Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hors-sujet grammatical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyDim 05 Juil 2020, 21:53

cailloubleu* a écrit:


Joanni c'est pourtant simple toute la Bible est falsifiée sauf les 2 ou 3 passages qui servent à bon croyant pour prétendre que Mohamed est le Messie.
Hors-sujet grammatical 17865



c'est fort connu que le Modificateur ne falsifie que les choses qui les servent.

quand on falsifie un écrit on ne falsifiera pas le tout mais seulement le nom ou le lieu ect
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyDim 05 Juil 2020, 22:21

bon croyant a écrit:



c'est fort connu que le falsificateur ne falsifie que les choses qui les servent.

quand on falsifie un écrit on ne falsifiera pas le tout mais seulement le nom ou le lieu ect





c'est fort connu que le falsificateur l'interprétateur ne falsifie que les choses qui les lui servent.

quand on falsifie un écrit une   interprétation on déclare falsifié pas le   le tout mais seulement le nom ou le lieu ect sauf ce qui est utile à son interprétation



Dernière édition par cailloubleu* le Mer 08 Juil 2020, 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMar 07 Juil 2020, 12:19

cailloubleu* a écrit:




c'est fort connu que le falsificateur l'interprétateur ne falsifie que les choses qui les lui servent.

je ne comprends pas ton français Mme Caillou

tu dis :" il ne falsifie que les choses qui lui servent . ou est le complément du verbe servir? ta phrase est incomplète .

moi j'ai dit : les falsifi-ation servent les traducteurs . c'est à dire ces faux versets ajoutés servent la foi , la théologie , la tendance religieuse face aux adversaire.

cailloubleu* a écrit:
quand on falsifie un écrit une   interprétation on déclare falsifié pas le   le tout mais seulement le nom ou le lieu ect sauf ce qui est utile à son interprétation


encore ici je précise que la falsi-fication touche seulement le nom . c'est fort répandu dans la Bible ; on a souvent attribué des livres et des écrits aux Apôtres alors il s'est avéré qu'ils n'en sont pas les rédacteurs.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMar 07 Juil 2020, 13:45

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


c'est fort connu que le falsificateur l'interprétateur ne falsifie que les choses qui les lui servent.

je ne comprends pas ton français Mme Caillou

tu dis :" il ne falsifie que les choses qui lui servent . ou est le complément du verbe servir? ta phrase est incomplète .

Lui

Et voilà tu as prouvé par toi même que tu comprends mal le français,  toi qui ne cesses ne nous donner des interprétations de la Bible les plus absurdes.

Il ne falsifie que les choses qui lui servent : la phrase est complète

Cela signifie: Il ne falsifie que les choses qui servent à lui (= à lui-même). C'est à dire que tu falsifies des passages uniquement quand cela t'arrange.


Dernière édition par cailloubleu* le Mar 07 Juil 2020, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMar 07 Juil 2020, 21:42



salamsam a écrit:

D'ailleurs il me semble que les Juifs avaient perdu la Bible hébraique lors de leur exode, avant d'en retrouver miraculeusement un exemplaire dans une synagogue. Je ne retrouve plus cette histoire mais il me semble qu'elle est écrite dans la Bible. s.

C'est vrai les Juifs ont totalement perdu leur Bible pendant des siècles et ils n'en retrouvé une que après le retour de l'exil à Babylone . ils avaient trouvé un exemplaire sous les décombres du Temple à l'époque du roi de Josias et le pretre Esdra

cailloubleu* a écrit:



tu dis :" il ne falsifie que les choses qui lui servent . ou est le complément du verbe servir? ta phrase est incomplète .

Lui[/quote]

Non tu feins . Lui servent de quoi ? ou est le complément du verbe servir

exemple: je me sers d'un couteau pour ouvrir la lettre

Lui servent ? mais c'est plutôt le servent.

Servir est un verbe trasitif . alors il exige un CoD


Sens 2Fournir.
Exemple : Tu m'as servi trop de soupe.
Traduction anglais : to serve
Sens 3Donner un plat ou une boisson.
Exemple : Servir les clients impatients.
Traduction anglais : to serv

alors Lui n'est pas un complément d'objet direct


Dernière édition par bon croyant le Mar 07 Juil 2020, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMar 07 Juil 2020, 22:16

bon croyant a écrit:


Non tu feins . Lui servent de quoi ? ou est le complément du verbe servir

exemple: je me sers d'un couteau pour ouvrir la lettre

Lui servent ? mais c'est plutôt le servent.


Premièrement arrête d'utiliser le verbe feindre dans le sens de men.tir c'est hypocrite et agaçant.
Tu racontes tellement d'histoires que tu supposes que tout le monde m-ent, je ne men_s jamais sur un forum on a l'air trop bête lorsque c'est découvert Very Happy

Deuxièmement: un pronom remplace un nom, le pronom change suivant la préposition qui le précède

je me sers D'un couteau => je m'EN sers  

Ils servent A bon croyant   => ils LUI servent

J'offre une fleur à ma fille => Je LUI offre une fleur

Je lis le verset (sans préposition) => Je LE lis


Il sert bon croyant => il le sert, mais alors tu parles d'un vendeur dans un magasin.

Grammaire de base

Tes commentaires de la Bible sont du même niveau.

Bon croyant a écrit:
Sens 2Fournir.
Exemple : Tu m'as servi trop de soupe.
Traduction anglais : to serve
Sens 3Donner un plat ou une boisson.
Exemple : Servir les clients impatients.
Traduction anglais : to serv

alors Lui n'est pas un complément d'objet direct

Tu n'aurais rien dû rajouter, c'est encore plus maladroit




Dernière édition par cailloubleu* le Mer 08 Juil 2020, 14:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMar 07 Juil 2020, 22:32

cailloubleu* a écrit:

Premièrement arrête d'utiliser le verbe feindre dans le sens de men.tir c'est hypocrite et agaçant.
Tu racontes tellement d'histoires que tu supposes que tout le monde m-ent, je ne men_s jamais sur un forum on a l'air trop bête lorsque c'est découvert Very Happy

Deuxièmement: un pronom remplace un nom, le pronom change suivant la préposition qui le précède

je me sers D'un couteau => je m'EN sers  

Ils servent A bon croyant   => ils LUI servent

J'offre une fleur à ma fille => Je LUI offre une fleur

Je lis le verset (sans préposition) => Je LE lis


Il sert bon croyant => il le sert, mais alors tu parles d'un vendeur dans un magasin.




se servir n'est pas servir française!


les textes falsifiés servent le Paulinisme
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMer 08 Juil 2020, 10:02

bon croyant a écrit:
(Cailloubleu voici un exemple de comment utiliser servir)


Achète donc un petit carnet pour noter du vocabulaire nouveau:

SE servir DE qch = utiliser qch
servir A quelqu'un = être utile à quelqu'un.



Dernière édition par cailloubleu* le Mer 08 Juil 2020, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMer 08 Juil 2020, 13:49

cailloubleu* a écrit:
HORS-SUJET CB
NE T'ENTÊTE PAS AVEC TES FAUTES OU TU N'APPRENDRAS JAMAIS



Un français qui ne fait la distinction entre deux verbes se servir et servir entre un verbe pronominal et un verbe transitif ne ferait que preuve de son niveau bas.

INSULTES SUPPRIMÉES

ça existe la phrase  : il lui servir sans réponse à qui ou de quoi ?

on dit en arabe le français des derniers temps.


va apprendre les verbes pronominaux , les verbes transitifs et les verbes intransitifs. apprendre n'est pas une honte

Tu as oublié les transitifs indirects dans ta liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMer 08 Juil 2020, 14:18

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
HORS-SUJET CB

NE T'ENTÊTE PAS AVEC TES FAUTES OU TU N'APPRENDRAS JAMAIS

Un français qui ne fait la distinction entre deux verbes se servir et servir entre un verbe pronominal et un verbe transitif ne ferait que preuve de son niveau bas.

INSULTES SUPPRIMÉES

ça existe la phrase  : il lui servir sans réponse à qui ou de quoi ?

on dit en arabe le français des derniers temps.


va apprendre les verbes pronominaux , les verbes transitifs et les verbes intransitifs. apprendre n'est pas une honte


Bon ici on ne dérangera personne avec la question de grammaire.

Dis-moi maintenant ton problème et pourquoi tu ne peux pas comprendre que servir à quelque chose ou bien servir à quelqu'un signifie être utile à quelque chose ou être utile à quelqu'un.

Exemple:

- cela ne sert A rien de m'insulter ça ne changera pas la langue française.

- cela ne lui sert A rien de s'entêter, ça ne changera pas la langue française.

- Cela ne me/te/lui/ nous/ vous/ leur/ sert à rien de contredire la vérité.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas la dedans? Servir peut être transitif, pronominal, ou transitif indirect (servir à)

Citation :
verbe transitif
1.
S'acquitter d'obligations, de tâches envers (qqn, une institution à qui, à laquelle on obéit).
Il a bien servi son pays, l'État.
2.
Aider, appuyer (qqn), en y employant sa peine, son crédit.
Servir qqn ; servir les intérêts de qqn.
3.
Mettre à la disposition de qqn pour tel ou tel usage.
Servir un repas à qqn.
4.
Mettre (une chose) en état de se dérouler ou de fonctionner.
Servir la messe.



verbe transitif indirect
1.
Être utile à (qqn).
Servir à.

2.
Être utilisé comme, tenir lieu de.
Servir de.


Et pour ta question

boncroyant a écrit:
ça existe la phrase  : il lui servir sans réponse à qui ou de quoi ?

Non cette phrase ne veut rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMer 08 Juil 2020, 15:45

bon croyant a écrit:
les textes falsifiés servent le Paulinisme
le paulinisme n'existe pas. C'est une invention des mahométans destinée à [......] à propos de la Bible afin d'essayer de la dénaturer.





Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMer 08 Juil 2020, 15:50

Moricio a écrit:
bon croyant a écrit:
les textes falsifiés servent le Paulinisme
le paulinisme n'existe pas. C'est une invention des mahométans destinée à [......] à propos de la Bible afin d'essayer de la dénaturer.


Il y a  des mots qui sont déconseillés d'emploi car ils sont insultants, ils sont modérés dans la mesure du possible, Paulinisme est un  de ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMer 08 Juil 2020, 15:58

Code:
Un français qui ne fait la distinction entre deux verbes se servir et servir entre un verbe pronominal et un verbe transitif ne ferait que preuve de son niveau bas.

Le verbe servir est :

- transitif direct : le garçon de café sert le client de la table 36,

- transitif indirect : le plateau sert au garçon de café pour transporter les verres,

- intransitif : garde ce plateau, il sert (est utile).

Se servir :

verbe pronominal : Je me sers du plateau pour transporter les verres.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMer 08 Juil 2020, 16:12

Lucie21 a écrit:
Code:
Un français qui ne fait la distinction entre deux verbes se servir et servir entre un verbe pronominal et un verbe transitif ne ferait que preuve de son niveau bas.

Le verbe servir est :

- transitif direct : le garçon de café sert le client de la table 36,

- transitif indirect : le plateau sert au garçon de café pour transporter les verres,

- intransitif : garde ce plateau, il sert (est utile).

Se servir :

verbe pronominal : Je me sers du plateau pour transporter les verres.


Tout à fait, chère Lucie.

La phrase de départ de bon croyant était

Citation :
c'est fort connu que le Modificateur  ne falsifie que les choses qui les servent.

J'ai corrigé  LES par LUI, mais il ne m'a pas cru. et m'a accusée de feindre  Razz


Au fait je vois que la correction de Rosedumatin est en cours, désormais le mot fal.si.fi.cation sera remplacé par modification, modifier, etc.
Ainsi les membres ne pourront plus insulter la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMer 08 Juil 2020, 16:46

bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse

transitif direct : les choses modifiées servent le modificateur (servent qui),

transitif indirect : les choses modifiées servent au modificateur (servent à qui),

intransitif : les choses modifiées servent autant que celles qui ne le sont pas,

pronominal : le modificateur se sert de choses modifiées.

bonhomme danse  bonhomme danse  bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMer 08 Juil 2020, 16:47

Lucie21 a écrit:
Code:
Un français qui ne fait la distinction entre deux verbes se servir et servir entre un verbe pronominal et un verbe transitif ne ferait que preuve de son niveau bas.

Le verbe servir est :

- transitif direct : le garçon de café sert le client de la table 36,

- transitif indirect : le plateau sert au garçon de café pour transporter les verres,

- intransitif : garde ce plateau, il sert (est utile).

Se servir :

verbe pronominal : Je me sers du plateau pour transporter les verres.

D'accord Lucie

mais cette Madame m'a : les altérations lui sert . est-ce une phrase complète . dans ce cas le verbe servir est un verbe trasitif indirect il exige un CO I . il faut répondre à Quoi lui a servi ou de quoi il lui sert .


Modéré par OV. Propos injurieux.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMer 08 Juil 2020, 17:03

cailloubleu* a écrit:
Moricio a écrit:

le paulinisme n'existe pas. C'est une invention des mahométans destinée à [......] à propos de la Bible afin d'essayer de la dénaturer.


Il y a  des mots qui sont déconseillés d'emploi car ils sont insultants, ils sont modérés dans la mesure du possible, Paulinisme est un  de ceux-là.



Luci t'a corrigé : " les choses modifiées servent le modificateurs . servir qui ? c'est un verbe transitif direct.


Lucie a raison dans son exemple  et on peut dire soit le servent (transitif) soit lui servent (transitif indirect) suivant le sens

Mais toi tu as écrit: "c'est fort connu que le Modificateur ne falsifie que les choses qui LES servent."

Ça ne veut rien dire.
Ce que tu as écrit signifie le modificateur ne falsifie que les choses qui servent les choses

Est-ce que tu vas comprendre que tu m'accuses injustement depuis le début? Et que tu as fais un scandale et que tu m'as injuriée injustement, et tu m'a traitée de men. teuse alors que je n'ai jamais menti ????   CB*






Modéré par OV. Propos injurieux.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMer 08 Juil 2020, 17:06

cailloubleu* a écrit:
verbe transitif
1.
S'acquitter d'obligations, de tâches envers (qqn, une institution à qui, à laquelle on obéit).
Il a bien servi son pays, l'État.
2.
Aider, appuyer (qqn), en y employant sa peine, son crédit.
Servir qqn ; servir les intérêts de qqn.
3.
Mettre à la disposition de qqn pour tel ou tel usage.
Servir un repas à qqn.
4.
Mettre (une chose) en état de se dérouler ou de fonctionner.
Servir la messe.



verbe transitif indirect
1.
Être utile à (qqn).
Servir à.

2.
Être utilisé comme, tenir lieu de.
Servir de.

Bon Croyant a écrit:

Et pour ta question

boncroyant a écrit:
ça existe la phrase  : il lui servir sans réponse à qui ou de quoi ?

Non cette phrase ne veut rien dire



Modéré par OV. Propos injurieux.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMer 08 Juil 2020, 18:14

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Bon ici on ne dérangera personne avec la question de grammaire.

Dis-moi maintenant ton problème et pourquoi tu ne peux pas comprendre que servir à quelque chose ou bien servir à quelqu'un signifie être utile à quelque chose ou être utile à quelqu'un.

Exemple:

- cela ne sert A rien de m'insulter ça ne changera pas la langue française.

- cela ne lui sert A rien de s'entêter, ça ne changera pas la langue française.

- Cela ne me/te/lui/ nous/ vous/ leur/ sert à rien de contredire la vérité.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas la dedans? Servir peut être transitif, pronominal, ou transitif indirect (servir à)




Et pour ta question



Non cette phrase ne veut rien dire

tu men-s comme tu respires

servir est un verbe transitif direct , ou indirect , intransitif ou se servir est un verbe pronominal.



Un arabe qui veut donner une leçon de français à une française et prof de français en plus.

Bon croyant, vous les arabes, vous êtes vraiment le peuple élu, la plus belle langue, la plus belle religion, les plus belles femmes, les meilleurs joueurs de foot, les plus grands scientifiques, etc...

Je te comprends bon croyant, j'ai grandi avec des gens comme toi


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMer 08 Juil 2020, 18:18

Et maintenant pour parler sérieusement, je ne critique jamais qui que ce soit sur le français ou l'orthographe, car nous écrivons tous sur des tablettes, nous faisons tous des fautes d'inattention, des fautes de frappe et aussi il y a des étrangers parmi nous et c'est déjà admirable qu'ils maîtrisent aussi bien le français, alors que nous, nous ne parlons pas arabe.

Seulement toi, tu es spécial parce que tu ouvres des dizaines de sujet dans lesquels tu exposes des contresens loufoques sur nos écritures, non seulement tu fais des contresens mais tu t'appuies sur ces contresens pour insulter notre religion ou bien Paul, ou bien les chrétiens.

Ce n'est pas la critique qui est dérangeante, mais la critique sur des non-sens.






Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMer 08 Juil 2020, 18:41

cailloubleu* a écrit:
Et maintenant pour parler sérieusement, je ne critique jamais qui que ce soit sur le français ou l'orthographe, car nous écrivons tous sur des tablettes, nous faisons tous des fautes d'inattention, des fautes de frappe et aussi il y a des étrangers parmi nous  et c'est déjà admirable qu'ils maîtrisent aussi bien le français, alors que nous, nous  ne parlons pas arabe.

Seulement toi, tu es spécial parce que tu ouvres des dizaines de sujet dans lesquels tu exposes des contresens loufoques sur nos écritures, non seulement tu fais des contresens mais tu t'appuies sur ces contresens pour insulter notre religion ou bien Paul, ou bien les chrétiens.

Ce n'est pas la critique qui est dérangeante, mais la critique sur des non-sens.

j'ai fait des études bibliques sur 15 traductions arabe , français et anglais et sur le Coran.


sois sur que 03 trois dogmes du Paulinisme sont fausses:

1-Jésus est messie
2-Jésus Fils de Dieu
3-la mort de Jésus ( la mort en tant qu'un fait historique ça n'a pas existé )


voici mes resultats
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMer 08 Juil 2020, 18:55

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Et maintenant pour parler sérieusement, je ne critique jamais qui que ce soit sur le français ou l'orthographe, car nous écrivons tous sur des tablettes, nous faisons tous des fautes d'inattention, des fautes de frappe et aussi il y a des étrangers parmi nous  et c'est déjà admirable qu'ils maîtrisent aussi bien le français, alors que nous, nous  ne parlons pas arabe.

Seulement toi, tu es spécial parce que tu ouvres des dizaines de sujet dans lesquels tu exposes des contresens loufoques sur nos écritures, non seulement tu fais des contresens mais tu t'appuies sur ces contresens pour insulter notre religion ou bien Paul, ou bien les chrétiens.

Ce n'est pas la critique qui est dérangeante, mais la critique sur des non-sens.

j'ai fait des études bibliques sur 15 traductions arabe , français et anglais et sur le Coran.


sois sur que 03 trois dogmes du Paulinisme sont fausses:

1-Jésus est messie
2-Jésus Fils de Dieu
3-la mort de Jésus ( la mort en tant qu'un fait historique ça n'a pas existé )


voici mes resultats

D’accord avec 1 et 2 mais 3 non comment tu le sais et tu n’était pas là. ? Tu peux rien affirmer. La mort de Jésus sur La Croix c’est normal c’est ce qui a dû arriver à tous les autres messies.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMer 08 Juil 2020, 19:09


Bon croyant a écrit:
3-la mort de Jésus ( la mort en tant qu'un fait historique ça n'a pas existé )





Mucem a écrit:
D’accord avec 1 et 2 mais 3 non comment tu le sais et tu n’était pas là. ? Tu peux rien affirmer. La mort de Jésus sur La Croix c’est normal c’est ce qui a dû arriver à tous les autres messies.

si tu t'applique un peu dans les textes de l'évangile tu t'en rendra compte que la mort de Jésus est ajouté après coup.

Mon frère il y a 08 textes qui parlent du procès du prisonnier. devant Caiphe et devant Pilate.

on a qu'un seul texte ou le prisonnier affirme etre Jésus c'est celui de Marc. les 07 autres le prisonnier a répondu à la question du grand pretre : es tu le messie le fils de Dieu ? la réponse de 07 textes est la suivante :' c'est vous qui le dites " ou "[b]c'est toi qui le dit[/b]"



Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMer 08 Juil 2020, 19:21

bon croyant a écrit:

Bon croyant a écrit:
3-la mort de Jésus ( la mort en tant qu'un fait historique ça n'a pas existé )





Mucem a écrit:
D’accord avec 1 et 2 mais 3 non comment tu le sais et tu n’était pas là. ? Tu peux rien affirmer. La mort de Jésus sur La Croix c’est normal c’est ce qui a dû arriver à tous les autres messies.

si tu t'applique un peu dans les textes de l'évangile tu t'en rendra compte que la mort de Jésus est ajouté après coup.

Mon frère il y a 08 textes qui parlent du procès du prisonnier. devant Caiphe et devant Pilate.

on a qu'un seul texte ou le prisonnier affirme etre Jésus c'est celui de Marc. les 07 autres le prisonnier a répondu à la question du grand pretre : es tu le messie le fils de Dieu ? la réponse de 07 textes est la suivante :' c'est vous qui le dites " ou "[b]c'est toi qui le dit[/b]"




C’est léger comme preuve et ça prouve rien sur la crucifixion.
Tu n’as aucune preuve sauf ta foi dans le Coran , quelles sont tes preuves si tu parles à un historien. Tu ne peux pas lui dire il n’est pas mort sur La Croix car le coran dit que c’est faux..
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical EmptyMer 08 Juil 2020, 19:56

VU QUE LES MYSTÈRES DU VERBE "SERVIR" ONT ÉTÉ EXPLIQUÉS CE FIL N'A PLUS DE RAISON D'ÊTRE

IL PEUT ÊTRE CLOS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors-sujet grammatical Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet grammatical   Hors-sujet grammatical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors-sujet grammatical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hors-sujet, du fil de Raph
» Les hors-sujet
» le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?
» Mohammed et les 10 commandements
» Hors-sujet Palestine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: