Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. Empty
MessageSujet: L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.   L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. EmptySam 10 Juil 2021, 09:38

Luc lui même confirme que Jean baptiste et Jésus avaient tous deux le même age et vivaient ensemble dans le même pays. et se sont rencontrer plusieurs fois. et que Jésus se fit baptiser par Jean.


mais dans les Actes Luc rapporte la parole de Paul sans être gêné  de s'etre contredit.


Actes 13/24-25 :" Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël.
25. Et lorsque Jean achevait sa course, il disait: Je ne suis pas celui que vous pensez; mais voici,
après moi vient celui des pieds duquel je ne suis pas digne de délier les souliers
."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.   L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. EmptySam 10 Juil 2021, 15:37

Peux-tu expliquer cette énorme contradiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.   L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. EmptySam 10 Juil 2021, 18:28

Lucie21 a écrit:
Peux-tu expliquer cette énorme contradiction ?

Quelle contradiction?


Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.   L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. EmptySam 10 Juil 2021, 22:09

Lucie21 a écrit:
Peux-tu expliquer cette énorme contradiction ?


cette énorme contradiction est que les trois évanglistes s'accordent à dire que Jean et Jéss étaient de la meme famille , ont vécu au meme temps et avaient le meme age . et Jésus se fit baptiser par Jean comme tout le peuple d'Israel


Alors dans les Actes est écrit : Avant sa venue ( de Jésus) et on a mis sur la bouche de Jean ; celui qui vient après moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.   L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. EmptyDim 11 Juil 2021, 08:03

Bon croyant ne comprend pas bien ce qu'il lit, alors va-t-il comprendre ce que je vais écrire ? Réponse dans le prochain épisode.

Je vais te raconter une petite histoire qui n'a rien de commun avec ce qui nous amène ici. Cette petite histoire t'aidera peut-être à comprendre cette contradiction effarante.

Nous avons deux cousins, appelons-les Jésus et Jean. Ils sont tous deux passionnés de football, ils ont entre 7 et 10 ans et jouent tous les deux avec leurs camarades de classe dans la cours en rêvant des Olé de la foule en délire devant leurs exploits.

Les années passent. Jésus et Jean jouent dans un petit club. Ils s'éclatent tous les deux. Mais un jour, Jésus a une visite médicale à l'heure d'un match et se trouve donc absent. Ce jour-là, Jean se donne à fond et se fait remarquer par un dirigeant du meilleurs club de la région et devient très vite le leader de son équipe. Et les buts s'enchaînent et les victoires aussi.

Jésus de son côté se tâte et n'a peut-être pas vraiment conscience de ses capacités. Les jeunes aujourd'hui sont très imbus d'eux-mêmes, sont des super héros et ne voient pas forcément leurs petits moyens. Ce sont bien souvent ceux qui ont du talent qui doutent le plus d'eux-mêmes. Donc notre Jésus (pas le Messie hein) se dit qu'il pourrait bien faire un essai et, après avoir été repéré par les dirigeants du fameux meilleurs club de la région, se retrouve propulsé sur le terrain avec qui ? son cousin Jean ! N'est-ce pas extraordinaire ?

A partir de là, Jésus fait preuve de toutes les qualités exceptionnelles que l'on voudrait bien voir chez tous les joueurs. Jean qui est pourtant un très bon joueur de football avant la venue sur le terrain de son cousin reconnait que celui qui vient après lui est vraiment le meilleur.

Est-ce que ce qui est souligné au-dessus les empêche de se connaître, d'avoir le même âge, d'avoir joué ensemble déjà ? Non.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.   L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. EmptyDim 11 Juil 2021, 09:03

Lucie21 a écrit:

A partir de là, Jésus fait preuve de toutes les qualités exceptionnelles que l'on voudrait bien voir chez tous les joueurs. Jean qui est pourtant un très bon joueur de football avant la venue sur le terrain de son cousin reconnait que celui qui vient après lui est vraiment le meilleur.

Je suis convaincu que tu as bien saisi le problème dans la contradiction.

A la différence de ton exemple Jésus et Jean n'étaient pas footballeurs mais deux grands prophètes de Dieu qui parlent en Son nom.

il n'y a rien de plus simple à comprendre que Paul voulait à tout prix enseigner que Jésus est le Messie et que Jean , venu avant lui, l'avait prédit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.   L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. EmptyDim 11 Juil 2021, 09:18

Et bien tu te trompes encore une fois, il n'y a aucune contradiction. Si tu ne t'attaches qu'à la fonction des personnages entre mon histoire et la Bible, je comprends surtout que toi tu ne veux pas comprendre parce que cela remettraient tes convictions au placard.

J'aurais dû dire : tes convictions sur la Bible et les Evangiles en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.   L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. EmptyDim 11 Juil 2021, 11:50

Lucie21 a écrit:
Bon croyant ne comprend pas bien ce qu'il lit, alors va-t-il comprendre ce que je vais écrire ? Réponse dans le prochain épisode.

Je vais te raconter une petite histoire qui n'a rien de commun avec ce qui  nous amène ici. Cette petite histoire t'aidera peut-être à comprendre cette contradiction effarante.

Nous avons deux cousins, appelons-les Jésus et Jean. Ils sont tous deux passionnés de football, ils ont entre 7 et 10 ans et jouent tous les deux avec leurs camarades de classe dans la cours en rêvant des Olé de la foule en délire devant leurs exploits.

Les années passent. Jésus et Jean jouent dans un petit club. Ils s'éclatent tous les deux. Mais un jour, Jésus a une visite médicale à l'heure d'un match et se trouve donc absent. Ce jour-là, Jean se donne à fond et se fait remarquer par un dirigeant du meilleurs club de la région et devient très vite le leader de son équipe. Et les buts s'enchaînent et les victoires aussi.

Jésus de son côté se tâte et n'a peut-être pas vraiment conscience de ses capacités. Les jeunes aujourd'hui sont très imbus d'eux-mêmes, sont des super héros et ne voient pas forcément leurs petits moyens. Ce sont bien souvent ceux qui ont du talent qui doutent le plus d'eux-mêmes. Donc notre Jésus (pas le Messie hein) se dit qu'il pourrait bien faire un essai et, après avoir été repéré par les dirigeants du fameux meilleurs club de la région, se retrouve propulsé sur le terrain avec qui ? son cousin Jean ! N'est-ce pas extraordinaire ?

A partir de là, Jésus fait preuve de toutes les qualités exceptionnelles que l'on voudrait bien voir chez tous les joueurs. Jean qui est pourtant un très bon joueur de football avant la venue sur le terrain de son cousin reconnait que celui qui vient après lui est vraiment le meilleur.

Est-ce que ce qui est souligné au-dessus les empêche de se connaître, d'avoir le même âge, d'avoir joué ensemble déjà ? Non.



Ton exemple est parfait chère Lucie, j'ai bien compris ce que tu as voulu démontrer de ce passage de l'histoire de Jean et Jésus. Je vais d'ailleurs modifier le titre de ce fil car il est trop affirmatif dans son intitulé et il accuse plus qu'il n'invite à la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.   L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. EmptyDim 11 Juil 2021, 13:01

Merci Skander.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.   L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. EmptyDim 11 Juil 2021, 13:13

Lucie21 a écrit:
Merci Skander.

Merci à toi et Skander d'etre gentils L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. 175602
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.   L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. EmptyJeu 15 Juil 2021, 19:23

bon croyant a écrit:


cette énorme contradiction est que les trois évanglistes s'accordent à dire que Jean et Jéss étaient de la meme famille , ont vécu au meme temps et avaient le meme age . et Jésus se fit baptiser par Jean comme tout le peuple d'Israel


Alors dans les Actes est écrit : Avant sa venue ( de Jésus)  et on a mis sur la bouche de Jean ; celui qui vient après moi
Où est le problème ? Si Jean avait baptisé avant la venue de Jėsus il est normal que Jean dise celui qui vient après moi en parlant de Jésus
C’est le contraire qui serait anormal.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.   L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. EmptyJeu 15 Juil 2021, 23:07

Mucem a écrit:
bon croyant a écrit:


cette énorme contradiction est que les trois évanglistes s'accordent à dire que Jean et Jéss étaient de la meme famille , ont vécu au meme temps et avaient le meme age . et Jésus se fit baptiser par Jean comme tout le peuple d'Israel


Alors dans les Actes est écrit : Avant sa venue ( de Jésus)  et on a mis sur la bouche de Jean ; celui qui vient après moi
Où est le problème ? Si Jean avait baptisé avant la venue de Jėsus il est normal que Jean dise celui qui vient après moi en parlant de Jésus
C’est le contraire qui serait anormal.

Ils étaient cousins et avaient le meme age. et Jésus s'était fait baptiser par Jean. donc quand Jean dit celui qui vient après moi c'est à coup sur que ce n'était pas Jésus dont il annonçait la venue
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.   L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. EmptyVen 16 Juil 2021, 10:05

bon croyant a écrit:
Mucem a écrit:

Où est le problème ? Si Jean avait baptisé avant la venue de Jėsus il est normal que Jean dise celui qui vient après moi en parlant de Jésus
C’est le contraire qui serait anormal.

Ils étaient cousins et avaient le meme age. et Jésus s'était fait baptiser par Jean. donc quand Jean dit celui qui vient après moi c'est à coup sur que ce n'était pas Jésus dont il annonçait la venue

Mucem a cependant raison.

Bon croyant, ton argument ne tient absolument pas la route, je ne vois pas en plus ce que la cousinade avait à voir là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.   L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. EmptyVen 16 Juil 2021, 11:27

Pétunia a écrit:

Mucem a cependant raison.

Bon croyant, ton argument ne tient absolument pas la route, je ne vois pas en plus ce que la cousinade avait à voir là-dedans ?


Luc agissait en se laissant manipuler par Paul.


C'est Paul seul qui a voulu voir en Jean le précurseur de Jésus; or la logique et l'Histoire lui porte un démenti cuisant .

Jésus n'étai qu'un disciple de Jean et la survivance des disciple de Jean démontre que le Baptiste annonçait un tiers
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.   L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. EmptyVen 16 Juil 2021, 11:47

bon croyant a écrit:
Pétunia a écrit:

Mucem a cependant raison.

Bon croyant, ton argument ne tient absolument pas la route, je ne vois pas en plus ce que la cousinade avait à voir là-dedans ?


Luc agissait en se laissant manipuler par Paul.


C'est Paul seul qui a voulu voir en Jean le précurseur de Jésus; or la logique et l'Histoire lui porte un démenti cuisant .

Jésus n'étai qu'un disciple de Jean et la survivance des disciple de Jean démontre que le Baptiste annonçait un tiers

je préfère en rire.... Tu sais nous avons nos théologiens qui s'y connaissent plus que toi, nous n'avons pas besoin de tes "enseignements" pour comprendre l'évangile.

Je ne m'y connais pas en Coran, je n'oserais pas poster des idioties, alors cesses de prendre les chrétiens pour des imbéciles, qui ne savent pas réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.   L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. EmptyVen 16 Juil 2021, 12:03

bon croyant a écrit:


Ils étaient cousins et avaient le meme age. et Jésus s'était fait baptiser par Jean. donc quand Jean dit celui qui vient après moi c'est à coup sur que ce n'était pas Jésus dont il annonçait la venue

Il t'arrive de lire une citation dans l'ordre des versets?

Matthieu 3
11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.

Vois-tu que le verset 11 vient avant le verset 13?

Donc Jean baptise avant Jésus et donc Jésus vient après Jean, il vient vers lui pour être baptisé
Et le fait de  connaître son cousin n'a rien à voir.
Et Mucem a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.   L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Baptiste ne s'est pas rallié à Jésus: pourquoi !?
» Jésus était un simple disciple de Jean Baptiste
» Jean passe sous silence les disciple de Jean Baptiste
» Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran
» Mission de Jean Baptiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: