Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Bible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



La Bible Empty
MessageSujet: La Bible   La Bible EmptyMar 28 Aoû 2018, 14:04

28-08-2018

C'est le livre le plus méconnu car voilà que ce n'est qu'à la fin des Temps que nous connaitrons l'Evangile, avouez que c'est tragique, parce que s'il y a bien un livre que nous aurions pu connaitre, c'est le plus véritable d'entre tous, le plus enrichissant dans bien des domaines, tous les domaines, je ne les cite pas les domaines de peur d'en oublier, et lire ceci n'est pas à vrai dire flatteur pour les théologiens qui devraient se poser des questions sur la manière dont ils l'ont perpétuée. Apocalypse 14:6 "Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple."
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La Bible Empty
MessageSujet: Re: La Bible   La Bible EmptyMar 28 Aoû 2018, 14:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Auteur : Dieu


La Bible 173236763
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La Bible Empty
MessageSujet: Re: La Bible   La Bible EmptyMar 28 Aoû 2018, 19:43


C'est vrai qu'avec le Coran, on aurait du commencer par parler de ces livres Very Happy

Ceci dit, je n'ai jamais réussi à lire la bible entièrement. Le Nouveau Testament, oui. mais pas l'Ancien !
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La Bible Empty
MessageSujet: Re: La Bible   La Bible EmptyMar 28 Aoû 2018, 21:17

Aquilas** a écrit:
28-08-2018

C'est le livre le plus méconnu car voilà que ce n'est qu'à la fin des Temps que nous connaitrons l'Evangile
Tu parles de l'Évangile dont au premier siècle, Paul affirma; ''Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!'' et ''Non pas qu'il y ait un autre Évangile''? Suspect


Dernière édition par samuel777444 le Mar 28 Aoû 2018, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Bible Empty
MessageSujet: Re: La Bible   La Bible EmptyMar 28 Aoû 2018, 21:36

OlivierV a écrit:
[...] Ceci dit, je n'ai jamais réussi à lire la bible entièrement. Le Nouveau Testament, oui. mais pas l'Ancien !

Justement, voir ce sujet / sondage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La Bible Empty
MessageSujet: Re: La Bible   La Bible EmptyJeu 30 Aoû 2018, 13:54

samuel777444 a écrit:
Aquilas** a écrit:
28-08-2018

C'est le livre le plus méconnu car voilà que ce n'est qu'à la fin des Temps que nous connaitrons l'Evangile
Tu parles de l'Évangile dont au premier siècle, Paul affirma; ''Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!'' et ''Non pas qu'il y ait un autre Évangile''? Suspect

Galates 1:7
"Ce n'est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ."


Oui donc à ta question, c'est bien l'Evangile que nous lisons dans la Bible et dont Paul dit qu'il n'y en a pas d'autres et comme Paul le dit aussi dans Galates, il n'y en a qu'un, celui ci (décliné par les 4 apôtres cependant) mais il y a des gens qui troublent et qui déforment.


Donc prenons cette révélation de Paul comme une vérité et l'évangile tel qu'il est expliqué ce n'est pas de la bonne façon, et c'est pour cela qu'à la fin des temps l'Ange de Dieu l'annoncera aux habitants de la terre.



Pour être précise, la fin des temps arrive pour une raison.


Cette raison nous pourrions en parler mais ce n'est pas le sujet, mais en tout cas, imagine la raison qui est de poids pour que Dieu veuille soustraire toute vie de toute la terre.

Il faut reconnaitre un lien avec l'Evangile car pourquoi un ange viendrait nous l'annoncer alors que l'Evangile a déjà été annoncé ?

Qu'est ce qu'il faut comprendre par "annoncer" ? définition CNRTL Faire connaître publiquement.


Donc l'Evangile de Dieu va être annoncé publiquement à la fin du monde ?


Et pourtant l'Evangile a déjà été annoncé depuis près de 2000 ans.

ou alors l'Evangile a été si mal annoncé que l'Ange l'annoncera à ce moment là, lorsque c'est le Jugement Dernier.


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La Bible Empty
MessageSujet: Re: La Bible   La Bible EmptyVen 31 Aoû 2018, 18:15

On est d'accord Samuel, je suis resté la bouche ouverte depuis que j'ai posté c à d depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible Empty
MessageSujet: Re: La Bible   La Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réinterpreter la bible = Fuir la bible
» Qui est l’archange Michel ?
» la bible
» Lecture du Coran terminé
» Contradictions dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS ! :: ...............BIBLIOTHEQUE-
Sauter vers: