Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 les quiproquo de la bible

Aller en bas 
+3
cailloubleu*
Pétunia
guy lee
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guy lee





les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2023, 20:14

Rappel du premier message :

coucou

il y en a plein ... de discuter sur des prophéties qui peuvent pas être vérifiées en 2023 a croire qu'on peut pas bénir des homos (un sujet de justement d'aujourd'hui) a que la bible est pas raisonnable (sujet aussi d'aujourd'hui) et j'en passe

je commence par l'amour c'est fondamentale dans notre croyance

Citation :
1 Jean 4:7  Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
8  Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
9  L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu 'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
11  Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
12  Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
13  Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
14  Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

bon jean est difficile a comprendre mais très intéressant

ici il dit donc que l'amour vient de Dieu pas de nous ...que l'amour est divin d'un coté ... et que c'est pas nous qui aimons Dieu mais l'inverse ...sans Dieu on sait pas aimer diront les fanatiques ... en fait si car Dieu a gravé dans notre cœur ses lois  ...après on écoute son cœur ou pas ...ou peu ...

de mon vécu ceux qui sont fanatiques (y compris athées) n’écoute pas ... ni leur cœur ni nous ni personne d'autre ... en fait sarte dit on juge pas ceux que nous aimons et sœur émanuelle dit de son coté celui qui juge a pas le temps d'aimer ... le probleme est donc le jugement ...

donc qu'es ce qu'un jugement ? c'est un avis sur un fait ... et le probleme c'est que cet avis est basé sur nos croyances ... et 80% de nos croyances sont fausses .... pensez a ce que on a l'impression que la terre est plate ou que le soleil se lève a l'est ... mais cela vas plus loin ...on croit ...qui que l'on soit ...qu'on est bon ... du moins que tout ce qu'on fait est bien ... du plus gentil au plus méchant ... c'est une question d’équilibre mentale ...on peut pas accepter que l'on est le méchant ... c'est toujours l'autre .... enfin quand on est dans le jugement ...

et donc tout nos jugements nous croyons qu'ils sont juste ... et ben non ... en fait on nait ignorant et après on apprends ...soit des choses vraie soit des choses fausses ... les choses fausses ont toutes une pseudo logique ... j'aime bien chez des chrétiens ces 2 exemples

Dieu nous a crée donc Dieu a droit de vie et de mort sur nous ... euh ...vas voir un juge et dis lui j'ai tué mon enfant car je l'ai crée et donc j'avais droit de vie et de mort sur lui ... en fait nous sommes mortel et Dieu nous donne la vie éternelle ou pas ... c'est un cadeau pas un du ... "ouais mais Dieu a tué "... euh ... qui connais tu que Dieu a tué ? ... je veux dire dans la vraie vie ... donc perso je te conseille d’être prudent dans ta lecture de la bible ... tout est pas a prendre au premier degrés ... la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie

il faut être chretien pour être sauvé car alors on échange nos casier judiciaire avec le christ est donc coupable nous devenons innocent ... même juge vas lui dire "ok j'ai tué mais j'ai échangé mon casier judiciaire avec Mandela donc je suis innocent" ... en fait Dieu nous gracie ... on échange pas le fait qu'on est coupable avec le fait qu'un autre est innocent ... on reste des coupables ... mais on est gracié ...on est des impies justifié ... Dieu ne tient plus compte de nos faute car on est dans la voie de l'amour ...seul voie qui compte au yeux de Dieu ... mais si tu as tué tu ira en prison ...les lois de Dieu annule pas les lois des hommes ... faut rendre a César ce qui est a César et a Dieu ce qui est a Dieu

la pseudo logique est la ...mais ça change en rien que c'est une fausse croyance

ce qui est intéressant c'est que donc nos jugements fait que nous entendons plus la vérité l'amour l'autre Dieu et j'en passe
de même nous voyons plus la vérité l'amour l'autre Dieu et j'en passe
nous vivons dans un monde parallèle ou donc la vérité l'amour l'autre Dieu est plus ce qu'ils sont mais ce que nous pensons qu'ils sont
nous sommes dans un déni de réalité

donc perso je conseille d'aimer pas de juger ... vas savoir qui pour vas savoir quoi ...car l'amour vient de Dieu et les accusation vient du Diable ... Dieu nous défends des accusations du diable ... tous  ... Dieu veille sur tous et Dieu échouera pas
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jehann





les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023, 02:16

guy lee a écrit:
Jehann a écrit:

ou est-ce toi qui n’a pas envie de comprendre ?

Pourquoi mets-tu toujours « coucou » en début de tes messages ?

coucou

effectivement tu vois dans la bible la critique comme omniprésente la ou je vois dans la bible l'amour omniprésent ... il y a un de nous qui se trompe ... je te laisse dans ta volonté de critiquer et je continue dans etre dans l'amour ...chacun ses choix sa vision sa responsabilité

pour coucou ...j'essaye de saluer ceux qui me lise avant de leur dire ce que j'ai a dire ... c'est une forme de politesse ... je vois pas ce qui t'interpelle
Je n’ai pas dit que l’amour n’était pas omniprésente dans la Bible. C’est bien le défaut d’amour envers Dieu et les hommes qui est critiquée et cette critique traverse toute la Bible.

Pour le coucou, c’est comme si tu me disais bonjour à chaque fois que tu me croises dans la journée. Cela fait bizarre, c’est étonnant. ce n’est pas une critique.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023, 02:27

Jehann a écrit:

Je n’ai pas dit que l’amour n’était pas omniprésente dans la Bible. C’est bien le défaut d’amour envers Dieu et les hommes qui est critiquée et cette critique traverse toute la Bible.

Pour le coucou, c’est comme si tu me disais bonjour à chaque fois que tu me croises dans la journée. Cela fait bizarre, c’est étonnant. ce n’est pas une critique.

coucou

je vois que tu es de bonne volonté ... donc je vais approfondir ...

ton constat est juste ... c'est le défaut d'amour qui est critiqué dans la bible ... mais la ou tu vois la critique je vois incitation a aimer ... même texte pas même lecture du message ... d'un coté le négatif de l'autre le positif

Socrate disait "si ce que tu as a dire est pas vrai utile ET positif ...ben tais toi" en gros ... je suis très loin d’être un fan de la philosophie grec et c'est peu de le dire mais la je suis d'accord avec lui ... dans la vie réelle donc je critique personne au contraire je complimente ... ou comme j'ai failli faire pour toi je te laisse vivre ta vie ... je sais que ce que je dis est simple a comprendre donc bon si tu comprends pas ... c'est ton probleme pas le mien

pour coucou ... je comprends ta vision ... la mienne est que je sais pas quelle post que j'ai écris tu lira donc je te salut a chaque post ... après je préfère te saluer chaque fois que pas te saluer ... et je pense pas qu'a toi mais aussi a celui qui nous lira
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023, 02:59

guy lee a écrit:
Jehann a écrit:

Je n’ai pas dit que l’amour n’était pas omniprésente dans la Bible. C’est bien le défaut d’amour envers Dieu et les hommes qui est critiquée et cette critique traverse toute la Bible.

Pour le coucou, c’est comme si tu me disais bonjour à chaque fois que tu me croises dans la journée. Cela fait bizarre, c’est étonnant. ce n’est pas une critique.

coucou

je vois que tu es de bonne volonté ... donc je vais approfondir ...

ton constat est juste ... c'est le défaut d'amour qui est critiqué dans la bible ... mais la ou tu vois la critique je vois incitation a aimer ... même texte pas même lecture du message ... d'un coté le négatif de l'autre le positif

Socrate disait "si ce que tu as a dire est pas vrai utile ET positif ...ben tais toi" en gros ... je suis très loin d’être un fan de la philosophie grec et c'est peu de le dire mais la je suis d'accord avec lui ... dans la vie réelle donc je critique personne au contraire je complimente ... ou comme j'ai failli faire pour toi je te laisse vivre ta vie ... je sais que ce que je dis est simple a comprendre donc bon si tu comprends pas ... c'est ton probleme pas le mien

pour coucou ... je comprends ta vision ... la mienne est que je sais pas quelle post que j'ai écris tu lira donc je te salut a chaque post ... après je préfère te saluer chaque fois que pas te saluer ... et je pense pas qu'a toi mais aussi a celui qui nous lira
 Guy Lee, tu es un peu le monsieur Jourdain de la critique, tu fais de la critique sans le savoir. 

N’y a-t-il pas une incohérence de ta part à reconnaître dans la critique du défaut d’amour une incitation à aimer. N’est ce pas la reconnaissance du bien fondé de la critique ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023, 03:09

Jehann a écrit:

 Guy Lee, tu es un peu le monsieur Jourdain de la critique, tu fais de la critique sans le savoir. 

N’y a-t-il pas une incohérence de ta part à reconnaître dans la critique du défaut d’amour une incitation à aimer. N’est ce pas la reconnaissance du bien fondé de la critique ?

coucou

j'ai dis que Jésus critiquait les dirigeants religieux entre autres dans Mathieu 23 ... mais que faut il retenir ? que les dirigeants religieux change ou que nous et non pas les dirigeants religieux faisons mieux ? ... le message est pour nous pas pour les dirigeants religieux ...la preuve 2000 ans plus tard ils ont pas changés ... donc c'est bien ce que nous devons faire donc l'incitation a aimer que ce que doivent faire les dirigeants religieux donc qu'ils écoutent la critique de Jésus ...

d'ailleurs au passage la bible s'adresse a toi pas a ton voisin ...la bible est la pour que tu grandisse spirituellement pas pour que tu fasse la leçon aux autres ...toujours le coup de la paille et la poutre
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023, 03:39

guy lee a écrit:
Jehann a écrit:

 Guy Lee, tu es un peu le monsieur Jourdain de la critique, tu fais de la critique sans le savoir. 

N’y a-t-il pas une incohérence de ta part à reconnaître dans la critique du défaut d’amour une incitation à aimer. N’est ce pas la reconnaissance du bien fondé de la critique ?

coucou

j'ai dis que Jésus critiquait les dirigeants religieux entre autres dans Mathieu 23 ... mais que faut il retenir ? que les dirigeants religieux change ou que nous et non pas les dirigeants religieux faisons mieux ? ... le message est pour nous pas pour les dirigeants religieux ...la preuve 2000 ans plus tard ils ont pas changés ... donc c'est bien ce que nous devons faire donc l'incitation a aimer que ce que doivent faire les dirigeants religieux donc qu'ils écoutent la critique de Jésus ...

d'ailleurs au passage la bible s'adresse a toi pas a ton voisin ...la bible est la pour que tu grandisse spirituellement pas pour que tu fasse la leçon aux autres ...toujours le coup de la paille et la poutre
Tout le monde a besoin de leçon, même toi Guy lee… tu n’es pas le Christ
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023, 03:56

Jehann a écrit:

Tout le monde a besoin de leçon, même toi Guy lee… tu n’es pas le Christ

coucou

ça c'est interessant

tu crois que tout le monde a besoin de leçons ...ben pas moi ...

oui il faut une prise de conscience de pas mal de choses ...genre que aimer de façon extraordinaire est géniale la meilleure façon de vivre et ce que Dieu propose ...mais bon une fois cette prise de conscience faite c'est bon ... tu passe a vivre de ce que tu as appris ...tu apprends pas a vitae eternam ...et la bible dit cela

Citation :

2 timothée 3 7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.

Citation :
Proverbes 14:6
Le moqueur cherche la sagesse et ne la trouve pas, Mais pour l'homme intelligent la science est chose facile.

oui faut chercher la sagesse ...mais bon faut aussi la trouver ... et une fois que tu l'as trouver faut juste vivre avec ... on est pas des éternels chercheur ...

plus exactement c'est bien la théorie mais faut passer a la pratique pour vraiment comprendre la théorie ...pas rester dans la théorie ... vivre le trucs pas seulement l'analyser
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023, 12:44

les contradictions de la bible

je prends que les evangiles mais c'est valable pour toutes les écritures

en gros les evangiles sont les écrits les plus tardifs du nouveau testament ... a part apocalypse il y a pas plus vieux et perso je pense que apocalypse date de 50 après le christ pas de 90 après le christ (le chiffre de la bête vise a mon avis Néron personne d'autre mais c'est un autre sujet)

les policier le savent bien ...même pris sur l'instant AUCUN témoignage corresponds ...tout simplement parce que on voit pas tout et surtout notre mémoire est approximative jamais exacte ... donc les evangiles ont ete écrit en gros 50 ans après le christ ...20 ans après sa mort ...bonjour pour se souvenir de tout exactement

donc les témoignage biblique sont vrais mais pas exacte ... a cause de la nature humaine ...cqfd
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023, 16:27

Jehann a écrit:
guy lee a écrit:
Jehann a écrit:

ou est-ce toi qui n’a pas envie de comprendre ?

Pourquoi mets-tu toujours « coucou » en début de tes messages ?

coucou

effectivement tu vois dans la bible la critique comme omniprésente la ou je vois dans la bible l'amour omniprésent ... il y a un de nous qui se trompe ... je te laisse dans ta volonté de critiquer et je continue dans etre dans l'amour ...chacun ses choix sa vision sa responsabilité

pour coucou ...j'essaye de saluer ceux qui me lise avant de leur dire ce que j'ai a dire ... c'est une forme de politesse ... je vois pas ce qui t'interpelle
Je n’ai pas dit que l’amour n’était pas omniprésente dans la Bible. C’est bien le défaut d’amour envers Dieu et les hommes qui est critiquée et cette critique traverse toute la Bible.

Pour le coucou, c’est comme si tu me disais bonjour à chaque fois que tu me croises dans la journée. Cela fait bizarre, c’est étonnant. ce n’est pas une critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023, 16:48

2 timothée, 3, 7 6. De ce nombre sont ceux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes à l'esprit faible, chargées de péchés, possédées de diverses convoitises, 7. qui apprennent toujours, et qui ne peuvent jamais parvenir à la connaissance de la vérité. 8. Et comme Jannès et Jambrès résistèrent à Moïse, ceux-ci de même résistent à la vérité ; hommes corrompus d'entendement, et réprouvés quant à la foi. 9. Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ; car leur folie sera évidente pour tous, comme le fut aussi celle de ces hommes-là.

Paul c'est si absolu dans l'énoncé des vérités qu'il exprime que parce qu'il prend ces vérités à leurs dernières profondeurs.

Ainsi, aimer, c'est le signe certain qu'on est passé de le mort à la vie, (Jean 5.24) ou plutôt c'est la vie elle même, car celui qui aime "est né de Dieu," (1Jean 4.7) du Dieu qui est amour. (1Jean 4.8)

Ne pas aimer, ou, ce qui est la même chose, haïr, (versets 13,15) c'est demeurer dans la mort spirituelle et morale. (verset 14)

Et comme la haine souhaite le mal du prochain, comme elle peut conduire tout homme, aussi bien que Caïn, jusqu'au meurtre, comme Dieu regarde au cœur, siège des sentiments, et non seulement à la main qui en est l'instrument, celui qui hait son frère est réellement, aux yeux de Dieu, un meurtrier.

Jésus-Christ a exprimé la même vérité


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2023, 16:47

guy lee a écrit:


de SDF je suis maintenant a l'abri du besoin ... c'est pas un miracle ...mon père est mort et il avait une maison ...seul héritier j'ai vendu la maison et donc je vis tranquille
j'ai des super amis
j'ai de super relations avec les professionnels qui me suivent


SDF avec l'argent de la vente de ta maison dans ta poche......

bizarre !!! Vous avez dit "bizarre" ,!,
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2023, 16:55

guy lee a écrit:


de l'autre coté il y a des trucs douteux

Dieu qui assassine des enfants innocents a des événements improbables comme un déluge ... soyons clair quand un croyant comprends pas un passage il l'ignore jusqu’à qu'il le comprenne (hors fous furieux bien sur) ...la ou celui qui doute y voit une raison de pas croire ...

Ca, ce sont les légendes de l'Ancien Testament. Ce n'est bien sûr pas DIEU qui assassinerait des enfants innocents. Ce sont de fables d'origine babylonienne.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
guy lee





les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2023, 17:06

mario-franc_lazur a écrit:
guy lee a écrit:


de l'autre coté il y a des trucs douteux

Dieu qui assassine des enfants innocents a des événements improbables comme un déluge ... soyons clair quand un croyant comprends pas un passage il l'ignore jusqu’à qu'il le comprenne (hors fous furieux bien sur) ...la ou celui qui doute y voit une raison de pas croire ...

Ca, ce sont les légendes de l'Ancien Testament. Ce n'est bien sûr pas DIEU qui assassinerait des enfants innocents. Ce sont de fables d'origine babylonienne.

Fraternellement.

coucou

c'est plus compliqué que ça

en fait c'est des textes spirituelles ...donc pas a prendre au premier degrés ... la dernière plaie d’Égypte est en relation avec le massacre des innocent de l’époque de moise ... c'est une illustration de œil pour œil

maintenant je défendrais pas le fait que Dieu a tué des enfants ... il est assez grands pour le faire lui meme et moi c'est pas mon trucs de défendre l’inacceptable comme le dit les 10 commandements
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2023, 11:43

guy lee a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ca, ce sont les légendes de l'Ancien Testament. Ce n'est bien sûr pas DIEU qui assassinerait des enfants innocents. Ce sont de fables d'origine babylonienne.

Fraternellement.

coucou

c'est plus compliqué que ça

en fait c'est des textes spirituelles ...donc pas a prendre au premier degrés ... la dernière plaie d’Égypte est en relation avec le massacre des innocent de l’époque de moise ... c'est une illustration de œil pour œil

maintenant je défendrais pas le fait que Dieu a tué des enfants ... il est assez grands pour le faire lui meme et moi c'est pas mon trucs de défendre l’inacceptable comme le dit les 10 commandements


Er que disent donc d'inacceptable des 10 Commandement.?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
guy lee





les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2023, 13:55

mario-franc_lazur a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

c'est plus compliqué que ça

en fait c'est des textes spirituelles ...donc pas a prendre au premier degrés ... la dernière plaie d’Égypte est en relation avec le massacre des innocent de l’époque de moise ... c'est une illustration de œil pour œil

maintenant je défendrais pas le fait que Dieu a tué des enfants ... il est assez grands pour le faire lui meme et moi c'est pas mon trucs de défendre l’inacceptable comme le dit les 10 commandements


Er que disent donc d'inacceptable des 10 Commandement.?

coucou

pardon j'ai pas été clair ..je parle de la chanson de la troupe des 10 commandements "l’inacceptable "qui parle de la dernière plaie d’Égypte ...

désolé du quiproquo
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023, 09:37

guy lee a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

c'est plus compliqué que ça

en fait c'est des textes spirituelles ...donc pas a prendre au premier degrés ... la dernière plaie d’Égypte est en relation avec le massacre des innocent de l’époque de moise ... c'est une illustration de œil pour œil

maintenant je défendrais pas le fait que Dieu a tué des enfants ... il est assez grands pour le faire lui meme et moi c'est pas mon trucs de défendre l’inacceptable comme le dit les 10 commandements


Er que disent donc d'inacceptable des 10 Commandement.?

coucou

pardon j'ai pas été clair ..je parle de la chanson de la troupe des 10 commandements "l’inacceptable "qui parle de la dernière plaie d’Égypte ...

désolé du quiproquo

OK ! Mais à mon avis, ce ne sont que des fables et ces faits n'ont rien d'historique. De même la Mer Rouge qui laisse passer les Hébreux, et noie les poursuivants égyptiens ! Ces fables servent à montrer que DIEU est avec les Hébreux.

Frarernellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
guy lee





les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023, 09:52

mario-franc_lazur a écrit:


OK ! Mais à mon avis, ce ne sont que des fables et ces faits n'ont rien d'historique. De même la Mer Rouge qui laisse passer les Hébreux, et noie les poursuivants égyptiens ! Ces fables servent à montrer que DIEU est avec les Hébreux.

Frarernellement

coucou

je sais pas
je comprends pas ces passages

je suis pas dans avoir un avis sur ce que je sais pas ou ce que je comprends pas

ce que je sais c'est qu'on cherche a savoir si Dieu existe et que manifestement Dieu veut pas le dire
ce que je sais c'est que des croyants ont des avis sur ce que personne sait
ce que je sais c'est que beaucoup doutent alors que la bible dit qu'il faut pas douter

ce que je sais c'est que je doute pas

parce que j'ai compris que Dieu nous propose la meilleure façon de vivre ...donc bon qu'il existe ou pas c'est pas le probleme ... et donc a minima l'enseignement de la bible est bon ...mais ...faut pas croire ce que disent les premiers qui sont en fait les derniers car ont pas tout compris

parce que je vois la révolution que j'ai vécu en croyant a la bible

parce que même en 2023 le message de la bible est révolutionnaire et ses prophéties sont la

parce que j'ai compris le pari de pascal et donc la seule chose que je perds en croyant en Dieu c'est de jouer au super méchant... ça tombe bien je le souhaite pas ... et si j'ai tord j'ai rien perdu d'autre si j'ai raison j'ai la vie éternelle dans le meilleur des mondes avec mes proches

donc pour moi rien ne fera changer d'avis ...je serais chretien jusqu’à ma mort ... a moins qu'on prouve que Dieu existe pas ... et c'est pas prés d'arrivé alors qu'on a un bouquin comme témoignage des fouille archéologiques qui vas dans le sens de la bible et l'histoire des juifs qui corresponds aussi a la bible
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023, 17:04

guy lee a écrit:


coucou

je sais pas
je comprends pas ces passages

je suis pas dans avoir un avis sur ce que je sais pas ou ce que je comprends pas

ce que je sais c'est qu'on cherche a savoir si Dieu existe et que manifestement Dieu veut pas le dire
ce que je sais c'est que des croyants ont des avis sur ce que personne sait
ce que je sais c'est que beaucoup doutent alors que la bible dit qu'il faut pas douter

ce que je sais c'est que je doute pas

parce que j'ai compris que Dieu nous propose la meilleure façon de vivre ...donc bon qu'il existe ou pas c'est pas le probleme ... et donc a minima l'enseignement de la bible est bon ...mais ...faut pas croire ce que disent les premiers qui sont en fait les derniers car ont pas tout compris

parce que je vois la révolution que j'ai vécu en croyant a la bible

parce que même en 2023 le message de la bible est révolutionnaire et ses prophéties sont la

parce que j'ai compris le pari de pascal et donc la seule chose que je perds en croyant en Dieu c'est de jouer au super méchant... ça tombe bien je le souhaite pas ... et si j'ai tord j'ai rien perdu d'autre si j'ai raison j'ai la vie éternelle dans le meilleur des mondes avec mes proches

donc pour moi rien ne fera changer d'avis ...je serais chretien jusqu’à ma mort ... a moins qu'on prouve que Dieu existe pas ... et c'est pas prés d'arrivé alors qu'on a un bouquin comme témoignage des fouille archéologiques qui vas dans le sens de la bible et l'histoire des juifs qui corresponds aussi a la bible

les quiproquo de la bible - Page 2 186382

les quiproquo de la bible - Page 2 987275 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 16:35

guy lee a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


OK ! Mais à mon avis, ce ne sont que des fables et ces faits n'ont rien d'historique. De même la Mer Rouge qui laisse passer les Hébreux, et noie les poursuivants égyptiens ! Ces fables servent à montrer que DIEU est avec les Hébreux.

Frarernellement

coucou

je sais pas
je comprends pas ces passages

je suis pas dans avoir un avis sur ce que je sais pas ou ce que je comprends pas

ce que je sais c'est qu'on cherche a savoir si Dieu existe et que manifestement Dieu veut pas le dire
ce que je sais c'est que des croyants ont des avis sur ce que personne sait
ce que je sais c'est que beaucoup doutent alors que la bible dit qu'il faut pas douter

ce que je sais c'est que je doute pas

parce que j'ai compris que Dieu nous propose la meilleure façon de vivre ...donc bon qu'il existe ou pas c'est pas le probleme ... et donc a minima l'enseignement de la bible est bon ...mais ...faut pas croire ce que disent les premiers qui sont en fait les derniers car ont pas tout compris

parce que je vois la révolution que j'ai vécu en croyant a la bible

parce que même en 2023 le message de la bible est révolutionnaire et ses prophéties sont la

parce que j'ai compris le pari de pascal et donc la seule chose que je perds en croyant en Dieu c'est de jouer au super méchant... ça tombe bien je le souhaite pas ... et si j'ai tord j'ai rien perdu d'autre si j'ai raison j'ai la vie éternelle dans le meilleur des mondes avec mes proches

donc pour moi rien ne fera changer d'avis ...je serais chretien jusqu’à ma mort ... a moins qu'on prouve que Dieu existe pas ... et c'est pas prés d'arrivé alors qu'on a un bouquin comme témoignage des fouille archéologiques qui vas dans le sens de la bible et l'histoire des juifs qui corresponds aussi a la bible

Connais-tu une nouvelle revue dont n° 1 vient de paraître : "1000 raisons de croire" (4 euros 90).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
guy lee





les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 16:41

mario-franc_lazur a écrit:


Connais-tu une nouvelle revue dont n° 1 vient de paraître : "1000 raisons de crois" (4 euros 90).

coucou

non je connais pas ... je suis sous curatelle ...donc je peux pas acheter en ligne ...
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 23:00

guy lee a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Connais-tu une nouvelle revue dont n° 1 vient de paraître : "1000 raisons de crois" (4 euros 90).

coucou

non je connais pas ... je suis sous curatelle ...donc je peux pas acheter en ligne ...
mais je pense qu'il va arriver en kiosque, donc tu pourras le trouver (si c'est bien celui dont parle Mario) :


Le projet 1000 raisons de croire arrive en kiosque ce mercredi 11octobre 2023.  Ce magazine est porté par l'association Marie de Nazareth. Il a pour ambition de faire découvrir toute la beauté, la profondeur et la vérité de la foi chrétienne.  Les explications du directeur de l’association Olivier Bonnassies, co-auteur du livre à succès Dieu, la science, les preuves aux éditions Guy Trédaniel, 2021.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 23:50

Pétunia a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

non je connais pas ... je suis sous curatelle ...donc je peux pas acheter en ligne ...
mais je pense qu'il va arriver en kiosque, donc tu pourras le trouver (si c'est bien celui dont parle Mario) :


Le projet 1000 raisons de croire arrive en kiosque ce mercredi 11octobre 2023.  Ce magazine est porté par l'association Marie de Nazareth. Il a pour ambition de faire découvrir toute la beauté, la profondeur et la vérité de la foi chrétienne.  Les explications du directeur de l’association Olivier Bonnassies, co-auteur du livre à succès Dieu, la science, les preuves aux éditions Guy Trédaniel, 2021.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coucou

en tout cas c'est une bonne initiative ... je regarderai sur ma ville voir je ferai une commande en kiosque ... je vais quand même attendre vers le premier novembre pour être sur que mon libraire l'as

merci pour le lien et l'infos
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 00:08

coucou

ça me fait penser a 2 livres que j'ai lu sur le christianisme ... en audiobook ... le premiers c'est le christ philosophe de frederic lenoir ... il pose l'histoire religieuse du début du christianisme et des réflexions très intéressante sur des passages bibliques et le christianisme expliqué par Luc ferry ...très bien au passage ...il oppose en gros la philo grec au christianisme ...

d'ailleurs si vous connaissez des audiobook sur le christianisme je suis preneur ...je fais un jeu vidéo et c'est des heures et des heures de travail ...donc j'ai pas trop le temps de lire actuellement mais en fond sonore j'adore en même temps de coder écouter des audiobook
Revenir en haut Aller en bas
Shouka





les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 14:47

guy lee a écrit:
coucou

la je vais parler de raisonnement absurde ... exemple

des chrétiens très calé dans la bible m'ont dit que aimer Dieu et son prochain est pas le message de la bible ...ouais très fort ... mais que c'est faire la volonté de Dieu et que celle ci c'est croire en celui qu'il a envoyé donc le christ ...

que voulez vous répondre a cela ?
Que le message de la Bible c'est aimer Dieu, son prochain, faire la volonté de Dieu qui consiste aussi à croire que Jésus Christ est celui qu'il a envoyé et à devenir son disciple. Autrement-dit, pour aimer Dieu, il faut remplir toutes ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 15:00

Shouka a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

la je vais parler de raisonnement absurde ... exemple

des chrétiens très calé dans la bible m'ont dit que aimer Dieu et son prochain est pas le message de la bible ...ouais très fort ... mais que c'est faire la volonté de Dieu et que celle ci c'est croire en celui qu'il a envoyé donc le christ ...

que voulez vous répondre a cela ?
Que le message de la Bible c'est aimer Dieu, son prochain, faire la volonté de Dieu qui consiste aussi à croire que Jésus Christ est celui qu'il a envoyé et à devenir son disciple. Autrement-dit, pour aimer Dieu, il faut remplir toutes ces conditions.

coucou

c'est pas faute d'essayer de dire cela ... en fait je fais plus simple encore ... le coup de "qu'es qu'ils ont pas compris dans tu ne tuera point et aimez vous les uns les autres" ... et j'ai même eu droit a un de tes arguments ... "la volonté de Dieu c'est qu'on croit en christ pas de aimer son prochain" et par entre autre un pasteur ...

je comprends pas pourquoi certains comprennent pas ... et des gens gentils j'en suis sur ... parce que je les connais depuis des années ...

alors dans un sens j'ai pas obligation de résultats ...je donne le message de Dieu et que tu l'entends ou pas c'est pas mon probleme ... c'est Dieu qui sauve pas moi ... mais c'est 90% des chrétiens sur internet qui comprennent pas ... un truc de fou ... alors je veux bien que j’écris mal que je pense pas comme tout le monde et que j'ai pas une formation de diplomate mais bon ... 10% comprennent quand même ... donc je suis pas sur que le probleme c'est moi ... et puis plus ils comprennent pas plus ils sont agressifs ... etre agressif quand on est chretien c'est quand même particulier
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 16:45

guy lee a écrit:


je comprends pas pourquoi certains comprennent pas ... et des gens gentils j'en suis sur ... parce que je les connais depuis des années ...

alors dans un sens j'ai pas obligation de résultats ...je donne le message de Dieu  et que tu l'entends ou pas c'est pas mon probleme ... c'est Dieu qui sauve pas moi ... mais c'est 90% des chrétiens sur internet qui comprennent pas ... un truc de fou ... alors je veux bien que j’écris mal que je pense pas comme tout le monde et que j'ai pas une formation de diplomate mais bon ... 10% comprennent quand même ... donc je suis pas sur que le probleme c'est moi ... et puis plus ils comprennent pas plus ils sont agressifs ... etre agressif quand on est chretien c'est quand même particulier

L'agressivité, chez un Chrétien est un péché dont il devra se confesser?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
guy lee





les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 17:05

mario-franc_lazur a écrit:
guy lee a écrit:


je comprends pas pourquoi certains comprennent pas ... et des gens gentils j'en suis sur ... parce que je les connais depuis des années ...

alors dans un sens j'ai pas obligation de résultats ...je donne le message de Dieu  et que tu l'entends ou pas c'est pas mon probleme ... c'est Dieu qui sauve pas moi ... mais c'est 90% des chrétiens sur internet qui comprennent pas ... un truc de fou ... alors je veux bien que j’écris mal que je pense pas comme tout le monde et que j'ai pas une formation de diplomate mais bon ... 10% comprennent quand même ... donc je suis pas sur que le probleme c'est moi ... et puis plus ils comprennent pas plus ils sont agressifs ... etre agressif quand on est chretien c'est quand même particulier

L'agressivité, chez un Chrétien est un péché dont il devra se confesser?

coucou

en fait on doit être des artisan de paix ... et c'est pas trop compatible avec l'agressivité ... après la colère contre l'injustice est une chose saine par exemple ... mais brute elle est souvent contre productive ... c'est pas trop une question de péché ... c'est plus une question d'efficacité et d’état d'esprit ... c'est pas je pèche contre mon frère c'est je comprends pas mon rôle ... comme je l'ai dis c'est des gens gentil ... et puis il y a un manque de confiance en Dieu ... c'est contre intuitif de laisser Dieu faire ... deja qu'on doute de son existence s'en remettre a lui c'est encore plus compliqué ... et pourtant de mon vécu ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 18:28

Tu as raison Guy lee, restons des artisans de paix à notre niveau et ce sera bien. Et ne te tracasse pas si les autres le prennent de travers. les quiproquo de la bible - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 10:47

Pétunia a écrit:
Tu as raison Guy lee, restons des artisans de paix à notre niveau et ce sera bien. Et ne te tracasse pas si les autres le prennent de travers.   les quiproquo de la bible - Page 2 189259



les quiproquo de la bible - Page 2 109169 les quiproquo de la bible - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
guy lee





les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptySam 25 Nov 2023, 09:32

coucou

aujourd'hui je vais pas parler de la bible directement mais de la foi ... c'est un mot qui a 3 sens ...la fidélité ...la confiance en Dieu ...et un 3e que je me souviens plus

c'est dans la foi qu'il y a un quiproquo ... certains cherchent des preuves de Dieu pour croire en Dieu ... bon deja si tu as une preuve de Dieu tu es plus dans la croyance mais dans le savoir ... une toute autre démarche ...mais c'est pas la le probleme

tu cherche a démontrer Dieu par des raisonnements logiques ? par une démonstration scientifique ? ... avoir confiance en Dieu c'est comme avoir confiance en sa femme ... tu le fais par des raisonnements logiques ou des démonstrations scientifiques ? ... ben non ... tu as confiance en ta femme car elle te montre son amour pour toi via des petits ou grands gestes ...parce que tu es complice avec ... par ses audaces sa gentillesse et des truc du genres ...rien avoir avec une démonstration ou un raisonnement ... ben Dieu c'est pareil

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023, 10:43

coucou

aujourd'hui j'explique la grâce

la grâce est un cadeau que Dieu te fait alors que tu le mérite pas ... en court

notre nature est mauvaise pas pour être mauvais dans le sens malfaisait mais plutôt erronée dans le sens qu'on marche par approximation car c'est plus efficace que l'exactitude ... c'est le coup qu'un ordie qui est dans l'exactitude préférera une montre arrêtée car elle donne l'heure exacte 2 fois par jour a une montre qui est retard de 5mn car elle donne jamais la bonne heure alors que nous une montre arrêtée ne nous sert a rien ... c'est pas qu'on est "mal fait" mais qu'on est plus efficace que l'exactitude donc un truc bien en fait

le probleme c'est qu'on se connait pas et c'est comme expliquer la mécanique quantique a un enfant de CP ... si tu lui présente les calculs il comprendra pas ... si tu lui explique que c'est les lois de la nature dans l'infiniment petit il comprendra ... donc nous naissons ignorant et nous apprenons ce qu'on nous apprends ... des choses vraie et fausse avec plus ou moins de bonnes ou mauvaises intentions ... et donc Dieu lui nous apprends les bonnes choses avec les bonnes intentions mais faut a minima l’écouter et surtout le comprendre ... ses leçons savoir l’écouter et savoir le comprendre c'est des grâces ... c'est pas un acquis pour tout le monde ...et de ces grâces découle d'autres grâces comme aimer de façon extraordinaire jusqu’à ses ennemis par exemple



et pas besoin d'une bible ... tout est inscrit dans nos cœurs ...si tu sais écouter ton cœur tu es gracié ... chretien ou pas
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023, 16:22

les quiproquo de la bible - Page 2 2129354088 les quiproquo de la bible - Page 2 987275 les quiproquo de la bible - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023, 16:01


Illustration de l'Évangile
L'ÉVANGILE DU JOUR
« Ne vous égarez pas »
(Lc 21, 5-11)

En ce temps-là, comme certains parlaient du Temple, des belles pierres et des ex-voto qui le décoraient, Jésus leur déclara : « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. » Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il ? Et quel sera le signe que cela est sur le point d’arriver ? » Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”, ou encore : “Le moment est tout proche.” Ne marchez pas derrière eux ! Quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin. » Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux, des famines et des épidémies ; des phénomènes effrayants surviendront, et de grands signes venus du ciel. »

DANS LES VISIONS DE MARIA VALTORTA
Illustration de l'extrait de Maria Valtorta
Date : Mercredi 3 avril 30
Lieu : Jérusalem
Livre : Tome 9 – 596.44 – Préparation à la Passion

"(…) « Prenez garde que personne ne vous séduise à l’avenir. Je suis le Christ et il n’y en aura pas d’autres. Donc, quand plusieurs viendront vous dire : “ Je suis le Christ ” — et ils en séduiront un grand nombre —, ne les croyez pas, même si leurs paroles s’accompagnent de faits extraordinaires. Satan, en père du [......] et protecteur des menteurs, aide ses serviteurs et ses disciples par de faux prodiges. Ce qui permet de reconnaître que ces prodiges ne sont pas bons, c’est qu’ils s’accompagnent toujours de peur, de trouble et de [......]. Les miracles de Dieu, vous les connaissez : ils procurent une paix sainte, la joie, le salut, la foi, ils suscitent des désirs saints et de bonnes actions. Pas les autres. Réfléchissez donc à la forme et aux conséquences des prodiges que vous pourrez voir à l’avenir attachés à l’œuvre des faux christs et de ceux qui se donneront l’apparence de sauveurs des peuples, mais seront au contraire des fauves qui les mènent à leur perte.

Vous entendrez parler de guerres — vous en verrez aussi — et de bruits de guerre, et on vous dira : “ Ce sont les signes de la fin. ” Ne vous troublez pas : ce ne sera pas encore la fin. Il faut que tout cela arrive, mais ce ne sera pas encore la fin. Des peuples se soulèveront contre d’autres peuples, des royaumes, des nations, des continents contre d’autres, et il s’ensuivra des pestes, des famines et des tremblements de terre en plusieurs endroits. Mais ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on s’en prendra à vous, et on vous tuera en vous accusant d’être responsables de ces souffrances, et les hommes espéreront être délivrés en persécutant et en détruisant mes serviteurs.

Les hommes accusent toujours les innocents d’être la cause du mal qu’ils se créent eux-mêmes par leurs péchés. Ils vont jusqu’à accuser Dieu — lui, l’Innocence parfaite et la Bonté suprême — d’être la cause de leurs souffrances. Ils vous traiteront pareillement, et vous serez haïs à cause de mon nom. C’est Satan qui les y pousse. Et beaucoup se scandaliseront, se trahiront et se haïront mutuellement. C’est encore Satan qui les incite. Et il s’élèvera de faux prophètes qui induiront un grand nombre de gens en erreur. Ce sera encore Satan l’auteur véritable de tant de mal. Et à cause de la multiplication de l’iniquité, la charité se refroidira chez certains. Mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin sera sauvé. Néanmoins, il faut auparavant que cet Evangile du Royaume de Dieu soit prêché dans le monde entier, en témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin. Il y aura le retour au Christ d’Israël qui l’accueille et la prédication de ma Doctrine dans le monde entier."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





les quiproquo de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les quiproquo de la bible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui est l’archange Michel ?
» Réinterpreter la bible = Fuir la bible
» La Bible
» la bible
» Lecture du Coran terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: