Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pourquoi m'as tu abandonné ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guy lee





pourquoi m'as tu abandonné ? Empty
MessageSujet: pourquoi m'as tu abandonné ?   pourquoi m'as tu abandonné ? EmptySam 23 Déc 2023, 00:54

coucou

le christ savait ce qui allait lui arrivé
il a prié 3 fois contre car il savait ce que cela serait au dessus de ses forces
et donc il a crié "pourquoi m'as tu abandonné ?"

contrairement a ce qu'on croit c'est pas par doute
c'est un appel a la justice de Dieu
non Dieu l'as pas abandonné
même pas un instant
mais devant tant de souffrances même le meilleur d'entre nous ...le christ ... a pas supporter son épreuve ...
a ce moment la ...de homme et laïcs (seule les lévites étaient religieux) il est devenu notre sauveur notre seigneur notre avocat notre maitre notre Dieu
il a abolie l'ordonnance qui nous condamnait ...

la faut que j'explique car c'est pas clair pour tous

hébreux 7 18 et 19 "18Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, - 19car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.…"

en clair personne a été justifié par la loi mosaïque ... sauf le christ ... elle a toujours été impuissante et inutile ... toujours ... car elle est pas la pour nous sauver ...elle est la pour nous faire connaitre le péché ... rien a voir ... seule la foi sauve ...pas la loi mosaïque

attention ...elle dénonce le mal et ça c'est super bien ... mais elle sauve pas

colossien 2 13 et 14 "13Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix"

ça normalement tout le monde comprends ...c'est juste pour donner la référence pour ceux qui connaissent pas ... c'est la folie de croix ... nous étions morts alors il est mort pour nous rejoindre et nous a donc gracié de toutes nos offenses et nous a rendu a la vie ...plus exactement nous a entrainé dans la résurrection ... lui le premier et tous mort et vivant a sa suite ... je le dis mais vous devez le savoir

hébreux 7 12 "12Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi."

et la ça se corse ... il a renouvelé les commandements de Dieu qui sont la base de la loi mosaïque ... aime ...Dieu et ton prochain ...bref tout le monde ... la loi mosaïque était le ministère de condamnation ... pour que toutes bouches se taisent sur le fait qu'il y a pas un seul juste même pas un seul ...chez les hommes ... cela concerne pas christ car lui seul a été juste ... il a accomplit la loi en temps que homme ... et comment ? en nous aimant tous et en aimant Dieu ... et du code pénal qu'es la loi mosaïque il en as fait une déclaration d'amour ... la loi mosaïque ne sert plus a condamner mais a nous apprendre a nous aimer ...tous ... homme comme Dieu ... et lu comme cela ...comme une déclaration d'amour ...alors la loi mosaïque sauve ...car elle est source de notre foi

le commandement ancien qui condamné ...on aimait pas ... est devenue un commandement nouveau ...qui nous apprends a aimer ...a avoir la foi ...donc a être sauvé

et donc chacun lit "aime" ...Dieu et ton prochain ...soit comme une condamnation ... on sait pas aimer ...même pas un ...ou comme le salut ... se sachant ignorant sur l'amour on apprends grace a la bible ce qu'on sait pas faire sans Dieu ... aimer tout le monde ...parce que tout le monde sait aimer les siens ...enfin sauf les fous furieux ... Mathieu 5 46 "46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?" ... tout le monde sait aimer ceux qui les aiment ... notre différence c'est que nous nous aimons tout le monde même nos ennemis ... ceux qui nous aiment pas ...

comme d'hab je pense pas comme vous donc si je suis pas clair dites le moi ...je vois pas quand mon cerveau dysfonctionne
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi m'as tu abandonné ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi m'as tu abandonné ?   pourquoi m'as tu abandonné ? EmptyDim 24 Déc 2023, 15:53

guy lee a écrit:
coucou
.................................................

le commandement ancien qui condamné ...on aimait pas ... est devenue un commandement nouveau ...qui nous apprends a aimer ...a avoir la foi ...donc a être sauvé

et donc chacun lit "aime" ...Dieu et ton prochain ...soit comme une condamnation ... on sait pas aimer ...même pas un ...ou comme le salut ... se sachant ignorant sur l'amour on apprends grace a la bible ce qu'on sait pas faire sans Dieu ... aimer tout le monde ...parce que tout le monde sait aimer les siens ...enfin sauf les fous furieux ... Mathieu 5 46 "46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?" ... tout le monde sait aimer ceux qui les aiment ... notre différence c'est que nous nous aimons tout le monde même nos ennemis ... ceux qui nous aiment pas ...

comme d'hab je pense pas comme vous donc si je suis pas clair dites le moi ...je vois pas quand mon cerveau dysfonctionne

Lorsque tu dis, mon cher GUY LEE, que Jésus nous a demandé d'aimer tout le monde, même jusqu'à nos ennemis, tu dis vrai et ton cerveau ne dysfonctionne pas du tout.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
guy lee





pourquoi m'as tu abandonné ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi m'as tu abandonné ?   pourquoi m'as tu abandonné ? EmptyLun 25 Déc 2023, 09:46

coucou

je voudrais vous remercier car j'ai lu ici de superbes textes ...

la celui de rose du matin sur bénir je m'en remets pas ...il est génial ... oui on doit bénir tout le monde ...et la bible le dit ... bénissez ce qui vous maudisse ...il faut arrêter de maudire et bénir en même temps ...bénissez seulement de jacques chapitre 3 ...rendez le bien face au mal ...et j'en passe

il y a eu aussi celui sur l'abbé pierre je sais plus qui l'a mis ... celui qui dit je continuerai a aimer au milieu de la haine ... de parler de paix au milieu de la guerre

vraiment merci pour ces textes

j'ai vu des gens croire que les non chrétiens aimaient pas ...si et la bible le dit ...j'ai donné les références ... ce que les non chrétiens font pas c'est aimer tout le monde même leur ennemis ...

en fait les chrétiens sont pas au clair avec le message biblique ... ce livre je le répète est une déclaration d'amour grâce au christ plus un code de loi pénal ... il est la pour qu'on aime ... pas qu'on critique vas savoir qui pour vas savoir quoi ... il est la pour sauver plus pour condamner ... il parle de pardon plus de jugement ...enfin c'est bien d’être juste mais personne de nous l'est et nous le prouvons jour après jour en comprenant pas la bible ...nous sommes des impies justifié ... pas des justes ...nous sommes des malade qui avons besoin de la médecine du christ ...l'amour ... nous sommes des faibles et des choses folles qui vont confondre les forts et les sages grâce a Dieu ...nous sommes les lumières du monde grâce au fait que nous aimons de façon extraordinaire tout le monde ... et aimer c'est pas faire des reproches faire la morale critiquer et j'en passe ...aimer c'est danser chanter boire une mousse consoler et donc bénir tout et tous ...notre bénédictions marchera pas a tout les coups ... mais maudire est pas notre vocation
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





pourquoi m'as tu abandonné ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi m'as tu abandonné ?   pourquoi m'as tu abandonné ? EmptySam 30 Déc 2023, 18:41

coucou

sur un autre forum un participant a dit que christ récite donc un psaume avec son mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné et donc est simplement entrain de prier avec un psaume dans son contexte ...

j'y avait pas pensé mais je trouve cela très juste
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





pourquoi m'as tu abandonné ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi m'as tu abandonné ?   pourquoi m'as tu abandonné ? EmptyMar 16 Jan 2024, 02:44

coucou ... il y a beaucoup de quiproquo dans la bible ... par exemple la parole de Jésus "mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné" ... beaucoup y voient un doute ... moi je vois maintenant que Jésus récite le psaume 21 ou 22 selon votre bible... grâce donc a un forumeur d'un autre site ... c'est plus du tout du doute ... il est pour moi en prière ... et on as mis que le premier verset car on as pas besoin de mettre tout le texte ...ça change beaucoup de choses ... lisons nous la bible correctement ? franchement je suis presque sur que non

aujourd'hui une chrétienne m'a fait une autre réflexion ... quand Jésus dit a la femme adultère "vas et ne pèche plus" ... il y a 2 possibilités ...soit elle a plus péché ...absurde on pêche tous ...et donc soit elle a péché après ... et la a mon avis elle se souvient des paroles de Jésus ... a chaque fois qu'elle a péché après ... et non c'est illogique de croire qu'elle est en enfer .... Jésus l'as sauvée c'est pas pour que son sauvetage échoue et qu'elle soit en enfer ... a mon avis le "vas et ne pèche plus " est une force supplémentaire que lui donne Jésus ... une force qui lui dit en gros "pèche plus " mais qui lui dit aussi tu es plus condamnée ...ni par les hommes ni par Jésus ... en gros essaye de plus péché même si plus personne te condamne ...

toujours aujourd'hui un chretien m'as parler du plan parfait de Dieu et de sa volonté tolérant ... il a pas été clair et on as pas fini la discussion ... trop tard dans la nuit ... en gros il dit que tout ce passe comme Dieu le veut et de la meilleure façon possible ...le plan parfait de Dieu ... mais que de tout évidence le monde vas mal ... et que l'explication de cela c'est ce qu'il appelle la volonté tolérante de Dieu ... soyons clair j'appelle cela l'amour de Dieu ... son explication est que Dieu accepte des choses qu'il condamne .... d’où perso je pense au pardon de Dieu ...nous faisons des choses qu'il veut pas mais il nous pardonne et nous en tiens pas rigueur ... donc la discussion est pas fini ...j'ai l'impression qu'il croit que ce qu'il appelle la volonté tolérante de Dieu il y croit pas ... mais la discussion est pas fini donc je sais pas son explication ... mais bon je trouve le sujet interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi m'as tu abandonné ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi m'as tu abandonné ?   pourquoi m'as tu abandonné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi m'as tu abandonné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?
» Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné?
» Se sentir abandonné ?
» Les disciples ont abandonné Jésus
» Dieu a-t-il abandonné Haïti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: