Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Femmes du Prophète

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Femmes du Prophète Empty
MessageSujet: Femmes du Prophète   Femmes du Prophète EmptyLun 05 Déc 2011, 18:45

5 décembre 2011

J'ai été très ému sur cette vidéo
En effet on peut sentir les sanglots d'une des personnes qui parle vers 9 minutes, et témoignent d'une très grande foi et spiritualité.
Et puis c'est une bonne vidéo je trouve.
donc voila je poste


et par pitié SVP pas de polémique dans cette section "spiritualité"
la spiritualité n'est pas une polémique, c'est une culture et du culte je demande qu'on respecte ce topic. je vous serais gréé
Femmes du Prophète 2129354088
Femmes du Prophète 518341
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Femmes du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Femmes du Prophète   Femmes du Prophète EmptyLun 05 Déc 2011, 21:15

Enutrof a écrit:
J'ai été très ému sur cette vidéo
En effet on peut sentir les sanglots d'une des personnes qui parle vers 9 minutes, et témoignent d'une très grande foi et spiritualité.
Et puis c'est une bonne vidéo je trouve.
donc voila je poste


et par pitié SVP pas de polémique dans cette section "spiritualité"
la spiritualité n'est pas une polémique, c'est une culture et du culte je demande qu'on respecte ce topic. je vous serais gréé
Femmes du Prophète 2129354088
Femmes du Prophète 518341

Femmes du Prophète 2129354088 cher ENUTROF,j'ai beaucoup apprécié cette vidéo , j'admire beaucoup Aïcha l'épouse du Prophète Mouhammad (pbsl) ... je suis impressionnée aussi par cette si belle histoire d'amour véritable !

Ce n'est pas pour rien que Aïcha fut appelée "la Mère des Croyants"

Salam aleikoum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
anaisunivers





Femmes du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Femmes du Prophète   Femmes du Prophète EmptyJeu 08 Déc 2011, 21:26

Je ne doute pas que cette femme aimait beaucoup Mohamed, mais lui aimait-il ses femmes de la même façon ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Femmes du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Femmes du Prophète   Femmes du Prophète EmptyJeu 08 Déc 2011, 21:36

anaisunivers a écrit:
Je ne doute pas que cette femme aimait beaucoup Mohamed, mais lui aimait-il ses femmes de la même façon ?

Je ne suis pas dans la tête et le coeur du Prophète Mouhammad pour savoir s'il aimait ses femmes de la même façon.

En Islam est permis la polygamie !

Je voulais juste exprimer qu'il s'agit à mon avis d'un grand amour entre Aicha et le Prophète saws, j'ai lu le livre de Ibn Hichâm : la biographie du Prophète...

J'ai beaucoup aimé certains passages dont cette histoire à l'heure de sa mort où Aïcha témoigne beaucoup d'amour à Mouhammad.

Aïcha est "Mère des Croyants" . Fille d'Abû Bakr et épouse du Prophète en 620. Elle ne cessera jusqu'à sa mort d'évoquer ses souvenirs, les Musulmans lui doivent un très grand nombre de hadiths. Certains sont d'une fraîcheur et d'un naturel émouvants !

Quand au débat que tu me soumet, nos frères Musulmans te répondrons bien mieux que moi !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
titou

titou



Femmes du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Femmes du Prophète   Femmes du Prophète EmptyLun 26 Déc 2011, 15:09

Assalam alaykum

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femmes du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Femmes du Prophète   Femmes du Prophète EmptyMar 27 Déc 2011, 09:42

merci pour cette vidéo chère Titou j'ai bien aimé, il apporte des explications intéressantes :)
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Femmes du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Femmes du Prophète   Femmes du Prophète EmptyMer 28 Déc 2011, 20:20

choukran ma chere wardatou assabah tes reponses sont si belles et si gentilles que chaque fois je t'estime encore plus
roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
somo





Femmes du Prophète Empty
MessageSujet: Femmes prophète   Femmes du Prophète EmptySam 21 Aoû 2021, 13:26


21.08.2021



Pourquoi le prophète Mohammed avait il plusieurs femmes

Le prophète de l'islam (PSL) face à ses détracteurs
Il n'y a pas une personne dans l'histoire qui a été attaquée autant que le fut le prophète Mohammed , il fut attaqué dans sa vie et même après sa mort , Pourtant une lecture sincère dans sa vie prouve que tout ce que disent ses détracteurs n'est que pur [......] ,

voici quelques citations ( d'occidentaux ) :
Alphonse de Lamartine: Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire.
Annie Besant : un des grands Messagers de l'Etre Suprême.

Georges Bernard Shaw:
« J'ai étudié -le merveilleux homme- et à mon avis il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »




Le prophète est donc la cible des attaques anti-islam , le but de ses détracteurs est de déformer son image de dissimuler le caractère merveilleux du prophète paix et bénédiction sur lui , dans ce qui suit vous trouverez la réponse à leurs mensonges que beaucoup ne cessent de répéter sans savoir qu'ils sont en train d'insulter l'homme que Dieu aime le plus :


Pourquoi le prophète Mohammed avait il plusieurs femmes
Plusieurs personnes cherchent n'importe quel moyen pour diminuer du prophète Mohammed, ils cherchent donc n'importe quel incident dans sa vie pour l'attaquer , quand il se marie ils sont fâchés , quand il divorce ils sont fâchés , ils ne seront jamais content même si le prophète ne s'était jamais marié .
Maintenant ils essaient de dire, le prophète s'est marié avec plusieurs femmes donc selon eux c'est un homme acharné de désir ... Mais regardons de plus prés ces mariages et cherchons ou est ce "désir" :
Avant le premier mariage :

Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !
Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur , ou est le désir dont ils parlent ?
Le premier mariage :

Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas allé chercher la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ? en plus il est connu que c'est khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honnêteté.

25 ans avec une seule femme!
Le prophète Mohammed a vécu 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée , ces détracteurs trouvent-ils du désir

acharné dans tout cela ? Louange à Dieu et que le salut soit sur son prophète exemple vivant de la fidélité et de l'honnêteté.

Les autres femmes (après les cinquantaines):
les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples::
• Saudah Bint Zam’a était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.
• Aicha était la fille de son ami le plus cher Abu Bakr , ceci permis de renforcer leur amitié , ce qui était coutume.

• Oum-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans.
Ce ne sont là que quelques exemples du caractère charitable du prophète. Comme vous pouvez le voir, marier des femmes de 40 et 50 ans ne correspond pas vraiment au comportement d'un homme acharné de désir.

Française Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Honorés Avec l'İslam | Victuar 01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Française Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Honorés Avec l'İslam | Victuar 02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Français Converti à l'Islam Musulman | Ammar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Questions de Halal et Haram

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juif Français Converti à l'Islam Musulman | DAVUD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femmes du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Femmes du Prophète   Femmes du Prophète EmptySam 21 Aoû 2021, 17:12

somo a écrit:


• Oum-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans.
Ce ne sont là que quelques exemples du caractère charitable du prophète. Comme vous pouvez le voir, marier des femmes de 40 et 50 ans ne correspond pas vraiment au comportement d'un homme acharné de désir.



Oum Salma devint veuve après que son époux succomba aux blessures reçues pendant la journée de Ohoud. Ils s'aimaient tellement qu'ils s'étaient jurés de ne pas se remarier si l'un d'eux venait à mourir avant l'autre mais son époux la libéra de ce serment en lui conseillant de se marier avec quelqu'un de mieux que lui.

C'est le Prophète Mohammed qui la demanda en mariage après les 4 mois de veuvage mais elle lui objecta qu'elle craignait de ne pas être l'épouse qu'il lui fallait car elle se voyait comme trop âgée, qu'elle avait quatre enfants à sa charge et aussi qu'elle était trop jalouse.

Le prophète Mohammed lui répondit ceci ...

«En ce qui concerne l'âge, je suis plus âgé que toi, quant à ta jalousie, je prierai Allah de t'en débarrasser. Quant à tes orphelins, Allah et Son Envoyé en prendront soin. »

Cet épisode de sa vie est justement rapporté dans le Sahih de Muslim.

Il y a aussi une autre histoire à rapporter au sujet de cette femme admirable, je la posterai un peu plus tard, in cha Allah study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femmes du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Femmes du Prophète   Femmes du Prophète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femmes du Prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Prophète avec les femmes
» Pourquoi le Prophète avait-il épousé plus de 4 femmes ?
» Les femmes de Mohamed
» l'histoire du prophete Houd et le prophete Salih
» Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: