Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 LE PROLOGUE DE JEAN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptyVen 26 Fév 2010, 14:16

26 février 2010

Mes Chers frères et soeurs,
Chrétiens, Musulmans, de toutes confessions.....

J'ouvre ce sujet afin que nous le commentions ensemble ..

Selon le souhait de Mario, j'ouvre un sujet, si je le fais rarement c'est parce que je penses mes amis que ce forum vous appartient et est un lieu de dialogue, un espace qui est à vous tous.....

Voici donc je vous livre le texte simplement :

Cliquez ici pour voir le texte qui déformait la mise en page:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptyVen 26 Fév 2010, 14:31

Pour moi, ce chapitre de Jean est tout à fait clair : Jésus est le Verbe de DIEU et donc est de nature divine, au même titre que le Père et l'Esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptyVen 26 Fév 2010, 14:34

mario-franc_lazur a écrit:
Pour moi, ce chapitre de Jean est tout à fait clair : Jésus est le Verbe de DIEU et donc est de nature divine, au même titre que le Père et l'Esprit ...

Egalement pour moi aussi Cher Mario, mais j'aimerais voir cette discussion se développer ... entre Musulmans et Chrétiens......  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
150222
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptyVen 26 Fév 2010, 15:21

mario-franc_lazur a écrit:
Pour moi, ce chapitre de Jean est tout à fait clair : Jésus est le Verbe de DIEU et donc est de nature divine, au même titre que le Père et l'Esprit ...

Je CROIS plutôt le contraire lisez le premier verset "Au commencement était la Parole,
et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu".Cela veut bien dire que la parole
est un attribut de DIEU ou l'humain n'a aucune place. c'est l'éternel attribut relié
a l'essence divine. Et JEAN a bien fait de le mettre en exergue et en premier afin que tout
ce que l'on dira par la suite n'en sera que le reflet mais non lié a l'essence divine.

Ensuite il continue a préciser en mettant de coté tout ce qui matériel ou humain
lisez bien la suite"non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de
l'homme, mais de Dieu".

A la fin il devient plus clair en disant " Voilà l'Agneau de Dieu". c'est a dire l'amour de DIEU

Dieu voulut voir les essences, les Archétypes, de ses Noms très parfaits,
que le nombre ne saurait épuiser; et si tu veux, tu peux dire également : Dieu voulut voir
sa propre Essence en une Création globale douée de l’existence et qui résume le Tout
et c’est la ce qui est exprimé dans le Coran par l’insufflation de l’Esprit divin en Adam.
Cet Adam spirituel est pour Dieu d'un autre sens car c'est par lui que Dieu
contemple sa création et lui dispense sa Miséricorde. C’est par son entremise que
l’Essence se manifeste hors d’Elle-même.

Sache par conséquent que le serviteur notre seigneur JÉSUS CHRIST, est réellement
le serviteur, il observe vis-à-vis de la Dignité divine éternelle toutes les convenances
et le service qu'elle exige. Il se tient toujours avec Lui sur le pied de la circonspection
et de la surveillance de ses propres souffles sachant qu'il connaît le secret et ce qui est
encore plus caché. Il ne convoite absolument rien de Sa part sans qu'aucun mouvement
ne le fasse sortir du lieu de sa servitude, sans qu'aucun désir ne lui fasse espérer
le moindre présent de son Maître et encore moins de s'asseoir en Sa présence,
de converser avec Lui ou de s'entretenir avec Lui si ce n'est par sa volonté.
Toutefois le désir est caché dans la nature originelle de ce serviteur tout comme
le feu dans la pierre.

Au sujet de notre seigneur JESUS CHRIST gardons nous bien de faire une interprétation
trop chrétienne car comme nous l'avons vu le titre de verbe de DIEU vient avant tout du
fait que Jésus est né du souffle divin né en Marie et non de la parole que nous
apprend JEAN qui était au commencement.


Le prologue de JEAN est incompatible avec l’islam. Bien qu'il concerne la connaissance
de DIEU,La vraie connaissance ne s’obtient qu’avec humilité. La démarche pour
s’acheminer vers elle est semblable à celle d’une personne qui veut boire l’eau
d’un ruisseau : elle devra se baisser pour boire. L’eau est toujours située dans le lieu
le plus bas, il nous faut être comme l’eau. Toute bâtisse dont l’altitude dépasserait celle
du château d’eau n’aura pas d’alimentation en eau potable a écoulement naturel.
— Rien n'est en dehors de Dieu. Il transcende toute chose. On contemple cela après
la réalisation. Cette réalisation est quelque chose de donné. Dans ce domaine,
les sciences extérieures ne servent à rien ainsi que toute philosophie.
Un savant a l'habitude de tout mesurer, de tout évaluer, de tout peser. Celui qui se situe
au-delà de cette approche ne se pose plus ces problèmes. Parce qu’à partir d’un certain
degré, le besoin de Dieu devient comparable au besoin d’assistance qu’éprouve
une personne en train de se noyer et appelant désespérément au secours.
Ce besoin détruit tout désir autre que Dieu.
— La sagesse et la connaissance sont donc dans le cœur et Chacun doit veiller sur
son coeur. Toute suggestion devra être rejetée. Il faut rejeter ce qui est malsain en soi
avant de tenter de s'ouvrir à toutes les Grâces Divines. C’est l’invocation qui fait disparaître progressivement les désirs et les pensées impures.L’état spirituel est la manifestation
de l’attirance du croyant, y compris son corps, vers l’Esprit. Le cœur réagit ainsi parce
qu’il n’est pas habitué à la Lumière Divine et cela se répercute sur tout l’être,
y compris le corps. Ainsi vient l’ouverture qui est le dévoilement soudain de
la Réalité Divine et donc la fin de l’illusion. C’est comme une boule de neige
que l’on jette dans l’océan. La boule de neige est l’ego et l’océan, la Réalité Divine.
La boule de neige n’est rien d’autre que de l’eau gelée. Une fois jetée dans l’océan,
elle redevient liquide. L’ego n’a qu’une existence éphémère et illusoire si on le considère
en lui-même, coupé de son origine. De même, pour la boule de neige. Si on se fie
à son état présent, à sa consistance du moment, elle semble différente de l’eau,
elle paraît être d’une nature originale. En réalité, elle n’est rien d'autre que de l'eau,
une goutte semblable à toutes les autres gouttes de l’océan. Il n’y a qu’une eau et
différents états de cette même eau.

Alors la et seulement la qu’on pourra dire en connaissance de cause qu’Il n’y a pas
d’autre réalité que la Réalité Divine.LA ILAHA ILA ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptyVen 26 Fév 2010, 15:38

Salut Julienne et Mario.

Je vais montrer les points de vus des musulmans.

1-pour nous, la parole du prophète est la référence, si notre prophète dit une chose puis un disciple dit une chose assez différente, alors je prends la parole de mon prophète comme référence, puisqu'il est le plus connaisseur et le plus savant et c'est lui qui communique avec DIEU, et DIEU est le plus grand savant.

2-on a prouvé ici avec la seule parole de JESUS, que JESUS a toujours nié être DIEU:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si, maintenant le prologue contredit la parole de JESUS, un musulman ne s'appui pas sur ce prologue mais sur la parole de son prophète (JESUS et surtout MOHAMAD puisqu'il a purifié la religion de JESUS qui a reçu des altérations).

3-MUSULMANS croient que JESUS est crée par la parole de DIEU, et sa création est la même que celle d'ADAM.

ADAM est crée par le verbe divin "SOIT" ; alors ADAM fut.
Nous somme crée a partir d'Adam, quand a JESUS, il est comme ADAM, mais sa n'empêche pas que JESUS, ADAM et nous tous sont des êtres humains.

Voila ce que dit le CORAN au sujet de JESUS :

47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
Sourate AL-IMRAN

lorsqu'il décide d'une chose : ici, c'est une preuve que sa ne concerne pas seulement JESUS, mais de toute chose.
Lorsque DIEU a crée la terre et les cieux, il a seulement dit : "SOIT», et alors, cette création fut.

Dans ce verset :

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
Sourate AL-IMRAN

DIEU nous montre qu'il n'y a aucune différence entre la création d'ADAM et de JESUS, tout 2 sont crée par le verbe "SOIT".

Ce verset coranique répond aussi aux chrétiens :

116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement :
"Sois", et elle est aussitòt.
sourate AL-BAKARA (la génisse)

pour nous c'est claire, DIEU dans plusieurs verset nie toute filiation divine de JESUS, il n'est qu'un messager parmi tout les messager, et le coran va jusqu'a donner des exemples comme :

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
Coran 5.75 (Sourate Al-Mayda, verset 75)

car justement, DIEU n'éprouve aucune faim et la faim est une faiblesse et un caractère des créatures de DIEU.

DIEU dit encor :


Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.
Coran 5.17 (Sourate Al-Mayda , verset 17)

DIEU montre ici que tout lui appartient et il peut même faire périr JESUS et sa Mère ainsi que tout ce qu'il y'a sur terre , et nous comprenons ici qu'il peut même faire périr MOHAMAD, ABRAHAM......

DIEU a la royauté absolue, et il fait ce qu'il veut par sa sagesse et sa miséricorde.

Voila ce que nous dicte le Coran sur JESUS, et lorsque nous lisons des versets coranique comme :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

sourate AL-IMRAN,

jamais nous agissons comme ceux qui ne prennent qu'un verset et délaisse l'autre.



DIEU montre que JESUS est annoncé comme une parole de DIEU?

OUI, seulement il n'est pas DIEU, et cette parole est le verbe "'SOIT" qu'il partage lui avec toute les créations comme ADAM, d'ailleurs si je réécris ce verset ainsi que la suite :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
Sourate AL-IMRAN.

DIEU crée ce qu'il veut; et donc JESUS est une créature de DIEU, puis le verset montre comment les créations sont crée : " SOIT", alors ils sont

une question qui se pose, quelle est la première chose que JESUS a dit lorsqu'il est né?

28. "Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"
30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. 33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. 35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.

La première chose que JESUS a dit est justement : JE SUIS vraiment le SERVITEUR DE DIEU.

puis JESUS dit : il m'a désigné comme prophète

puis Jésus continu par : la bonté envers ma mère , parce que justement JESUS n'a pas de PERE, sinon il aurait dit : la bonté envers mes parents.

puis JESUS dit : la paix soit sur moi le jours ou je naquis, et justement les hadiths authentique abondent a su sujet, car en effet avec MARIE , JESUS est le seul qui lorsqu'il était né, il n'a pas pleurer
voir cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis Jésus dit : le jour ou je mourrais, et les hadiths abondent a ce sujet, et JESUS lors de son retour vivra parmi nous puis mourra et sera enterrer a coté de notre prophète

puis JESUS dit : le jours ou je serais ressuscité vivant , et la aussi, les hadiths sont multiples a ce sujet, et JESUS comme MOHAMAD seront ressuscité l'un a coté de l'autre.


se jours de la résurrection, DIEU questionnera JESUS en lui demandant :

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

Coran 5.116 (Sourate Al-Mayda, verset 116..118)

et dans ce verset, DIEU montre la gravité d'attribué a DIEU un FILS :

Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. Du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. Alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés. 95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. 96. A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. 97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible. 98. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr ! En retrouves-tu un seul individu ? Ou en entends-tu le moindre murmure ?

Coran 19.88..93 ( Sourate Maryam , versets 88 .. 98)

et ce hadith authentique montre que la plus grande insulte envers DIEU et lorsqu'on lui attribut un FILS :

D'âpres Abu Hurarya (Radi Allah anou),l'Envoyé de Dieu (sws) a dit: le fils d'Adam M'a démenti or il n'avait aucunement le droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'en avait aucunement le droit de le faire.Il ma démenti en disant: "il ne me refera pas comme Il l'a fait la première fois», or la première création [de l'homme] ne m'est plus difficile que de la recommencer. Quand a son insulte, elle consiste a dire: «Dieu s'est doté d'un enfant», or Je suis l'Unique, l’Impénétrable. Je n'est pas engendré ni ne fus engendré, et rien ne M'est égal."
Al-Bukhâri,An-Nasâ'i

voila la croyance des musulmans au sujet de JESUS, il est une parole de DIEU dans le sens qu'il est crée par la parole :" SOIT".

Ainsi, pour le prologue, afin de ne pas contredire la parole de JESUS lui même, il ne peut qu'être expliqué suivant le raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptyVen 26 Fév 2010, 18:56

Chrisredfeild a écrit:
Je vais montrer les points de vus des musulmans.

1-pour nous, la parole du prophète est la référence, si notre prophète dit une chose puis un disciple dit une chose assez différente, alors je prends la parole de mon prophète comme référence, puisqu'il est le plus connaisseur et le plus savant et c'est lui qui communique avec DIEU, et DIEU est le plus grand savant.

2-on a prouvé ici avec la seule parole de JESUS, que JESUS a toujours nié être DIEU:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si, maintenant le prologue contredit la parole de JESUS, un musulman ne s'appui pas sur ce prologue mais sur la parole de son prophète (JESUS et surtout MOHAMAD puisqu'il a purifié la religion de JESUS qui a reçu des altérations).

Je vois avec tristesse, mon cher Rachid, que tu ne te souviens dans ce topic dont tu as mis le lien que de tes propres messages et que tu n’as donc pas lu les messages des Chrétiens qui t’ont PROUVE que non , que Jésus n’avait jamais nié être de même nature que le Père … Au contraire . Retourne sur ce topic, Rachid et tu verras !!!

Et tu affirmes , comme une chose convenue, que la religion de JESUS avait besoin d’e^tre purifiées et que cette purification a été réalisée par MOUHAMMAD.

Cela est ta foi , croyances non prouvées. Les Chrétiens pensent évidemment tout autrement …

Je peux donc t’affirmer avec autant de certitude dans la pensée que ta certitude à toi, que le Prologue de Jean ne contredit nullement le paroles de JESUS !!!



Chrisredfeild a écrit:
3-MUSULMANS croient que JESUS est crée par la parole de DIEU, et sa création est la même que celle d'ADAM.

ADAM est crée par le verbe divin "SOIT" ; alors ADAM fut.
Nous somme crée a partir d'Adam, quand a JESUS, il est comme ADAM, mais sa n'empêche pas que JESUS, ADAM et nous tous sont des êtres humains.

Cela est ta conviction ! Ce n'est pas celle des Chrétiens !!! !


Chrisredfeild a écrit:
Ce verset coranique répond aussi aux chrétiens :

116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt.
sourate AL-BAKARA (la génisse)

On ne peut qu' être d'accord avec ces versets coraniques, Rachid, car DIEU, en effet, ne s'est pas donné un enfant. Se donner un enfant, c'est, vulgairement parlant "se fabriquer un enfant".

ALLÂH , par le Coran s'adressait aux idolâtres qoraïchites, tu es d'accord, Rachid ? et ces idolâtres croyaient aux enfants d'AllâH !!! Je cite :

".........culte des idoles, offrandes et sacrifices d’animaux, prières ferventes adressées à heures fixes à Allah, le dieu créateur de l’univers; à allât, ozza et marât, ses filles; à hobal, le dieu de la foudre, ou à quantité d’autres statues dont les pouvoirs bénéfiques ou maléfiques sont bien connus des bédouins; la religion, sans être l’essentiel de la vie pour l’arabe de l’époque, est cependant constamment présente: les nomades croient aux esprits du désert, personnifiés, ou réifiés dans les arbres ou dans les pierres: certains de ces «djinns» lancent des sorts et des maléfices, dont la magie permet souvent de venir à bout grâce au port d’amulettes ou autres gris-gris."


Et DONC, c'est bien aux ex-coreligionnaires qoraïchites de Mouhammad que DIEU s'adresse, eux qui avaient même peint sur les murs de la Kaaba le portrait de Myriam, la mère de Jésus, déesse au milieu des autres dieux et déesses . Sais-tu que, quand le prophète a détruit les idoles de la Kaaba, la tradition raconte qu'il aurait préservé de la destruction cette icône représentant la vierge Marie ... ( je mets cette dernière phrase au conditionnel !).

Et DONC, pour les Qoraïchites, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.

Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.

Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17


Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptyVen 26 Fév 2010, 19:15

mario-franc_lazur a écrit:
Je vois avec tristesse, mon cher Rachid, que tu ne te souviens dans ce topic dont tu as mis le lien que de tes propres messages et que tu n’as donc pas lu les messages des Chrétiens qui t’ont PROUVE que non , que Jésus n’avait jamais nié être de même nature que le Père … Au contraire . Retourne sur ce topic, Rachid et tu verras !!!

Et tu affirmes , comme une chose convenue, que la religion de JESUS avait besoin d’e^tre purifiées et que cette purification a été réalisée par MOUHAMMAD.

Cela est ta foi , croyances non prouvées. Les Chrétiens pensent évidemment tout autrement …

Je peux donc t’affirmer avec autant de certitude dans la pensée que ta certitude à toi, que le Prologue de Jean ne contredit nullement le paroles de JESUS !!!

croi moi, je ne fait qu'exposer la foi de tout les musulmans, et meme si certains ne te disent pas ce que j'ai dit, c'est réellement la foi de tout musulman sincere.

Citation :
Chrisredfeild a écrit:
Ce verset coranique répond aussi aux chrétiens :

116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt.
sourate AL-BAKARA (la génisse)

On ne peut qu' être d'accord avec ces versets coraniques, Rachid, car DIEU, en effet, ne s'est pas donné un enfant. Se donner un enfant, c'est, vulgairement parlant "se fabriquer un enfant".

ALLÂH , par le Coran s'adressait aux idolâtres qoraïchites, tu es d'accord, Rachid ? et ces idolâtres croyaient aux enfants d'AllâH !!! Je cite :

".........culte des idoles, offrandes et sacrifices d’animaux, prières ferventes adressées à heures fixes à Allah, le dieu créateur de l’univers; à allât, ozza et marât, ses filles; à hobal, le dieu de la foudre, ou à quantité d’autres statues dont les pouvoirs bénéfiques ou maléfiques sont bien connus des bédouins; la religion, sans être l’essentiel de la vie pour l’arabe de l’époque, est cependant constamment présente: les nomades croient aux esprits du désert, personnifiés, ou réifiés dans les arbres ou dans les pierres: certains de ces «djinns» lancent des sorts et des maléfices, dont la magie permet souvent de venir à bout grâce au port d’amulettes ou autres gris-gris."

dans les versets que j'ai donné, DIEU s'adresse plutot au chrétiens :

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
114. Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées de Dieu, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire ? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment.
115. A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient.
116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt.


le CORAN ne dit-il pas que chrétiens attribuent a DIEU un FILS?
et vous dites que JESUS est le véritable fils de DIEU?

alors, vous etes en accord avec le CORAN.
je ne voie pas pourquoi vous etes en désaccord alors que vous le dites réellement, et lorsque DIEU dit qu'il n'engendre pas, nous savons bien que vous dites que DIEU n'engendre pas, mais vous dites que Marie engendre DIEU ou son fils.

qui sont les gendres?

le pere et la mere, et pourtant le pere n'engendre pas, sa n'empeche aps qu'on le nomme le gendre.

c'est exactement pour le coran.

Citation :
Et DONC, pour les Qoraïchites, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

on a vue que les versets ne parlent pas des quraichites.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptySam 27 Fév 2010, 09:21

Je pense que prologue de Jean et a mettre en rapport avec le prologue de la Genèse

Les commentaires rabbiniques de la genèse disent que " l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux" est le Messie de Dieu

Le Verbe doit être en rapport a la lumière de la Genèse



En lisant le prologue de la Genèse on comprend que la création est un processus évolutif

Quand on lit le prologue de Jean on comprend aussi qu'il s'agit d'un processus évolutif : : l'inclusion du Verbe de Dieu dans l'espace-temps


Le Verbe était Dieu, il était avec Dieu, et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité

Comme la création de ce monde a été un processus pour atteindre la perfection, le Verbe de Dieu lui aussi passe par un processus, la perfection a été aboutie (l'accomplissement) lorsque le Verbe de Dieu s'incarne dans la Chair du fils de l'Homme pour s'adresser non pas en catimini a un seul homme (Moïse) mais a l'ensemble de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptySam 27 Fév 2010, 10:13

Le camarguais a écrit:
Je pense que prologue de Jean et a mettre en rapport avec le prologue de la Genèse

Les commentaires rabbiniques de la genèse disent que " l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux" est le Messie de Dieu

Le Verbe doit être en rapport a la lumière de la Genèse



En lisant le prologue de la Genèse on comprend que la création est un processus évolutif

Quand on lit le prologue de Jean on comprend aussi qu'il s'agit d'un processus évolutif : : l'inclusion du Verbe de Dieu dans l'espace-temps


Le Verbe était Dieu, il était avec Dieu, et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité

Comme la création de ce monde a été un processus pour atteindre la perfection, le Verbe de Dieu lui aussi passe par un processus, la perfection a été aboutie (l'accomplissement) lorsque le Verbe de Dieu s'incarne dans la Chair du fils de l'Homme pour s'adresser non pas en catimini a un seul homme (Moïse) mais a l'ensemble de l'humanité


Tout à fait, ami de Camargue , En effet, le concept de LOGOS, Jean l'a tout simplement repris de la Bible, Livre de la Genèse :

Le quatrième évangile commence, comme chacun sait, par ces mots "en archê èn ho logos kaï ho logos èn pros ton' théon'..." Ce qui se retraduit immédiatement en hébreu : "bereschit haiah ha-dabar we ha-dabar haiah et-he-elohim..." . Comme l'a très bien vu Claude Tresmontant, " le célèbre prologue de Jean est évidemment un commentaire théologique de Genèse 1, 1 "Bereschit bara elohim ... Au commencement DIEU a créé les cieux et la terre... ET IL DIT , DIEU : Sois Lumière ! Et fut la Lumiètre... Et Il cria , DIEU, à la lumière : Jour ! et à la ténèbre il cria : Nuit ! Etil y eut un soir et il y eut un matin, jour un... Et il dit, DIEU.... Et il dit..... Et il dit ............" (fin de citation).

La création a été effectuée, elle est effectuée et réalisée par la Parole de DIEU. Jean dit dans son prologue :" Et par le Verbe, tout a été fait ..." Cela est une doctrine constante dans la doctrine hébraïque, et on la retrouve dans le Coran ...


On a voulu voir dans ce mot grec LOGOS, une influence de la philosophie grecque, une influence de Philon, et même du néoplatonisme, ...........alors qu'il s'agit tout simplement de la reprise des premiers versets de la Bible ...


Bonne journée, LeCamarguais .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptySam 27 Fév 2010, 10:40

Chrisrefeild a écrit:
le CORAN ne dit-il pas que chrétiens attribuent a DIEU un FILS?
et vous dites que JESUS est le véritable fils de DIEU?

alors, vous etes en accord avec le CORAN.


Non, Rachid, car le Coran accuse ceux qui pensent que DIEU S’est donné un enfant, alors que le nouveau Testament déclare que DIEU a engendré un FILS, le mot "fils" étant l’expression affectueuse pour dire VERBE… Le prologue parle d’abord du Verbe et ensuite il dit que ce Verbe est le Fils Unique de DIEU.

DIEU ne Se "fabrique" pas un enfant ; DIEU engendre Sa Parole … Donc, tu le vois, Coran et Prologue ne disent pas la même chose !!!

14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.





Chrisredfeild a écrit:
je ne voie pas pourquoi vous etes en désaccord alors que vous le dites réellement, et lorsque DIEU dit qu'il n'engendre pas, nous savons bien que vous dites que DIEU n'engendre pas, mais vous dites que Marie engendre DIEU ou son fils.

Si !!! DIEU engendre Son Verbe et ce Verbe s’est incarné en une chair humaine appelée Jésus, née de Myriam !


Chrisredfeild a écrit:
qui sont les gendres?

Mais un gendre, c’est un engendrement à la façon terrestre . DIEU engendre Son Souffle ; Il engendre Sa Parole , DIEU n’a nullement besoin d’un gendre !!!!



Comprends-tu mieux ce qui nous sépare ??? Ce qui nous sépare, ce n’est pas la possibilité de l’engendrement d’une Parole ; ce qui nous sépare, c’est la possibilité d’une incarnation de cette Parole ….


"Et le Verbe S'est fait chair"



Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptySam 27 Fév 2010, 10:53

Citation :
On a voulu voir dans ce mot grec LOGOS, une influence de la philosophie grecque, une influence de Philon, et même du néoplatonisme, ...........alors qu'il s'agit tout simplement de la reprise des premiers versets de la Bible ...

Il n y a aucun problème de se servir de la rhétorique grecque , même quand on ne partagent pas avec eux les mêmes conceptions métaphysiques.
La philosophie grecque peut être utilisée comme instrument pour expliquer ses croyances métaphysiques. Donc les chrétiens qui vivaient dans un monde ou le grec était la langue du savoir par excellence, pouvaient utiliser la rhétorique grec, mais l'inspiration métaphysique de ces chrétiens c'est exclusivement le monothéisme juif
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptySam 27 Fév 2010, 12:44

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisrefeild a écrit:
le CORAN ne dit-il pas que chrétiens attribuent a DIEU un FILS?
et vous dites que JESUS est le véritable fils de DIEU?

alors, vous etes en accord avec le CORAN.


Non, Rachid, car le Coran accuse ceux qui pensent que DIEU S’est donné un enfant,

apres que la bible a subit les alterations dans les explications, voila maintenant que le Coran subit le meme destin!!!!!

Citation :
alors que le nouveau Testament déclare que DIEU a engendré un FILS, le mot "fils" étant l’expression affectueuse pour dire VERBE… Le prologue parle d’abord du Verbe et ensuite il dit que ce Verbe est le Fils Unique de DIEU.

DIEU ne Se "fabrique" pas un enfant ; DIEU engendre Sa Parole … Donc, tu le vois, Coran et Prologue ne disent pas la même chose !!!

mais c'est ce que nous avons compris, et vous le redites tout en niant que vous le dites????


puisque selon vous les catholique, DIEU engendre sa parole, alors cette parole est DIEU :


« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-Maida : 17 et 72]

et cette parole est l'une des composantes de la trinité, et cette trinité est interdite pas le CORAN :

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [Sourate Al-Maida : 73]

mais nous connaissons comment les alterateurs vont modifier le sens de ce verset pourtant tres claires, et franchement, ce genre de méthode ne fait que rabaisser ses auteurs.

vous dites bien que JESUS est DIEU, et n'éssayer pas de nous dires le contraires, vous l'avez suffisement dit dans plusieur forum, et nous venons de vous presentez les versets qui vous répondent, mais alors, pourquoi continuez vous a alterer le sens du Coran inaltérable?

pour éssayer de fair un raporochement?

n'oubliez pas que le Coran dit :

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran : 85].

aucun texte coranique ne fait de raprochement entre les religions, et il n'y a que des musulmans corrupteurs qui font ceci tout en vous cachant les multiples versets qui leur contredisent.

maintenant, dites vous que JESUS est FILS DE DIEU????

vous le dites, et peu importe qu'il soit engendrer ou incarner ou inventer ou n'importe quel autre explication, l'éssentiel, vous dites que JESUS EST FILS DE DIEU

alors :
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les chrétiens disent : “Le Méssie est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Méssie fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba : 30-31]



pourquoi alors vous essayez a chaque foi de tourner en rond et de vous contredire vous meme?

n'a tu pas dit que :

Citation :
Pour moi, ce chapitre de Jean est tout à fait clair : Jésus est le Verbe de DIEU et donc est de nature divine, au même titre que le Père et l'Esprit ...


je comprend quoi en lisans ceci?

je comprend que JESUS n'est pas DIEU?

en plus le Coran ne parle pas seulement de vous les catholiques,
et les autres chrétiens que disent-ils?

Citation :
Chrisredfeild a écrit:
je ne voie pas pourquoi vous etes en désaccord alors que vous le dites réellement, et lorsque DIEU dit qu'il n'engendre pas, nous savons bien que vous dites que DIEU n'engendre pas, mais vous dites que Marie engendre DIEU ou son fils.

Si !!! DIEU engendre Son Verbe et ce Verbe s’est incarné en une chair humaine appelée Jésus, née de Myriam !

et vous venez encor de le dire, puis vous niez que vous l'avez dit auparavant?

tu pense peut etre qu'on n'a pas compris votre trinité?

c'est comme-ci , JESUS l'étre humain est fusionné avec une nature divine qui est la parole.

donc ce que nous voyons devant nous est sa forme humaine qui est son ADN et ses cellules.......mais son esprit qui habite en lui est divin et c'est la parole de DIEU qui est en lui.

tu croit qu'on n'a jamais compris ceci?

maintenant cette parole est apparu dans un corps engendrer par une femme, et c'est pour cela que vous dites que JESUS et HOMME DIEU et que DIEU s'est matérialisé en JESUSn et vous dites que DIEU le supreme s'est maniféster en JESUS, et il se manifeste sous 3 formes, la premiere qui est le PERE dont personne ne peut la voir, et pour le voir il s'est manifester en JESUS l'envellope corporel.....

c'est ça votre trinité catholique, soit disant un DIEU unique, mais qui se manifeste sous différente forme.

ce DIEU qui s'est incarné en JESUS qui l'a engendrer dans sa nouvelle forme?

je vais te cité cette sourate tres courtes :


1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

sourate AL-IKHLAS

votre trinité implique réellement que DIEU est engendré par Marie, et nous parlons suivant la trinité catholique.
mais en contre partie, vous dites aussi que JESUS est FILS DE DIEU, alors que vous devriez dire qu'il est DIEU.

si DIEU s'incarne dans un corps, il reste tout de meme DIEU et non son fils, mais vous le dites, et puisque vous le dites, c'est une façon de dire qu'il a engendré un FILS, et comment l'a t-il fait?

c'est par le lien du saint esprit qui s'est unis avec Marie, et c'est pourquoi vous dites que Marie est l'épouse du saint esprit (lui meme DIEU), et Marie a engendré cette PAROLE qui était avant avec le PERE, c'est comme dire que le PERE a qq chose avec lui, alors qu'en réalité la parole fait partie des attributs du Pere, mais votre prologue a fait en sorte de la séparer et de dire qu'elle était avec le PERE, et puisqu'alors cette parole est distincte du Pere, elle est devenu JESUS l'incarnation de la parole de DIEU .

mais comme DIEU pour qu'il soit complet, il est le PERE, mais il a besoin de la PAROLE qui était avec le PERE et non l'un de ses attributs, alors au final vous dites que JESUS est le véritable FILS DU PERE puisque depuis le commencement il était avec lui , mais comme il est distinct du PERE, il n'est pas distinct du DIEU, car DIEU est le tout qui est : PERE+FILS+SAINT ESPRIT, et le DIEU se manifeste dans les 3 entité que je vient de citer, et alors, vous ne dites pas que JESUS et fils de DIEU (le DIEU entier), je pense que vous dites que JESUS est fils du DIEU (le pere), mais vous dites que JESUS est DIEU (DIEU ENTIER qui s'est manifesté dans la chair).

c'est ça le sens de votre trinité tel je le comprend.

ce que je déduit, est que le PERE a engendré, mais DIEU est engendré

Citation :
Chrisredfeild a écrit:
qui sont les gendres?

Mais un gendre, c’est un engendrement à la façon terrestre . DIEU engendre Son Souffle ; Il engendre Sa Parole , DIEU n’a nullement besoin d’un gendre !!!!



Comprends-tu mieux ce qui nous sépare ??? Ce qui nous sépare, ce n’est pas la possibilité de l’engendrement d’une Parole ; ce qui nous sépare, c’est la possibilité d’une incarnation de cette Parole ….


"Et le Verbe S'est fait chair"



Amicalement
.

je vient de te citer ma compréhension de la trinité
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptySam 27 Fév 2010, 17:35

Chrisrefeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
alors que le nouveau Testament déclare que DIEU a engendré un FILS, le mot "fils" étant l’expression affectueuse pour dire VERBE… Le prologue parle d’abord du Verbe et ensuite il dit que ce Verbe est le Fils Unique de DIEU.

DIEU ne Se "fabrique" pas un enfant ; DIEU engendre Sa Parole … Donc, tu le vois, Coran et Prologue ne disent pas la même chose !!!


mais c'est ce que nous avons compris, et vous le redites tout en niant que vous le dites????

puisque selon vous les catholique, DIEU engendre sa parole, alors cette parole est DIEU : « Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-Maida : 17 et 72]

et cette parole est l'une des composantes de la trinité, et cette trinité est interdite pas le CORAN : « Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [Sourate Al-Maida : 73]

Qui est ALLÂH pour toi . Es-tu d’accord pour dire que ALLÂH = YHWH .

Si ta réponse est oui, alors connais-tu des Chrétiens qui déclarent que YHWH ( = ALLÂH ) est le troisième de trois ??? Si tu en connais je serais heureux de les connaître moi aussi, Rachid !!! Car , pour les Chrétiens, ils sont trois qui sont tous les trois YHWH… YHWH n’est nullement le 3ème de trois !

Pour prendre une image : ta pensée, tes paroles, tes sentiments, sont tous Rachid, mais Rachid n’est pas l’un de ces trois !!! Ce n’est évidemment qu’une image terrestre de l’Infinité divine !!!



Chrisredfeild a écrit:
mais nous connaissons comment les alterateurs vont modifier le sens de ce verset pourtant tres claires, et franchement, ce genre de méthode ne fait que rabaisser ses auteurs.

vous dites bien que JESUS est DIEU, et n'éssayer pas de nous dires le contraires, vous l'avez suffisement dit dans plusieur forum, et nous venons de vous presentez les versets qui vous répondent, mais alors, pourquoi continuez vous a alterer le sens du Coran inaltérable?

En quoi écrivant est-ce que j’ai altéré le Coran, dis-moi, Rachid ???


Chrisredfeild a écrit:
n'oubliez pas que le Coran dit :

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran : 85].

aucun texte coranique ne fait de raprochement entre les religions, et il n'y a que des musulmans corrupteurs qui font ceci tout en vous cachant les multiples versets qui leur contredisent.

Je suis d’accord avec toi sur ce point : nos deux religions, certes, divergent sur des points essentiels !!!


Chrisredfeild a écrit:
maintenant, dites vous que JESUS est FILS DE DIEU????

vous le dites, et peu importe qu'il soit engendrer ou incarner ou inventer ou n'importe quel autre explication, l'éssentiel, vous dites que JESUS EST FILS DE DIEU

alors :
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les chrétiens disent : “Le Méssie est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Méssie fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba : 30-31]

pourquoi alors vous essayez a chaque foi de tourner en rond et de vous contredire vous meme?

Je t’ai expliqué les différents sens du mot FILS dans la Bible ; m’as-tu lu ?? Et pourquoi n’as -tu pas réagi à ce post de moi , le 8ème de cette page du topic …

Chrisrefeild a écrit:
n'a tu pas dit que : « Pour moi, ce chapitre de Jean est tout à fait clair : Jésus est le Verbe de DIEU et donc est de nature divine, au même titre que le Père et l'Esprit .. »
je comprend quoi en lisans ceci?

je comprend que JESUS n'est pas DIEU?

en plus le Coran ne parle pas seulement de vous les catholiques,
et les autres chrétiens que disent-ils?



Il faut comprendre ce que j’ai écrit, à savoir que Jésus est le Verbe de DIEU et donc est de nature divine, au même titre que le Père et l’Esprit ….

Les autres Chrétiens, Protestants, Evangéliques, Orthodoxes, tous , croient en la Divinité de Jésus, comme y ont cru les premiers Chrétiens…


Chrisredfeild a écrit:
je vais te cité cette sourate tres courtes :

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

sourate AL-IKHLAS

votre trinité implique réellement que DIEU est engendré par Marie, et nous parlons suivant la trinité catholique.
mais en contre partie, vous dites aussi que JESUS est FILS DE DIEU, alors que vous devriez dire qu'il est DIEU.

Jésus n’est pas YHWH, il est Sa Parole incarnée . Marie engendre Jésus qui est cette incarnation divine et à ce titre elle est dite mère de Dieu, mais elle n’est évidemment pas mère de YHWH …

Permets-moi de te faire ci-dessous un "copier/coller" :

" Quand l'Evangile parle philosophiquement, il parle de Jésus comme de la PAROLE DE DIEU (Kalimatu'llah). L'expression FILS DE DIEU désigne en fait la même chose, mais est employée pour être comprise des gens simples. Il révèle l'amour qui doit exister entre les personnes (aqanim) de la Trinité. Aucun langage humain ne saurait pleinement exprimer les réalités de la nature divine, mais nous sommes en droit d'utiliser les mots employés par les auteurs inspirés eux-mêmes. La relation entre les personnes de la Trinité transcende toute pensée humaine à tel point que nous ne pouvons pas la saisir ni l'exprimer parfaitement. Que nous appelions Jésus le fils de Dieu ou la Parole de Dieu, dans chaque cas nous utilisons le terme qui exprime Sa divinité.

Dans Jean 3:16 le titre de FILS DE DIEU (ibnu'llah) est donné au Christ; cela constitue une grande pierre d'achoppement pour les Musulmans, parce qu'ils pensent que cette notion est formellement contredite par la sourate 112. Mais, en fait, leur réaction négative provient premièrement d'une mauvaise compréhension de la doctrine chrétienne. On ne saurait nier que le Coran dise vrai dans la mesure où, dans cette sourate, il dénonce et répudie comme blasphématoire toute idée charnelle de génération, comme celle entretenue par les paiens de tous pays. Même les Arabes des «Temps de l'Ignorance» (avant Mahomet) attribuaient à Dieu, le Tout-Puissant, dans ce sens blasphématoire, le fait d'avoir des filles ou des fils. Mais les chrétiens n'ont jamais soutenu aucune doctrine qui fût - de près ou de loin - comparable à une telle croyance. C'est pourquoi nous n'employons pas l'expression waladu'llah mais appelons Jésus-Christ ibnu'llah. La différence entre les deux expressions est très grande, car le mot ibn se prête particulièrement au sens métaphorique, qui est celui exprimé par le titre de Fils de Dieu. Les écrivains chrétiens qui vivaient des centaines d'années avant l'Hégire, dénonçaient sans cesse les idées charnelles des paiens, en soulignant que le titre ibnu'llah est conféré au Christ dans un sens entièrement différent."

(fin de citation.)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptySam 27 Fév 2010, 19:36

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisrefeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
alors que le nouveau Testament déclare que DIEU a engendré un FILS, le mot "fils" étant l’expression affectueuse pour dire VERBE… Le prologue parle d’abord du Verbe et ensuite il dit que ce Verbe est le Fils Unique de DIEU.

DIEU ne Se "fabrique" pas un enfant ; DIEU engendre Sa Parole … Donc, tu le vois, Coran et Prologue ne disent pas la même chose !!!


mais c'est ce que nous avons compris, et vous le redites tout en niant que vous le dites????

puisque selon vous les catholique, DIEU engendre sa parole, alors cette parole est DIEU : « Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-Maida : 17 et 72]

et cette parole est l'une des composantes de la trinité, et cette trinité est interdite pas le CORAN : « Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [Sourate Al-Maida : 73]

Qui est ALLÂH pour toi . Es-tu d’accord pour dire que ALLÂH = YHWH .

Si ta réponse est oui, alors connais-tu des Chrétiens qui déclarent que YHWH ( = ALLÂH ) est le troisième de trois ??? Si tu en connais je serais heureux de les connaître moi aussi, Rachid !!! Car , pour les Chrétiens, ils sont trois qui sont tous les trois YHWH… YHWH n’est nullement le 3ème de trois !

je me souviens bien une foi , que je t'ai dit qu'ALLAH est le PERE, et vous dites que ce PERE est l'une des composantes de la trinité, or l'évangile montre que ce PERE est DIEU.

vous dites que JESUS est DIEU, vous le dites souvent ici, et je ne peut parfois vous comprendre, tellement le discours change beaucoup.

Citation :
Pour prendre une image : ta pensée, tes paroles, tes sentiments, sont tous Rachid, mais Rachid n’est pas l’un de ces trois !!! Ce n’est évidemment qu’une image terrestre de l’Infinité divine !!!



seulement, ma parole ne peut s'incarné dans un autre.

aucune logique ne peut comprendre cette trinité.

Citation :
Chrisredfeild a écrit:
maintenant, dites vous que JESUS est FILS DE DIEU????

vous le dites, et peu importe qu'il soit engendrer ou incarner ou inventer ou n'importe quel autre explication, l'éssentiel, vous dites que JESUS EST FILS DE DIEU

alors :
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les chrétiens disent : “Le Méssie est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Méssie fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba : 30-31]

pourquoi alors vous essayez a chaque foi de tourner en rond et de vous contredire vous meme?

Je t’ai expliqué les différents sens du mot FILS dans la Bible ; m’as-tu lu ?? Et pourquoi n’as -tu pas réagi à ce post de moi , le 8ème de cette page du topic …

le lien?

Citation :
Il faut comprendre ce que j’ai écrit, à savoir que Jésus est le Verbe de DIEU et donc est de nature divine, au même titre que le Père et l’Esprit ….

Les autres Chrétiens, Protestants, Evangéliques, Orthodoxes, tous , croient en la Divinité de Jésus, comme y ont cru les premiers Chrétiens…


donc DIEU.
il n'y a pas d'intermediaire.
soit on est DIEU, soit HOMME.

Citation :
Chrisredfeild a écrit:
je vais te cité cette sourate tres courtes :

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

sourate AL-IKHLAS

votre trinité implique réellement que DIEU est engendré par Marie, et nous parlons suivant la trinité catholique.
mais en contre partie, vous dites aussi que JESUS est FILS DE DIEU, alors que vous devriez dire qu'il est DIEU.

Jésus n’est pas YHWH, il est Sa Parole incarnée . Marie engendre Jésus qui est cette incarnation divine et à ce titre elle est dite mère de Dieu, mais elle n’est évidemment pas mère de YHWH …

si je m'incarne en toi, tu devien moi.

si la parole de DIEU s'incarne dans l'envellope corporel de JESUS, alors JESUS devient DIEU.

j'ai tres bien compris votre raisonnement, mais c'est vous qui n'avez pas encor compris les failles qui existe dans votre raisonnement.

votre raisonnement implique vraiment qu'elle a engendré DIEU qui s'est incarné dans le CORPS D'un homme.

DIEU parle a travers cet homme

Citation :
Permets-moi de te faire ci-dessous un "copier/coller" :

" Quand l'Evangile parle philosophiquement, il parle de Jésus comme de la PAROLE DE DIEU (Kalimatu'llah). L'expression FILS DE DIEU désigne en fait la même chose, mais est employée pour être comprise des gens simples. Il révèle l'amour qui doit exister entre les personnes (aqanim) de la Trinité. Aucun langage humain ne saurait pleinement exprimer les réalités de la nature divine, mais nous sommes en droit d'utiliser les mots employés par les auteurs inspirés eux-mêmes. La relation entre les personnes de la Trinité transcende toute pensée humaine à tel point que nous ne pouvons pas la saisir ni l'exprimer parfaitement. Que nous appelions Jésus le fils de Dieu ou la Parole de Dieu, dans chaque cas nous utilisons le terme qui exprime Sa divinité.

Dans Jean 3:16 le titre de FILS DE DIEU (ibnu'llah) est donné au Christ; cela constitue une grande pierre d'achoppement pour les Musulmans, parce qu'ils pensent que cette notion est formellement contredite par la sourate 112. Mais, en fait, leur réaction négative provient premièrement d'une mauvaise compréhension de la doctrine chrétienne. On ne saurait nier que le Coran dise vrai dans la mesure où, dans cette sourate, il dénonce et répudie comme blasphématoire toute idée charnelle de génération, comme celle entretenue par les paiens de tous pays. Même les Arabes des «Temps de l'Ignorance» (avant Mahomet) attribuaient à Dieu, le Tout-Puissant, dans ce sens blasphématoire, le fait d'avoir des filles ou des fils. Mais les chrétiens n'ont jamais soutenu aucune doctrine qui fût - de près ou de loin - comparable à une telle croyance. C'est pourquoi nous n'employons pas l'expression waladu'llah mais appelons Jésus-Christ ibnu'llah. La différence entre les deux expressions est très grande, car le mot ibn se prête particulièrement au sens métaphorique, qui est celui exprimé par le titre de Fils de Dieu. Les écrivains chrétiens qui vivaient des centaines d'années avant l'Hégire, dénonçaient sans cesse les idées charnelles des paiens, en soulignant que le titre ibnu'llah est conféré au Christ dans un sens entièrement différent."

(fin de citation.)

j'ai lu l'exposé, et j'avoue que je voit différent discours.

si DIEU incarne sa parole dans un homme, alors c'est DIEU qui est en face de moi.

DIEU n'est pas séparé de sa parole, et comme je l'ai dit, analyse attentivement la trinité, il y'a trop de failles
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptySam 27 Fév 2010, 21:57

Chrisredfeild a écrit:
je me souviens bien une foi , que je t'ai dit qu'ALLAH est le PERE, et vous dites que ce PERE est l'une des composantes de la trinité, or l'évangile montre que ce PERE est DIEU.

vous dites que JESUS est DIEU, vous le dites souvent ici, et je ne peut parfois vous comprendre, tellement le discours change beaucoup.


Le discours ne change pas, Rachid, c'est la façon de le présenter qui change ...


Je te rappelle mon image : "Pour prendre une image : ta pensée, tes paroles, tes sentiments, sont tous Rachid, mais Rachid n’est pas l’un de ces trois !!! Ce n’est évidemment qu’une image terrestre de l’Infinité divine !!!"


Transposé à DIEU, cela donne : Le Père, le Fils, l'Esprit sont tous DIEU, mais DIEU n'est pas l'un des trois ( comme le disait le Coran !!! Sans nul doute le Coran condamnait des hérésies trithéistes de cette époque : c'est la seule explication que je vois !!!)



Chrisredfeild a écrit:
seulement, ma parole ne peut s'incarné dans un autre.

Autre image, Rachid : tu peux enregistrer ta parole sur un CD; et on ne dira pas : "venez écoutez la parole de Rachid" ; on dira : "Venez écouter Rachid ."...


Chrisrefeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je t’ai expliqué les différents sens du mot FILS dans la Bible ; m’as-tu lu ?? Et pourquoi n’as -tu pas réagi à ce post de moi , le 8ème de cette page du topic …

le lien ?

Mais voyons, Rachid, le lien de cette page où nous sommes en train d'écrire, le 8ème post ....


Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptySam 27 Fév 2010, 23:12

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
je me souviens bien une foi , que je t'ai dit qu'ALLAH est le PERE, et vous dites que ce PERE est l'une des composantes de la trinité, or l'évangile montre que ce PERE est DIEU.

vous dites que JESUS est DIEU, vous le dites souvent ici, et je ne peut parfois vous comprendre, tellement le discours change beaucoup.

Le discours ne change pas, Rachid, c'est la façon de le présenter qui change ...

Je te rappelle mon image : "Pour prendre une image : ta pensée, tes paroles, tes sentiments, sont tous Rachid, mais Rachid n’est pas l’un de ces trois !!! Ce n’est évidemment qu’une image terrestre de l’Infinité divine !!!"

Transposé à DIEU, cela donne : Le Père, le Fils, l'Esprit sont tous DIEU, mais DIEU n'est pas l'un des trois ( comme le disait le Coran !!! Sans nul doute le Coran condamnait des hérésies trithéistes de cette époque : c'est la seule explication que je vois !!!)

Chrisredfeild a écrit:
seulement, ma parole ne peut s'incarné dans un autre.

Autre image, Rachid : tu peux enregistrer ta parole sur un CD; et on ne dira pas : "venez écoutez la parole de Rachid" ; on dira : "Venez écouter Rachid ."...

Chrisrefeild a écrit:


le lien ?

Mais voyons, Rachid, le lien de cette page où nous sommes en train d'écrire, le 8ème post ....

Bonne soirée...

Mon ami MARIO au lieu de nous faire de la gymnastique
avec diverses explications pourquoi ne pas être clair . pour
nous le moment de présence est aussi un moment de profonde
conscience, de connaissance ; mais une connaissance par laquelle
on comprend avec tout notre être, directement, intuitivement,
au-delà du processus abstrait de la raison.La présence divine peut
se manifester en tant que sensation spirituelle intense, par la révélation
de significations spirituelles, ou encore en tant qu’illumination intérieure.
Celui qui l'a obtenu par un don divin même a sa perfection
ne peut être une partie de DIEU.


Jean est le seul évangéliste à rapporter, à la fin du dernier repas de Jésus, l’épisode
des ultimes entretiens avec les Apôtres, qui se termine par un très long discours :
quatre chapitres de l’Evangile de Jean (14 à 17) sont consacrés à cette narration,
dont on ne trouve aucune relation dans les autres évangiles. Et, pourtant, ces chapitres
de Jean traitent des questions primordiales, de perspectives d’avenir d’une importance
fondamentale, exposées avec toute la grandeur et la solennité qui caractérisent
cette scène des adieux du Maître à ses disciples.

Comment peut-on expliquer que fasse entièrement défaut chez Matthieu,
Marc et Luc le récit d’adieux si touchants qui contiennent le testament
spirituel de Jésus ? le mystère reste entier sur cette énorme lacune dans
le récit des trois premiers évangélistes.

Ce qui domine le récit est la perspective de l’avenir des hommes évoquée par
Jésus et le souci du Maître d’adresser à ses disciples et, par eux, à l’humanité
entière, ses recommandations et ses commandements et de définir quel sera en
définitive le guide que les hommes devront suivre après sa disparition.Pourquoi
cette totale imprécision

Par ailleurs, il est à noter que dans les premiers siècles du Christianisme plusieurs
personnes ont prétendu être le Paraclet promis par Jésus : « Montan lui-même
prophétisait avec une extase si éloquente que ses disciples phrygiens, cédant au
même enthousiasme religieux qui avait autrefois engendré Dionysos saluèrent en lui
le Paraclet promis par Jésus. »(Wille Durant, Histoire de la civilisation, IX ; 255)
de ce fait de simples papes risquent de se faire proclamer paraclet.

Le prologue de JEAN laisse donc a penser que ce Paraclet est un être humain.
Il entend la parole divine et la transmet aux hommes,
il rend témoignage à propos de Jésus, comme les Apôtres. Il n’arrivera qu’après Jésus,
et à sa venue il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement.
Ce Paraclet ne peut-il pas être le Prophète Mohamed qui a rendu témoignage
au sujet de Jésus et qui a confondu le monde ?Si le texte de JEAN était parfait et
soutenu par les autres evangelistes de telles questions n'auront pas lieu d'être suite
a la clarté de leur précision.

Comment expliquer cette lacune grave des évangélistes concernant l'héritage
spirituel de notre seigneur JÉSUS-CHRIST. Etat-ce la dernière chose de leur souci.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptySam 27 Fév 2010, 23:40

Citation :
Celui qui l'a obtenu par un don divin même a sa perfection
ne peut être une partie de DIEU

Pourquoi se sentir obligé de parler de "partie" ? Pour inclure l'affirmation coranique "En Dehors de Dieu" au sujet de la croyance chrétienne ?

Pour obtenir une partie il faut séparer, les chrétiens justement ne séparent jamais, le triunitarisme justement est fait pour ne pas séparer le Père, le Fils et le St Esprit dont parlent clairement les évangiles

dans Mt 28.19 on peut lire :
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

"Nom" est au singulier

Je ne pense pas que le Verbe de Dieu soit une partie de Dieu, il est Dieu dans l'espace-temps
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptyDim 28 Fév 2010, 00:06

Le camarguais a écrit:
Citation :
Celui qui l'a obtenu par un don divin même a sa perfection
ne peut être une partie de DIEU

Pourquoi se sentir obligé de parler de "partie" ? Pour inclure l'affirmation coranique "En Dehors de Dieu" au sujet de la croyance chrétienne ?

Pour obtenir une partie il faut séparer, les chrétiens justement ne séparent jamais, le triunitarisme justement est fait pour ne pas séparer le Père, le Fils et le St Esprit dont parlent clairement les évangiles

dans Mt 28.19 on peut lire :
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

"Nom" est au singulier

Je ne pense pas que le Verbe de Dieu soit une partie de Dieu, il est Dieu dans l'espace-temps

Le problème ne se situe pas au niveau du verbe puisque étant un attribut
lié a l'essence divine même. Le problème se situe exactement dans la
personne de jésus-christ tu connais cet homme qui marchait pieds nus
a NAZARETH et en GALILEE. c'est de celui-ci qu'il s'agit lorsqu'on
se pose la question est ce une partie de DIEU pour les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptyDim 28 Fév 2010, 08:06

Et bien justement non, Jésus est le fils de l'Homme aussi, c'est a dire le Messie de Dieu est le Messie de Dieu n'est pas une partie de Dieu, il est tout simplement le Messie DE Dieu

vous avez beau tourner les choses en permanence pour paraphraser le Coran , le chrétien ne confirmera jamais qu'il prend de divinité EN DEHORS (min douni) de Dieu

et si le Allah coranique pose la question au Christ : est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?

Je pense que le Christ pourra croire que le Allah coranique n'a jamais lu les évangiles que lisent les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptyDim 28 Fév 2010, 10:55

LA REPONSE a écrit:
Le camarguais a écrit:
Citation :
Celui qui l'a obtenu par un don divin même a sa perfection
ne peut être une partie de DIEU

Pourquoi se sentir obligé de parler de "partie" ? Pour inclure l'affirmation coranique "En Dehors de Dieu" au sujet de la croyance chrétienne ?

Pour obtenir une partie il faut séparer, les chrétiens justement ne séparent jamais, le triunitarisme justement est fait pour ne pas séparer le Père, le Fils et le St Esprit dont parlent clairement les évangiles

dans Mt 28.19 on peut lire :
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

"Nom" est au singulier

Je ne pense pas que le Verbe de Dieu soit une partie de Dieu, il est Dieu dans l'espace-temps

Le problème ne se situe pas au niveau du verbe puisque étant un attribut
lié a l'essence divine même. Le problème se situe exactement dans la
personne de jésus-christ tu connais cet homme qui marchait pieds nus
a NAZARETH et en GALILEE. c'est de celui-ci qu'il s'agit lorsqu'on
se pose la question est ce une partie de DIEU pour les chrétiens.


Et tu connais , LA REPONSE, ces graphies relés en un Livre, appéle Coran , Saint Qorân, par les Musulmans !


Tu le sais bien , le Coran est la Parole même de Dieu qui est apportée par Jibril. Le Coran est le seul Livre révélé à avoir été apporté par un ange du Ciel. Aucun Livre de la Bible n’a été apporté par un ange. Il s'agit donc de beaucoup plus qu'une révélation , il s'agit d'une Parole présente en DIEU depuis toute éternité. Ne pourrait-on pas "adorer" en quelque sorte cette Parole DIVINE Car elle est bien divine cette Parole, et donc le Texte coranique est bien DIVIN !!! Je me trompe ??? En tous cas , il serait logique que les Musulmans adorent leur Saint Qorân !!!

Je connais déjà ta réponse, cher LA REPONSE, mais je te pose la question seulement pour te montrer qu' en adorant Jésus, en fait on adore LA PAROLE DE DIEU. Ce qui n'est pas du polythéisme, c'est seulement cela que je voulais te prouver ....

La Parole de DIEU s’est incarnée en un Livre chez les Musulmans, elle s’est incarnée en une Personne ,chez les Chrétiens...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptyDim 28 Fév 2010, 13:19

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Le camarguais a écrit:
Citation :
Celui qui l'a obtenu par un don divin même a sa perfection
ne peut être une partie de DIEU

Pourquoi se sentir obligé de parler de "partie" ? Pour inclure l'affirmation coranique "En Dehors de Dieu" au sujet de la croyance chrétienne ?

Pour obtenir une partie il faut séparer, les chrétiens justement ne séparent jamais, le triunitarisme justement est fait pour ne pas séparer le Père, le Fils et le St Esprit dont parlent clairement les évangiles

dans Mt 28.19 on peut lire :
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

"Nom" est au singulier

Je ne pense pas que le Verbe de Dieu soit une partie de Dieu, il est Dieu dans l'espace-temps

Le problème ne se situe pas au niveau du verbe puisque étant un attribut
lié a l'essence divine même. Le problème se situe exactement dans la
personne de jésus-christ tu connais cet homme qui marchait pieds nus
a NAZARETH et en GALILEE. c'est de celui-ci qu'il s'agit lorsqu'on
se pose la question est ce une partie de DIEU pour les chrétiens.


Et tu connais , LA REPONSE, ces graphies relés en un Livre, appéle Coran , Saint Qorân, par les Musulmans !


Tu le sais bien , le Coran est la Parole même de Dieu qui est apportée par Jibril. Le Coran est le seul Livre révélé à avoir été apporté par un ange du Ciel. Aucun Livre de la Bible n’a été apporté par un ange.


le Coran nous enseigne par exemple que meme JESUS a reçu l'aide du saint esprit comme MOHAMAD, et pour nous le saint esprit est justement GABRIEL.

pour MOISE, DIEU lui a parlé sans intermédiaire, mais je ne sais pas si toute la thora fut réféler ainsi, et je doit fair des recherches a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN EmptyMar 02 Mar 2010, 19:35

Salam cher frère,
Citation :
Le camarguais:
Et bien justement non, Jésus est le fils de l'Homme aussi, c'est a dire le Messie de Dieu est le Messie de Dieu n'est pas une partie de Dieu, il est tout simplement le Messie DE Dieu
Je pense que comme le doute sur le statut de Jésus (psl) est vous.. est vous ne pouvez vous le masquer déjà..
Regardeez comment vous ne pouvez trancher sur la question..!!
Tantôt Jésus (psl) est dieu.. chose que vous ne pouvez justifier même de par vos propres textes..!!
Tantôt il est (psl) humain.. simple messie de Dieu.. !!
Et comme vous ne pouvez trancher.. vous faites alors de lui (psl) mi dieu.. mi homme.. ainssi vous vous croyez sorti des labyrindes où vous engouffre votre propre logique..!!

Les mi dieu xet mi hommes ne se trouvent que dans la mythologie..!
Et ce dont vous faites de Jésus (psl) apparemment.. une mythologie..!!


Citation :
Le camarguais:
vous avez beau tourner les choses en permanence pour paraphraser le Coran , le chrétien ne confirmera jamais qu'il prend de divinité EN DEHORS (min douni) de Dieu
Le constat est que justement vous ne faites que paraphraser autour des questions..
Notez vous dites que même pour vous.. nul divinité en dehors de Dieu.. votre façon masquée de dire que les trois sont un..
Chose que vous avez redis dans un message précédent:
Citation :
Je ne pense pas que le Verbe de Dieu soit une partie de Dieu, il est Dieu dans l'espace-temps

Donc les trois sont un..
Le Père, son fils et un saint esprit.. sont un seul est même dieu..
Trois éternels en un seul éternel dieu..
Trois personnes distinctes en une seule personne dieu..

Alors sans paraphrases ni détour.. vous saurez aisement répondre à mes toutes petites questions:
Les Trois se sont ils, ensemble, incarnés chair..!?

Qui fut avec la sainte Marie.. pour "engendrer".. le "fils" ..!?
Le père..!?
Le saint esprit..!?
Le "fils" ..!?
Ou les Trois à la fois..!!??

Citation :
Le camarguais:
et si le Allah coranique pose la question au Christ : est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?
Je fais remarquer qu'à cette question.. vous ne pouvez pas répondre.. !
D'ailleur vous ne pouvez pas y répondre.. même bibliquement..!
Osez voir..
Vous ne ferez que tourner rond..!

Citation :
Le camarguais:
Je pense que le Christ pourra croire que le Allah coranique n'a jamais lu les évangiles que lisent les chrétiens
Je passe outre le fait que vos dernières phrases furent lancées au pif.. et en paraphrase inutiles..
Le mieux serait de savoir si le Christ déjà.. est concerné par les évangiles que lisent les chrétiens aujourd'hui..!

Répondez à mes questions plus haut.. poir voir si vous croyez déjà en ce que vous nous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PROLOGUE DE JEAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROLOGUE DE JEAN   LE PROLOGUE DE JEAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PROLOGUE DE JEAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean passe sous silence les disciple de Jean Baptiste
» L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.
» BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II
»  Jean 14:6
» Jean 8:32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: