Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
oumaazedine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages   Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages EmptyLun 23 Jan 2012, 00:11

Bonsoir à tous,

Comme promis à plusieurs reprises sur ce forum, voici le Coran annoté de 1300 pages, qui répond à beaucoup de critiques formulées sur le Coran, venant aussi bien de milieux athées convaincus que de milieux chrétiens (critiques qui sont, reconnaissons-le, infondées pour la plupart).

Ma foi n'a cessé de croître pour devenir solide comme du roc à la lecture de ce texte-trésor d'une beauté sans égale.

Je tiens à préciser que ce Coran est unique en plusieurs points :

1° il y a peu de tafsirs traduits en langue française qui atteignent le niveau de qualité de celui-ci (et je pèse mes mots).
2° le texte coranique français est très proche du texte arabe et vous noterez que parfois, la traduction diffère légèrement des traductions officielles, dans le sens où cette traduction est plus précise et plus aboutie que les traductions plus "classiques" qui sont officiellement reconnues (dont la qualité, il faut le dire, laisse parfois à désirer).
3° ce coran annoté est un résumé de tafsirs de grands théologiens : c'est un travail colossal qui regroupe à la fois les études lexicologiques et la lecture contextuelle des versets (basées, si nécessaire, sur des hadiths).

J'adresse plus particulièrement ce message à Agnos, Enutrof, marie-chantal et Roger76 (désolé si j'en oublie) et à tout cœur dans lequel scintille la flamme de la curiosité et de l'amour de l'Islam. Ces gens-là, si Dieu le veut, reconnaitront la vérité comme on reconnaît son image dans un miroir.

Mais ce n'est bien sûr pas la seule raison pour laquelle je désirais partager avec vous ce texte dans cet espace commun virtuel. Car au delà du plaisir du partage, c'est aussi et surtout un ras-le-bol général, un ras-le-bol de ne lire que des critiques négatives sur le Coran, de ne lire que des calomnies sur le messager.

Voici, en vrac, quelques-unes des raisons qui m'ont poussé à partager avec vous :

- Marre de lire que "l'Islam s'est propagé par l'épée" ou que "l'Islam est la religion de l'épée".
- Marre des personnes qui assimilent l'Islam à la secte wahhabite/salafiste (qui est né il y a à peine deux siècles).
- Marre des calomnies sur le prophète de l'Islam.
- Marre de lire que "l'Islam est une religion misogyne à l'image de son prophète".
- Marre de lire que "l'Islam n'incite qu'à la haine inter-religieuse perpétuelle" (la vérité étant que dans les temps anciens, l'Islam s'est propagé non pas par l'épée mais malgré l'épée de ses persécuteurs).
- Marre de lire que l'Islam est une religion rétrograde et barbare (ce qui rejoint un peu le point 1).
- Marre des moqueries sur les musulmans qui ne sont pour la plupart que d'humbles serviteurs de Dieu.

Que Dieu nous guide tous vers Sa lumière, mes chers frères en religion. Amin.

Voici donc le fameux lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages   Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages EmptyLun 23 Jan 2012, 09:10

Cebrâîl a écrit:
Bonsoir à tous,

Comme promis à plusieurs reprises sur ce forum, voici le Coran annoté de 1300 pages, qui répond à beaucoup de critiques formulées sur le Coran, venant aussi bien de milieux athées convaincus que de milieux chrétiens (critiques qui sont, reconnaissons-le, infondées pour la plupart).

Ma foi n'a cessé de croître pour devenir solide comme du roc à la lecture de ce texte-trésor d'une beauté sans égale.

Je tiens à préciser que ce Coran est unique en plusieurs points :

1° il y a peu de tafsirs traduits en langue française qui atteignent le niveau de qualité de celui-ci (et je pèse mes mots).
2° le texte coranique français est très proche du texte arabe et vous noterez que parfois, la traduction diffère légèrement des traductions officielles, dans le sens où cette traduction est plus précise et plus aboutie que les traductions plus "classiques" qui sont officiellement reconnues (dont la qualité, il faut le dire, laisse parfois à désirer).
3° ce coran annoté est un résumé de tafsirs de grands théologiens : c'est un travail colossal qui regroupe à la fois les études lexicologiques et la lecture contextuelle des versets (basées, si nécessaire, sur des hadiths).

J'adresse plus particulièrement ce message à Agnos, Enutrof, marie-chantal et Roger76 (désolé si j'en oublie) et à tout cœur dans lequel scintille la flamme de la curiosité et de l'amour de l'Islam. Ces gens-là, si Dieu le veut, reconnaitront la vérité comme on reconnaît son image dans un miroir.

Mais ce n'est bien sûr pas la seule raison pour laquelle je désirais partager avec vous ce texte dans cet espace commun virtuel. Car au delà du plaisir du partage, c'est aussi et surtout un ras-le-bol général, un ras-le-bol de ne lire que des critiques négatives sur le Coran, de ne lire que des calomnies sur le messager.

Voici, en vrac, quelques-unes des raisons qui m'ont poussé à partager avec vous :

- Marre de lire que "l'Islam s'est propagé par l'épée" ou que "l'Islam est la religion de l'épée".
- Marre des personnes qui assimilent l'Islam à la secte wahhabite/salafiste (qui est né il y a à peine deux siècles).
- Marre des calomnies sur le prophète de l'Islam.
- Marre de lire que "l'Islam est une religion misogyne à l'image de son prophète".
- Marre de lire que "l'Islam n'incite qu'à la haine inter-religieuse perpétuelle" (la vérité étant que dans les temps anciens, l'Islam s'est propagé non pas par l'épée mais malgré l'épée de ses persécuteurs).
- Marre de lire que l'Islam est une religion rétrograde et barbare (ce qui rejoint un peu le point 1).
- Marre des moqueries sur les musulmans qui ne sont pour la plupart que d'humbles serviteurs de Dieu.

Que Dieu nous guide tous vers Sa lumière, mes chers frères en religion. Amin.

Voici donc le fameux lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en effet mon cher frere tout les croyants quel qu'ils soient ressentent ce sentiment au coeur , et ils voudraient que le monde entier doient y croire sans aucune reticence , mais que pouvons nous faire sinon essayer encore et encore a credibiliser notre religion ,non pas par la force mais par amour , car tout se fait par ce sentiment et ce n'est que par ce sentiment qu'on peut glorifier notre religion
tu as raison mon frere de dire que l'islam ne s'est pas propagé par l'epée mais par volonté de la part de ceux qui l'ont embrassé
Peuple apres peuple, beaucoup allaient en effet capituler face à cette epée, en rejoignant la Foi de ceux qui la propageait .cette epée convainquait si simplement les cœurs sans effort ou contrainte.cette epée mon cher frere c'est l'epée de la foi et la verité cette epée n'avait ni double tranchant ni lame acérée , cette epée avait le nom "AMOUR ET PAIX", . Son nom ne se rattache pas au nom guerrier, ni au mal et ecoulement de sang de celle qui est faite en fer ,mais son nom se rattache a celle qui pendant son parcours seme les roses sans epines , et l'herbe verdoyante des prairies , celle de la soumission a dieu , dans la fraternité l'amour et la paix ...
mon cher frere cette epée continue de transpercer les cœurs d’innombrables femmes et hommes, même aujourd’hui - malgré toute les embuches de personnes qui veulent la maintenir dans l’obscurantisme...
Arrêtons nous un moment et demandons a ceux qui ont regagné cette religion sont-ils devenus subitement fous , ou est-ce cette fameuse epée qui les a obligé ... ils sont de toute nationalité et parlent differentes langues ..
mais akhi la tolerance le respect , la fraternité l'egalité l'amour de son prochain quel qu'il soit , la generosité et la liste est longue , ne sont-ils pas l'ensemble de cette verité , de cette foi , donc mon cher frere je suis avec toi pour crier haut et fort , "NON L'ISLAM N'EST PAS UNE EPEE MEURTRIERE" et c'est mon devoir d'etre en paix avec tout ceux qui sont different de moi , car notre religion est amour et paix
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages   Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages EmptyLun 23 Jan 2012, 09:58

Je viens de mettre le lien dans mes favoris..

Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages 175602 mon cher CEBRAÏL ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Averroes

Averroes



Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages   Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages EmptyLun 23 Jan 2012, 15:30

Cebrâîl a écrit:
Bonsoir à tous,

Comme promis à plusieurs reprises sur ce forum, voici le Coran annoté de 1300 pages, qui répond à beaucoup de critiques formulées sur le Coran, venant aussi bien de milieux athées convaincus que de milieux chrétiens (critiques qui sont, reconnaissons-le, infondées pour la plupart).

Ma foi n'a cessé de croître pour devenir solide comme du roc à la lecture de ce texte-trésor d'une beauté sans égale.

Je tiens à préciser que ce Coran est unique en plusieurs points :

1° il y a peu de tafsirs traduits en langue française qui atteignent le niveau de qualité de celui-ci (et je pèse mes mots).
2° le texte coranique français est très proche du texte arabe et vous noterez que parfois, la traduction diffère légèrement des traductions officielles, dans le sens où cette traduction est plus précise et plus aboutie que les traductions plus "classiques" qui sont officiellement reconnues (dont la qualité, il faut le dire, laisse parfois à désirer).
3° ce coran annoté est un résumé de tafsirs de grands théologiens : c'est un travail colossal qui regroupe à la fois les études lexicologiques et la lecture contextuelle des versets (basées, si nécessaire, sur des hadiths).

J'adresse plus particulièrement ce message à Agnos, Enutrof, marie-chantal et Roger76 (désolé si j'en oublie) et à tout cœur dans lequel scintille la flamme de la curiosité et de l'amour de l'Islam. Ces gens-là, si Dieu le veut, reconnaitront la vérité comme on reconnaît son image dans un miroir.

Mais ce n'est bien sûr pas la seule raison pour laquelle je désirais partager avec vous ce texte dans cet espace commun virtuel. Car au delà du plaisir du partage, c'est aussi et surtout un ras-le-bol général, un ras-le-bol de ne lire que des critiques négatives sur le Coran, de ne lire que des calomnies sur le messager.

Voici, en vrac, quelques-unes des raisons qui m'ont poussé à partager avec vous :

- Marre de lire que "l'Islam s'est propagé par l'épée" ou que "l'Islam est la religion de l'épée".
- Marre des personnes qui assimilent l'Islam à la secte wahhabite/salafiste (qui est né il y a à peine deux siècles).
- Marre des calomnies sur le prophète de l'Islam.
- Marre de lire que "l'Islam est une religion misogyne à l'image de son prophète".
- Marre de lire que "l'Islam n'incite qu'à la haine inter-religieuse perpétuelle" (la vérité étant que dans les temps anciens, l'Islam s'est propagé non pas par l'épée mais malgré l'épée de ses persécuteurs).
- Marre de lire que l'Islam est une religion rétrograde et barbare (ce qui rejoint un peu le point 1).
- Marre des moqueries sur les musulmans qui ne sont pour la plupart que d'humbles serviteurs de Dieu.

Que Dieu nous guide tous vers Sa lumière, mes chers frères en religion. Amin.

Voici donc le fameux lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour cher Cebrâîl !
Merci pour votre partage si précieux avec nous;j'ai du mal à le télécharger pour apprécier ton cadeau à sa juste valeur mais ce n'est pas grave,je me débrouillerai!
Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages 518341

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages   Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages EmptyLun 23 Jan 2012, 15:56



En parcourant le début de cet éminent ouvrage d'un éminent savant de l'islam,je constate mon cher Cebrâîl qu'il y a , malgré tous les efforts fournis pour l'atteinte de la perfection de la traduction,de très mauvaises traduction...Si tu veux mon cher Cebrâîl ,avec le concours de ta lumière, je les soulignerai et on va essayer,tous les deux de les corriger;se sera un excellent exercice pour nous deux mon cher Cebrâîl pour nous imprégner des versets du Coran et,chemin faisant,gagner des bénédictions de Dieu!Qu'en dit tu mon cher Cebrâîl ?

Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages 518341



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
- mohamed -





Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages   Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages EmptyLun 23 Jan 2012, 18:43

Cela m’intéresse
Je vous suivrai assidument
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages   Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages EmptyLun 23 Jan 2012, 19:07


- mohamed - a écrit:
Cela m’intéresse
Je vous suivrai assidument

Bonsoir cher Mohamed!
Eh bien, attendons la réponse de notre cher Cebrâîl!

Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages 2129354088 et Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages 109169



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Roger76





Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages    Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages EmptyLun 23 Jan 2012, 20:14

Merci Cebrâîl.

Je m'investis encore beaucoup, dans la mesure du possible, mais en informatique je n'investis plus. Un PC ancestral sous XP, et de plus je suis à cinq km du répartiteur téléphonique. Sous internet je dois patienter, et il arrive que cela plante quand la réponse est trop lente.
Ce qui me fait des temps de chargement sur internet souvent fastidieux mais ça marche, il faut là comme ailleurs ne pas bousculer.
Aussi quelle difficulté as-tu donc Averroés? Peut-être la même difficulté?
En termes techniques il arrive que je télécharge un dicument ou une mise à jour à 110 ko/S, en ADSL mais avec une ligne pourrie. Le fichier Quran_Sacre_-_2.pdf proposé par Cebrâîl ne pèse que 24200 ko, j'ai un peu attendu mais maintenant qu'il est sur le disque dur plus aucune difficulté. En lien direct sur le net c'était en effet ingérable.
J'ai aussi la version pdf téléchargeable de l'édition "officielle" sous l'autorité du Roi Fahd, il pèse 29700 ko. Pratique pour la recherche de citations, faute de mieux. (sans commentaires, et la version française s'avère être trduite de l'anglais)
En tournant les pages papier j'ai bien plus de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages   Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages EmptyLun 23 Jan 2012, 21:13

Roger76 a écrit:
Merci Cebrâîl.

Je m'investis encore beaucoup, dans la mesure du possible, mais en informatique je n'investis plus. Un PC ancestral sous XP, et de plus je suis à cinq km du répartiteur téléphonique. Sous internet je dois patienter, et il arrive que cela plante quand la réponse est trop lente.
Ce qui me fait des temps de chargement sur internet souvent fastidieux mais ça marche, il faut là comme ailleurs ne pas bousculer.
Aussi quelle difficulté as-tu donc Averroés? Peut-être la même difficulté?
En termes techniques il arrive que je télécharge un dicument ou une mise à jour à 110 ko/S, en ADSL mais avec une ligne pourrie. Le fichier Quran_Sacre_-_2.pdf proposé par Cebrâîl ne pèse que 24200 ko, j'ai un peu attendu mais maintenant qu'il est sur le disque dur plus aucune difficulté. En lien direct sur le net c'était en effet ingérable.
J'ai aussi la version pdf téléchargeable de l'édition "officielle" sous l'autorité du Roi Fahd, il pèse 29700 ko. Pratique pour la recherche de citations, faute de mieux. (sans commentaires, et la version française s'avère être trduite de l'anglais)
En tournant les pages papier j'ai bien plus de mal.

Bonsoir cher Roger76!
Au niveau du PC,je n'ai aucun problème,vu que je viens de changer mon ancien avec un nouveau de haute pointe;le problème provient soit de la connexion,soit de la source du fichier; et puisque mon nouveau PC est doté de tous les logiciels anti-virus,il se peut qu'il blogue carrément même la connexion avec la source du fichier,mais comme tu la dit,j'accède directement au site du document;le problème c'est que le fichier est découpé et je dois télécharger chaque fichier un par un,mais d'une autre part,c'est pratique pour la lecture et l'analyse en même temps!

Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages 518341


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Sylvian

Sylvian



Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages   Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages EmptyJeu 27 Mar 2014, 21:50

J'aurai TANT voulu télécharger ce Coran, mais malheureusement, le lien ne marche plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvian

Sylvian



Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages   Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages EmptyJeu 27 Mar 2014, 21:55

S'agit-il de ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages    Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages EmptyVen 28 Mar 2014, 12:24

Salut Sylvian.

Pas de problème si tu as un PC récent avec Windows 7 donc assez de mémoire vive.

Les deux textes , celui qui n'est plus en ligne, et celui qui fait question, sont des traductions en français d'après le Coran traduit en anglais et commenté par Maulana Mohammad Ali.
Première différence dans la taille du fichier, 24 M0 pour l'ancien, 60 pour la nouvelle édition.
Comme le lecture pdf ne peut ouvrir qu'un fichier, difficile de voir ce qui fait une telle différence de taille.
Gaffe : c'est un bon travail mais critiqué par les sunnites, l'auteur initial étant un indien shiite... Une contre-référence !
Et dans le sunnisme on ne se donne pas le titre de maulana, mon Maître : maulana ne peut être qu'Allah seul.
Je m'en sers parfois, pour les commentaires justement, c'est un peu lourd mais utile et pratique, les commentaires ne sont pas rejetés en fin de volume.
La traduction Kasimirski, ancienne, est contestée aussi, il était juif interprète, elle est intéressante : on y voit comme la "lecture" a évolué avec le temps. Certainement disponible aussi sur la toile.
Je te signale, en ligne, une version française avec phonétique, conforme à la version admise par l'islam en France (sans commentaires) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvian

Sylvian



Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages   Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages EmptySam 29 Mar 2014, 11:43

Merci Roger.

Mais le lien donné par Cebraîl ne marche plus !!!

Mais en faisant une recherche sur Internet, j'en ai trouvé un autre ;

Celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce le même ???

Pourrais-tu , cher Roger, mettre en ligne le PDF proposé par Cebraîl et nous donner un nouveau lien ??

Si tu le possèdes encore

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages    Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages EmptySam 29 Mar 2014, 15:57

Il y a plusieurs sites qui proposent ce document en format pdf.

Un de ces sites propose même le texte en multiples fichiers pdf, par chapitre…

Pas commode, cela fait un tas de petits pdf à charger un par un.

On a ces propositions en faisant une recherche google comme :

quran maulana Mohammed Ali french filetype:pdf  

Je rappelle que cette lecture commentée du Coran est très controversée, de même que celle de Kasimirski…

Pour un lien direct :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages   Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu a béni l'Islam : réponse en 1300 pages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 jours béni ... le challenge commence !
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» jesus est-il juif ou chrétien ?
» Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU
» Prières pour cette nouvelle section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: