Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Récits de convertis au Christianisme

Aller en bas 
+37
respect13
reconverti
titibxl
Eliane
Jacques2008
Serena57
brigit
Fanditha
Cyril 84
sand
balnelius2
Hakim
Pierresuzanne
marie-chantal
Man Att
Salomon
Hagun
Sniper
hamagil
SKIPEER
BERNARD
Nass'
oumaazedine
rosarum
ihsan
ASHTAR
sabira
jadelm
Hich@m
Ren'
tonio
Agnos
titou
Elmakoudi
rosedumatin
pinson
mario-franc_lazur
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2010, 17:53

Rappel du premier message :

16 avril 2010

Devenu Joseph par son baptême, Mohammed MOUSSAOUI, ce chiite irakien réfugié en France avec sa famille publie le récit de sa conversion au christianisme en terre d’Islam,
Le prix à payer" (Joseph Fadelle)  . Un témoignage de courage dans la foi .

Il raconte :

Comment le chiite que j’étais s’est-il converti au christianisme ?

J’ai connu le Christianisme grâce à la rencontre d’un chrétien durant mon service militaire. C’était à Bassorah (Irak) en 1987. J’avais 23 ans. Cohabiter avec un chien de chrétien était une épreuve abominable pour un Moussaoui – ma famille descend directement du Prophète –, mais je ne pouvais y échapper, mon père n’ayant pas encore réussi à corrompre le chef d’état major.
J’ai d’abord méprisé ce Massoud, cet agriculteur de 44 ans. Puis il m’a peu à peu apprivoisé par son écoute et sa bienveillance. J’ai voulu le convertir à l’islam : il fallait le tirer de son erreur. Prudemment – il ne pouvait pas parler de sa foi sans risquer la mort – il m’a renvoyé à ma propre religion : « Est-ce que tu as vraiment lu le Coran ? As-tu compris le sens de chaque mot, de chaque verset ? » m’a-t-il demandé un jour. J’ai rougi de confusion. Les imams nous expliquent que c’est la lecture du Coran de bout en bout qui sera récompensée au jour du jugement, bien plus que la compréhension du texte. J’ai profité d’une permission à la maison pour m’y plonger. C’est là que mes ennuis ont commencé…

Mes questions.

Dès que j’ai abordé la deuxième sourate, j’ai buté quasiment sur tous les versets. Je ne comprenais pas pourquoi Allah s’abaissait à définir les règles de la répudiation, les délais… Je ne saisissais pas l’insistance du Coran sur la supériorité et le pouvoir des hommes sur les femmes, considérées comme des inférieures, possédant la moitié du cerveau d’un homme, etc.
Je suis allé consulter un imam, ami de la famille, en lui soumettant certaines de mes difficultés comme cette sourate 2, 223  : « Vos femmes sont un champ de labour pour vous, allez-y comme vous l’entendez » – ce qui signifie que les hommes peuvent faire d’elles ce qu’ils veulent, y compris sexuellement ! Il m’a répondu qu’un homme peut faire l’amour n’importe où sauf à la mosquée, n’importe quand, sauf pendant le Ramadan, et de n’importe quelle manière… Devant mon air sceptique, il m’a conseillé de me plonger dans la vie du Prophète.

Et je me suis plongé dans la vie de Mohamed !

Oui. Mais là encore, je suis bien obligé de déchanter quand je lis que Mohamed s’est marié avec une fille de 7 ans, Aisha, ou encore qu’après avoir marié son fils adoptif Zaïd, il prend la femme de celui-ci, sa belle-fille, pour en faire sa septième épouse. Bref, après plusieurs jours de réflexion intense, le comportement et la vie du Prophète ne me paraissaient pas exemplaires.

Ma foi vacille, mais je reste Musulman…

Je crois toujours en Allah, dont la bonté est plus grande que tout, mais je commence à douter que le Coran soit sa parole. Sur quoi puis-je fonder ma vie si l’islam n’en est pas le pilier ? Je suis effondré. Et humilié car je sais que dans ces conditions, je n’ai aucune chance de convaincre Massoud. Or, en digne représentant des Moussaoui, j’ai horreur de perdre la face. Aussi, pour sauver l’honneur, je vais essayer de persuader Massoud que sa religion est également un leurre.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Serena57





Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptySam 16 Juil 2016, 13:11

Joanni a écrit:
Serena57 a écrit:
ils s’appellent Joseph (Fadelle), Myriam, Hayette, Paul, Christophe, Eric, Laurence.
Ils sont Irakiens, Marocains, Algériens, Maliens, Français. Il y a 5 ans, 10 ans, 30 ans, jamais ils n’auraient imaginé vivre ce qu’ils ont vécu. Ils étaient musulmans, à la recherche de Dieu. Ils sont devenus catholiques.

Zut tu m'as fais pleurer...
C'est touchant ce qu'ils disent, je suis à 100 % d'accord.
On en parle jamais sur le forum c'est une erreur d'ailleurs, Dieu le Père, le symbole du Père, absent dans l'islam, il n'y a pas de relation avec le Père, on ne sait pas ce qu'est le Père, c'est blasphématoire de dire que Dieu est le Père parce que s'il est le Père il a un fils et dire que Dieu peut engendré un Fils est doublement blasphématoire. Les apostats de l'islam convertis au christianisme rencontre le Fils qui est dans le Père. C'est une vision radicalement différente de ce qu'est Dieu, c'est tellement radicalement différent qu'à mon avis c'est sur cette bas là, qu'on peut dire qu'Allah n'est pas Dieu tel que les chrétiens le prient.

Merci pour le partage.

j'ai décidé d'ouvrir ce post et de publier régulièrement des vidéos de ce genre, j'encourage les autres membres chrétiens à le faire également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptySam 16 Juil 2016, 13:39

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptySam 23 Juil 2016, 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La première Miss USA musulmane se convertit au christianisme



Rima Fakih a fait bien des couvertures depuis 2010, année de son élection au prestigieux titre de beauté Miss USA.

Sa particularité : l’Américaine d’origine libanaise était musulmane et ce fut une première aux Etats-Unis.

Cette fois, Rima Fakih fait parler d’elle outre-Atlantique en raison de sa conversion au christianisme, effectuée en avril en prévision de son mariage le 15 mai avec un producteur libanais très fortuné nommé Wassim Salibi, lui-même chrétien maronite.

La jeune femme, qui a grandi dans une famille d’obédience chiite et était scolarisée dans une école catholique près de Beyrouth, avait déclaré en 2010 s'être reconnectée à l'islam lors de ses années passées à l'université du Michigan car une forte communauté musulmane est implantée dans la région, rappelle Christian Today.

Dans le même temps, elle déclarait volontiers avoir une approche très libérale de la religion, célébrant aussi bien des fêtes chrétiennes et musulmanes car plusieurs membres de sa famille sont chrétiens dont un oncle, devenu prêtre après sa conversion au christianisme.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptySam 13 Aoû 2016, 12:30

La conversion, de la part d'un athée, d'un Musulman, d'un Juif ou de toutes autres personnes, est un geste pur.

Il y a là la trace indélébile d'un désir profond de vouloir accéder à Jésus, les personnes qui franchissent ce pas sont doublement émérites.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptySam 13 Aoû 2016, 14:58

Serena57 a écrit:


j'ai décidé d'ouvrir ce post et de publier régulièrement des vidéos de ce genre, j'encourage les autres membres chrétiens à le faire également.

J'ai trouvé cet vidéo très touchante



Comme j'ai l'impression que le lien you tube ne marche plus, je vous copie le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marie, musulmane convertie au Christ après 3 expériences mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptySam 13 Aoû 2016, 16:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Beaucoup de musulmans se convertissent d’une manière mystérieuse et étonnante, au cours d’un rêve ou d’une vision dans laquelle ils rencontrent Jésus. A la lecture du Coran ils se sentent parfois perdus et trouvent alors le salut dans la lecture du Nouveau Testament, en découvrant le véritable message de Jésus.

David Garrison a passé 2 ans et demi à interviewer plus de 1000 anciens musulmans convertis au christianisme. Pour lui « nous vivons le plus grand mouvement de conversion de musulmans à Jésus-Christ de toute l’Histoire. »

Malgré les persécutions grandissantes que subissent les chrétiens et les défis élevés auxquels les nouveaux convertis doivent faire face rien ne semble arrêter ce mouvement. Ces groupes de nouveaux convertis se retrouvent de manière secrète en petit nombre ce qui rend difficile l’analyse de combien ils pourraient être exactement. David Garrison estime qu’ils seraient entre 2 et 7 millions.

« Ce qui est extrêmement intéressant n’est pas seulement l’ampleur de ces mouvements… mais le nombre de tous les mouvements de conversion qu’il y a maintenant. Cela n’est pas limité à un endroit du monde mais nous les voyons de l’Afrique de l’Ouest à l’Indonésie et partout au milieu ! »

Cette vague de conversion ne s’explique pas d’abord par les violences terroristes causées par des extrémistes de l’Islam mais surtout par la plus grande disponibilité de la Bible et de programmes d’évangélisation sur les médias comme internet ou la radio. Partout dans le monde en se connectant à Internet on peut découvrir le message de l’Evangile et du salut qui est en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Serena57

Serena57



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptySam 29 Oct 2016, 15:40

(Samir) - De l'islam à Jésus -Témoignage

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptySam 29 Oct 2016, 18:23

Serena57 a écrit:
(Samir) - De l'islam à Jésus -Témoignage



Quel beau témoignage ! Récits de convertis au Christianisme - Page 9 2129354088 ma chère SERENA.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2017, 08:49

Repris d'un post de notre frère STHOREL



Afshin, un musulman djihadiste iranien rencontre Jésus Christ de son vivant. Il le voit, entend sa voix et devient chrétien, sa vie est totalement transformée à partir de ce moment-là ... Pourtant il tuait des chrétiens au nom du Coran, il appartenait au Hezbollah.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2017, 14:07

mario-franc_lazur a écrit:
Repris d'un post de notre frère STHOREL



Afshin, un musulman djihadiste iranien rencontre Jésus Christ de son vivant. Il le voit, entend sa voix et devient chrétien, sa vie est totalement transformée à partir de ce moment-là ... Pourtant il tuait des chrétiens au nom du Coran, il appartenait au Hezbollah.



C'est très émouvant.

Merci mon cher Mario Récits de convertis au Christianisme - Page 9 2129354088

Je connais un jeune Afghan qui s'est converti à l'âge de 14 ans, puis il s'est enfui à 15 ans lorsque les taliban ont tué son père et ses frères. Nous sommes heureux de le connaître aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2017, 19:36

je connaissais déja cette vidéo d'Ashkin tres fort effectivement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptySam 11 Fév 2017, 08:57

cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Repris d'un post de notre frère STHOREL



Afshin, un musulman djihadiste iranien rencontre Jésus Christ de son vivant. Il le voit, entend sa voix et devient chrétien, sa vie est totalement transformée à partir de ce moment-là ... Pourtant il tuait des chrétiens au nom du Coran, il appartenait au Hezbollah.



C'est très émouvant.



En effet : je dois dire que j'en ai même eu les larmes aux yeux .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
reconverti

reconverti



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2017, 20:06

cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Repris d'un post de notre frère STHOREL



Afshin, un musulman djihadiste iranien rencontre Jésus Christ de son vivant. Il le voit, entend sa voix et devient chrétien, sa vie est totalement transformée à partir de ce moment-là ... Pourtant il tuait des chrétiens au nom du Coran, il appartenait au Hezbollah.



C'est très émouvant.

Merci mon cher Mario Récits de convertis au Christianisme - Page 9 2129354088

Je connais un jeune Afghan qui s'est converti à l'âge de 14 ans, puis il s'est enfui à 15 ans lorsque les taliban ont tué son père et ses frères. Nous sommes heureux de le connaître aujourd'hui.



certainement c'est Satan qui s'est manifesté à lui.

lui meme reconnait qu'il avait des relations étroites avec les esprits mauvais. et les Djins


c'est la meme histoire de paul sur le chemin de Damas



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2017, 23:37

reconverti a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est très émouvant.

Merci mon cher Mario Récits de convertis au Christianisme - Page 9 2129354088

Je connais un jeune Afghan qui s'est converti à l'âge de 14 ans, puis il s'est enfui à 15 ans lorsque les taliban ont tué son père et ses frères. Nous sommes heureux de le connaître aujourd'hui.



certainement c'est Satan qui s'est manifesté à lui.

lui meme reconnait qu'il avait des relations étroites avec les esprits mauvais. et les Djins


c'est la meme histoire de paul sur le chemin de Damas




Les débats sont interdit nous sommes en spiritualité chrétienne. Remarque blessante concernant le partage de notre frère Mario (et tout les chrétiens et chrétienne incluant moi-même qui crois à ce partage) ! Je verrouille le sujet pour la nuit et il sera réouvert demain car c'est un grand sujet sur le forum  .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyMar 14 Fév 2017, 10:16

Julie a écrit:
reconverti a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est très émouvant.

Merci mon cher Mario Récits de convertis au Christianisme - Page 9 2129354088

Je connais un jeune Afghan qui s'est converti à l'âge de 14 ans, puis il s'est enfui à 15 ans lorsque les taliban ont tué son père et ses frères. Nous sommes heureux de le connaître aujourd'hui.



certainement c'est Satan qui s'est manifesté à lui.

lui meme reconnait qu'il avait des relations étroites avec les esprits mauvais. et les Djins


c'est la meme histoire de paul sur le chemin de Damas




Les débats sont interdit nous sommes en spiritualité chrétienne. Remarque blessante concernant le partage de notre frère Mario (et tout les chrétiens et chrétienne incluant moi-même qui crois à ce partage) ! Je verrouille le sujet pour la nuit et il sera réouvert demain car c'est un grand sujet sur le forum  .



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 175602 ma chère JULIE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyMar 14 Fév 2017, 10:24

reconverti a écrit:
cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Repris d'un post de notre frère STHOREL



Afshin, un musulman djihadiste iranien rencontre Jésus Christ de son vivant. Il le voit, entend sa voix et devient chrétien, sa vie est totalement transformée à partir de ce moment-là ... Pourtant il tuait des chrétiens au nom du Coran, il appartenait au Hezbollah.



C'est très émouvant.

Merci mon cher Mario Récits de convertis au Christianisme - Page 9 2129354088

Je connais un jeune Afghan qui s'est converti à l'âge de 14 ans, puis il s'est enfui à 15 ans lorsque les taliban ont tué son père et ses frères. Nous sommes heureux de le connaître aujourd'hui.



certainement c'est Satan qui s'est manifesté à lui.

lui meme reconnait qu'il avait des relations étroites avec les esprits mauvais. et les Djins

c'est la meme histoire de paul sur le chemin de Damas


Jésus l'en a délivré justement.

Comme te l'a précisé notre sœur JULIE, tu ne peux pas t'exprimer dans cette section.

J'en profite pour te demander de lire notre Charte que tu trouveras dans ta Messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyLun 13 Mar 2017, 18:41

13.03.2017

Lu sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tyler Connell, à la tête du Projet Ekballo, raconte de quelle manière, les jeunes chrétiens volontaires vont de maison en maison pour visiter les familles musulmanes, s’asseoir et parler avec eux afin de mieux les connaitre et les aimer.

« Comme la confiance se construit, ils commencent à s’ouvrir à l’Evangile. »

Un après-midi, Daniel est entré dans une tente blanche qui abritait huit personnes.
« Salut, je suis Daniel et je suis ici pour vous parler de Jésus. »
Il n’était pas préparé à la réaction de la famille qui s’est alors mise à paniquer. Le père criait. Ils étaient blêmes.
Grâce à l’interprète, Daniel a finalement compris que la nuit avant sa visite, toute la famille prenait le thé ensemble, quand un homme en blanc a ouvert la porte de leur tente et s’est tenu à l’entrée. L’homme brillait.
« Bonjour, mon nom est Jésus. J’enverrai un homme demain, nommé Daniel pour vous en dire plus sur moi.»
Puis il a disparu.

Quand Daniel est arrivé dans la tente le lendemain, une fois la stupeur passée, les membres de la famille ont questionné Daniel qui a pu témoigner avec foi. Ils ont tous donné leur vie à Jésus ce jour là.
Le père, ancien membre de l’armée syrienne libre et pieux musulman, est désormais à l’origine d’une église souterraine et témoigne de sa foi en Jésus.
Sa fille de 15 ans témoigne également aux membres de leur famille vivant en Arabie-Saoudite. Le père s’en est rendu compte en recevant la facture de téléphone mobile ! Toute la famille est donc engagée dans l’évangélisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyJeu 06 Avr 2017, 10:21

Jésus se révèle à un musulman lors du pèlerinage à la Mecque, dans des circonstances surnaturelles

Info Chrétienne·mercredi 5 avril 2017

Ce récit nous est relaté par l’organisation Jesus Film Project, très engagé dans l’évangélisation dans le monde entier, et tout particulièrement au Moyen-Orient. Erick Schenkel, directeur exécutif de Jesus Film Project, raconte l’histoire de ce pèlerin musulman découragé, qui rencontra Jésus et reçut l’Esprit-Saint dans des conditions extraordinaires, alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui.

Quand Omar évoqua son état dépressif avec un de ses amis, ce dernier lui proposa de faire le pèlerinage à la Mecque, le Haji, pour retrouver l’espoir. Le Haji est l’un des cinq piliers de l’islam. Tous les musulmans adultes en mesure d’entreprendre le voyage doivent y participer au moins une fois dans leur vie.
Rien ne fonctionnait dans la vie d’Omar. A la recherche d’espoir et de paix, il écouta son ami, se rendit à la Mecque et réalisa l’ensemble des rituels sacrés. Mais une fois les rites achevés, il se sentait toujours désespérément vide. Il confia son mal-être à un autre pèlerin :
« On m’a dit que je trouverais des solutions et de l’espoir ici. Je suis toujours aussi fatigué et je ne sais que faire. »

Découragé, Omar se dirigea vers la station de bus pour rentrer chez lui. Elle était été anormalement déserte. Un seul bus attendait. Il monta à bord et le chauffeur s’adressa à lui :
« Il n’y a pas assez de passagers pour partir, mais je vois que tu as un problème. Va t’asseoir sur le rocher là-bas et parle à Issa. » (Jésus en Arabe)

Confronté à la surprise d’Omar, le chauffeur insista. Omar fut interpellé quand le chauffeur lui dit qu’il avait tout essayé. Comment pouvait-il savoir ? Il se rendit sur le rocher.
Quand il prononça le nom de Jésus, Issa, il commença à trembler et sentit quelque chose de puissant remplir son corps et son esprit.
« Je suis resté là deux heures, sans être conscient du temps qui passe. » a déclaré Omar aux équipes de Jesus Film Project.

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.
Jean 3:8

A la suite de cette visitation, Omar retourna parler au chauffeur qui n’était plus là. Il rentra chez lui et chercha à comprendre son expérience, jusqu’au jour où un homme lui proposa de regarder le DVD de Jésus. Au moment du film où Jésus est baptisé, Omar est submergé. Les traits de l’acteur étaient semblables à ceux du chauffeur qui l’avait encouragé à parler avec Issa sur le rocher. Il fut bouleversé.
Omar est désormais un fidèle disciple de Jésus dans son pays.

A Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ ! Amen !
Romains 16:27

La rédaction
Source : Gateways
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyJeu 06 Avr 2017, 19:40

mario-franc_lazur a écrit:
Jésus se révèle à un musulman lors du pèlerinage à la Mecque, dans des circonstances surnaturelles

Info Chrétienne·mercredi 5 avril 2017

Ce récit nous est relaté par l’organisation Jesus Film Project, très engagé dans l’évangélisation dans le monde entier, et tout particulièrement au Moyen-Orient. Erick Schenkel, directeur exécutif de Jesus Film Project, raconte l’histoire de ce pèlerin musulman découragé, qui rencontra Jésus et reçut l’Esprit-Saint dans des conditions extraordinaires, alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui.

Quand Omar évoqua son état dépressif avec un de ses amis, ce dernier lui proposa de faire le pèlerinage à la Mecque, le Haji, pour retrouver l’espoir. Le Haji est l’un des cinq piliers de l’islam. Tous les musulmans adultes en mesure d’entreprendre le voyage doivent y participer au moins une fois dans leur vie.
Rien ne fonctionnait dans la vie d’Omar. A la recherche d’espoir et de paix, il écouta son ami, se rendit à la Mecque et réalisa l’ensemble des rituels sacrés. Mais une fois les rites achevés, il se sentait toujours désespérément vide. Il confia son mal-être à un autre pèlerin :
« On m’a dit que je trouverais des solutions et de l’espoir ici. Je suis toujours aussi fatigué et je ne sais que faire. »

Découragé, Omar se dirigea vers la station de bus pour rentrer chez lui. Elle était été anormalement déserte. Un seul bus attendait. Il monta à bord et le chauffeur s’adressa à lui :
« Il n’y a pas assez de passagers pour partir, mais je vois que tu as un problème. Va t’asseoir sur le rocher là-bas et parle à Issa. » (Jésus en Arabe)

Confronté à la surprise d’Omar, le chauffeur insista. Omar fut interpellé quand le chauffeur lui dit qu’il avait tout essayé. Comment pouvait-il savoir ? Il se rendit sur le rocher.
Quand il prononça le nom de Jésus, Issa, il commença à trembler et sentit quelque chose de puissant remplir son corps et son esprit.
« Je suis resté là deux heures, sans être conscient du temps qui passe. » a déclaré Omar aux équipes de Jesus Film Project.

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.
Jean 3:8

A la suite de cette visitation, Omar retourna parler au chauffeur qui n’était plus là. Il rentra chez lui et chercha à comprendre son expérience, jusqu’au jour où un homme lui proposa de regarder le DVD de Jésus. Au moment du film où Jésus est baptisé, Omar est submergé. Les traits de l’acteur étaient semblables à ceux du chauffeur qui l’avait encouragé à parler avec Issa sur le rocher. Il fut bouleversé.
Omar est désormais un fidèle disciple de Jésus dans son pays.

A Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ ! Amen !
Romains 16:27

La rédaction
Source : Gateways

Récits de convertis au Christianisme - Page 9 175602 pour ce beau témoignage!

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyJeu 13 Avr 2017, 09:48

La conversion de Saïd OUJIBOU est racontée par lui-même dans cette vidéo :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyDim 10 Sep 2017, 16:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lors d’un accident de voiture, il vit une expérience de mort imminente. Yashar devient le témoin de son propre accident. Il se voit. Il voit des choses sombres qui l’entourent. Il voit également une lumière brillante qui lui parle. Quand elle s’approche de lui, Yashar est apaisé.

« Je voulais être juste avec la lumière. Je voulais que le temps s’arrête. Je me regardais toujours moi-même. […] Je ne savais pas que cette voix était Jésus. »

Puis subitement, Yashar réintègre son corps. Il ouvre les yeux et voit son frère qui le rassure. Ils sont en route vers l’hôpital.

En sortant de l’hôpital, Yashar se procure une bible et regarde le film « Jésus ». Il l’a trouvé dans sa voiture.

« Pendant 27 ans, j’ai prié Allah. Mais je sentais qu’il ne me parlait pas, qu’il ne m’entendait pas. Il n’y avait pas de communication entre nous. Mais quand je parle à Jésus, Il me répond tout de suite. »

Yashar vit ensuite des temps particulièrement bénis : Jésus lui-même se révèle à lui dans ses rêves. Il l’enseigne nuit après nuit.

« Dans mes rêves, Jésus m’a montré ce qu’il a fait sur la terre, sa résurrection, et comment il est retourné vers son Père. Toutes ces choses qui sont écrites dans la Bible, je les ai vues dans mes rêves. J’ai eu de nombreux rêves. Comme un professeur, Dieu m’enseignait au sujet de la vie de Jésus. Quand j’étais confus, troublé, quand je ne comprenais pas, Dieu me l’expliquait en rêve. Alors, je comprenais. »

Sa foi grandit jour après jour. Il arrête l’alcool et la drogue. Les membres de sa famille ne le reconnaissent plus et veulent en savoir plus. Son frère d’abord le suit à l’église. Alors que l’on prie pour lui, il est touché par le Saint Esprit et il se tourne vers Jésus.

« Il a commencé à croire. Il a cru que nous étions tous pécheurs et qu’un seul homme pouvait nous sauver. Il a cru que cet homme c’est Jésus, parce qu’Il n’a pas péché et qu’Il s’est sacrifié pour nous. »

Devant les vies changées de Yashar et de son frère, d’autres membres de sa famille se sont tournées vers Jésus. 8 se sont fait baptiser. Yashar raconte :

« Nous avons attendu 3 ans pour nous faire baptiser. Je suis tellement surpris, content, tellement heureux. Je remercie Dieu pour son merveilleux message. Et je veux dire ça aussi : il y a un temps pour tout le monde. Quand ce temps arrive, la personne comprend. Mon désir, c’est que tout le monde ait cette rencontre avec Dieu. Que tout le monde le reconnaisse. Que chacun vive comme Jésus. La sharia ne sauve pas. Elle ne peut pas nous sauver. »



---- suite dans le lien ci-dessus --- cliquez sur le lien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyLun 11 Sep 2017, 18:54

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...........................................................

Devant les vies changées de Yashar et de son frère, d’autres membres de sa famille se sont tournées vers Jésus. 8 se sont fait baptiser. Yashar raconte :

« Nous avons attendu 3 ans pour nous faire baptiser. Je suis tellement surpris, content, tellement heureux. Je remercie Dieu pour son merveilleux message. Et je veux dire ça aussi : il y a un temps pour tout le monde. Quand ce temps arrive, la personne comprend. Mon désir, c’est que tout le monde ait cette rencontre avec Dieu. Que tout le monde le reconnaisse. Que chacun vive comme Jésus. La sharia ne sauve pas. Elle ne peut pas nous sauver. »

---- suite dans le lien ci-dessus --- cliquez sur le lien !


Esprit d'Amour de DIEU, fais en sorte que le plus de monde possible connaisse ce bonheur que nous décrit ici le nommé Yashar.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyLun 11 Sep 2017, 18:59

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...........................................................

Devant les vies changées de Yashar et de son frère, d’autres membres de sa famille se sont tournées vers Jésus. 8 se sont fait baptiser. Yashar raconte :

« Nous avons attendu 3 ans pour nous faire baptiser. Je suis tellement surpris, content, tellement heureux. Je remercie Dieu pour son merveilleux message. Et je veux dire ça aussi : il y a un temps pour tout le monde. Quand ce temps arrive, la personne comprend. Mon désir, c’est que tout le monde ait cette rencontre avec Dieu. Que tout le monde le reconnaisse. Que chacun vive comme Jésus. La sharia ne sauve pas. Elle ne peut pas nous sauver. »

---- suite dans le lien ci-dessus --- cliquez sur le lien !


Esprit d'Amour de DIEU, fais en sorte que le plus de monde possible connaisse ce bonheur que nous décrit ici le nommé Yashar.



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 173236763
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyVen 06 Oct 2017, 15:20

Voici le témoignage d'un homme d'originne tunisienne qui s'est tourné vers la foi catholique.

Ahmed* (48 ans), vit en France depuis une dizaine d’années, tournant définitivement le dos à sa Tunisie natale où réside pourtant ses enfants et sa famille. Il évoque ici son parcours singulier qui l’a vu renier publiquement sa religion musulmane, se convertir au catholicisme et en payer un lourd tribu.

Propos recueillis par Samir Bouzidi

Ahmed, vis-tu enfin apaisé?

Ahmed: Je vis modestement sur le plan matériel. Ma nouvelle compagne m’aide beaucoup à surmonter certaines épreuves.

J’ai choisi de placer mon destin entre les mains de Dieu que je souhaite servir au nom des miens. D’ailleurs, parallèlement à mon activité professionnelle, j’étudie pour devenir diacre d’église.

Comment, le fils d’une famille musulmane conservatrice que tu es en est il arrivé à renier la religion de ses aïeuls?

J’ai effectivement grandi dans une famille tunisoise issue de la classe moyenne et j’ai reçu une éducation rigoriste et traditionnelle. D’ailleurs, l’un de mes proches a même été un grand mufti de la république.

Je crois que je n’ai jamais eu la foi musulmane mais je m’employais en apparence à respecter la sensibilité de mes parents et celle de ma famille. Les rituels et les interdits, je les vivais comme une construction identitaire.

Avec l’âge, j’ai commencé à mesurer les distorsions entre la foi et sa pratique. Au quotidien, j’étais entouré de «bons musulmans», professant de jour des leçons d’interdits religieux, ceux-là mêmes qui une fois la nuit tombée ou les portes et fenêtres closes, n’hésitaient pas à décapsuler une bière. Cette hypocrisie collective, je la rejetais au fond de moi-même.

C’est cette prise de conscience qui a fondé ma recherche d’une autre identité religieuse.

Alors, je me suis en tête d’étudier la Torah et la Bible. Les textes des Évangiles m’ont vite conquis !

Comment as-tu cultivé ta foi catholique?

Alors que je me cherchais encore, un ami ouvrier, qui venait de récupérer une bibliothèque sur un chantier, me fit comme cadeau des livres anciens. Mon attention s’est tout de suite portée sur un ouvrage volumineux à la reliure en cuir vieilli. C’était la Bible!

Des jours durant, je l’ai parcouru en catimini, à l’abri du regard de mes proches. Au fil des versets, mes croyances se renforçaient. Ce fut la première révélation de ma foi catholique…

Pour parfaire mes connaissances théologiques, je suis ensuite rentré sous les ordres pendant quatre ans au Monastère de Carthage.

Dans ton parcours, as-tu rencontré d’autres apostats tunisiens?

Chez les catholiques, c’est plutôt rare mais les Évangélistes font plus d’émules. J’ai eu vent de dizaines de nouveaux convertis parmi les Tunisiens.

Après cette conversion, c’est la descente aux enfers sur le plan social?

Ma femme a demandé le divorce le jour où elle a découvert la Bible que je dissimulais sous le matelas. La nouvelle de ma conversion s’est répandue comme une trainée de poudre. La plus jeune de mes filles en a beaucoup souffert psychologiquement car à l’école elle était régulièrement la cible de railleries: la fille des«koffar» (mécréants).

Dans les jours qui ont suivi, j’ai perdu toute ma famille dont très douloureusement l’affection de ma mère qui ne jurait plus que par mon autre frère «musulman déclaré» mais alcoolique.

Mon divorce a été prononcé en moins de trois mois et j’ai été condamné à payer à mon ex-épouse une pension mensuelle équivalente à 400% de mes revenus de l’époque.

Ma famille et mon pays m’ayant lâché, j’ai alors entrepris l’exil vers la France.

Est-il vrai qu’une visite de l’évêque de Tunis à ton chevet à l’hôpital a sonné le glas de ta carrière professionnelle?

Oui, alors que j’étais hospitalisé dans une clinique à Tunis pour subir une grosse opération chirurgicale, j’ai eu l’honneur de recevoir la visite affectueuse de l’Evêque de Tunis. Comme j’étais haut fonctionnaire tunisien, mon ministre de tutelle a aussitôt été informé de cette visite et les sanctions n’ont pas tardé.

Autour de moi, tout le personnel médical est tombé en émoi et j’étais devenu soudainement le paria qu’il fallait vite évacuer.

Trois jours plus tard, on m’invita à sortir alors que je n’étais pas tout à fait remis de mon opération assez lourde. Les semaines qui suivirent confirmèrent ma mise au placard professionnelle.

Au final, j’ai fini par démissionner et sombrer dans une profonde dépression.

Devant tant d’hostilité, as-tu envisagé de faire machine arrière?

Jamais! J’aspirais à vivre simplement ma religion en toute transparence. Je tenais à me démarquer des musulmans que j’avais fréquentés et qui passaient leur temps à dissimuler publiquement leurs déviances.

Ma foi était plus forte que ces entraves quotidiennes. Comme un symbole, même la cérémonie de mon baptême à Tunis a du être reportée une première fois à cause de l’avis de tempête qui était en vigueur sur Tunis.

Aujourd’hui, as-tu renoué avec ta famille?

Je souffre de ne plus voir mes enfants même si je les ai régulièrement au téléphone. Ils ont tous deux compris mon choix et le respectent.

Quant à mes parents et ma famille, ils me sollicitent exclusivement pour des questions matérielles.

Quel regard portes-tu sur la Tunisie actuelle?

Je suis très inquiet pour l’avenir des libertés dans mon pays. La révolution a galvanisé les violences. Les mêmes qui hier me méprisaient n’hésitent plus désormais à me menacer dans ma chair !

Où est passée la culture de tolérance si caractéristique des Tunisiens? Et ton retour en Tunisie est-il envisageable?

Dans la Tunisie actuelle : impossible… celle des nos grands parents : certainement!

*Prénom modifié pour préserver l’anonymat et la sécurité de notre témoin.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyVen 06 Oct 2017, 18:41

Anozira a écrit:
Voici le témoignage d'un homme d'originne tunisienne qui s'est tourné vers la foi catholique.
.............................................................

Quel regard portes-tu sur la Tunisie actuelle?

Je suis très inquiet pour l’avenir des libertés dans mon pays. La révolution a galvanisé les violences. Les mêmes qui hier me méprisaient n’hésitent plus désormais à me menacer dans ma chair !

Où est passée la culture de tolérance si caractéristique des Tunisiens? Et ton retour en Tunisie est-il envisageable?

Dans la Tunisie actuelle : impossible… celle des nos grands parents : certainement!

*Prénom modifié pour préserver l’anonymat et la sécurité de notre témoin.


Passionnant !... Et où as-tu trouvé ce témoignage, mon cher ANOZIRA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ex-musulman





Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyDim 05 Nov 2017, 05:58

Ma conversion au Christ:

J’étais musulman pratiquant, j’étais content de l’être et j’avais l’intention de le rester. J’allais sur internet pour chercher toujours plus d’informations sur l’islam et à force de cliquer de lien en lien, je suis tombé sur un extrait du sermon sur la montagne. C’est ça qui a été l’élément déterminant qui a fait de moi un chrétien. En le lisant, je me suis rendu compte que l’islam n’avait rien apporté de nouveau à l’humanité et n’était rien de plus qu’un retour au judaïsme. L’islam est au mieux un plagiat des religions précédentes et au pire une régression de 6 siècles. L’islam a fait régresser l’humanité de 6 siècles. Dans le judaïsme, il y avait la notion de la loi du talion. Plusieurs siècles plus tard, Jésus vient et abolit cette loi en nous demandant de dépasser cela et de ne pas résister au méchant. Six siècles plus tard, Mohamed vient et nous fait retourner à la loi tu talion qui fait partie intégrale du droit musulman. De même, le judaïsme autorise le divorce. Mais quand Jesus vient, il l’interdit. Six siècles plus tard, Mohamed vient et ré-autorise le divorce de la manière la plus biscornue (vous pouvez divorcer 3 fois, ensuite il faut qu’elle se marie avec un autre et qu’elle divorce de lui avant de redevenir licite pour vous). Idem pour les interdits alimentaires, la circoncision, la lapidation, les sacrifices … A chaque fois c’est la même chose: Jésus introduit une amélioration par rapport au judaïsme et ensuite Mohamed vient, fait table rase de ce que Jésus a dit et retourne à la case judaïsme. Mais au moment précis où j’ai lu “aimez vos ennemis”, je me suis senti habité d’un sentiment de vérité d’une intensité extrême qui m’a fait reconnaître que c’est le christianisme qui est la Vérité! Aujourd’hui je sais que ce sentiment de vérité était en fait la Puissance de l’Esprit-Saint qui travaillait en moi. Un commandement d’aimer ses ennemis dont Mohamed fait une fois de plus table rase et remplace par l’”inimitié et la haine à jamais (Coran 60.4)”.
Mon prénom est Hassan. Mon nouveau prénom est Joshua (Josh pour les intimes). J’ai choisi ce prénom pour 2 raisons :
1) Parce que c’est la version anglaise (je vis aux USA) de Yehoshua, le vrai nom de Jésus. Je souhaite porter le nom de Jésus par amour pour Lui.
2) Parce que j’aime la signification de ce nom qui est “Dieu sauve”. Si toute la bible devait être résumée en 1 phrase, ce serait “Dieu sauve”. Si Dieu a préparé le peuple juif pendant plusieurs siècles a recevoir le Messie et s’Il a sacrifié Jésus, c’est avant tout pour nous sauver.
Joshua était donc le prénom rêvé pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyDim 05 Nov 2017, 09:20

ex-musulman a écrit:
Ma conversion au Christ:

J’étais musulman pratiquant, j’étais content de l’être et j’avais l’intention de le rester. J’allais sur internet pour chercher toujours plus d’informations sur l’islam et à force de cliquer de lien en lien, je suis tombé sur un extrait du sermon sur la montagne. C’est ça qui a été l’élément déterminant qui a fait de moi un chrétien. En le lisant, je me suis rendu compte que l’islam n’avait rien apporté de nouveau à l’humanité et n’était rien de plus qu’un retour au judaïsme. L’islam est au mieux un plagiat des religions précédentes et au pire une régression de 6 siècles. L’islam a fait régresser l’humanité de 6 siècles. Dans le judaïsme, il y avait la notion de la loi du talion. Plusieurs siècles plus tard, Jésus vient et abolit cette loi en nous demandant de dépasser cela et de ne pas résister au méchant. Six siècles plus tard, Mohamed vient et nous fait retourner à la loi tu talion qui fait partie intégrale du droit musulman. De même, le judaïsme autorise le divorce. Mais quand Jesus vient, il l’interdit. Six siècles plus tard, Mohamed vient et ré-autorise le divorce de la manière la plus biscornue (vous pouvez divorcer 3 fois, ensuite il faut qu’elle se marie avec un autre et qu’elle divorce de lui avant de redevenir licite pour vous). Idem pour les interdits alimentaires, la circoncision, la lapidation, les sacrifices … A chaque fois c’est la même chose: Jésus introduit une amélioration par rapport au judaïsme et ensuite Mohamed vient, fait table rase de ce que Jésus a dit et retourne à la case judaïsme. Mais au moment précis où j’ai lu “aimez vos ennemis”, je me suis senti habité d’un sentiment de vérité d’une intensité extrême qui m’a fait reconnaître que c’est le christianisme qui est la Vérité! Aujourd’hui je sais que ce sentiment de vérité était en fait la Puissance de l’Esprit-Saint qui travaillait en moi. Un commandement d’aimer ses ennemis dont Mohamed fait une fois de plus table rase et remplace par l’”inimitié et la haine à jamais (Coran 60.4)”.
Mon prénom est Hassan. Mon nouveau prénom est Joshua (Josh pour les intimes). J’ai choisi ce prénom pour 2 raisons :
1) Parce que c’est la version anglaise (je vis aux USA) de Yehoshua, le vrai nom de Jésus. Je souhaite porter le nom de Jésus par amour pour Lui.
2) Parce que j’aime la signification de ce nom qui est “Dieu sauve”. Si toute la bible devait être résumée en 1 phrase, ce serait “Dieu sauve”. Si Dieu a préparé le peuple juif pendant plusieurs siècles a recevoir le Messie et s’Il a sacrifié Jésus, c’est avant tout pour nous sauver.
Joshua était donc le prénom rêvé pour moi...



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 175602 pour ce beau témoignage, mon cher EX-MUSULMAN.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyDim 05 Nov 2017, 13:41

ex-musulman a écrit:
Ma conversion au Christ:

J’étais musulman pratiquant, j’étais content de l’être et j’avais l’intention de le rester. J’allais sur internet pour chercher toujours plus d’informations sur l’islam et à force de cliquer de lien en lien, je suis tombé sur un extrait du sermon sur la montagne. C’est ça qui a été l’élément déterminant qui a fait de moi un chrétien. En le lisant, je me suis rendu compte que l’islam n’avait rien apporté de nouveau à l’humanité et n’était rien de plus qu’un retour au judaïsme. L’islam est au mieux un plagiat des religions précédentes et au pire une régression de 6 siècles. L’islam a fait régresser l’humanité de 6 siècles. Dans le judaïsme, il y avait la notion de la loi du talion. Plusieurs siècles plus tard, Jésus vient et abolit cette loi en nous demandant de dépasser cela et de ne pas résister au méchant. Six siècles plus tard, Mohamed vient et nous fait retourner à la loi tu talion qui fait partie intégrale du droit musulman. De même, le judaïsme autorise le divorce. Mais quand Jesus vient, il l’interdit. Six siècles plus tard, Mohamed vient et ré-autorise le divorce de la manière la plus biscornue (vous pouvez divorcer 3 fois, ensuite il faut qu’elle se marie avec un autre et qu’elle divorce de lui avant de redevenir licite pour vous). Idem pour les interdits alimentaires, la circoncision, la lapidation, les sacrifices … A chaque fois c’est la même chose: Jésus introduit une amélioration par rapport au judaïsme et ensuite Mohamed vient, fait table rase de ce que Jésus a dit et retourne à la case judaïsme. Mais au moment précis où j’ai lu “aimez vos ennemis”, je me suis senti habité d’un sentiment de vérité d’une intensité extrême qui m’a fait reconnaître que c’est le christianisme qui est la Vérité! Aujourd’hui je sais que ce sentiment de vérité était en fait la Puissance de l’Esprit-Saint qui travaillait en moi. Un commandement d’aimer ses ennemis dont Mohamed fait une fois de plus table rase et remplace par l’”inimitié et la haine à jamais (Coran 60.4)”.
Mon prénom est Hassan. Mon nouveau prénom est Joshua (Josh pour les intimes). J’ai choisi ce prénom pour 2 raisons :
1) Parce que c’est la version anglaise (je vis aux USA) de Yehoshua, le vrai nom de Jésus. Je souhaite porter le nom de Jésus par amour pour Lui.
2) Parce que j’aime la signification de ce nom qui est “Dieu sauve”. Si toute la bible devait être résumée en 1 phrase, ce serait “Dieu sauve”. Si Dieu a préparé le peuple juif pendant plusieurs siècles a recevoir le Messie et s’Il a sacrifié Jésus, c’est avant tout pour nous sauver.
Joshua était donc le prénom rêvé pour moi...

study merci pour ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyMar 16 Jan 2018, 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’islam ressemble au colosse aux pieds d’argile

Dans L’Incorrect, on apprend que le frère de Joseph Fadelle s’est converti à son tour :

Capture d’écran 2018-01-04 à 19.38.53“[…] Installé en France et sans nouvelles de sa famille depuis deux ans, Joseph reprend contact avec Hassan, lequel est tombé malade. Joseph prend un risque incroyable en retournant l’aider en Irak. Touché par ce courage et cette confiance, Hassan décide de se convertir à son tour, submergé par l’amour de Dieu agissant à travers son frère. Il sera baptisé à Noël 2017. Et il ne comprend toujours pas comment il a pu rater son frère à bout portant dans cette vallée jordanienne. […]

Vu d’Occident, l’islam est un bloc. Comme si l’Oumma était un universalisme suffisamment puissant pour absorber toute notion de culture, de rivalité, et in fine de contestation. Mais l’islam que nous décrit Joseph Fadelle ressemble au colosse aux pieds d’argile de la Bible : « Les populations sont fatiguées de ce système politico-religieux qui prend en main toute leur vie. Les gens en ont ras-le-bol de l’islam. » L’Oumma ne passe pas le cap de la mondialisation. Le Moyen-Orient, qui est quasiment totalement musulman, est largement fissuré de conflits de différentes natures, dont l’antagonisme chiite-sunnite est l’exemple parfait. Marie Fadelle trouve un mérite à l’État islamique : « Dae’ch nous a rendu un grand service, celui de montrer le vrai visage de l’islam. En appliquant tout simplement le Coran à la lettre. » À l’entendre, il a joué un rôle de repoussoir qui va travailler durablement les consciences musulmanes. Le mot de « converti » est très peu utilisé par les chrétiens d’Orient. Pas seulement à cause de son origine latine : ils lui préfèrent le mot de « libéré ». Libéré parce que l’islam est perçu par ceux qui réussissent à s’en évader comme une prison mentale […].

Cette situation d’immense lassitude est supportée par l’autocensure intellectuelle consubstantielle à l’islam. En imaginant Hassan tirer sur son frère, on pense aux soldats perses (qui venaient des actuels Irak et Iran) chargeant les Spartiates dans le défilé des Thermopyles : ils étaient poussés par des gardes armés de fouets. Les Grecs se fixaient un objectif: leur faire prendre conscience qu’ils pourraient aussi se débarrasser d’eux et choisir de vivre en hommes libres.

Cette dynamique de prise de conscience est visible dans des initiatives comme celle des «Ahmadis», explique Joseph Fadelle. Il est très sceptique quant à leur impact sur la masse des musulmans, mais considère leur existence comme un bon signe: les adeptes de ce courant récemment ressurgi dans des cercles musulmans érudits « prennent le parti d’interpréter le Coran, et d’en tirer des préceptes plus humains». L’indice d’une prise de distance vis-à-vis de commandements autrefois tabous comme l’ininterprétabilité des textes. « Il y a deux ans, un mufti égyptien a déclaré qu’il était possible de changer la religion mentionnée sur la carte d’identité, et donc de quitter l’islam. En moins de deux heures, le ministère concerné a reçu 5000 demandes et n’arrivait pas à gérer le flux. Le même mufti a dû faire une déclaration contradictoire très vite à la télévision pour faire cesser les appels. » Marie Fadelle nous livre une dernière anecdote: elle se rend régulièrement au marché. Elle y rencontre un certain nombre de femmes arabes voilées. Voyant la croix qu’elle porte autour du cou, ces dernières la traitaient de kouffar (infidèle) jusqu’à récemment. Mais depuis quelques temps, certaines désignent sa croix en disant: «Voilà la vérité, tu as raison.» Mais devant le risque de la répudiation qui leur ferait tout perdre, elles se tiennent coites. Pour le moment. […]”

Le récit de la conversion de Joseph Fadelle, qui a écrit une si élogieuse préface au livre de l’abbé Guy Pagès, “Interroger l’islam“.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyMar 16 Jan 2018, 14:17

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’islam ressemble au colosse aux pieds d’argile

Dans L’Incorrect, on apprend que le frère de Joseph Fadelle s’est converti à son tour :

Capture d’écran 2018-01-04 à 19.38.53“[…] Installé en France et sans nouvelles de sa famille depuis deux ans, Joseph reprend contact avec Hassan, lequel est tombé malade. Joseph prend un risque incroyable en retournant l’aider en Irak. Touché par ce courage et cette confiance, Hassan décide de se convertir à son tour, submergé par l’amour de Dieu agissant à travers son frère. Il sera baptisé à Noël 2017. Et il ne comprend toujours pas comment il a pu rater son frère à bout portant dans cette vallée jordanienne. […]

Vu d’Occident, l’islam est un bloc. Comme si l’Oumma était un universalisme suffisamment puissant pour absorber toute notion de culture, de rivalité, et in fine de contestation. Mais l’islam que nous décrit Joseph Fadelle ressemble au colosse aux pieds d’argile de la Bible : « Les populations sont fatiguées de ce système politico-religieux qui prend en main toute leur vie. Les gens en ont ras-le-bol de l’islam. » L’Oumma ne passe pas le cap de la mondialisation. Le Moyen-Orient, qui est quasiment totalement musulman, est largement fissuré de conflits de différentes natures, dont l’antagonisme chiite-sunnite est l’exemple parfait. Marie Fadelle trouve un mérite à l’État islamique : « Dae’ch nous a rendu un grand service, celui de montrer le vrai visage de l’islam. En appliquant tout simplement le Coran à la lettre. » À l’entendre, il a joué un rôle de repoussoir qui va travailler durablement les consciences musulmanes. Le mot de « converti » est très peu utilisé par les chrétiens d’Orient. Pas seulement à cause de son origine latine : ils lui préfèrent le mot de « libéré ». Libéré parce que l’islam est perçu par ceux qui réussissent à s’en évader comme une prison mentale […].

Cette situation d’immense lassitude est supportée par l’autocensure intellectuelle consubstantielle à l’islam. En imaginant Hassan tirer sur son frère, on pense aux soldats perses (qui venaient des actuels Irak et Iran) chargeant les Spartiates dans le défilé des Thermopyles : ils étaient poussés par des gardes armés de fouets. Les Grecs se fixaient un objectif: leur faire prendre conscience qu’ils pourraient aussi se débarrasser d’eux et choisir de vivre en hommes libres.

Cette dynamique de prise de conscience est visible dans des initiatives comme celle des «Ahmadis», explique Joseph Fadelle. Il est très sceptique quant à leur impact sur la masse des musulmans, mais considère leur existence comme un bon signe: les adeptes de ce courant récemment ressurgi dans des cercles musulmans érudits « prennent le parti d’interpréter le Coran, et d’en tirer des préceptes plus humains». L’indice d’une prise de distance vis-à-vis de commandements autrefois tabous comme l’ininterprétabilité des textes. « Il y a deux ans, un mufti égyptien a déclaré qu’il était possible de changer la religion mentionnée sur la carte d’identité, et donc de quitter l’islam. En moins de deux heures, le ministère concerné a reçu 5000 demandes et n’arrivait pas à gérer le flux. Le même mufti a dû faire une déclaration contradictoire très vite à la télévision pour faire cesser les appels. » Marie Fadelle nous livre une dernière anecdote: elle se rend régulièrement au marché. Elle y rencontre un certain nombre de femmes arabes voilées. Voyant la croix qu’elle porte autour du cou, ces dernières la traitaient de kouffar (infidèle) jusqu’à récemment. Mais depuis quelques temps, certaines désignent sa croix en disant: «Voilà la vérité, tu as raison.» Mais devant le risque de la répudiation qui leur ferait tout perdre, elles se tiennent coites. Pour le moment. […]”

Le récit de la conversion de Joseph Fadelle, qui a écrit une si élogieuse préface au livre de l’abbé Guy Pagès, “Interroger l’islam“.



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 987275 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
respect13





Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyMer 24 Jan 2018, 19:33

ex-musulman a écrit:
Ma conversion au Christ:

J’étais musulman pratiquant, j’étais content de l’être et j’avais l’intention de le rester. J’allais sur internet pour chercher toujours plus d’informations sur l’islam et à force de cliquer de lien en lien, je suis tombé sur un extrait du sermon sur la montagne. C’est ça qui a été l’élément déterminant qui a fait de moi un chrétien. En le lisant, je me suis rendu compte que l’islam n’avait rien apporté de nouveau à l’humanité et n’était rien de plus qu’un retour au judaïsme. L’islam est au mieux un plagiat des religions précédentes et au pire une régression de 6 siècles. L’islam a fait régresser l’humanité de 6 siècles. Dans le judaïsme, il y avait la notion de la loi du talion. Plusieurs siècles plus tard, Jésus vient et abolit cette loi en nous demandant de dépasser cela et de ne pas résister au méchant. Six siècles plus tard, Mohamed vient et nous fait retourner à la loi tu talion qui fait partie intégrale du droit musulman. De même, le judaïsme autorise le divorce. Mais quand Jesus vient, il l’interdit. Six siècles plus tard, Mohamed vient et ré-autorise le divorce de la manière la plus biscornue (vous pouvez divorcer 3 fois, ensuite il faut qu’elle se marie avec un autre et qu’elle divorce de lui avant de redevenir licite pour vous). Idem pour les interdits alimentaires, la circoncision, la lapidation, les sacrifices … A chaque fois c’est la même chose: Jésus introduit une amélioration par rapport au judaïsme et ensuite Mohamed vient, fait table rase de ce que Jésus a dit et retourne à la case judaïsme. Mais au moment précis où j’ai lu “aimez vos ennemis”, je me suis senti habité d’un sentiment de vérité d’une intensité extrême qui m’a fait reconnaître que c’est le christianisme qui est la Vérité! Aujourd’hui je sais que ce sentiment de vérité était en fait la Puissance de l’Esprit-Saint qui travaillait en moi. Un commandement d’aimer ses ennemis dont Mohamed fait une fois de plus table rase et remplace par l’”inimitié et la haine à jamais (Coran 60.4)”.
Mon prénom est Hassan. Mon nouveau prénom est Joshua (Josh pour les intimes). J’ai choisi ce prénom pour 2 raisons :
1) Parce que c’est la version anglaise (je vis aux USA) de Yehoshua, le vrai nom de Jésus. Je souhaite porter le nom de Jésus par amour pour Lui.
2) Parce que j’aime la signification de ce nom qui est “Dieu sauve”. Si toute la bible devait être résumée en 1 phrase, ce serait “Dieu sauve”. Si Dieu a préparé le peuple juif pendant plusieurs siècles a recevoir le Messie et s’Il a sacrifié Jésus, c’est avant tout pour nous sauver.
Joshua était donc le prénom rêvé pour moi...

Quel témoignage Hassan, devenu Joshua !

Merci pour ce topic qui est un beau rappel sur la vitalité de s conversions au christianisme.
Cette année il me semble que 5000 adultes ont été baptisés dans la foi catholique.
C'est le double d'il y a encore 10 ans...Gloire à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyMer 24 Jan 2018, 19:34

ex-musulman a écrit:
Ma conversion au Christ:

J’étais musulman pratiquant, j’étais content de l’être et j’avais l’intention de le rester. J’allais sur internet pour chercher toujours plus d’informations sur l’islam et à force de cliquer de lien en lien, je suis tombé sur un extrait du sermon sur la montagne. C’est ça qui a été l’élément déterminant qui a fait de moi un chrétien. En le lisant, je me suis rendu compte que l’islam n’avait rien apporté de nouveau à l’humanité et n’était rien de plus qu’un retour au judaïsme. L’islam est au mieux un plagiat des religions précédentes et au pire une régression de 6 siècles. L’islam a fait régresser l’humanité de 6 siècles. Dans le judaïsme, il y avait la notion de la loi du talion. Plusieurs siècles plus tard, Jésus vient et abolit cette loi en nous demandant de dépasser cela et de ne pas résister au méchant. Six siècles plus tard, Mohamed vient et nous fait retourner à la loi tu talion qui fait partie intégrale du droit musulman. De même, le judaïsme autorise le divorce. Mais quand Jesus vient, il l’interdit. Six siècles plus tard, Mohamed vient et ré-autorise le divorce de la manière la plus biscornue (vous pouvez divorcer 3 fois, ensuite il faut qu’elle se marie avec un autre et qu’elle divorce de lui avant de redevenir licite pour vous). Idem pour les interdits alimentaires, la circoncision, la lapidation, les sacrifices … A chaque fois c’est la même chose: Jésus introduit une amélioration par rapport au judaïsme et ensuite Mohamed vient, fait table rase de ce que Jésus a dit et retourne à la case judaïsme. Mais au moment précis où j’ai lu “aimez vos ennemis”, je me suis senti habité d’un sentiment de vérité d’une intensité extrême qui m’a fait reconnaître que c’est le christianisme qui est la Vérité! Aujourd’hui je sais que ce sentiment de vérité était en fait la Puissance de l’Esprit-Saint qui travaillait en moi. Un commandement d’aimer ses ennemis dont Mohamed fait une fois de plus table rase et remplace par l’”inimitié et la haine à jamais (Coran 60.4)”.
Mon prénom est Hassan. Mon nouveau prénom est Joshua (Josh pour les intimes). J’ai choisi ce prénom pour 2 raisons :
1) Parce que c’est la version anglaise (je vis aux USA) de Yehoshua, le vrai nom de Jésus. Je souhaite porter le nom de Jésus par amour pour Lui.
2) Parce que j’aime la signification de ce nom qui est “Dieu sauve”. Si toute la bible devait être résumée en 1 phrase, ce serait “Dieu sauve”. Si Dieu a préparé le peuple juif pendant plusieurs siècles a recevoir le Messie et s’Il a sacrifié Jésus, c’est avant tout pour nous sauver.
Joshua était donc le prénom rêvé pour moi...

Quel témoignage Hassan, devenu Joshua !

Merci pour ce topic qui est un beau rappel sur la vitalité de s conversions au christianisme.
Cette année il me semble que 5000 adultes ont été baptisés dans la foi catholique.
C'est le double d'il y a encore 10 ans...Gloire à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyLun 26 Fév 2018, 09:09

Voici plein d'autres temoingnages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyLun 26 Fév 2018, 16:55

ex-musulman a écrit:
Voici plein d'autres temoingnages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Récits de convertis au Christianisme - Page 9 175602 mon cher EX-MUSULMAN, et pour ton beau témoignage et pour ce lien fort enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl

titibxl



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyLun 26 Fév 2018, 18:48

gloire à Dieu!

merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyMar 22 Mai 2018, 20:36


Envoyé par notre frère ANOZIRA

NOTE :

Mohamed Rahouma vient de rééditer en français son livre « Allah cet inconnu ». Né en Égypte, il a occupé le poste de doyen d’une faculté d’études islamiques à Menieh et dans le Delta. Son ouvrage fourmille de témoignages sur la dictature politique, la défaite de 1967, la corruption, l’oppression, la répression, l’étouffement des libertés, l’invasion du voile islamique, la sédition confessionnelle, les attentats et brigandages des islamistes sous couvert de sociétés d’investissements appliquant la charia. Petit à petit il découvre que l’Islam est loin d’être une religion céleste et qu’elle n’est pas en mesure de lui procurer la sérénité, la joie et le bonheur qu’il recherche.

Baptisé, Mohamed Rahouna devient Mohamed Paul.



Mohamed RAHOUMA :
Professeur dans une université américaine, Mohamed Rahouna a trouvé refuge au pays de la liberté de croire, parce que dans son pays d'origine Égypte, son parcours, sa conversion au christianisme, qui a fait beaucoup de bruit, l'a fait condamner de mort, on a même envoyé son propre frère pour lui ôter la vie et ça lui a décidé de partir, car c'est la valise ou le cercueil, alors qu'il est égyptien. Sa seule faute c'est d'être convertit de l'Islam pour le christianisme et ça, on n'a pas droit et c'est impossible. Interview de Mohamed Rahouna. Transcription : Appolinaire Noël KOULAMA (ANK).

Mohamed Rahouna, ancien doyen de la Faculté égyptienne de théologie islamique de Minia, dépendante de la plus grande Université islamique du Monde, Al Azhar, basée au Caire. Il formait plus de 1.000 imams par an et s’est converti au christianisme..


(à suivre)


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 22 Mai 2018, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyMar 22 Mai 2018, 20:47

SUITE, postée par notre frère ANOZIRA.


RADIO COURTOISIE : Dîtes-nous d'abord, comment vous vous êtes convertis de l'Islam pour le Christianisme ?

Mohamed RAHOUNA : Bonjour à vous tout le monde, je m'appelle Mohamed RAHOUMA, le seigneur m'a envoyé aujourd'hui pour vous écouter mon témoignage, et pour pouvoir écouter la voie du seigneur de ma bouche et que tout le monde sache, la vérité du Christ, qu'il est lui-même le vrai seigneur, qu'il n'y a pas de Dieu dans ce monde que Jésus-Christ et tout ce qu'on reste, sont des religions sataniques.

Quand à la questions, pourquoi, j'ai abandonné l'Islam et j'ai embrassé le christianisme ?
Pourquoi, j'ai sacrifié mon poste en tant que Doyen de la faculté d'études islamiques ?

Parce qu'il n'y a pas dans l'Islam, quatre choses, moi je cherchai ces quatre choses :

- D'abord l'amour : Il n'y a pas d'amour dans l'Islam, qui qu'ils disent, il n'y a pas du tout de l'amour dans l'Islam. Et, le Coran lui-même dit : « Que l'Amour est réservé uniquement à Allah et son messager Mohamed. Et, la relation entre nous et Dieu n'est pas établie sur l'amour, mais sur la peur et le terrorisme. Nous sommes des esclaves d'Allah », mais le seigneur Jésus-Christ nous a dit : « Vous n'êtes pas des esclaves, vous êtes des enfants de Dieu ».

- La deuxième chose, c'est la paix : Il n'y a pas de paix dans l'Islam. Même si on dit que le slogan de l'Islam est la paix, c'est faux. Quelle est la paix, alors que l'Islam dans l'Islam, alors qu'il lève tout le temps l'épée (Flagellation, Décapitation, Djihad ...). Où se trouve la paix alors que les mains de l'Islam sont souillées de sang dans l’humanité toute entière.

RADIO COURTOISIE : Vous avez dit hier, que vos étudiants voulaient faire la guerre ? Ils voulaient aller prendre Jérusalem ?

Mohamed RAHOUNA : Les étudiants ont fait grève, ils ont manifester au sein de l'Université, ils ont réclamer, nous voulons aller faire la guerre, alors que la faculté à laquelle, j'appartenais, les étudiants de cette facultés, c'est eux qui étaient le leader de cette manifestation. Je leur avais demandé qu'est ce que vous voulez ? Nous voulons aller faire la guerre. Ou est ce que vous voulez aller faire la guerre ? Les uns disent,nous voulons aller faire la guerre en Palestine et d'autres ont dits, nous voulons aller faire la guerre en Afghanistan, c’était au début des années 1990.

Je leur avait dit : Ceux qui veulent aller en Palestine, qu'ils se mettent à droite; et ceux qu'ils veulent aller en Afghanistan, qu'ils se mettent à gauche et on va commencer à vous préparer les passeports pour y aller, on va vous entraîner pour faire la guerre. Après un certain instant, j'ai regardé à droite, je n'ai plus vu personne et la même chose à gauche, il n'y avait plus personne. Eh Bien, la manifestation s'est arrêtée, parce que j'ai oser les confronter.

RADIO COURTOISIE : Justement, vous avez été témoin de l'apparition du Christ en Égypte ?

Mohamed RAHOUNA : Bien au début des années 1990, alors que je cherchais, qui était vraiment le vrai Dieu, je crois que le Seigneur m'a envoyé un signe à travers ses apparitions, il m'a encouragé, j'ai cherché celui, qui a écrit un rapport sur ces apparitions dans la presse : C'était un de mes étudiants, il m'a dit, j'ai vu de mes propres yeux, ce qui s'est passé et il a pris les photos de la Sainte vierge avec toute la lumière autour d'elle.

RADIO COURTOISIE : Est ce que cet étudiant était chrétien ?

Mohamed RAHOUNA : Non, il n'était pas du tout chrétien, il était un communiste qui ne croyait en rien, lorsque je l'ai posé la question, il m'a dit, mais vous me connaissez. Pour loi ces apparitions étaient le premier clou dans la sépulture de l'Islam au fond de moi-même.

pourquoi, c'est pas Mohamed qui est apparu ? Pourquoi, sa femme Aïcha n'est pas apparue ?

RADIO COURTOISIE : C'est la vierge Marie qui apparaît et elle apparaît aussi aux musulmans ?

Mohamed RAHOUNA : Des millions des musulmans et des millions des chrétiens ont vu cette apparition de la sante vierge. Le moment où, la sainte vierge est apparue en Égypte, c'est l'une des périodes les plus difficiles en Égypte. En ce moment là, les coptes chrétiens souffraient beaucoup en Égypte, persécutés par des musulmans et le monde tout entier, ne faisait attention, de ce se passait avec les coptes, les Églises étaient brûlées.


RADIO COURTOISIE : Je voudrai maintenant que vous disiez, alors que vous avez l'expérience de l'Islam, ce que vous en pensez : Est ce que l'Islam est une voie d'accès à la vérité divine ?

Mohamed RAHOUNA : L'Islam n'est pas une voie qui mène vers la vérité divine, L'Islam mène vers la perte, vers l'égarement. Mais, actuellement, dans l'Islam, il y a beaucoup de gens qui ont beaucoup de fonds, beaucoup d'argent pour falsifier les vérités de l'Islam

« L’Islam, qu'on présente actuellement en Amérique et en Europe est un Islam colorié, il est enjolivé et il est en même temps faux. Si l’Islam était-il beau, pourquoi aurai-je du le quitter ? Pourquoi, j'avais besoin de quitter mon pays ? Alors que je pourrai l'un des responsable politique en Égypte actuellement ? ».

RADIO COURTOISIE : Beaucoup de chrétiens pensent, pour les musulmans, il faut d'abord les demander d'être des bons musulmans et ensuite, quand ils seront devenus de bons musulmans, ils pourront éventuellement se convertir et devenir de bons chrétiens ? Qu'est ce vous pensez de ça ?

Mohamed RAHOUNA : Il n' y a pas un musulman bon, un musulman modéré ou un musulman moitié-moitié. L’Islam, c'est l'Islam. Les bon musulmans en Égypte sont des bons musulmans parce qu'ils ne connaissent pas l'Islam en Égypte, Mais, lorsqu’ils commencent à apprendre qu'est ce l'Islam et commencent à lire beaucoup le Coran et vont dans les mosquées de façon très fréquente, en ce moment à, ils deviennent des terroristes.

RADIO COURTOISIE : C'est pourquoi, vous avez dit, vous ne parlez pas en tant que chrétien, mais en tant que connaisseur et enseignant de l'Islam ?

Mohamed RAHOUNA : Je parle parce que je connais le sujet, je parle vue mon expérience sur les groupes islamiques.

RADIO COURTOISIE : Est ce que vous pouvez nous parler de votre voyage en Arabie Saoudite, ça été très important dans votre parcours, n'est ce pas ?

Mohamed RAHOUNA : Je suis allé en Arabie Saoudite pour enseigner dans les instituts de hautes études islamiques. J'ai profité de mon séjour la-bas, pour renforcer mon Islam, qui me semblait être très faible, j'allais souvent presque toutes les deux semaines, à la Mecque et à Médine à la recherche du véritable Dieu, c'est pour cette raison, en écrivant mon témoignage, j'ai intitulé mon livre « Allah cet inconnu ». « Il n'y a pas un véritable Dieu dans l'Islam, j'ai pleuré beaucoup, j'ai versé beaucoup de larmes à la Mecque. Et j'ai rejeté tous les rituels du pèlerinage et j'ai lu, je sais très bien par mes expériences et par mes études, que ce sont des pratiques d'origine païenne. Incroyable !!! Les musulmans embrassent la pierre noire, pour uniquement rentrer au paradis, quel rituel !!! ». Et moi, j'ai refusé d'embrasser la pierre noire pour accéder au paradis pourquoi ?

Parce que le paradis de l'Islam est dégoûtant : « C'est uniquement des belles femmes, des belles hourries, ainsi du vin, du miel et du lait, de barbecue et de fruits délicieux .... ».

RADIO COURTOISIE : Tout-à-l'heure, vous avez dit, vous cherchez quatre choses, mais, vous nous en avez parler que de deux (l'amour et la paix), il faudrait que vous nous disiez des deux autres choses que vous cherchez ?

Mohamed RAHOUNA : J'ai dit qu'il n'y a après la paix, seul le christ seul peut donner la paix, le christ nous a dit dans sa parole : « Je vous donne la paix, et je vous laisse ma paix ».

- La troisième chose, c'est la joie : Il n'y a pas de joie dans l'Islam, le Coran dit dans une sourate, « il faut pas se réjouir, car Dieu n'aime pas la réjouissance ». C(est pourquoi, vous pouvez distinguez le chrétien égyptien au musulman égyptien, lorsqu'ils sont dans le bus, d'après leur visage. Mohamed a interdit de rigoler, de sourire ... Mohamed a dit aux musulmans : « Plus vous souriez, plus le cœur va mourir ». C'est pour cette raison le musulman est angoissé et devient de plus en plus angoissé, parce que le musulman n'a pas d'espérance.

Le chrétien même sil est chrétien que du nom, a toujours, cette lueur d'espérance

- Et la quatrième chose, c'est la liberté : Il n'y a pas de liberté dans l'Islam. Dans mon histoire, s'ils ont pu me tuer, ils m'auront tuer. Maintenant, ils continuent toujours à me chercher pour me tuer.

Vous voyez, lorsqu'un chrétien devient musulman et veut abandonner l'Islam, il ne peut plus abandonner l'Islam, il sera tuer. Eh ! Bien le Christ nous a dit : « Je ne vous appelle pas mes esclaves, mais mes enfant ». Il a dit aussi, ne soyez pas esclave à personne.

- Une dernière chose très importante pour les musulmans, je voudrais le souligner c'est la mort : Le musulman est en face de la mort à tout moment, alors que pour les chrétiens, il n'y a pas la mort, mais un passage vers une autre vie. La plus grande chose qui fait peur au musulman, c'est d'affronter la mort, sans savoir, où est ce que vous allez aller après. Je crois que pour parler de cette question de la mort en Islam, il nous faut beaucoup de temps.

RADIO COURTOISIE : Vous nous disiez hier, qu'un hadith authentique stipule que tout le monde ira en enfer, même le prophète Mohamed lui-même ?

Mohamed RAHOUNA : Exactement, il n'y a personne parmi vous qui va y aller, qu'est ce que cela veut dire : Même les croyants vont aller un certain moment à l'enfer, les compagnons de Mohamed ont demandé cette explication à Mohamed, il a répondu : « Même nous tous nous allons aller à l'enfer » et les compagnons ont demandé, même vous le messager d'Allah, il a répondu aussitôt : « OUI, y compris moi, jusqu'à ce que la miséricorde de Dieu me touchera ».

RADIO COURTOISIE : Un dernier mot pour conclure Mohamed Rahouna

Mohamed RAHOUNA : Le grand danger qui guette la France, les français doivent se réveiller, les français ne savent pas du tout, qu'est ce que c'est l'Islam ? Nous autres, nous avons beaucoup souffert de l'Islam. Ils vont venir chez vous, ils vont même prendre vos femmes, comme captives, parce qu'ils aiment bien les femmes françaises et occidentales. Eh ! Bien, vous devez avoir peur pour votre pays et surtout pour vos enfants.

Deuxième chose, je voudrais ajouter, je demande aux convertis de l'Islam au christianisme, nous devions nous-occuper, vous deviez vous occuper de ces convertis, parce qu'ils sont maltraités. C'est ma mission maintenant, personnellement, je fais mes efforts pour pouvoir les aider et les protéger, pour pouvoir les donner une certaine force et les aider à bien renforcer leur foi.

L’Église en Égypte les rejette, parce que les musulmans réclament qu'ils soient tués

RADIO COURTOISIE : C'est à cause des pressions faites sur elle [Église] par des musulmans ?

Mohamed RAHOUNA : Dans tous les cas, le converti doit être tué et il est un objet de honte pour sa famille, ses parents et même sa famille le livre à la police
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyMer 13 Juin 2018, 09:38

Un article publié dans le Journal interdisciplinaire de recherche sur la religion a affirmé récemment que les musulmans ont quitté la foi depuis les années 1960 à des taux croissants. Les données « montrent clairement une augmentation de moins de 200.000 [chrétiens qui se sont convertis de l’islam] dans le monde en 1960, à près de 10 millions aujourd’hui. »

Mieux, comme l’a montré un rapport, en 2013, du « Center for the Study of Global Christianity », 11 des 20 pays qui ont le pourcentage AAGR (note moyenne annuelle de croissance du christianisme) le plus élevé, sont musulmans... Les autres sont hindouistes ou bouddhistes.

Le site chretiens.info le rappelle, l’Afghanistan est passé de 17 convertis chrétiens en 2001 à plus de 250.000. L’Ouzbékistan, de zéro en 1990 à 350.000, selon Open Doors. L’Iran de moins de 500 chrétiens en 1979, à 200.000. L’Indonésie verrait deux millions de conversions par an. Des chiffres auxquels il faut ajouter tous ceux qui se convertissent mais gardent extérieurement les habitudes des musulmans, par peur des représailles : selon le site web Muslim Statistics, près de 350 millions de musulmans seraient des chrétiens « dans le privé ».

« Un grand nombre de musulmans reçoivent des visions de Jésus et de la Bienheureuse Vierge Marie qui les ont conduits à se convertir » et ils en témoignent, explique le Père Pacwa. Et de citer également les prêches de ce prêtre copte orthodoxe exilé d’Egypte, le Père Zakaria Botros, probablement l’islamologue le plus célèbre du Moyen-Orient dont le programme hebdomadaire sur la chaîne Al Hayatt est suivi par quelque 60 millions de musulmans… et pour la tête duquel, Al Qaeda a promis 60 millions de dollars !

Les chrétiens doivent faire comme les lapins, dixit la Pologne

Pour David Garrison aussi, chrétien baptiste américain qui a parcouru le monde pendant trois ans à la recherche des convertis de l’islam, il y a un souffle dans cette maison, un souffle qui a pris de l’envergure aux XXe et XXIe siècles et qui ne fait qu’augmenter – il faut s’en réjouir.
Mais gardons à l’esprit que la population musulmane augmente de concert, en Afrique sub-saharienne comme en Europe.

Car ce sont eux qui gardent jusque-là, la démographie la plus forte – une étude récente du Pew Research Center le démontrait encore (s’il y a besoin de le faire). Le taux de fécondité est de 3,1 enfants par femme, dans le monde musulman, contre 2,3 pour tous les autres groupes combinés. Et les musulmans sont aussi les plus jeunes de tous les principaux groupes religieux. D’ici à 2050, on devrait compter 10 % de musulmans dans l’ensemble de l’Europe.

Il faudra que les chrétiens se remettent à avoir des enfants…


Clémentine Jallais
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Respect13b





Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptySam 07 Juil 2018, 15:29

Quels beaux récits de conversions Récits de convertis au Christianisme - Page 9 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Une conversion devant le Saint Suaire    Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyVen 28 Sep 2018, 10:16

En 2016, quelques mois avant sa mort, Franca Sozzani, rédactrice en chef de Vogue Italie et grande figure du monde de la mode, décide d’aller voir le Saint-Suaire.

Une rencontre qui va changer sa vie.

En 2016, à la sortie de la cathédrale de Turin où est exposée la sainte relique, Franca Sozzani demande à son fils, qui l’accompagne, de l’attendre encore un peu car elle veut se confesser. Surpris, il l’attend… trois heures ! Ce jour là Franca se convertit. Elle retrouve la foi et rêve d’une seule chose : rencontrer le pape François pour lui demander d’où vient son incroyable force spirituelle. C’est ce qu’explique Francesco, réalisateur et auteur du documentaire sur sa mère « Franca : chaos et création ».

Incarnation de la mode italienne, sa silhouette longiligne et ses longs cheveux blonds bouclés sont célèbres aux abords des podiums de Paris, Londres, New York et Milan qu’elle fréquente depuis près de 40 ans. On la surnomme « la papesse de la mode ». Peut être parce qu’elle porte un regard différent sur la mode. Franca Sozzani y voit autre chose qu’uniquement des vêtements. « Dans la mode, il ne s’agit pas des vêtements — confie-t-elle un jour — il s’agit de la vie ».



Née à Mantoue, diplômée en lettres et en philosophie de l’université de Milan, elle commence sa carrière à Vogue Bambini (Vogue Enfants) pour rejoindre Vogue Italie en 1987. Elle prend la tête de la rédaction un an plus tard. Amoureuse de la photographie, elle s’entoure de grands artistes non seulement parce qu’elle considère que la mode doit faire partie de l’art, mais aussi pour aborder des questions de société à travers des sessions de photo d’avant-garde. En prenant le risque de perdre son poste, Franca sort de la ligne éditoriale habituelle de Vogue avec courage. Elle tente d’attirer l’attention sur le problème de la violence envers les femmes, de l’anorexie des jeunes filles ou encore la folie des opérations de chirurgie esthétique. En 2008, elle consacre un numéro spécial à la beauté des femmes noires. Une première dans l’industrie de la mode.


La conversion

Le jour de sa venue à Turin, elle dit à son fils, étonné de la voir se confesser durant presque trois heures : « Parfois, dans la vie, tu veux regarder à l’intérieur de toi même ». Puis, elle ajoute : « Manzoni est entré une fois dans une église, cela lui a suffit pour se convertir ». (Manzoni est un écrivain italien du XIXe siècle, qui s’est converti au cours d’une visite de l’église Saint-Roch à Paris, ndlr). Quelque temps plus tard, Franca lui confie que ce fameux jour, elle a retrouvé la foi face au Saint-Suaire.

La maladie

C’est le début d’une lutte contre une maladie grave et d’un cheminement spirituel qu’elle entreprend avec une espérance qui ne la quittera pas jusqu’à la fin de ses jours. Lorsque Francisco demande à sa mère si elle a des rêves, Franca Sozzani lui avoue que oui : « Si je peux avoir encore des rêves, oui, j’en ai un : rencontrer le pape François et lui demander d’où vient son incroyable force et sa foi en Dieu ».



Le 22 décembre 2016, le cancer des poumons emporte Franca Sozzani à l’âge de 66 ans. Elle n’aura pas eu le temps de rencontrer le Pape mais ses derniers jours seront marqués par un profond retour à Dieu. Son enterrement se tiendra en famille à Portofino, la veille de Noël.

Un mois plus tard, la semaine de la mode italienne se termine avec une messe en son hommage le 27 janvier. Celle-ci est célébrée dans le Duomo, la fameuse cathédrale de Milan, devant une foule de fashion lovers. Tout le gratin de la mode est présent, dont Anna Wintour, la rédactrice en chef de Vogue américain, les mannequins Kate Moss et Naomi Campbell, l’ex première dame Carla Bruni-Sarkozy, mais aussi des amis proches comme les créateurs Giorgio Armani et Valentino Garavani.

Répondant à l’une des dernières volontés de Franca Sozzani son fils, Francesco, lit ce passage de la Bible : « Mieux vaut le jour de la mort plutôt que celui de la naissance » (Qo 7,1).


Source : Aleiteia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 EmptyVen 28 Sep 2018, 10:24

rosedumatin a écrit:
En 2016, quelques mois avant sa mort, Franca Sozzani, rédactrice en chef de Vogue Italie et grande figure du monde de la mode, décide d’aller voir le Saint-Suaire.

Une rencontre qui va changer sa vie.

En 2016, à la sortie de la cathédrale de Turin où est exposée la sainte relique, Franca Sozzani demande à son fils, qui l’accompagne, de l’attendre encore un peu car elle veut se confesser. Surpris, il l’attend… trois heures ! Ce jour là Franca se convertit. Elle retrouve la foi et rêve d’une seule chose : rencontrer le pape François pour lui demander d’où vient son incroyable force spirituelle. C’est ce qu’explique Francesco, réalisateur et auteur du documentaire sur sa mère « Franca : chaos et création ».

Incarnation de la mode italienne, sa silhouette longiligne et ses longs cheveux blonds bouclés sont célèbres aux abords des podiums de Paris, Londres, New York et Milan qu’elle fréquente depuis près de 40 ans. On la surnomme « la papesse de la mode ». Peut être parce qu’elle porte un regard différent sur la mode. Franca Sozzani y voit autre chose qu’uniquement des vêtements. « Dans la mode, il ne s’agit pas des vêtements — confie-t-elle un jour — il s’agit de la vie ».



Née à Mantoue, diplômée en lettres et en philosophie de l’université de Milan, elle commence sa carrière à Vogue Bambini (Vogue Enfants) pour rejoindre Vogue Italie en 1987. Elle prend la tête de la rédaction un an plus tard. Amoureuse de la photographie, elle s’entoure de grands artistes non seulement parce qu’elle considère que la mode doit faire partie de l’art, mais aussi pour aborder des questions de société à travers des sessions de photo d’avant-garde. En prenant le risque de perdre son poste, Franca sort de la ligne éditoriale habituelle de Vogue avec courage. Elle tente d’attirer l’attention sur le problème de la violence envers les femmes, de l’anorexie des jeunes filles ou encore la folie des opérations de chirurgie esthétique. En 2008, elle consacre un numéro spécial à la beauté des femmes noires. Une première dans l’industrie de la mode.


La conversion

Le jour de sa venue à Turin, elle dit à son fils, étonné de la voir se confesser durant presque trois heures : « Parfois, dans la vie, tu veux regarder à l’intérieur de toi même ». Puis, elle ajoute : « Manzoni est entré une fois dans une église, cela lui a suffit pour se convertir ». (Manzoni est un écrivain italien du XIXe siècle, qui s’est converti au cours d’une visite de l’église Saint-Roch à Paris, ndlr). Quelque temps plus tard, Franca lui confie que ce fameux jour, elle a retrouvé la foi face au Saint-Suaire.

La maladie

C’est le début d’une lutte contre une maladie grave et d’un cheminement spirituel qu’elle entreprend avec une espérance qui ne la quittera pas jusqu’à la fin de ses jours. Lorsque Francisco demande à sa mère si elle a des rêves, Franca Sozzani lui avoue que oui : « Si je peux avoir encore des rêves, oui, j’en ai un : rencontrer le pape François et lui demander d’où vient son incroyable force et sa foi en Dieu ».



Le 22 décembre 2016, le cancer des poumons emporte Franca Sozzani à l’âge de 66 ans. Elle n’aura pas eu le temps de rencontrer le Pape mais ses derniers jours seront marqués par un profond retour à Dieu. Son enterrement se tiendra en famille à Portofino, la veille de Noël.

Un mois plus tard, la semaine de la mode italienne se termine avec une messe en son hommage le 27 janvier. Celle-ci est célébrée dans le Duomo, la fameuse cathédrale de Milan, devant une foule de fashion lovers. Tout le gratin de la mode est présent, dont Anna Wintour, la rédactrice en chef de Vogue américain, les mannequins Kate Moss et Naomi Campbell, l’ex première dame Carla Bruni-Sarkozy, mais aussi des amis proches comme les créateurs Giorgio Armani et Valentino Garavani.

Répondant à l’une des dernières volontés de Franca Sozzani son fils, Francesco, lit ce passage de la Bible : « Mieux vaut le jour de la mort plutôt que celui de la naissance » (Qo 7,1).


Source : Aleiteia


Ma chère ROSE, Récits de convertis au Christianisme - Page 9 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récits de convertis au Christianisme
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
» Les re-convertis à l'Islam!
» Les convertis francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: