Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment dialoguer ? (Partie 2)

Aller en bas 
+38
Eliza 1.2.3
eli29s
Agnos
Petero
my saviour
azdan
amr
zlitni
uzawz
ummu wieme95
Horanil Shoarloh Al'SalaT
paix
muslima.stella
thuillier
Noorfisabillah
rosarum
Fiat Lux
michel08
Invitéio
marie-chantal
MODZAR
Tonton
Servante d'Allah
Nass'
BERNARD
- mohamed -
Gilbert
pinson
Instant
Arnaud Dumouch
Roger76
titou
omar
Elmakoudi
mario-franc_lazur
oumaazedine
ASHTAR
rosedumatin
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011, 20:07

Rappel du premier message :

[Suite de ce sujet :]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


23 octobre 2011

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:
Parfois et heureusement pas toujours , un simple dialogue comme par une dispute car chacun expose ses idées sur un conflit , ensuite quelques jours ou années plus tard quand l'eau aura coulé sous le pont , les mêmes personnes auront peut-être un autre réflexe celui de l'ouverture , mais de toute façon ce n'est pas gagné d'avance .

Le dialogue met de l'huile dans les rouages de la communication .Very Happy

La seule solution pour ne pas s'entretuer, ne fut ce que virtuellement est de dialoguer, dialoguer, toujours dialoguer dans le respect et la fraternité !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 09:39

omar a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum    A nos amis chretiens de ce forum
*notre religion et symbole de la tolerance de la paix et de l amour.et n a jamais etait symbole de la violance puisque notre profete(bpsl) a enseigner l amour a tout le monde et nous a enseigner que Juifs,musulmans et chrétiens sont tous des descendants d'Abraham et frères..
* etres musulman c est etres symbole de la sagesse du serieux et semeur d amour et de paix ....non un scandaleux semant la peur et donne une mauvaise image de l islam donc je lance un appel a nos Amis chretiens de respecter notre culture ,notre prophete et notre dieu qui est pour nous tous de sacré
faisons de ce forum l'unique en son genre dans la Tolerance le Respect de religions des prophetes  
*Tolérer ne veut pas dire se taire
descendants d'abraham faudrait le prouver,frères c'est aller vite en besogne,frère,sur le principe du symbole,oui,quand au musulmans c'est eux-memes qui se font de la mauvaise pub.c'est la faute à qui si,des jeunes te disent "c'est haram d'aller chez le coiffeur" on leur recommande ,dans les mosqués de laisser pousser la barbe,s'habiller en kamisse et en pantalon parachutiste,habiter en france et s'habiller comme les afghans,un peu de sérieux,on ne récolte que ce qu'on a semer--on seme du médiocre,nous restons médiocres----"plus je connais l'homme,mieux j'aime les animaux"


Tu te trompes de section, mon cher Omar, car ce que tu écris sur cette page est l'exemple même de "Comment il ne faut pas dialoguer ?". Alors je t'en prie, quitte ce topic, et crée un nouveau sujet dans la section ISLAMO-CHRETIENNE, intitulé : "Ce que je reproche à l'Islam " ...;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titou

titou



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 12:35

oumaazedine a écrit:
mon cher omar ,quelle est ton vrai but ici sur ce forum ,en te lisant j'ai l'impression que tu en veut beaucoup aux musulmans , pourquoi mon ami ,t'ont-ils fait quelque chose qui t'a marqué ,ou bien tu ne les porte pas dans ton coeur parce que tu n'aime pas ce qu'ils representent..

Lui et 2 autres personnes (les 3 mousquetaires) au forum se prennent pour des justiciers. Ils ont l'ambition de démasquer les musulmans, qui ne sont pas en réalité les descendants d'Abraham, mais les descendants d'extra-terrestres. En réalité, les soirs de pleine lune, on se métamorphose en dinosaure, en kamis, s'il te plait ! : ) Ayé on est démasqué oummaazedine ! : )

Oui, oui, tu te trompes de section Omar, faut créer un post : "Les musulmans sont en réalité des dinosaures !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 12:49

titou a écrit:
oumaazedine a écrit:
mon cher omar ,quelle est ton vrai but ici sur ce forum ,en te lisant j'ai l'impression que tu en veut beaucoup aux musulmans , pourquoi mon ami ,t'ont-ils fait quelque chose qui t'a marqué ,ou bien tu ne les porte pas dans ton coeur parce que tu n'aime pas ce qu'ils representent..

Lui et 2 autres personnes (les 3 mousquetaires) au forum se prennent pour des justiciers. Ils ont l'ambition de démasquer les musulmans, qui ne sont pas en réalité les descendants d'Abraham, mais les descendants d'extra-terrestres. En réalité, les soirs de pleine lune, on se métamorphose en dinosaure, en kamis, s'il te plait ! : ) Ayé on est démasqué oummaazedine ! : )

Oui, oui, tu te trompes de section Omar, faut créer un post : "Les musulmans sont en réalité des dinosaures !"
qu'est ce qu'on fait pour ces 3 mousquetaires trop gênant parce que bêtes, méchants, idiots, et menteurs on les vire ?
ça serait dommage pour leur apprentissage, c'est la caverne d'Ali Baba ici, et apprendre à ne pas suivre les 40 voleurs leur serait bénéfique non ?

Par ailleurs cher Omar, depuis le tout début je ne comprends pas ton but. Moi je ne suis pas tendre avec l'Islam, et c'est d'ailleurs évolutif puisque que quand on se prend pour la meilleure communauté et que personne n'est en face, pourquoi donc se remettre en question ?

On a tous une histoire différente. Perso je ne connais pas grand chose à la théologie chrétienne donc je m'accroche forcément à une certaine culture musulmane.
à côté de ça, le côté politique et liberticide islamique m'a fait galérer dans la vie comme des centaines de millions de musulmans. Donc forcément je n'ai aucune tolérance quand l'islam déborde trop sur la vie privé et tente de s'imposer là où il devrait rester confiner à la Mosquée.

mais qui es tu exactement ?
moi les gens le savent, je critique l'islam politique mais je poste aussi dans la section spiritualité. Les critiques sur moi m'importent peu. n'importe quel philosophe historien ou psy dira à n'importe quel humain, que l'humanité a évolué parce qu'il doutait et qu'il a réfléchi sur ses doutes. Je suis donc dans la bonne voie avec l'agnosticisme.
mais qu'as tu à m'apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 13:14

Enutrof a écrit:
titou a écrit:


Lui et 2 autres personnes (les 3 mousquetaires) au forum se prennent pour des justiciers. Ils ont l'ambition de démasquer les musulmans, qui ne sont pas en réalité les descendants d'Abraham, mais les descendants d'extra-terrestres. En réalité, les soirs de pleine lune, on se métamorphose en dinosaure, en kamis, s'il te plait ! : ) Ayé on est démasqué oummaazedine ! : )

Oui, oui, tu te trompes de section Omar, faut créer un post : "Les musulmans sont en réalité des dinosaures !"

qu'est ce qu'on fait pour ses 3 mousquetaires trop gênant on les vire ?

On remercie, avant tout, Dieu de ne pas avoir leur coeur malade, rongé par la haine d'autrui.

Un tel coeur manifeste l'enfer et non le paradis.

Pourquoi celui qui manifeste l'enfer espère t il le paradis ?

Parce qu'il n'a pas conscience de lui même .... Il ne peut pas prendre conscience de lui même, tant qu'il est occupé à juger les autres.

Donc, je recommande au coeur malade, de s'asseoir quelques instants et de se poser la question :

qu'est ce que le paradis ? Un lieu ou les gens ne s'opposent pas.

est ce mon intériorité manifeste ce paradis ? Non, car à chaque mouvement, chaque souffle, je m'oppose à autrui.

ais je donc ma place au paradis ? non, pas actuellement.

que dois je faire pour avoir ma place au paradis ? je dois changer.

Comment ? en me purifiant intérieurement, de manière à ce que mon intériorité devienne le reflet du paradis.

Mais pour en arriver là, il faut déjà réorienter son regard, de l'exterieur (les gens) à l'interieur (soi meme).
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 13:28

ma chere titou ,c'est ta jalousie pour notre belle religion ,qui te rend aussi nerveux ,mais la meilleure façon de faire c'est d'agir avec tact ,et donner des preuves que notre religion est une religion d'amour et de paix ,L'Islam n'est en train d'évoluer ni vers plus de modération, ni vers plus d'extrémisme; il revient à ses racines. Il se trouve aujourd'hui à un instant décisif de son histoire, ou bien oeuvrer pour le faire fleurir ou bien le durcir pour faire fuir tout pretendant a la conversion
l'Islam est la grande religion que Dieu a choisie ,comme cela est dit dans le Coran et la Sounna -pour qu'elle soit la dernière des religions divines et afin que l'humanité vive dans le bonheur ici bas et dans l'au-delà. allah aaza wa jal , a donné une grande liberté en religion qui est garantie à tout le monde. Il n'y a de contrainte ni de violence pour personne en religion et l'Envoyé de Dieu (Saaws), s'est engagé à respecter cette loi ainsi que les califes et la communauté musulmane depuis leurs conquêtes à travers les siècles. L'Islam est la seule religion au sein de laquelle ont vécu ceux qui appartenaient à d'autres religions (monothéistes ou polythéistes), On les appelait tous, les gens du Livre, en signe de leur protection par l'Islam.
L'un des aspects de l'Islam est qu'il a permis aux gens du Livre une cohabitation parfaite avec leur religion..non pas au simple contact physique sur un bonjour ,et un bonsoir ,mais sous toutes ses formes intellectuelles et autres
allah aaza wa jal a fait de la tolérance , une base solide et a ordonné aux musulmans d'être tolérants avec les polythéistes . On relève de nombreux exemples de tolérance du prophete mohamed saaws, lors de sa conquête de la Mecque- à l'égard de ses ennemis et combattants de qoreich. Pour exécuter les paroles de Dieu, les musulmans ont fait de leur tolérance avec les autres communautés un modèle, ce qui a permis entre eux et les chrétiens un climat de tolerance , et d'amitié.
allah aaza wa jal : dit
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de
ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur
qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît
le mieux ceux qui sont bien guidés. » Sourate 16:125
l’islam a favorisé le dialogue avec les autres communautés religieuses. Le prophète Muoammad (saaws) prêchait la religion d'allah aaza wa jal en toute circonstance,pour le repandre aussi pacifiquement que possible
pourquoi nous l'aimons sans suivre ses traces ,est-ce si difficile de ne pas repondre a une mechanceté par une autre ,et aggraver la maladie qui ronge nos relations avec ceux que nous essayons de persuader..je crois qu'en agissant ainsi le dialogue est perdu d'avance


Dernière édition par oumaazedine le Dim 11 Déc 2011, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 13:30

titou a écrit:


On remercie, avant tout, Dieu de ne pas avoir leur coeur malade, rongé par la haine d'autrui.
...
Un tel coeur manifeste l'enfer et non le paradis.
Tu me dis ça à moi, dis le aux musulman avec ses minorités chrétiennes. Qu'est ce que tu veux que je fasse moi, je suis pas Prophète...
De toute façon je ne remercierai jamais le faible qui aide le diable à régner.
le Dieu auquel je crois est fort. il n'en a rien à fiche de satan . ce n'était qu'un sous fifre de bas étage qui ne mérite même pas que Dieu lui envoi des âmes à torturer...
Chacun sa vision des choses. Je ne crains pas ce qui est créateur et bon.



titou a écrit:

Pourquoi celui qui manifeste l'enfer espère t il le paradis ?
Je ne suis pas Prophète je te dis.

titou a écrit:

Parce qu'il n'a pas conscience de lui même .... Il ne peut pas prendre conscience de lui même, tant qu'il est occupé à juger les autres.
on est bien d'accord. le pire c'est ses adeptes qui eux même n'ont pas conscience de lui ni d'eux.
je te rappelle que tu parles à un agnostique. le jour où un musulman aura plus de conscience qu'un agnostique on aura de nouveau des philosophes musulman comme au Xème siècle. c'est pas gagné de nos jours.

titou a écrit:

Donc, je recommande au coeur malade, de s'asseoir quelques instants et de se poser la question :
un médecin peut recommencer ce qu'il veut, il mourra aussi surement des mêmes maladies.

titou a écrit:

qu'est ce que le paradis ? Un lieu ou les gens ne s'opposent pas.
faut il te rappeler que dans les hadiths la femme à peu de chance de le voir le Paradis ?
et de quel Paradis parles tu ? le tiens n'est pas le mien. le mien est bien plus réel d'ailleurs.

titou a écrit:

est ce mon intériorité manifeste ce paradis ? Non, car à chaque mouvement, chaque souffle, je m'oppose à autrui.
tu ne t'opposes pas à autrui tu es une soumise aux autorités religieuses.
déja quand je priais, je n'aimais pas qu'on dirige ma prière. la prière c'est entre moi et Dieu, j'aime pas qu'un homme soit entre nous. Chacun sa vision de la soumission. je ne suis soumis spirituellement à aucun homme.

titou a écrit:

ais je donc ma place au paradis ? non, pas actuellement.
surement, le Prophète de l'Islam l'a dit déja que la plupart des femmes sont en enfer.

titou a écrit:

que dois je faire pour avoir ma place au paradis ? je dois changer.
changer de religion surtout.
en Islam tu pètes de travers t'as le droit à l'enfer, t'es droit t'es même pas sur de l'avoir.
merci, j'ai trouvé mieux perso.

titou a écrit:

Comment ? en me purifiant intérieurement, de manière à ce que mon intériorité devienne le reflet du paradis.
ta purification n'aura jamais lieu. tu es surement aussi impure que n'importe quelle autre personne sur terre. C'est ce qu'on appelle le jardin secret. Si on pouvait voir en image ta vie et tes pensées, sans nul doute que tu refuserais qu'on les voit.

titou a écrit:

Mais pour en arriver là, il faut déjà réorienter son regard, de l'exterieur (les gens) à l'interieur (soi meme).
et surtout l'inverse. Il ne faut pas oublié où tu es pour l'instant. fait ce que tu as à faire et tu riras des autres la haut. pour l'instant accepte ta vie humaine ici bas...
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 13:44

"Tu me dis ça à moi, dis le aux musulman avec ses minorités chrétiennes. Qu'est ce que tu veux que je fasse moi, je suis pas Prophète...
De toute façon je ne remercierai jamais le faible qui aide le diable à régner.
le Dieu auquel je crois est fort. il n'en a rien à fiche de satan . ce n'était qu'un sous fifre de bas étage qui ne mérite même pas que Dieu lui envoi des âmes à torturer...
Chacun sa vision des choses. Je ne crains pas ce qui est créateur et bon."

wallahi j'ai bien rit , olala ..ou trouve-tu toute ces paroles....?mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
titou

titou



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 13:46

Quand le sage désigne la lune, la cloche regarde le doigt."


Toujours le même problème : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 13:47

oumaazedine a écrit:
"Tu me dis ça à moi, dis le aux musulman avec ses minorités chrétiennes. Qu'est ce que tu veux que je fasse moi, je suis pas Prophète...
De toute façon je ne remercierai jamais le faible qui aide le diable à régner.
le Dieu auquel je crois est fort. il n'en a rien à fiche de satan . ce n'était qu'un sous fifre de bas étage qui ne mérite même pas que Dieu lui envoi des âmes à torturer...
Chacun sa vision des choses. Je ne crains pas ce qui est créateur et bon."

wallahi j'ai bien rit , olala ..ou trouve-tu toute ces paroles....?mdr

J'ai peut être une utilité sur terre :)
mes colères font bien rire
et ça me donne de la joie =)
Je pense qu'on a pas à craindre une miséricorde et que le sheytan c'est un pauvre microbe qui n'a aucun droit. même pas celui des droits de l'homme c'est pour dire que son enfer n'existe pas (j'espère te faire encore rire ^^)
Bonne journée à toi chère Ouma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 13:49

titou a écrit:
Quand le sage désigne la lune, la cloche regarde le doigt."


Toujours le même problème : )
le problème c'est surtout que n'importe quelle cloche va répéter ces mots au sage comme un bon singe savant dénué de raisonnement. on le voit depuis toujours :)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 14:06

Il faut choisir comment dialoguer ...

LES FORTS :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





LES FOUS:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




LES BONS:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 14:16

ASHTAR a écrit:
Il faut choisir comment dialoguer ...

LES FORTS :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





LES FOUS:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




LES BONS:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ton post est excellent, il me fait grandement réfléchir perso (même si je me connais, à la moindre opposition je vais me mettre en colère)
Ca me bouffe mais j'ai jamais réussi à me contenir face à une opposition :'(
Quand je me fâche c'est d'abord sur mon incapacité à me contenir >< ça m'énerve ça Mad
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 14:27

salam.. je te l'ai bien dit mon frere ,ton fond est autre
tu ne veux pas qu'on te tienne tete , mais sache que chacun a son idée de voir les choses , donc c'est vrai si tu etais president tu seras comme monsieur le curé "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"...svp ,je suis bien curieuse de savoir comment tu reagis avec tes copains s'ils ne te suivent pas...?d'apres tes reactions ici tu dois etre tout le temps en dispute avec eux..
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 14:33

oumaazedine a écrit:
salam.. je te l'ai bien dit mon frere ,ton fond est autre
tu ne veux pas qu'on te tienne tete , mais sache que chacun a son idée de voir les choses , donc c'est vrai si tu etais president tu seras comme monsieur le curé "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"...svp ,je suis bien curieuse de savoir comment tu reagis avec tes copains s'ils ne te suivent pas...?d'apres tes reactions ici tu dois etre tout le temps en dispute avec eux..
oui et non
je me dispute plutôt avec les athées.
ils ne veulent pas avouer que l'athéisme est une intime conviction au même titre qu'un croyant.
ils sont là à me demander quel est mon horoscope, je leur répond toujours que c'est des déistes frustrés, et que je ne suis pas polythéiste. leur horoscope ne m'intéresse pas cher Ouma.
et par ailleurs j'aime bien la confrontation. Comment apprendre avec le plus C... toujours d'accord avec soi ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 17:31

Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:
Il faut choisir comment dialoguer ...

LES FORTS :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





LES FOUS:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




LES BONS:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ton post est excellent, il me fait grandement réfléchir perso (même si je me connais, à la moindre opposition je vais me mettre en colère)
Ca me bouffe mais j'ai jamais réussi à me contenir face à une opposition :'(
Quand je me fâche c'est d'abord sur mon incapacité à me contenir >< ça m'énerve ça Mad


La colère est comme le feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



qui donne de la fumée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais fini par les cendre ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 17:54

Bonsoir ami ASHTAR , oui la colère est comme un feu violent qui empèche tout dialogue construction possible , cultivons-tous ensemble ce dialogue si précieux quel que soit nos différences .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 18:04

Eliza a écrit:
Bonsoir ami ASHTAR , oui la colère est comme un feu violent qui empèche tout dialogue construction possible , cultivons-tous ensemble ce dialogue si précieux quel que soit nos différences .

bonsoir Eliza,
La colère consume le coléreux elle lui ronge les entrailles mais ne change rien aux chose .
Chaque personne est un individu unique nous somme tous séparé les uns les autres,et si ma parole n'a pas d'effet sur l'autre c'est ou j'ai tort et je doit revoir mes conceptions ou j'ai dis vrai et l'orgueil de l'autre le laisse indifférent .
Mais aller à me mettre en colère ? je ne changerais rien en lui ! Donc je dis mon conseil et je passe .

Même le coran nous dit :
[5-105]
Ô vous qui croyez ! Vous n’avez à répondre que de vous-mêmes, et
l’erreur d’autrui ne saurait vous nuire si vous êtes dans le droit
chemin. C’est vers Dieu que vous retournerez tous et Il vous mettra
alors en face de vos œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 18:20

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir ami ASHTAR , oui la colère est comme un feu violent qui empèche tout dialogue construction possible , cultivons-tous ensemble ce dialogue si précieux quel que soit nos différences .

bonsoir Eliza,
La colère consume le coléreux elle lui ronge les entrailles mais ne change rien aux chose .
Chaque personne est un individu unique nous somme tous séparé les uns les autres,et si ma parole n'a pas d'effet sur l'autre c'est ou j'ai tort et je doit revoir mes conceptions ou j'ai dis vrai et l'orgueil de l'autre le laisse indifférent .
Mais aller à me mettre en colère ? je ne changerais rien en lui ! Donc je dis mon conseil et je passe .

Même le coran nous dit :
[5-105]
Ô vous qui croyez ! Vous n’avez à répondre que de vous-mêmes, et
l’erreur d’autrui ne saurait vous nuire si vous êtes dans le droit
chemin. C’est vers Dieu que vous retournerez tous et Il vous mettra
alors en face de vos œuvres.

ASHTAR ,oui le Coran as raison de dire c'est en ce tournant vers Dieu que nous pouvons changer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 14:47

Bonjour à tous et à toutes , je vous rappelle à tous et à toutes qu'il y a une charte à respecter entièrement , à savoir le respect total dans les partages , liberté d'expression , courtoiserie , amitié et pour finir le dialogue même si parfois c'est vraiment pénible !!! , de plus la couleur rouge est uniquement réservé à la modération !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 15:18

ma chere elisa , les gens de notre epoque sont devenus tres nerveux et s'enflamment a la moindre etincelle , pour moi il vaut mieux des fois d'avaler sa colere plutot de l'exploser et faire des victimes , tous les etres humains peuvent etre la cible de troubles , impulsifs, et en chacun de nous dort une bete qui peut se reveiller , la meilleure façon c'est de liberer son esprit de tout ces entassements , qui un jour deborderont et vont noyer tout un monde
par moment c'est difficile de se contrôler mais avant tout, apprendre est un devoir. La patience reste le meilleur remède.
donc ici ce n'est qu'un forum ou chacun apporte son idée , et je crois qu'il n'est pas du tout necessaire de s'agresser verbalement ,sinon ce n'est plus un forum , mais un lieu de rendement de comptes


Selon Abu Said Al-Houdriyi rappo:

j'ai entendu l'Envoyé d'Allah (صلى الله علييه و سلم) dire

Celui qui d'entre vous aperçoit une chose répréhensible qu'il la redresse de la main; s'il ne le peut ; de sa langue ; s'il ne le peut, de son coeur ;
cette derniére attitude constitua le dégré le plus faible de la foi.

(rapporté par Muslim)

Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Roger76





Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?    Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 17:44

53 pages sur "Comment dialoguer ?" pour en arriver à des noms d'oiseaux cela pose problème.

Citation :
Celui qui d'entre vous aperçoit une chose répréhensible qu'il la redresse de la main; s'il ne le peut ; de sa langue ; s'il ne le peut, de son coeur ;
cette derniére attitude constitua le dégré le plus faible de la foi.
J

e comprends mal ce hadith : autrement dit chacun doit faire la police ? Et intervenir s’il aperçoit une chose répréhensible ? De sa main en premier ?

Le dialogue, rencontre de l’autre dans sa différence, est tâche difficile dans tous les cas de figure.
Et le dialogue inter religion est des plus difficiles. Voire impossible entre "religieux".

Entre la colombe de la Paix et des noms d’oiseaux chacun fera son choix selon son humeur.
Et les autres jugeront… et chacun des autres pourra intervenir (de sa langue via le clavier) ou se taire.
Est-ce ainsi que l'on "dialoguera" ?
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 18:23

Roger76 a écrit:
53 pages sur "Comment dialoguer ?" pour en arriver à des noms d'oiseaux cela pose problème.

Citation :
Celui qui d'entre vous aperçoit une chose répréhensible qu'il la redresse de la main; s'il ne le peut ; de sa langue ; s'il ne le peut, de son coeur ;
cette derniére attitude constitua le dégré le plus faible de la foi.
J

e comprends mal ce hadith : autrement dit chacun doit faire la police ? Et intervenir s’il aperçoit une chose répréhensible ? De sa main en premier ?

Le dialogue, rencontre de l’autre dans sa différence, est tâche difficile dans tous les cas de figure.
Et le dialogue inter religion est des plus difficiles. Voire impossible entre "religieux".

Entre la colombe de la Paix et des noms d’oiseaux chacun fera son choix selon son humeur.
Et les autres jugeront… et chacun des autres pourra intervenir (de sa langue via le clavier) ou se taire.
Est-ce ainsi que l'on "dialoguera" ?

mon cher roger , si tout le monde se mettait a s'abstenir , je crois que le bateau va chavirer , mais si chacun y mettait du sien , mais avec une grande patience a toute agression quelle qu'elle soit ,je crois que le monde changera , ne pas intervenir ,c'est une fuite de responsabilité et un laissé faire , mais roger , a chacun sa verité a prendre ou non en consideration , cela va selon la forme du probleme s'il n'est pas difficile a resoudre on peut s'y mettre en essayant de minimiser les degats , pour ne pas diviser et faire des heureux et des malheureux
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 13:20

ASHTAR a écrit:

LES FOUS:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que notre cher ASHTAR a relativement bien résumé en un post l'humanité actuel au niveau dialogue.
Ce qui me fait le plus mal c'est que l'humanité évolue depuis des millénaires pour que finalement l'idiocratie s'impose.
Personne ne veut plus évoluer. On est témoins chacun dans sa tranchée d'un campement d'idées incroyablement dépassées.

Je vais vous compter un poême qui donne exemple :

Lors d'une courte pose dans un port
un amiral vit un fanfaron déguster un sorbet dans un mazagran,
tout en regardant l'azur au zénith
il entra dans un magasin
Il y avait là un drôle de lascar qui distillait un élixir gorgé d'alcool et de sucre.
Loin d'être maboul, celui-ci comptait sa provision
son alchimie et l’amalgame qu'il faisait du dosage étaient méticuleux.
l'amiral lui proposa un troc,
le marchand lui fit comprendre qu''il préférait du flouse que des chemises de coton ou des jupes de mousseline.
Le tarif étant correct l'amiral accepta.
décidant de faire escale pour la nuit, il vit vent de la fête du soir et se laissa bercer toute la nuit au son du ramdam du port.

Combien de mots d'origine arabe dedans ?
j'aimerais bien qu'on pose la question aux 70 million de français. et bien-sur que la démarche soi aussi inverse car ce n'est pas toujours aux mêmes d'avoir à se poser des questions.
car une civilisation seule n'évoluera plus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 13:29

Enutrof a écrit:

Combien de mots d'origine arabe dedans ?
j'aimerais bien qu'on pose la question aux 70 million de français. et bien-sur que la démarche soi aussi inverse car ce n'est pas toujours aux mêmes d'avoir à se poser des questions.


Beaucoup de mots, c'est clair ! As-tu la réponse exacte, mon cher ENUTROF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 13:36

Continuons car ce forum arrive souvent et de plus en plus à un esprit de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 13:38

mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:

Combien de mots d'origine arabe dedans ?
j'aimerais bien qu'on pose la question aux 70 million de français. et bien-sur que la démarche soi aussi inverse car ce n'est pas toujours aux mêmes d'avoir à se poser des questions.


Beaucoup de mots, c'est clair ! As-tu la réponse exacte, mon cher ENUTROF ?

plus de vingt pas loin de trente :)
je préfère laisser chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 15:16

ET ces vingt ou trente mots arabes de quelles cultures de quelles langues viennent-ils?
Sachant que la langue arabe est une langue sémitique parmi d'autres langues sémitiques bien plus anciennes que la langue arabe.
Toute culture y compris la plus exotique emprunte au patrimone de l'Humanité et l'enrichit.
Toute démarche de "dette" envers une autre culture est condamnable: notre civilisation (hors jugement de valeur) est née dans l"échange, le patrimoine de l'Humanité est un bien commun.
Toute revendication sur ce bien commun rst déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 17:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Continuons car ce forum arrive souvent et de plus en plus à un esprit de paix.

en effet il le devient de plus en plus

Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 788850 , esperons que cela dure


[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Instant

Instant



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 17:18

Bien sûr il y a des racines arabes, en français, mais la majeure partie des racines françaises sont indo européennes.
Et les arabophones n'ont pas de termes arabes spécifiques pour tout ; très souvent, du moins à l'heure actuelle ils mêlent des mots européens ou dérivés, comme nous-mêmes mêlons au français des mots anglais prononcés à la française, qui sont parfois pris dans un sens différent, lesquels mots anglais viennent souvent de l'ancien français et du latin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 17:52

Roger76 a écrit:
ET ces vingt ou trente mots arabes de quelles cultures de quelles langues viennent-ils?
Sachant que la langue arabe est une langue sémitique parmi d'autres langues sémitiques bien plus anciennes que la langue arabe.
Toute culture y compris la plus exotique emprunte au patrimone de l'Humanité et l'enrichit.
Toute démarche de "dette" envers une autre culture est condamnable: notre civilisation (hors jugement de valeur) est née dans l"échange, le patrimoine de l'Humanité est un bien commun.
Toute revendication sur ce bien commun rst déplacée.

c'est bien l'échange que je mets en avant et non une démarche de dette.
tous les pays du monde ont donné pour être aujourd’hui des pays reconnus. alors il faut reconnaitre leur don et des uns comme des autres.
si c'est une utopie alors le monde futur est perdu d'avance. Je suis d'un naturel pessimiste sur l'idiocratie qui pour moi avance à grand pas, mais je m'accroche à l'espérance cher Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 17:57

LA REPONSE a écrit:
Mes chers amis Un ami vient de m'expliquer qu'on
peut parler avec mille personnes et constater par la suite de n'avoir
fait qu'un monologue.Cette personne très scientifique m'a confirmé
qu'a la rencontre de deux personnes il y a automatiquement une partie
sécante entre leurs existences et qui appartient aux deux personnalités
Elle est partagée par les deux personnes qui dialoguent. quand la
communication se fait sur cette partie alors c'est un monologue clair
car tu t'adresse a la personne dans la partie qui t'appartient donc tu ne
t'adresse qu'a toi même. Ce qu'on appelle généralement un monologue.

Quand le langage se fait dans la nature qui n'est pas sécante aux deux
personnalités chacun prend l'attitude de ce qu'il pense ou juge de
l'état d'âme de l'autre partie car cette partie ne lui appartient pas il est
obligé de la concevoir pour pouvoir dialoguer avec elle. Mais cette
conception c'est sa nature même puisqu'on ne conçoit que de la ou l'on est.
Et voila par l'effet boomerang qu'on retombe sur le monologue.
Alors que faire pour dialoguer véritablement avec l'autre partie
a l'abri d'un retour sur soi et de ce que nous sommes?
et bien rappelles de ma pensée à moi :
on me prouve, je crois on ne me prouve pas, je ne crois pas
il n'y a pas de croyance plus importante que l’histoire, la science et la philosophie. Si ta pensée ne fait partie d'aucune de ces trois catégories et bien peut être peut être que ta vérité est fausse. Voila ce que je pense.
Évidemment ça ne plait pas à ceux qui ont peur d'avoir eu tord toute leur vie. ils m'expliqueront ça dans l'au-delà...


Dernière édition par Enutrof le Lun 09 Jan 2012, 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 18:08

Instant a écrit:
Bien sûr il y a des racines arabes, en français, mais la majeure partie des racines françaises sont indo européennes.
Et les arabophones n'ont pas de termes arabes spécifiques pour tout ; très souvent, du moins à l'heure actuelle ils mêlent des mots européens ou dérivés, comme nous-mêmes mêlons au français des mots anglais prononcés à la française, qui sont parfois pris dans un sens différent, lesquels mots anglais viennent souvent de l'ancien français et du latin.


Tout à fait EXACT, mon cher INSTANT
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 19:25

mario-franc_lazur a écrit:
Instant a écrit:
Bien sûr il y a des racines arabes, en français, mais la majeure partie des racines françaises sont indo européennes.
Et les arabophones n'ont pas de termes arabes spécifiques pour tout ; très souvent, du moins à l'heure actuelle ils mêlent des mots européens ou dérivés, comme nous-mêmes mêlons au français des mots anglais prononcés à la française, qui sont parfois pris dans un sens différent, lesquels mots anglais viennent souvent de l'ancien français et du latin.


Tout à fait EXACT, mon cher INSTANT

du coup ce qui est important c'est l'échange. et c'est ce que j'ai voulu mettre en avant :)
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 20:59

Enutrof a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Tout à fait EXACT, mon cher INSTANT

du coup ce qui est important c'est l'échange. et c'est ce que j'ai voulu mettre en avant :)


Oui, l'ami, et ajoutons : l'échange ..... fraternel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 02:10

pinson a écrit:
Enutrof a écrit:


du coup ce qui est important c'est l'échange. et c'est ce que j'ai voulu mettre en avant :)


Oui, l'ami, et ajoutons : l'échange ..... fraternel .

Mon bon Pinson content que tu sois descendu de ta branche nous faire part de ton chant :)
l'hiver est souvent rude comment ça se passe dans ton nid ? la brindille reste-elle chaude au plumage ? :)
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 04:08

Déjà plus de 11000 visites sur ce topic bien merci à vous tous , mais bien souvent la bonne volonté ne suffit pas toujours , donc chers visiteurs faite un pas de plus dans cette ouverture au dialogue , et osés venir vous inscrire sur ce humble forum sa vous fera le plus grand bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 09:37

ma chere elisa , heureuse de te lire

« Les bons conseils pénètrent jusqu’au cœur du sage ; ils ne font que traverser l’oreille des méchants. »


roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 18:29

oumaazedine a écrit:
ma chere elisa , heureuse de te lire

« Les bons conseils pénètrent jusqu’au cœur du sage ; ils ne font que traverser l’oreille des méchants. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir amie Oumaazedine , perso la sagesse , maturité et dialogue soit vient avec l'âge ou avec les difficultées .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 10:14

Comment Dialoguer ?


58. Sourate de la Discussion :
[1] Dieu a entendu les propos de celle qui discutait avec toi au sujet de son mari, au moment où elle adressait sa plainte à Dieu. Et Dieu entendait bien votre conversation, car Dieu est Audient et Clairvoyant.


Discuter, s’entretenir…
Discuter dans le sens de débattre est le terme que l’on cherche.
Le but de la discussion est d’avoir la preuve et d’écarter le doute pour arriver à la vérité

(Le débat est posé pour découvrir la vérité et de faire découvrir par le plus connaisseur et intelligent la science et la connaissance au moins connaisseur et moins intelligent) d'Après Addahabi.

Le différent entre les gens :
La différence est existante dans les hommes dans le temps et dans les contrées .Cela fut la règle. Car autant les hommes diffèrent autant leur croyances diffère également.
[30-22] Et parmi Ses signes, il y a aussi la création des Cieux et de la Terre, la diversité de vos langues et de vos couleurs. En vérité, il y a en cela des signes pour des esprits éclairés.


Cette différenciation visible se traduit dans les opinions les directions et les buts :
[11-119] à l’exception de ceux auxquels ton Seigneur a accordé Sa miséricorde. Et c’est bien pour être si différents qu’Il les a créés. Ainsi se trouve accomplie cette parole de ton Seigneur quand Il a dit : «En vérité, Je remplirai la Géhenne à la fois de djinns et d’hommes, tous réunis !»


Donc la différence est dans les religions l’éthique et les œuvres. Cette différence qui se traduira par le choix de chacun qui le mènera vers Dieu après la résurrection pour être soit parmi les chanceux du paradis ou des misérables malchanceux de l’enfer.

Apparence de la vérité :
Malgré ce différent entre les hommes, Dieu a établi sur la route de la vérité des indicateurs. C’est pourquoi il y a cette exception dans le verset coranique « à l’exception de ceux auxquels ton Seigneur a accordé Sa miséricorde »Et c’est en fait ce qui confirmé dans le verset :

« [2-213] Les hommes ne formaient, à l’origine, qu’une seule communauté. Dieu leur envoya les prophètes pour annoncer la bonne nouvelle et lancer un avertissement ; de même qu’Il a fait descendre avec eux le Livre renfermant la Vérité afin d’arbitrer les différends qui opposent les hommes. Or, ce sont ceux-là mêmes qui avaient reçu le message qui entrèrent en désaccord à son sujet, en dépit des preuves évidentes qui leur furent apportées et ce, par pur esprit de rivalité. Puis Dieu, dans Sa sollicitude, voulut bien guider les croyants vers cette part de vérité sur laquelle justement les autres disputaient, car Dieu dirige qui Il veut dans le droit chemin. »

La vérité est en nous même, nous sommes né avec une prédisposition à l’admettre car elle est notre origine commun : Dieu.

[30-30] Consacre-toi à la religion, en monothéiste sincère ! C’est Dieu qui a voulu que cette croyance fût inhérente à la nature de l’homme. Et l’ordre établi par Dieu ne saurait être modifié. Telle est la religion de la rectitude, mais la plupart des hommes n’en savent rien.

Le prophète a dit dans un hadith : « Tout nouveau né est né en la croyance inhérente de Dieu et ce sont ses parents qui font de lui un Juif, un Chrétien ou un Mage. »

Les points de concordances :

La discussion doit en fait s’entamer sur les points qui peuvent appeler à la concordance pour qu’ont soit confiant dans le dialogue et que l’esprit de compréhension règne entre les parties.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 11:01

ASHTAR a écrit:
Comment Dialoguer ?


58. Sourate de la Discussion :
[1] Dieu a entendu les propos de celle qui discutait avec toi au sujet de son mari, au moment où elle adressait sa plainte à Dieu. Et Dieu entendait bien votre conversation, car Dieu est Audient et Clairvoyant.


Discuter, s’entretenir…
Discuter dans le sens de débattre est le terme que l’on cherche.
Le but de la discussion est d’avoir la preuve et d’écarter le doute pour arriver à la vérité

(Le débat est posé pour découvrir la vérité et de faire découvrir par le plus connaisseur et intelligent la science et la connaissance au moins connaisseur et moins intelligent) d'Après Addahabi.

Le différent entre les gens :
La différence est existante dans les hommes dans le temps et dans les contrées .Cela fut la règle. Car autant les hommes diffèrent autant leur croyances diffère également.
[30-22] Et parmi Ses signes, il y a aussi la création des Cieux et de la Terre, la diversité de vos langues et de vos couleurs. En vérité, il y a en cela des signes pour des esprits éclairés.


Cette différenciation visible se traduit dans les opinions les directions et les buts :
[11-119] à l’exception de ceux auxquels ton Seigneur a accordé Sa miséricorde. Et c’est bien pour être si différents qu’Il les a créés. Ainsi se trouve accomplie cette parole de ton Seigneur quand Il a dit : «En vérité, Je remplirai la Géhenne à la fois de djinns et d’hommes, tous réunis !»


Donc la différence est dans les religions l’éthique et les œuvres. Cette différence qui se traduira par le choix de chacun qui le mènera vers Dieu après la résurrection pour être soit parmi les chanceux du paradis ou des misérables malchanceux de l’enfer.

Apparence de la vérité :
Malgré ce différent entre les hommes, Dieu a établi sur la route de la vérité des indicateurs. C’est pourquoi il y a cette exception dans le verset coranique « à l’exception de ceux auxquels ton Seigneur a accordé Sa miséricorde »Et c’est en fait ce qui confirmé dans le verset :

« [2-213] Les hommes ne formaient, à l’origine, qu’une seule communauté. Dieu leur envoya les prophètes pour annoncer la bonne nouvelle et lancer un avertissement ; de même qu’Il a fait descendre avec eux le Livre renfermant la Vérité afin d’arbitrer les différends qui opposent les hommes. Or, ce sont ceux-là mêmes qui avaient reçu le message qui entrèrent en désaccord à son sujet, en dépit des preuves évidentes qui leur furent apportées et ce, par pur esprit de rivalité. Puis Dieu, dans Sa sollicitude, voulut bien guider les croyants vers cette part de vérité sur laquelle justement les autres disputaient, car Dieu dirige qui Il veut dans le droit chemin. »

La vérité est en nous même, nous sommes né avec une prédisposition à l’admettre car elle est notre origine commun : Dieu.

[30-30] Consacre-toi à la religion, en monothéiste sincère ! C’est Dieu qui a voulu que cette croyance fût inhérente à la nature de l’homme. Et l’ordre établi par Dieu ne saurait être modifié. Telle est la religion de la rectitude, mais la plupart des hommes n’en savent rien.

Le prophète a dit dans un hadith : « Tout nouveau né est né en la croyance inhérente de Dieu et ce sont ses parents qui font de lui un Juif, un Chrétien ou un Mage. »

Les points de concordances :

La discussion doit en fait s’entamer sur les points qui peuvent appeler à la concordance pour qu’ont soit confiant dans le dialogue et que l’esprit de compréhension règne entre les parties.

Cordialement.


Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 4033047434
roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dialoguer ? (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Comment dialoguer ?
» Islamophobie. Comment ne pas dialoguer
» bonjour, .... Comment dialoguer ?
» Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: