Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hors-sujet Palestine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Hors-sujet Palestine Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Palestine   Hors-sujet Palestine EmptyLun 15 Avr 2024, 08:29

Bonjour ci ce jour est bon.
Les deux conflits actuels dont les média parlent le plus sont de toute évidence le conflit Israël Palestine et Russie Ukraine.
A ces conflits s'ajoute toutes les provocations guerrières dans le monde soutenu évidemment par les milieux politiques divers et financiers communs.
Je vais avoir un propos qui va choquer , il est celui ci :" Pourquoi l'humanité passe-t-elle son temps à jouer au plus con et au plus sallopar ? :"
Sommes nous fiers de nos querelles basée sur la spoliation et l'hégémonie ?
Là ! Est la vrai question ?
Il semble qu'on a plus envie de jouer à celui qui se débine, se justifie, qu'à vouloir réellement la Paix.

Question ?
Des trois religions issues du Livre laquelle se croit elle plus intelligente quand elles passent leurs temps à ce chercher des poux dans la tête. Plus grave encore passer son temps au sein même d'une religion à s'épouiller et critiquant avec nos poux que nos frées ont des poux .
Ou est l'intelligence humaine dans nos conflits religieux et politique voir les deux en même temps ?
On parle tous de paix en souhaitant créer des situations qui amènent à la guerre .
Faut-il le faire !

Quand Dieu dit :" La Paix soit avec vous:" et que nous répétons cette phrase entre nous quel sens lui donnons nous ?

Des deux conflits majeurs dont nous sommes témoins et souvent acteurs lequel est celui qui a la faveur de Dieu actuellement ?
Pourquoi un pays quel qu'il soit remplace une dictature par une autre dictature ?

Notre Vanité nos jalousies sont les causes communes de tous nos conflits actuellement dans le passé et dans le présent et donc dans l'avenir .
Sommes nous fiers des conflits que nous provoquons entre nous par orgueil, vanité, hégémonie, ...

Nous sommes tous des assassins les uns envers les autres uniquement par jalousie, vanité , esprit hégémonique.
En sommes nous vraiment conscient ?
La mentalité de Caen doit-elle diriger l'humanité ou est-ce la sagesse d'Abel qui doit nous servir d'exemple dans nos relations humaine ?

Sans ESPRIT d'AMOUR, de JUSTICE, de SOLIDARITE, notre FOI en DIEU est une hypocrisie parfaite.
Il nous faut nous remuer le popotin et avoir la volonté et e courage d'AGIR ensemble pour que nos vies DONS de DIEU soit en ACCORD avec LA VOLONTÈ DIVINE .

Sommes nous vraiment sur la bonne voie pour avoir la place que DIEU nous ACCORDERA au PARADIS ?

DIEU nous a créé Libre ! Essayons de nous servir de cette Liberté Pour l'Honorer et l'Adorer dignement en Vérité.
Clamer :" J'aime Dieu, Dieu je t'Aime et haïr ses voisins est totalement incompatible pour dire qu'on a FOI en Celui qui nous a tous créé !
Pensons y c'est gratuit ! Cela rapporte gros , Une place au Paradis

La FOI en DIEU n'est pas cause de guerre mais une mauvaise pratique de cette FOI est cause de conflits.
Donc ! Dieu n'est pas responsable des conflits ( il les déteste) mais c'est bien l'ÊTRE HUMAIN QUI SE SERT du nom de DIEU pour assouvir son hégémonie, son orgueil, Là est la Faute suprême envers Dieu.

Heureux les artisans de Paix ils seront les premier au Paradis.

Moi et nous tous on a le devoir divin de nous remuer le popotin pour une mieux vivre ensemble ici bas sur notre Terre ou nous ne faisons que passer !

Qui de nous ose croire qu'il aura une place au paradis quand un juif tue un musulman qui tue un chrétien qui tue un juif, qui tue un musulman le tout tuant un noir tuant un blanc tuant un occidental qui tue un oriental...etc.

Debout les moribonds le fatalisme est notre perte à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou





Hors-sujet Palestine Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Palestine   Hors-sujet Palestine EmptyLun 15 Avr 2024, 19:16

Bernard a écrit:
Nous sommes tous des assassins les uns envers les autres uniquement par jalousie, vanité , esprit hégémonique.
En sommes nous vraiment conscient ?
La mentalité de Caen doit-elle diriger l'humanité ou est-ce la sagesse d'Abel qui doit nous servir d'exemple dans nos relations humaine ?

Bonjour tout le monde et oui on pourra me reprocher de poster sans m'être présenté.

Alors Bernard pour te répondre non je ne pense pas que Caïn soit le principal coupable et cela d'autant plus qu'il se voit réhabilité ici:

Zacharie 13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour [......].
13.5
Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse.


Jésus est donc ce serviteur souffrant, aveugle et même ce loup ravisseur auquel Isaïe demandera de plaider coupable tandis qu'Apocalypse 1,14 nous confirme qu'il aura su le faire cet aveu de culpabilité .

13.6
Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.
13.7
Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.


C'est qu'Isaïe (ou du moins certains versets béatifiques figurant sous les traits d'Isaïe) avait beaucoup insisté pour exprimer à quel point Dieu vomissait les sacrifices d'animaux:

1.11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
1.12
Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?


La réponse à cette question malheureusement pour lui est Jésus ce pourquoi il plaira à Dieu de le briser par la souffrance en devenant lui-même l'Agneau Sacrificiel afin d'acquérir la compassion envers la souffrance animale afin éventuellement de revenir Gen 1,29 puisque la viande est la nourriture du diable.

Jésus était donc très malvenu de réclamer ceci et cela des siècles après Isaïe
et même après Zarathoustra qui lui s'était donné pour mission de supprimer ces sacrifices avant d'être poignardé par un nomade:

Matthieu 8.4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.


Marc 1.42
Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié.
1.43
Jésus le renvoya sur-le-champ, avec de sévères recommandations,
1.44
et lui dit: Garde-toi de rien dire à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.


Luc 17.14
Dès qu'il les eut vus, il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu'ils y allaient, il arriva qu'ils furent guéris.


L'Esprit nous révèle donc que si ces lépreux ont été guéris avant que ces animaux soient vulgairement sacrifiés c'est bien parce que ces sacrifices étaient inutiles:

Hébreux 5.8
a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,

7.17
car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
7.18
Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
7.19
-car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.


Donc Jésus qui n'est pas Dieu est critiquable et non pas l'Esprit. Le Seigneur Jésus en Actes 10 qui dit à Pierre ''lève-toi tue et mange'' est critiquable et non pas l'Esprit qui transforme cette lettre qui tue en une occasion de3 considérer tout homme comme étant béni de Dieu comme ce fut le cas en Genèse 1,28 où tout homme et toute femme sont bénis avant la venue dès le chapitre 2 du dieu qui aime la viande et qui entraînera l'Humanité dans la mort pour être lui-même crucifié à cause de son appétence pour cette viande:

Luc 22.14
L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui.
22.15
Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;


Flagrante relation de cause à effet: Cette tentation pour la viande l'a conduit à souffrir.

Pour être au clair et ne pas abuser personne je dois prévenir que je pense qu'il y a une possibilité que je sois sa réincarnation et cela la réincarnation Jésus l'a magnifiquement bien expliquée mais combien avait-il raison de dire à Nicodème que les chrétiens ne reçoivent pas ce témoignage et de commencer à perdre patience devant ses disciples:

Marc 9.13
Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.


Marc 9,12 Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?

Il ne pose pas cette question pour rien, elle est très importante. En 1 Rois Élie égorge 450 prêtres de Baal ce pourquoi son karma voulait qu'il revienne subir pareille ou pire exaction de la part même de Jézabel réincarnée en Hérodiade. Jésus quant à lui l'avait encouragé à commettre ce carnage et était ce dieu qui réclamait ce sacrifice de taureau et y a fait descendre le feu tandis que Élie l'avait fait humecter de beaucoup d'eau: Moi je baptise d'eau mais lui il vous baptisera dans le feu.

Dette karmique donc ou dette carmélique dans ce cas précis.

Jésus semble même conscient de la faute qu'il a commise et de ses conséquences:

12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.



Isaïe 53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Le fait de se charger des iniquités revient pour moi à plaider coupable à ce qu'aura été le mystère de l'iniquité et heureusement qu'il a accepté le baptême de repentir de Jean qui a fini par faire son effet.

Osée 5.14
Je serai comme un lion pour Éphraïm, Comme un lionceau pour la maison de Juda; Moi, moi, je déchirerai, puis je m'en irai, J'emporterai, et nul n'enlèvera ma proie.
5.15
Je m'en irai, je reviendrai dans ma demeure, Jusqu'à ce qu'ils s'avouent coupables et cherchent ma face. Quand ils seront dans la détresse, ils auront recours à moi.


Oui Dieu que ton Règne vienne et que les hommes comprennent pourquoi tu as été forcé d'abandonner Jésus à la croix afin qu'il donne du fruit et sache enfin discerner le bien du mal:

[i]Isaïe 7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.[/i]

Merci à notre Créateur, en effet que le miel soit réservé aux abeilles et le lait aux petits de leurs mamans.

Jésus ressuscité mangeait encore du miel et le temple des juifs fut détruit en 70 après quoi je le soupçonne fortement d'être allé fonder l'islam pour donner suite aux paraboles des vignerons infidèles et des mines mais maintenant il y a ces deux pays cités par Bernard qui auraient peut-être intérêt à se méfier de leurs ''rois'' respectifs si ceux-ci ont pour mission de faire s'entre-détruire les pays qu'ils dirigent.

Bernard a écrit:
Bonjour ci ce jour est bon.
Les deux conflits actuels dont les média parlent le plus sont de toute évidence le conflit Israël Palestine et Russie Ukraine.

Non ces jours-ci sont effrayants si bien qu'aucun chien, aucun bec-en-sabot ou aucune vipère ne mériterait d'être comparé à ceux qui commettent ces abominations.


Je souffre avec les palestiniens et on sait qui les agressent mais l'Ukraine et la Russie ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sa date d'anniversaire aussi ...




Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Hors-sujet Palestine Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Palestine   Hors-sujet Palestine EmptyJeu 18 Avr 2024, 15:15


Chribou bonjour,

Ton exposé est intéressant, sujet, les sacrifices, la viande, la réincarnation ?

Jésus a t-il péché en mangeant de la viande ?

Pourtant il ne mangeait que des olives, du pain, et du poisson, quelques légumes certainement, et du vin non ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Hors-sujet Palestine Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Palestine   Hors-sujet Palestine EmptySam 20 Avr 2024, 18:11


Pas de réponses ? Non Jésus est végétarien il mange peu de viande comme St Pierre ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou





Hors-sujet Palestine Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Palestine   Hors-sujet Palestine EmptySam 20 Avr 2024, 23:11

Bonjour Teoma,

Tu étais Pascal, bravo tu t'es échappé de la cale et maintenant t'es au mât.

Mon précédent message était plutôt hors-sujet ce que j'ai regretté et pour cause car je ne savais même pas qu'il était question d'un homme qui s'était immolé pour la cause palestinienne.

Maintenant pour ce qui est de Jésus oui forcément il mangeait de la viande si le récit biblique n'est pas une fiction et notamment en célébrant la Pâque de l'Eternel et particulièrement sa dernière Pâque il semble évident que l'agneau était à l'honneur lors de ce repas jusqu'à preuve du contraire mais moi en plus je n'oublie pas que cette fête est aussi la célébration d'un massacre et il se trouve que je ne cautionne pas les massacres surtout si il s'agit d'enfants ou d'innocentes bêtes qui elles ont obéi au Vrai Dieu de Genèse 1 qui nous le rappelle par le biais d'Isaïe:

1.2
Cieux, écoutez! terre, prête l'oreille! Car l'Éternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.
1.3
Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence.
1.4
Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...
1.5
Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant.


Car Pâque c'est cela à l'origine:

Citation :
Exode 12.5
Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau.
12.6
Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs.
12.7
On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera.
12.8
Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères.
12.9
Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l'eau; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l'intérieur.
12.10
Vous n'en laisserez rien jusqu'au matin; et, s'il en reste quelque chose le matin, vous le brûlerez au feu.
12.11
Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel.
12.12
Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel.

La nuit de Jésus après ce repas pascal fut aussi des plus angoissantes avec ces grumaux de sang et ce douloureux retour du bâton qui s'approche et même cette branche comme quoi l'Esprit derrière ces Ecritures tenait à ce qu'on puisse faire le lien entre ces deux évènements.

Jean 19.29
Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche.


A rapprocher effectivement avec:

Exode 12.22
Vous prendrez ensuite un bouquet d'hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu'au matin.


Maintenant pour savoir si Jésus péchait en mangeant de la viande il faudrait savoir si il était conscient qu'il s'agissait là d'un péché mais qu'il pouvait être sous l'effet d'une puissance d'aveuglement provoquée par le Père:

Isaïe 42.19
Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel?
42.20
Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.
42.21
L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.
42.22
Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue!
42.23
Qui parmi vous prêtera l'oreille à ces choses? Qui voudra s'y rendre attentif et écouter à l'avenir?


Je préfère l'orgueil à la fausse modestie car dans l'orgueil d'un ignorant au moins il n'y a pas le [......] ni l'hypocrisie présents dans la fausse modestie alors oui je pense être l'un de ceux qui ont su prêter attention à ces paroles et avec ce réchauffement climatique annoncé par la prophétie de Jonas nous n'aurons d'autre choix très bientôt que de passer à l'acte et retirer cet aliment de notre ciel qui devient un enfer:

Acte 10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
10.16
Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.


Trois fois parce que cette transgression est présente dans le judaïsme, le christianisme et l'islam et je pense aussi que Jésus est à l'origine de ces 3 religions ce qui pourrait être la raison pour laquelle il a le chiffre 3 écrit sur son front sur le linceul regardé sur le négatif photo tandis que le Linceul lui-même en négatif fait voir un 3 à l'envers ce pourquoi le négatif photo fait passer le Linceul au positif et le 3 à l'endroit. J'ai été frappé à 3 ans sur la rue de l'église qui m'a baptisé (église du Christ-Roi située 330 rue Papineau ou Ste-Anne) ce qui m'a laissé une cicatrice au-dessus de l'oeil gauche et c'est justement en faisant une recherche concernant une éventuelle cicatrice au visage de Jésus que j'ai finalement découvert ce Linceul tout en découvrant en même temps le forum Docteur Angélique où j'ai eu la chance de rencontrer une certaine Florence-Yvonne et un peu plus tard Julienne, Mario etc. etc.

Ma cicatrice étant à gauche et la trace de sang de Jésus à droite sur le Linceul j'ai paniqué près d'un an à l'idée d'être son antichrist avant de découvrir ce qui se trouve à gauche ou à droite et quel soulagement ce fut mais je n'étais pas au bout de mes peines car ensuite ce chiffre 666 en gématrie française qui vise la viande, la pêche, le péché mais pas que ...!

Il y a de nombreux signes et surtout une expérience mystique où en lisant l'Evangile une idée venue de l'extérieur de mon esprit est venue se faire entendre par une voix intérieure me disant que cette histoire et ce personnage dont je lisais les péripéties était la mienne mais quelques minutes plus tard en revenant à moi et réalisant la gravité de ce qui venait de se produire surtout qu'en plus je venais de lire cette mise en garde envers ces faux-christs qui diraient ''c'est moi le Christ'' alors je me suis aussitôt mis à genoux en demandant pardon pour cette méprise et cette impossibilité que Jésus se soit réincarné dans la peau d'un raté comme moi et ma main droite et tout et tout sauf que l'expérience avait été si forte que j'avais malgré tout osé demander si quelque chose allait m'arriver lorsque j'aurais l'âge de 33 ans et oui effectivement un événement majeur se sera produit en 1993 lors de mes 33 ans soit  l'incendie du lieu que j'habitais et de tous mes biens mais dans le feu de l'action j'aurai mis environ 15 ans avant de faire le lien avec cette question que j'avais osée poser mais maintenant je fais aussi ce lien avec Zacharie le père de Jean et le fait de ce qu'il a dû subir d'avoir douté de ce que l'Esprit lui avait révélé ce pourquoi malgré ces doutes qui persistent j'ose encore penser qu'il y a une possibilité à l'effet que je sois sa réincarnation surtout qu'en plus c'est l'Esprit qui m'avait miraculeusement fait découvrir quelques mois plus tôt en 1991 que Jésus lui-même l'enseignait à ses disciples comme en fait foi l'Evangile malgré ce qu'en dira cet autre évangile qu'est celui de Maria Valtorta.

J'ai laissé un lien dans mon précédent message qui m'a demandé tout mon courage puisque avec leurs logiciels et algorithmes bref ...

Ca venait confirmer mes intuitions complotistes entièrement assumées tout comme concernant l'assassinat de Kennedy, l'effondrement des deux trois tours et ce qui s'est produit ce 7 octobre dernier.

Tout est lié, au fond je n'ai jamais vraiment été hors-sujet puisque je pense à eux constamment et culpabilise de n'avoir pu faire mieux pour eux sans oublier tout ce qui pourrait survenir d'encore pire pour un plus grand nombre.

Ces 7 travailleurs humanitaires tués récemment tout comme l'avait été Rachel Corrie en mars 2003, comment les oublier?
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Hors-sujet Palestine Empty
MessageSujet: Hors-sujet Palestine   Hors-sujet Palestine EmptyDim 21 Avr 2024, 11:43

Chribou a écrit:
Bonjour Teoma,

Tu étais Pascal, bravo tu t'es échappé de la cale et maintenant t'es au mât.

Mon précédent message était plutôt hors-sujet ce que j'ai regretté et pour cause car je ne savais même pas qu'il était question d'un homme qui s'était immolé pour la cause palestinienne.

Maintenant pour ce qui est de Jésus oui forcément il mangeait de la viande si le récit biblique n'est pas une fiction et notamment en célébrant la Pâque de l'Eternel et particulièrement sa dernière Pâque il semble évident que l'agneau était à l'honneur lors de ce repas jusqu'à preuve du contraire mais moi en plus je n'oublie pas que cette fête est aussi la célébration d'un massacre et il se trouve que je ne cautionne pas les massacres surtout si il s'agit d'enfants ou d'innocentes bêtes qui elles ont obéi au Vrai Dieu de Genèse 1 qui nous le rappelle par le biais d'Isaïe:


Ouais bah comme je te connais j'ai l'habitude d'entendre tes poésies .... sur Jésus et la réincarnation, le problème de la viande sensé être nocif pour le corps avec ses toxines, les Prophéties d'Isaie en relation avec le message de Jésus, et tes révélations spirites ....

Jésus ne devait pas manger beaucoup de viande étant donné qu'il savait que les légumes étaient aussi pourvus de protéines ..... et de vitamine D ... Et dans le poisson il y trouvait la vitamine B12 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors-sujet Palestine Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Palestine   Hors-sujet Palestine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors-sujet Palestine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Israël/Palestine : QUI A TORD ?
» Les hors-sujet
» le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?
» hors-sujet islamophobe du fil sur les talibans
» Hors-sujet grammatical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: