Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réflexion autour du sacrifice

Aller en bas 
+3
Poisson vivant
Simon
cailloubleu*
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simon





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyMer 13 Déc - 13:05

Si Jésus est Dieu et sait qu’il sera ressuscité cela n’est plus vraiment un sacrifice
C’est celui qui ne sait pas vraiment ce qu’il y a après la mort et qui se sacrifie quand même qui est le plus vertueux
Et de loin
C’est pour cela que je pense que Jésus ne savait pas vraiment ce qu’il allait advenir de lui
C’est beaucoup plus beau
Plus poignant

Et vous qu’en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyMer 13 Déc - 14:22

Simon a écrit:
Si Jésus est Dieu et sait qu’il sera ressuscité cela n’est plus vraiment un sacrifice
C’est celui qui ne sait pas vraiment ce qu’il y a  après la mort et qui se sacrifie quand même qui est le plus vertueux
Et de loin
C’est pour cela que je pense que Jésus ne savait pas vraiment ce qu’il allait advenir de lui
C’est beaucoup plus beau
Plus poignant

Et vous qu’en pensez vous?

Les souffrances physiques d'un corps qui va subir une crucifixion pourrait décourager n'importe qui. C'est un sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyMer 13 Déc - 14:28

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:
Si Jésus est Dieu et sait qu’il sera ressuscité cela n’est plus vraiment un sacrifice
C’est celui qui ne sait pas vraiment ce qu’il y a  après la mort et qui se sacrifie quand même qui est le plus vertueux
Et de loin
C’est pour cela que je pense que Jésus ne savait pas vraiment ce qu’il allait advenir de lui
C’est beaucoup plus beau
Plus poignant

Et vous qu’en pensez vous?

Les souffrances physiques d'un corps qui va subir une crucifixion pourrait décourager n'importe qui. C'est un sacrifice.

Oui mais pas Dieu.
On peut endurer n’importe quoi si on sait que c’est le bonheur et la felicité après.
Si on est sûr à 100%
Et comme certains disent que Jésus est Dieu cela ne peut pas être un sacrifice.
Car même le croyant a toujours un léger doute sur la suite de sa vie après la mort.
Surtout sur ce qui va réellement advenir de lui.
Un bien? Un peu de mal?
Un soupçon de doute.
Lui Dieu Sait forcément ce qu’il en sera il est Dieu il est Omniscient.
Dieu qui se sacrifie lui même ce n’est pas logique et en plus c’est bien moins vertueux et admirable que l’athée ou l’agnostique qui meurt pour sauver les autres.
Dès lors l’athée ou l’agnostique qui se se sacrifie pour les autres est plus grand que Dieu.
Ce qui ne peut pas être le cas, Dieu est le Plus Grand.

Conclusion: Dieu ne s’est pas sacrifié lui même
Jésus était un homme fébrile, avec de la peur en lui, un peu de doute, et c’est comme cela que je l’aime
« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as tu abandonné? »
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyMer 13 Déc - 17:09

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Les souffrances physiques d'un corps qui va subir une crucifixion pourrait décourager n'importe qui. C'est un sacrifice.

Oui mais pas Dieu

Tu confonds le verbe divin (incarné) et/ou l'homme Jésus.

Le verbe divin est immortel, pas l'homme Jésus

Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.
Marc

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Jérusalem, qu’il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour
Mathieu



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyMer 13 Déc - 17:26

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Oui mais pas Dieu

Tu confonds le verbe divin (incarné) et/ou l'homme Jésus.

Le verbe divin est immortel, pas l'homme Jésus

Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.
Marc

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Jérusalem, qu’il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour
Mathieu



.

Justement que Jésus sache déjà qu’il ressuscitera me semble beaucoup moins méritant que l’athée ou l’agnostique qui lui se sacrifie alors qu’il ne sait absolument pas ce qu’il adviendra de lui après la mort
Jésus sait qu il ressucitera?
Il a pas tant de mérites que cela à mourir alors
Je pense plutôt que Jésus avait peur et doutait un peu
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyMer 13 Déc - 17:54

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu confonds le verbe divin (incarné) et/ou l'homme Jésus.

Le verbe divin est immortel, pas l'homme Jésus

Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.
Marc

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Jérusalem, qu’il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour
Mathieu

Justement que Jésus sache déjà qu’il ressuscitera me semble beaucoup moins méritant que l’athée ou l’agnostique qui lui se sacrifie alors qu’il ne sait absolument pas ce qu’il adviendra de lui après la mort
Jésus sait qu il ressucitera?
Il a pas tant de mérites que cela à mourir alors
Je pense plutôt que Jésus avait peur et doutait un peu

C'est une façon de voir les choses, désolé de ne pas avoir la même

Tu emploies le terme de "méritant", Jésus a t'il dit qu'il était plus "méritant" qu'un autre ?  scratch

Bizarre ta façon de voir les choses  Razz

Tu connais beaucoup d'hommes qui seraient prêt à subir la passion (du Christ) ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyMer 13 Déc - 18:10

Poisson vivant a écrit:

Tu connais beaucoup d'hommes qui seraient prêt à subir la passion (du Christ) ?


.

Un paquet
Si ils sont sûrs de ressusciter
Bien sûr un grand monde
Par contre j’en connais très peu qui seraient prêts à mourir quand ils ne savent pas trop ce qui se passe après la mort
Et ceux qui se sacrifient quand même pour les autres alors que athée ou agnostique ou juste qui doutent de leur sort après la mort eux sont des héros
Voilà pourquoi je pense que Jésus ne savait pas trop ce qu’il se passerait après sa mort
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyMer 13 Déc - 18:24

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tu connais beaucoup d'hommes qui seraient prêt à subir la passion (du Christ) ?

Un paquet
Si ils sont sûrs de ressusciter
Bien sûr un grand monde
Par contre j’en connais très peu qui seraient prêts à mourir quand ils ne savent pas trop ce qui se passe après la mort
Et ceux qui se sacrifient quand même pour les autres alors que athée ou agnostique ou juste qui doutent de leur sort après la mort eux sont des héros
Voilà pourquoi je pense que Jésus ne savait pas trop ce qu’il se passerait après sa mort

Un paquet ?  scratch  se faire exploser pour aller au paradis oui mais subir pendant X heures ce qu'a subi Jésus, moi j'en connais pas. le film de Mel Gibson, même si c'est une fiction nous fait imaginer sa souffrance

Et comment Jésus était il sur de ressusciter ?

Jésus ne savait pas trop ce qu'il allait arriver après sa mort ? il racontait des bet..es du coup

.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyMer 13 Déc - 19:05

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Les souffrances physiques d'un corps qui va subir une crucifixion pourrait décourager n'importe qui. C'est un sacrifice.

Oui mais pas Dieu.
On peut endurer n’importe quoi si on sait que c’est le bonheur et la felicité après.
Si on est sûr à 100%
Et comme certains disent que Jésus est Dieu cela ne peut pas être un sacrifice.
Car même le croyant a toujours un léger doute sur la suite de sa vie après la mort.
Surtout sur ce qui va réellement advenir de lui.
Un bien? Un peu de mal?
Un soupçon de doute.
Lui Dieu Sait forcément ce qu’il en sera il est Dieu il est Omniscient.
Dieu qui se sacrifie lui même ce n’est pas logique et en plus c’est bien moins vertueux et admirable que l’athée ou l’agnostique qui meurt pour sauver les autres.
Dès lors l’athée ou l’agnostique qui se se sacrifie pour les autres est plus grand que Dieu.
Ce qui ne peut pas être le cas, Dieu est le Plus Grand.

Conclusion: Dieu ne s’est pas sacrifié lui même
Jésus était un homme fébrile, avec de la peur en lui, un peu de doute, et c’est comme cela que je l’aime
« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as tu abandonné? »

« On peut endurer n’importe quoi si on sait que c’est le bonheur et la felicité après. »
Je ne crois pas que l’on puisse endurer n’importe quoi peu importe le résultat.
La crucifixion est un sacrifice divin.
L’humanité ne sacrifie plus aux Dieux
C’est l’incarnation du Verbe qui se sacrifie pour l’humanité.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyMer 13 Déc - 19:26

Poisson vivant a écrit:


Un paquet ?  scratch  se faire exploser pour aller au paradis oui mais subir pendant X heures ce qu'a subi Jésus, moi j'en connais pas. le film de Mel Gibson, même si c'est une fiction nous fait imaginer sa souffrance

Et comment Jésus était il sur de ressusciter ?

Jésus ne savait pas trop ce qu'il allait arriver après sa mort ? il racontait des bet..es du coup

.

Oui pas mal de monde je maintiens.
Bien sûr j’ai vu le film ce qu’il subit est atroce.
Mais il y’a des athées qui ont été torturé toute une nuit et n’ont pas cédé alors qu’ils pensaient que c’était le néant après qui les attendaient…
Après oui Jésus savait il vraiment s’il allait ressusciter?
Là est toute la question
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyMer 13 Déc - 19:28

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Oui mais pas Dieu.
On peut endurer n’importe quoi si on sait que c’est le bonheur et la felicité après.
Si on est sûr à 100%
Et comme certains disent que Jésus est Dieu cela ne peut pas être un sacrifice.
Car même le croyant a toujours un léger doute sur la suite de sa vie après la mort.
Surtout sur ce qui va réellement advenir de lui.
Un bien? Un peu de mal?
Un soupçon de doute.
Lui Dieu Sait forcément ce qu’il en sera il est Dieu il est Omniscient.
Dieu qui se sacrifie lui même ce n’est pas logique et en plus c’est bien moins vertueux et admirable que l’athée ou l’agnostique qui meurt pour sauver les autres.
Dès lors l’athée ou l’agnostique qui se se sacrifie pour les autres est plus grand que Dieu.
Ce qui ne peut pas être le cas, Dieu est le Plus Grand.

Conclusion: Dieu ne s’est pas sacrifié lui même
Jésus était un homme fébrile, avec de la peur en lui, un peu de doute, et c’est comme cela que je l’aime
« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as tu abandonné? »

« On peut endurer n’importe quoi si on sait que c’est le bonheur et la felicité après. »
Je ne crois pas que l’on puisse endurer n’importe quoi peu importe le résultat.
La crucifixion est un sacrifice divin.
L’humanité ne sacrifie plus aux Dieux
C’est l’incarnation du Verbe qui se sacrifie pour l’humanité.

À+

Pourquoi un sacrifice divin?
Et l’athée qui reste silencieux toute une nuit sous la torture afin de protéger des juifs en 1942 alors qu’il pense que le néant l’attend après?
Bien plus courageux que Jésus
A moins que Jésus n’était pas sûr de ce qui allait se passer…
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyMer 13 Déc - 20:58

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


« On peut endurer n’importe quoi si on sait que c’est le bonheur et la felicité après. »
Je ne crois pas que l’on puisse endurer n’importe quoi peu importe le résultat.
La crucifixion est un sacrifice divin.
L’humanité ne sacrifie plus aux Dieux
C’est l’incarnation du Verbe qui se sacrifie pour l’humanité.

À+

Pourquoi un sacrifice divin?
Et l’athée qui reste silencieux toute une nuit sous la torture afin de protéger des juifs en 1942 alors qu’il pense que le néant l’attend après?
Bien plus courageux que Jésus
A moins que Jésus n’était pas sûr de ce qui allait se passer…

Pour les catholiques et les chrétiens en général, le christ est le logos.
Le sacrifice de Jésus est divin.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyJeu 14 Déc - 4:53

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Pourquoi un sacrifice divin?
Et l’athée qui reste silencieux toute une nuit sous la torture afin de protéger des juifs en 1942 alors qu’il pense que le néant l’attend après?
Bien plus courageux que Jésus
A moins que Jésus n’était pas sûr de ce qui allait se passer…

Pour les catholiques et les chrétiens en général, le christ est le logos.
Le sacrifice de Jésus est divin.

À+

J’entends bien.
Et selon moi l’athée qui meurt en sauvant des juifs en 1942 après une nuit de torture par la Gestapo et qui s’est tû jusqu’au bout pour sauver ces juifs est un sacrifice qui a tout du sacrifice divin.
D’autant plus qu’il pensait que le néant l’attendait après.
Il ne cherchait pas une récompense post mortem.
Ce fut complètement désintéressé.
Lui aussi est le Logos!
Car le Logos c’est l’Amour véritable!
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyJeu 14 Déc - 7:58

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Pour les catholiques et les chrétiens en général, le christ est le logos.
Le sacrifice de Jésus est divin.

À+

J’entends bien.
Et selon moi l’athée qui meurt en sauvant des juifs en 1942 après une nuit de torture par la Gestapo et qui s’est tû jusqu’au bout pour sauver ces juifs est un sacrifice qui a tout du sacrifice divin.
D’autant plus qu’il pensait que le néant l’attendait après.
Il ne cherchait pas une récompense post mortem.
Ce fut complètement désintéressé.
Lui aussi est le Logos!
Car le Logos c’est l’Amour véritable!

Le Fils est le premier devant l’Eternel.
Le nouvel Adam s’est sacrifié pour toute l’humanité.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyJeu 14 Déc - 10:41

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


J’entends bien.
Et selon moi l’athée qui meurt en sauvant des juifs en 1942 après une nuit de torture par la Gestapo et qui s’est tû jusqu’au bout pour sauver ces juifs est un sacrifice qui a tout du sacrifice divin.
D’autant plus qu’il pensait que le néant l’attendait après.
Il ne cherchait pas une récompense post mortem.
Ce fut complètement désintéressé.
Lui aussi est le Logos!
Car le Logos c’est l’Amour véritable!

Le Fils est le premier devant l’Eternel.
Le nouvel Adam s’est sacrifié pour toute l’humanité.

À+


Il s’est sacrifié pour toute l’Humanité alors que la désobéissance d’Adam était voulu par Dieu, selon son Plan?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyJeu 14 Déc - 16:00

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Le Fils est le premier devant l’Eternel.
Le nouvel Adam s’est sacrifié pour toute l’humanité.

À+


Il s’est sacrifié pour toute l’Humanité alors que la désobéissance d’Adam était voulu par Dieu, selon son Plan?

Je ne suis pas dans le secret de Dieu.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyJeu 14 Déc - 16:16

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:



Il s’est sacrifié pour toute l’Humanité alors que la désobéissance d’Adam était voulu par Dieu, selon son Plan?

Je ne suis pas dans le secret de Dieu.

À+

Ce que je pense en tout cas:

Pas besoin de sacrifice selon moi
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique

Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi?

« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin son message d’Amour
Mais pas par sa mort
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyJeu 14 Déc - 17:33

Simon a écrit:


Ce que je pense en tout cas:

Pas besoin de sacrifice selon moi
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique

Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi?

« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin son message d’Amour
Mais pas par sa mort
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)

coucou

Adam était pas un enfant ...le terme il as connu Eve c'est d'un rapport sexuel qu'il s'agit ...donc il était au moins adulte au niveau sexuel

de plus Dieu lui donne une responsabilité ...libre a toi de croire qu'il le fait sachant qu'il en sera pas capable mais la bible dit par Paul que Eve a été séduite donc trompée mais pas Adam ... donc Adam a pas été trompé pour le péché originel ...

ce qui est intéressant c'est ce qui te semble logique ne l'est pas pour moi ...au delà de tes erreurs sur Adam ...





Revenir en haut Aller en bas
Simon





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyJeu 14 Déc - 19:34

guy lee a écrit:
Simon a écrit:


Ce que je pense en tout cas:

Pas besoin de sacrifice selon moi
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique

Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi?

« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin son message d’Amour
Mais pas par sa mort
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)

coucou

Adam était pas un enfant ...le terme il as connu Eve c'est d'un rapport sexuel qu'il s'agit ...donc il était au moins adulte au niveau sexuel

de plus Dieu lui donne une responsabilité ...libre a toi de croire qu'il le fait sachant qu'il en sera pas capable mais la bible dit par Paul que Eve a été séduite donc trompée mais pas Adam ... donc Adam a pas été trompé pour le péché originel ...

ce qui est intéressant c'est ce qui te semble logique ne l'est pas pour moi ...au delà de tes erreurs sur Adam ...







Un enfant car sans la connaissance quand même…
Un animal connaît le sexe
Mais le reste?
Le jugement? L’appréciation des choses? Le bien? Le mal? Les nuances?
Qu’est ce qui te semble pas logique dans ce que je dis?

Essayons d’imaginer si Adam n’était pas sorti du Paradis
Toute l’humanité, chaque génération serait né au Paradis
Personne n’aurait tenté d’en sortir au bout d’un moment?
Et qu’est ce qu’on aurait appris?

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyJeu 14 Déc - 20:15

Simon a écrit:



Un enfant car sans la connaissance quand même…
Un animal connaît le sexe
Mais le reste?
Le jugement? L’appréciation des choses? Le bien? Le mal? Les nuances?
Qu’est ce qui te semble pas logique dans ce que je dis?

Essayons d’imaginer si Adam n’était pas sorti du Paradis
Toute l’humanité, chaque génération serait né au Paradis
Personne n’aurait tenté d’en sortir au bout d’un moment?
Et qu’est ce qu’on aurait appris?


coucou

la encore il y a quiproquo

un enfant est pas sans connaissance, jugement ou sans connaissance du bien et du mal et sans nuance
Adam connaissez pas le bien et le mal certes mais il a nommé tous la creation et a bien remarqué que seul lui avait pas de sexe opposé par exemple

après avec des si on met paris en bouteille

pour qu'es qui me parait pas logique ... par exemple que Dieu donne une responsabilité sachant que Adam pourrait pas la tenir ... je vois pas de la bienveillance dans une telle démarche ... remarque c'est possible mais très tordu a mon avis ... comme je l'ai deja dis la bienveillance est a géométrie variable ...

on prête a Dieu qu'il nous éprouve alors qu'il y a un verset clair qui dit que Dieu tente personne ...il y a aussi des verset qui parle que Dieu nous éprouve ...style le sacrifice d’Abraham ... alors Dieu éprouve ou pas ? perso je pense qu'il éprouve pas ... et cela change ta lecture de la bible que tu le crois ou pas

le gros probleme c'est que Dieu demande a croire l'incroyable ... et a partir de cela quand on est dans l'incroyable il y a pas de limite a l’interprétation ... la clef c'est l'amour la bienveillance et le pardon ... il y a plein de versets plus que douteux ...je te donne mon exemple préféré ...la bible dit que personne ne prends pas soins de lui même en parlant du mariage et que les 2 font plus qu'un ...le verset est clairement pour dire qu'on doit pas maltraiter sa femme ... or le fait qu'il y a violence conjugale est sous entendu puisqu'il faut pas le faire et donc au niveau syntaxe ben non personne ne prends pas soin de lui même ... il y a des tas de gens dans les violence conjugale ... et le verset vise clairement les violences conjugale ...donc un chretien m'as sorti ce verset pour contredire que les violence conjugale existent pas ... littéralement il avait la bible de son coté ...au niveau des mots ... mais c'est l'esprit du verset qui compte ...car la lettre tue seul l'esprit vivifie ... les mots compte pas ... c'est le message qui compte pas la syntaxe
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyJeu 14 Déc - 23:09

guy lee a écrit:
Simon a écrit:



Un enfant car sans la connaissance quand même…
Un animal connaît le sexe
Mais le reste?
Le jugement? L’appréciation des choses? Le bien? Le mal? Les nuances?
Qu’est ce qui te semble pas logique dans ce que je dis?

Essayons d’imaginer si Adam n’était pas sorti du Paradis
Toute l’humanité, chaque génération serait né au Paradis
Personne n’aurait tenté d’en sortir au bout d’un moment?
Et qu’est ce qu’on aurait appris?


coucou

la encore il y a quiproquo

un enfant est pas sans connaissance, jugement ou sans connaissance du bien et du mal et sans nuance
Adam connaissez pas le bien et le mal certes mais il a nommé tous la creation et a bien remarqué que seul lui avait pas de sexe opposé par exemple

après avec des si on met paris en bouteille

pour qu'es qui me parait pas logique ... par exemple que Dieu donne une responsabilité sachant que Adam pourrait pas la tenir ... je vois pas de la bienveillance dans une telle démarche ... remarque c'est possible mais très tordu a mon avis ... comme je l'ai deja dis la bienveillance est a géométrie variable ...

on prête a Dieu qu'il nous éprouve alors qu'il y a un verset clair qui dit que Dieu tente personne ...il y a aussi des verset qui parle que Dieu nous éprouve ...style le sacrifice d’Abraham ... alors Dieu éprouve ou pas ? perso je pense qu'il éprouve pas ... et cela change ta lecture de la bible que tu le crois ou pas

le gros probleme c'est que Dieu demande a croire l'incroyable ... et a partir de cela quand on est dans l'incroyable il y a pas de limite a l’interprétation ... la clef c'est l'amour la bienveillance et le pardon ... il y a plein de versets plus que douteux ...je te donne mon exemple préféré ...la bible dit que personne ne prends pas soins de lui même en parlant du mariage et que les 2 font plus qu'un ...le verset est clairement pour dire qu'on doit pas maltraiter sa femme ... or le fait qu'il y a violence conjugale est sous entendu puisqu'il faut pas le faire et donc au niveau syntaxe ben non personne ne prends pas soin de lui même ... il y a des tas de gens dans les violence conjugale ... et le verset vise clairement les violences conjugale ...donc un chretien m'as sorti ce verset pour contredire que les violence conjugale existent pas ... littéralement il avait la bible de son coté ...au niveau des mots ... mais c'est l'esprit du verset qui compte ...car la lettre tue seul l'esprit vivifie ... les mots compte pas ... c'est le message qui compte pas la syntaxe

L’idée que je défends est que la désobéissance d’Adam fait intégralement partie du Plan de Dieu.
Pourquoi?
Car c’est un bien, en quittant le paradis l’homme a pu maturer et devenir responsable, progresser et apprendre à travers les épreuves.
L’école de la vie.
Au Paradis il n’y a pas l’école de la vie, on peut pas discerner le bien du mal.
C’est en étant confronté au mal, en le voyant, en résistant au mal qu’on grandit.
Pas dans un lieu où le mal n’existe pas.

Dès lors même le diable est prévu par Dieu.

Muhammad Iqbal dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce au diable que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.

Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde le diable alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.
Très mystique très très mais assez intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyJeu 14 Déc - 23:36

Simon a écrit:


L’idée que je défends est que la désobéissance d’Adam fait intégralement partie du Plan de Dieu.
Pourquoi?
Car c’est un bien, en quittant le paradis l’homme a pu maturer et devenir responsable, progresser et apprendre à travers les épreuves.
L’école de la vie.
Au Paradis il n’y a pas l’école de la vie, on peut pas discerner le bien du mal.
C’est en étant confronté au mal, en le voyant, en résistant au mal qu’on grandit.
Pas dans un lieu où le mal n’existe pas.

Dès lors même le diable est prévu par Dieu.

Muhammad Iqbal dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce au diable que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.

Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde le diable alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.
Très mystique très très mais assez intéressant.


coucou

Jésus a jamais été sous la coupe du diable et c'est de loin le plus mature d'entre nous

réfléchis dans ta logique on doit dire merci au diable .... c'est très particulier comme réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyJeu 14 Déc - 23:45

guy lee a écrit:
Simon a écrit:


L’idée que je défends est que la désobéissance d’Adam fait intégralement partie du Plan de Dieu.
Pourquoi?
Car c’est un bien, en quittant le paradis l’homme a pu maturer et devenir responsable, progresser et apprendre à travers les épreuves.
L’école de la vie.
Au Paradis il n’y a pas l’école de la vie, on peut pas discerner le bien du mal.
C’est en étant confronté au mal, en le voyant, en résistant au mal qu’on grandit.
Pas dans un lieu où le mal n’existe pas.

Dès lors même le diable est prévu par Dieu.

Muhammad Iqbal dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce au diable que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.

Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde le diable alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.
Très mystique très très mais assez intéressant.


coucou

Jésus a jamais été sous la coupe du diable et c'est de loin le plus mature d'entre nous

réfléchis dans ta logique on doit dire merci au diable .... c'est très particulier comme réflexion

Jesus n’a pas besoin de l’école de la vie.
Jésus est Parole d’Allah et esprit venant de Lui.
Nous oui avons besoin d’être confronté au mal et aux épreuves pour apprendre et progresser.
C’est Dieu qu’on remercie d’avoir pensé le diable.
Car tout revient à Dieu.
Sans diable pas d’histoire.
Toute histoire a besoin du diable.
Toute histoire a besoin de confrontation et de dialectique.

Le Paradis ne sera beau qu’après effort comme récompense.
Le Paradis sans effort qu’Adam avait hérité au début cela n’allait pas.
On est heureux quand on a gagné une course.
On est bien quand on a réussi les épreuves, quand on a réussi a un examen, quand on décroche le diplôme.
Pas quand on a tout eu sans effort, sans rien faire.


Sourate 88

« 8. Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,

9. contents de leurs efforts,

10. dans un haut Jardin,

11. où ils n'entendent aucune futilité. »



Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyVen 15 Déc - 0:00

Simon a écrit:


Jesus n’a pas besoin de l’école de la vie.
Jésus est Parole d’Allah et esprit venant de Lui.
Nous oui avons besoin d’être confronté au mal et aux épreuves pour apprendre et progresser.
C’est Dieu qu’on remercie d’avoir pensé le diable.
Car tout revient à Dieu.
Sans diable pas d’histoire.
Toute histoire a besoin du diable.
Toute histoire a besoin de confrontation et de dialectique.

Le Paradis ne sera beau qu’après effort comme récompense.
Le Paradis sans effort qu’Adam avait hérité au début cela n’allait pas.
On est heureux quand on a gagné une course.
On est bien quand on a réussi les épreuves, quand on a réussi a un examen, quand on décroche le diplôme.
Pas quand on a tout eu sans effort, sans rien faire.


Sourate 88

« 8. Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,

9. contents de leurs efforts,

10. dans un haut Jardin,

11. où ils n'entendent aucune futilité. »




coucou

quel est l'effort des mort des la naissance ? ça arrive hélas quand même très souvent

en fait il est commun de dire sans sexualité pas d'histoire ... c'est une toute autre logique qui d'ailleurs se heurte a l'exemple des morts né aussi

après oui les épreuves nous rends plus fort ... mais bon a quoi bon être fort vu certains prix ... perso pour rien au monde je serais content d’être violé car en sortant de cette épreuve j'aurais grandis ...

et au delà de cela Dieu nous demande aucun effort aucune épreuve ...seule la foi sauve ...le fait d’être dans une relation d'amour avec Dieu ... aucun aura de mérite aucune œuvre sauve ...seule la foi

nous vivrons tous des épreuves et Dieu nous sortira des épreuves donc les épreuves sont pas une choses bonnes sinon Dieu nous laisserai dans l’épreuve plutôt que nous en sortir ... oui ce qui nous tue pas nous rends plus fort mais bon la force sera confondu par la faiblesse selon la volonté de Dieu ... le but est pas d’être fort mais plutôt faible ...car plus tu es faible plus Dieu t'aidera ...

et la tu en ai a remercier le diable ... c'est chaud
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyVen 15 Déc - 0:26

«Comme l'herbe des champs, j'ai poussé maintes fois sur les berges des cours d'eau. Depuis cent mille ans, j'ai vécu, oeuvré et fait des efforts dans toutes sortes de corps». Mansour Al-Hallaj, 10ème siècle

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyVen 15 Déc - 0:33

Simon a écrit:
«Comme l'herbe des champs, j'ai poussé maintes fois sur les berges des cours d'eau. Depuis cent mille ans, j'ai vécu, oeuvré et fait des efforts dans toutes sortes de corps». Mansour Al-Hallaj, 10ème siècle


coucou

oui nous vivons dans l'effort mais il est en aucun cas une condition obligatoire ...la bible dit que nous vivrons a la sueur de notre front mais c'est donc une malédiction ... cela était pas ainsi au commencement et cela ne sera plus au paradis car il y aura aucune malédiction au paradis

au passage oui tes sourates parle d'effort mais en aucun cas disent que c'est une obligation
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyVen 15 Déc - 0:46

guy lee a écrit:
Simon a écrit:
«Comme l'herbe des champs, j'ai poussé maintes fois sur les berges des cours d'eau. Depuis cent mille ans, j'ai vécu, oeuvré et fait des efforts dans toutes sortes de corps». Mansour Al-Hallaj, 10ème siècle


coucou

oui nous vivons dans l'effort mais il est en aucun cas une condition obligatoire ...la bible dit que nous vivrons a la sueur de notre front mais c'est donc une malédiction ... cela était pas ainsi au commencement et cela ne sera plus au paradis car il y aura aucune malédiction au paradis

au passage oui tes sourates parle d'effort mais en aucun cas disent que c'est une obligation

Cela était pas ainsi au commencement?
Car au commencement l’homme est comme le fœtus dans le ventre de la mère
Indifférencié
Protégé
Mais le bébé doit sortir du ventre de la mère
Comme Adam devait sortir du Paradis
Passage obligé
Et croître et grandir
L’effort n’est pas une malédiction mais une bénédiction
Un passage obligé
L’homme a chuté du Ciel
L’ascension, le retour vers Dieu c’est ça le but de notre vie
Avec en prime la connaissance
Et la conscience
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyVen 15 Déc - 1:03

Simon a écrit:


Cela était pas ainsi au commencement?
Car au commencement l’homme est comme le fœtus dans le ventre de la mère
Indifférencié
Protégé
Mais le bébé doit sortir du ventre de la mère
Comme Adam devait sortir du Paradis
Passage obligé
Et croître et grandir
L’effort n’est pas une malédiction mais une bénédiction
Un passage obligé
L’homme a chuté du Ciel
L’ascension, le retour vers Dieu c’est ça le but de notre vie
Avec en prime la connaissance
Et la conscience

coucou

je parle pas de la vie en temps que fœtus ...je parle de avant le péché originel ...la malédiction que l'on vive a la sueur de notre front est une conséquence du péché originel ...avant on avait pas besoin de faire des efforts ... et donc rayon malédiction cela peut pas être une bénédiction ... c'est un non sens biblique ...après tu peux penser autrement ...mais ta pensée est pas biblique ...

pour l'ascension ... c'est une erreur très courante ... nous allons par vers Dieu mais c'est Dieu qui vient vers nous ... le sens inverse ... c'est Dieu qui sauve ...pas nous qui nous sauvons ... c'est lui qui agit ...pas nous
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyVen 15 Déc - 1:16

guy lee a écrit:
Simon a écrit:


Cela était pas ainsi au commencement?
Car au commencement l’homme est comme le fœtus dans le ventre de la mère
Indifférencié
Protégé
Mais le bébé doit sortir du ventre de la mère
Comme Adam devait sortir du Paradis
Passage obligé
Et croître et grandir
L’effort n’est pas une malédiction mais une bénédiction
Un passage obligé
L’homme a chuté du Ciel
L’ascension, le retour vers Dieu c’est ça le but de notre vie
Avec en prime la connaissance
Et la conscience

coucou

je parle pas de la vie en temps que fœtus ...je parle de avant le péché originel ...la malédiction que l'on vive a la sueur de notre front est une conséquence du péché originel ...avant on avait pas besoin de faire des efforts ... et donc rayon malédiction cela peut pas être une bénédiction ... c'est un non sens biblique ...après tu peux penser autrement ...mais ta pensée est pas biblique ...

pour l'ascension ... c'est une erreur très courante ... nous allons par vers Dieu mais c'est Dieu qui vient vers nous ... le sens inverse ... c'est Dieu qui sauve ...pas nous qui nous sauvons ... c'est lui qui agit ...pas nous

Le fœtus qui sort du ventre de la mère est à mettre sur le même plan qu’Adam qui sort du Paradis confortable, où rien ne se passe et ou aucun effort est à fournir…
Bien sûr que c’est Dieu qui sauve
Mais Dieu veut que nous progressions. Avancions. Que nous apprenions.
Que nous nous élevions vers Lui.
Au lieu de dire « l’Amour est la voie suprême » Dieu veut que nous le constations par nous même en l’expérimentant.
Et pour que nous expérimentions l’Amour il faut bien une dose de haine sur Terre.
Nous ne connaissons la lumière que parce que l’obscurité existe.
Dieu est le Plus Grand des professeurs, des pédagogues.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyVen 15 Déc - 1:19

Simon a écrit:


Le fœtus qui sort du ventre de la mère est à mettre sur le même plan qu’Adam qui sort du Paradis confortable, où rien ne se passe et ou aucun effort est à fournir…
Bien sûr que c’est Dieu qui sauve
Mais Dieu veut que nous progressions. Avancions. Que nous apprenions.
Que nous nous élevions vers Lui.
Au lieu de dire « l’Amour est la voie suprême » Dieu veut que nous le constations par nous même en l’expérimentant.
Et pour que nous expérimentions l’Amour il faut bien une dose de haine sur Terre.
Nous ne connaissons la lumière que parce que l’obscurité existe.
Dieu est le Plus Grand des professeurs, des pédagogues.

coucou

tu es entrain de valoriser le diable et de valoriser une malédiction ... mais bon c'est pas mon probleme mais le tiens ...que Dieu t'ouvre les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyVen 15 Déc - 1:44

guy lee a écrit:
Simon a écrit:


Le fœtus qui sort du ventre de la mère est à mettre sur le même plan qu’Adam qui sort du Paradis confortable, où rien ne se passe et ou aucun effort est à fournir…
Bien sûr que c’est Dieu qui sauve
Mais Dieu veut que nous progressions. Avancions. Que nous apprenions.
Que nous nous élevions vers Lui.
Au lieu de dire « l’Amour est la voie suprême » Dieu veut que nous le constations par nous même en l’expérimentant.
Et pour que nous expérimentions l’Amour il faut bien une dose de haine sur Terre.
Nous ne connaissons la lumière que parce que l’obscurité existe.
Dieu est le Plus Grand des professeurs, des pédagogues.

coucou

tu es entrain de valoriser le diable et de valoriser une malédiction ... mais bon c'est pas mon probleme mais le tiens ...que Dieu t'ouvre les yeux

Sortir du Paradis quelle bénédiction!
Le diable est un agent de la maturation, lui résister, résister à la tentation nous fait avancer et nous renforce jour après jour
Dieu a vraiment un Plan admirable
Admirable
Gloire à Dieu

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyVen 15 Déc - 1:50

Simon a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

tu es entrain de valoriser le diable et de valoriser une malédiction ... mais bon c'est pas mon probleme mais le tiens ...que Dieu t'ouvre les yeux

Sortir du Paradis quelle bénédiction!
Le diable est un agent de la maturation, lui résister, résister à la tentation nous fait avancer et nous renforce jour après jour
Dieu a vraiment un Plan admirable
Admirable
Gloire à Dieu


coucou

OK on se comprends pas

nous sommes d'accord sortir du paradis est une malédiction ...ainsi que gagner sa vie a la sueur de son front ... et que l'homme domine sur la femme

donc ton éloge de l'effort est la validation de la malédiction de gagner sa vie a la sueur de son front ... la est mon propos

ensuite tu vois comme une choses bien que le diable nous tente nous éprouve ...

tu veux être fort alors que la bible dit que le fort sera confondu par le faible ...

ça fais beaucoup de choses ou tu glorifie ce que la bible condamne

je comprends pas que tu le comprends pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyVen 15 Déc - 1:56

guy lee a écrit:
Simon a écrit:


Sortir du Paradis quelle bénédiction!
Le diable est un agent de la maturation, lui résister, résister à la tentation nous fait avancer et nous renforce jour après jour
Dieu a vraiment un Plan admirable
Admirable
Gloire à Dieu


coucou

OK on se comprends pas

nous sommes d'accord sortir du paradis est une malédiction ...ainsi que gagner sa vie a la sueur de son front ... et que l'homme domine sur la femme

donc ton éloge de l'effort est la validation de la malédiction de gagner sa vie a la sueur de son front ... la est mon propos

ensuite tu vois comme une choses bien que le diable nous tente nous éprouve ...  

tu veux être fort alors que la bible dit que le fort sera confondu par le faible ...

ça fais beaucoup de choses ou tu glorifie ce que la bible condamne

je comprends pas que tu le comprends pas ...

Je ne comprends pas non plus que tu ne comprennes pas la grandeur de Dieu de nous avoir fait sortir du Paradis
Quelle bénédiction cette sortie du Paradis
Le fœtus doit rester dans le ventre de la mère tout le temps???
Non il faut sortir du Paradis
Pour que nous fassions l’école de la vie
Que nous apprenions par les épreuves
Et progressions et comprenons car confronté au mal.
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas non plus 😉
Je ne souhaite pas être fort individuellement
L’ego il faut s’en détacher
Je parle de l’homme qui apprend
De la beauté de l’apprentissage, des efforts, de l’école qui est cet existence
Du diable qui nous éprouve oui
Par la permission de Dieu
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort
A tout jamais
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyVen 15 Déc - 2:02

Simon a écrit:


Je ne comprends pas non plus que tu ne comprennes pas la grandeur de Dieu de nous avoir fait sortir du Paradis
Pour que nous fassions l’école de la vie
Que nous apprenions par les épreuves
Et progressions et comprenons car confronté au mal.
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas non plus 😉
Je ne souhaite pas être fort individuellement
L’ego il faut s’en détacher
Je parle de l’homme qui apprend
De la beauté de l’apprentissage, des efforts, de l’école qui est cet existence
Du diable qui nous éprouve oui
Par la permission de Dieu
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort
A tout jamais

coucou

on vas arriver a se comprendre

il y a un proverbes que j'aime beaucoup qui dit "le sage apprends de ses erreurs , le malin apprends des erreurs du sages" ... je rajoute c'est moins douloureux

c'est 2 logiques que tu saisis pas ... tu es dans la démarche du sage ...tu apprends dans la douleur ...crois tu que Dieu veut qu'on souffre ? c'est pas conciliable avec la justice la sagesse (de Dieu) et l'amour ... c'est du masochisme et du dolorisme

Dieu nous a donner un bouquin ou tout ce que tu dois savoir est dedans ...faut juste le lire et l'appliquer ... aucune douleur que la joie de grandir spirituellement ... c'est ça la sagesse la justice et l'amour de Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyVen 15 Déc - 2:09

guy lee a écrit:

c'est 2 logiques que tu saisis pas ... tu es dans la démarche du sage ...tu apprends dans la douleur ...crois tu que Dieu veut qu'on souffre ? c'est pas conciliable avec la justice la sagesse (de Dieu) et l'amour ... c'est du masochisme et du dolorisme

Dieu ne veut pas qu’on ait tout sans lever le petit doigt
Qu’on soit comme des gamins gâtés
Dieu souhaite qu’on apprenne
Et c’est dans l’effort qu’on apprend
A l’école faut réviser, travailler, se dépasser
En sport c’est pareil
En art aussi
Donc effort et des fois souffrance oui
Justice car réussi mieux celui qui a fourni des efforts
Et après on est heureux du résultat
Que nos efforts soient récompensés
C’est ça l’Amour
Comme un parent est heureux de son enfant qui s’est dépassé
Progresser est la Loi
Là est la sagesse
Allez je m’arrête là
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyVen 15 Déc - 7:05

Simon a écrit:
guy lee a écrit:

c'est 2 logiques que tu saisis pas ... tu es dans la démarche du sage ...tu apprends dans la douleur ...crois tu que Dieu veut qu'on souffre ? c'est pas conciliable avec la justice la sagesse (de Dieu) et l'amour ... c'est du masochisme et du dolorisme

Dieu ne veut pas qu’on ait tout sans lever le petit doigt
Qu’on soit comme des gamins gâtés
Dieu souhaite qu’on apprenne
Et c’est dans l’effort qu’on apprend
A l’école faut réviser, travailler, se dépasser
En sport c’est pareil
En art aussi
Donc effort et des fois souffrance oui
Justice car réussi mieux celui qui a fourni des efforts
Et après on est heureux du résultat
Que nos efforts soient récompensés
C’est ça l’Amour
Comme un parent est heureux de son enfant qui s’est dépassé
Progresser est la Loi
Là est la sagesse
Allez je m’arrête là

coucou

je comprends que cela te choque ...l'amour gratuit ...sans rien a faire
Dieu a dit a Paul "ma grâce te suffit"
c'est Dieu qui te sauve ... toi tu as qu'a accepter son enseignement ... c'est a dire connaitre la justice de Dieu qui est que la miséricorde triomphe du jugement ...seul l'amour sauve édifie et sans ben rien a de la valeur
même pas les plus grands exploits

il y a une sourate qui m'as bien plus c'est iblis qui dit je suis une tentation ne soit pas mécréant ... la voie du diable c'est tentant mais cela fait de nous un mécréant ... oui ce faire soit même et être fort est tentant ... mais c'est pas la voie de Dieu ... Dieu vas vers les faibles et ceux qui ont besoin de lui pour tenir jour après jour ... le contraire ... si tu es fort tu as pas besoin de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyVen 15 Déc - 8:52

Simon a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

OK on se comprends pas

nous sommes d'accord sortir du paradis est une malédiction ...ainsi que gagner sa vie a la sueur de son front ... et que l'homme domine sur la femme

donc ton éloge de l'effort est la validation de la malédiction de gagner sa vie a la sueur de son front ... la est mon propos

ensuite tu vois comme une choses bien que le diable nous tente nous éprouve ...  

tu veux être fort alors que la bible dit que le fort sera confondu par le faible ...

ça fais beaucoup de choses ou tu glorifie ce que la bible condamne

je comprends pas que tu le comprends pas ...

Je ne comprends pas non plus que tu ne comprennes pas la grandeur de Dieu de nous avoir fait sortir du Paradis
Quelle bénédiction cette sortie du Paradis
Le fœtus doit rester dans le ventre de la mère tout le temps???
Non il faut sortir du Paradis
Pour que nous fassions l’école de la vie
Que nous apprenions par les épreuves
Et progressions et comprenons car confronté au mal.
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas non plus 😉
Je ne souhaite pas être fort individuellement
L’ego il faut s’en détacher
Je parle de l’homme qui apprend
De la beauté de l’apprentissage, des efforts, de l’école qui est cet existence
Du diable qui nous éprouve oui
Par la permission de Dieu
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort
A tout jamais

« Le fœtus doit rester dans le ventre de la mère tout le temps???
Non il faut sortir du Paradis »

Oui
Nous devons sortir du paradis.
Pour beaucoup d’enfants l’école n’est pas un lieu de réjouissance.
Ils doivent apprendre et passer des examens.

Et nous serons récompensés sur nos mérites et non sur le fait d’avoir suivi des cours dans une école particulière (monde) dans une classe déterminée (religions, pays).

Nous sommes des pèlerins sur la Terre : « … 6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous. 7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison. 8 Dans  quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,… » Luc 10.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyVen 15 Déc - 10:24

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Je ne comprends pas non plus que tu ne comprennes pas la grandeur de Dieu de nous avoir fait sortir du Paradis
Quelle bénédiction cette sortie du Paradis
Le fœtus doit rester dans le ventre de la mère tout le temps???
Non il faut sortir du Paradis
Pour que nous fassions l’école de la vie
Que nous apprenions par les épreuves
Et progressions et comprenons car confronté au mal.
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas non plus 😉
Je ne souhaite pas être fort individuellement
L’ego il faut s’en détacher
Je parle de l’homme qui apprend
De la beauté de l’apprentissage, des efforts, de l’école qui est cet existence
Du diable qui nous éprouve oui
Par la permission de Dieu
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort
A tout jamais

« Le fœtus doit rester dans le ventre de la mère tout le temps???
Non il faut sortir du Paradis »

Oui
Nous devons sortir du paradis.
Pour beaucoup d’enfants l’école n’est pas un lieu de réjouissance.
Ils doivent apprendre et passer des examens.

Et nous serons récompensés sur nos mérites et non sur le fait d’avoir suivi des cours dans une école particulière (monde) dans une classe déterminée (religions, pays).

Nous sommes des pèlerins sur la Terre : « … 6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous. 7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison. 8 Dans  quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,… » Luc 10.

À+

Amin 🤲
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyVen 15 Déc - 10:36

Simon a écrit:


Pourquoi un sacrifice divin?
Et l’athée qui reste silencieux toute une nuit sous la torture afin de protéger des juifs en 1942 alors qu’il pense que le néant l’attend après?
Bien plus courageux que Jésus
A moins que Jésus n’était pas sûr de ce qui allait se passer…

Lu en Matthieu :

" Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
26.37
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
26.38
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

26.40
Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
26.41
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
26.42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
26.43
Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.
26.44
Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  EmptyVen 15 Déc - 11:34

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Pourquoi un sacrifice divin?
Et l’athée qui reste silencieux toute une nuit sous la torture afin de protéger des juifs en 1942 alors qu’il pense que le néant l’attend après?
Bien plus courageux que Jésus
A moins que Jésus n’était pas sûr de ce qui allait se passer…

Lu en Matthieu :

  " Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
26.37
   Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
26.38
   Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
26.39
   Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

26.40
   Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
26.41
   Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
26.42
   Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
26.43
   Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.
26.44
   Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. "

La fébrilité de Jésus et sa peur sont si touchantes 👍
Il est traversé par des émotions
Comme le « Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’as tu abandonné? »
Comme sa colère face aux marchands du temple
Émotions par moments

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion autour du sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacrifice    Réflexion autour du sacrifice  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion autour du sacrifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le soleil tourne autour de la terre
» Le sacrifice d'Isaac (d'Ismaël selon l'islam), sacrifice d'expiation ?
»  Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme
» Expérience de la foi et dialogue inter-religieux
» Islam, politique et Occident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: