc. LAISSE MOI RIRE
es tu en mesure de prouver le contraire ?

D'une j'ai strictement rien a te prouver.
Que tu crois ou non c'est ton problème et pas le mien.
Par contre toi si tu a a prouver qq chose prouve le avec des preuves à l'appuie
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:36

Mon cher Rosarum, quand tu n'as plus d'argument, tu nous renvoie à des sites internet.

Depuis tout à l'heure, je vous demande de les apporter ici sur le forum pour qu'on puisse en discuter.


Mais, c'est toujours la même chose, les uns " travaillent '' (noté bien les guillemets) les autres recopient ...


Cordialement Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 1693557001




Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:46

[quote="rosarum"]
Nordine a écrit:



Citation :
Avant on disait que le Mohamed (saws) était un sorcier ensuite qu'un érudit juif ou chrétien qui lui dicté. Ensuite que le coran contient tellement de détail concernant les apocryphes etc. qu'il est impossible qu'il est été récité à cette époque et que le coran d’aujourd’hui est en faite une version différente de celui du 6 éme siècle MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR -----> Spéculation encore spéculation et toujours que de la conjecture qui ne tien sur rien. (Déjà ce genre d'argument était lancer sur le Messager à son époque et Allah leur répond dans le coran) Mais cela est tellement miraculeux et impossible à vos yeux que vous ne pouvez l'expliquer que par ce genre d'argument à 2 sous.
tu as tort de prendre cela à la légère, votre "belle histoire" prend l'eau et vous essayez de colmater les brèches à grand renfort de "miracles" Very Happy
Citation :


APPORTER VOS PREUVE SI VOUS ÊTES VÉRIDIQUE
elles sont à ta disposition, nous n'avons rien à cacher.

je te redonne le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ====> Argument Lu relu relu encore relu MAIS cela devient lassant de se répété.

MDR en quoi un lien est une preuve

J'oublier tes pas capable de faire tes propre idées donc tout ce que tu dit sur ce forum ces du copier collé de ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc aucun effort personnel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'aime bien celui là trouver sur ton site de propagante : Coran et absence de points diacritiques : des brouillons de prédication

On a cru longtemps que l’écriture arabe, jusque dans le 8e siècle, était dépourvue de points diacritiques. C’était évidemment une erreur : sans ces points au dessus ou en dessous de la lettre, les ambiguïtés sont telles qu’une expression écrite n’aurait pas pu fonctionner. Le problème, c’est que les exemplaires anciens du Coran sont tous dépourvus de ces signes diacritiques ; comme on n’en voyait pas la raison (par méconnaissance des véritables origines de l’Islam) et qu’on assimilait arabité et islamité, on en avait conclu que l’écriture arabe elle-même, en ses débuts, devait avoir été sans diacritisme.

===> Comme si on avait eu besoin de point diacritiques pour apprendre le coran par cœur

Lu relu relu encore relu MAIS cela devient lassant de se répété.
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:47

Invitéio a écrit:
Mon cher Rosarum, quand tu n'as plus d'argument, tu nous renvoie à des sites internet.

Depuis tout à l'heure, je vous demande de les apporter ici sur le forum pour qu'on puisse en discuter.


Mais, c'est toujours la même chose, les uns " travaillent '' (noté bien les guillemets) les autres recopient ...


Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






100 % d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:52

Invitéio a écrit:
Mon cher Rosarum, quand tu n'as plus d'argument, tu nous renvoie à des sites internet

Depuis tout à l'heure, je vous demande de les apporter ici sur le forum pour qu'on puisse en discuter.
je t'ai déjà expliqué que s'il n'y a pas de "preuve", il y a un faisceau d'indices qui rendent la version officielle de l'origine du coran totalement improbable.

donc soit tu veux étudier sérieusement les "indices" et alors il faut aller aux sources, soit tu ne veux pas remettre ta foi en question et alors tu nieras même devant l'évidence.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:56

Nordine a écrit:
MDR en quoi un lien est une preuve
quelle preuve te convaincrait que le coran n'est pas ce que tu crois qu'il est ?
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:59

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Mon cher Rosarum, quand tu n'as plus d'argument, tu nous renvoie à des sites internet

Depuis tout à l'heure, je vous demande de les apporter ici sur le forum pour qu'on puisse en discuter.
je t'ai déjà expliqué que s'il n'y a pas de "preuve", il y a un faisceau d'indices qui rendent la version officielle de l'origine du coran totalement improbable.

donc soit tu veux étudier sérieusement les "indices" et alors il faut aller aux sources, soit tu ne veux pas remettre ta foi en question et alors tu nieras même devant l'évidence.




OUI mais ces faisceau d'indices tende plus a montrer que le coran ne peut être l’œuvre d'un homme et comme tu ne l'accepte pas car athée (peut importe comment tu te défini). Tu prend ces signe à l'envers pour faire des suppositions fausse en essyant de démontré que ces l'oeuvres de plusieurs personne etc.

Il me semble que nous dévions du sujet initial, pouvons nous SVP y revenir ??
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 23:04

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Mon cher Rosarum, quand tu n'as plus d'argument, tu nous renvoie à des sites internet

Depuis tout à l'heure, je vous demande de les apporter ici sur le forum pour qu'on puisse en discuter.
je t'ai déjà expliqué que s'il n'y a pas de "preuve", il y a un faisceau d'indices qui rendent la version officielle de l'origine du coran totalement improbable.

donc soit tu veux étudier sérieusement les "indices" et alors il faut aller aux sources, soit tu ne veux pas remettre ta foi en question et alors tu nieras même devant l'évidence.


Vois-tu mon cher, depuis deux mois qu'on se "côtoie", j'au eu l'occasion de te connaître à travers tes posts. De plus ça fait parti de mon boulot de comprendre autrui.

Donc, depuis le temps, j'ai compris comment tu argumentes, ce que je sais en tout cas, c'est que si tu avais des preuves concrètes (et non des conjonctures ou des faisceau d'indice lol! ) tu te serai pas gêner de les écrire de long en large ici sur ce forum. Tu mettrais même ta "preuve concrète" (noté encore une fois les guillemets) sur ta signature de profil.


Etudier tes indices ? ==> Non merci, on ne m'a encore jamais présenté quelque chose de valables. Je vais te dire honnêtement, à chaque fois (oui à chaque fois) que je lis des articles qui ont pour but de montrer le Coran .... blabla Rolling Eyes , et que je commence à lire, dès le premier argument je peux le contrer, alors les suivants, ça coule de source.

Ecoute, je suis pas quelqu'un qui ferme les yeux sur une chose aussi grave, ce ne sont pas tes "faisceaux d'indices" qui vont mettre à mal ce que je sais de l'Islam. Et toi, je te conseille de faire un travail de recherche, seul, et non un travail de recherche sur le net.

Merci de comprendre.

Cordialement Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 1693557001


Dernière édition par Invitéio le Jeu 06 Sep 2012, 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 23:05

Nordine a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Mon cher Rosarum, quand tu n'as plus d'argument, tu nous renvoie à des sites internet

Depuis tout à l'heure, je vous demande de les apporter ici sur le forum pour qu'on puisse en discuter.
je t'ai déjà expliqué que s'il n'y a pas de "preuve", il y a un faisceau d'indices qui rendent la version officielle de l'origine du coran totalement improbable.

donc soit tu veux étudier sérieusement les "indices" et alors il faut aller aux sources, soit tu ne veux pas remettre ta foi en question et alors tu nieras même devant l'évidence.


OUI mais ces faisceau d'indices tende plus a montrer que le coran ne peut être l’œuvre d'un homme et comme tu ne l'accepte pas car athée (peut importe comment tu te défini). Tu prend ces signe à l'envers pour faire des suppositions fausse en essyant de démontré que ces l'oeuvres de plusieurs personne etc.

Il me semble que nous dévions du sujet initial, pouvons nous SVP y revenir ??

Oui tu as raison khoya, revenons au sujet.

Cordialement Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 23:06

rosarum a écrit:
Nordine a écrit:
MDR en quoi un lien est une preuve
quelle preuve te convaincrait que le coran n'est pas ce que tu crois qu'il est ?

Mon cher rosarum prend pas trop mal ma façons de te parler.

J'ai la foie en mon Dieu et je crois fermement à l'authenticité du coran toi à l'inverse tu crois en rien sauf peut être à la licorne lol!

Mais ces pas avec tes lien et tes copié collé que tu va ébranlé ou ébréché notre foie en un Dieu unique.

Ce n'est pas à force de répété les mêmes discquettes sans aucune preuve qu'on va te croire. On en a discuté rediscuté et encore discuté sur d'autre topic. On va pas pourrie le sujet d'uzway dont je sent bientôt la fermeture vue la tournure que sa prend.

Il me semble que nous dévions du sujet initial, pouvons nous SVP y revenir ??
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 23:09

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Mon cher Rosarum, quand tu n'as plus d'argument, tu nous renvoie à des sites internet

Depuis tout à l'heure, je vous demande de les apporter ici sur le forum pour qu'on puisse en discuter.
je t'ai déjà expliqué que s'il n'y a pas de "preuve", il y a un faisceau d'indices qui rendent la version officielle de l'origine du coran totalement improbable.

donc soit tu veux étudier sérieusement les "indices" et alors il faut aller aux sources, soit tu ne veux pas remettre ta foi en question et alors tu nieras même devant l'évidence.


Vois-tu mon cher, depuis deux mois qu'on se "côtoie", j'au eu l'occasion de te connaître à travers tes posts. De plus ça fait parti de mon boulot de comprendre autrui.

Donc, depuis le temps, j'ai compris comment tu argumentes, ce que je sais en tout cas, c'est que si tu avais des preuves concrètes (et non des conjonctures ou des faisceau d'indice lol! ) tu te serai pas gêner de les écrire de long en large ici sur ce forum. Tu mettrais même ta "preuve concrète" (noté encore une fois les guillemets) sur ta signature de profil.


Etudier tes indices ? ==> Non merci, on ne m'a encore jamais présenté quelque chose de valables. Je vais te dire honnêtement, à chaque fois (oui à chaque fois) que je lis des articles qui ont pour but de montrer le Coran .... blabla Rolling Eyes , et que je commence à lire, dès le premier argument je peux le contrer, alors les suivants, ça coule de source.

Ecoute, je suis pas quelqu'un qui ferme les yeux sur une chose aussi grave, ce ne sont pas tes "faisceaux d'indices" qui vont mettre à mal ce que je sais de l'Islam. Et toi, je te conseille de faire un travail de recherche, seul, et non un travail de recherche sur le net.

Merci de comprendre.

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On est sur la même longueur d'onde ma soeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 11:08

Nordine a écrit:

Il me semble que nous dévions du sujet initial, pouvons nous SVP y revenir ??

oui Very Happy

je pose donc la question : comment un dieu pourrait t il ne pas aimer sa propre création ?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 12:11

rosarum a écrit:
Nordine a écrit:

Il me semble que nous dévions du sujet initial, pouvons nous SVP y revenir ??

oui Very Happy

je pose donc la question : comment un dieu pourrait t il ne pas aimer sa propre création ?

Non Rosarum, ce n'est pas la bonne question

Ce qu'Allah n'aime pas, c'est ce que sa création commet de mal.

Dans le coran, tu peux lire ce que Allah n'aime pas

- Allah n'aime pas les transgresseurs!
- Allah n'aime pas le désordre!
- Et Allah n'aime pas les injustes.
- Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles
- Allah n'aime pas les gaspilleurs.
- Allah n'aime pas ceux qui commettent des excès.
- Allah n'aime pas les traîtres.
- Allah n'aime pas les orgueilleux.
- Allah n'aime pas les arrogants.
- Allah n'aime pas les infidèles

Jamais il est dit qu'il n'aime pas sa création




Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 12:24

Pour Dieu, sa création ne vaut pas un clou, mais nous seuls pouvons nous distinguer. Sa création sert uniquement de signes envoyés à ceux qui sauront se réveiller (les planètes, l'univers, la complexité de la nature, etc.) Les preuves de sa puissance ultime
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 12:38

Nass' a écrit:
Pour Dieu, sa création ne vaut pas un clou, mais nous seuls pouvons nous distinguer. Sa création sert uniquement de signes envoyés à ceux qui sauront se réveiller (les planètes, l'univers, la complexité de la nature, etc.) Les preuves de sa puissance ultime

Pour Dieu, sa création ne vaut pas un clou, outre que cela parait bizarre Dieu étant parfait par définition, ce n'est pas ce que dit la Genèse

1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
...
1.31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 15:57

Tout ce que crée Dieu est gorgé de perfection, mais rien n'atteint sa propre perfection qui est illimitée. Il se distingue de sa création, mais de son propre chef, ses réalisations ne valent que peu de chose si ce n'est d'utiliser les cieux et la terre comme support aux humains pour faire le bien. Les actions ne valent que par leur fin.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 17:05

uzawz a écrit:
rosarum a écrit:
Nordine a écrit:

Il me semble que nous dévions du sujet initial, pouvons nous SVP y revenir ??

oui Very Happy

je pose donc la question : comment un dieu pourrait t il ne pas aimer sa propre création ?

Non Rosarum, ce n'est pas la bonne question

Ce qu'Allah n'aime pas, c'est ce que sa création commet de mal.

Dans le coran, tu peux lire ce que Allah n'aime pas

- Allah n'aime pas les transgresseurs!
- Allah n'aime pas le désordre!
- Et Allah n'aime pas les injustes.
- Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles
- Allah n'aime pas les gaspilleurs.
- Allah n'aime pas ceux qui commettent des excès.
- Allah n'aime pas les traîtres.
- Allah n'aime pas les orgueilleux.
- Allah n'aime pas les arrogants.
- Allah n'aime pas les infidèles

Jamais il est dit qu'il n'aime pas sa création

admettons mais ensuite se pose la question : comment se fait t il que Dieu permette à sa création de faire ce qu'il n'aime pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 17:11

rosarum a écrit:
uzawz a écrit:
rosarum a écrit:
Nordine a écrit:

Il me semble que nous dévions du sujet initial, pouvons nous SVP y revenir ??

oui Very Happy

je pose donc la question : comment un dieu pourrait t il ne pas aimer sa propre création ?

Non Rosarum, ce n'est pas la bonne question

Ce qu'Allah n'aime pas, c'est ce que sa création commet de mal.

Dans le coran, tu peux lire ce que Allah n'aime pas

- Allah n'aime pas les transgresseurs!
- Allah n'aime pas le désordre!
- Et Allah n'aime pas les injustes.
- Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles
- Allah n'aime pas les gaspilleurs.
- Allah n'aime pas ceux qui commettent des excès.
- Allah n'aime pas les traîtres.
- Allah n'aime pas les orgueilleux.
- Allah n'aime pas les arrogants.
- Allah n'aime pas les infidèles

Jamais il est dit qu'il n'aime pas sa création

admettons mais ensuite se pose la question : comment se fait t il que Dieu permette à sa création de faire ce qu'il n'aime pas ?

Regarde tu poses les mêmes questions que les associateurs Wink

35. Et les associateurs dirent : "Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté? Sourate 16 AN-NAHL


Cordialement Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 18:14

Invitéio a écrit:

Regarde tu poses les mêmes questions que les associateurs Wink
bien sûr et la question était bonne puisqu'elle est toujours d'actualité Wink

Citation :
35. Et les associateurs dirent : "Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté? Sourate 16 AN-NAHL

s'il y avait eu une réponse satisfaisante, on n'en parlerait plus.


Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 18:18

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:

Regarde tu poses les mêmes questions que les associateurs Wink
bien sûr et la question était bonne puisqu'elle est toujours d'actualité Wink

Citation :
35. Et les associateurs dirent : "Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté? Sourate 16 AN-NAHL

s'il y avait eu une réponse satisfaisante, on n'en parlerait plus.

Oui et ça serait ennuyant, si on ne parlerait de rien, et que l'on connaissait tout. Mais dis donc c'est un hasard, tu crois ?

Razz

Cordialement Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 18:49

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:

Regarde tu poses les mêmes questions que les associateurs Wink
bien sûr et la question était bonne puisqu'elle est toujours d'actualité Wink

Citation :
35. Et les associateurs dirent : "Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté? Sourate 16 AN-NAHL

s'il y avait eu une réponse satisfaisante, on n'en parlerait plus.

Oui et ça serait ennuyant, si on ne parlerait de rien, et que l'on connaissait tout. Mais dis donc c'est un hasard, tu crois ?

Razz

Cordialement Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 1693557001
il me semble que si Allah était l'auteur du coran, il aurait apporté une réponse claire et définitive à ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dieu amour chez les chrétiens devient...........   Le dieu amour chez les chrétiens devient........... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dieu amour chez les chrétiens devient...........
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croire en Dieu chez les Chrétiens
» quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?
» la notion de Dieu dans l'islam
» Le dieu- Amour des chretiens !
» Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: