Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dieu a-t-il abandonné Haïti ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ahmedjebli





Dieu a-t-il abandonné Haïti ? Empty
MessageSujet: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? EmptySam 30 Jan 2010, 15:37

30 janvier 2010

puisque dieu est amour pourquoi fait il cela en Haiti!!!
les seismes continuent et kelk'un s'exprime:
"Dieu veut détruire tous les Haïtiens parce qu'ils sont méchants, parce qu'ils sont maudits". !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Dieu a-t-il abandonné Haïti ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? EmptySam 30 Jan 2010, 16:01

Citation :
Dieu veut détruire tous les Haïtiens parce qu'ils sont méchants, parce qu'ils sont maudits". !!!!

ç'aurait été vrai si est seulement si ceux qui ne sont pas méchants étaient immunisés contre ce genre de catastrophe naturele, or il y a certainement des gens qui ne sont pas méchants qui sont morts lors de cette catasprophe (notemment, des enfants)



Les hommes ont reçu la grâce de l'intelligence, et s'ils avaient été Justes, Port-au-Prince ne serait pas construit avec des méthodes archaïques, elle serait construite comme au japon avec des construction antisismiques. La responsabilité est a chercher chez les Hommes cupides, qui pillent les pays fragiles
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Dieu a-t-il abandonné Haïti ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? EmptySam 30 Jan 2010, 16:12

Le camarguais a écrit:
Citation :
Dieu veut détruire tous les Haïtiens parce qu'ils sont méchants, parce qu'ils sont maudits". !!!!

ç'aurait été vrai si est seulement si ceux qui ne sont pas méchants étaient immunisés contre ce genre de catastrophe naturele, or il y a certainement des gens qui ne sont pas méchants qui sont morts lors de cette catasprophe (notemment, des enfants)

Les hommes ont reçu la grâce de l'intelligence, et s'ils avaient été Justes, Port-au-Prince ne serait pas construit avec des méthodes archaïques, elle serait construite comme au japon avec des construction antisismiques. La responsabilité est a chercher chez les Hommes cupides, qui pillent les pays fragiles

donc Dieu ne réagit pas uniquement avec l'amour?!!
90222
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Dieu a-t-il abandonné Haïti ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? EmptySam 30 Jan 2010, 16:16

C'est des questions/réponses circulaires que tu veux ? ou bien tu veux que je réponde, Dieu agit comme un méchant ?

La première solution ne m'intéresse pas, la deuxième, ne compte pas sur moi pour le dire, mais tu es tout a fait libre de le penser
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Dieu a-t-il abandonné Haïti ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? EmptySam 30 Jan 2010, 16:25

Le camarguais a écrit:
C'est des questions/réponses circulaires que tu veux ? ou bien tu veux que je réponde, Dieu agit comme un méchant ?

La première solution ne m'intéresse pas, la deuxième, ne compte pas sur moi pour le dire, mais tu es tout a fait libre de le penser
mais voyons!!tu n'a qu'a repondre avec oui ou non c'est tout ce que je demande!!
les evenements de haiti nous prouve que Dieu ne reagissent pas uniquement avec l'amour,!!
oui ou non!!
pour info:les haitiens sont 80% catholiques 15 % orthodox est une minaurité musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Dieu a-t-il abandonné Haïti ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? EmptySam 30 Jan 2010, 18:59

Bonsoir.

Mais pourquoi Mêlé Dieu dans cette catastrophe? Il n'a Rien a Voir la dedans, comment vous faut -ils l'expliquée!!!!!

Surtout que ce tremblement de Terre était prévue dans l'avenir!


Mère Nature a fait les choses en avance Point Barre.

Replonger Vous dans les sciences rubrique Tectonique des Plaques!

Vous comprendrez, le pourquoi et le Comment ces catastrophes se forme.

a+
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Dieu a-t-il abandonné Haïti ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? EmptySam 30 Jan 2010, 20:19

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Mais pourquoi Mêlé Dieu dans cette catastrophe? Il n'a Rien a Voir la dedans, comment vous faut -ils l'expliquée!!!!!

Surtout que ce tremblement de Terre était prévue dans l'avenir!


Mère Nature a fait les choses en avance Point Barre.

Replonger Vous dans les sciences rubrique Tectonique des Plaques!

Vous comprendrez, le pourquoi et le Comment ces catastrophes se forme.

a+
donc pour toi ce n'est pas par la volonté de Dieu que cela ce reproduit?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Dieu a-t-il abandonné Haïti ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? EmptySam 30 Jan 2010, 20:42

Bonsoir Ahmedjebli

Bien sûr que NON, Aucune Divinité ne ferez une tel Chose!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Dieu a-t-il abandonné Haïti ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? EmptySam 30 Jan 2010, 20:48

ahmedjebli a écrit:
puisque dieu est amour pourquoi fait il cela en Haiti!!!
les seismes continuent et kelk'un s'exprime:
"Dieu veut détruire tous les Haïtiens parce qu'ils sont méchants, parce qu'ils sont maudits". !!!!

Jai toujours du mal a comprendre pourquoi les humains mettent toujours leurs ennuis sur Dieu !
Si tu es sur la route au volant de ta voiture un panneau marquer 70 km heure toi tu roule a 100 est-ce la faute de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Dieu a-t-il abandonné Haïti ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? EmptySam 30 Jan 2010, 20:52

Arnica a écrit:
ahmedjebli a écrit:
puisque dieu est amour pourquoi fait il cela en Haiti!!!
les seismes continuent et kelk'un s'exprime:
"Dieu veut détruire tous les Haïtiens parce qu'ils sont méchants, parce qu'ils sont maudits". !!!!

Jai toujours du mal a comprendre pourquoi les humains mettent toujours leurs ennuis sur Dieu !
Si tu es sur la route au volant de ta voiture un panneau marquer 70 km heure toi tu roule a 100 est-ce la faute de Dieu ?

Pour la Seule et Unique Raison que Dieu n'a Rien a Voir Dans ce Dramatique Tremblement de Terre!!!!!

d'Abord 1) Dieu a Quittez L'Afrique cela est Sûr!
2) C'est le Seul pays avec Israël que Dieu a Quittez!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Dieu a-t-il abandonné Haïti ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? EmptySam 30 Jan 2010, 21:09

Gilbert a écrit:
Arnica a écrit:
ahmedjebli a écrit:
puisque dieu est amour pourquoi fait il cela en Haiti!!!
les seismes continuent et kelk'un s'exprime:
"Dieu veut détruire tous les Haïtiens parce qu'ils sont méchants, parce qu'ils sont maudits". !!!!

Jai toujours du mal a comprendre pourquoi les humains mettent toujours leurs ennuis sur Dieu !
Si tu es sur la route au volant de ta voiture un panneau marquer 70 km heure toi tu roule a 100 est-ce la faute de Dieu ?

Pour la Seule et Unique Raison que Dieu n'a Rien a Voir Dans ce Dramatique Tremblement de Terre!!!!!

d'Abord 1) Dieu a Quittez L'Afrique cela est Sûr!
2) C'est le Seul pays avec Israël que Dieu a Quittez!
a+
Alors là tu me voit etonner mon ami Gilbert
Dieu quitter pas un mais deux pays pour quel raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Dieu a-t-il abandonné Haïti ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? EmptySam 30 Jan 2010, 21:17

Arnica a écrit:
Gilbert a écrit:
Arnica a écrit:
ahmedjebli a écrit:
puisque dieu est amour pourquoi fait il cela en Haiti!!!
les seismes continuent et kelk'un s'exprime:
"Dieu veut détruire tous les Haïtiens parce qu'ils sont méchants, parce qu'ils sont maudits". !!!!

Jai toujours du mal a comprendre pourquoi les humains mettent toujours leurs ennuis sur Dieu !
Si tu es sur la route au volant de ta voiture un panneau marquer 70 km heure toi tu roule a 100 est-ce la faute de Dieu ?

Pour la Seule et Unique Raison que Dieu n'a Rien a Voir Dans ce Dramatique Tremblement de Terre!!!!!

d'Abord 1) Dieu a Quittez L'Afrique cela est Sûr!
2) C'est le Seul pays avec Israël que Dieu a Quittez!
a+
Alors là tu me voit etonner mon ami Gilbert
Dieu quitter pas un mais deux pays pour quel raison ?


La raison Arnica:

1) En Afrique j'y était j'ai vue connue donc je connais: je ne vais pas raconter ma vie!
2) Dieu a quittez Israël Car ils ont tuer son Fils! ( d'après la Bible)!Dieu ne va certainement pas faire redescendre Un Messie ou je ne sait qui pour sauver nos péchés! cela serait Ab..... et sans fondement!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Dieu a-t-il abandonné Haïti ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? EmptySam 30 Jan 2010, 21:29

Gilbert a écrit:
Arnica a écrit:
Gilbert a écrit:
Arnica a écrit:
ahmedjebli a écrit:
puisque dieu est amour pourquoi fait il cela en Haiti!!!
les seismes continuent et kelk'un s'exprime:
"Dieu veut détruire tous les Haïtiens parce qu'ils sont méchants, parce qu'ils sont maudits". !!!!

Jai toujours du mal a comprendre pourquoi les humains mettent toujours leurs ennuis sur Dieu !
Si tu es sur la route au volant de ta voiture un panneau marquer 70 km heure toi tu roule a 100 est-ce la faute de Dieu ?

Pour la Seule et Unique Raison que Dieu n'a Rien a Voir Dans ce Dramatique Tremblement de Terre!!!!!

d'Abord 1) Dieu a Quittez L'Afrique cela est Sûr!
2) C'est le Seul pays avec Israël que Dieu a Quittez!
a+
Alors là tu me voit etonner mon ami Gilbert
Dieu quitter pas un mais deux pays pour quel raison ?


La raison Arnica:

1) En Afrique j'y était j'ai vue connue donc je connais: je ne vais pas raconter ma vie!
2) Dieu a quittez Israël Car ils ont tuer son Fils! ( d'après la Bible)!Dieu ne va certainement pas faire redescendre Un Messie ou je ne sait qui pour sauver nos péchés! cela serait Ab..... et sans fondement!

a+
Mais non il n'a pas quitter Israël parce que les juifs on tuer Jésus ,il le savait depuis le début que cela se passerait ainsi .
Et je ne pense pas qu'il est quitté l'Afrique bien que tes tas de chose peut ordinaire si passe .
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Dieu a-t-il abandonné Haïti ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? EmptySam 30 Jan 2010, 21:39

Ecoute Arnica:

Normalement Israël ou du moins sont point de départ de l'Histoire alors c'est le territoire de Dieu! Oui? Non?

Si Oui alors Croit qu'ils resteraient les bras croisées en voyant ce qui se Passe dans sont territoire?
Laissée s'entretuer alors que Lui a Dit De Ne Pas Tuer en sont Nom! Allons Allons réfléchissait un peut!

dans la Bible il paraît qu'il s'y cache un Message, ( Mais pas celui que l'ont pense)Vrai Ou Faux?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Dieu a-t-il abandonné Haïti ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? EmptySam 30 Jan 2010, 21:54

ben Dieu na pas de territoire Gilbert il est partout .
Il ne reste pas les bras croiser Gilbert ,il a laisser des consigne dans un livre .
L'homme IL l'as fait libre de choisir en l 'occurrence de lire sont livre et de mettre en pratique
ces préceptes ,Si l'être humain préfère vivre avec ses choix ,son dieu ,DIEU ni peu rien et n'est pas responsable .
LUI préfèrerait que tous nous suivons sa voie .
Je suis fondamentaliste donc dans la bible il n'y a rien de cacher peut-être que satan veux le faire croire .
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Dieu a-t-il abandonné Haïti ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? EmptySam 30 Jan 2010, 22:01

Arnica a écrit:
ben Dieu na pas de territoire Gilbert il est partout .
Il ne reste pas les bras croiser Gilbert ,il a laisser des consigne dans un livre .
L'homme IL l'as fait libre de choisir en l 'occurrence de lire sont livre et de mettre en pratique
ces préceptes ,Si l'être humain préfère vivre avec ses choix ,son dieu ,DIEU ni peu rien et n'est pas responsable .
LUI préfèrerait que tous nous suivons sa voie .
Je suis fondamentaliste donc dans la bible il n'y a rien de cacher peut-être que satan veux le faire croire .


Bien sûr que ci Dieu est présent car il est en Nous!!! en ce qui concerne Satan vous ne savez peut être pas mais l'homme a deux Facettes:

Une Bonne, et une Mauvaise!

a+
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Dieu a-t-il abandonné Haïti ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? EmptySam 30 Jan 2010, 22:29

Gilbert a écrit:
Bonsoir Ahmedjebli

Bien sûr que NON, Aucune Divinité ne ferez une tel Chose!

a+
bonsoir Gilbert,
ce qui s'est passé en Haiti est certainement par la volonté de Dieu ,aucun vrai croyant ne peut discuter cela et parfois il agit dur mais il y a de la sagesse dedans,c'est ce kel faut reflichir pour comprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu a-t-il abandonné Haïti ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? EmptySam 30 Jan 2010, 22:38

Gilbert a écrit:
Arnica a écrit:
ben Dieu na pas de territoire Gilbert il est partout .
Il ne reste pas les bras croiser Gilbert ,il a laisser des consigne dans un livre .
L'homme IL l'as fait libre de choisir en l 'occurrence de lire sont livre et de mettre en pratique
ces préceptes ,Si l'être humain préfère vivre avec ses choix ,son dieu ,DIEU ni peu rien et n'est pas responsable .
LUI préfèrerait que tous nous suivons sa voie .
Je suis fondamentaliste donc dans la bible il n'y a rien de cacher peut-être que satan veux le faire croire .


Bien sûr que ci Dieu est présent car il est en Nous!!! en ce qui concerne Satan vous ne savez peut être pas mais l'homme a deux Facettes:

Une Bonne, et une Mauvaise!

a+


ce que dit Gilbert n'est pas totalement faux, et le Coran va presque dans se sens :


sourate A-NASS

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu a-t-il abandonné Haïti ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a-t-il abandonné Haïti ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: