Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les quiproquo de la bible

Aller en bas 
+3
cailloubleu*
Pétunia
guy lee
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyVen 06 Oct 2023, 20:14

coucou

il y en a plein ... de discuter sur des prophéties qui peuvent pas être vérifiées en 2023 a croire qu'on peut pas bénir des homos (un sujet de justement d'aujourd'hui) a que la bible est pas raisonnable (sujet aussi d'aujourd'hui) et j'en passe

je commence par l'amour c'est fondamentale dans notre croyance

Citation :
1 Jean 4:7  Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
8  Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
9  L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu 'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
11  Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
12  Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
13  Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
14  Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

bon jean est difficile a comprendre mais très intéressant

ici il dit donc que l'amour vient de Dieu pas de nous ...que l'amour est divin d'un coté ... et que c'est pas nous qui aimons Dieu mais l'inverse ...sans Dieu on sait pas aimer diront les fanatiques ... en fait si car Dieu a gravé dans notre cœur ses lois  ...après on écoute son cœur ou pas ...ou peu ...

de mon vécu ceux qui sont fanatiques (y compris athées) n’écoute pas ... ni leur cœur ni nous ni personne d'autre ... en fait sarte dit on juge pas ceux que nous aimons et sœur émanuelle dit de son coté celui qui juge a pas le temps d'aimer ... le probleme est donc le jugement ...

donc qu'es ce qu'un jugement ? c'est un avis sur un fait ... et le probleme c'est que cet avis est basé sur nos croyances ... et 80% de nos croyances sont fausses .... pensez a ce que on a l'impression que la terre est plate ou que le soleil se lève a l'est ... mais cela vas plus loin ...on croit ...qui que l'on soit ...qu'on est bon ... du moins que tout ce qu'on fait est bien ... du plus gentil au plus méchant ... c'est une question d’équilibre mentale ...on peut pas accepter que l'on est le méchant ... c'est toujours l'autre .... enfin quand on est dans le jugement ...

et donc tout nos jugements nous croyons qu'ils sont juste ... et ben non ... en fait on nait ignorant et après on apprends ...soit des choses vraie soit des choses fausses ... les choses fausses ont toutes une pseudo logique ... j'aime bien chez des chrétiens ces 2 exemples

Dieu nous a crée donc Dieu a droit de vie et de mort sur nous ... euh ...vas voir un juge et dis lui j'ai tué mon enfant car je l'ai crée et donc j'avais droit de vie et de mort sur lui ... en fait nous sommes mortel et Dieu nous donne la vie éternelle ou pas ... c'est un cadeau pas un du ... "ouais mais Dieu a tué "... euh ... qui connais tu que Dieu a tué ? ... je veux dire dans la vraie vie ... donc perso je te conseille d’être prudent dans ta lecture de la bible ... tout est pas a prendre au premier degrés ... la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie

il faut être chretien pour être sauvé car alors on échange nos casier judiciaire avec le christ est donc coupable nous devenons innocent ... même juge vas lui dire "ok j'ai tué mais j'ai échangé mon casier judiciaire avec Mandela donc je suis innocent" ... en fait Dieu nous gracie ... on échange pas le fait qu'on est coupable avec le fait qu'un autre est innocent ... on reste des coupables ... mais on est gracié ...on est des impies justifié ... Dieu ne tient plus compte de nos faute car on est dans la voie de l'amour ...seul voie qui compte au yeux de Dieu ... mais si tu as tué tu ira en prison ...les lois de Dieu annule pas les lois des hommes ... faut rendre a César ce qui est a César et a Dieu ce qui est a Dieu

la pseudo logique est la ...mais ça change en rien que c'est une fausse croyance

ce qui est intéressant c'est que donc nos jugements fait que nous entendons plus la vérité l'amour l'autre Dieu et j'en passe
de même nous voyons plus la vérité l'amour l'autre Dieu et j'en passe
nous vivons dans un monde parallèle ou donc la vérité l'amour l'autre Dieu est plus ce qu'ils sont mais ce que nous pensons qu'ils sont
nous sommes dans un déni de réalité

donc perso je conseille d'aimer pas de juger ... vas savoir qui pour vas savoir quoi ...car l'amour vient de Dieu et les accusation vient du Diable ... Dieu nous défends des accusations du diable ... tous  ... Dieu veille sur tous et Dieu échouera pas
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyLun 09 Oct 2023, 01:14

coucou

la je vais parler de raisonnement absurde ... exemple

des chrétiens très calé dans la bible m'ont dit que aimer Dieu et son prochain est pas le message de la bible ...ouais très fort ... mais que c'est faire la volonté de Dieu et que celle ci c'est croire en celui qu'il a envoyé donc le christ ...

que voulez vous répondre a cela ? j'ai donné les versets sur aime ton prochain comme toi même et adore Dieu de toutes tes forces ... ben non ... c'est croire en christ et rien d'autre ...

deja que je crois pas aux débats la c’était de la folie ... et l'un d'eux était pasteur ... et personne sur le forum ou cette discussion c'est passé est venue m'aider ... on contredit pas un pasteur

le truc c'est que je parle amour et pardon quand eux parlent condamnation de l'autre ... et que seul Dieu compte

je vous prends un second exemple bien plus commun ... c'est le coup 1 corinthiens 6 3 ... le coup de sortir de son contexte un verset mais grave

voila la position de Paul au chapitre 4

Citation :
3Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même

et de cette position voila sa conclusion 2 verset plus loin

Citation :
5C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

et donc le fameux 1 corinthiens 6 3

Citation :
3Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?


alors quoi ? on juge pas avant le retour du christ ou on juge maintenant dans cette vie ? Paul se contredit il en 2 chapitre de la même lettre ?

ce que dit Paul c'est dans le futur nous jugerons les anges ...au retour du christ
donc on sait juger mais nous le faisons pas maintenant car nous sommes au temps de la grâce pas celle de la condamnation ... mais dans la vie réelle bien sur que nous jugeons mais les choses de la vie ..pas les personnes ...on juge les litiges ou ce qu'on dit ... et d'ailleurs pas pour avoir raison pour faire la paix ... on doit se laisser dépouiller si l'autre a quelque chose contre nous .... c'est pas on doit faire la leçon a l'autre ... dit ici même lettre chapitre 6

Citation :
7C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller? 8Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte!

pour comprendre 1 corinthiens 6 3 faut lire toute la lettre ou au moins a partir du chapitre 4 ... et donc pas juste le verset

vous voulez juger les autres ou vas savoir quoi d'autres ...sur un livre de 3000 pages vous trouverez les versets qu'il vous faut ... mais sorti hors de leur contexte ...car la bible parle d'amour pas d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyLun 09 Oct 2023, 11:45

Oui pour moi aussi, la Bible parle d'amour et rien d'autre et comment il faut agir envers les autres. Jésus nous l'a bien enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyLun 09 Oct 2023, 12:39

Guy Lee a écrit:
deja que je crois pas aux débats la c’était de la folie ... et l'un d'eux était pasteur ... et personne sur le forum ou cette discussion c'est passé est venue m'aider ... on contredit pas un pasteur

Il y a de mauvais pasteurs comme il y a de mauvais curés, nous en avons eu un une fois qui était souvent contredit dans les débats.

Et je suis aussi d'accord avec toi que le message principal du christianisme c'est l'amour du prochain.

Si cela manque, ce n'est plus du christianisme.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyLun 09 Oct 2023, 14:33

coucou

en fait ce que disait le pasteur est pas faux ... oui la volonté de Dieu est de croire en celui qu'il a envoyé donc christ ...mais pour cela faut aimer son prochain qu'on voit condition pour aimer Dieu qu'on voit pas (sinon on est un men.teur) ... en fait l'un empêche pas l'autre au contraire l'un dépends de l'autre ...

pendant que je luttais contre la haine en ligne avec bienveillance souvent j’étais en face de chrétiens sur des sujet d'islamophobie ou d'homophobie ... et comme je connais bien la bible je donnais les bons versets sur ces sujets ... et comme j’étais dans la bienveillance beaucoup entendaient mon argumentation ... car en fait ils étaient pas vraiment malveillant ...ils croyaient juste qu'il fallait insulter donc les musulmans ou les homos ... vas savoir comment ils étaient arrivé a un tel raisonnement ...

en fait aimer est pas si naturel que cela ... parce que aimer bibliquement c'est aimer de façon extraordinaire donc pas de façon normale ... et donc on comprends l'extraordinaire comme non humaine donc c'est la voie a l'absurde comme au meilleur ... et on peut nier l'amour humain alors qu'il y a aucune loi contre l'amour du plus petit au plus grand ... on peut opposer l'amour divin a l'amour humain .... on peut surtout être dans le jugement et la condamnation au lieu d’être dans le pardon ... on pardonne pas beaucoup de choses ne comprenant pas qu'ainsi on se condamne car ne pardonnant pas grands choses ... et donc sur internet tu vois des gens qui connaissent la bible dans l'insulte et des gens qui ont jamais lu la bible te soutenir car ce que tu dis est logique et humain ...comme je le dis souvent comment es ce possible que ce que tu dis fait désordre aussi bien au niveau logique que éthique ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyLun 09 Oct 2023, 15:03

guy lee a écrit:
coucou

pendant que je luttais contre la haine en ligne avec bienveillance souvent j’étais en face de chrétiens sur des sujet d'islamophobie ou d'homophobie ... et comme je connais bien la bible je donnais les bons versets sur ces sujets ... et comme j’étais dans la bienveillance beaucoup entendaient mon argumentation ... car en fait ils étaient pas vraiment malveillant ...ils croyaient juste qu'il fallait insulter donc les musulmans ou les homos ... vas savoir comment ils étaient arrivé a un tel raisonnement ...

en fait aimer est pas si naturel que cela ...

Les forums sont souvent inutilement agressifs. Nous avons eu aussi des membres particulièrement haineux  et systématiquement agressifs, heureusement ils nous ont quittés.

Car l'engrenage c'est qu'une personne qui agresse ou qui médit produit à elle seule un tel climat qu'elle infecte tous les autres. Et bientôt tout le monde se met à agresser tout le monde.

D'après mes constatations les gens agressifs sont en même temps intolérants,  qu'ils s'y connaissent peu ou prou sur la Bible ou sur le Coran ils traitent de mécréants, d'imbéciles ou de pervers tous ceux qui ne sont pas de leur avis et ils sont intolérants parce qu'en fait ils détestent les autres.

Nous avons la grande chance en ce moment de ne pas être infectés, les débats entre chrétiens et musulmans se passent très bien.

Hamdoulillah comme  disent les Musulmans, Grâce au ciel. cheers

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyLun 09 Oct 2023, 15:16

cailloubleu* a écrit:


Les forums sont souvent inutilement agressifs. Nous avons eu aussi des membres particulièrement haineux  et systématiquement agressifs, heureusement ils nous ont quittés.

Car l'engrenage c'est qu'une personne qui agresse ou qui médit produit à elle seule un tel climat qu'elle infecte tous les autres. Et bientôt tout le monde se met à agresser tout le monde.

D'après mes constatations les gens agressifs sont en même temps intolérants,  qu'ils s'y connaissent peu ou prou sur la Bible ou sur le Coran ils traitent de mécréants, d'imbéciles ou de pervers tous ceux qui ne sont pas de leur avis et ils sont intolérants parce qu'en fait ils détestent les autres.

Nous avons la grande chance en ce moment de ne pas être infectés, les débats entre chrétiens et musulmans se passent très bien.

Hamdoulillah comme  disent les Musulmans, Grâce au ciel. cheers


coucou

en fait je suis venu sur un conseil d'une personne que vous connaissez (constance d'un autre forum) a la base ne connaissant pas grands chose sur les musulmans je pensais pas resté longtemps chez vous ... je suis allé par curiosité ...ben oui le forum est dans une bonne ambiance et même mieux que le forum de constance ... votre forum est plus petit mais a plus de personne bienveillants ....

donc actuellement je suis plus souvent chez vous que chez constance ... bravo a l’équipe de modérateur de faire de ce forum un lieu sympathique ...et bien sur aux membre bienveillants
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyLun 09 Oct 2023, 17:37

Constance est une amie à moi et je sais qu'elle quittera aussi l'autre forum, pour d'autres raisons.

Oui, ici, la modération s'entend bien et c'est cela qui est important.

Par contre, dans la vie de tous les jours, nous rencontrons aussi des "haineux", parce qu'ils ont décidé de l'être par idéal politique et là, je peux t'assurer que ce n'est pas facile de les aimer... Je préfère même les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyLun 09 Oct 2023, 21:30

coucou

un gros quiproquo de la bible c'est de croire que Dieu veut quelque chose de nous ... Dieu a besoin de personne et de rien ... il nous dit la meilleure façon de vivre pour que nous nous vivons mieux ... c'est une démarche d'amour pas une démarche de dépendance ...

ps pour aimer les haineux ... en fait on doit être dans une démarche de bienveillance envers tous ... cela dépends pas des autres mais seulement de nous ... après oui faut fuir si notre bienveillance est "mal vu " ... on est pas la pour convertir les fous furieux mais pour réconcilier ceux qui le veulent avec Dieu ...si ils veulent pas c'est soit pas le moment soit des enfants du diable ...

après je pense a ce qu'a dit Simone Weil ... 2 citation

"c'est pas parce que Dieu nous aime qu'on doit l'aimer ...c'est parce que Dieu nous aime que nous devons nous aimer "... soit même et entre être humain ...nous sommes digne d’être aimer par Dieu nous même et les autres

la seconde citation c'est "aimer c'est savoir demander a l'autre quel est son tourment" ... on as tous besoin d'aide dans ce monde de fous ... et l'objectif c'est aider l'autre ...

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyMar 10 Oct 2023, 17:02

guy lee a écrit:
coucou

un gros quiproquo de la bible c'est de croire que Dieu veut quelque chose de nous ... Dieu a besoin de personne et de rien ... il nous dit la meilleure façon de vivre pour que nous nous vivons mieux ... c'est une démarche d'amour pas une démarche de dépendance ...

ps pour aimer les haineux ... en fait on doit être dans une démarche de bienveillance envers tous ... cela dépends pas des autres mais seulement de nous ... après oui faut fuir si notre bienveillance est "mal vu " ... on est pas la pour convertir les fous furieux mais pour réconcilier ceux qui le veulent avec Dieu ...si ils veulent pas c'est soit pas le moment soit des enfants du diable ...

après je pense a ce qu'a dit Simone Weil ... 2 citation

"c'est pas parce que Dieu nous aime qu'on doit l'aimer ...c'est parce que Dieu nous aime que nous devons nous aimer "... soit même et entre être humain ...nous sommes digne d’être aimer par Dieu nous même et les autres

la seconde citation c'est "aimer c'est savoir demander a l'autre quel est son tourment" ... on as tous besoin d'aide dans ce monde de fous ... et l'objectif c'est aider l'autre ...



Cool les quiproquo de la bible 646878 les quiproquo de la bible 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyMar 10 Oct 2023, 17:48

coucou

je vais approfondir "aimer c'est savoir demander a l'autre quel est son tourment"

beaucoup crois qu'il faut faire la leçon a l'autre ... pas du tout ... la bonne démarche c'est donc "comment je peux t'aider ?" une démarche de coopération ... je pense a Kierkegaard et ce texte

Citation :
« Si je veux réussir
à accompagner un être vers un but précis,
je dois le chercher là où il est
et commencer là, justement là.

Celui qui ne sait faire cela, se trompe lui-même
quand il pense pouvoir aider les autres.

Pour aider un être,
je dois certainement comprendre plus que lui,
mais d’abord comprendre ce qu’il comprend.

Si je n’y parviens pas,
il ne sert à rien
que je sois plus capable et plus savant que lui.

Si je désire avant tout montrer
ce que je sais,
c’est parce que je suis orgueilleux
et cherche à être admiré de l’autre
plutôt que l’aider.

Tout soutien commence avec l’humilité
devant celui que je veux accompagner ;
et c’est pourquoi je dois comprendre
qu’aider
ne pas vouloir maîtriser
mais vouloir servir.

Si je n’y arrive pas,
je ne puis aider l’autre.»

l'autre sait lire ...il verra bien les versets qui le concerne comme un grand tout seul ... nous notre rôle c'est de l'accompagner dans son cheminement spirituel ... pas en disant fait ceci fais pas cela ...mais en lui faisant comprendre ce qu'es aimer de façon extraordinaire ... on est serviteur de l'autre pas enseignant de l'autre ... c'est de l'orgueil d’étaler son savoir ... c'est de l'amour de dire quel est ta préoccupation ?...tes tourments ...la connaissance enfle ...seul l'amour edifie
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyMer 11 Oct 2023, 00:47

l'universalité du message du christ

tous ceux qui iront vers le christ ne seront pas mis dehors par lui ... aucune exception ...même le pire des criminels ...genre Paul serial killer de chrétiens
(jean 6 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi)

tous les péchés sauf un seront pardonnés ... l'exception concerne renier le christ devant les hommes mais cela inclut ne pas pardonner aux autres voir le serviteur impitoyable et aussi ne pas prendre soins des siens car c'est renier sa foi et être pire qu'un infidèle ... dans tous ces cas on renie le christ ...hors cela tout sera pardonné ... ( marc 3 28Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; 29mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel)

on doit aimer tout le monde ...aucune exception ... même nos ennemis

en christ il y a aucune considération de genre de classes sociales ni différence entre un païen et un juif (a minima la je fais court)
(galates 3 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ)

alors pourquoi discriminer vas savoir qui pour vas savoir quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyMer 11 Oct 2023, 16:43

guy lee a écrit:
l'universalité du message du christ

tous ceux qui iront vers le christ ne seront pas mis dehors par lui ... aucune exception ...même le pire des criminels ...genre Paul serial killer de chrétiens
(jean 6 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi)

tous les péchés sauf un seront pardonnés ... l'exception concerne renier le christ devant les hommes mais cela inclut ne pas pardonner aux autres voir le serviteur impitoyable et aussi ne pas prendre soins des siens car c'est renier sa foi et être pire qu'un infidèle ... dans tous ces cas on renie le christ ...hors cela tout sera pardonné ... ( marc 3 28Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; 29mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel)

on doit aimer tout le monde ...aucune exception ... même nos ennemis

en christ il y a aucune considération de genre de classes sociales ni différence entre un païen et un juif (a minima la je fais court)
(galates 3 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ)

alors pourquoi discriminer vas savoir qui pour vas savoir quoi ?


Toutes ces différences de nationalité (juive ou païenne), de rang social, de sexe, sont effacées pour ceux qui, par la foi et la régénération, sont devenus un avec Jésus-Christ, et sont transformés par lui à sa ressemblance. (verset 27)

Revêtir Christ, c'est devenir tellement un avec lui, que sa justice nous enveloppe tout entiers, et que sa vie soit notre vie : en sorte que Dieu ne nous voie plus, nous, pécheurs, mais son Fils en nous et nous en lui. Cela seul donne à l'âme l'assurance et la paix pour paraître un jour devant le Saint et le Juste.

- "Mais comment peut-il dire que tous ceux qui ont été baptisés ont revêtu Christ, puisqu'il s'en faut tant que le baptême soit efficace en tous ? Ne parait-il pas absurde d'unir ainsi la grâce du Saint-Esprit à un signe extérieur ? Je réponds : Paul parle des sacrements de deux manières différentes : s'il a affaire à des hypocrites qui se glorifient de vaines cérémonies, il prêche le vide et le néant de ces choses extérieures, et il attaque vigoureusement cette fausse confiance. Pourquoi ? parce qu'alors il regarde, non à l'institution divine, mais à l'abus des impies qui la corrompent. Tandis que lorsqu'il s'adresse à des croyants qui usent des symboles comme ils le doivent, il joint aux signes la vérité qu'ils représentent. Pourquoi ? Parce que Dieu ne nous montre pas dans les sacrements une pompe trompeuse, mais il nous communique en même temps la chose même que le symbole représente. Dès lors, selon l'institution de Dieu, la réalité est unie aux signes. Si quelqu'un objecte que, par le péché des hommes, le sacrement peut n'être plus en réalité ce qu'il représente, la réponse est facile : les impies ne sauraient ôter aux sacrements leur nature, ni leur efficace, quoique eux-mêmes n'en retirent aucun fruit. Les sacrements offrent aux bons comme aux méchants la grâce de Dieu, et ce n'est pas pour tromper qu'ils promettent la grâce du SaintEsprit : les fidèles reçoivent ce qui est offert ; les impies, en le repoussant, le rendent inutile quant à eux, mais ils ne peuvent empêcher ni Dieu d'être fidèle, ni la signification des sacrements d'être vraie et réelle. Ainsi l'apôtre ne transporte pas au signe ce qui n'est propre qu'à Dieu, et cependant il constate la force des sacrements, afin que nul ne les prenne pour de vains et froids spectacles." Calvin.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyJeu 12 Oct 2023, 22:07

hors le message d'amour il y a l'existence de Dieu

et la plusieurs choses

Dieu se cache ...donc si tu le cherche pas tu le trouvera pas ...

Dieu a une relation de mariage avec son église ... donc quand tu pense a Dieu pense y comme ton vis a vis de couple ... par exemple as tu confiance ou te méfie tu de ton vis a vis ? es tu sur a 100% de ton vis a vis ? ris tu es tu complice es tu dans la douceur es tu dans la joie avec ton vis a vis ?

Dieu donne des signes et non des preuves de lui ... nombreux et certains très récents ... la Shoah le rétablissement d'israel la laïcité l'abolition de l'esclavage Babylone ville fantôme Jérusalem ville foulée par les nations et j'en passe ...

a Dieu rien d'impossible ... un père demande de l'aide et dit "si tu peux.." ce qui vexe Jésus ... et donc le père se rattrape en disant "viens au secours de mon incrédulité " et la c'est bon ...il est exaucé ... de l'autre coté un centurion a tellement de foi en christ qu'il lui dit en gros qu'il a pas besoin de se déplacer juste de vouloir l'exaucé ici et maintenant ... et ça marche ...

ça c'est la base du croyant

de l'autre coté il y a des trucs douteux

Dieu qui assassine des enfants innocents a des événements improbables comme un déluge ... soyons clair quand un croyant comprends pas un passage il l'ignore jusqu’à qu'il le comprenne (hors fous furieux bien sur) ...la ou celui qui doute y voit une raison de pas croire ...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyVen 13 Oct 2023, 00:14

coucou

perso moi le premier j'aimerai combattre les injustices et les fausses idées religieuses ... mais on est pas la pour être des justiciers mais pour aimer l'autre même nos ennemi ... en fait on est la pour regarder la lumière de l'autre aussi petite soit elle ...pas regarder les ténèbres ... et la deux choses ... l'autre 9 fois sur 10 vous écoutera pas si vous lui parler de ses ténèbres ... c'est une réaction humaine instinctif ... si on nous critique l'autre a tord ... la deuxième c'est que c'est une nouvelle façon de voir ... vous êtes pas la pour rendre la justice comme un justicier vous êtes la pour vous réconcilier avec l'autre ... comme un artisan de paix ... la justice c'est pour les juges et les policiers ... le vivre ensemble c'est pour les citoyens ...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyVen 13 Oct 2023, 02:09

croire ou douter

c'est classique de dire que douter est un passage obligé de tout croyants ... et c'est faux

en fait la bible use pour exemple un roi qui doit aller a la guerre et donc avant regarde le nombre des ennemis et la fait son plan ...ben la foi c'est pareil ...qu'es ce que tu gagne et qu'es ce que tu perds a croire ... c'est le pari de pascal en fait

perso aujourd'hui j'ai deja gagné

d'aimer de façon extraordinaire
de plus avoir peur de mourir
d’être optimiste dans ce monde de fous
de connaitre quasi par cœur la bible
de connaitre de nombreux secrets bibliques

de SDF je suis maintenant a l'abri du besoin ... c'est pas un miracle ...mon père est mort et il avait une maison ...seul héritier j'ai vendu la maison et donc je vis tranquille
j'ai des super amis
j'ai de super relations avec les professionnels qui me suivent
je me fâche avec personne (au pire je les évite et si c'est des professionnels j'en change ...quand je me plains c'est que vraiment ils abusent)
et je fais le jeu vidéo de mes rêves alors que je sais pas programmer ni dessiner

et j'y ai perdu quoi ... ben rien
si en fait ... je ne joue pas au super méchants ... être le relou de service ... comme je le souhaite pas ben ça tombe très bien ...

si j'ai tord ben je finirais dans le néant comme tout le monde
si j'ai raison je vivrai dans le meilleure des mondes avec mes proches et de façon éternel

pourquoi douter ? j'ai tout bon aujourd'hui et demain et si j'ai tord ben je mourrais comme tout le monde avec en moins la peur de mourir et une vie plus que correcte

faut juste se poser sur "tu fais quoi de ta vie avec ou sans Dieu ?"

en fait le seul probleme c'est que j'ai peut être tord ... ben ça me dérange pas d'avoir tord ... et je sais ce que j'ai gagné de croire en Dieu aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyVen 13 Oct 2023, 02:51

Dieu se cache et cache son message ....

Citation :
Matthieu 11 25 En ce  temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du  ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux  intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Mathieu  19 14 Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas  de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur  ressemblent.
Matthieu 20 16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

je fais juste Matthieu mais les autres évangiles disent la même choses
la  bible est faites pour les paysans et les enfants ... les sages et les  intelligents sont exclus ... et que faisons nous ?...on écoute les sages  et les intelligents quand on se prends pas pour un sage et un  intelligent ... si votre discours est pas compréhensible par un enfant dites vous que vous avez tout faux

le message est pourtant clair et répété et même paraphrasé exemple

Citation :
romain 1 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyVen 13 Oct 2023, 04:36

oui je fais nuit blanche ...j'ai un truc a faire important et ça me stresse d’où ... je dors pas et je m'occupe Very Happy

nos titres

Jésus dit que l'on est tous frères et tous égaux donc que l'on doit pas se faire appeler enseignant père et directeur ... je vous donne la version "n'appelez personne" histoire d’être très clair

Citation :
mathieu 23

5Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; 6ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; 7ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 8Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. 11Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

alors la justification des cathos c'est que Paul a une relation paternelle avec ceux qui l’écoute ...CQFD ...qu'es ce que vous voulez que je vous dise ?

les protestants c'est pas mieux ... oui Jésus dit pas de pas s’appeler pasteur ... OK ... en fait il aurais fait une liste de 100 titres ils en auraient trouvé un 101e ... qu'es ce que vous voulez que je vous dise ?

ouais mais on parle d'anciens (d’évêques) et de diacres dans la bible ... ainsi que de pasteurs ... je fais un prix de groupes ... on parle aussi de femmes diacres et apôtres aussi ... faut aussi le dire ... d'ailleurs pour être complet la bible dit que tous jeunes et vieux femmes et hommes prophétiseront ...voila voila ça c'est dit... et il y a des exemples bibliques ... mais c'est pas des titres c'est des fonctions ...les anciens sont garants du messages de l'evangile ... et donc la bible dit qu'ils échoueront ... c'est ce qu'on appelle la grande apostasie mais c'est un autre sujet ... et les diacres s'occupent des pauvres ... apôtre c'est un envoyé de Dieu ...

aller pour finir moment détente ...chez les protestants je sais plus quelle sous branche la première femme pasteur a dit qu'elle a eu un rêve et que c'est le christ qui l'a ordonnée ... et donc c'est passé .... comment clouer le bec a des fanatiques parce que la sous branche était bien extrémiste ...

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyDim 15 Oct 2023, 08:03

changer de point de vue

je l'ai expliqué on joue pas aux justiciers ...la justice concerne les juges et les policiers ... on agit en citoyen en améliorant le vivre ensemble ... c'est une toute autre dynamique ... on fait pas la loi on aime son prochain ...

mais il y a plus

pour ceux qui doutent ... faut leur poser que Dieu existe ou pas n'est pas vraiment le probleme ... Dieu nous propose de vivre de la meilleure façon possible ... donc vivons de la meilleure façon possible et on verra a notre mort si Dieu existe ou pas ... le probleme de cette démarche c'est que ce que l'on croit être du christianisme est pas tout bon ... les premiers seront les derniers ...nos modèles sont pas les bons ...enfin pas sur l'essentiel ... au dessus j'ai expliquer le coup on fait pas la loi on aime son prochain mais il y a bien plus ... en fait mes post d'avant ... ne pas se donner des titres plus ou moins fantaisistes ...ne pas être dans le jugement avant le retour du christ .... Dieu est certes pas humain mais propose mieux que les humains pas de façon absurde ... Dieu cherche pas a obtenir quelque chose de nous il nous dit comment vivre de la meilleure façon ... aimer c'est demander a l'autre quel est son tourment pas donner des leçons ... on doit accueillir tout ceux qui vont vers le christ pas jouer aux videurs du paradis ... ne pas jouer aux sages et intelligents mais retrouver son cœur d'enfant ...

ça fait beaucoup de changement par rapport a ce que racontent les premiers ... mais en fait c'est le "aime et fait ce qui te plait" de saint augustin ... si tu es dans l'amour c'est tout bon ...rien est impur en soi ... le probleme c'est qu'on croit aimer alors qu'on le fait pas ... et sans amour rien ...absolument rien ... a de la valeur

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyDim 15 Oct 2023, 10:48

guy lee a écrit:
changer de point de vue

je l'ai expliqué on joue pas aux justiciers ...la justice concerne les juges et les policiers ... on agit en citoyen en améliorant le vivre ensemble ... c'est une toute autre dynamique ... on fait pas la loi on aime son prochain ...

mais il y a plus

pour ceux qui doutent ... faut leur poser que Dieu existe ou pas n'est pas vraiment le probleme ... Dieu nous propose de vivre de la meilleure façon possible ... donc vivons de la meilleure façon possible et on verra a notre mort si Dieu existe ou pas ... le probleme de cette démarche c'est que ce que l'on croit être du christianisme est pas tout bon ... les premiers seront les derniers ...nos modèles sont pas les bons ...enfin pas sur l'essentiel ... au dessus j'ai expliquer le coup on fait pas la loi on aime son prochain mais il y a bien plus ... en fait mes post d'avant ... ne pas se donner des titres plus ou moins fantaisistes ...ne pas être dans le jugement avant le retour du christ .... Dieu est certes pas humain mais propose mieux que les humains pas de façon absurde ... Dieu cherche pas a obtenir quelque chose de nous il nous dit comment vivre de la meilleure façon ... aimer c'est demander a l'autre quel est son tourment pas donner des leçons ... on doit accueillir tout ceux qui vont vers le christ pas jouer aux videurs du paradis ... ne pas jouer aux sages et intelligents mais retrouver son cœur d'enfant ...

ça fait beaucoup de changement par rapport a ce que racontent les premiers ... mais en fait c'est le "aime et fait ce qui te plait" de saint augustin ... si tu es dans l'amour c'est tout bon ...rien est impur en soi ... le probleme c'est qu'on croit aimer alors qu'on le fait pas ... et sans amour rien ...absolument rien ... a de la valeur


Exactement, je suis d'accord avec toi cher Guy Lee.
C'est le secret de notre religion, pas besoin de lois, si nous abordons autrui et le monde dans un esprit d'amour on ne peut pas faire d'erreurs.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyDim 15 Oct 2023, 11:01

cailloubleu* a écrit:


Exactement, je suis d'accord avec toi cher Guy Lee.
C'est le secret de notre religion, pas besoin de lois, si nous abordons autrui et le monde dans un esprit d'amour on ne peut pas faire d'erreurs.


coucou

c'est ça

alors il y a un peu plus mais c'est compliqué a bien expliquer ...enfin pour moi

Citation :
1 jean 3 14Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. 15Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.…

en gros la voie de l'amour est la meilleure façon de vivre
mais
celui qui est dans la haine de l'autre est dans la pire voie possible
et ou commence la haine de l'autre ?

dans notre indifférence a la misère d'un SDF ?
dans nos disputes avec nos proches ?
dans nos disputes théologiques ?

je suis pas encore au clair sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyDim 15 Oct 2023, 13:41

cailloubleu* a écrit:



Exactement, je suis d'accord avec toi cher Guy Lee.
C'est le secret de notre religion, pas besoin de lois, si nous abordons autrui et le monde dans un esprit d'amour on ne peut pas faire d'erreurs.


coucou

juste pour chipoter ... si nous abordons autrui le monde et nous même dans un esprit d'amour on ne peut pas faire d'erreurs

j'aime a fond le christ parce que je m'aime a fond ... même si mon ex disait que c'est dans l'autre sens le bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyLun 16 Oct 2023, 14:31

coucou

un truc hyper simple c'est vraiment comprendre le coup des brebis et des chèvres ...quand on fait une bonne action c'est comme si on le fait au christ

donne nous des leçons au christ ? ben donnons pas des leçons aux autres
critiquons nous le christ ? ben critiquons pas les autres

si on le fait pas pour le christ on le fait pas aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyLun 16 Oct 2023, 19:05

guy lee a écrit:
coucou



donne nous des leçons au christ ? ben donnons pas des leçons aux autres
critiquons nous le christ ? ben critiquons pas les autres

si on le fait pas pour le christ on le fait pas aux autres
Et pourquoi pas ? Personne n’est le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyLun 16 Oct 2023, 19:29

Jehann a écrit:
guy lee a écrit:
coucou



donne nous des leçons au christ ? ben donnons pas des leçons aux autres
critiquons nous le christ ? ben critiquons pas les autres

si on le fait pas pour le christ on le fait pas aux autres
Et pourquoi pas ? Personne n’est le Christ.

Si

Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Matthieu 25:40
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyLun 16 Oct 2023, 19:48

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

Et pourquoi pas ? Personne n’est le Christ.

Si

Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Matthieu 25:40
Sauf que tout le monde n’est pas le plus petit des frères…
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyLun 16 Oct 2023, 22:07

Jehann a écrit:
Mucem a écrit:


Si

Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Matthieu 25:40
Sauf que tout le monde n’est pas le plus petit des frères…

ou plutôt que tout le monde ne voit pas le Christ dans l'autre, qui est un frère.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyLun 16 Oct 2023, 22:19

Pétunia a écrit:
Jehann a écrit:

Sauf que tout le monde n’est pas le plus petit des frères…

ou plutôt que tout le monde ne voit pas le Christ dans l'autre, qui est un frère.
C’est vrai mais moi je pense que je suis critiquable… c’est peut être même ce qui fait que je suis chrétien… c’est peut être même ce qui fait que j’ai besoin du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyLun 16 Oct 2023, 23:58

guy lee a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Exactement, je suis d'accord avec toi cher Guy Lee.
C'est le secret de notre religion, pas besoin de lois, si nous abordons autrui et le monde dans un esprit d'amour on ne peut pas faire d'erreurs.


coucou

juste pour chipoter ... si nous abordons autrui le monde et nous même dans un esprit d'amour on ne peut pas faire d'erreurs

Le meilleur moyen d’aimer les autres c’est de s’aimer soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyMar 17 Oct 2023, 00:08

Jehann a écrit:
Pétunia a écrit:


ou plutôt que tout le monde ne voit pas le Christ dans l'autre, qui est un frère.
C’est vrai mais moi je pense que je suis critiquable… c’est peut être même ce qui fait que je suis chrétien… c’est peut être même ce qui fait que j’ai besoin du Christ

coucou

tout le monde est critiquable ...mais critiquer est pas la bonne option ...

imagine que chaque fois que tu vois une personne elle te critique et que chaque fois que tu vois une autre personne elle te complimente ...que vas tu faire ? ... ben tu vas plus voir celle qui te critique et tu iras voir celle qui te complimente ... et c'est normale ... c'est humain ... que ce soit 1 fois ou 1000 fois les critiques c'est pas la bonne méthode

Jésus critique par exemple les dirigeants religieux en Mathieu 23 ... mais c'est pas pour les faire avancer ... c'est pour prévenir ses auditeurs des dérives des dirigeants religieux ... sinon Jésus critique personne qui est "sauvable" au contraire il défends la grande pécheresse ... vas vers des marginaux comme la samaritaine ou zaché ... côtoie des prostituées et des publicains ... et dit que celui qui dit "imbécile" est passible du tribunal ...
jacques de son coté dit qu'il faut arrêter de bénir et maudire en même temps (jacques 3 9 et 10)


tu veux édifier ton frère ? ... invite le a lire la bible et laisse la bible faire son boulot ... c'est Dieu qui sauve pas toi ... qui es tu pour juger le serviteur d'autrui ? ...qu'il tient debout ou qu'il tombe cela regarde son maitre (Dieu) pas toi ... voir romains 14 ... comme je l'ai dit Jésus ne mettra personne qui vient vers lui dehors ... jean 6 37 (Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi) ... donc excluons personne qui vas vers le christ ...on est pas les videurs d'un club select qui s'appelle le paradis ...

je me souviens d'une pub qui montrait des situation terrible et a chaque fois disait "on s'en fous " ... c’était une pub genre médecin sans frontière ... le message était quelle que soit ta situation si tu as besoin de soins on te soigne et on s'en fous du reste ... ben le christianisme c'est a mes yeux un hôpital de gens brisés ...on s'en fous de ta situation ...on te soigne qui que tu sois
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyMar 17 Oct 2023, 00:30

guy lee a écrit:
Jehann a écrit:

C’est vrai mais moi je pense que je suis critiquable… c’est peut être même ce qui fait que je suis chrétien… c’est peut être même ce qui fait que j’ai besoin du Christ

coucou

tout le monde est critiquable ...mais critiquer est pas la bonne option ...

imagine que chaque fois que tu vois une personne elle te critique et que chaque fois que tu vois une autre personne elle te complimente ...que vas tu faire ? ... ben tu vas plus voir celle qui te critique et tu iras voir celle qui te complimente ... et c'est normale ... c'est humain ... que ce soit 1 fois ou 1000 fois les critiques c'est pas la bonne méthode
Celui qui reprend les autres trouve ensuite plus de faveur que celui dont la langue est flatteuse.(Proverbes)
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyMar 17 Oct 2023, 00:44

Jehann a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

tout le monde est critiquable ...mais critiquer est pas la bonne option ...

imagine que chaque fois que tu vois une personne elle te critique et que chaque fois que tu vois une autre personne elle te complimente ...que vas tu faire ? ... ben tu vas plus voir celle qui te critique et tu iras voir celle qui te complimente ... et c'est normale ... c'est humain ... que ce soit 1 fois ou 1000 fois les critiques c'est pas la bonne méthode
Celui qui reprend les autres trouve ensuite plus de faveur que celui dont la langue est flatteuse.(Proverbes)

coucou

il faut pas isoler un verset du reste de la bible

proverbes 29 9 Si un homme sage conteste avec un insensé, Il aura beau se fâcher ou rire, la paix n'aura pas lieu.

proverbes 9 8 Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; Reprends le sage, et il t'aimera.

mais au delà de ça ... tu veux critiquer le christ ? tu veux dire du mal du christ ?  tu veux dire du mal des autres ?

tu regarde ce qui t’intéresse dans l'autre ... ses ténèbres ou sa lumière ... dans sa lumière tu trouvera le christ dans ses ténèbres tu trouvera le diable ... encore une fois c'est Guy Gilbert

Citation :
« Chaque être porte en lui-même une part de résurrection. Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui dans ce qu'il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin. Malheureusement, nous épluchons d'abord les ténèbres de l'autre. Et nous en restons là. Le Christ est là, dans chaque être, enfoui, prêt à se faire reconnaître, et nous passons sans Le voir. Nous manquons la rencontre souvent, pris par notre égoïsme, nos refus, nos barrières, nos intolérances, nos rejets. Nous avons besoin de demander dans notre prière le Regard du Christ. Il plongeait dans les êtres avec une telle intensité, une telle fraîcheur, une telle nouveauté, que personne n'oubliait jamais plus ce Regard. Et en vivait. Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être. Plonger dans ce que chaque personne a de meilleur, c'est recevoir une parcelle de la Lumière du Ressuscité. Ainsi-soit-il. »

c'est un regard de tendresse qu'a besoin l'autre ... pas de critiques

et méfie toi de pas avoir une poutre quand tu parle de la paille de ton frère ... au delà que depuis proverbes il y a eu le christ qui a donné la bonne vision de Dieu incompris a l’époque de la bible hébraïque
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyMar 17 Oct 2023, 01:08

guy lee a écrit:
Jehann a écrit:

Celui qui reprend les autres trouve ensuite plus de faveur que celui dont la langue est flatteuse.(Proverbes)

coucou

il faut pas isoler un verset du reste de la bible

proverbes 29 9 Si un homme sage conteste avec un insensé, Il aura beau se fâcher ou rire, la paix n'aura pas lieu.

proverbes 9 8 Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; Reprends le sage, et il t'aimera.

mais au delà de ça ... tu veux critiquer le christ ? tu veux dire du mal du christ ?  tu veux dire du mal des autres ?

tu regarde ce qui t’intéresse dans l'autre ... ses ténèbres ou sa lumière ... dans sa lumière tu trouvera le christ dans ses ténèbres tu trouvera le diable ... encore une fois c'est Guy Gilbert

Citation :
« Chaque être porte en lui-même une part de résurrection. Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui dans ce qu'il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin. Malheureusement, nous épluchons d'abord les ténèbres de l'autre. Et nous en restons là. Le Christ est là, dans chaque être, enfoui, prêt à se faire reconnaître, et nous passons sans Le voir. Nous manquons la rencontre souvent, pris par notre égoïsme, nos refus, nos barrières, nos intolérances, nos rejets. Nous avons besoin de demander dans notre prière le Regard du Christ. Il plongeait dans les êtres avec une telle intensité, une telle fraîcheur, une telle nouveauté, que personne n'oubliait jamais plus ce Regard. Et en vivait. Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être. Plonger dans ce que chaque personne a de meilleur, c'est recevoir une parcelle de la Lumière du Ressuscité. Ainsi-soit-il. »

c'est un regard de tendresse qu'a besoin l'autre ... pas de critiques

Je n’isole pas un verset. La critique est omniprésente dans la Bible.

Critiquer ne signifie pas être mauvais, 
Critiquer peut être le contraire de l’indifférence ou de la lâcheté 
Critiquer peut être l’expression d’une parole de vérité
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyMar 17 Oct 2023, 01:17

Jehann a écrit:

Je n’isole pas un verset. La critique est omniprésente dans la Bible.

Critiquer ne signifie pas être mauvais, 
Critiquer peut être le contraire de l’indifférence ou de la lâcheté 
Critiquer peut être l’expression d’une parole de vérité

coucou

c'est l'amour qui est omniprésent dans la bible et a l’époque du christ c'est l'amour qui manque chez les dirigeants religieux

regarde la femme adultère ... c'est la critique qui est retenus par eux et la volonté de lapider cette femme ...et ils ont les versets bibliques a l’appuie ... mais c'est comme pendant la tentation du christ face au diable ...le diable aussi avait des versets bibliques ... et Jésus comme avec le diable donne les bons arguments pour pas tomber dans les pièges du diable ou pour pas lapider la femme adultère

puisse tu entendre ... sauve tu ou condamne tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyMar 17 Oct 2023, 01:49

guy lee a écrit:
Jehann a écrit:

Je n’isole pas un verset. La critique est omniprésente dans la Bible.

Critiquer ne signifie pas être mauvais, 
Critiquer peut être le contraire de l’indifférence ou de la lâcheté 
Critiquer peut être l’expression d’une parole de vérité

coucou

c'est l'amour qui est omniprésent dans la bible et a l’époque du christ c'est l'amour qui manque chez les dirigeants religieux

regarde la femme adultère ... c'est la critique qui est retenus par eux et la volonté de lapider cette femme ...et ils ont les versets bibliques a l’appuie ... mais c'est comme pendant la tentation du christ face au diable ...le diable aussi avait des versets bibliques ... et Jésus comme avec le diable donne les bons arguments pour pas tomber dans les pièges du diable ou pour pas lapider la femme adultère

puisse tu entendre ... sauve tu ou condamne tu ?
Je ne sauve pas et je ne condamne pas, je critique ce qui est critiquable… pourquoi devrais-je ne pas critiquer un comportement inadéquat, une réflexion mauvaise 

Qu’est-ce que tu crois que tu fais en creux ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyMar 17 Oct 2023, 01:51

Jehann a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

c'est l'amour qui est omniprésent dans la bible et a l’époque du christ c'est l'amour qui manque chez les dirigeants religieux

regarde la femme adultère ... c'est la critique qui est retenus par eux et la volonté de lapider cette femme ...et ils ont les versets bibliques a l’appuie ... mais c'est comme pendant la tentation du christ face au diable ...le diable aussi avait des versets bibliques ... et Jésus comme avec le diable donne les bons arguments pour pas tomber dans les pièges du diable ou pour pas lapider la femme adultère

puisse tu entendre ... sauve tu ou condamne tu ?
Je ne sauve pas et je ne condamne pas, je critique ce qui est critiquable… pourquoi devrais-je ne pas critiquer un comportement inadéquat, une réflexion mauvaise 

Qu’est-ce que tu crois que tu fais en creux ?

coucou

bon t'as pas envie de comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyMar 17 Oct 2023, 01:56

Mucem a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

juste pour chipoter ... si nous abordons autrui le monde et nous même dans un esprit d'amour on ne peut pas faire d'erreurs

Le meilleur moyen d’aimer les autres c’est de s’aimer soi-même.

coucou

c'est en fait un peu compliqué

tu as raison mais d'un autre coté on doit entre autres se haïr ...

on y vas

dans ce monde de fous on doit abandonner tout pour le christ ... car en fait on vit plus pour nous mais pour faire la volonté du christ ... c'est la notion de l'homme nouveau ...on change d'objectif ... on vit plus de façon égocentré mais pour sauver le plus de monde possible du drame que vit l'humanité ... on sacrifie notre vie pour les autres ...en cela on se haï ... et comme souvent avec Dieu en s’abandonnant ...en faisant la folle proposition de Dieu ...on se sublime ...on se transcende ... et on vit une vie de folie incroyable et merveilleuse ... on devient des lumières au milieu des ténèbres de ce monde

et la chaque jours on sait qu'on est dans le bon camps ...dans la bonne énergie ... et l'amour est un super booster ... nous seulement on est fier d'aimer mais on vit autrement ... on aime de façon extraordinaire ... en s’abondant on se découvre ... et on s'aime car on devient une personne qui aime de façon extraordinaire ... c'est génial d’être une telle personne ... et c'est accessible a tous ...

en gros
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyMar 17 Oct 2023, 02:00

guy lee a écrit:
Jehann a écrit:

Je ne sauve pas et je ne condamne pas, je critique ce qui est critiquable… pourquoi devrais-je ne pas critiquer un comportement inadéquat, une réflexion mauvaise 

Qu’est-ce que tu crois que tu fais en creux ?

coucou

bon t'as pas envie de comprendre ...
ou est-ce toi qui n’a pas envie de comprendre ?

Pourquoi mets-tu toujours « coucou » en début de tes messages ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyMar 17 Oct 2023, 02:05

Jehann a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

bon t'as pas envie de comprendre ...
ou est-ce toi qui n’a pas envie de comprendre ?

Pourquoi mets-tu toujours « coucou » en début de tes messages ?

coucou

effectivement tu vois dans la bible la critique comme omniprésente la ou je vois dans la bible l'amour omniprésent ... il y a un de nous qui se trompe ... je te laisse dans ta volonté de critiquer et je continue dans etre dans l'amour ...chacun ses choix sa vision sa responsabilité

pour coucou ...j'essaye de saluer ceux qui me lise avant de leur dire ce que j'ai a dire ... c'est une forme de politesse ... je vois pas ce qui t'interpelle
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible EmptyMar 17 Oct 2023, 02:16

guy lee a écrit:
Jehann a écrit:

ou est-ce toi qui n’a pas envie de comprendre ?

Pourquoi mets-tu toujours « coucou » en début de tes messages ?

coucou

effectivement tu vois dans la bible la critique comme omniprésente la ou je vois dans la bible l'amour omniprésent ... il y a un de nous qui se trompe ... je te laisse dans ta volonté de critiquer et je continue dans etre dans l'amour ...chacun ses choix sa vision sa responsabilité

pour coucou ...j'essaye de saluer ceux qui me lise avant de leur dire ce que j'ai a dire ... c'est une forme de politesse ... je vois pas ce qui t'interpelle
Je n’ai pas dit que l’amour n’était pas omniprésente dans la Bible. C’est bien le défaut d’amour envers Dieu et les hommes qui est critiquée et cette critique traverse toute la Bible.

Pour le coucou, c’est comme si tu me disais bonjour à chaque fois que tu me croises dans la journée. Cela fait bizarre, c’est étonnant. ce n’est pas une critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les quiproquo de la bible Empty
MessageSujet: Re: les quiproquo de la bible   les quiproquo de la bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les quiproquo de la bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est l’archange Michel ?
» Réinterpreter la bible = Fuir la bible
» La Bible
» la bible
» Lecture du Coran terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: