Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'Evangile de Thomas!

Aller en bas 
+6
bertrand pépin
LA REPONSE
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Gilbert
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilbert





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyVen 26 Fév 2010, 19:56

Bonsoir.

Comme je l'est dis en mon post adresser a Vous les Membres et le Staff de ce Forum de vous soumettre les paroles de Jésus! tiré de l'Ouvrage L'Evangile de Thomas, vu que cela est un apocryphe!

Ma demande a été accepter donc je vais vous mettre le premier Loggion, une précession les Loggions ne sont dans pas dans l'ordre ce qui n'implique en Rien les Loggions, et les paroles de jésus qui va de soit.

Mais comme vous savez que je suis Déiste, cela ne change en Rien ma façon de pensée Juste!(C.Q.F.D.)

Merci.

Loggion N° 20.

Les disciples dirent a Jésus:
Dis- Nous à quoi le Royaume des Cieux est comparable.
il leur Dit:
Il est Comparable à un Grain de Sénevé, la plus petite de toutes les Semences ; mais quand elle tombe sur la terre travaillée elle donne un grand Arbre qui est un abri pour tous les oiseaux du Ciel.

Bien Voila le premier Loggion en ouverture de l'Evangile de Thomas.

qu'en pensez - Vous?
Ce Loggion comporte 30 pages explicatives, donc si vous avez question a poser ! Je suis en votre entière disposition.
a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyVen 26 Fév 2010, 20:41

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Comme je l'est dis en mon post adresser a Vous les Membres et le Staff de ce Forum de vous soumettre les paroles de Jésus! tiré de l'Ouvrage L'Evangile de Thomas, vu que cela est un apocryphe!

Ma demande a été accepter donc je vais vous mettre le premier Loggion, une précession les Loggions ne sont dans pas dans l'ordre ce qui n'implique en Rien les Loggions, et les paroles de jésus qui va de soit.

Mais comme vous savez que je suis Déiste, cela ne change en Rien ma façon de pensée Juste!(C.Q.F.D.)

Merci.

Loggion N° 20.

Les disciples dirent a Jésus:
Dis- Nous à quoi le Royaume des Cieux est comparable.
il leur Dit:
Il est Comparable à un Grain de Sénevé, la plus petite de toutes les Semences ; mais quand elle tombe sur la terre travaillée elle donne un grand Arbre qui est un abri pour tous les oiseaux du Ciel.

Bien Voila le premier Loggion en ouverture de l'Evangile de Thomas.

qu'en pensez - Vous?
Ce Loggion comporte 30 pages explicatives, donc si vous avez question a poser ! Je suis en votre entière disposition.
a+


salut Gilbert, et bien la réponse est toute simple et la voila :

" Muhammad est le messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."

[sourate Al-Fath : 29]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyVen 26 Fév 2010, 21:00

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Loggion N° 20.

Les disciples dirent a Jésus:
Dis- Nous à quoi le Royaume des Cieux est comparable.
il leur Dit:
Il est Comparable à un Grain de Sénevé, la plus petite de toutes les Semences ; mais quand elle tombe sur la terre travaillée elle donne un grand Arbre qui est un abri pour tous les oiseaux du Ciel.

Bien Voila le premier Loggion en ouverture de l'Evangile de Thomas.

qu'en pensez - Vous?
Ce Loggion comporte 30 pages explicatives, donc si vous avez question a poser ! Je suis en votre entière disposition.
a+

Bonsoir, mon cher GILBERT.


Cet apocryphe a repris dans ce Loggion une phrase de Jésus citée par MARC :

Mc 4:30- Et il disait : " Comment allons-nous comparer le Royaume de Dieu ? ou par quelle parabole allons-nous le figurer ?
Mc 4:31- C'est comme un grain de sénevé qui, lorsqu'on le sème sur la terre, est la plus petite de toutes les graines qui sont sur la terre ;
Mc 4:32- mais une fois semé, il monte et devient la plus grande de toutes les plantes potagères, et il pousse de grandes branches, au point que les oiseaux du ciel peuvent s'abriter sous son ombre
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyVen 26 Fév 2010, 21:24

Bonsoir Mon Frère et Ami Mario.

Alors dis Moi pourquoi cette apocryphe fait dans la BibLe?

alors dis moi aussi si ls autres Loggions sont identique a la Bible, Y - a comme dirais L'autre un problème ou .quelques choses ne va pas

a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyVen 26 Fév 2010, 21:42

Gilbert a écrit:
Bonsoir Mon Frère et Ami Mario.

Alors dis Moi pourquoi cette apocryphe fait dans la BibLe?

alors dis moi aussi si ls autres Loggions sont identique a la Bible, Y - a comme dirais L'autre un problème ou .quelques choses ne va pas

a+


Pas du tout et le dernier Loggion en est la preuve :


114 Simon-Pierre leur dit : « Que Marie nous quitte, car les femmes ne sont pas dignes de la Vie. » Jésus dit : « Voici que moi je l’attirerai pour la rendre mâle, de façon à ce qu’elle aussi devienne un esprit vivant semblable à vous, mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux. »


Ce qui veut dire que les femmes n'iront pas au paradis !!! Jamais Jésus n'a dit cela !!!!



Bonne soirée , frère et ami GILBERT ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyVen 26 Fév 2010, 21:45

mario-franc_lazur a écrit:



Pas du tout et le dernier Loggion en est la preuve :


114 Simon-Pierre leur dit : « Que Marie nous quitte, car les femmes ne sont pas dignes de la Vie. » Jésus dit : « Voici que moi je l’attirerai pour la rendre mâle, de façon à ce qu’elle aussi devienne un esprit vivant semblable à vous, mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux. »


Ce qui veut dire que les femmes n'iront pas au paradis !!! Jamais Jésus n'a dit cela !!!!



Bonne soirée , frère et ami GILBERT ...

Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyVen 26 Fév 2010, 21:49

Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pas du tout et le dernier Loggion en est la preuve :


114 Simon-Pierre leur dit : « Que Marie nous quitte, car les femmes ne sont pas dignes de la Vie. » Jésus dit : « Voici que moi je l’attirerai pour la rendre mâle, de façon à ce qu’elle aussi devienne un esprit vivant semblable à vous, mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux. »


Ce qui veut dire que les femmes n'iront pas au paradis !!! Jamais Jésus n'a dit cela !!!!



Bonne soirée , frère et ami GILBERT ...

Tout est dit !

au contraire tout commence!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyVen 26 Fév 2010, 22:01

Gilbert a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pas du tout et le dernier Loggion en est la preuve :


114 Simon-Pierre leur dit : « Que Marie nous quitte, car les femmes ne sont pas dignes de la Vie. » Jésus dit : « Voici que moi je l’attirerai pour la rendre mâle, de façon à ce qu’elle aussi devienne un esprit vivant semblable à vous, mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux. »


Ce qui veut dire que les femmes n'iront pas au paradis !!! Jamais Jésus n'a dit cela !!!!



Bonne soirée , frère et ami GILBERT ...

Tout est dit !

au contraire tout commence!



On t'écoute, mon cher Gilbert !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyVen 26 Fév 2010, 22:50

Ami Mario.
????
a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptySam 27 Fév 2010, 09:03

Gilbert a écrit:
Ami Mario.
????
a+


Tu disais que "tout commence" et donc je pensais qu'il y avait une suite !!!!


Bonne journée, mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptySam 27 Fév 2010, 10:19

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Ami Mario.
????
a+


Tu disais que "tout commence" et donc je pensais qu'il y avait une suite !!!!


Bonne journée, mon frère !

Bonjour,Continuez vous aurez beaucoup de surprises
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptySam 27 Fév 2010, 10:38

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Ami Mario.
????
a+


Tu disais que "tout commence" et donc je pensais qu'il y avait une suite !!!!


Bonne journée, mon frère !

Bonjour Mon Frère et Ami Mario.

je ne peut continuer a citer l'évangile de Thomas, cet ouvrage et protéger. Donc je frais une analyse et verrais si possible de faire un exposer en fin d'ouvrage.

a+
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptySam 27 Fév 2010, 10:47

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pas du tout et le dernier Loggion en est la preuve :


114 Simon-Pierre leur dit : « Que Marie nous quitte, car les femmes ne sont pas dignes de la Vie. » Jésus dit : « Voici que moi je l’attirerai pour la rendre mâle, de façon à ce qu’elle aussi devienne un esprit vivant semblable à vous, mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux. »


Ce qui veut dire que les femmes n'iront pas au paradis !!! Jamais Jésus n'a dit cela !!!!



Bonne soirée , frère et ami GILBERT ...

Tout est dit !

au contraire tout commence!



On t'écoute, mon cher Gilbert !!!

Vous me rappeler curieusement un HADITH ou une vielle femme est venue
voir le prophète MOHAMED que le salut soit sur lui pour lui poser une
question sur le paradis. Elle fut étonnée d'entendre que dans le paradis
il n'y a pas de place pour les vielles femmes. Mais par la suite il l'a consola
en lui précisant qu'elle pénètreras au paradis dans toute sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyVen 05 Mar 2010, 13:38

L'évangile de Thomas;;;

« Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort » (Jn 851) ; « Et moi, je vous dis : Demandez et on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit et qui cherche trouve, et à qui frappe on ouvrira. » (Mt 78 ; voir aussi Lc 119-10).
Le logion 7 :

« Jésus a dit : « Heureux le lion que l’homme mangera, et le lion deviendra homme ; et maudit est l’homme que le lion mangera, et le lion deviendra homme. »

Quelqu'UN PEUT EXPLIQUER ???
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyVen 05 Mar 2010, 14:07

bertrand pépin a écrit:
L'évangile de Thomas;;;

« Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort » (Jn 851) ; « Et moi, je vous dis : Demandez et on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit et qui cherche trouve, et à qui frappe on ouvrira. » (Mt 78 ; voir aussi Lc 119-10).
Le logion 7 :

« Jésus a dit : « Heureux le lion que l’homme mangera, et le lion deviendra homme ; et maudit est l’homme que le lion mangera, et le lion deviendra homme. »

Quelqu'UN PEUT EXPLIQUER ???


Bonjour, cher Bertrand, et L'Evangile de Thomas! 33215 à toi !!!


Ta dernière citation est extraite, comme tu l'as indiqué, du loggion 7 de l'évangile de Thomas, évangile apocryphe et qui n'est donc pas reconnu dans sa chaîne de tranmission !!!


Le lion, dans la tradition gnostique, est le symbole du démon ou des passions. Cette parole de Jésus ( est-elle authentique ?????????????) veut simplement souligner , à mon avis, ceci :

Heureux le diable que l’homme mangera, car le diable sera dominé par l'homme; et maudit est l’homme que le diable mangera, et le diable deviendra maître de l' homme. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyVen 05 Mar 2010, 14:11

Bonjour Bertrand,

Je te souhaite la Bienvenue sur notre forum, je te souhaite de bons débats et de te plaire ici parmi nous....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
bertrand pépin





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyVen 05 Mar 2010, 14:28

jE SAIS QUE VOUS NE POUVEZ PAS EXPLIQUER...
jE VAIS VOUS DONNER DES INDICES !!

Jésus a dit : « Heureux le lion que l’homme mangera, et le lion deviendra homme ; et maudit est l’homme que le lion mangera, et le lion deviendra homme. »

iL SAGIT DE DEUX LIONS !!QUI DEVIENDRONT DES HOMMES...
JÉSUS A BIEN DIT; CELUI QUI MANGE LA CHAIR ET BOIT MON SANG AURA LA VIE...
dONC LE PREMIER SERA JÉSUS...
[size=18][size=12]
]DÉTAILS !!![ Genèse.. 49; 8 " Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu [b]comme un lion d'AFRIQUE et, comme un lion, qui ose d'ASIE le faire lever ?

Il y a bien 2 lion différents ici..aucun théologiens fit la différence...
L.hébreux donne deux lions différent;;; le deuxième Asie comme une femelle soumis au lion d'Afrique...

Moïse avant de mourrir enleva le lion d'Afrique des bénédictions Deut. 33; 7;;; seul le lion d'Asie demeura,, qui s.identifie a Josué pour la conquête.. Gad le recu pour le début de la conquête mais ce fut Jésué descendant de Joseph par Éphraïm qui traina la bénédiction de Joseph comme premier né.. 1]Chroniques. 5:1-2
Et les fils de Ruben le premier-né d’Israël — car il était le premier-né ; mais, parce qu’il avait profané la couche de son père, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il [u]ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né. Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph
]Mais il aurait fallu enrg. les fils de Joseph...Il y a donc 2 bénédiction qu'il aurait fallu suivre

Il ya donc 2 lion différent a surveiller !!! Le lion d'Afrique et le lion d'Asie..
Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyVen 05 Mar 2010, 14:40

Hors du sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyVen 05 Mar 2010, 14:52

Hors du sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyVen 05 Mar 2010, 15:06

Thomas qu'arrivera-t-il a ces deux lions ??

Le premier sera heureux si le monde le dévore...
Mais le deuxième ???
Maudit sera l'homme qui se fera dévorer par le deuxième ???

Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

Cette bénédiction passa dans les mains d'Ismaël qui comme Adam fut banni et condamné a mourrir dans les roseaux,,,par la suite cette bénédiction fut donné a Isaac qui devint propriétaire de 2 bénédictions que Jacob transmit;; Une à Juda .. l'autre à Joseph qui donne la succession a Éphraïm..

Il fallait alors suivre 2 successions..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyVen 05 Mar 2010, 15:10

Hors du sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyVen 05 Mar 2010, 15:21

Hors du sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyVen 05 Mar 2010, 15:30

Mario;; pas pire ton raisonnement ;;; mais le fait qu'il y a deux lions de cachés dans les écriture et que c'est une énigme divin...Je crois que Jésus qui recommandait de chercher;;; il fallait donc trouver l.énigme dans les écritures.. merci
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyDim 07 Mar 2010, 13:00

Pour ce qui est de Marie;;; Pierre croyait que seulement des hommes feraient partied u royaume céleste;; Hélas;;; ce seront des ROIS... Alors marie fera partie du royaume céleste,,, ciel pas de sexe..
Alors Marie sero comme un homme..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyDim 07 Mar 2010, 13:25

bertrand pépin a écrit:
Pour ce qui est de Marie;;; Pierre croyait que seulement des hommes feraient partied u royaume céleste;; Hélas;;; ce seront des ROIS... Alors marie fera partie du royaume céleste,,, ciel pas de sexe..
Alors Marie sero comme un homme..

Ou comme une femme, car sans sexe homme ou sans sexe femme , où est la différence ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bertrand pépin





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyDim 07 Mar 2010, 14:44

Jésus a dit ; celui qui mange ma chair et bois mon sang aura la vie !!! Ainsi beaucoup laissa Jésus...
Jésus savait aussi que les gens voueraient un culte a Marie;;; il aurait aussi bien pu provoquer ca pour matter ce culte erronné..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyDim 07 Mar 2010, 14:46

il y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les Hommes ;; Jésus..
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyDim 07 Mar 2010, 14:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y en a encore beaucoup comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyDim 07 Mar 2010, 14:57

bertrand pépin a écrit:
il y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les Hommes ;; Jésus..

Mais Jésus fonde l'humble médiation de ses amis. Voici le texte où il le dit :

Citation :
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Voilà pourquoi, ici et au Ciel, nous devons prier les uns pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyDim 07 Mar 2010, 15:45

Mais il faut aussi être prudent,,, Jésus a aussi dit;;;
*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

*** Rbi8 Jean 15:24-27 ***
. 25 Mais c’est pour que s’accomplisse la parole écrite dans leur Loi : ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Comme pour Noé ;Jésus annonce ub Messager...
*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***
de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyDim 07 Mar 2010, 17:56

bertrand pépin a écrit:
Mais il faut aussi être prudent,,, Jésus a aussi dit;;;
*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

*** Rbi8 Jean 15:24-27 ***
. 25 Mais c’est pour que s’accomplisse la parole écrite dans leur Loi : ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Comme pour Noé ;Jésus annonce ub Messager...
*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***
de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’


Pour les Chrétiens, c'est clair : ce "messager" cet "assistant " cet "avocat", c'est l'Esprit de DIEU, le Saint Esprit, 3ème personne de la Trinité ...

Tu peux, Bertrand, t'exprimer sur le topic adéquat , celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bertrand pépin





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyDim 07 Mar 2010, 20:52

Mario;; L'esprit saint ey L'esprit de vérité sont deux choses...
Je sus dit qu,IL LES COMPARAIT adeux consollateurs,,,
mais comme les Musulmans disent;;; L'esprit de vérité;; C'est le Mesager pour les temps de la fin..
L'étoile du Matin qui annonce le nouveau jour..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyDim 07 Mar 2010, 21:11

bertrand pépin a écrit:
Mario;; L'esprit saint ey L'esprit de vérité sont deux choses...
Je sus dit qu,IL LES COMPARAIT adeux consollateurs,,,
mais comme les Musulmans disent;;; L'esprit de vérité;; C'est le Mesager pour les temps de la fin..
L'étoile du Matin qui annonce le nouveau jour..


Je ne te répondrai pas ici ;

Tu peux, Bertrand, t'exprimer sur le topic adéquat , celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyDim 07 Mar 2010, 21:17

mario-franc_lazur a écrit:
bertrand pépin a écrit:
Mario;; L'esprit saint ey L'esprit de vérité sont deux choses...
Je sus dit qu,IL LES COMPARAIT adeux consollateurs,,,
mais comme les Musulmans disent;;; L'esprit de vérité;; C'est le Mesager pour les temps de la fin..
L'étoile du Matin qui annonce le nouveau jour..


Je ne te répondrai pas ici ;

Tu peux, Bertrand, t'exprimer sur le topic adéquat , celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bertrand, il te suffit de cliquer sur ce lien et tu seras directement dans la bonne section.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
bertrand pépin





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyLun 08 Mar 2010, 13:13

Rosedu matin;;; voila une piste a suivre==
Le logion 7 :

« Jésus a dit : « Heureux le lion que l’homme mangera, et le lion deviendra homme ; et maudit est l’homme que le lion mangera, et le lion deviendra homme. » »
Dans les deux cas, le lion deviendra homme. Selon Claudio Gianotto, « le lion, dans la tradition gnostique, est le symbole du démiurge ou des passions. » « Cette parole de Jésus veut simplement souligner l’impossibilité, dans un contexte gnostique, d’une totale absorption de l’élément spirituel par l’élément matériel et passionnel. »[1].

*** Rbi8 Genèse 49:9 ***

9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion et, comme un lion, qui ose le faire lever ?
Voila tes 2 lions !!!!!!!!
Genèse 49:9 ***
9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion (( D'Afrique))) et, comme un lion ((( D'ASie )), qui ose le faire lever ?

Trouve le lion d'Asie qui doit se lever..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyLun 08 Mar 2010, 13:16

Ce lion est au sens littéral, la tribu de Judas (les JUifs) et donc David, puis le Christ qui sont fils de Judas.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyLun 08 Mar 2010, 13:25

“ comme un lion ”. Héb. : ke´aryéh, le lion d’Afrique.

Rbi8 Genèse 49:9
“ et, comme un lion ”. Héb. : oukhelavi´, le lion d’Asie.

Il est question de 2 lions comme dans Thomas;7..
Le lion d'Asie (( Son Messager )) comparé a une femelle ;donc soumis au lion d'Afrique..Jésus)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyLun 08 Mar 2010, 13:40

bertrand pépin a écrit:
“ comme un lion ”. Héb. : ke´aryéh, le lion d’Afrique.

Rbi8 Genèse 49:9
“ et, comme un lion ”. Héb. : oukhelavi´, le lion d’Asie.

Il est question de 2 lions comme dans Thomas;7..
Le lion d'Asie (( Son Messager )) comparé a une femelle ;donc soumis au lion d'Afrique..Jésus)


Ne vois-tu pas, Bertrand, que ce lion de genèse, ch. 49, est le symbole de Juda . Relis les versets 8 et 9, et , sans doute tu comprendras .

Ce qui est dit dans cet évangile de Thomas n'est qu'affabulation gnostique !!!

Arnaud DUMOUCH vient de te le préciser :


--------------------------------------------------------------------------------

Ce lion est au sens littéral, la tribu de Judas (les JUifs) et donc David, puis le Christ qui sont fils de Judas.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bertrand pépin





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyLun 08 Mar 2010, 13:50

Moïse qui préfigure Jésus ;;a sa mort enleva le lion d'Afrique des bénédiction de Jacob..
Deutéronome 33:7 ***

 7 Et voici [la bénédiction] de Juda, quand il dit encore :

“ Entends, ô Jéhovah, la voix de Juda,
et puisses-tu l’amener vers son peuple.
Ses bras ont combattu pour ce qui est à lui ;
puisses-tu te révéler comme [son] aide contre ses adversaires. ”

après la mort de Moïse; seul le lion d'Asie continua et fit la conqu^te avec l'aide du lion d'Afrique devenu céleste..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! EmptyLun 08 Mar 2010, 13:56

bertrand pépin a écrit:
Moïse qui préfigure Jésus ;;a sa mort enleva le lion d'Afrique des bénédiction de Jacob..
Deutéronome 33:7 ***

 7 Et voici [la bénédiction] de Juda, quand il dit encore :

“ Entends, ô Jéhovah, la voix de Juda,
et puisses-tu l’amener vers son peuple.
Ses bras ont combattu pour ce qui est à lui ;
puisses-tu te révéler comme [son] aide contre ses adversaires. ”

après la mort de Moïse; seul le lion d'Asie continua et fit la conqu^te avec l'aide du lion d'Afrique devenu céleste..


FAUX !!!!!!!!!!!Où est le lion dans ce verset ???

Dt 33:7- Voici ce qu'il dit sur Juda : Écoute, Yahvé, la voix de Juda et ramène-le vers son peuple. Que ses mains défendent son droit, viens-lui en aide contre ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





L'Evangile de Thomas! Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Thomas!   L'Evangile de Thomas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Evangile de Thomas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evangile de Thomas
» Evangile de Thomas
» L'Evangile de Thomas retrouvé
» Saint Thomas d'Aquin - le 28 janvier
» Commentaire de l'Evangile selon Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: