Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le salut universel

Aller en bas 
+9
Jack
SKIPEER
Pétunia
Libremax
Simon
Thedjezeyri14
Apollonios
Mucem
cailloubleu*
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Simon





Le salut universel  - Page 18 Empty
MessageSujet: Le salut universel    Le salut universel  - Page 18 EmptyJeu 01 Fév 2024, 13:05

Rappel du premier message :

Parce qu’il s’agit du sujet essentiel à mes yeux, autant ouvrir un sujet plutôt que polluer celui du sunnisme.
« Ma religion est meilleure que la tienne »
« Je vais te convertir »
« Une seule religion est la vérité la mienne et toutes les autres amènent à la damnation »
En 2024 et la majorité des croyants pensent cela.
J’en ai bien peur.

Je pense que le Coran parle de salut universel.
Déjà cité les versets en question.
Évidemment cela peut poser débat.
L’Eglise catholique a ouvert les portes du salut a d’autres religions que la sienne.

Tout cela est intéressant.
C’est je crois le sujet des années à venir.
Celui des civilisations qui se rencontrent.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Le salut universel  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salut universel    Le salut universel  - Page 18 EmptyDim 03 Mar 2024, 12:02

guy lee a écrit:
chez les chrétiens (mais aussi dans le coran) les œuvres servent a rien pour le salut ...mais sont la différence entre une foi morte et une foi vivante ... et oui une foi morte ne sert a rien ... donc sans œuvre le salut sert a rien ... ben cette conclusion peu l'ont chez les chrétiens ...trop occuper a donner des leçons a discriminer a juger et j'en passe de comment être a coté de la plaque ... en fait ils comprennent pas leur bible ...cherchent ce qui les intéressent c'est a dire se sentir exceptionnel et dévaloriser vas savoir qui pour vas savoir quoi ... dans le coran c'est clair ... on est doit être bienveillant avec tous comme Dieu l'est ...

Pas d'accord du tout

Justement ce sont les oeuvres qui servent
C'est pourquoi un athée qui fait de bonnes oeuvres sera forcément récompensé puisqu'il a fait la volonté de Dieu. aimer son prochain comme soi même

Toi tu comprends parfaitement la Bible  fourirel



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le salut universel  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salut universel    Le salut universel  - Page 18 EmptyDim 03 Mar 2024, 12:05

Skander a écrit:
Apollonios a écrit:


La liberté de conscience implique la laïcité.


Il n'y aurait donc qu'en France qu'existerait la liberté de conscience ?

Le pays où la liberté de conscience par rapport à la religion est la plus respectée sont les USA, il existe même des lois pour protéger le culte du Peyolt dans certaines réserves amérindiennes.

Ce n'est pas en France qu'on verrait une telle liberté de culte.

Je te trouve sévère avec la France

Chaque pays a sa propre liberté de conscience. les USA ne sont pas la France, la France ce n'est pas la Chine, etc.....


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le salut universel  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salut universel    Le salut universel  - Page 18 EmptyDim 03 Mar 2024, 12:08

Simon a écrit:
Le salut universel c’est pas de faire une religion mondiale unique  cher Skipeer
La Maison familiale Abrahamique c’est juste un symbole de coexistence pacifique
Chacun garde sa religion sa spécificité et ses rites dans l’idée du salut universel, c’est juste de dire en fait que des gens de religions différentes seront agréés par Dieu car leurs œuvres sont bonnes et leurs vies exemplaires.
A chacun selon ses mérites.

Le salut universel  - Page 18 510471374

On est plein dans le symbole du haut de la montagne, plusieurs chemins peuvent y accéder



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le salut universel  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salut universel    Le salut universel  - Page 18 EmptyDim 03 Mar 2024, 12:09

guy lee a écrit:
Simon a écrit:



Le salut universel  - Page 18 510471374


En effet

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

Les bonnes actions
Charité compassion
Matthieu chapitre 25

Mon cher guy lee tu as raison d’oublier ceux qui disent de ne pas écouter ou faire de la musique
J’en écoute et j’en fais
De ne pas dessiner
Mes enfants dessinent
Et puis quoi on a pas le droit à la joie?
Faut oublier les wahhabites et salafistes

Autre élément j’ai un chien et des peintures chez moi
Mes enfants aiment leur chien il est adorable et moi aussi
Mais apparemment les anges ne peuvent pas rentrer chez moi à cause du chien et des peintures 😁

L’essentiel:
Prière, aumône, jeûne
Compassion
Patience
Bienveillance
Fidélité à la parole donnée
Bonnes œuvres
Charité
Amour
Un Seul Dieu

coucou

ben voila on est d'accord
j'aime les gens qui sont d'accord avec moi Wink


👍
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le salut universel  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salut universel    Le salut universel  - Page 18 EmptyDim 03 Mar 2024, 12:09

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:
Le salut universel c’est pas de faire une religion mondiale unique  cher Skipeer
La Maison familiale Abrahamique c’est juste un symbole de coexistence pacifique
Chacun garde sa religion sa spécificité et ses rites dans l’idée du salut universel, c’est juste de dire en fait que des gens de religions différentes seront agréés par Dieu car leurs œuvres sont bonnes et leurs vies exemplaires.
A chacun selon ses mérites.

Le salut universel  - Page 18 510471374

On est plein dans le symbole du haut de la montagne, plusieurs chemins peuvent y accéder



.

👍
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Le salut universel  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salut universel    Le salut universel  - Page 18 EmptyDim 03 Mar 2024, 12:20

Poisson vivant a écrit:
guy lee a écrit:
chez les chrétiens (mais aussi dans le coran) les œuvres servent a rien pour le salut ...mais sont la différence entre une foi morte et une foi vivante ... et oui une foi morte ne sert a rien ... donc sans œuvre le salut sert a rien ... ben cette conclusion peu l'ont chez les chrétiens ...trop occuper a donner des leçons a discriminer a juger et j'en passe de comment être a coté de la plaque ... en fait ils comprennent pas leur bible ...cherchent ce qui les intéressent c'est a dire se sentir exceptionnel et dévaloriser vas savoir qui pour vas savoir quoi ... dans le coran c'est clair ... on est doit être bienveillant avec tous comme Dieu l'est ...

Pas d'accord du tout

Justement ce sont les oeuvres qui servent
C'est pourquoi un athée qui fait de bonnes oeuvres sera forcément récompensé puisqu'il a fait la volonté de Dieu. aimer son prochain comme soi même

Toi tu comprends parfaitement la Bible  fourirel



.

Oui

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Le salut universel  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salut universel    Le salut universel  - Page 18 EmptyDim 03 Mar 2024, 12:33

Poisson vivant a écrit:


Pas d'accord du tout

Justement ce sont les oeuvres qui servent
C'est pourquoi un athée qui fait de bonnes oeuvres sera forcément récompensé puisqu'il a fait la volonté de Dieu. aimer son prochain comme soi même

Toi tu comprends parfaitement la Bible  fourirel
.

coucou

le fou rire est a mon avis malvenue ...ainsi que la remarque sarcastique qui le précède

oui et dans la bible et dans le coran ceux qui aiment sont connu de Dieu et donc sauver

dans la bible c'est romains 2 ou on parle de certains qui connaissent pas la loi et qui seront honoré
dans le coran on dit que même en enfer certains seront sauvé ... au passage l'enfer du coran a rien a voir avec l'enfer chretien

en fait j’explique que dans le coran les juifs et les chrétiens sont des musulman pas la religion mais sont soumis a Dieu ... bien sur pas tous

d'habitude je réponds pas aux moqueurs

Citation :
proverbes 9 8 Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; Reprends le sage, et il t'aimera.

Matthieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent

Proverbes 15:12
Le moqueur n'aime pas qu'on le reprenne, Il ne va point vers les sages.

Proverbes 9:7
Celui qui reprend le moqueur s'attire le dédain, Et celui qui corrige le méchant reçoit un outrage.

et la liste est pas exhaustive ...mais la je m'adresse pas a toi mais a ceux qui nous lisent
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le salut universel  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salut universel    Le salut universel  - Page 18 EmptyDim 03 Mar 2024, 12:54

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pas d'accord du tout

Justement ce sont les oeuvres qui servent
C'est pourquoi un athée qui fait de bonnes oeuvres sera forcément récompensé puisqu'il a fait la volonté de Dieu. aimer son prochain comme soi même

Toi tu comprends parfaitement la Bible  fourirel
.

coucou

le fou rire est a mon avis malvenue ...ainsi que la remarque sarcastique qui le précède

oui et dans la bible et dans le coran ceux qui aiment sont connu de Dieu et donc sauver

dans la bible c'est romains 2 ou on parle de certains qui connaissent pas la loi et qui seront honoré
dans le coran on dit que même en enfer certains seront sauvé ... au passage l'enfer du coran a rien a voir avec l'enfer chretien

en fait j’explique que dans le coran les juifs et les chrétiens sont des musulman pas la religion mais sont soumis a Dieu ... bien sur pas tous

d'habitude je réponds pas aux moqueurs

Citation :
proverbes 9 8 Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; Reprends le sage, et il t'aimera.

Matthieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent

Proverbes 15:12
Le moqueur n'aime pas qu'on le reprenne, Il ne va point vers les sages.

Proverbes 9:7
Celui qui reprend le moqueur s'attire le dédain, Et celui qui corrige le méchant reçoit un outrage.

et la liste est pas exhaustive ...mais la je m'adresse pas a toi mais a ceux qui nous lisent

Guy lee ne soit pas trop dur avec Poisson vivant
Ce n’est pas dans ses habitudes
Allez passez l’éponge

Ce que je pense:

La Foi sans les Œuvres n'est pas grand chose, les OEuvres sans la Foi ne sont pas grand chose mais à la limite il vaut mieux les Œuvres sans la Foi car en définitive le Jour Ultime tous
auront la Foi!
Même lui Iblis quittera son
orgueil et son EGO Dieu aime toutes ses
créatures!
InchAllah
« Amasse des trésors dans le Ciel » comme
le disait notre bien aimé Jésus
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Le salut universel  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salut universel    Le salut universel  - Page 18 EmptyDim 03 Mar 2024, 13:22

Simon a écrit:


Guy lee ne soit pas trop dur avec Poisson vivant
Ce n’est pas dans ses habitudes
Allez passez l’éponge

Ce que je pense:

La Foi sans les Œuvres n'est pas grand chose, les OEuvres sans la Foi ne sont pas grand chose mais à la limite il vaut mieux les Œuvres sans la Foi car en définitive le Jour Ultime tous
auront la Foi!
Même lui Iblis quittera son
orgueil et son EGO Dieu aime toutes ses
créatures!
InchAllah
« Amasse des trésors dans le Ciel » comme
le disait notre bien aimé Jésus

coucou

il joue les moqueurs il as une réponse pour les moqueurs ...
après c'est pas mon ami .... il sait même pas comment je m'appelle
et je suis pas dur ...j'applique la bible

tant que tu es un moqueur tu auras une réponse pour les moqueur
le jour ou tu apprendra a aimer les autre ...ben deja tu vivra mieux ta vie ton couple ta relation avec Dieu... et ensuite il s'apaisera et apaisera ses relations avec les autres ... car si il est moqueur avec moi qu'il connait pas il doit etre moqueur avec d'autre

c'est de hygiène mentale les conseils de Dieu sur les moqueurs ... les versets que j'ai cité sont clair sur le pourquoi du comment
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le salut universel  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salut universel    Le salut universel  - Page 18 EmptyDim 03 Mar 2024, 13:47

guy lee a écrit:
Simon a écrit:


Guy lee ne soit pas trop dur avec Poisson vivant
Ce n’est pas dans ses habitudes
Allez passez l’éponge

Ce que je pense:

La Foi sans les Œuvres n'est pas grand chose, les OEuvres sans la Foi ne sont pas grand chose mais à la limite il vaut mieux les Œuvres sans la Foi car en définitive le Jour Ultime tous
auront la Foi!
Même lui Iblis quittera son
orgueil et son EGO Dieu aime toutes ses
créatures!
InchAllah
« Amasse des trésors dans le Ciel » comme
le disait notre bien aimé Jésus

coucou

il joue les moqueurs il as une réponse pour les moqueurs ...
après c'est pas mon ami .... il sait même pas comment je m'appelle
et je suis pas dur ...j'applique la bible

tant que tu es un moqueur tu auras une réponse pour les moqueur
le jour ou tu apprendra a aimer les autre ...ben deja tu vivra mieux ta vie ton couple ta relation avec Dieu... et ensuite il s'apaisera et apaisera ses relations avec les autres ... car si il est moqueur avec moi qu'il connait pas il doit etre moqueur avec d'autre

c'est de hygiène mentale les conseils de Dieu sur les moqueurs ... les versets que j'ai cité sont clair sur le pourquoi du comment

Restons dans le sujet du salut universel
Et je pense sincèrement j’en suis même convaincu que l’athée qui a donné sa vie en 1943 pour sauver des enfants juifs après une une nuit de torture ira au Paradis.
Car il a donné sa vie pour sauver les autres alors qu’il n’attendait même pas de récompense lui.
Il pensait rejoindre le néant.
Et n’attendant pas de récompense outre tombe il en saura d’autant plus récompensé.
Je crois même qu’avant de mourir cet athée a vu l’Amour divin.
La lumière.
Car cet athée a fait l’acte le plus charitable et emprunt d’Amour qui soit: donner sa vie pour sauver les autres.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Le salut universel  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salut universel    Le salut universel  - Page 18 EmptyDim 03 Mar 2024, 13:51

Simon a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

il joue les moqueurs il as une réponse pour les moqueurs ...
après c'est pas mon ami .... il sait même pas comment je m'appelle
et je suis pas dur ...j'applique la bible

tant que tu es un moqueur tu auras une réponse pour les moqueur
le jour ou tu apprendra a aimer les autre ...ben deja tu vivra mieux ta vie ton couple ta relation avec Dieu... et ensuite il s'apaisera et apaisera ses relations avec les autres ... car si il est moqueur avec moi qu'il connait pas il doit etre moqueur avec d'autre

c'est de hygiène mentale les conseils de Dieu sur les moqueurs ... les versets que j'ai cité sont clair sur le pourquoi du comment

Restons dans le sujet du salut universel
Et je pense sincèrement j’en suis même convaincu que l’athée qui a donné sa vie en 1943 pour sauver des enfants juifs  après une une nuit de torture ira au Paradis.
Car il a donné sa vie pour sauver les autres alors qu’il n’attendait même pas de récompense lui.
Il pensait rejoindre le néant.
Et n’attendant pas de récompense outre tombe il en saura d’autant plus récompensé.
Je crois même qu’avant de mourir cet athée a vu l’Amour divin.
La lumière.
Car cet athée a fait l’acte le plus charitable et emprunt d’Amour qui soit: donner sa vie pour sauver les autres.

coucou

nous sommes d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le salut universel  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salut universel    Le salut universel  - Page 18 EmptyDim 03 Mar 2024, 14:05

guy lee a écrit:
Simon a écrit:


Restons dans le sujet du salut universel
Et je pense sincèrement j’en suis même convaincu que l’athée qui a donné sa vie en 1943 pour sauver des enfants juifs  après une une nuit de torture ira au Paradis.
Car il a donné sa vie pour sauver les autres alors qu’il n’attendait même pas de récompense lui.
Il pensait rejoindre le néant.
Et n’attendant pas de récompense outre tombe il en saura d’autant plus récompensé.
Je crois même qu’avant de mourir cet athée a vu l’Amour divin.
La lumière.
Car cet athée a fait l’acte le plus charitable et emprunt d’Amour qui soit: donner sa vie pour sauver les autres.

coucou

nous sommes d'accord


Le salut universel  - Page 18 510471374
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Le salut universel  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salut universel    Le salut universel  - Page 18 EmptyMar 05 Mar 2024, 07:48

Simon a écrit:
Parce qu’il s’agit du sujet essentiel à mes yeux, autant ouvrir un sujet plutôt que polluer celui du sunnisme.
« Ma religion est meilleure que la tienne »
« Je vais te convertir »
« Une seule religion est la vérité la mienne et toutes les autres amènent à la damnation »
En 2024 et la majorité des croyants pensent cela.
J’en ai bien peur.

Je pense que le Coran parle de salut universel.
Déjà cité les versets en question.
Évidemment cela peut poser débat.
L’Eglise catholique a ouvert les portes du salut a d’autres religions que la sienne.

Tout cela est intéressant.
C’est je crois le sujet des années à venir.
Celui des civilisations qui se rencontrent.

Le salut chrétien est sans fondement.

Dieu en voie Dieu subir le crucifix pour plaire à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Le salut universel  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salut universel    Le salut universel  - Page 18 EmptyMar 05 Mar 2024, 09:03

David-Laroche a écrit:


Le salut chrétien est sans fondement.

Dieu en voie Dieu subir le crucifix pour plaire à Dieu

coucou

en fait Dieu envoie Jésus pour sauver les hommes ... et les hommes ont crucifier leur sauveur

c'est ça le sens du nouveau testament
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le salut universel  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salut universel    Le salut universel  - Page 18 EmptyMar 05 Mar 2024, 22:21

guy lee a écrit:


coucou

en fait Dieu envoie Jésus pour sauver les hommes ... et les hommes ont crucifier leur sauveur

c'est ça le sens du nouveau testament

Tu as tout à fait compris et montré la profondeur du message

Le salut universel  - Page 18 510471374

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le salut universel  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salut universel    Le salut universel  - Page 18 EmptyMer 06 Mar 2024, 00:05

guy lee a écrit:
David-Laroche a écrit:


Le salut chrétien est sans fondement.

Dieu en voie Dieu subir le crucifix pour plaire à Dieu

coucou

en fait Dieu envoie Jésus pour sauver les hommes ... et les hommes ont crucifier leur sauveur

c'est ça le sens du nouveau testament

Mais le message du Christ ne passera jamais
Car l’Amour ne meurt jamais
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Le salut universel  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salut universel    Le salut universel  - Page 18 EmptyMer 06 Mar 2024, 02:06

Simon a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

en fait Dieu envoie Jésus pour sauver les hommes ... et les hommes ont crucifier leur sauveur

c'est ça le sens du nouveau testament

Mais le message du Christ ne passera jamais
Car l’Amour ne meurt jamais

coucou

oui oui ...la j'ai fais court mais le message du christ est bien sur plus profonds que mon résumé ...tu fais bien de la completer
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le salut universel  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salut universel    Le salut universel  - Page 18 EmptyMer 06 Mar 2024, 02:07

guy lee a écrit:
Simon a écrit:


Mais le message du Christ ne passera jamais
Car l’Amour ne meurt jamais

coucou

oui oui ...la j'ai fais court mais le message du christ est bien sur plus profonds que mon résumé ...tu fais bien de la completer

Ce que tu as dis était très bien cher guy lee ☺
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le salut universel  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salut universel    Le salut universel  - Page 18 EmptyMer 06 Mar 2024, 16:55

Simon a écrit:
guy lee a écrit:
Simon a écrit:


Mais le message du Christ ne passera jamais
Car l’Amour ne meurt jamais

coucou

oui oui ...la j'ai fais court mais le message du christ est bien sur plus profonds que mon résumé ...tu fais bien de la completer

Ce que tu as dis était très bien cher guy lee ☺


A vous deux Le salut universel  - Page 18 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le salut universel  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salut universel    Le salut universel  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salut universel
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Le Salut universel selon le Coran et en Islam
» Salut personnel ou salut du groupe?
» Le Mahdi
» l'Islam religion universel
» Le message de Jésus est-il universel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: