Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jean 8:32

Aller en bas 
+4
Petero
Maranatha
Le chant du cygne
Pillier
8 participants
AuteurMessage
Pillier

Pillier



Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyMer 02 Avr 2014, 22:20

JEAN 8.32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Quel est cette vérité dont Jésus nous parle serait-ce le Coran ?

CORAN 17:81. Et dis: «La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître».

Si non veuillez justifier votre choix !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyMer 02 Avr 2014, 22:24

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyMer 02 Avr 2014, 22:34

Waouh qu'elle façon de détourne les phrases de Jésus-Christ.

La vérité c'est Jésus-Christ lui même.
Je suis le chemin, la vérité et la vie? Tu connaît ce verset non?
La vérité ce que personne ne connaît Dieu sauf celui qui est dans son sein, Jésus-Christ homme le messie, le fils de Dieu.
Comment le coran peut être la vérité alors qu'il confond l'alliance d'Isaac a celui ismael, qu'elle dit que l'évangile est un livre descendu à Jésus-Christ alors que l'évangile c'est l'oeuvre de Jésus-Christ.

Trop de [......], la vérité n'est pas un livre, mais la vérité c'est Dieu lui même et grâce à Jésus-Christ on accède à Dieu par la nouvelle naissance et on connaît cette vérité qui est Dieu lui même.
C'est certainement pas un livre écrit par les hommes , le coran.


D'ailleurs si tu connaissait la vérité tu serai déjà disciple de Yeshoua
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyMer 02 Avr 2014, 22:37

Je vous rappelle que c'est une question ....

Merci de m'avoir agressé Maranatha
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyMer 02 Avr 2014, 22:46

Pillier a écrit:
JEAN 8.32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Quel est cette vérité dont Jésus nous parle serait-ce le Coran ?

CORAN 17:81. Et dis: «La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître».

Si non veuillez justifier votre choix !

Merci

Cher Pillier,

Il faut citer toute la phrase et pas un morceau  Very Happy 

8 31 Jésus dit alors aux Juifs qui l'avaient cru "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples 8 32 et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.... 8 35 Or l'esclave ne demeure pas à jamais dans la maison, le fils y demeure à jamais. 8 36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.

C'est quand on deviens ses disciples et que l'on demeure dans sa Parole, qu'on observe tout ce qu'il a dit, qu'ont connait la Vérité qu'Est Jésus, Jésus qui vient nous libérer du Prince de ce monde et du péché avec lequel il nous tient en esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyMer 02 Avr 2014, 22:55

petero a écrit:
Pillier a écrit:
JEAN 8.32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Quel est cette vérité dont Jésus nous parle serait-ce le Coran ?

CORAN 17:81. Et dis: «La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître».

Si non veuillez justifier votre choix !

Merci

Cher Pillier,

Il faut citer toute la phrase et pas un morceau  Very Happy 

8  31  Jésus dit alors aux Juifs qui l'avaient cru "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples 8  32  et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.... 8  35  Or l'esclave ne demeure pas à jamais dans la maison, le fils y demeure à jamais. 8  36  Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.

C'est quand on deviens ses disciples et que l'on demeure dans sa Parole, qu'on observe tout ce qu'il a dit, qu'ont connait la Vérité qu'Est Jésus, Jésus qui vient nous libérer du Prince de ce monde et du péché avec lequel il nous tient en esclavage.

Non le contexte c'est ce qui est avant car la suite parle d'autre choses (du péché)

8.31
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Voilà donc cela se peut que c'est le Coran car il dit demeurez dans ma parole et vous connaitrez la vérité en plus clair croyez en moi et vous connaitrez la vérité cela peut donc etre le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyMer 02 Avr 2014, 23:28

Pillier a écrit:
petero a écrit:
Pillier a écrit:
JEAN 8.32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Quel est cette vérité dont Jésus nous parle serait-ce le Coran ?

CORAN 17:81. Et dis: «La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître».

Si non veuillez justifier votre choix !

Merci

Cher Pillier,

Il faut citer toute la phrase et pas un morceau  Very Happy 

8  31  Jésus dit alors aux Juifs qui l'avaient cru "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples 8  32  et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.... 8  35  Or l'esclave ne demeure pas à jamais dans la maison, le fils y demeure à jamais. 8  36  Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.

C'est quand on deviens ses disciples et que l'on demeure dans sa Parole, qu'on observe tout ce qu'il a dit, qu'ont connait la Vérité qu'Est Jésus, Jésus qui vient nous libérer du Prince de ce monde et du péché avec lequel il nous tient en esclavage.

Non le contexte c'est ce qui est avant car la suite parle d'autre choses (du péché)

Vois ce que dis Jésus :

8 34 Jésus leur répondit "En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque commet le péché est esclave.
8 35 Or l'esclave ne demeure pas à jamais dans la maison, le fils y demeure à jamais.
8 36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.


Jésus est venu nous libérer du péché dont on est esclave, il est venu nous affranchir de ce péché et du diable qui nous fait commettre le péché. C'est Jésus qui nous libère quand on devient son disciple et qu'on garde sa Parole.

Pillier a écrit:
Voilà donc cela se peut que c'est le Coran car il dit demeurez dans ma parole et vous connaitrez la vérité en plus clair croyez en moi et vous connaitrez la vérité cela peut donc etre le Coran !

"La Parole de Jésus, c'est la Bonne Nouvelle qu'il a annoncé, c'est son Evangile ; c'est pas le Coran qui n'a été annoncé par Mohammed que 500 ans plus tard en déformant totalement l'histoire de Jésus, ses paroles  Very Happy 

Croire en Jésus, c'est croire en la Bonne Nouvelle du salut qu'il a annoncé et accomplit  Very Happy  Cela n'a vraiment rien à voir avec le Coran. Vous nagez en plein illusion les amis  Very Happy  Vous prenez vos rêves pour des réalités  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyJeu 03 Avr 2014, 17:38

Tu pose une question donc tu as déjà la réponse.

Jésus-Christ doit nous faire connaître qu'elle vérité? Qu'elle vérité peut nous libéré?

Je ne connais pas un chrétien qui après avoir lu l'histoire de lot aller couché avec ses enfants, mais il y a des milliers de personne après avoir lu le coran il développe une haïne du juifs et un envie de tout pété.
Le vrai musulmans est ennemi d'Israël, tu ne me dira pas le contraire.

En lisant le coran, la polygamie devient licite
Le culte de la pierre noire la kabba
Le jihad, tué au nom d'Allah est licite, même elle est récompensé de 72 vierges.

Donc tu nous parle de quelle vérité?

Pourquoi Jésus-Christ à dit : je suis la vérité?

Le mensoge ce de ne pas connaître Dieu, ce parce que eve ne connaissait pas son créateur qu'elle mangea du fruit et en donna à son mari Adam qui fut séduit.
Le mensoge c'est le péché, à cause du péché l'homme est séparé de Dieu.

Pour accéder à cette vérité, Jésus-Christ se révèle à nous, il nous fait naître de nouveau pour connaître Dieu de nouveau.

C'est certainement pas le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyJeu 03 Avr 2014, 17:56

Maranatha a écrit:
Tu pose une question donc tu as déjà la réponse.

Jésus-Christ doit nous faire connaître qu'elle vérité? Qu'elle vérité peut nous libéré?

Je ne connais pas un chrétien qui après avoir lu l'histoire de lot aller couché avec ses enfants, mais il y a des milliers de personne après avoir lu le coran il développe une haïne du juifs et un envie de tout pété.
Le vrai musulmans est ennemi d'Israël, tu ne me dira pas le contraire.

En lisant le coran, la polygamie devient licite
                                Le culte de la pierre noire la kabba
                                 Le jihad, tué au nom d'Allah est licite, même elle est récompensé de 72 vierges.

Donc tu nous parle de quelle vérité?

Pourquoi Jésus-Christ à dit : je suis la vérité?

Le mensoge ce de ne pas connaître Dieu, ce parce que eve ne connaissait pas son créateur qu'elle mangea du fruit et en donna à son mari Adam qui fut séduit.
Le mensoge c'est le péché, à cause du péché l'homme est séparé de Dieu.

Pour accéder à cette vérité, Jésus-Christ se révèle à nous, il nous fait naître de nouveau pour connaître Dieu de nouveau.

C'est certainement pas le coran.

C'est bizzare car moi je n'ai pas cette sensation de "tout pété"

Moise n'a pas fait de djihad au nom de Dieu ? Va relire le chapitre 31 des nombres et tu verra que l'on est pas les seuls !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyJeu 03 Avr 2014, 18:18

Maranatha a écrit:
Tu pose une question donc tu as déjà la réponse.

Jésus-Christ doit nous faire connaître qu'elle vérité? Qu'elle vérité peut nous libéré?

Je ne connais pas un chrétien qui après avoir lu l'histoire de lot aller couché avec ses enfants, mais il y a des milliers de personne après avoir lu le coran il développe une haïne du juifs et un envie de tout pété.
Le vrai musulmans est ennemi d'Israël, tu ne me dira pas le contraire.

En lisant le coran, la polygamie devient licite
                                Le culte de la pierre noire la kabba
                                 Le jihad, tué au nom d'Allah est licite, même elle est récompensé de 72 vierges.

Donc tu nous parle de quelle vérité?

Pourquoi Jésus-Christ à dit : je suis la vérité?

Le mensoge ce de ne pas connaître Dieu, ce parce que eve ne connaissait pas son créateur qu'elle mangea du fruit et en donna à son mari Adam qui fut séduit.
Le mensoge c'est le péché, à cause du péché l'homme est séparé de Dieu.

Pour accéder à cette vérité, Jésus-Christ se révèle à nous, il nous fait naître de nouveau pour connaître Dieu de nouveau.

C'est certainement pas le coran.

Faut pas inventer de contre vérité le culte de la pierre noire n'existe pas en Islam sa c'est ton fantasme ALLAH est le seul seigneur et a lui seul  on voue le culte ,tu évoque encore la polygamie mariage autorisé par YHWH dans la Bible renie tu donc pour cela YHWH? le jihad c'est la guerre de légitime défense et oui les Musulmans combattent au nom de Dieu nous sommes cohérent ..David a combattu au nom de Dieu contre goliath


Pourquoi Jésus a dit je suis la vérité? parce qu'il était le messager de Dieu .....il n'est pas le seul a avoir était la vérité sur terre ,Dieu a envoyé avant Jésus d'autres messagers ... ton soucis c'est que tu pense que le monde a commencer avec Jésus et s'est fini avec Jésus réveille toi ce n'est pas le cas ta propre Bible te l'enseigne
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyJeu 03 Avr 2014, 23:26

Je suis l'alpha et l' oméga, le commencement et la fin? Qui a dit sa.

Le monde a commencé avec Dieu, il a créé tous par sa parole, sa parole qui s'est manifesté en yeshoua, ou yeshoua ( Jésus-Christ ).

Le monde a commencé avec Jésus-Christ.

Mdr donne moi un verset ou Dieu dit: prenez deux où trois femmes?
C'est Moïse qui l'a permit à cause de la dureté de leur cœur ceux des juifs, mais au départ c'était un homme et une femme point bare.

Mohammed nous a révélé quoi? Qu'es que Mohammed apporté que la Thora ou le nt enseigne pas déjà?
Il a au contraire plagié la bible en islamisant tous les personnages selon sa sauce.
Jésus-Christ né sous un palmier
Marie mange des dattes
Abraham lapider Satan
Jésus-Christ parle des le berceau
Et encore et encore c'est sa ta révélation?

Du copie collé oui.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyJeu 03 Avr 2014, 23:56

Maranatha a écrit:
Je suis l'alpha et l' oméga, le commencement et la fin? Qui a dit sa.

Le monde a commencé avec Dieu, il a créé tous par sa parole, sa parole qui s'est manifesté en yeshoua, ou yeshoua ( Jésus-Christ ).

Le monde a commencé avec Jésus-Christ.

Mdr donne moi un verset ou Dieu dit: prenez deux où trois femmes?
C'est Moïse qui l'a permit à cause de la dureté de leur cœur ceux des juifs, mais au départ c'était un homme et une femme point bare.

Mohammed nous a révélé quoi? Qu'es que Mohammed apporté que la Thora ou le nt enseigne pas déjà?
Il a au contraire plagié la bible en islamisant tous les personnages selon sa sauce.
Jésus-Christ né sous un palmier
Marie mange des dattes
Abraham lapider Satan
Jésus-Christ parle des le berceau
Et encore et encore c'est sa ta révélation?

Du copie collé oui.

Dis moi Jésus est Noé?

second point va tu renier YHWH après avoir lu ses règles concernant le mariage polygame?

S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal. » (Exode 21,10)



« Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. » (Deutéronome 21,15-16)

et ceci? selon ta foi ici qui s'exprime Jésus car selon toi il est Dieu


« Et maintenant l'épée ne se retirera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Héthien pour en faire ta femme. Ainsi parle l'Éternel : Voici je vais susciter le malheur contre toi, de ta maison même, et je prendrai sous tes yeux tes femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil » (2 Samuel 12,10-11)
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyVen 04 Avr 2014, 11:29

YHWH dit si tu as? Et non si beaucoup te donne.

Dieu dans la bible n'a jamais dit à un homme sort et prend une autre femme que celle que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyVen 04 Avr 2014, 13:49

Maranatha a écrit:
Je suis l'alpha et l' oméga, le commencement et la fin? Qui a dit sa.

Jean a juste fait un mauvais rêve, sinon pourquoi Jésus ne l'a pas dit durant son ministère ?

Maranatha a écrit:


Mohammed nous a révélé quoi? Qu'es que Mohammed apporté que la Thora ou le nt enseigne pas déjà?
Il a au contraire plagié la bible en islamisant tous les personnages selon sa sauce.
Jésus-Christ né sous un palmier
Marie mange des dattes
Abraham lapider Satan
Jésus-Christ parle des le berceau
Et encore et encore c'est sa ta révélation?

Du copie collé oui.

Pourquoi alors il n'a pas copié cette erreur ?

1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

La Bible affirme que les deux sont des luminaires donc les deux on leur propre lumière !

Or, le Coran affirme qu'il y'a la lampe (Le Soleil) et la lumière qui la reflète (La Lune)

15. N’avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés

16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyVen 04 Avr 2014, 14:00

Pillier a écrit:
Maranatha a écrit:
Je suis l'alpha et l' oméga, le commencement et la fin? Qui a dit sa.

Jean a juste fait un mauvais rêve, sinon pourquoi Jésus ne l'a pas dit durant son ministère ?

Maranatha a écrit:


Mohammed nous a révélé quoi? Qu'es que Mohammed apporté que la Thora ou le nt enseigne pas déjà?
Il a au contraire plagié la bible en islamisant tous les personnages selon sa sauce.
Jésus-Christ né sous un palmier
Marie mange des dattes
Abraham lapider Satan
Jésus-Christ parle des le berceau
Et encore et encore c'est sa ta révélation?

Du copie collé oui.

Pourquoi alors il n'a pas copié cette erreur ?

1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

La Bible affirme que les deux sont des luminaires donc les deux on leur propre lumière !

Or, le Coran affirme qu'il y'a la lampe (Le Soleil) et la lumière qui la reflète (La Lune)

15. N’avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés

16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?
jean a ecris l apocalypse pk mohamed l aurez repirse aussi
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyVen 04 Avr 2014, 14:03

Maranatha a écrit:
YHWH dit si tu as? Et non si beaucoup te donne.

Dieu dans la bible n'a jamais dit à un homme sort et prend une autre femme que celle que tu as.

oui et alors ou est le rapport? ici YHWH légalise et encadre le mariage polygame il n'autorise pas l'adultère donc la prochaine fois ne critique pas le mariage polygame ce concept marital a été autorisé par ta propre Bible .......
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyVen 04 Avr 2014, 14:09

Salomon a écrit:
Maranatha a écrit:
YHWH dit si tu as? Et non si beaucoup te donne.

Dieu dans la bible n'a jamais dit à un homme sort et prend une autre femme que celle que tu as.

oui et alors ou est le rapport? ici YHWH légalise et encadre le mariage polygame il n'autorise pas l'adultère donc la prochaine fois ne critique pas le mariage polygame ce concept marital a été autorisé par ta propre Bible .......

Notre chère Maranatha ne sait pas que c'est l'église qui a interdit la polygamie et non Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyVen 04 Avr 2014, 14:11

suryoyo a écrit:

jean a ecris l apocalypse pk mohamed l aurez repirse aussi

Je ne comprends pas, veux-tu reformuler ta question (ou ta phrase).
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyVen 04 Avr 2014, 14:47

Salomon a écrit:
Maranatha a écrit:
YHWH dit si tu as? Et non si beaucoup te donne.

Dieu dans la bible n'a jamais dit à un homme sort et prend une autre femme que celle que tu as.

oui et alors ou est le rapport? ici YHWH légalise et encadre le mariage polygame il n'autorise pas l'adultère donc la prochaine fois ne critique pas le mariage polygame ce concept marital a été autorisé par ta propre Bible .......







La polygamie est un adultère institutionnalisé ,Bible ou pas Coran ou pas c'est une abomination!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyVen 04 Avr 2014, 14:51

albania a écrit:
Salomon a écrit:
Maranatha a écrit:
YHWH dit si tu as? Et non si beaucoup te donne.

Dieu dans la bible n'a jamais dit à un homme sort et prend une autre femme que celle que tu as.

oui et alors ou est le rapport? ici YHWH légalise et encadre le mariage polygame il n'autorise pas l'adultère donc la prochaine fois ne critique pas le mariage polygame ce concept marital a été autorisé par ta propre Bible .......







              La polygamie est un adultère institutionnalisé ,Bible ou pas Coran ou pas c'est une abomination!!!!

tu ne sais pas ce qu'est l'adultère alors ...... le mariage consenti n'est pas un adultère puis l'adultère est puni sévèrement en Islam ..... est ce que selon toi l'adultère est une abomination?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyVen 04 Avr 2014, 14:59

Salomon a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:


oui et alors ou est le rapport? ici YHWH légalise et encadre le mariage polygame il n'autorise pas l'adultère donc la prochaine fois ne critique pas le mariage polygame ce concept marital a été autorisé par ta propre Bible .......







              La polygamie est un adultère institutionnalisé ,Bible ou pas Coran ou pas c'est une abomination!!!!

tu ne sais pas ce qu'est l'adultère alors ...... le mariage consenti n'est pas un adultère puis l'adultère est puni sévèrement en Islam ..... est ce que selon toi l'adultère est une abomination?


La polygamie est une abomination,c'est un adultère autorisé .
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyVen 04 Avr 2014, 15:00

et l'union libre qu'est-ce donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyVen 04 Avr 2014, 15:01

albania a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:








              La polygamie est un adultère institutionnalisé ,Bible ou pas Coran ou pas c'est une abomination!!!!

tu ne sais pas ce qu'est l'adultère alors ...... le mariage consenti n'est pas un adultère puis l'adultère est puni sévèrement en Islam ..... est ce que selon toi l'adultère est une abomination?


                          La polygamie est une abomination,c'est un adultère autorisé .


je me répète tu ne s'est pas ce qu'est l'adultère et tu ne sais pas ce qu'est le mariage polygame tu fais des amalgames second point veux tu répondre a cette question selon toi l'adultère est ce une abomination ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyVen 04 Avr 2014, 15:09

Salomon a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:


tu ne sais pas ce qu'est l'adultère alors ...... le mariage consenti n'est pas un adultère puis l'adultère est puni sévèrement en Islam ..... est ce que selon toi l'adultère est une abomination?


                          La polygamie est une abomination,c'est un adultère autorisé .





je me répète tu ne s'est pas ce qu'est l'adultère et tu ne sais pas ce qu'est le mariage polygame  tu fais des amalgames second point veux tu répondre a cette question selon toi l'adultère est ce une abomination ?


L'adultère ne concerne que celui ou celle qui trompe et celui ou celle qui est trompé (ée).Je n'ai pas à juger ,si mon mari me trompe je le quitte sur la pointe des pieds .
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyVen 04 Avr 2014, 15:11

tu peux divorcer ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyVen 04 Avr 2014, 15:16

albania a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:



                          La polygamie est une abomination,c'est un adultère autorisé .





je me répète tu ne s'est pas ce qu'est l'adultère et tu ne sais pas ce qu'est le mariage polygame  tu fais des amalgames second point veux tu répondre a cette question selon toi l'adultère est ce une abomination ?


                                   L'adultère ne concerne que celui ou celle qui trompe et celui ou celle qui est trompé (ée).Je n'ai pas à juger ,si mon mari me trompe je le quitte sur la pointe des pieds .
                                   


Voila merci d'avoir confirmer que tu était malhonnêté intellectuellement tu as assimilé le mariage polygame a de l'adultère premier point c'est une affirmation fallacieuse mais tu as déclaré aussi que le mariage polygame était un adultère donc une abomination ....... pourquoi tout a coup a ma question est ce que l'adultère est une abomination tu est si tolérante ? si douce? tu n'as pas a juger oh comme tu est mignonne ....... mon soucis c'est que je n'aime pas échanger avec des gens malhonnête intellectuellement je peux échanger avec des gens avec qui j'ai des désaccords si ils ont sincère et juste tu viens de démontrer que ce n'est pas ton cas
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyVen 04 Avr 2014, 15:16

chemseddine a écrit:
tu peux divorcer ?

Si mon mari me trompe ,je divorce .
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyVen 04 Avr 2014, 15:18

pour le meilleur et pour le pire n'est qu'une fable ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 EmptyVen 04 Avr 2014, 15:22

chemseddine a écrit:
pour le meilleur et pour le pire n'est qu'une fable ?


Non ce n'est pas une fable !! D'autres accepteraient pas moi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean 8:32 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:32   Jean 8:32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean 8:32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean passe sous silence les disciple de Jean Baptiste
» L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.
» BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II
»  Jean 14:6
» Epitre de Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: