Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Bernard

Jean Bernard



Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran Empty
MessageSujet: Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran   Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran EmptySam 28 Sep 2019, 23:39

28.09.2019

Bonjour

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce post. Déplacez le au cas ou.

Un mystère dans le Coran sur le Prophète Jean-Baptiste (Yahia) a été récemment découvert par Sayed Yahia Gouasmi.

En ce moment donc nous faisons beaucoup de recherches sur le Prophète Jean-Baptiste. Je demande donc à mes frères Chrétiens et de toutes confessions de partager ici la biographie du Prophète Jean-Baptiste et tout ce qu'ils savent sur lui, en vous appuyant de préférence par des versets Bibliques ou même toute sorte de sources. Peu importe votre point de vu sur lui, tout nous intéresse. N'hésitez pas à partager tout ce que vous savez sur lui s'il vous plaît.

J'aurai aussi une question aux Musulmans (ou même aux non-Musulmans) : Je voudrai aussi savoir si le Prophète Jean-Baptiste a baptisé (fait ghosl) des gens selon les sources Islamiques ? Je sais que oui selon la Bible mais je voudrais savoir si selon les sources Islamiques, Jean-Baptiste à baptisé (fait ghosl) à des gens ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran   Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran EmptySam 28 Sep 2019, 23:40

Dans cette nouvelle vidéo, Seyyed Yahia Gouasmi évoque le Prophète Yahia/Jean le Baptiste, dont le nom est cité dans le noble Coran et qui nous apparait comme un personnage mystérieux et peu connu.
Il nous explique le contexte spirituel de la naissance de ce Saint Homme, qui est révélée dans la Sourate Meriem (Marie) du livre de Dieu et nous décrit les spécificités de son identité.
Il revient sur le terme « Hanane » associé à Yahia qui n’est cité qu’une seule fois dans le Coran.
Yahia Gouasmi fait ensuite un parallèle entre la naissance de Yahia et celle de son cousin Issa (Jésus) et nous offre une conclusion stupéfiante quant à la véritable valeur de ce Prophète méconnu.








Dans cette nouvelle vidéo Seyed Yahia Gouasmi poursuit sa réflexion sur le Prophète Yahia/Jean évoqué dans le noble Coran, et nous offre ses nouvelles révélations sur ce Prophète méconnu.
Les interrogations que pose Mr Gouasmi à propos de l’identité de Yahia sont multiples :
- Pourquoi Dieu lui donne ce nom jamais porté auparavant ?
«O Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme». Maryam 19:7
- Pourquoi son père Zacharie demande un signe, et quelle est la signification de la réponse que lui apporte Dieu en lui déclarant qu’il ne jeunera pas durant trois nuits ? Que se passe-t-il à l’issue de ces trois nuits ? Quel est le secret de sa naissance ?
«O mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». «Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant. Maryam 19:10
- Qui est ce personnage de Yahia dont Dieu dit qu’il est Seyed, un terme jamais donné à un homme par le créateur ?
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: «Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un Seyed, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien». Aali-Imran 3:39
- Pourquoi le Coran nous précise qu’il sera un chaste (hassoura) qui n’aura donc pas de descendance ?

- Pourquoi Dieu lui enjoint de prendre le Livre avec puissance ?
«O Yahya, tiens fermement au Livre!» Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant Maryam 19:12
- Pourquoi le Saint Coran semble montrer qu’il existe une similitude entre Yahia et le Messie Jésus ?
« Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant! » Maryam 19:15
« Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.» Maryam 19:33
- Pourquoi Dieu lui a donné le houkm al sabya, la gérance et qu’a-t-il gouverné?
Pourquoi notre prophète Mohamed a-t-il tant insisté sur le rôle de Damas et du sham dans les temps eschatologiques alors que le tombeau du Prophète Yahia se trouve justement la bas ?
Quelle est la montagne d’or qui se cache dans l’eau de l’Euphrate, au sham, dont parlent les hadiths ?

Autant de questions auxquelles Seyed Yahia Gouasmi tente de répondre dans cette vidéo à travers des révélations qu’il souhaite partager avec ceux qui sont amoureux de la parole coranique.

Hadith sur le Cham :
"L'affaire en viendra à ce que vous serez plusieurs groupes constitués : un groupe à ash-Shâm, un groupe au Yémen et un groupe en Irak. – Choisis pour moi, ô Messager de Dieu, si je parviens à cette (situation). – Choisis ash-Shâm, car elle est ce que Dieu a choisi de Sa terre, Il y attirera ceux qu'Il a choisis parmi Ses serviteurs. Si vous refusez, alors choisissez le Yémen. Et donnez à boire de vos bassins. Dieu a pris la garantie pour moi de ash-Shâm et de ses habitants" Hadith 2483, Sunana Abu Dawud - Bab sur le fait d'habiter el-Cham
En arabe :
- حدثنا حيوة بن شريح الحضرمي ثنا بقية قال حدثني بحير عن خالد يعني ابن معدان عن ابن أبي قتيلة عن ابن حوالة قال
« قال رسول الله ﷺ " سيصير الأمر إلى أن تكونوا جنودا مجندة جند بالشام وجند باليمن وجند بالعراق " قال ابن حوالة خر لي يا رسول الله إن أدركت ذلك فقال " عليك بالشام فإنها خيرة الله من أرضه يجتبى إليها خيرته من عباده فأما إن أبيتم فعليكم بيمنكم واسقوا من غدركم فإن الله توكل لي بالشام وأهله ". »


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran   Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran EmptyDim 29 Sep 2019, 00:37

je pense que ce sujet a davantage sa place dans la section islamo chrétienne.

Tout à fait, je le déplace. PENIA


En fait si chaque religion a sa section, c'est pour pouvoir permettre à chacun de pouvoir discuter sans de parasite prosélyte.

Donc comme tu  invites à partager ce sujet avec d'autres musulmans, la porte se retrouve ouverte pour les prosélytes, alors que le but, c'est de pouvoir les éviter ici.

Néanmoins, c'est à Mario et Rose de décider, les portes ne sont pas faites que pour être fermées, elles peuvent aussi s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran   Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran EmptyVen 04 Oct 2019, 20:56

Pour ceux qui souhaitent aller le voir et lui adresser une prière, la tête du Saint Prophète Jean Baptiste (Yahia) aurait été enterrée dans la Mosquée des Omeyyades (ancienne Eglise) à Damas en Syrie.

Voir ce lien :

" Le chroniqueur et géographe persan Ibn al-Faqih (Xe siècle) rapporte que lors des travaux d’aménagement de la mosquée, les ouvriers découvrirent une chapelle souterraine contenant la tête de Saint Jean-Baptiste. Informé de cette découverte, le calife al-Walîd Ier aurait ordonné que la sainte relique soit enterrée dans la salle de prière, sous un pilier ensuite plaqué de marbre, depuis monumentalisé par un édicule à dôme. Ces reliques sont vénérées par les chrétiens et les musulmans.

Felix Bonfils, 1875.

Médiathèque de l'Architecture et du Patrimoine "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran   Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran EmptySam 05 Oct 2019, 11:13

Jean Bernard a écrit:
28.09.2019

Bonjour

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce post. Déplacez le au cas ou.

Un mystère dans le Coran sur le Prophète Jean-Baptiste (Yahia) a été récemment découvert par Sayed Yahia Gouasmi.

En ce moment donc nous faisons beaucoup de recherches sur le Prophète Jean-Baptiste. Je demande donc à mes frères Chrétiens et de toutes confessions de partager ici la biographie du Prophète Jean-Baptiste et tout ce qu'ils savent sur lui, en vous appuyant de préférence par des versets Bibliques ou même toute sorte de sources. Peu importe votre point de vu sur lui, tout nous intéresse. N'hésitez pas à partager tout ce que vous savez sur lui s'il vous plaît.

J'aurai aussi une question aux Musulmans (ou même aux non-Musulmans) : Je voudrai aussi savoir si le Prophète Jean-Baptiste a baptisé (fait ghosl) des gens selon les sources Islamiques ? Je sais que oui selon la Bible mais je voudrais savoir si selon les sources Islamiques, Jean-Baptiste à baptisé (fait ghosl) à des gens ou pas ?

Oui ça existe dans certains hadiths authentiques


Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran   Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran EmptySam 05 Oct 2019, 11:20

Jean Bernard a écrit:
Dans cette nouvelle vidéo, Seyyed Yahia Gouasmi évoque le Prophète Yahia/Jean le Baptiste, dont le nom est cité dans le noble Coran et qui nous apparait comme un personnage mystérieux et peu connu.
Il nous explique le contexte spirituel de la naissance de ce Saint Homme, qui est révélée dans la Sourate Meriem (Marie) du livre de Dieu et nous décrit les spécificités de son identité.
Il revient sur le terme « Hanane » associé à Yahia qui n’est cité qu’une seule fois dans le Coran.
Yahia Gouasmi fait ensuite un parallèle entre la naissance de Yahia et celle de son cousin Issa (Jésus) et nous offre une conclusion stupéfiante quant à la véritable valeur de ce Prophète méconnu.








Dans cette nouvelle vidéo Seyed Yahia Gouasmi poursuit sa réflexion sur le Prophète Yahia/Jean évoqué dans le noble Coran, et nous offre ses nouvelles révélations sur ce Prophète méconnu.
Les interrogations que pose Mr Gouasmi à propos de l’identité de Yahia sont multiples :
-  Pourquoi Dieu lui donne ce nom jamais porté auparavant ?
«O Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme». Maryam 19:7
-  Pourquoi son père Zacharie demande un signe, et quelle est la signification de la réponse que lui apporte Dieu en lui déclarant qu’il ne jeunera pas durant trois nuits ? Que se passe-t-il à l’issue de ces trois nuits ? Quel est le secret de sa naissance ?
«O mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». «Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant. Maryam 19:10
-  Qui est ce personnage de Yahia dont Dieu dit qu’il est Seyed, un terme jamais donné à un homme par le créateur ?
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: «Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un Seyed, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien». Aali-Imran 3:39
-  Pourquoi le Coran nous précise qu’il sera un chaste (hassoura) qui n’aura donc pas de descendance ?

-  Pourquoi Dieu lui enjoint de prendre le Livre avec puissance ?
«O Yahya, tiens fermement au Livre!» Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant Maryam 19:12
-  Pourquoi le Saint Coran semble montrer qu’il existe une similitude entre Yahia et le Messie Jésus ?
« Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant! »  Maryam 19:15
« Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.» Maryam 19:33
-  Pourquoi Dieu lui a donné le houkm al sabya, la gérance et qu’a-t-il gouverné?
Pourquoi notre prophète Mohamed a-t-il tant insisté sur le rôle de Damas et du sham dans les temps eschatologiques alors que le tombeau du Prophète Yahia se trouve justement la bas ?
Quelle est la montagne d’or qui se cache dans l’eau de l’Euphrate, au sham, dont parlent les hadiths ?

Autant de questions auxquelles Seyed Yahia Gouasmi tente de répondre dans cette vidéo à travers des révélations qu’il souhaite partager avec ceux qui sont amoureux de la parole coranique.

Hadith sur le Cham :
"L'affaire en viendra à ce que vous serez plusieurs groupes constitués : un groupe à ash-Shâm, un groupe au Yémen et un groupe en Irak. – Choisis pour moi, ô Messager de Dieu, si je parviens à cette (situation). – Choisis ash-Shâm, car elle est ce que Dieu a choisi de Sa terre, Il y attirera ceux qu'Il a choisis parmi Ses serviteurs. Si vous refusez, alors choisissez le Yémen. Et donnez à boire de vos bassins. Dieu a pris la garantie pour moi de ash-Shâm et de ses habitants" Hadith 2483, Sunana Abu Dawud -  Bab sur le fait d'habiter el-Cham
En arabe :
- حدثنا حيوة بن شريح الحضرمي ثنا بقية قال حدثني بحير عن خالد يعني ابن معدان عن ابن أبي قتيلة عن ابن حوالة قال
« قال رسول الله ﷺ " سيصير الأمر إلى أن تكونوا جنودا مجندة جند بالشام وجند باليمن وجند بالعراق " قال ابن حوالة خر لي يا رسول الله إن أدركت ذلك فقال " عليك بالشام فإنها خيرة الله من أرضه يجتبى إليها خيرته من عباده فأما إن أبيتم فعليكم بيمنكم واسقوا من غدركم  فإن الله توكل لي بالشام وأهله ". »



tu n'as pas donné ce que dit Yahya Gouasmi.


fais nous un résumé frère Jean bernard
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran   Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran EmptySam 05 Oct 2019, 11:41

Reconverti* a écrit:
Jean Bernard a écrit:


J'aurai aussi une question aux Musulmans (ou même aux non-Musulmans) : Je voudrai aussi savoir si le Prophète Jean-Baptiste a baptisé (fait ghosl) des gens selon les sources Islamiques ? Je sais que oui selon la Bible mais je voudrais savoir si selon les sources Islamiques, Jean-Baptiste à baptisé (fait ghosl) à des gens ou pas ?

Oui ça existe dans certains hadiths authentiques


Envoie-moi toutes les sources que tu connais sur ce sujet-là s'il te plaît frère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran   Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean passe sous silence les disciple de Jean Baptiste
» L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.
» Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu
» Mission de Jean Baptiste
» Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: