Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 œcuménisme entre Chrétiens

Aller en bas 
+3
pinson
mario-franc_lazur
BERNARD
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyMer 01 Fév 2012, 08:04

œcuménisme

Que veut dire ce Mot pour tous les chrétiens?
Qu'entend-t-on par ce mot?
Comment le vivons nous si nous y croyons?
........................................................................???????????????????????????>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyMer 01 Fév 2012, 08:32

ChrisLam a écrit:
œcuménisme

Que veut dire ce Mot pour tous les chrétiens?
Qu'entend-t-on par ce mot?
Comment le vivons nous si nous y croyons?
........................................................................???????????????????????????>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>



Je crois pour ma part qu'il est bien plus facile à la base, entre chrétiens, que chez les intellectuels et les théologiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: avis   œcuménisme entre Chrétiens EmptyMer 01 Fév 2012, 12:38

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
œcuménisme

Que veut dire ce Mot pour tous les chrétiens?
Qu'entend-t-on par ce mot?
Comment le vivons nous si nous y croyons?
........................................................................???????????????????????????>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>



Je crois pour ma part qu'il est bien plus facile à la base, entre chrétiens, que chez les intellectuels et les théologiens !

On m'a fait cette remarque il y a quelques années.
Un signe majeur de l'œcuménisme et signe visible c'est l’existence de l'A C A T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyMer 01 Fév 2012, 16:26

Bonjour Chrislam , Jésus est le Sauveur de mon âme et oecuménisme pour moi veut dire , que je regarde chaque chrétien comme mon frère car nous avons , les mêmes espérances en général même si nos mentalités sont bien souvent différentes , c'est aussi pouvoir prier ensemble sachant que le Seigneur nous écoute , quelque soit la dénomination chrétienne à qui on appartient , de pouvoir communier , il y aurait encore beaucoup de chose à dire , l'oecuménisme est vraiment une très bonne ouverture et un moyen de communiquer tous ensemble .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyMer 01 Fév 2012, 17:35

ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
œcuménisme

Que veut dire ce Mot pour tous les chrétiens?
Qu'entend-t-on par ce mot?
Comment le vivons nous si nous y croyons?
........................................................................???????????????????????????>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>



Je crois pour ma part qu'il est bien plus facile à la base, entre chrétiens, que chez les intellectuels et les théologiens !

On m'a fait cette remarque il y a quelques années.
Un signe majeur de l'œcuménisme et signe visible c'est l’existence de l'A C A T


Action des Chrétiens pour l'abolition de la torture !!! (je traduis pour les ignorants !!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: avis   œcuménisme entre Chrétiens EmptyMer 01 Fév 2012, 18:59

Eliza a écrit:
Bonjour Chrislam , Jésus est le Sauveur de mon âme et oecuménisme pour moi veut dire , que je regarde chaque chrétien comme mon frère car nous avons , les mêmes espérances en général même si nos mentalités sont bien souvent différentes , c'est aussi pouvoir prier ensemble sachant que le Seigneur nous écoute , quelque soit la dénomination chrétienne à qui on appartient , de pouvoir communier , il y aurait encore beaucoup de chose à dire , l'oecuménisme est vraiment une très bonne ouverture et un moyen de communiquer tous ensemble .Very Happy


L'œcuménisme est la solution de montrer au monde notre unité dans la Foi même avec des méthodes différents de la concevoir et de la vivre.
Nos différences font notre force.
Nos guerres de religions sont nos erreurs passés.
Dans ma famille j'ai des Luthérien , des calvinistes , des catholiques On dit le même Notre Père et des fois le même Credo des Apôtres.
Dieu fait-il des différences ? Entre une tête de catholique et de protestant il n'y a guère de différence c'est une tête d'humains créé par Dieu.
Dans une famille les frères sont différent, les soeurs sont différentes mais c'est la même famille.
Et une famille unit fraternellement et filialement est une famille Forte dans la Foi.
On apprend l'un de l'autre entre frères et soeurs qui s'aiment.
Et cet Amour c'est Dieu en nous.

Note:( je fait un distinguo envers les sectes dite chrétiennes) J'ai eu affaire avec elles et là j'avoue qu'il faut être très ferme des fois.

Jésus est Notre seul Guide, Il est le Chemin, Il est la vérité, Il est le verbe incarné, Il est mort et ressuscité, Il Aime tellement qu'il nous demande d'en faire autant entre nous. est-ce si difficile que cela? Juste un petit effort et tout baigne comme ont dit.
Et puis ça vaut le coup .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyMer 01 Fév 2012, 21:41

ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour Chrislam , Jésus est le Sauveur de mon âme et oecuménisme pour moi veut dire , que je regarde chaque chrétien comme mon frère car nous avons , les mêmes espérances en général même si nos mentalités sont bien souvent différentes , c'est aussi pouvoir prier ensemble sachant que le Seigneur nous écoute , quelque soit la dénomination chrétienne à qui on appartient , de pouvoir communier , il y aurait encore beaucoup de chose à dire , l'oecuménisme est vraiment une très bonne ouverture et un moyen de communiquer tous ensemble .Very Happy


L'œcuménisme est la solution de montrer au monde notre unité dans la Foi même avec des méthodes différents de la concevoir et de la vivre.
Nos différences font notre force.
Nos guerres de religions sont nos erreurs passés.
Dans ma famille j'ai des Luthérien , des calvinistes , des catholiques On dit le même Notre Père et des fois le même Credo des Apôtres.
Dieu fait-il des différences ? Entre une tête de catholique et de protestant il n'y a guère de différence c'est une tête d'humains créé par Dieu.
Dans une famille les frères sont différent, les soeurs sont différentes mais c'est la même famille.
Et une famille unit fraternellement et filialement est une famille Forte dans la Foi.
On apprend l'un de l'autre entre frères et soeurs qui s'aiment.
Et cet Amour c'est Dieu en nous.

Note:( je fait un distinguo envers les sectes dite chrétiennes) ( Bonsoir ChrisLam , c'est bien vrai ce que tu dis il y a beaucoup de secte chrétienne , moi aussi j'ai eu affaire avec des évangéliques durant plus de 20 ans )J'ai eu affaire avec elles et là j'avoue qu'il faut être très ferme des fois.

Jésus est Notre seul Guide, Il est le Chemin, Il est la vérité, Il est le verbe incarné, Il est mort et ressuscité, Il Aime tellement qu'il nous demande d'en faire autant entre nous. est-ce si difficile que cela? ( Je pense que parfois c'est vraiment difficile avec des chrétiens qui sont fermés et il y en a encore beaucoup . ) Juste un petit effort et tout baigne comme ont dit.
Et puis ça vaut le coup .

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:06

Cette division entre les Chrétiens, les amis, quel contre-témoignage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:54

pinson a écrit:
Cette division entre les Chrétiens, les amis, quel contre-témoignage !!!!

Bonsoir ami pinsonet , ce genre de friction entre chrétiens diminue de plus en plus et c'est un réel bienfait , car nous avons tous la même racine qui est le Christ Sauveur , et sa pour moi c'est le principal ensuite le dialogue se fait tout doucement , avec beaucoup de respect pour celui qui ne pense autrement et c'est , pour cette raison qu'il est bon pour tous les chrétiens d'êtres ouvert , mais si dans les églises le curé , le pasteur ou les responsables religieux ne parle pas , d'ouverture aux autres comment nous aimer réellement les uns les autres
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyJeu 02 Fév 2012, 23:49

CHERS CHRIST LAM ET ELIZA je vous pose ces questions ; pensez-vous qu'il est plus important de croire tous aux mêmes choses ,ou respecter la doctrine fondamentale a-t-elle de l'importance ;? Y-a-t-il un précédent biblique ? Pouvons nous conclure "des alliances" avec d'autres chrétiens qui non pas les mêmes convictions ou croyances que nous ? quand dites vous ??
spirituellement a vous study flower
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: avis   œcuménisme entre Chrétiens EmptyVen 03 Fév 2012, 06:25

féeclochette 2 a écrit:
CHERS CHRIST LAM ET ELIZA je vous pose ces questions ; pensez-vous qu'il est plus important de croire tous aux mêmes choses ,ou respecter la doctrine fondamentale a-t-elle de l'importance ;? Y-a-t-il un précédent biblique ? Pouvons nous conclure "des alliances" avec d'autres chrétiens qui non pas les mêmes convictions ou croyances que nous ? quand dites vous ??
spirituellement a vous study flower
bonne nuit

Si le chrétien croit aux fondements essentiels de la Foi CHRÉTIENNE pourquoi pas un entente entre nous.
Par contre il faut éviter les gaffes du genre faire réciter le chapelet à des protestants lors de rencontre oecuménique .
J'ai vu cela une Fois à Taizé , ça la fout mal comme on dit.
Seront nous jugé sur le fait de croire au Pape ou de ne pas y croire.
Je signale au passage qu'au début du christianisme il y a eu un responsable de la communauté.
Que les schismes sont apparus bien plus tard quand l'Eglise c'est fourvoyé avec le pouvoir temporel et en a profité pour s’octroyer des privilèges humains.
Je signale aussi qu'on ne prie pas la vierge Marie on lui demande de prier pour nous et avec nous car les chrétiens catholique croient à la communion des Saint avant, pendant après.
C'est finit le temps ou on été excommunié si on assisté à un office protestants.
Pour ma part je le serais depuis bien longtemps.

Par contre il faut se méfier des sectes soit dis-antes chrétiennes qui sont bien des fois des attrapes nigauds financier , spirituel , et psychique.
de plus il y a aussi ce qu'on appelle les intégristes pur et dur qui n'accepte aucune relation entre les divers Eglises Chrétiennes.
Ceux là sont totalement dans l'erreur la plus parfaite et dangereux car il agissent de l' interrieur.
Il nous faut aussi éviter la vindicte l'un envers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyVen 03 Fév 2012, 11:20

ChrisLam a écrit:
féeclochette 2 a écrit:
CHERS CHRIST LAM ET ELIZA je vous pose ces questions ; pensez-vous qu'il est plus important de croire tous aux mêmes choses ,ou respecter la doctrine fondamentale a-t-elle de l'importance ;? Y-a-t-il un précédent biblique ? Pouvons nous conclure "des alliances" avec d'autres chrétiens qui non pas les mêmes convictions ou croyances que nous ? quand dites vous ??
spirituellement a vous study flower
bonne nuit

Si le chrétien croit aux fondements essentiels de la Foi CHRÉTIENNE pourquoi pas un entente entre nous.
Par contre il faut éviter les gaffes du genre faire réciter le chapelet à des protestants lors de rencontre œcuménique .
J'ai vu cela une Fois à Taizé , ça la fout mal comme on dit.
Seront nous jugé sur le fait de croire au Pape ou de ne pas y croire.
Je signale au passage qu'au début du christianisme il y a eu un responsable de la communauté.
Que les schismes sont apparus bien plus tard quand l'Eglise c'est fourvoyé avec le pouvoir temporel et en a profité pour s’octroyer des privilèges humains.
Je signale aussi qu'on ne prie pas la vierge Marie on lui demande de prier pour nous et avec nous car les chrétiens catholique croient à la communion des Saint avant, pendant après.
C'est finit le temps ou on été excommunié si on assisté à un office protestants.
Pour ma part je le serais depuis bien longtemps.

Par contre il faut se méfier des sectes soit dis-antes chrétiennes qui sont bien des fois des attrapes nigauds financier , spirituel , et psychique.
de plus il y a aussi ce qu'on appelle les intégristes pur et dur qui n'accepte aucune relation entre les divers Eglises Chrétiennes.
Ceux là sont totalement dans l'erreur la plus parfaite et dangereux car il agissent de l' interrieur.
Il nous faut aussi éviter la vindicte l'un envers l'autre.

Merci Chris lam d'avoir répondu ,Je suis d'accord pour dire qu'au départ il y avait qu'un le Christ , lui que penserait-il de cet œcuménisme ,ainsi que son père céleste,? Est-ce que honnêtement vous voyez Jésus assis au milieu de divergences sur les croyances? (que vous signalés comme les prières des saints, demander a marie de prier pour nous etc..) L'apôtre Paul avait a cœur l’unité dans la pensée, ,il ne voulais pas de scission parmi les Chrétiens il disait être unis dans l'esprit , il alla plus loin en posant cette question " Le Christ est-il divisé ? 1Corint 1:10-13.Donc si nous suivons le mouvement œcuménique ici le Christ est bien divisé ! Dieu approuve-t-il cela ? que dit-il a l'antique Israël ,il interdit le contact avec les autres croyances lire Exode 22:20 /23:32,33. Jésus proclame tout haut et fort que personne ne vient au père que par LUI (Jean 14:6) donc divergence avec le culte des saints et prières a Marie ,chapelets etc..Si nous suivons les directives de Jésus comment se joindre au mouvement !! n'est ce pas en contradiction pour le véritable chrétien celui qui reconnait Christ comme le chef de son église ? Normalement n'y-a-t-il pas une seule foi ? un seul baptême ? reprenons Ephésiens 4:5 ,/Actes 4: 11,12 /Matthieu 15:6-9.
Je pars également de ce principe que si les "grandes religions" dites chrétiennes avaient fait un excellent travail d’intégrité aux Sainte écritures il n'y aurait pas eu de sectes ; maintenant qu'est-ce qu'on entend aussi par sectes,? car pour moi les sectes sont les religions qui se sont éloignées de la parole de Dieu , et qui apportent des commandements d'hommes et tolèrent tout se qui salit le message divin . study spirituellement vôtre flower
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: avis   œcuménisme entre Chrétiens EmptyVen 03 Fév 2012, 11:30

féeclochette 2 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Si le chrétien croit aux fondements essentiels de la Foi CHRÉTIENNE pourquoi pas un entente entre nous.
Par contre il faut éviter les gaffes du genre faire réciter le chapelet à des protestants lors de rencontre œcuménique .
J'ai vu cela une Fois à Taizé , ça la fout mal comme on dit.
Seront nous jugé sur le fait de croire au Pape ou de ne pas y croire.
Je signale au passage qu'au début du christianisme il y a eu un responsable de la communauté.
Que les schismes sont apparus bien plus tard quand l'Eglise c'est fourvoyé avec le pouvoir temporel et en a profité pour s’octroyer des privilèges humains.
Je signale aussi qu'on ne prie pas la vierge Marie on lui demande de prier pour nous et avec nous car les chrétiens catholique croient à la communion des Saint avant, pendant après.
C'est finit le temps ou on été excommunié si on assisté à un office protestants.
Pour ma part je le serais depuis bien longtemps.

Par contre il faut se méfier des sectes soit dis-antes chrétiennes qui sont bien des fois des attrapes nigauds financier , spirituel , et psychique.
de plus il y a aussi ce qu'on appelle les intégristes pur et dur qui n'accepte aucune relation entre les divers Eglises Chrétiennes.
Ceux là sont totalement dans l'erreur la plus parfaite et dangereux car il agissent de l' interrieur.
Il nous faut aussi éviter la vindicte l'un envers l'autre.

Merci Chris lam d'avoir répondu ,Je suis d'accord pour dire qu'au départ il y avait qu'un le Christ , lui que penserait-il de cet œcuménisme ,ainsi que son père céleste,? Est-ce que honnêtement vous voyez Jésus assis au milieu de divergences sur les croyances? (que vous signalés comme les prières des saints, demander a marie de prier pour nous etc..) L'apôtre Paul avait a cœur l’unité dans la pensée, ,il ne voulais pas de scission parmi les Chrétiens il disait être unis dans l'esprit , il alla plus loin en posant cette question " Le Christ est-il divisé ? 1Corint 1:10-13.Donc si nous suivons le mouvement œcuménique ici le Christ est bien divisé ! Dieu approuve-t-il cela ? que dit-il a l'antique Israël ,il interdit le contact avec les autres croyances lire Exode 22:20 /23:32,33. Jésus proclame tout haut et fort que personne ne vient au père que par LUI (Jean 14:6) donc divergence avec le culte des saints et prières a Marie ,chapelets etc..Si nous suivons les directives de Jésus comment se joindre au mouvement !! n'est ce pas en contradiction pour le véritable chrétien celui qui reconnait Christ comme le chef de son église ? Normalement n'y-a-t-il pas une seule foi ? un seul baptême ? reprenons Ephésiens 4:5 ,/Actes 4: 11,12 /Matthieu 15:6-9.
Je pars également de ce principe que si les "grandes religions" dites chrétiennes avaient fait un excellent travail d’intégrité aux Sainte écritures il n'y aurait pas eu de sectes ; maintenant qu'est-ce qu'on entend aussi par sectes,? car pour moi les sectes sont les religions qui se sont éloignées de la parole de Dieu , et qui apportent des commandements d'hommes et tolèrent tout se qui salit le message divin . study spirituellement vôtre flower


J'appelle Sectes tous mouvements religieux qui cassent les relations humaines en particulier familiales.
Et qui appellent au replis sur soi sous la directive d'un gourou souvent profiteur financier, psychologique, voir sexuel.
Qu'elles soient chrétienne ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyVen 03 Fév 2012, 12:11

ChrisLam a écrit:
féeclochette 2 a écrit:


Merci Chris lam d'avoir répondu ,Je suis d'accord pour dire qu'au départ il y avait qu'un le Christ , lui que penserait-il de cet œcuménisme ,ainsi que son père céleste,? Est-ce que honnêtement vous voyez Jésus assis au milieu de divergences sur les croyances? (que vous signalés comme les prières des saints, demander a marie de prier pour nous etc..) L'apôtre Paul avait a cœur l’unité dans la pensée, ,il ne voulais pas de scission parmi les Chrétiens il disait être unis dans l'esprit , il alla plus loin en posant cette question " Le Christ est-il divisé ? 1Corint 1:10-13.Donc si nous suivons le mouvement œcuménique ici le Christ est bien divisé ! Dieu approuve-t-il cela ? que dit-il a l'antique Israël ,il interdit le contact avec les autres croyances lire Exode 22:20 /23:32,33. Jésus proclame tout haut et fort que personne ne vient au père que par LUI (Jean 14:6) donc divergence avec le culte des saints et prières a Marie ,chapelets etc..Si nous suivons les directives de Jésus comment se joindre au mouvement !! n'est ce pas en contradiction pour le véritable chrétien celui qui reconnait Christ comme le chef de son église ? Normalement n'y-a-t-il pas une seule foi ? un seul baptême ? reprenons Ephésiens 4:5 ,/Actes 4: 11,12 /Matthieu 15:6-9.
Je pars également de ce principe que si les "grandes religions" dites chrétiennes avaient fait un excellent travail d’intégrité aux Sainte écritures il n'y aurait pas eu de sectes ; maintenant qu'est-ce qu'on entend aussi par sectes,? car pour moi les sectes sont les religions qui se sont éloignées de la parole de Dieu , et qui apportent des commandements d'hommes et tolèrent tout se qui salit le message divin . study spirituellement vôtre flower


J'appelle Sectes tous mouvements religieux qui cassent les relations humaines en particulier familiales.
Et qui appellent au replis sur soi sous la directive d'un gourou souvent profiteur financier, psychologique, voir sexuel.
Qu'elles soient chrétienne ou pas.

Alors Jésus serait une secte car il dit qu'il apportera la division familial Matthieu 10:34-36;
Maintenant les églises sont pauvres !! scandales de pédophilie,!! mariages homosexuelles !! mélange avec la politique!!.. Wink
définition du mot secte du dico.
1) groupe de personnes souvent vivant en communauté sous l'influence d'un guide spirituel
2) ensemble de personnes professant les même opinions
3) groupe de personnes étroitement attachés a une doctrine
synonyme :clan, coterie, faction, religion.
flower
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: avis   œcuménisme entre Chrétiens EmptyVen 03 Fév 2012, 12:57

féeclochette 2 a écrit:
ChrisLam a écrit:



J'appelle Sectes tous mouvements religieux qui cassent les relations humaines en particulier familiales.
Et qui appellent au replis sur soi sous la directive d'un gourou souvent profiteur financier, psychologique, voir sexuel.
Qu'elles soient chrétienne ou pas.

Alors Jésus serait une secte car il dit qu'il apportera la division familial Matthieu 10:34-36;
Maintenant les églises sont pauvres !! scandales de pédophilie,!! mariages homosexuelles !! mélange avec la politique!!.. Wink
définition du mot secte du dico.
1) groupe de personnes souvent vivant en communauté sous l'influence d'un guide spirituel
2) ensemble de personnes professant les même opinions
3) groupe de personnes étroitement attachés a une doctrine
synonyme :clan, coterie, faction, religion.
flower

On m'a dit un jour que le christianisme était une secte juive qui aurait réussie.
Pour moi la secte sont ceux qui on un tendance au replis sur soi et interdise tout contact avec ceux qui ne sont pas de la secte .
Le dictionnaire est très large .

la graine meurt pour donner de beau fruits sur l'arbre.
Apporter la division n'est pas la secte , la division vient des hommes eux mêmes pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyVen 03 Fév 2012, 19:35

ChrisLam a écrit:
féeclochette 2 a écrit:
CHERS CHRIST LAM ET ELIZA je vous pose ces questions ; pensez-vous qu'il est plus important de croire tous aux mêmes choses ,ou respecter la doctrine fondamentale a-t-elle de l'importance ;? Y-a-t-il un précédent biblique ? Pouvons nous conclure "des alliances" avec d'autres chrétiens qui non pas les mêmes convictions ou croyances que nous ? quand dites vous ??
spirituellement a vous study flower
bonne nuit

Si le chrétien croit aux fondements essentiels de la Foi CHRÉTIENNE pourquoi pas un entente entre nous.
Par contre il faut éviter les gaffes du genre faire réciter le chapelet à des protestants lors de rencontre oecuménique .
J'ai vu cela une Fois à Taizé , ça la fout mal comme on dit.
Seront nous jugé sur le fait de croire au Pape ou de ne pas y croire.
Je signale au passage qu'au début du christianisme il y a eu un responsable de la communauté.
Que les schismes sont apparus bien plus tard quand l'Eglise c'est fourvoyé avec le pouvoir temporel et en a profité pour s’octroyer des privilèges humains.
Je signale aussi qu'on ne prie pas la vierge Marie on lui demande de prier pour nous et avec nous car les chrétiens catholique croient à la communion des Saint avant, pendant après.
C'est finit le temps ou on été excommunié si on assisté à un office protestants.
Pour ma part je le serais depuis bien longtemps.

Par contre il faut se méfier des sectes soit dis-antes chrétiennes qui sont bien des fois des attrapes nigauds financier , spirituel , et psychique.
de plus il y a aussi ce qu'on appelle les intégristes pur et dur qui n'accepte aucune relation entre les divers Eglises Chrétiennes.
Ceux là sont totalement dans l'erreur la plus parfaite et dangereux car il agissent de l' interrieur.
Il nous faut aussi éviter la vindicte l'un envers l'autre.

Bonsoir ami ChrisLam , je partage entièrement ce tu exprimes il y a beaucoup d'églises protestantes donc chrétiennes , qui sont à la limite du sectarisme et comme tu le dit si bien lavage de cerveau , manipulation financière et encore bien plus , il y a eu par le passé beaucoup de dérives aussi bien chez les cathoiliques , que chez les protestants une chose est certaine que Dieu seul sait pourquoi , si nous souhaitons vivre maintenant comme le Christ nous le demande , et bien tournons une fois pour toute la page du passé et soyons tous des vrais témoins de Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: avis   œcuménisme entre Chrétiens EmptySam 04 Fév 2012, 09:06

Eliza a écrit:
ChrisLam a écrit:


Si le chrétien croit aux fondements essentiels de la Foi CHRÉTIENNE pourquoi pas un entente entre nous.
Par contre il faut éviter les gaffes du genre faire réciter le chapelet à des protestants lors de rencontre oecuménique .
J'ai vu cela une Fois à Taizé , ça la fout mal comme on dit.
Seront nous jugé sur le fait de croire au Pape ou de ne pas y croire.
Je signale au passage qu'au début du christianisme il y a eu un responsable de la communauté.
Que les schismes sont apparus bien plus tard quand l'Eglise c'est fourvoyé avec le pouvoir temporel et en a profité pour s’octroyer des privilèges humains.
Je signale aussi qu'on ne prie pas la vierge Marie on lui demande de prier pour nous et avec nous car les chrétiens catholique croient à la communion des Saint avant, pendant après.
C'est finit le temps ou on été excommunié si on assisté à un office protestants.
Pour ma part je le serais depuis bien longtemps.

Par contre il faut se méfier des sectes soit dis-antes chrétiennes qui sont bien des fois des attrapes nigauds financier , spirituel , et psychique.
de plus il y a aussi ce qu'on appelle les intégristes pur et dur qui n'accepte aucune relation entre les divers Eglises Chrétiennes.
Ceux là sont totalement dans l'erreur la plus parfaite et dangereux car il agissent de l' interrieur.
Il nous faut aussi éviter la vindicte l'un envers l'autre.

Bonsoir ami ChrisLam , je partage entièrement ce tu exprimes il y a beaucoup d'églises protestantes donc chrétiennes , qui sont à la limite du sectarisme et comme tu le dit si bien lavage de cerveau , manipulation financière et encore bien plus , il y a eu par le passé beaucoup de dérives aussi bien chez les cathoiliques , que chez les protestants une chose est certaine que Dieu seul sait pourquoi , si nous souhaitons vivre maintenant comme le Christ nous le demande , et bien tournons une fois pour toute la page du passé et soyons tous des vrais témoins de Jésus .

Absolument d'accord , tournons nous vers celui qui nous guide et marchons ensemble de l'avant.
A Pâques je suis de Baptême, un baptême protestant qui plus est.
Ma belle fille est Pasteur Luthérienne.
Elle , non Ils ( car mon fils est catholique romain) baptisent leur quatre enfants de 10 à 16ans.
Prions pour eux . Prions pour nous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptySam 04 Fév 2012, 10:50

ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:


Bonsoir ami ChrisLam , je partage entièrement ce tu exprimes il y a beaucoup d'églises protestantes donc chrétiennes , qui sont à la limite du sectarisme et comme tu le dit si bien lavage de cerveau , manipulation financière et encore bien plus , il y a eu par le passé beaucoup de dérives aussi bien chez les cathoiliques , que chez les protestants une chose est certaine que Dieu seul sait pourquoi , si nous souhaitons vivre maintenant comme le Christ nous le demande , et bien tournons une fois pour toute la page du passé et soyons tous des vrais témoins de Jésus .

Absolument d'accord , tournons nous vers celui qui nous guide et marchons ensemble de l'avant.
A Pâques je suis de Baptême, un baptême protestant qui plus est.
Ma belle fille est Pasteur Luthérienne.
Elle , non Ils ( car mon fils est catholique romain) baptisent leur quatre enfants de 10 à 16ans.
Prions pour eux . Prions pour nous.


Bonjour ami ChrisLam , le Seigneur seul connaît ses véritables enfants ne t'inquiète de rien , pour tes quatre petits enfants car la bonté et la tendresse du Seigneur est sur eux , ils les conduira et aura le regard sur eux tous les jours de leur vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , sur toi et toute ta petite famille .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptySam 04 Fév 2012, 17:11

Eliza a écrit:
pinson a écrit:
Cette division entre les Chrétiens, les amis, quel contre-témoignage !!!!

Bonsoir ami pinsonet , ce genre de friction entre chrétiens diminue de plus en plus et c'est un réel bienfait , car nous avons tous la même racine qui est le Christ Sauveur , et sa pour moi c'est le principal ensuite le dialogue se fait tout doucement , avec beaucoup de respect pour celui qui ne pense autrement et c'est , pour cette raison qu'il est bon pour tous les chrétiens d'êtres ouvert , mais si dans les églises le curé , le pasteur ou les responsables religieux ne parle pas , d'ouverture aux autres comment nous aimer réellement les uns les autres


Tu es sûre, amie Eliza .... ? Voilà qui me réchauffe le coeur
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: avis   œcuménisme entre Chrétiens EmptySam 04 Fév 2012, 18:38

pinson a écrit:
Eliza a écrit:


Bonsoir ami pinsonet , ce genre de friction entre chrétiens diminue de plus en plus et c'est un réel bienfait , car nous avons tous la même racine qui est le Christ Sauveur , et sa pour moi c'est le principal ensuite le dialogue se fait tout doucement , avec beaucoup de respect pour celui qui ne pense autrement et c'est , pour cette raison qu'il est bon pour tous les chrétiens d'êtres ouvert , mais si dans les églises le curé , le pasteur ou les responsables religieux ne parle pas , d'ouverture aux autres comment nous aimer réellement les uns les autres


Tu es sûre, amie Eliza .... ? Voilà qui me réchauffe le coeur

Si elle ne diminue pas c'est à cause et seulement à cause de l'orgueil de certains chrétiens qui se croient sortis de la cuisse de jupiter.
Les fondamentalistes et les intégriste font parti de ces chrétiens.

La seule chose qui me semble négative depuis la réforme c'est que des chrétiens se soient autoproclamés pasteur et c'est ce qui a entraîné toutes les dérives sectaires que nous connaissons.

La je met en cause certains évangéliste Nord Américain quant-on voit la parade de richesse qu'il déploie pour certains ou l'assemblée de prière est un spectacle musical, de mode parfois , Là! il y a dérive.
Mais ne généralisons pas quand même.

Nous avons qu'un seul Évangile et le peuple de Dieu est composé de riches et de pauvres , ce n'est pas une fatalité car le chrétien ne doit pas être fataliste.
De Plus nous Chrétiens nous avons une mission "Mission de Jésus" c'est d'annoncer la "Bonne Nouvelle"= "Évangile" au monde entier cela des le début du christianisme. Et de Baptiser au Nom du (Père, Fils,Esprit) ou de Jésus c'est KIF KIF.
Mais un catholique n'a pas besoin de se refaire baptiser dans une autre confession chrétienne .
Si le baptême est fait dans la Foi au Christ Jésus il est le même pour tout le monde car il n'y qu'un seul Baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptySam 04 Fév 2012, 20:12

ChrisLam a écrit:
pinson a écrit:



Tu es sûre, amie Eliza .... ? Voilà qui me réchauffe le coeur

Si elle ne diminue pas c'est à cause et seulement à cause de l'orgueil ( Entièrement d'accord avec toi )de certains chrétiens qui se croient sortis de la cuisse de jupiter.
Les fondamentalistes et les intégriste font parti de ces chrétiens.( Je suis d'accord )La seule chose qui me semble négative depuis la réforme c'est que des chrétiens se soient autoproclamés pasteur ( c'est bien vrai ) et c'est ce qui a entraîné toutes les dérives sectaires que nous connaissons.

La je met en cause certains évangéliste Nord Américain ( durant près de 20 ans j'ai été dans une église évangélique !!!!!Shocked ) quant-on voit la parade de richesse qu'il déploie pour certains ou l'assemblée de prière est un spectacle musical, de mode parfois , Là! il y a dérive.
Mais ne généralisons ( ok ChrisLam ne généralison pas , mais où il est le message du Christ Sauveur !!!! ) pas quand même.Nous avons qu'un seul Évangile et le peuple de Dieu est composé de riches et de pauvres , ce n'est pas une fatalité car le chrétien ne doit pas être fataliste.
De Plus nous Chrétiens nous avons une mission "Mission de Jésus" c'est d'annoncer la "Bonne Nouvelle"= "Évangile"( Ce message de Jésus qui est venu pour apporter l'espoir , dans un monde qui se perd sans foi n'y loi )au monde entier cela des le début du christianisme. Et de Baptiser au Nom du (Père, Fils,Esprit) ou de Jésus c'est KIF KIF.
Mais un catholique n'a pas besoin de se refaire baptiser dans une autre confession chrétienne .
Si le baptême est fait dans la Foi au Christ Jésus il est le même pour tout le monde car il n'y qu'un seul Baptême.

ChrisLam , bien merci à toi pour ce partage salutaire et plus que constructif .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: avis   œcuménisme entre Chrétiens EmptyDim 05 Fév 2012, 08:10

Eliza a écrit:
ChrisLam a écrit:


Si elle ne diminue pas c'est à cause et seulement à cause de l'orgueil ( Entièrement d'accord avec toi )de certains chrétiens qui se croient sortis de la cuisse de jupiter.
Les fondamentalistes et les intégriste font parti de ces chrétiens.( Je suis d'accord )La seule chose qui me semble négative depuis la réforme c'est que des chrétiens se soient autoproclamés pasteur ( c'est bien vrai ) et c'est ce qui a entraîné toutes les dérives sectaires que nous connaissons.

La je met en cause certains évangéliste Nord Américain ( durant près de 20 ans j'ai été dans une église évangélique !!!!!Shocked ) quant-on voit la parade de richesse qu'il déploie pour certains ou l'assemblée de prière est un spectacle musical, de mode parfois , Là! il y a dérive.
Mais ne généralisons ( ok ChrisLam ne généralison pas , mais où il est le message du Christ Sauveur !!!! ) pas quand même.Nous avons qu'un seul Évangile et le peuple de Dieu est composé de riches et de pauvres , ce n'est pas une fatalité car le chrétien ne doit pas être fataliste.
De Plus nous Chrétiens nous avons une mission "Mission de Jésus" c'est d'annoncer la "Bonne Nouvelle"= "Évangile"( Ce message de Jésus qui est venu pour apporter l'espoir , dans un monde qui se perd sans foi n'y loi )au monde entier cela des le début du christianisme. Et de Baptiser au Nom du (Père, Fils,Esprit) ou de Jésus c'est KIF KIF.
Mais un catholique n'a pas besoin de se refaire baptiser dans une autre confession chrétienne .
Si le baptême est fait dans la Foi au Christ Jésus il est le même pour tout le monde car il n'y qu'un seul Baptême.

ChrisLam , bien merci à toi pour ce partage salutaire et plus que constructif .


Je me qualifie personnellement de Catholique romain protestant car il y a de quoi râler et protester chez nous.
Il y a des groupes évangélistes qui ne sont pas sectaire .
Il est évident que je ne généralise pas, Il faut avoir le sens du discernement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyDim 05 Fév 2012, 10:46

ChrisLam a écrit:


Je me qualifie personnellement de Catholique romain protestant car il y a de quoi râler et protester chez nous.
Il y a des groupes évangélistes qui ne sont pas sectaire .
Il est évident que je ne généralise pas, Il faut avoir le sens du discernement.


Discerner, mon cher CHRSLAM, pourrait être savoir comment, eux, les évangéliques ou autres, nous regardent et nous estiment ou non !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyDim 05 Fév 2012, 15:23

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je me qualifie personnellement de Catholique romain protestant car il y a de quoi râler et protester chez nous.
Il y a des groupes évangélistes qui ne sont pas sectaire .
Il est évident que je ne généralise pas, Il faut avoir le sens du discernement.


Discerner, mon cher CHRSLAM, pourrait être savoir comment, eux, les évangéliques ou autres, nous regardent et nous estiment ou non !!!

Ami mario bonjour , l'église évangélique que j'ai fréquenté durant près de 20 ans disait ceci , les catholiques sont la Babilonne des temps modernes ils ne sont même pas convertis au Christ , Dieu merci tous les évangéliques ne parlent pas ainsi mais ceux qui viennent des USA .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyDim 05 Fév 2012, 16:53

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Discerner, mon cher CHRSLAM, pourrait être savoir comment, eux, les évangéliques ou autres, nous regardent et nous estiment ou non !!!

Ami mario bonjour , l'église évangélique que j'ai fréquenté durant près de 20 ans disait ceci , les catholiques sont la Babilonne des temps modernes ils ne sont même pas convertis au Christ , Dieu merci tous les évangéliques ne parlent pas ainsi mais ceux qui viennent des USA .


Sais-tu, amie Eliza, que cette façon de diaboliser les Catholiques est celle aussi des Témoins de Jéhovah !

Cordialement et à +

Ami pinsonet , j'ai été comme les évangéliques sectaire durant très longtemps et mon coeur bénis le Seigneur , car ayant vraiment demander pardon pour tous mes jugements , en toute sincérité j'ai beaucoup d'amis catholiques qui eux mon tous ouvert les bras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: avis   œcuménisme entre Chrétiens EmptyDim 05 Fév 2012, 17:37

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je me qualifie personnellement de Catholique romain protestant car il y a de quoi râler et protester chez nous.
Il y a des groupes évangélistes qui ne sont pas sectaire .
Il est évident que je ne généralise pas, Il faut avoir le sens du discernement.


Discerner, mon cher CHRSLAM, pourrait être savoir comment, eux, les évangéliques ou autres, nous regardent et nous estiment ou non !!!

Cela dépend des groupes évangélistes.
Quant-on se faite traité de non croyant, de païens par des TJ. j'ai des doutes.
Mais il ont du courage de faire du portes à portes pour annoncer l’Évangile avec leur propre bible et leurs propres méthodes.
Les Mormon que j'ai rencontré sont plus expéditif mais jamais agressif et toujours poli.
A la fin de leur spitche il vous invite à la prochaine assemblée dans leur église mais attention si on se laisse "piégé" on doit fournir la preuve d'un certain revenue car la contribution est obligatoire et calculée. Mais j'apprécies leur courtoisie et leur tenues toujours impeccables.
J'ai eu mail à partir avec un certain Marion William Branham et mon fils qui a fait une partie de ses études en Floride a été happé par un de leur pasteur .
L'Eglise de la Parole Parlé de Genève est leur pied à terre en Europe.
Un certain Ewald Frank dans un de ses livre fait ce que j'appelle de la théologie mathématique.
Avec de savant calcul comparatif avec des textes biblique il arrive à démontrer le chiffre 666 comme étant diabolique. et la date de la fin du monde .
Je ne rentre pas dans les détails...............
Ces adeptes on réussit un moment à faire en sorte que mon fils ne participe plus à la vie familiale pourquelque motifs que se soit en particulier les baptêmes et les mariages.
Je leur ai écrit pour ce justifier , j'attend toujours leur réponse ( ceci il y plus de six ans)
Mais c'est du passé. Mon fils est devenu plus sociable et a repris une vie familiale normal tout en gardant sa liberté face aux églises institutionnalisées.
devant ces gens là si on reste ferme ils ne perdent pas leur temps avec vous , on ne les revois plus.
Tout en restant poli et courtois.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyLun 06 Fév 2012, 21:04



bonsoir cher Forum,amis (es), je suis étonnée de certains commentaires , souvent vous parlez de VOS SENTIMENTS mais pas comment DIEU ET SON FILS UNIQUE voient la chose , certains se sent dénigrés parce que par les écrits biblique sont en porte a faux , je lis les passages biblique ou Coranique de TOUS ,les témoins de Jéhovah disent les vérités (vérifiés avec bible Crampon/segond/ les épis/ jérusalem/) pourquoi forcément les dénigrés , il y a du vrais dans leurs dires , filleule d'un oncle prêtre je peu vous dire que l'église a beaucoup de choses a se repentir depuis au moins un millénaire. attention a notre poutre dans notre œil ....
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyLun 06 Fév 2012, 21:06

ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Discerner, mon cher CHRSLAM, pourrait être savoir comment, eux, les évangéliques ou autres, nous regardent et nous estiment ou non !!!

Cela dépend des groupes évangélistes.
Quant-on se faite traité de non croyant, de païens par des TJ. j'ai des doutes.
Mais il ont du courage de faire du portes à portes pour annoncer l’Évangile avec leur propre bible et leurs propres méthodes.
Les Mormon que j'ai rencontré sont plus expéditif mais jamais agressif et toujours poli.
A la fin de leur spitche il vous invite à la prochaine assemblée dans leur église mais attention si on se laisse "piégé" on doit fournir la preuve d'un certain revenue car la contribution est obligatoire et calculée. Mais j'apprécies leur courtoisie et leur tenues toujours impeccables.
J'ai eu mail à partir avec un certain Marion William Branham et mon fils qui a fait une partie de ses études en Floride a été happé par un de leur pasteur .
L'Eglise de la Parole Parlé de Genève est leur pied à terre en Europe.
Un certain Ewald Frank dans un de ses livre fait ce que j'appelle de la théologie mathématique.
Avec de savant calcul comparatif avec des textes biblique il arrive à démontrer le chiffre 666 comme étant diabolique. et la date de la fin du monde .
Je ne rentre pas dans les détails...............
Ces adeptes on réussit un moment à faire en sorte que mon fils ne participe plus à la vie familiale pourquelque motifs que se soit en particulier les baptêmes et les mariages.
Je leur ai écrit pour ce justifier , j'attend toujours leur réponse ( ceci il y plus de six ans)
Mais c'est du passé. Mon fils est devenu plus sociable et a repris une vie familiale normal tout en gardant sa liberté face aux églises institutionnalisées.
devant ces gens là si on reste ferme ils ne perdent pas leur temps avec vous , on ne les revois plus.
Tout en restant poli et courtois.

Tu en connais des choses, l'ami,

Et quelle est leur date de fin du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyLun 06 Fév 2012, 21:12

féeclochette 2 a écrit:


bonsoir cher Forum,amis (es), je suis étonnée de certains commentaires , souvent vous parlez de VOS SENTIMENTS mais pas comment DIEU ET SON FILS UNIQUE voient la chose , certains se sent dénigrés parce que par les écrits biblique sont en porte a faux , je lis les passages biblique ou Coranique de TOUS ,les témoins de Jéhovah disent les vérités (vérifiés avec bible Crampon/segond/ les épis/ jérusalem/) pourquoi forcément les dénigrés , il y a du vrais dans leurs dires , filleule d'un oncle prêtre je peu vous dire que l'église a beaucoup de choses a se repentir depuis au moins un millénaire. attention a notre poutre dans notre œil ....


Leur Bible est falsifiée en plusieurs endroits, l'amie, et je te convie sur ce fil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: avis   œcuménisme entre Chrétiens EmptyLun 06 Fév 2012, 22:45

pinson a écrit:
ChrisLam a écrit:


Cela dépend des groupes évangélistes.
Quant-on se faite traité de non croyant, de païens par des TJ. j'ai des doutes.
Mais il ont du courage de faire du portes à portes pour annoncer l’Évangile avec leur propre bible et leurs propres méthodes.
Les Mormon que j'ai rencontré sont plus expéditif mais jamais agressif et toujours poli.
A la fin de leur spitche il vous invite à la prochaine assemblée dans leur église mais attention si on se laisse "piégé" on doit fournir la preuve d'un certain revenue car la contribution est obligatoire et calculée. Mais j'apprécies leur courtoisie et leur tenues toujours impeccables.
J'ai eu mail à partir avec un certain Marion William Branham et mon fils qui a fait une partie de ses études en Floride a été happé par un de leur pasteur .
L'Eglise de la Parole Parlé de Genève est leur pied à terre en Europe.
Un certain Ewald Frank dans un de ses livre fait ce que j'appelle de la théologie mathématique.
Avec de savant calcul comparatif avec des textes biblique il arrive à démontrer le chiffre 666 comme étant diabolique. et la date de la fin du monde .
Je ne rentre pas dans les détails...............
Ces adeptes on réussit un moment à faire en sorte que mon fils ne participe plus à la vie familiale pourquelque motifs que se soit en particulier les baptêmes et les mariages.
Je leur ai écrit pour ce justifier , j'attend toujours leur réponse ( ceci il y plus de six ans)
Mais c'est du passé. Mon fils est devenu plus sociable et a repris une vie familiale normal tout en gardant sa liberté face aux églises institutionnalisées.
devant ces gens là si on reste ferme ils ne perdent pas leur temps avec vous , on ne les revois plus.
Tout en restant poli et courtois.

Tu en connais des choses, l'ami,

Et quelle est leur date de fin du monde ?

Ils se livrent à de savant calcul mathématicothéologique que seuls eux même croient comprendre.
Basons nous sur 1seconde = 1000 ans à vos calculettes....................
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyMar 07 Fév 2012, 16:12

pinson a écrit:
féeclochette 2 a écrit:


bonsoir cher Forum,amis (es), je suis étonnée de certains commentaires , souvent vous parlez de VOS SENTIMENTS mais pas comment DIEU ET SON FILS UNIQUE voient la chose , certains se sent dénigrés parce que par les écrits biblique sont en porte a faux , je lis les passages biblique ou Coranique de TOUS ,les témoins de Jéhovah disent les vérités (vérifiés avec bible Crampon/segond/ les épis/ jérusalem/) pourquoi forcément les dénigrés , il y a du vrais dans leurs dires , filleule d'un oncle prêtre je peu vous dire que l'église a beaucoup de choses a se repentir depuis au moins un millénaire. attention a notre poutre dans notre œil ....


Leur Bible est falsifiée en plusieurs endroits, l'amie, et je te convie sur ce fil !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


attention au oui-dire ! j'ai constatez personnellement que leur traduction était plus juste que certaines traductions protestante ou catholique ;(après de très longues recherches) un exemple qui me vient a l'esprit la segond ,qui a ôté le nom de Dieu qu'elle mettait dans sa traduction de 1905. De toute manière AVANT ils n'avaient pas leur traduction cela n'a pas empêchés certains de devenir Témoins de Jéhovah !!! dans leur recherches biblique ils font un travail remarquable en essayant de collé aux pensées bibliques et non a l'opinion des gens , c'est un point fort et le courage du porte a porte comme les premiers chrétiens ....beaucoup en sont loin de les imités .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Y-a-t-il plusieurs Vérité? Chrétiennes   œcuménisme entre Chrétiens EmptyLun 13 Fév 2012, 08:35

Nos différences entre Chrétiens sont-elles Politiques ou Théologiques.
Pour ma part je crois qu'elles sont les deux.
œcuménisme entre Chrétiens est le fondement de notre unité.

(Les sunnites et chiites sont tous musulmans et très unis pour nous faire la contradiction à nous chrétiens.)

Union fait la Force et La Foi
Union ne veut pas dire identique ou clonage.
Les chrétiens dignes de se nom doivent pouvoir se fréquenter sans aucun souci car ils partagent la même Foi en Dieu, en Jésus mort et ressuscité.
Nos grands théologiens devraient redescendre sur terre car des fois il sont à mille lieux de ce que vivent les chrétiens de base entre eux.
Sur les grands problème étiques de société il devrait y avoir possibilité de s'entendre.
La famille, le mariage des gay, la peine de mort, l'avortement, la dignité humaine, le droit au travail, le droit au logement, le droit au soins,
Le droit de Vivre Dignement et d'être de Hommes Debout.
On ne marche pas à quatre pattes pour entrer au paradis.
Le "Vient suis moi" c'est pour les hommes qui veulent être debout avec leurs frères.

Mais une chose est sur : "Tu ne te serviras pas du Nom du Seigneur pour tes convenances personnelles"
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyLun 13 Fév 2012, 21:19

féeclochette 2 a écrit:
pinson a écrit:


Leur Bible est falsifiée en plusieurs endroits, l'amie, et je te convie sur ce fil !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


attention au oui-dire ! j'ai constatez personnellement que leur traduction était plus juste que certaines traductions protestante ou catholique ;(après de très longues recherches) un exemple qui me vient a l'esprit la segond ,qui a ôté le nom de Dieu qu'elle mettait dans sa traduction de 1905. De toute manière AVANT ils n'avaient pas leur traduction cela n'a pas empêchés certains de devenir Témoins de Jéhovah !!! dans leur recherches biblique ils font un travail remarquable en essayant de collé aux pensées bibliques et non a l'opinion des gens , c'est un point fort et le courage du porte a porte comme les premiers chrétiens ....beaucoup en sont loin de les imités .... Wink


As-tu été consulter le lien que je t'ai donné, l'amie ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: avis   œcuménisme entre Chrétiens EmptyMar 14 Fév 2012, 07:48

pinson a écrit:
féeclochette 2 a écrit:


attention au oui-dire ! j'ai constatez personnellement que leur traduction était plus juste que certaines traductions protestante ou catholique ;(après de très longues recherches) un exemple qui me vient a l'esprit la segond ,qui a ôté le nom de Dieu qu'elle mettait dans sa traduction de 1905. De toute manière AVANT ils n'avaient pas leur traduction cela n'a pas empêchés certains de devenir Témoins de Jéhovah !!! dans leur recherches biblique ils font un travail remarquable en essayant de collé aux pensées bibliques et non a l'opinion des gens , c'est un point fort et le courage du porte a porte comme les premiers chrétiens ....beaucoup en sont loin de les imités .... Wink


As-tu été consulter le lien que je t'ai donné, l'amie ?

Par contre ils sont très sectaire et ne se retrouve qu'en eux.
De plus leurs responsables à New-York vivent très largement .
Et il ne respectent pas les lois sociales des pays ou ils sont implantés.
Un jour l'un deux ma dit qu'il faudrait que Dieu soit vraiment Amour pour admettre en son paradis ceux qui n'ont pas connus sa parole.
D'autre part les fameux 144.000 pris au pied de la lettre , non de sa valeur mathématique ça ne prend pas chez moi.
J'ai été traité d' Hâtée à cause de cela.
Maintenant quant il passent dans mon quartier il ne sonne plus à ma porte alors que je ne les ai jamais mis dehors .
Quand vous êtes ferme sur votre foi il ne cherche pas beaucoup à vous convaincre.
Mais il vaut mieux parler de Dieu que de ne pas en parler du tout.


Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyMar 14 Fév 2012, 17:58

pinson a écrit:
féeclochette 2 a écrit:


attention au oui-dire ! j'ai constatez personnellement que leur traduction était plus juste que certaines traductions protestante ou catholique ;(après de très longues recherches) un exemple qui me vient a l'esprit la segond ,qui a ôté le nom de Dieu qu'elle mettait dans sa traduction de 1905. De toute manière AVANT ils n'avaient pas leur traduction cela n'a pas empêchés certains de devenir Témoins de Jéhovah !!! dans leur recherches biblique ils font un travail remarquable en essayant de collé aux pensées bibliques et non a l'opinion des gens , c'est un point fort et le courage du porte a porte comme les premiers chrétiens ....beaucoup en sont loin de les imités .... Wink


As-tu été consulter le lien que je t'ai donné, l'amie ?

j'ai mieux pour les connaitre c'est ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme dit le dicton : "je préfère m'adresser au bon Dieu qu'aux saints " hi! hi! hi!
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyMar 14 Fév 2012, 18:17

pinson a écrit:
Eliza a écrit:


Ami mario bonjour , l'église évangélique que j'ai fréquenté durant près de 20 ans disait ceci , les catholiques sont la Babilonne des temps modernes ils ne sont même pas convertis au Christ , Dieu merci tous les évangéliques ne parlent pas ainsi mais ceux qui viennent des USA .


Sais-tu, amie Eliza, que cette façon de diaboliser les Catholiques est celle aussi des Témoins de Jéhovah !

Cordialement et à +

Ami pinsonet , j'ai été comme les évangéliques sectaire durant très longtemps et mon coeur bénis le Seigneur , car ayant vraiment demander pardon pour tous mes jugements , en toute sincérité j'ai beaucoup d'amis catholiques qui eux mon tous ouvert les bras Very Happy

MOI il y belle lurette que j'ai quitté l'église catholique a cause de ces pratiques et dogmes ,je la rejette mais pas les personnes, j'aime les gens catho (90/100 chez moi de parents ) , quant a l'enseignement oui depuis plus d'un millénaire elle verse le sang, bénis les mariages homosexuelles, acceptent la pédophilie , ses dogmes sont basés sur le paganismes , des caïds de la pègres sont enterrés dans les plus belles églises (vue de mes propres yeux) ont parle des richesses de certaines "sectes " mais l'église roule sur l'or , regardez les habits de cérémonies du pape et ses prélats. Avez-vous visité le Vatican? un sandale de sa richesse!! l'Italie croule sous des dettes ,( l'église EST UN ÉTAT) il non qu'a dire aux pape de verser une taxe par rapport a sa richesse , Ils sont loin des traces du Christ ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyMar 14 Fév 2012, 18:46

féeclochette 2 a écrit:
pinson a écrit:



Sais-tu, amie Eliza, que cette façon de diaboliser les Catholiques est celle aussi des Témoins de Jéhovah !

Cordialement et à +

Ami pinsonet , j'ai été comme les évangéliques sectaire durant très longtemps et mon coeur bénis le Seigneur , car ayant vraiment demander pardon pour tous mes jugements , en toute sincérité j'ai beaucoup d'amis catholiques qui eux mon tous ouvert les bras Very Happy

MOI il y belle lurette que j'ai quitté l'église catholique a cause de ces pratiques et dogmes ,je la rejette mais pas les personnes, j'aime les gens catho (90/100 chez moi de parents ) , quant a l'enseignement oui depuis plus d'un millénaire elle verse le sang, bénis les mariages homosexuelles, acceptent la pédophilie , ses dogmes sont basés sur le paganismes , des caïds de la pègres sont enterrés dans les plus belles églises (vue de mes propres yeux) ont parle des richesses de certaines "sectes " mais l'église roule sur l'or , regardez les habits de cérémonies du pape et ses prélats. Avez-vous visité le Vatican? un sandale de sa richesse!! l'Italie croule sous des dettes ,( l'église EST UN ÉTAT) il non qu'a dire aux pape de verser une taxe par rapport a sa richesse , Ils sont loin des traces du Christ ............

Féeclochette 2 , bonsoir je ne suis pas de ton avis désolé tu vas troips loin œcuménisme entre Chrétiens 1892655765 , même si pour une raison tu as quelques problèmes avec l'Eglise catholique , je pense qu'il serait bon quand même de te modérer dans tes parole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyMar 14 Fév 2012, 19:08

féeclochette 2 a écrit:

MOI il y belle lurette que j'ai quitté l'église catholique a cause de ces pratiques et dogmes ,je la rejette
Quels dogmes de l'Eglise catholique rejettes-tu, ma chère FEE ?

Citation :
mais pas les personnes, j'aime les gens catho (90/100 chez moi de parents ) , quant a l'enseignement oui depuis plus d'un millénaire elle verse le sang,

Nous en avons parlé dans ce fil Tu peux t'y exprimer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
bénis les mariages homosexuelles, acceptent la pédophilie

FAUX pour ces deux accusations !!!

Citation :
, ses dogmes sont basés sur le paganismes , des caïds de la pègres sont enterrés dans les plus belles églises (vue de mes propres yeux) ont parle des richesses de certaines "sectes " mais l'église roule sur l'or , regardez les habits de cérémonies du pape et ses prélats. Avez-vous visité le Vatican? un sandale de sa richesse!! l'Italie croule sous des dettes ,( l'église EST UN ÉTAT) il non qu'a dire aux pape de verser une taxe par rapport a sa richesse , Ils sont loin des traces du Christ ............

Les richesses de l'Eglise une légende, il te sugffit de savoir combien gagent les prétres grançais et à quel êge ils partent à la retraite !!!!

Les richesses des ornements et des décors sont une contribution au patrimoine culturel de l'Humanité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyMar 14 Fév 2012, 20:57

Fée clochette rêve de l'Eglise céleste et constate une Eglise terrestre faite d'hommes. Du coup, déçue que son apparence soit simplement humaine, elle l'accuse de toutes les pires vicissitudes, un peu comme firent avec Jésus ceux qui étaient déçus de le voir agir comme un homme :


Citation :

Matthieu 11, 19 Vient le Fils de l'homme, mangeant et buvant, et l'on dit : Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs! Et justice a été rendue à la Sagesse par ses oeuvres."
Matthieu 11, 20 Alors il se mit à invectiver contre les villes qui avaient vu ses plus nombreux miracles mais n'avaient pas fait pénitence.

En vérité, chère Fée clochette, l'Eglise visible est simplement humaine. Et l'Esprit Saint la rend sainte, de manière encore cachée, comme il le fait pour vous malgré vos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens EmptyMar 14 Fév 2012, 21:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Fée clochette rêve de l'Eglise céleste et constate une Eglise terrestre faite d'hommes. Du coup, déçue que son apparence soit simplement humaine, elle l'accuse de toutes les pires vicissitudes, un peu comme firent avec Jésus ceux qui étaient déçus de le voir agir comme un homme :


Citation :

Matthieu 11, 19 Vient le Fils de l'homme, mangeant et buvant, et l'on dit : Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs! Et justice a été rendue à la Sagesse par ses oeuvres."
Matthieu 11, 20 Alors il se mit à invectiver contre les villes qui avaient vu ses plus nombreux miracles mais n'avaient pas fait pénitence.

En vérité, chère Fée clochette, l'Eglise visible est simplement humaine. Et l'Esprit Saint la rend sainte, de manière encore cachée, comme il le fait pour vous malgré vos péchés.

Pas si caché que ça, l'ami : les Mère Teresa, soeur Emmanuelle, abbé Pierre, pour parler des plus connus sont des miracles de sainteté au sein de cette Eglise ...

Que Feeclochette nous montre les groupes religieux qui donnent de tels exemples de vie évangélique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





œcuménisme entre Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: œcuménisme entre Chrétiens   œcuménisme entre Chrétiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
œcuménisme entre Chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Grand Schisme entre Chrétiens Latins et chrétiens d'Orient
» Divisions entre chrétiens
» Différence entre "chrétiens " et "catholiques" .
» Semaine de prière pour l'unité des chrétiens
» Différences entre juifs, chrétiens et musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: