Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Récits de convertis au Christianisme

Aller en bas 
+37
respect13
reconverti
titibxl
Eliane
Jacques2008
Serena57
brigit
Fanditha
Cyril 84
sand
balnelius2
Hakim
Pierresuzanne
marie-chantal
Man Att
Salomon
Hagun
Sniper
hamagil
SKIPEER
BERNARD
Nass'
oumaazedine
rosarum
ihsan
ASHTAR
sabira
jadelm
Hich@m
Ren'
tonio
Agnos
titou
Elmakoudi
rosedumatin
pinson
mario-franc_lazur
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 17:53

Rappel du premier message :

16 avril 2010

Devenu Joseph par son baptême, Mohammed MOUSSAOUI, ce chiite irakien réfugié en France avec sa famille publie le récit de sa conversion au christianisme en terre d’Islam,
Le prix à payer" (Joseph Fadelle)  . Un témoignage de courage dans la foi .

Il raconte :

Comment le chiite que j’étais s’est-il converti au christianisme ?

J’ai connu le Christianisme grâce à la rencontre d’un chrétien durant mon service militaire. C’était à Bassorah (Irak) en 1987. J’avais 23 ans. Cohabiter avec un chien de chrétien était une épreuve abominable pour un Moussaoui – ma famille descend directement du Prophète –, mais je ne pouvais y échapper, mon père n’ayant pas encore réussi à corrompre le chef d’état major.
J’ai d’abord méprisé ce Massoud, cet agriculteur de 44 ans. Puis il m’a peu à peu apprivoisé par son écoute et sa bienveillance. J’ai voulu le convertir à l’islam : il fallait le tirer de son erreur. Prudemment – il ne pouvait pas parler de sa foi sans risquer la mort – il m’a renvoyé à ma propre religion : « Est-ce que tu as vraiment lu le Coran ? As-tu compris le sens de chaque mot, de chaque verset ? » m’a-t-il demandé un jour. J’ai rougi de confusion. Les imams nous expliquent que c’est la lecture du Coran de bout en bout qui sera récompensée au jour du jugement, bien plus que la compréhension du texte. J’ai profité d’une permission à la maison pour m’y plonger. C’est là que mes ennuis ont commencé…

Mes questions.

Dès que j’ai abordé la deuxième sourate, j’ai buté quasiment sur tous les versets. Je ne comprenais pas pourquoi Allah s’abaissait à définir les règles de la répudiation, les délais… Je ne saisissais pas l’insistance du Coran sur la supériorité et le pouvoir des hommes sur les femmes, considérées comme des inférieures, possédant la moitié du cerveau d’un homme, etc.
Je suis allé consulter un imam, ami de la famille, en lui soumettant certaines de mes difficultés comme cette sourate 2, 223  : « Vos femmes sont un champ de labour pour vous, allez-y comme vous l’entendez » – ce qui signifie que les hommes peuvent faire d’elles ce qu’ils veulent, y compris sexuellement ! Il m’a répondu qu’un homme peut faire l’amour n’importe où sauf à la mosquée, n’importe quand, sauf pendant le Ramadan, et de n’importe quelle manière… Devant mon air sceptique, il m’a conseillé de me plonger dans la vie du Prophète.

Et je me suis plongé dans la vie de Mohamed !

Oui. Mais là encore, je suis bien obligé de déchanter quand je lis que Mohamed s’est marié avec une fille de 7 ans, Aisha, ou encore qu’après avoir marié son fils adoptif Zaïd, il prend la femme de celui-ci, sa belle-fille, pour en faire sa septième épouse. Bref, après plusieurs jours de réflexion intense, le comportement et la vie du Prophète ne me paraissaient pas exemplaires.

Ma foi vacille, mais je reste Musulman…

Je crois toujours en Allah, dont la bonté est plus grande que tout, mais je commence à douter que le Coran soit sa parole. Sur quoi puis-je fonder ma vie si l’islam n’en est pas le pilier ? Je suis effondré. Et humilié car je sais que dans ces conditions, je n’ai aucune chance de convaincre Massoud. Or, en digne représentant des Moussaoui, j’ai horreur de perdre la face. Aussi, pour sauver l’honneur, je vais essayer de persuader Massoud que sa religion est également un leurre.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Hich@m





Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 13:04

Bonjour tout le monde.
J'ai regardé attentivement cette vidéo, concernant la conversion de ce monsieur Said. Il sort du Djamel Comédie club?(je plaisante). Deux raisons évidentes l'ont poussé à sa conversion, qui selon moi n'est pas sinçère. La première qui saute au yeux, est avant tout une méconnaissance totale de sa primo religion (L'ISLAM), il est clair, qu'il a pratiqué car ses parents ont pratiqué, donc par tradition. Il n'a évidemment pas cherché à connaître sa Religion, d'où sa citation qui confirme mes dires" DIEU ETAIT TRES HAUT-donc loin de lui ). La seconde raison, il le dit lui-même(encore une fois), dès son arrivée en France, confronté au racisme(sous-entendu), frustation qu'il a du gardé en lui et qui a du le faire souffrir apparemment, crise d'identité évidente, le meilleur moyen pour lui de s'intégrer est de ressembler aux autres(ceux qui le rejettent évidemment-souvenez-vous l'allusion au jambon), donc embrasser le Christianisme. Conversion non sinçère à mes yeux.
PS: Je précise que mes parents étant musulmans, par tradition on m'a enseigné l'ISLAM(libre à moi a été de continuer à embrasser cette RELIGION ou l'inverse la rejetter- contrairement aux mensonges véhiculés par certain, laissant entendre qu'on nous oblige à garder cette RELIGION). Je me suis donc interesser à l'ISLAM vers mes 14 ans, plus je le faisais, plus j'étais convaincu par la VERITE de l'ISLAM. Je précise également, que j'ai lu l'Ancien et le Nouveau Testament, je ne suis pas chrétien, mais je respecte mes soeurs et frères chrétiens qui ont la même chaleur dans le coeur(on appel cela la FOI).
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 13:19

Hich@m a écrit:
Bonjour tout le monde.
J'ai regardé attentivement cette vidéo, concernant la conversion de ce monsieur Said. Il sort du Djamel Comédie club?(je plaisante). Deux raisons évidentes l'ont poussé à sa conversion, qui selon moi n'est pas sinçère. La première qui saute au yeux, est avant tout une méconnaissance totale de sa primo religion (L'ISLAM), il est clair, qu'il a pratiqué car ses parents ont pratiqué, donc par tradition. Il n'a évidemment pas cherché à connaître sa Religion, d'où sa citation qui confirme mes dires" DIEU ETAIT TRES HAUT-donc loin de lui ). La seconde raison, il le dit lui-même(encore une fois), dès son arrivée en France, confronté au racisme(sous-entendu), frustation qu'il a du gardé en lui et qui a du le faire souffrir apparemment, crise d'identité évidente, le meilleur moyen pour lui de s'intégrer est de ressembler aux autres(ceux qui le rejettent évidemment-souvenez-vous l'allusion au jambon), donc embrasser le Christianisme. Conversion non sinçère à mes yeux.
PS: Je précise que mes parents étant musulmans, par tradition on m'a enseigné l'ISLAM(libre à moi a été de continuer à embrasser cette RELIGION ou l'inverse la rejetter- contrairement aux mensonges véhiculés par certain, laissant entendre qu'on nous oblige à garder cette RELIGION). Je me suis donc interesser à l'ISLAM vers mes 14 ans, plus je le faisais, plus j'étais convaincu par la VERITE de l'ISLAM. Je précise également, que j'ai lu l'Ancien et le Nouveau Testament, je ne suis pas chrétien, mais je respecte mes soeurs et frères chrétiens qui ont la même chaleur dans le coeur(on appel cela la FOI).

Chaque camps va estimer ou non que la conversion est sincère...

De la même veine que les conversions de Chrétiens a l'Islam : Sans aucun intérêt, puisque ne servant que la communauté qui en profite (de la conversion).
C'est juste une campagne de pub géante, a l'ère de la communication, ça fait du bien à certains fidèles, en embrigade certains, mais n'a absolument aucun intérêt puisque seul Dieu sait ce qu'il y a dans les cœurs et la sincérité ou non de ces conversions.
Comment voulez-vous commenter cela ? Vous ne le connaissez pas mais vous imaginez tout un tas de choses sur lui...
Mais en quoi cela vous dérange qu'il soit devenu chrétien, si comme vous le dites : vous avez le choix ?

Ce que cela m'inspire ? : Tant mieux pour lui, si il est désormais heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 13:25

Agnos a écrit:
....mais n'a absolument aucun intérêt puisque seul Dieu sait ce qu'il y a dans les cœurs et la sincérité ou non de ces conversions.
Comment voulez-vous commenter cela ?

Eh bien, c'est fastoche : pour le savoir, il faut leur faire réciter le crédo catholique. S'il y a blocage/hésitation, c'est que la conversion n'est pas "sincère"/vraie :

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
....
Revenir en haut Aller en bas
Hich@m





Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 11:20

Mr AGNOS

Je suis d'accord avec vous losrque vous dites que ces conversions(des deux côtés) sont utilisées comme moyen de propagande, c'est de bonne guerre on va dire. Par contre, il est vrai que je ne connais pas ce mosnsieur de la vidéo, c'était juste mon impression que j'ai donné par rapport à l'analyse de la vidéo, je n'ai pas la prétention d'avoir tout le temps raison, mais comme je l'ai dit plus haut, des évidences sautent aux yeux.
Cela dit, je n'ai jamais dit que les conversions ISLAM =>CHRISTIANISME me poser un problème, c'est un choix personnel, çà se respecte.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 11:27

Cebrâîl a écrit:
Agnos a écrit:
....mais n'a absolument aucun intérêt puisque seul Dieu sait ce qu'il y a dans les cœurs et la sincérité ou non de ces conversions.
Comment voulez-vous commenter cela ?

Eh bien, c'est fastoche : pour le savoir, il faut leur faire réciter le crédo catholique. S'il y a blocage/hésitation, c'est que la conversion n'est pas "sincère"/vraie :

Les récits de conversion de musulmans vers le christianisme montrent que les conversions ne se font pas par rapport au credo mais par rapport à une relation entre le croyant et son Dieu qui est différente dans l'islam et dans le christianisme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 11:57

Honnêtement les conversions à l'Islam par spiritualité et non par intérêt (s'opposer à quelque chose, comme la société, mariage ou autres) ou par la pression de l'entourage (musulmans de naissance et encore une fois mariage ou autre), j'en ai pas connu des masses vers Dieu au fond du coeur.
Par contre un Saïd qui se met à porter une croix au milieu d'une cité, je pense qu'il a cherché un peu plus Dieu.

rien qu'être chrétien depuis 2000 ans en terre d'Islam, faut vraiment aimer Dieu.
Mais ce n'est que mon avis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 12:09

Enutrof a écrit:
Honnêtement les conversions à l'Islam par spiritualité et non par intérêt (s'opposer à quelque chose, comme la société, mariage ou autres) ou par la pression de l'entourage (musulmans de naissance et encore une fois mariage ou autre), j'en ai pas connu des masses vers Dieu au fond du coeur.
Par contre un Saïd qui se met à porter une croix au milieu d'une cité, je pense qu'il a cherché un peu plus Dieu.

rien qu'être chrétien depuis 2000 ans en terre d'Islam, faut vraiment aimer Dieu.
Mais ce n'est que mon avis.

Cordialement

Enutrof , je partage entièrement ton humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 18:35

Hicham a écrit:
...............................

Par contre, il est vrai que je ne connais pas ce mosnsieur de la vidéo, c'était juste mon impression que j'ai donné par rapport à l'analyse de la vidéo, je n'ai pas la prétention d'avoir tout le temps raison, mais comme je l'ai dit plus haut, des évidences sautent aux yeux.

Et qu'est-ce qui t'a fait tiquer, l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 19:08

rosarum a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Eh bien, c'est fastoche : pour le savoir, il faut leur faire réciter le crédo catholique. S'il y a blocage/hésitation, c'est que la conversion n'est pas "sincère"/vraie :

Les récits de conversion de musulmans vers le christianisme montrent que les conversions ne se font pas par rapport au credo mais par rapport à une relation entre le croyant et son Dieu qui est différente dans l'islam et dans le christianisme.


Ok, mais ce que je voulais dire, c'est qu'une personne qui ne peut pas prononcer le credo, sans que son coeur ne se "trouble", n'est pas authentiquement chrétienne. Il s'agit alors simplement d'un rejet d'une certaine image de l'Islam, et non d'une conversion du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: ut suivre    Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 20:40

Cebrâîl a écrit:
rosarum a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Eh bien, c'est fastoche : pour le savoir, il faut leur faire réciter le crédo catholique. S'il y a blocage/hésitation, c'est que la conversion n'est pas "sincère"/vraie :

Les récits de conversion de musulmans vers le christianisme montrent que les conversions ne se font pas par rapport au credo mais par rapport à une relation entre le croyant et son Dieu qui est différente dans l'islam et dans le christianisme.


Ok, mais ce que je voulais dire, c'est qu'une personne qui ne peut pas prononcer le credo, sans que son coeur ne se "trouble", n'est pas authentiquement chrétienne. Il s'agit alors simplement d'un rejet d'une certaine image de l'Islam, et non d'une conversion du coeur.

Pour être chrétien, mon cher CEBRAÏL, il faut être baptisé !

Or, pour obtenir le baptême, quand on est adulte et, encore plus, quand on vient d'une autre culture, il faut suivre un enseignement qui dure environ 3 ans, à, raison d'une réunion tous les mois au moins !

Et donc, tous les points du CREDO sont étudiés, commentés et intégrés dans son coeur, faute de quoi, le baptême sera refusé !

Rien à voir avec la conversion musulmane !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 21:35

mario-franc_lazur a écrit:
Et donc, tous les points du CREDO sont étudiés, commentés et intégrés dans son coeur

Oui, et bien moi, j'ai bien suivi les "vidéos-enseignements" d'ARNAUD DUMOUCH (depuis maintenant deux ans). Et j'ai aussi lu tous les livres de CLAUDE TRESMONTANT, ça ne veut pas toujours s'intégrer dans le coeur ! Pourtant, j'ai bien, bien tout compris !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 21:50

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et donc, tous les points du CREDO sont étudiés, commentés et intégrés dans son coeur

Oui, et bien moi, j'ai bien suivi les "vidéos-enseignements" d'ARNAUD DUMOUCH (depuis maintenant deux ans). Et j'ai aussi lu tous les livres de CLAUDE TRESMONTANT, ça ne veut pas toujours s'intégrer dans le coeur ! Pourtant, j'ai bien, bien tout compris !!!!

Eh bien , l'ami, tu es plus savant que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 21:54

pinson a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Oui, et bien moi, j'ai bien suivi les "vidéos-enseignements" d'ARNAUD DUMOUCH (depuis maintenant deux ans). Et j'ai aussi lu tous les livres de CLAUDE TRESMONTANT, ça ne veut pas toujours s'intégrer dans le coeur ! Pourtant, j'ai bien, bien tout compris !!!!

Eh bien , l'ami, tu es plus savant que moi !

Je ne pense guère. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 23:59

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et donc, tous les points du CREDO sont étudiés, commentés et intégrés dans son coeur

Oui, et bien moi, j'ai bien suivi les "vidéos-enseignements" d'ARNAUD DUMOUCH (depuis maintenant deux ans). Et j'ai aussi lu tous les livres de CLAUDE TRESMONTANT, ça ne veut pas toujours s'intégrer dans le coeur ! Pourtant, j'ai bien, bien tout compris !!!!

cela rejoint ce que je disais sur un autre fil:
on ne peut pas se forcer à croire ...que le coran est divin.
Revenir en haut Aller en bas
Hich@m





Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 12:06

pinson a écrit:
Hicham a écrit:
...............................

Par contre, il est vrai que je ne connais pas ce mosnsieur de la vidéo, c'était juste mon impression que j'ai donné par rapport à l'analyse de la vidéo, je n'ai pas la prétention d'avoir tout le temps raison, mais comme je l'ai dit plus haut, des évidences sautent aux yeux.

Et qu'est-ce qui t'a fait tiquer, l'ami ?

je le répète, en l'écoutant attentivement, on comprend qu'il s'est converti pour s'intégrer dans la société, et il ne connaissait pas sa Religion de naissance on va dire.
contrairement à certain, j'ai rencontré beaucoup de converti du Christianisme vers l'Islam(hommes et femmes), très sinçères, généralement ils pratiquent davantage que les musulmans de naissance.

PS: j'appelle musulman de naissance, toute personne née de parents musulmans, c'est aussi valable pour les autres religions bien entendu. L'ISLAM est une Religion universelle, contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 12:12

Hich@m a écrit:
pinson a écrit:


Et qu'est-ce qui t'a fait tiquer, l'ami ?

je le répète, en l'écoutant attentivement, on comprend qu'il s'est converti pour s'intégrer dans la société, et il ne connaissait pas sa Religion de naissance on va dire.
contrairement à certain, j'ai rencontré beaucoup de converti du Christianisme vers l'Islam(hommes et femmes), très sinçères, généralement ils pratiquent davantage que les musulmans de naissance.Salam [email=Hich@m]Hich@m[/email] , là je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis .

PS: j'appelle musulman de naissance, toute personne née de parents musulmans, c'est aussi valable pour les autres religions bien entendu. L'ISLAM est une Religion universelle, contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 21:05

Hich@m a écrit:
pinson a écrit:


Et qu'est-ce qui t'a fait tiquer, l'ami ?

je le répète, en l'écoutant attentivement, on comprend qu'il s'est converti pour s'intégrer dans la société, et il ne connaissait pas sa Religion de naissance on va dire.


Et qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne connaissait pas sa religion ?

Hicham a écrit:
contrairement à certain, j'ai rencontré beaucoup de converti du Christianisme vers l'Islam(hommes et femmes), très sinçères, généralement ils pratiquent davantage que les musulmans de naissance.

C'est le propre de tous les convertis récents , y compris les convertis au Christianisme : beaucoup d'ardeur dans la pratique rituelle et dans l'adoration fréquente !


à + et cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jadelm





Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 22:46

Enutrof a écrit:
Honnêtement les conversions à l'Islam par spiritualité et non par intérêt (s'opposer à quelque chose, comme la société, mariage ou autres) ou par la pression de l'entourage (musulmans de naissance et encore une fois mariage ou autre), j'en ai pas connu des masses vers Dieu au fond du coeur.
Par contre un Saïd qui se met à porter une croix au milieu d'une cité, je pense qu'il a cherché un peu plus Dieu.

rien qu'être chrétien depuis 2000 ans en terre d'Islam, faut vraiment aimer Dieu.
Mais ce n'est que mon avis.

Cordialement
Moi aussi un musulman qui se convertit au christianisme (ou à n'importe quelle religion d'ailleurs) m'impressionne bien plus qu'un nouveau converti à l'islam. La pression est plus grande sur les musulmans que sur les autres croyants c'est donc plus difficile de renier la religion. Cependant, les conversions qui se font au grand public ne valent rien pour moi. Ceux qui postent des recits de leur conversion ou font des vidéos youtube pour montrer qu'ils se sont convertis, on croirait qu'ils doivent montrer au monde qu'ils sont convertis alors que la religion est personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hich@m





Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 16:11

concernant la vidéo, qu'est-ce qui me fait dire qu'il ne connaissait pas sa Religion? vers 01m30, il a demandé à sa mère comment était le Paradis, cette dernière ne savait pas, par contre elle connaissait la description de l'enfer(çà en dit long sur la connaissance de sa Religion)

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:14

jadelm a écrit:
les conversions qui se font au grand public ne valent rien pour moi. Ceux qui postent des recits de leur conversion ou font des vidéos youtube pour montrer qu'ils se sont convertis, on croirait qu'ils doivent montrer au monde qu'ils sont convertis alors que la religion est personnelle.

Ça ne me choque pas moi que les conversions se fassent au grand public t'en que tu le fait avec ton coeur. Bien sûr, le choix de ta religion doit être personnel. Mais se convertir, c'est témoigner que Dieu est unique (et pour le cas des musulmans) que Mohammed est Son Messager et Son Serviteur ("Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohammed est Son Messager"). Or, pour donner un témoignage, il est préférable de le faire devant d'autres personnes, même si ce n'est pas obligé.
Et puis, ceux qui montrent leur conversion, prouvent qu'ils n'ont pas honte de ce qu'ils ont fait, pourquoi s'en cacher?
Enfin , c'est mon avis.

Bien à toi,



Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:19

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et donc, tous les points du CREDO sont étudiés, commentés et intégrés dans son coeur

Oui, et bien moi, j'ai bien suivi les "vidéos-enseignements" d'ARNAUD DUMOUCH (depuis maintenant deux ans). Et j'ai aussi lu tous les livres de CLAUDE TRESMONTANT, ça ne veut pas toujours s'intégrer dans le coeur ! Pourtant, j'ai bien, bien tout compris !!!!

Cher Cebraîl,

Tu m'as répondu récemment lorsque je t'indiquais que je ne ressentais rien lorsque je rentrais dans une mosquée au contraire d'une Eglise, qu'il suffisait que je n'ai qu'une seule petite appréhension, ou doute pour que ce non effet se produise.

Je te retourne donc cette affirmation aujourd'hui, et il est tout a fait logique que tu ne ressentes rien à ces lectures, puisque de fait tu as une opposition au dogme déjà présente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:49

sabira a écrit:
jadelm a écrit:
les conversions qui se font au grand public ne valent rien pour moi. Ceux qui postent des recits de leur conversion ou font des vidéos youtube pour montrer qu'ils se sont convertis, on croirait qu'ils doivent montrer au monde qu'ils sont convertis alors que la religion est personnelle.

Ça ne me choque pas moi que les conversions se fassent au grand public t'en que tu le fait avec ton coeur. Bien sûr, le choix de ta religion doit être personnel. Mais se convertir, c'est témoigner que Dieu est unique (et pour le cas des musulmans) que Mohammed est Son Messager et Son Serviteur ("Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohammed est Son Messager"). Or, pour donner un témoignage, il est préférable de le faire devant d'autres personnes, même si ce n'est pas obligé.
Et puis, ceux qui montrent leur conversion, prouvent qu'ils n'ont pas honte de ce qu'ils ont fait, pourquoi s'en cacher?
Enfin , c'est mon avis.

Bien à toi,

Salam Sabira , perso une conversion ce passe bien souvent en premier intérieurement , au plus profond des entrailles du nouveau convertit et ensuite il peut proclamer , devant tout le monde sa foi que penses-tu de ma réflexion ?



Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:00

Eliza a écrit:

Salam Sabira , perso une conversion ce passe bien souvent en premier intérieurement , au plus profond des entrailles du nouveau convertit et ensuite il peut proclamer , devant tout le monde sa foi que penses-tu de ma réflexion ?

Bonjour Eliza,
Oui, nous sommes d'accord, comme je disais il faut le faire avec le coeur, donc si tu as une vraie intention de conversion, sans influence par qui que ce soit, que ta décision a été prise pour toi par preuve d'amour à Dieu alors oui ta démarche est d'abord intérieur, mais rien ne t'empêche de le concrétisé devant tout le monde directement ou d'attendre un peu avant de le proclamer à tous, après je pense qu'il faut le faire comme on le sens, t'en qu'on ne le fait que pour soi et pas pour les autres.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:03

sabira a écrit:
Eliza a écrit:

Salam Sabira , perso une conversion ce passe bien souvent en premier intérieurement , au plus profond des entrailles du nouveau convertit et ensuite il peut proclamer , devant tout le monde sa foi que penses-tu de ma réflexion ?

Bonjour Eliza,
Oui, nous sommes d'accord, comme je disais il faut le faire avec le coeur, donc si tu as une vraie intention de conversion, sans influence par qui que ce soit, que ta décision a été prise pour toi par preuve d'amour à Dieu alors oui ta démarche est d'abord intérieur, mais rien ne t'empêche de le concrétisé devant tout le monde directement ou d'attendre un peu avant de le proclamer à tous, après je pense qu'il faut le faire comme on le sens, t'en qu'on ne le fait que pour soi et pas pour les autres.

Sabira , je suis d'accord avec ce que tu exprimes et bien merci de m'avoir répondue .
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:05

Eliza a écrit:
sabira a écrit:


Bonjour Eliza,
Oui, nous sommes d'accord, comme je disais il faut le faire avec le coeur, donc si tu as une vraie intention de conversion, sans influence par qui que ce soit, que ta décision a été prise pour toi par preuve d'amour à Dieu alors oui ta démarche est d'abord intérieur, mais rien ne t'empêche de le concrétisé devant tout le monde directement ou d'attendre un peu avant de le proclamer à tous, après je pense qu'il faut le faire comme on le sens, t'en qu'on ne le fait que pour soi et pas pour les autres.

Sabira , je suis d'accord avec ce que tu exprimes et bien merci de m'avoir répondue .

De rien, c'est avec plaisir que je parle à des personnes comme toi Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 20:42

Agnos a écrit:
Cher Cebraîl,

Tu m'as répondu récemment lorsque je t'indiquais que je ne ressentais rien lorsque je rentrais dans une mosquée au contraire d'une Eglise, qu'il suffisait que je n'ai qu'une seule petite appréhension, ou doute pour que ce non effet se produise.

Je te retourne donc cette affirmation aujourd'hui, et il est tout a fait logique que tu ne ressentes rien à ces lectures, puisque de fait tu as une opposition au dogme déjà présente Wink

Les dogmes qui me rebutent :
- sacrifice expiatoire (rédemption).
- infaillibilité des conciles
- trinité : pourquoi parler de trinité ?
- Jésus-Christ est le Fils de Dieu unique engendré du Père
- double nature de Jésus-Christ (mais c'est ok dans le sens où Jésus est l'homme pleinement habité par Dieu).
....


Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 13:42

Hich@m a écrit:
concernant la vidéo, qu'est-ce qui me fait dire qu'il ne connaissait pas sa Religion? vers 01m30, il a demandé à sa mère comment était le Paradis, cette dernière ne savait pas, par contre elle connaissait la description de l'enfer(çà en dit long sur la connaissance de sa Religion)




Beaucoup de Musulmans, tu le sais, l'ami, sont obsédés par cette idée de l'enfer ...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 14:04

pinson a écrit:
Hich@m a écrit:
concernant la vidéo, qu'est-ce qui me fait dire qu'il ne connaissait pas sa Religion? vers 01m30, il a demandé à sa mère comment était le Paradis, cette dernière ne savait pas, par contre elle connaissait la description de l'enfer(çà en dit long sur la connaissance de sa Religion)




Beaucoup de Musulmans, tu le sais, l'ami, sont obsédés par cette idée de l'enfer ...

Il n'y a pas d'obsession mon cher mais une reconnaissance logique :
-Il y a tous dans l'existence l’opposé de chaque chose : Vie /mort ;Matière /anti matière ;Homme/ femme ;bien /mal; mâle/ femelle donc logiquement comme il y a le ciel et la terre ,le royaume de Satan et le royaume de Dieu il ya aussi le paradis et l'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Hich@m





Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 19:20

pinson a écrit:
Hich@m a écrit:
concernant la vidéo, qu'est-ce qui me fait dire qu'il ne connaissait pas sa Religion? vers 01m30, il a demandé à sa mère comment était le Paradis, cette dernière ne savait pas, par contre elle connaissait la description de l'enfer(çà en dit long sur la connaissance de sa Religion)




Beaucoup de Musulmans, tu le sais, l'ami, sont obsédés par cette idée de l'enfer ...

pas du tout, les musulmans recherchent avant tout le droit chemin qui mène vers la récompense de notre SEIGNEUR, l'enfer c'est pour ceux qui refusent de voir(la vérité) alors qu'ils ne sont pas aveugles et qui refusent d'entendre(la vérité) alors qu'ils ne sont pas sourds...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 17:53

Hich@m a écrit:
pinson a écrit:




Beaucoup de Musulmans, tu le sais, l'ami, sont obsédés par cette idée de l'enfer ...

pas du tout, les musulmans recherchent avant tout le droit chemin qui mène vers la récompense de notre SEIGNEUR, l'enfer c'est pour ceux qui refusent de voir(la vérité) alors qu'ils ne sont pas aveugles et qui refusent d'entendre(la vérité) alors qu'ils ne sont pas sourds...

je pense que l'ouverture d'esprit c'est aussi accepter que d'autres partent sur une autre voie que la sienne sans les réfuter systématiquement :)
j'ai parcouru un paquet de sites communautaires, et dans la grande majorité, les chrétiens disaient à ceux qui partent sur une autre voie "ce n'est pas grave du moment que ça t'épanouie" ou encore "bienvenue" aux chrétiens qui s'en allaient vers l'Islam.
l'inverse ? pas vraiment, c'est l'enfer, c'est l'égarement, c'est réfuter ceci ou cela, c'est l'anomalie spirituel.
j'ai été forcé de constater au fur et à mesure de mes années, que les chrétiens étaient bien plus ouvert. ce n'est que mon expérience, mais s'en est une. Raison pour laquelle, j'ai fini par un long chemin chaotique à arriver ici.

car ne penses tu pas que tu peux toi même être dans l'erreur ou simplement avoir l'esprit un peu trop fermé ?
La remise en question et l'interrogation ont toujours été sources d'évolution.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 18:41

Enutrof a écrit:
Hich@m a écrit:


pas du tout, les musulmans recherchent avant tout le droit chemin qui mène vers la récompense de notre SEIGNEUR, l'enfer c'est pour ceux qui refusent de voir(la vérité) alors qu'ils ne sont pas aveugles et qui refusent d'entendre(la vérité) alors qu'ils ne sont pas sourds...

je pense que l'ouverture d'esprit c'est aussi accepter que d'autres partent sur une autre voie que la sienne sans les réfuter systématiquement :) Daccord avec toi .
j'ai parcouru un paquet de sites communautaires, et dans la grande majorité, les chrétiens à ceux qui partent sur une autre voie "ce n'est pas grave du moment que ça t'épanouie" ou encore "bienvenue" aux chrétiens qui s'en allaient vers l'Islam.
l'inverse ? pas vraiment, c'est l'enfer, c'est l'égarement, c'est réfuter ceci ou cela, c'est l'anomalie spirituel.( Pourquoi ? )
j'ai été forcé de constater au fur et à mesure de mes années, que les chrétiens étaient bien plus ouvert. ( Sa c'est bien vrai ) ce n'est que mon expérience, mais s'en est une. Raison pour laquelle, j'ai fini par un long chemin chaotique à arriver ici. ( Tu as vraiment bien fait )

car ne penses tu pas que tu peux toi même être dans l'erreur ou simplement avoir l'esprit un peu trop fermé ? ( Possible mais pas certain )
La remise en question et l'interrogation ont toujours été sources d'évolution.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 19:02

Enutrof a écrit:

j'ai parcouru un paquet de sites communautaires,
et dans la grande majorité, les chrétiens à ceux qui partent sur une
autre voie "ce n'est pas grave du moment que ça t'épanouie" ou encore
"bienvenue" aux chrétiens qui s'en allaient vers l'Islam.
l'inverse ? pas vraiment, c'est l'enfer, c'est l'égarement, c'est réfuter ceci ou cela, c'est l'anomalie spirituel.

Eliza a écrit:
( Pourquoi ? )

parce que les mots
Citation :

pas du tout
et/ou
Citation :

l'enfer c'est pour ceux qui refusent de voir(la vérité) alors qu'ils ne sont pas aveugles et qui refusent d'entendre(la vérité)

je les ai un peu trop souvent entendu :/

Enutrof a écrit:

La remise en question et l'interrogation ont toujours été sources d'évolution.

et ceci pour moi le premier :)


Dernière édition par Enutrof le Dim 16 Oct 2011, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 19:18

Enutrof a écrit:
Enutrof a écrit:

j'ai parcouru un paquet de sites communautaires,
et dans la grande majorité, les chrétiens à ceux qui partent sur une
autre voie "ce n'est pas grave du moment que ça t'épanouie" ou encore
"bienvenue" aux chrétiens qui s'en allaient vers l'Islam.
l'inverse ? pas vraiment, c'est l'enfer, c'est l'égarement, c'est réfuter ceci ou cela, c'est l'anomalie spirituel.

Eliza a écrit:
( Pourquoi ? )

parce que les mots
Hich@m a écrit:

pas du tout
et/ou
Citation :

l'enfer c'est pour ceux qui refusent de voir(la vérité) alors qu'ils ne sont pas aveugles et qui refusent d'entendre(la vérité)

je les ai un peu trop souvent entendu :/

Enutrof a écrit:

La remise en question et l'interrogation ont toujours été sources d'évolution.( Entièrement d'accord avec toi . )

et ceci pour moi le premier :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 19:23



finalement la paix en soi n'est-elle pas la finalité de chacun ?

^^'
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 10:43

Enutrof a écrit:


je pense que l'ouverture d'esprit c'est aussi accepter que d'autres partent sur une autre voie que la sienne sans les réfuter systématiquement :)
j'ai parcouru un paquet de sites communautaires, et dans la grande majorité, les chrétiens disaient à ceux qui partent sur une autre voie "ce n'est pas grave du moment que ça t'épanouie" ou encore "bienvenue" aux chrétiens qui s'en allaient vers l'Islam.
l'inverse ? pas vraiment, c'est l'enfer, c'est l'égarement, c'est réfuter ceci ou cela, c'est l'anomalie spirituel.
j'ai été forcé de constater au fur et à mesure de mes années, que les chrétiens étaient bien plus ouvert. ce n'est que mon expérience, mais s'en est une. Raison pour laquelle, j'ai fini par un long chemin chaotique à arriver ici.

car ne penses tu pas que tu peux toi même être dans l'erreur ou simplement avoir l'esprit un peu trop fermé ?
La remise en question et l'interrogation ont toujours été sources d'évolution.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cher "Enutrof"

Il est certain que les gens qui au fond rejettent l'islam l'ont rejeté pour un aspect quelconque non compris :
La faute n'incombe pas à le religion dans ce cas mais aux personne eux meme.
Prenons l'exemple suivant :
L'Islam rejette toute autre croyance ?!

Si l'Islam rejette toute autre croyance il la rejette pour qu'elle ne s'ingère pas dans ses préceptes et sa vie communautaire .L'islam veut une vie communautaire qui lui est propre sans toutefois se couper des autre communauté .
Il a établi des lois de bon voisinage des lois des non musulman qui vivent parmi les musulmans qui sont les plus équitables qui puissent exister .

(je suis disponible pour répondre à toute question incomprise)

Maintenant voyons la question que l'on se pose sur le Dieu en général et le Dieu en Islam et sa justice .

Nous sommes venus au monde de la meme manière et meme les animaux partagent avec nous cette venue.
Nous somme faibles ,vulnérable et dépendants :
-faibles:mais nous avons une intelligence qui nous rend forts
-vulnérables mais notre intelligence peut nous faire des surhommes
-dépendant de la nature mais nous pouvons la forcer à faire mieux et le rendre meme dépendante de nous .

Enfin nous somme imparfaits mais nous cherchons toujours la perfection .
durant cette petite vie nous connaissons de toutes les couleurs et nous luttons pour que les balances se stabilisent .
Si on est malade on souffre ...si on est cancéreux on se torture...si on est Séropositif ou on est atteint d'une maladie incurable tel l’hépatite C on est rejeté (on ne peut plus faire l'amour ou manger dans la même assiette ...)

Qu'on accepte Dieu ou que l'on refuse ces choses apparaissent déjà comme une iniquité .mai le monde est ainsi fait .Et la meilleurs chose en ce monde c'est cette lutte interminable entre la raison dirigée intelligemment et l'imperfection de la vie (peut etre que certain ne voient pas en un tremblement de terre une imperfection de la stabilité de la terre qui devait rester la meme ?
Mais cette imperfection travaille aussi pour la meme fin de la nature :Sa mort .Le soleil quand il consumera son énergie deviendra une supernovæ ou une naine blanche ??? il mourra certainement et même la vie sur terre ne pourra plus etre !

On pourrait se demander qu'à fait notre pauvre mère terre pour qu'on lui réserve une telle fin ? Mais nous ne savons pas que ce qui meurt maintenant régénère une autre vie après .
La terre sera certainement un combustible pour un autre univers qui viendra ou une brique ou une cellule dans le gène d'un etre céleste ou devenu céleste dans l'autre vie ??? Tout est possible et il y a des flashs dans la religion qui laisse cette croyance surgir .

Venons en à l'enfer et sa perpétuité ?
Est ce que lorsque nous construisons une maison nous mettons dans l'esprit que nous allons jamais l'habiter ou que nous auront à déménager ou qu'elle sera démolie par un tremblement de terre ? Non .
Nous croyons que cette maison restera comme les pyramides !
Donc l'homme croient à la continuité ...
Quant l'homme met en quarantaine un malade grave c'est pour préserver cette continuité .
Quand l'homme tue un criminel c'est pour assurer la continuité des bons

Donc l'homme meme s'il rejette la continuité de l'etre il croie en cette continuité interminable .Elle se traduit par une croyance en l'autre vie ou ce qui est est la brique de ce qui va être .(telle est la règle des matérialiste même qui disent : rien ne se perd mais tout ce transforme)

Ce qui se transforme c'est le matériel mais ce qui gérait le matériel et lui donnait la vie n'est plus observé .C'est pourquoi les athées rejettent Dieu .Or nous observons que la vie apparait et disparait .
D'où vient elle ?
Où va t -elle ?
C'est là le domaine du métaphysique et de la religion .

La religion nous dit :
l'endurance est lié à la vie la mort est lié à la vie la continuité est lié à la vie elle ne peut s'estomper .
Donc comme dans la vie les bonne actes donne de bonne résulta et une prospérité momentanée la meme chose donnera une prospérité durable sans problèmes .
Les mauvaises expériences donne toujours de mauvais résultat ou meme des résultats catastrophiques ...aussi la continuité de l'après vie sera catastrophique pour un mauvais expérimentateur .
Exemple celui qui assassine enlève la continuité mais lui reste peut dans la vie dans l'après vie c'est lui qui aura à endurer d'avoir stopper la continuité pour qu'elle aboutisse normalement à la mort et éclore dans l'au delà .Il endurera éternellement cet acte car en lui il l'a arrêté éternellement pour l'enlever de la vie .C'est une conséquence logique de son être .

Nous remarquons la vie des étoiles et des galaxies ils existent depuis des milliard d'années ...peut etre depuis une éternité ?...Pourquoi l'homme sera il extirpé à cette loi naturelle ?...
La terre vivait en tant qu'un amas poussiéreux dans le bras de la galaxie de la voie lactée et il est né après que cette poussière s'est enfilé sur elle meme pour devenir un individu de terre ...elle était en feu suite au pression atomiques existantes dans son sein elle s'est refroidie après quelque milliard d'année pour lisser apparaitre la vie ...

Tout l'univers est vivant comme son créateur est vivant .


Dernière édition par ASHTAR le Lun 17 Oct 2011, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 10:54

Malheureusement ASHTAR
des musulmans comme toi, et même ceux de ce forum en général puisqu'ils pourraient tout aussi bien refuser la critique dont ils font l'objet régulièrement et aller sur un forum exclusivement islamique où tout le monde se congratulera d'être le plus beau, le plus fort, le meilleur [(et je les remercie pour leur ouverture d'esprit d'ailleurs (je sais que quand on est musulman vivre dans la critique perpétuel c'est un truc de fou, mais c'est pas grave c'est une épreuve)]
donc je disais des musulmans comme toi, je te jure que j'en ai pas croisé tous les jours. C'est ça qui me blesse.
j'aimerais vraiment que le monde islamique évolue vers quelque chose de plus spirituel et de moins politisé, vraiment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 14:51

Enutrof a écrit:
Malheureusement ASHTAR
des musulmans comme toi, et même ceux de ce forum en général puisqu'ils pourraient tout aussi bien refuser la critique dont ils font l'objet régulièrement et aller sur un forum exclusivement islamique où tout le monde se congratulera d'être le plus beau, le plus fort, le meilleur [(et je les remercie pour leur ouverture d'esprit d'ailleurs (je sais que quand on est musulman vivre dans la critique perpétuel c'est un truc de fou, mais c'est pas grave c'est une épreuve)]
donc je disais des musulmans comme toi, je te jure que j'en ai pas croisé tous les jours. C'est ça qui me blesse.
j'aimerais vraiment que le monde islamique évolue vers quelque chose de plus spirituel et de moins politisé, vraiment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Enutrof , je partage entièrement les deux dernières lignes de ta réponse à l'ami ASHTAR .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 15:32

Enutrof a écrit:
Malheureusement ASHTAR
des musulmans comme toi, et même ceux de ce forum en général puisqu'ils pourraient tout aussi bien refuser la critique dont ils font l'objet régulièrement et aller sur un forum exclusivement islamique où tout le monde se congratulera d'être le plus beau, le plus fort, le meilleur [(et je les remercie pour leur ouverture d'esprit d'ailleurs (je sais que quand on est musulman vivre dans la critique perpétuel c'est un truc de fou, mais c'est pas grave c'est une épreuve)]
donc je disais des musulmans comme toi, je te jure que j'en ai pas croisé tous les jours. C'est ça qui me blesse.
j'aimerais vraiment que le monde islamique évolue vers quelque chose de plus spirituel et de moins politisé, vraiment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cher ami merci pour vos sentiments fraternelles je vous les retournes avec les odeurs les plus exquises et les parfum des nectar les plus délicieux .
Tu sais personnellement je n'ai aucun problème avec l'autre ,Pour moi Dieu l'a fait ainsi ;je l'accepte tel qu'il est ce n'est pas moi qui l'ai fait donc je n'ai aucun droit sur lui .JE DOIS L'ACCEPTER COMME IL EST comme s'il veut bien m'accepter tel que je suis nous mangeons tous dans la même table nature;nous respirons la même oxygène et nous devons normalement partager les ressources équitablement mais ....

Si je pouvais transformer cette montagne en une grosse tarte à la crème je n'hésiterais pas à inviter le monde entier pour fêter la paix et en manger .Mais ...
Bientot je quitterais ce monde je veux bien partir en laissant derrière moi un bon souvenir ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 15:39

ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:
Malheureusement ASHTAR
des musulmans comme toi, et même ceux de ce forum en général puisqu'ils pourraient tout aussi bien refuser la critique dont ils font l'objet régulièrement et aller sur un forum exclusivement islamique où tout le monde se congratulera d'être le plus beau, le plus fort, le meilleur [(et je les remercie pour leur ouverture d'esprit d'ailleurs (je sais que quand on est musulman vivre dans la critique perpétuel c'est un truc de fou, mais c'est pas grave c'est une épreuve)]
donc je disais des musulmans comme toi, je te jure que j'en ai pas croisé tous les jours. C'est ça qui me blesse.
j'aimerais vraiment que le monde islamique évolue vers quelque chose de plus spirituel et de moins politisé, vraiment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cher ami merci pour vos sentiments fraternelles je vous les retournes avec les odeurs les plus exquises et les parfum des nectar les plus délicieux .
Tu sais personnellement je n'ai aucun problème avec l'autre ,Pour moi Dieu l'a fait ainsi ;je l'accepte tel qu'il est ce n'est pas moi qui l'ai fait donc je n'ai aucun droit sur lui .JE DOIS L'ACCEPTER COMME IL EST comme s'il veut bien m'accepter tel que je suis nous mangeons tous dans la même table nature;nous respirons la même oxygène et nous devons normalement partager les ressources équitablement mais ....

Si je pouvais transformer cette montagne en une grosse tarte à la crème je n'hésiterais pas à inviter le monde entier pour fêter la paix et en manger .Mais ...
Bientot je quitterais ce monde je veux bien partir en laissant derrière moi un bon souvenir ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous

Si Elmakoudi me permet, j'ose mettre ce poème soufi qu'il avait posté il y a quelques temps et qui je pense, caractérise votre message :

"Viens, viens, viens... qui que tu sois, viens !
Viens aussi que tu sois infidèle, idolâtre ou païen,
Notre couvent n'est pas un lieu de désespoir;
Même si cent fois tu es revenu sur ton serment, viens!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 15:59

@ ASHTAR , Agnos , et Enutrof , vous recevez de moi la médaille du dialogue inter-religieux , vous êtes tous au même niveaux d'ouverture de respect et d'amitié Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 16:09

Eliza a écrit:
@ ASHTAR , Agnos , et Enutrof , vous recevez de moi la médaille du dialogue inter-religieux , vous êtes tous au même niveaux d'ouverture de respect et d'amitié Very Happy .

Chère Eliza, je ne suis pas vraiment au niveau d'Agnos et d'Ashtar mais le compliment me touche
merci 1000 fois :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récits de convertis au Christianisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
» je me convertis à l'islam
» Les re-convertis à l'Islam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: