Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France

Aller en bas 
+7
Mucem
Jack
Thedjezeyri14
rosarum
Poisson vivant
cailloubleu*
Teoma .
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France    Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024, 14:32

Rappel du premier message :

22.03.2024 a 14:30:48
Tout est dans le titre 
Ou en est t'on de la liberté de pratiquer librement sa religion en France ?
Le musulman lui a conscience que Nul contrainte en religion


Dernière édition par SKIPEER le Ven 22 Mar 2024, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France    Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 18:31

Poisson vivant a écrit:
Il faudrait savoir ce qui se faisait dans le passé avec les français Musulmans. demandons aux Zidane, Lamouchi, etc..... s'ils faisaient le ramadan en équipe de France à leur époque.
Dans l'absolu, ramadan ou pas, tu es bon, tu joues, tu es pas bon, tu joues pas. mais le jour ou tu es pas bon, forcément et c'est la nature humaine on va te dire que tu n'es pas bon parce que tu fais le ramadan. ça peut être fatal pour un sportif de haut niveau

Des entraineurs comme Guardiola, considéré comme le meilleur entraineur au monde, ne recrute aucun joueur qui ne décale pas son
ramadan. Riyad Mahrez et d'autres joueurs Musulmans qu'il a eu sous ses ordres ont acceptés ses conditions sans que ça fasse jaser

L'Islam a t'il adapté le ramadan aux différentes circonstances de la vie des hommes. apparemment oui. alors pourquoi tout ceci ?

C'est effectivement politique mais pas du coté qu'on pense


J'ai joué à un niveau correct au football et je suis le football depuis mon enfance et même encore aujourd'hui. la personne que tu cites plus haut n'est pas "un expert", pas du tout, c'est un passionné comme il y en a plein


.
Molina n'est pas seulement un passionné; il est une référence mondiale concernant les coulisses du football français et mondial. Ses articles et investigations sont publiés dans The Guardian et le New York Times. Renseigne-toi, s'il te plaît.


Certains joueurs décalent leur jeûne (c'était mon cas, j'ai joué en semi-professionnel), et d'autres ne le font pas, mais c'est à eux d'assumer les conséquences s'il y a une baisse de niveau. Certains entraîneurs, comme Guardiola, s'immiscent dans les moindres détails caloriques de leurs joueurs, sa demarche n'est pas specifique au Ramadan comme  semble etre le cas de la FFF. D'autres entraineurs préfèrent se concentrer sur la performance , tu peux jeuner et sortir une grosse performance . Cela s'est toujours passé ainsi dans le football. Cependant, aujourd'hui en France, il y a une chasse aux jeûneurs, ce qui est évident et honteux. Tu as le droit de voir les choses autrement, mais je me garde le droit de reconnaître les évidences.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France    Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 18:56

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Il faudrait savoir ce qui se faisait dans le passé avec les français Musulmans. demandons aux Zidane, Lamouchi, etc..... s'ils faisaient le ramadan en équipe de France à leur époque.
Dans l'absolu, ramadan ou pas, tu es bon, tu joues, tu es pas bon, tu joues pas. mais le jour ou tu es pas bon, forcément et c'est la nature humaine on va te dire que tu n'es pas bon parce que tu fais le ramadan. ça peut être fatal pour un sportif de haut niveau

Des entraineurs comme Guardiola, considéré comme le meilleur entraineur au monde, ne recrute aucun joueur qui ne décale pas son
ramadan. Riyad Mahrez et d'autres joueurs Musulmans qu'il a eu sous ses ordres ont acceptés ses conditions sans que ça fasse jaser

L'Islam a t'il adapté le ramadan aux différentes circonstances de la vie des hommes. apparemment oui. alors pourquoi tout ceci ?

C'est effectivement politique mais pas du coté qu'on pense


J'ai joué à un niveau correct au football et je suis le football depuis mon enfance et même encore aujourd'hui. la personne que tu cites plus haut n'est pas "un expert", pas du tout, c'est un passionné comme il y en a plein

Molina n'est pas seulement un passionné; il est une référence mondiale concernant les coulisses du football français et mondial. Ses articles et investigations sont publiés dans The Guardian et le New York Times. Renseigne-toi, s'il te plaît.


Certains joueurs décalent leur jeûne (c'était mon cas, j'ai joué en semi-professionnel), et d'autres ne le font pas, mais c'est à eux d'assumer les conséquences s'il y a une baisse de niveau. Certains entraîneurs, comme Guardiola, s'immiscent dans les moindres détails caloriques de leurs joueurs, sa demarche n'est pas specifique au Ramadan comme  semble etre le cas de la FFF. D'autres entraineurs préfèrent se concentrer sur la performance , tu peux jeuner et sortir une grosse performance . Cela s'est toujours passé ainsi dans le football. Cependant, aujourd'hui en France, il y a une chasse aux jeûneurs, ce qui est évident et honteux. Tu as le droit de voir les choses autrement, mais je me garde le droit de reconnaître les évidences.

Molina, je ne connaissais pas. c'est un journaliste alors oui on peut dire que c'est un expert. au temps pour moi Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 510471374

Je pense qu'il est quand même plus judicieux d'écouter des médecins plutôt que des journalistes quand on parle de santé et de rendement dans le sport, surtout de haut niveau

J'ai joué au même niveau que toi dans les années 80 et je n'ai jamais vu un Musulman faire le ramadan au moins les jours de match. ça ne lui aurait même pas traversé l'esprit de faire le ramadan les jours de compétition. comme quoi on a tous des expériences différentes.
Mais là on parle du sport de haut niveau. je suis d'accord avec toi que ramadan ou pas, les meilleurs doivent jouer mais pourquoi tout d'un coup les Musulmans veulent faire le ramadan en étant sportif de haut niveau ? ça me fait penser au halal, à mon époque aucun Musulman ne mangeait halal et apparemment ça ne les gênaient pas plus que ça et aujourd'hui ile ne mangent plus rien sans que ce soit halal

Guardiola est comme un chef d'orchestre, il veut les meilleurs et dans les meilleurs conditions. c'est la dure loi du sport de haut niveau qui veut ça. et c'est vrai que le ramadan n'est qu'une pratique qu'il refuse pour ses joueurs, il ne veut pas qu'ils fument, qu'ils boivent, qu'ils mangent n'importe quoi, qu'ils sortent le soir, etc.... si on en croit d'anciens joueurs il leur demande même de ne pas avoir de relation avec leurs femmes les vieilles de match

Maintenant si c'est une chasse aux sorcières de la part de la FFF alors je suis contre à 100%.


.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France    Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 21:34

Poisson vivant a écrit:

Maintenant si c'est une chasse aux sorcières de la part de la FFF alors je suis contre à 100%.
.

à partir du moment où il y a des provocations de certains musulmans envers la laicité (cf dernière en date concernant un proviseur menacé de mort pour avoir demandé à une élève de retirer son voile, conformément à la loi), il est logique qu'il y ait en retour un raidissement des laics.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France    Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:57

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Maintenant si c'est une chasse aux sorcières de la part de la FFF alors je suis contre à 100%.
.

à partir du moment où il y a des provocations de certains musulmans envers la laicité (cf dernière en date concernant un proviseur menacé de mort pour avoir demandé à  une élève de retirer son voile, conformément à la loi), il est logique qu'il y ait en retour un raidissement des laics.
Oui mais il ne faut pas pretendre que c'est medicale ou purement sportif il faut etre honnête et dire qu'on  mele le sport a la politique .. et la ca cause probleme avec les reglement de la Fifa .
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France    Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 23:29

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


à partir du moment où il y a des provocations de certains musulmans envers la laicité (cf dernière en date concernant un proviseur menacé de mort pour avoir demandé à  une élève de retirer son voile, conformément à la loi), il est logique qu'il y ait en retour un raidissement des laics.
Oui mais il ne faut pas pretendre que c'est medicale ou purement sportif il faut etre honnête et dire qu'on  mele le sport a la politique .. et la ca cause probleme avec les reglement de la Fifa .
On mêle surtout la religion au sport.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France    Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 23:39

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


à partir du moment où il y a des provocations de certains musulmans envers la laicité (cf dernière en date concernant un proviseur menacé de mort pour avoir demandé à  une élève de retirer son voile, conformément à la loi), il est logique qu'il y ait en retour un raidissement des laics.
Oui mais il ne faut pas pretendre que c'est medicale ou purement sportif il faut etre honnête et dire qu'on  mele le sport a la politique .. et la ca cause probleme avec les reglement de la Fifa .

Il y a les deux le sport pour les uns la polémique identitaire pour les autres ça montre qu’en France la dispute est le vrai sport national.
Si un musulman peut décaler son jeûne c’est à la portée de tout le monde et sans préjudice, il n’y a pas discrimination à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France    Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024, 15:24

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


à partir du moment où il y a des provocations de certains musulmans envers la laicité (cf dernière en date concernant un proviseur menacé de mort pour avoir demandé à  une élève de retirer son voile, conformément à la loi), il est logique qu'il y ait en retour un raidissement des laics.
Oui mais il ne faut pas pretendre que c'est medicale ou purement sportif il faut etre honnête et dire qu'on  mele le sport a la politique .. et la ca cause probleme avec les reglement de la Fifa .

c'est aussi une question sportive. Pour que la compétition soit équitable, il faut que les 2 équipes soient dans les mêmes conditions
si l'une jeûne et l'autre non, ce n'est plus équitable
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France    Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2024, 23:24

SKIPEER a écrit:
22.03.2024 a 14:30:48
Tout est dans le titre 
Ou en est t'on de la liberté de pratiquer librement sa religion en France ?
Le musulman lui a conscience que Nul contrainte en religion

Mais....faire du sport de haut niveau en jeunant c'est dangereux pour la santé!
A partir de ce moment là il y'a dispense même selon le fiqh si je ne m'abuse? J'ai lu plein de fatwas qui interdisent de jeuner au-dessus d'un certain nombre d'heures parce que c'est dangereux pour le corps.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France    Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2024, 00:58

NicoIndonesie a écrit:
SKIPEER a écrit:
22.03.2024 a 14:30:48
Tout est dans le titre 
Ou en est t'on de la liberté de pratiquer librement sa religion en France ?
Le musulman lui a conscience que Nul contrainte en religion

Mais....faire du sport de haut niveau en jeunant c'est dangereux pour la santé!
A partir de ce moment là il y'a dispense même selon le fiqh si je ne m'abuse? J'ai lu plein de fatwas qui interdisent de jeuner au-dessus d'un certain nombre d'heures parce que c'est dangereux pour le corps.
OK mais toi cher nicoindonesie tu devrais savoir que  jeuner n a aucune influence sur la prestation des sportifs si on respecte toutes les règles du jeun surtout que tu as du  faire toi même l expérience 
Bien sur qu il faut s hydrater correctement pendant le shour et respecter les horaires de sommeil 
Je ne vais pas non plus t expliquer les bienfaits du jeun de ramadan tu dois aussi les connaître par cœur je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Mayeul

Mayeul



Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France    Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2024, 19:47

SKIPEER a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ben oui, j'ai une amie musulmane qui n'a pas 30 ans, elle n'a pas de raison de faire semblant qu'elle est en forme si elle ne l'est pas,  et je vois qu'elle est à plat et elle le dit.

Tu es médecin tu sais très bien qu'avec le niveau d'entrainement ils doivent perdre 2 litres d'eau au moins sans avoir le droit de boire.

Ton amie ne respecte peu être pas les consignes du jeun du Ramadan à savoir bien dormir ses 8h et bien s hydrater lors du shour .
Les joueurs musulmans qui évoluent en Angleterre ou en Allemagne ou ailleurs n ont aucun problème ni dans leur  adaptation ni dans leurs performance durant leurs matchs pendant qu ils jeunent
Mais vous qui ne connaissez pas le jeun du Ramadan parceque vous ne l avez jamais pratique au moins quelques jours ne pouvez comprendre tout ça 
Dommage pour vous !!

Beaucoup de joueurs se mettent en scène sur le réseaux sociaux....Je pense notamment à Neymar qui ne manque pas de crier sont amour pour Jésus, et qui pourtant est loin de mener une vie en adéquation avec la morale chrétienne (enfant hors mariage, concubinage jeux d'argent ect .. ect...)

A moins de vivre avec eux je ne vois pas comment tu peut être sûr et certain qu'ils font le ramadan d'une manière stricte!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne83

Corinne83



Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France    Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2024, 19:57

Mayeul a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ton amie ne respecte peu être pas les consignes du jeun du Ramadan à savoir bien dormir ses 8h et bien s hydrater lors du shour .
Les joueurs musulmans qui évoluent en Angleterre ou en Allemagne ou ailleurs n ont aucun problème ni dans leur  adaptation ni dans leurs performance durant leurs matchs pendant qu ils jeunent
Mais vous qui ne connaissez pas le jeun du Ramadan parceque vous ne l avez jamais pratique au moins quelques jours ne pouvez comprendre tout ça 
Dommage pour vous !!

Beaucoup de joueurs se mettent en scène sur le réseaux sociaux....Je pense notamment à Neymar qui ne manque pas de crier sont amour pour Jésus, et qui pourtant est loin de mener une vie en adéquation avec la morale chrétienne (enfant hors mariage, concubinage jeux d'argent ect .. ect...)

A moins de vivre avec eux je ne vois pas comment tu peut être sûr et certain qu'ils font le ramadan d'une manière stricte!!
peut être qu'avec les millions qu'il gagne, il est exempt du ramadan ? mais de toute façon, ce n'est pas à nous de juger, c'est entre lui et Dieu/Allah.
Mon mari qui est pâtissier fait le ramadan, mais pas moi. Je trouve qu'il a beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France    Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A Lorette,le maire demande aux musulmans de faire ramadan sans bruit
» les interdits alimentaires sont ils une punition divine?
» Ramadan : les règles sont-elles figées ?
» Ramadan 2017, les consommateurs sont-ils avisés?
» Que comptent faire les Musulmans pour empêcher les lectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: