Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 L'Evangile de Thomas!

Aller en bas 
+6
bertrand pépin
LA REPONSE
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Gilbert
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilbert





L'Evangile de Thomas! - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 19:56

Rappel du premier message :

Bonsoir.

Comme je l'est dis en mon post adresser a Vous les Membres et le Staff de ce Forum de vous soumettre les paroles de Jésus! tiré de l'Ouvrage L'Evangile de Thomas, vu que cela est un apocryphe!

Ma demande a été accepter donc je vais vous mettre le premier Loggion, une précession les Loggions ne sont dans pas dans l'ordre ce qui n'implique en Rien les Loggions, et les paroles de jésus qui va de soit.

Mais comme vous savez que je suis Déiste, cela ne change en Rien ma façon de pensée Juste!(C.Q.F.D.)

Merci.

Loggion N° 20.

Les disciples dirent a Jésus:
Dis- Nous à quoi le Royaume des Cieux est comparable.
il leur Dit:
Il est Comparable à un Grain de Sénevé, la plus petite de toutes les Semences ; mais quand elle tombe sur la terre travaillée elle donne un grand Arbre qui est un abri pour tous les oiseaux du Ciel.

Bien Voila le premier Loggion en ouverture de l'Evangile de Thomas.

qu'en pensez - Vous?
Ce Loggion comporte 30 pages explicatives, donc si vous avez question a poser ! Je suis en votre entière disposition.
a+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




L'Evangile de Thomas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 13:56

bertrand pépin a écrit:
Moïse qui préfigure Jésus ;;a sa mort enleva le lion d'Afrique des bénédiction de Jacob..
Deutéronome 33:7 ***

 7 Et voici [la bénédiction] de Juda, quand il dit encore :

“ Entends, ô Jéhovah, la voix de Juda,
et puisses-tu l’amener vers son peuple.
Ses bras ont combattu pour ce qui est à lui ;
puisses-tu te révéler comme [son] aide contre ses adversaires. ”

après la mort de Moïse; seul le lion d'Asie continua et fit la conqu^te avec l'aide du lion d'Afrique devenu céleste..


FAUX !!!!!!!!!!!Où est le lion dans ce verset ???

Dt 33:7- Voici ce qu'il dit sur Juda : Écoute, Yahvé, la voix de Juda et ramène-le vers son peuple. Que ses mains défendent son droit, viens-lui en aide contre ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Marc

Marc



L'Evangile de Thomas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 14:01

Gilbert a écrit:

Les disciples dirent a Jésus:
Dis- Nous à quoi le Royaume des Cieux est comparable.
il leur Dit:
Il est Comparable à un Grain de Sénevé, la plus petite de toutes les Semences ; mais quand elle tombe sur la terre travaillée elle donne un grand Arbre qui est un abri pour tous les oiseaux du Ciel.

Bien Voila le premier Loggion en ouverture de l'Evangile de Thomas.

qu'en pensez - Vous?
Ce Loggion comporte 30 pages explicatives, donc si vous avez question a poser ! Je suis en votre entière disposition.
a+

L'évangile de Thomas n'a rien inventé, Luc 13, 19; Matthieu 13, 31-32 :

Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.
[i]

Nous avons aussi pleins de commentaire des pères de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Evangile de Thomas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 14:08

Marc a écrit:

L'évangile de Thomas n'a rien inventé, Luc 13, 19; Matthieu 13, 31-32 :

Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.
[i]

Nous avons aussi pleins de commentaire des pères de l'Église.

Il y a dans l'apocryphe de MARC, tu as raison de le souligner, mon cher MARC, de nombreux versets repris des évangiles canoniques, mais d'autres aussi tout-à fait aberrants dans la bouche de Jésus...

Le tout est de savoir discerner !!!


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bertrand pépin





L'Evangile de Thomas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 14:13

7 Et voici [la bénédiction] de Juda, quand il dit encore :

“ Entends, ô Jéhovah, la voix de Juda,
et puisses-tu l’amener vers son peuple.
Ses bras ont combattu pour ce qui est à lui ;
puisses-tu te révéler comme [son] aide contre ses adversaires. ”

après la mort de Moïse; seul le lion d'Asie continua et fit la conqu^te avec l'aide du lion d'Afrique devenu céleste..



FAUX !!!!!!!!!!!Où est le lion dans ce verset ???

(((( Il est donné a un autre )))
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





L'Evangile de Thomas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 14:16

Le lion d'Asie fit la conquête de la terre promise;;; Josué descendant de Joseph par Éphraïm..
*** Rbi8 Hoshéa 5:14 ***

14 Car je serai comme un jeune lion pour Éphraïm et comme un jeune lion à crinière pour la maison de Juda. Moi, moi, je déchirerai et je m’en irai, j’emporterai, et il n’y aura personne qui délivre
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Evangile de Thomas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 14:20

bertrand pépin a écrit:
7 Et voici [la bénédiction] de Juda, quand il dit encore :

“ Entends, ô Jéhovah, la voix de Juda,
et puisses-tu l’amener vers son peuple.
Ses bras ont combattu pour ce qui est à lui ;
puisses-tu te révéler comme [son] aide contre ses adversaires. ”

après la mort de Moïse; seul le lion d'Asie continua et fit la conqu^te avec l'aide du lion d'Afrique devenu céleste..



FAUX !!!!!!!!!!!Où est le lion dans ce verset ???

(((( Il est donné a un autre )))

Libre à toi Bertrand de ne croire que ta vérité ou plutôt les fausses vérités que tu dis avoir découvertes..... je te souhaite de trouver la lumière ..... la VRAIE LUMIERE...... ne devient pas objet d'égarement pour tes frères et tes soeurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
bertrand pépin





L'Evangile de Thomas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 14:22

le lion d'Afrique était devenu céleste;;
*** Rbi8 Josué 5:13-15 ***

13 Et il arriva, tandis que Josué se trouvait près de Jéricho, qu’il leva alors les yeux et regarda, et voici qu’un homme se tenait debout en face de lui, avec son épée dégainée à la main. Josué marcha donc vers lui et lui dit : “ Es-tu pour nous ou pour nos adversaires ? ” 14 À quoi il dit : “ Non, mais moi, en tant que prince de l’armée de Jéhovah, je suis venu maintenant. ” Là-dessus, Josué tomba à terre sur sa face, se prosterna et lui dit : “ Que dit mon seigneur à son serviteur ? ” 15 Alors le prince de l’armée de Jéhovah dit à Josué : “ Retire tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. ” Aussitôt Josué fit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





L'Evangile de Thomas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 14:27

Il était devenu un guetrrier pour le lion d'ASie !!!

Josué 10:8-14 ***
8 Alors Jéhovah dit à Josué : “ N’aie pas peur d’eux, car je les ai livrés en ta main. Pas un homme d’entre eux ne tiendra contre toi. ” 9 Josué entreprit de venir contre eux par surprise. Toute la nuit il était monté de Guilgal. 10 Jéhovah alors jeta la confusion chez eux, devant Israël, et ils se mirent à les tuer d’une grande tuerie à Guibéôn, puis ils les poursuivirent par le chemin de la montée de Beth-Horôn et les tuèrent jusqu’à Azéqa et Maqqéda. 11 Et il arriva, tandis qu’ils fuyaient de devant Israël et qu’ils étaient dans la descente de Beth-Horôn, que Jéhovah lança des cieux sur eux de grosses pierres jusqu’à Azéqa, si bien qu’ils moururent. Plus nombreux furent ceux qui moururent par les pierres de grêle que ceux que les fils d’Israël tuèrent par l’épée.

12 C’est alors que Josué se mit à parler à Jéhovah, le jour où Jéhovah abandonna les Amorites aux fils d’Israël, et il dit, sous les yeux d’Israël :

“ Soleil, tiens-toi immobile sur Guibéôn,
et, lune, sur la basse plaine d’Ayyalôn. ”

13 Le soleil se tint donc immobile, et la lune s’arrêta vraiment, jusqu’à ce que la nation ait pu se venger de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre de Yashar ? Et le soleil s’arrêta alors au milieu des cieux et il ne se hâta pas de se coucher pendant près d’un jour entier. 14 Et il n’y eut pas de jour comme celui-là, ni avant ni après lui, en ce que Jéhovah a écouté la voix d’un homme

Qui commandait ???
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





L'Evangile de Thomas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 14:27

JOSUÉ:: LE LION D'ASIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



L'Evangile de Thomas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 15:38

Bertrand, outre que l'évangile de Thomas n'est pas retenu et à juste titre car Thomas n'a jamais écrit cet évangile, si nous nous attaquions au problème de fond, à savoir le gnosticisme, car si tu prêche ces évangiles c'est que tu es gnostique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Evangile de Thomas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 17:45

Marc a écrit:
Bertrand, outre que l'évangile de Thomas n'est pas retenu et à juste titre car Thomas n'a jamais écrit cet évangile, si nous nous attaquions au problème de fond, à savoir le gnosticisme, car si tu prêche ces évangiles c'est que tu es gnostique !



Bien pensé ...


Avis à Bertrand PEPIN :

tout post qui ne traitera pas du gnosticisme à travers l'évangile apocryphe de Thomas sera supprimé sans autre préavis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pegasus

Pegasus



L'Evangile de Thomas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013, 13:48

mario-franc_lazur a écrit:


Pas du tout et le dernier Loggion en est la preuve :


114  Simon-Pierre leur dit : « Que Marie nous quitte, car les femmes ne sont pas dignes de la Vie. » Jésus dit : « Voici que moi je l’attirerai pour la rendre mâle, de façon à ce qu’elle aussi devienne un esprit vivant semblable à vous, mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux. »


Ce qui veut dire que les femmes n'iront pas au paradis !!! Jamais Jésus n'a dit cela !!!!
Certaines mauvaises langues prétendent qu'un verset de l'Apocalypse confirme ta citation selon laquelle les femmes n'iraient pas au Paradis :

"Quand il ouvrit le septième sceau, il se fit dans le ciel un silence d'environ une demi-heure..." (Apocalypse 8:1). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Evangile de Thomas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013, 13:58

Pegasus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Pas du tout et le dernier Loggion en est la preuve :


114  Simon-Pierre leur dit : « Que Marie nous quitte, car les femmes ne sont pas dignes de la Vie. » Jésus dit : « Voici que moi je l’attirerai pour la rendre mâle, de façon à ce qu’elle aussi devienne un esprit vivant semblable à vous, mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux. »


Ce qui veut dire que les femmes n'iront pas au paradis !!! Jamais Jésus n'a dit cela !!!!
Certaines mauvaises langues prétendent qu'un verset de l'Apocalypse confirme ta citation selon laquelle les femmes n'iraient pas au Paradis :

"Quand il ouvrit le septième sceau, il se fit dans le ciel un silence d'environ une demi-heure..." (Apocalypse 8:1). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puisque ce sujet est tourné en dérision et pire encore au sujet de la Vierge Marie, je le verrouille !!

PEGASUS, tes plaisanteries idiotes seront peut-être accueillies sur un autre forum !!!!!!!!!

Si je dois continuer à verrouiller des sujets à cause de tes bêtises, tu pars définitivement, on ne te retient pas !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Evangile de Thomas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013, 17:28

rosedumatin a écrit:
Pegasus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Pas du tout et le dernier Loggion en est la preuve :


114  Simon-Pierre leur dit : « Que Marie nous quitte, car les femmes ne sont pas dignes de la Vie. » Jésus dit : « Voici que moi je l’attirerai pour la rendre mâle, de façon à ce qu’elle aussi devienne un esprit vivant semblable à vous, mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux. »


Ce qui veut dire que les femmes n'iront pas au paradis !!! Jamais Jésus n'a dit cela !!!!
Certaines mauvaises langues prétendent qu'un verset de l'Apocalypse confirme ta citation selon laquelle les femmes n'iraient pas au Paradis :

"Quand il ouvrit le septième sceau, il se fit dans le ciel un silence d'environ une demi-heure..." (Apocalypse 8:1). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puisque ce sujet est tourné en dérision et pire encore au sujet de la Vierge Marie, je le verrouille !!

PEGASUS, tes plaisanteries idiotes seront peut-être accueillies sur un autre forum !!!!!!!!!

Si je dois continuer à verrouiller des sujets à cause de tes bêtises, tu pars définitivement, on ne te retient pas !!!

PEGASUS, avoir réouvert un très ancien topic ( un an et demi, je crois) pour proférer de telles inepties n'est pas un signe d'intelligence !

Ton humour ne nous convient pas et ta place n'est pas ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





L'Evangile de Thomas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Evangile de Thomas!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Evangile de Thomas
» Evangile de Thomas
» L'Evangile de Thomas retrouvé
» Saint Thomas d'Aquin - le 28 janvier
» Commentaire de l'Evangile selon Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: