Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les actions avant et pendant la prière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titou

titou



Les actions avant et pendant la prière  Empty
MessageSujet: Les actions avant et pendant la prière    Les actions avant et pendant la prière  EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:55

Bonsoir,

Il ya beaucoup de points communs entre chrétiens et musulmans.

Les chrétiens et les musulmans effectuent les ablutions avant la prière :

31Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds ;
32lorsqu'ils entrèrent

dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se
lavèrent, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.exode 40, 31/32
et ici :

Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux. Actes 21-26

Les femmes musulmanes et chrétiennes accomplissent la prière en se couvrant les cheveux :

Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. Si donc la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe les cheveux. Or s'il est déshonnête à la femme d'avoir les cheveuxcoupés, ou d'être rasée, qu'elle soit couverte. 1 Corinthiens 11:5

ici également :

Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 1 Corinthiens 11:13

Les musulmans et les chrétiens se courbent et se prosternent pendant la prière :

Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Eternel, notre créateur! psaume 95,6

Il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Eternel, j'arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur? josué 5,14


est ce que vous, amis chrétiens, accomplissez ces actions avant et après la prière ?

Et si Non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Les actions avant et pendant la prière  Empty
MessageSujet: Re: Les actions avant et pendant la prière    Les actions avant et pendant la prière  EmptyMar 20 Sep 2011, 21:46

titou a écrit:
Bonsoir,

Il ya beaucoup de points communs entre chrétiens et musulmans.

Les femmes musulmanes et chrétiennes accomplissent la prière en se couvrant les cheveux :

Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. Si donc la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe les cheveux. Or s'il est déshonnête à la femme d'avoir les cheveuxcoupés, ou d'être rasée, qu'elle soit couverte. 1 Corinthiens 11:5

ici également :

Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 1 Corinthiens 11:13

Il y a une chose que je ne comprends pas et que j'aimerais bien que des chrétiens m'expliquent:
Comme l'a si bien précisé Titou, les chrétiennes doivent aussi se voiler durant la prière, mais je ne vois aucune femme chrétienne (exceptées les bonnes soeurs) aller à l'église (à la messe ...) et prier en étant voilée. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les actions avant et pendant la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rejet des actions des non-musulmans
» prière musulmane et prière chrétienne
» les bonnes actions sont t-elles désintéressées ?
» Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane
» Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: