Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PHOBIES À SENS UNIQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



PHOBIES À SENS UNIQUE Empty
MessageSujet: PHOBIES À SENS UNIQUE   PHOBIES À SENS UNIQUE EmptyVen 22 Mar 2024, 07:31

22/03/2024 - 7h30
Bonjour,
Pourquoi les phobies concernant nos dialogues, relations, sont-elles souvent orientée contre les chrétiens qu'on accuse de tous les mots de la Terre.
Pourquoi cette trouille, voulue, organisée par certains milieux politiques et surtout religieux ?
Juifs, Chrétiens, Musulmans ne sont pas des mécréants et nous ne sommes pas parfait du fait qu'on soit Juifs, Chrétiens, Musulmans.
Mécréant et celui qui traite le Juif, Le Chrétien, Le Musulman de mécréant !
Mécréant est celui qui se sert du Nom de Dieu pour couvrir, justifier, entretenir, nos Phobies entre nous.

Est une réalité, Un manière de nous débiner et de nous justifier ?

Savons nous au moins pourquoi l'esprit de phobie existe entre certains d'entre nous ?
Qui à intérêt à entretenir cet état d'esprit de peur de celui qui croit en Dieu mais de façon différente.
Sommes nous tous des débineurs face à nos responsabilités les uns envers les autres ?

Jésus a dit :" On se battra À CAUSE DE MON NOM:"
Jamais Il a dit Battez vous en mon nom !

Hypocrite est celui qui se sert du nom de Dieu pour justifier ses actes illicites, mortifères, à l'encontre de son voisin.
Croyons nous que nous sommes digne d'être croyant en DIEU quand on s'entretue en se servant de son nom ?

" AIMONS NOUS LES UNS LES AUTRES " Voila le seul commandement qui assure l'ouverture de la porte du Paradis pour nous tous !
Pourquoi donc râler des conséquences de nos fautes ?
Ce n'est pas DIEU qui nous pousse à la phobie mais c'est bien l'être humain qui fait le choix de la mort plutot que le choix de la Vie, de la dignité, de l'Amour
Qui de nous est en mesure d'avoir le droit de tuer, d'humilier, de haïr, d'enseigner la phobie ?

Suis je un mécréant de dire cela ? ou un illuminé  ?
Pausons nous réellement la question suivante : Moi Juif, Moi Chrétien, Moi Musulman suis-je en accord avec Dieu dans mes relations humaines ?
Tous nos conflit sont les résultat de nos propres phobies.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





PHOBIES À SENS UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: PHOBIES À SENS UNIQUE   PHOBIES À SENS UNIQUE EmptyVen 22 Mar 2024, 10:52

BERNARD a écrit:
22/03/2024 - 7h30
Bonjour,


Jésus a dit :" On se battra À CAUSE DE MON NOM:"
Jamais Il a dit Battez vous en mon nom !



Il a sûrement fais de travers avec fantasmagories ...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



PHOBIES À SENS UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: PHOBIES À SENS UNIQUE   PHOBIES À SENS UNIQUE EmptyMer 27 Mar 2024, 10:55

27/03/2024 10h28
Bonjour,

Si les relations humaines entre nous sont des fois difficiles est-ce la faute d'être chrétiens, musulmans, juif athée ?
Qu'est-ce qui nous pousse a agir ainsi ?
Qui de nous a intérêts à ce que cette situation perdure et soit perdurée par certains d'entre nous moi même compris ?
De quels droits divins passons nous beaucoup de temps à nous critiquer réciproquement ?
Qui de nous en fonction de sa foi en Dieu est supérieur à ses voisins qui croient au même Dieu ?
Qui de nous a le droit de ire en tant que Juif, Chrétien, Musulman je serais le mieux placer au paradis ?
Ne serait il pas plus judicieux de voir, d'agir ensemble sur ce qui nous est commun au lieu de faire actes de vantardises et d'orgueil .
Pourquoi sommes nous toujours fataliste, suspicieux, actifs de la délation, .
Pourtant notre dialogue peut être constructif biens des fois! et fraternel.
Nous n'avons pas reçu de Dieu le fait que nous devions nous quereller et faire acte de domination les uns envers les autres .

Ce n'est pas Dieu qui nous contraint de nous faire la guerre mais c'est bien le refus de l'Amour de Dieu partagé qui est source de nos conflits.
Ne soyons pas fataliste, Ne confondons pas Justice et vengeance.
Ne basons plus nos querelles sur les événements du passé .
Essayons d'agir la main dans la main en toute confiance pour agir pour la Paix .
Cela on peut le faire , on doit le faire.

Dieu Nous prête la Terre nous devons lui rendre autant que nous sommes propre, libre, digne .
Nos guerres nos disputes en 2024 sont toutes des insultes envers Dieu et envers nous mêmes!

Et si nous faisions un effort les un envers les autres ! Le Monde ne serait-il pas plus digne et viable?

Laissons nos vanités de cotés elle nuisent à notre dignité , notre santé,

Un Jour Dieu nous jugera tous et e jour il y aura certainement des pleurs et des grincement de dents venant de la part de ceux qui aurait choisit les ténèbres plutôt que la Lumière.
Convertissons nous à la Vérité de Dieu et non aux vérités Humaines cause de nos discordes réciproques.

Prions pour la Paix.
Prions pour Satisfaire l'Amour Parfait de Dieu entre nous tous!

Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOBIES À SENS UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: PHOBIES À SENS UNIQUE   PHOBIES À SENS UNIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOBIES À SENS UNIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?
» Sens propre et sens figuré dans la Bible
» Le cas du voile en France est unique .
» l'Unique !
»  Fermeture de l’unique centre de « déradicalisation »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: