Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aimer la France

Aller en bas 
+4
Mucem
Apollonios
Simon
Poisson vivant
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptySam 23 Sep 2023, 15:39

Rappel du premier message :

salamsam a écrit:


Je ne vois pas le rapport entre l'amour de la France et le voile. Il n'y en a strictement aucun.

Les musulmanes qui portent le voile veulent simplement pratiquer leurs cultes selon les règles de leurs religions et selon ce qu'à toujours permis le droit Francais.

Et la plupart des musulmans, surtout ceux issus des 2ème et 3ème generations se sentent Francais et aiment la France. Simplement, quand on cherche constamment des poux à une communauté, cette communauté n'a pas l'impression d'être accepté et reconnu comme faisant partie intégrante de la nation.

Et il y a une partie de la population Francaise qui ne considèrera les musulmans comme pleinement Francais que lorsqu'ils abandonneront leurs religions. Je parle la des extrêmes droiteux islamophobes.

Quand à l'interdiction de porter le voile à l'école ou pour les fonctionnaires, tout les musulmans respectent cette lois, même si ils auraient aimé que la laicité Francaise évolue et ne soit plus à ce point braqué sur les signes religieux.





Selon moi tout est lié
Évidemment que des personnes issues de l'immigration ( ou descendants) se sentent pleinement français.

Mais ça veut dire quoi "être français"

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mucem





Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2023, 21:09

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Pourquoi ? C’est au contraire une très bonne question à laquelle Salamsam n’a pas voulu répondre. C’était l’occasion pour Salamsam d’exprimer pourquoi il aimait la France. Eh bien il n’a pas voulu le faire… alors on sera jamais pourquoi Salamsam aime la France en dehors des aides sociales.

Et après tu peux dire que l’autre est un c..

C'est clairement une question raciste faut pas faire l'autruche .

C’était carrément une gifle on comprend que Salamsam n’ait pas répondu, mais j’aimerais bien savoir ce qu’il aime en France malgré tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2023, 21:36

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Pourquoi ? C’est au contraire une très bonne question à laquelle Salamsam n’a pas voulu répondre. C’était l’occasion pour Salamsam d’exprimer pourquoi il aimait la France. Eh bien il n’a pas voulu le faire… alors on sera jamais pourquoi Salamsam aime la France en dehors des aides sociales.

Et après tu peux dire que l’autre est un c..

C'est clairement une question raciste faut pas faire l'autruche .
Peut être que l’intention est raciste mais la non-réponse a cette question laisse planer le doute que l’amour de Salamsam pour la France ne va pas plus loin que le confort économique des aides sociales. Je n’ai pas la réponse, toi non plus . On ne le sait pas ! Seul Salamsam a cette réponse.

Répondre à cette question est justement l’occasion de clouer le bec aux racistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2023, 23:49

Jehann a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est clairement une question raciste faut pas faire l'autruche .
Peut être que l’intention est raciste mais la non-réponse a cette question laisse planer le doute que l’amour de Salamsam pour la France ne va pas plus loin que le confort économique des aides sociales. Je n’ai pas la réponse, toi non plus . On ne le sait pas ! Seul Salamsam a cette réponse.

Répondre à cette question est justement l’occasion de clouer le bec aux racistes.

Je laisse le suspense... Je donnerais la réponse la semaine prochaine Aimer la France - Page 3 871642

Plus serieusement, je ne cherche pas à clouer le bec aux racistes. J'aime la France pour les mêmes raisons que tout le monde. Pour la tolérance, la bonne bouffe, les paysages magnifiques, la culture, l'histoire trés riche de ce pays.



Dernière édition par salamsam le Mar 26 Sep 2023, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2023, 23:58

Jehann a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est clairement une question raciste faut pas faire l'autruche .
Peut être que l’intention est raciste mais la non-réponse a cette question laisse planer le doute que l’amour de Salamsam pour la France ne va pas plus loin que le confort économique des aides sociales. Je n’ai pas la réponse, toi non plus . On ne le sait pas ! Seul Salamsam a cette réponse.

Répondre à cette question est justement l’occasion de clouer le bec aux racistes.

Si on le sait Salamsam est content de savoir qu’il a de bons potes sincères en France qui compensent les malintentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2023, 00:06

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Quand tu appartient à une minorité qui subit le racisme et la xénophobie, ca n'aide pas à s'épancher sur son amour pour le pays.

Je me souviens il y a plusieurs années avoir dit dans ce forum, lors d'une discussion, que j'aimais la France. PierreSuzanne m'avait demandé ce que j'aimais dans ce pays en dehors des aides sociales. Forcément, face à un(e) tel xénophobe et islamophobe, ca m'a enlevé tout envie de m'épancher sur mon amour pour la France.

D'ailleurs il est connu que la grande majorité des musulmans votent à gauche, alors que bien souvent, sur le plan morale ils sont plutôt conservateur, mais comment voter pour des gens qui passent leurs temps à utilisé les musulmans comme bouc émissaire ?

Ensuite, ton exemple du drapeau dans les mariage d'émmigrés Algérien de la 3ème génération n'est pas un bon exemple. Comment sais tu si ces personnes aiment ou pas la France, ce sentent ou non Francais, seulement du fait de la présence de ce drapeau ? Ils pouvaient l'afficher simplement pour représenter leurs pays d'origine ou c'est peut être des membres de leurs familles de la 1ère ou 2ème génération qui ont décidé d'afficher ces drapeaux.

Dans ma famille, tout les membres de la 3ème génération, et même ceux de la 2ème génération, se sentent totalement Francais. Et je pense que la trés grande majorité des descendant d'immigrés de la 3eme generation se sentent totalement Francais. Et que certain aient encore une attache pour leurs pays d'origine, il n'y a aucun mal à cela.

Si pierre suzanne t'a dit ça, ben c'est un c..

Les Italiens ont énormément souffert de racisme en France, bien plus que les autres émigrants européens, puisqu'ils sont arrivés bien avant les magrébins, les portugais ou les espagnols. ça ne les a pas empêché de s'intégrer au modèle français sans rien perdre de qui ils sont  

Le drapeau c'était juste un exemple. j'ai grandi dans un quartier, je sais de quoi je parle. il y a un rejet de la France, peut être pas partout mais les personnes des quartiers c'est sur

C'est pas juste le drapeau algérien qu'ils revendiquent, c'est une riche et grande histoire (au sens large), autre que celle qui a fait la France

Je ne voulais pas partir dans ce débat, c'était juste pour montrer que par exemple sur l'histoire du voile, les femmes qui viennent dire qu'elles sont françaises pour revendiquer leurs droits de porter le voile qu'elles désirent, c'est une façade. tu ne peux pas te dire française et t'habiller comme dans les pays du golfe. les femmes françaises ont été des révolutionnaires pour le droit des femmes



.

C'est n'importe quoi de juger de l'attachement à la France à travers le voile. Tu devrais aussi arrêtter de prendre de généraliser ton microcosme, et de parler à la place des autres, ou de faire des procés d'intentions.

Tu généralises beaucoup trop. On dirait que tu sais ce que les autres pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2023, 00:11

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Peut être que l’intention est raciste mais la non-réponse a cette question laisse planer le doute que l’amour de Salamsam pour la France ne va pas plus loin que le confort économique des aides sociales. Je n’ai pas la réponse, toi non plus . On ne le sait pas ! Seul Salamsam a cette réponse.

Répondre à cette question est justement l’occasion de clouer le bec aux racistes.

Je laisse le suspense... Je donnerais la réponse la semaine prochaine Aimer la France - Page 3 871642

Plus serieusement, je ne cherche pas à clouer le bec aux racistes. J'aime la France pour les mêmes raisons que tout le monde. Pour la tolérance, la bonne bouffe, les paysages magnifiques, la culture, l'histoire trés riche de ce pays.


C’est avec ce genre de déclaration qu’on coupera l’herbe sous le pied aux xénophobes
Dire qu’en tant qu’algérien tu aimes la France pour ce qu’elle est et tu l’as assez bien résumé cela crée de la dissonance cognitive aux cerveaux des adeptes de l’extrême droite
Ça fait du bien de te lire salamsam
Même que par écrit ça vient équilibrer ceux qui détestent la France alors que pour certains ils sont français c’est leur pays!
Ils se tirent eux même une balle dans le pied
Comme une personne qui passerait son temps à critiquer sa maison
Ils vivent dans la « maison France » mais ils la rejettent constamment
Des fois ils sont aussi rejetés et discriminés c’est vrai
Notamment par certains policiers
Mais justement il faut sortir du cercle vicieux
Créer une force motrice positive
Merci de ton témoignage
Barakallahou fik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2023, 00:28

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


Je laisse le suspense... Je donnerais la réponse la semaine prochaine Aimer la France - Page 3 871642

Plus serieusement, je ne cherche pas à clouer le bec aux racistes. J'aime la France pour les mêmes raisons que tout le monde. Pour la tolérance, la bonne bouffe, les paysages magnifiques, la culture, l'histoire trés riche de ce pays.


C’est avec ce genre de déclaration qu’on coupera l’herbe sous le pied aux xénophobes
Dire qu’en tant qu’algérien tu aimes la France pour ce qu’elle est et tu l’as assez bien résumé cela crée de la dissonance cognitive aux cerveaux des adeptes de l’extrême droite
Ça fait du bien de te lire salamsam
Même que par écrit ça vient équilibrer ceux qui détestent la France alors que pour certains ils sont français c’est leur pays!
Ils se tirent eux même une balle dans le pied
Comme une personne qui passerait son temps à critiquer sa maison
Ils vivent dans la « maison France » mais ils la rejettent constamment
Des fois ils sont aussi rejetés et discriminés c’est vrai
Notamment par certains policiers
Mais justement il faut sortir du cercle vicieux
Créer une force motrice positive
Merci de ton témoignage
Barakallahou fik

Le Francais est raleur parait il, donc un Francais issus de l'immigration qui râle sur la France ca ne veut pas dire qu'il ne l'aime pas mais au contraire qu'il est assimilé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2023, 00:35

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


C’est avec ce genre de déclaration qu’on coupera l’herbe sous le pied aux xénophobes
Dire qu’en tant qu’algérien tu aimes la France pour ce qu’elle est et tu l’as assez bien résumé cela crée de la dissonance cognitive aux cerveaux des adeptes de l’extrême droite
Ça fait du bien de te lire salamsam
Même que par écrit ça vient équilibrer ceux qui détestent la France alors que pour certains ils sont français c’est leur pays!
Ils se tirent eux même une balle dans le pied
Comme une personne qui passerait son temps à critiquer sa maison
Ils vivent dans la « maison France » mais ils la rejettent constamment
Des fois ils sont aussi rejetés et discriminés c’est vrai
Notamment par certains policiers
Mais justement il faut sortir du cercle vicieux
Créer une force motrice positive
Merci de ton témoignage
Barakallahou fik

Le Francais est raleur parait il, donc un Francais issus de l'immigration qui râle sur la France ca ne veut pas dire qu'il ne l'aime pas mais au contraire qu'il est assimilé Very Happy

Il peut y avoir de ça effectivement 😁
Bien vu
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2023, 09:48

salamsam a écrit:


Le Francais est raleur parait il, donc un Francais issus de l'immigration qui râle sur la France ca ne veut pas dire qu'il ne l'aime pas mais au contraire qu'il est assimilé Very Happy

Absolument, les Turcs râlent beaucoup moins en Allemagne (ce sont surtout des Turcs), mais les Allemands sont des râleurs très discrets, rien à voir avec les Français.

Alors oui les Français issus de l'immigration se sont bien adaptés Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2023, 17:43

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Si pierre suzanne t'a dit ça, ben c'est un c..

Les Italiens ont énormément souffert de racisme en France, bien plus que les autres émigrants européens, puisqu'ils sont arrivés bien avant les magrébins, les portugais ou les espagnols. ça ne les a pas empêché de s'intégrer au modèle français sans rien perdre de qui ils sont  

Le drapeau c'était juste un exemple. j'ai grandi dans un quartier, je sais de quoi je parle. il y a un rejet de la France, peut être pas partout mais les personnes des quartiers c'est sur

C'est pas juste le drapeau algérien qu'ils revendiquent, c'est une riche et grande histoire (au sens large), autre que celle qui a fait la France

Je ne voulais pas partir dans ce débat, c'était juste pour montrer que par exemple sur l'histoire du voile, les femmes qui viennent dire qu'elles sont françaises pour revendiquer leurs droits de porter le voile qu'elles désirent, c'est une façade. tu ne peux pas te dire française et t'habiller comme dans les pays du golfe. les femmes françaises ont été des révolutionnaires pour le droit des femmes

C'est n'importe quoi de juger de l'attachement à la France à travers le voile. Tu devrais aussi arrêter de prendre de généraliser ton microcosme, et de parler à la place des autres, ou de faire des procés d'intentions.

Tu généralises beaucoup trop. On dirait que tu sais ce que les autres pensent.

Je n'ai jamais juger de l'attachement de la France à travers le voile. j'ai donné un exemple. c'est trop facile de venir à la télé et dire qu'on est française (ou parfois français).

Je n'ai pas grandi dans le 16éme à Paris, j'ai grandi dans un quartier ou 90% des habitants sont issus de l'immigration (italiens, portugais, magrébins et espagnols)

Je ne parle que de mon vécu, je ne répète pas un livre ou une autre personne. oui je sais ce que les personnes vivant dans les quartiers pensent
A mon avis tous les quartiers sont sensiblement pareils.


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2023, 17:50

Poisson vivant a écrit:

Je n'ai jamais juger de l'attachement de la France à travers le voile. j'ai donné un exemple. c'est trop facile de venir à la télé et dire qu'on est française (ou parfois français).

.

Des fois j'ai l'impression que pour les arabes/musulmans il faut etre un francais parfait pour etre accepté ils n'ont pas le droit à l'erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2023, 17:57

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


C'est n'importe quoi de juger de l'attachement à la France à travers le voile. Tu devrais aussi arrêter de prendre de généraliser ton microcosme, et de parler à la place des autres, ou de faire des procés d'intentions.

Tu généralises beaucoup trop. On dirait que tu sais ce que les autres pensent.

Je n'ai jamais juger de l'attachement de la France à travers le voile. j'ai donné un exemple. c'est trop facile de venir à la télé et dire qu'on est française (ou parfois français).

Je n'ai pas grandi dans le 16éme à Paris, j'ai grandi dans un quartier ou 90% des habitants sont issus de l'immigration (italiens, portugais, magrébins et espagnols)

Je ne parle que de mon vécu, je ne répète pas un livre ou une autre personne. oui je sais ce que les personnes vivant dans les quartiers pensent
A mon avis tous les quartiers sont sensiblement pareils.


.

Moi je vis dans un quartier et j'ai jamais eut la prétention de savoir ce que les gens pensent.

Comment peux tu savoir, à partir de ton petit microcosme ce que les autres pensent. De plus, personne ne lit les coeurs. Une personne peut critiqué énormément la France et en réalité y être énormément attaché.

Moi je reconnais pas dans ton discours mon vécu que j'ai dans les cités. Et je sais que plein de gens de cités peuvent parfois, par provoc (et on a la culture de la provocation dans les cités), tenir des discours qu'ils ne pensent pas réèllement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2023, 18:03

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je n'ai jamais juger de l'attachement de la France à travers le voile. j'ai donné un exemple. c'est trop facile de venir à la télé et dire qu'on est française (ou parfois français).

.

Des fois j'ai l'impression que pour les arabes/musulmans il faut etre un francais parfait pour etre accepté  ils n'ont pas le droit à l'erreur .

La question de la laicité est un bon exemple. Je me souviens d'un ancien journaliste de télévision qui dans les réseaux sociaux s'était dit choqué qu'une chaine publique, donc financé avec l'argent du contribuable, projette un spéctacle qui avait pour thème la nuit du destin, au 27 ème jour du ramadan.

Hors ce journaliste faisait mine d'ignorer ou en tout cas ne s'est jamais exprimé sur le fait que la même chaine publique, diffuse tout les ans, les messes Catholiques de Noel et de Pacques, mais un concert de musique qui avait simplement pour thème une fête religieuse (c'était des groupes de musiques non religieux qui participait) ca le choquait et c'était d'aprés lui contraire à la laicité.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2023, 18:35

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je n'ai jamais juger de l'attachement de la France à travers le voile. j'ai donné un exemple. c'est trop facile de venir à la télé et dire qu'on est française (ou parfois français).

Je n'ai pas grandi dans le 16éme à Paris, j'ai grandi dans un quartier ou 90% des habitants sont issus de l'immigration (italiens, portugais, magrébins et espagnols)

Je ne parle que de mon vécu, je ne répète pas un livre ou une autre personne. oui je sais ce que les personnes vivant dans les quartiers pensent
A mon avis tous les quartiers sont sensiblement pareils.


.

Moi je vis dans un quartier et j'ai jamais eut la prétention de savoir ce que les gens pensent.

Comment peux tu savoir, à partir de ton petit microcosme ce que les autres pensent. De plus, personne ne lit les coeurs. Une personne peut critiqué énormément la France et en réalité y être énormément attaché.

Moi je reconnais pas dans ton discours mon vécu que j'ai dans les cités. Et je sais que plein de gens de cités peuvent parfois, par provoc (et on a la culture de la provocation dans les cités), tenir des discours qu'ils ne pensent pas réèllement

OK  Aimer la France - Page 3 510471374  oublions ce que j'ai dit. je dois me tromper

Je n'ai jamais eu la prétention de savoir ce que pensent les autres, uniquement ceux avec qui j'ai grandi. peut être que j'habitais un quartier différent de tous les autres


Leur attachement au pays d'origine de leurs parents ou grands parents, ça n'a jamais été ce que je voulais dénoncer, au contraire je trouve ça magnifique. c'est le double discours que je ne tolère pas. français quand ça arrange et magrébins quand ça arrange. voila c'est tout


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2023, 18:38

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je n'ai jamais juger de l'attachement de la France à travers le voile. j'ai donné un exemple. c'est trop facile de venir à la télé et dire qu'on est française (ou parfois français).

Des fois j'ai l'impression que pour les arabes/musulmans il faut etre un francais parfait pour etre accepté  ils n'ont pas le droit à l'erreur

Des français parfaits ça n'existe pas  Very Happy

Une nation a besoin d'un tronc commun pour avancer
Quand une majorité de personnes ne veut pas de telles ou telles pratiques, ou de telle ou telle chose, on doit respecter cela. ceci est valable pour n'importe quel pays souverain au monde


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2023, 19:07

Poisson vivant a écrit:

Des français parfaits ça n'existe pas  Very Happy

Une nation a besoin d'un tronc commun pour avancer
Quand une majorité de personnes ne veut pas de telles ou telles pratiques, ou de telle ou telle chose, on doit respecter cela. ceci est valable pour n'importe quel pays souverain au monde
.

Si la majorité votent une loi la minorité n'a pas le choix de s'y soumettre pour ne pas être punit legalement mais , ils ont aussi le droit de contester , de debattre et de militer il n'y a pas de mal a ca c'est ca la democratie .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2023, 19:38

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Des français parfaits ça n'existe pas  Very Happy

Une nation a besoin d'un tronc commun pour avancer
Quand une majorité de personnes ne veut pas de telles ou telles pratiques, ou de telle ou telle chose, on doit respecter cela. ceci est valable pour n'importe quel pays souverain au monde
.

Si la majorité votent une loi la minorité n'a pas le choix de s'y soumettre pour ne pas être punit legalement mais , ils ont aussi le droit de contester , de debattre et de militer il n'y a pas de mal a ca c'est ca la democratie .

Exactement


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2023, 16:32

Aimer la France c’est bien évidement la liberté d’expression
Samuel Paty c’est la France
L’art de raisonner, d’exercer son esprit critique.
La mixité c’est la France.
Filles et garçons ensemble dans les cafés.
Filles et garçons qui bavardent refont le monde et passent le temps ensemble et non séparés.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2023, 16:51

Simon a écrit:
Aimer la France c’est bien évidement la liberté d’expression
Samuel Paty c’est la France
L’art de raisonner, d’exercer son esprit critique.
La mixité c’est la France.
Filles et garçons ensemble dans les cafés.
Filles et garçons qui bavardent refont le monde et passent le temps ensemble et non séparés.

Le seul pays à mettre de la philo pour le bac.
Plus je vieillis et plus je me rends compte que la philo c'est vital et qu'on devrait la commencer au moins en seconde.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2023, 16:55

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:
Aimer la France c’est bien évidement la liberté d’expression
Samuel Paty c’est la France
L’art de raisonner, d’exercer son esprit critique.
La mixité c’est la France.
Filles et garçons ensemble dans les cafés.
Filles et garçons qui bavardent refont le monde et passent le temps ensemble et non séparés.

Le seul pays à mettre de la philo pour le bac.
Plus je vieillis et plus je me rends compte que la philo c'est vital et qu'on devrait la commencer au moins en seconde.


coucou

frederic lenoir fait de la philo en primaire et ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2023, 16:56

guy lee a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Le seul pays à mettre de la philo pour le bac.
Plus je vieillis et plus je me rends compte que la philo c'est vital et qu'on devrait la commencer au moins en seconde.


coucou

frederic lenoir fait de la philo en primaire et ça marche Wink

Tout à fait 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 EmptyMar 03 Oct 2023, 13:58

guy lee a écrit:
salamsam a écrit:


Je suis d'accord, mais un religieux comme un imam qui incite à porter le voile qui est considéré dans le Sunnisme comme une precription religieuse, ce n'est pas aberrant. L'imam est dans son rôle. Tout va dépendre de comment il va aborder le sujet. Si il en fait un dogme fondamentale, "si tu portes pas le voile tu vas en Enfer", ou s'il l'aborde comme simplement un plus, quelque chose de mieux, sans insister sur le sujet et sans en faire l'alpha et l'oméga de la pudeur féminine.

De toute facon, ceux qui en font trop sur le voile ou sur n'importe quel domaine de la religion peuvent dégouter certains croyant de la religion.

Un bon imam c'est aussi quelqu'un qui fait de bons prèches.

Aprés tout le monde est influencé par quelque chose. Je veux dire les femmes qui portent des bikinis à la plage ou des mini jupes sont aussi influencé, pas par la religion, mais par d'autres chose. La mode, ou diverses valeurs modernistes.

coucou

en fait cela pose un vrai probleme ... chez les chrétiens on as Abraham qui est prêt a tuer son propre fils puisque Dieu lui demande ...niveau obéissance aveugle je connais pas mieux ... mais est ce une invitation a faire tout ce que dit celui qui parle au nom de Dieu ou es ce un exemple qui préfigure le christ et surtout mettre fin aux sacrifices humains pour un truc moins hardcore qui est de faire des holocauste ? donc poser le contraire ...plus faire n'importe quoi au nom de Dieu



Tu as posé la bonne question, le Sacrifice d'Abraham n'est pas une invitation à sacrifier ses enfants, au contraire, dans Sa miséricorde Dieu a arrêté le geste d'Abraham pour signifier aux croyants qu'ils ne doivent pas se livrer à une telle pratique.

La leçon est pourtant évidente, le père du monothéisme dont personne ne peut douter de sa foi a obéi à l'injonction de Dieu mais l'épreuve a pris fin au moment ultime, donc personne après cela n'aura l'orgueil de prétendre qu'il peut faire mieux. Ce que Dieu a demandé à Son serviteur le plus zélé avant de le retenir, Il ne l'a plus jamais demandé aux croyants et Il ne le demandera plus jamais.

C'est en fait une marque de miséricorde de la part de Dieu qui exprime clairement qu'Il ne veut pas que nous sacrifions nos enfants comme des païens d'autrefois avaient coutume de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimer la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France   Aimer la France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer la France
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?
» Aimer .
» C'est la vie, on est condamné à s'aimer
» Miracles numériques du coran
» Comment ne pas l'aimer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: