Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  L'essence des faits

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyLun 24 Juil 2023, 23:42

La Kaaba est la Qibla, i.e. la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba comme telle. Les musulmans n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourah al-Baqarah:
"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."
[Le Coran, 2]

L'islam encourage l'unité
Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, i.e. celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Kaaba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Kaaba se tournent vers l'ouest pour prier.

La Kaaba se trouve au centre de la mappemonde Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde. Ils ont d'abord situé le sud dans la partie supérieure et le nord, dans la partie inférieure, avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah, la Kaaba est demeurée au centre de la mappemonde.

L e tawaf autour de la Kaaba
Lorsque les musulmans vont à la Masjid-e-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul Dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré.

Les musulmans n'adorent pas la pierre noire: Le hadith de Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) répond :
Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui).

Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit: "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal.


Des gens sont montés sur la Kaaba pour faire le adhan
À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?



Pourquoi Prier, Ça N'est Pas Suffit D'Aimer Dieu?-Zakir Naik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Allah savait que la plupart des gens iraient en enfer Pourquoi a-t-il créé l'humain? ┇┇Zakir Naik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyLun 31 Juil 2023, 15:54


il faut savoir où trouver des solutions à tous les problèmes:
Pour répondre à cette question,

La solution à tous les problèmes n'est que Dieu.

Dieu a envoyé des prophètes pour guider l'humanité. Cette orientation se trouve dans les prophéties trouvées dans les livres divins originaux.

Où trouver des livres originaux divins? Au mieux de mes recherches, le seul livre sacré religieux inchangé ou non déformé jusqu'à ce jour est le Coran. Par conséquent, si les gens recherchent la Pure Guidance Divine ou la Constitution Divine, ils devraient utiliser ce livre.

Et qui utilise ce livre? Réponse: les musulmans. Et quelle est la religion des musulmans? Réponse: l'Islam.

Par conséquent, l'Islam est susceptible d'être une solution à tous les problèmes s'il est mis en œuvre et interprété correctement. C'est une vision des chercheurs scientifiques soutenus par des scientifiques de l'Union européenne. Après avoir lu tout le Coran, le célèbre écrivain britannique William Shakespeare a conclu: «L'auteur de ce livre ne peut être nul autre que Dieu». Cela a incité de nombreux scientifiques, y compris des scientifiques, à faire des recherches sur le livre, en particulier dans le domaine de la science - comparaison de faits scientifiques et de versets coraniques. Ils correspondaient à tout moment.

Voici l'une des recherches scientifiques:


Lorsque feu le président français François Mitterrand a pris la relève en 1981, la France a demandé à l'Égypte à la fin des années quatre-vingt d'accueillir la momie de Pharaon - ce pharaon connu sous le nom de roi Ramsès 3 est celui qui a défié le prophète Moïse de délivrer les enfants d'Israël de la servitude en Égypte - pour effectuer des tests archéologiques. La momie a ensuite été amenée au centre archéologique français où les meilleurs chirurgiens dirigés par le professeur Maurice Bucaille ont commencé à étudier la momie et ont découvert ses secrets:

On a découvert qu'il y avait des restes de sel dans la momie du corps de Pharaon. C'était la preuve hors de tout doute raisonnable que Pharaon est mort pendant la noyade et que son corps a été extrait de la mer après la noyade.


Mais le professeur Maurice Bucaille s'est demandé comment ce corps en particulier était resté intact des autres momies qui se sont pourries et pourries il y a longtemps! Bien que toujours perplexe, quelqu'un a dit au Dr Maurice Bucaille que toute l'histoire de la noyade de Pharaon et de la préservation du corps est déjà révélée dans le Coran bien que la momie ait été détectée en 1898 alors que ce Coran était là il y a plus de 1400 ans!
Le professeur Maurice Bucaille s'est intéressé à ce livre du Coran et on lui a montré un verset où le Dieu tout-puissant dit (Coran chapitre 10, verset 92 ou sourate Jonas

10: 92): (mort) corps (hors de la mer) “Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). “



Cela a ensuite amené le professeur à croire au livre et a fait d'autres recherches qui sont écrites dans différents livres - disponibles même en ligne, il suffit de cliquer sur les recherches du professeur Maurice Bucaille sur U-tube ou Google

C'est l'une des principales raisons pour lesquelles l'islam est la religion à la croissance la plus rapide dans le monde en raison de la cohérence des prophéties scientifiques du Coran découvertes récemment dans la science moderne.

L’épée de Dieu 🌟 Khalid b. Walid (ra) ✨La Vie Des Sahabas ☪Valérie Ép 9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'Islam Efface Les Péchés Du Passé 🌟 Khalid b. Walid (ra)✨La Vie Des Sahabas☪Valérie Ép 10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyMar 08 Aoû 2023, 16:38

Quand on lit les passages où Isma'il (= Ismaël, que la paix soit sur lui) est mentionné, on verra des indices de corruption assez évidents :
La raison est également évidente : l'élite juive était raciste (cela ressort de nombreux passages de la Bible elle-même) et pensait que la prophétie ne pouvait s'appliquer qu'à elle-même et essayait d'éteindre tous les passages qui établissent la prophétie pour d'autres qu'eux.
- Un exemple serait que dans Genèse 16 un ange apparaît à Agar et lui donne la bonne nouvelle qu'elle aura un fils avec le nom d'Ismaël et finit par lui dire qu'il sera un âne sauvage d'un homme, ce qui ne signifie pas n'a aucun sens dans le contexte de la bonne nouvelle qui lui est donnée.

Ce qui est plus étrange, c'est que si l'on change simplement les voyelles en hébreu (de sorte que le mot écrit reste le même mot !), alors le sens devient complètement en ligne avec le contexte et c'est fructueux. Ce qui est encore plus étrange, c'est que c'est la même lecture que l'on trouve dans la Torah samaritaine !

- Un autre exemple est que dans Genèse 21, il est affirmé qu'Ismaël (la paix soit sur lui) - qui devait être un jeune à cette époque - se moquait d'Isaac (la paix soit sur lui) - qui était un petit enfant - et c'est pourquoi Sarah a demandé Abraham (la paix soit sur lui) pour renvoyer Ismaël et sa mère [dans le désert].
Maintenant, la chose vraiment étrange est que lorsqu'il est décrit comment Agar et son fils sont dans le désert, chaque description liée à Ismaël (la paix soit sur lui) indique qu'il est un PETIT ENFANT et NON un jeune de quelque manière que ce soit comme le Les racistes juifs qui ont joué avec ces passages comme nous font croire.
Ceci est très important, car cela signifie que des changements importants ont été apportés à ces passages afin de justifier la croyance que seuls les enfants d'Isaac (la paix soit sur lui) étaient bénis et faisaient partie de l'alliance éternelle de Dieu.

- Ce qui est encore plus étrange, c'est que selon la même Bible, la lignée d'Ismaël (paix soit sur lui) est également bénie (voir Genèse 17) et qu'ils seront une grande nation (et ce passage indique que la Prophétie est parmi eux !) , mais les Juifs racistes ne pouvaient s'empêcher de diminuer le rang d'Ismaël même dans ce contexte et ont agi comme si l'alliance ne s'appliquait qu'à leur branche.
A leur grande consternation, la gematria - qui est un outil que ces Juifs utilisent pour comprendre ces textes, car ils ont eux-mêmes inventé cet outil afin de cacher des choses spécifiques aux autres - de ce passage contient même le numéro même du nom de notre noble Prophète Muhammad paix soit sur lui).
Ces questions ne sont nulle part une simple coïncidence, elles indiquent plutôt vers la corruption aux mains des Juifs.
 

124. Et (souviens-toi) quand ton Seigneur eut mis à l’épreuve Abraham par certaines prescriptions et que (celui-ci) les eut accomplies : « Je vais faire de toi un guide pour les gens », lui dit (Allah). « Et qu’en sera-t-il de ma descendance ? », répondit (Abraham). « Mon engagement n’est pas promis aux injustes. » répondit Allah. }
[Interprétation  de l'Aya 2 du noble Coran]
Ainsi, alors que dans la Bible, la priorité est donnée aux personnes simplement en fonction de leur race, le Coran donne la priorité en fonction de la droiture.
Il devrait être évident ce qui est important aux yeux de Dieu.

Et au fait : Dieu bénissant Ismaël (que la paix soit sur lui) et faisant de lui une grande nation signifie-t-il que lui et sa progéniture seront un groupe de païens et de mécréants ?! Veuillez utiliser un peu de bon sens.

Quant à Paran, c'est alors l'endroit où Ismaël (la paix soit sur lui) et sa progéniture ont vécu et cela selon la Bible elle-même.

Ce n'est pas de ma faute ! C'est le destin !" - Hassan Iquioussen



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que faire contre la violence des islamophobes ? - Hassan Iquioussen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est interdit d'interdire à outrance ! - Hassan Iquioussen
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyLun 14 Aoû 2023, 23:29

il y a un certain nombre d'énonciations dans le Coran qui prouvent que ni Satan, ni personne d'autre ne peuvent interférer dans le processus de révélations, ni que le Prophète n'a jamais nourri une intention quelconque de faire un compromis avec les leaders mécréants ni qu'il n'y a jamais part interpolé quoi que ce soit dans le texte de la révélation


.
le Coran ne peut pas venir de Satan car celui-ci y est maudit, méprisé et condamné purement et simplement à l'enfer. De plus Allah demande aux musulmans de chercher la protection contre Satan à tout instant et même de demander cette protection lorsque l'on commence à réciter le Coran.
Selon le principe de Jésus(psl) : Comment Satan peut-il chasser Satan ? Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?



D'après ce principe sorti tout droit de la bouche de Jésus(psl) dans la Bible, Satan ne peut chasser Satan et donc le Coran qui chasse Satan ne peut pas provenir de Satan. CQFD.
De plus Satan serait-il aussi stupide pour :



1 - mettre fin au polythéisme dans la région ?
2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?
3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?
4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage, imposer la libération d'esclave ainsi que l'aumône pour tous les fidèles ?




Satan serait-il un âne pour détruire tout seul son propre royaume ? Il faudrait vraiment que le diable ait été un idiot totalement raté et fini pour inventer une religion monothéiste qui le fustige comme étant le pire ennemi de l'humanité, qui le maudit et qui, par dessus tout met fin au polythéisme dans la région en imposant le culte au Dieu Unique.
En d'autres termes Satan ne peut pas creuser sa propre tombe et encore moins s'enterrer tout seul. Il est donc illogique et prétentieux de soutenir que l'Islam est l'œuvre du diable.
• Le Coran est rigoureux dans la construction de ses phrases. Chaque mot a une place bien précise pour une raison bien précise, toutes les nuances sont prises en comptes même pour deux situations fondamentalement identiques, l’harmonie et l’équilibre dans le choix des


mots est constatable numériquement et enfin, le Coran a une spécificité littéraire propre à la langue arabe à savoir qu’on y trouve 34% des radicaux à 3 caractères de la langue arabe et qu’il est prouvé que l’élite des linguistes arabes n’arrive qu’à en utiliser 5% au maximum dans leurs écrits soit presque 7 fois moins que dans le Coran. Or aucun fou au monde n’a été et ne sera capable d’une telle prouesse linguistique. L’hypothèse que les narrations et structurations thématiques atypiques du Coran soient le résultat d’un esprit dérangé ne tient donc pas l’épreuve de la logique.



: « : « A ceux qui prétendent fournir une œuvre similaire au Coran, demande-leur de fournir un Livre dénué de contradictions qui restera intact au cours de 14 siècles et qui réunira d’un 2 milliard de fidèles autour de lui, le récitant et pleurant à son écoute

Le Gardien De La Sunnah�� Abu Hurairah (ra) ✨La Vie Des Sahabas ☪Valérie Ép 14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saaba À Une Tâche Bien Précise �� Abu Hurairah (ra) ✨La Vie Des Sahabas ☪Valérie Ép 15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyLun 21 Aoû 2023, 22:31

- Les différences et les contradictions dans la Bible et cela surtout entre les 4 évangiles canoniques concernant les mêmes incidents (un exemple a déjà été donné), indiquent clairement que ces œuvres n'étaient pas d'inspiration divine, mais plutôt simplement des œuvres biographiques faites par l'homme par des auteurs inconnus.

- Le "dieu de l'AT" semble être assez différent du "dieu du NT". Dans l'AT, "dieu" ordonne de tuer les enfants (!!!), tandis que dans le NT, il est dit que nous devrions laisser nos ennemis gifler l'autre joue, quand ils giflent une joue.

- L'Ancien Testament présente Dieu comme étant Un et insiste sur Son Unicité. Il est également clair que Dieu n'est pas un homme et, en tant que tel, toute description apparemment anthropomorphique peut être interprétée en fonction du contexte et de la langue.

Dans le NT cependant, il semble y avoir un degré variable de tentatives parmi ses différents auteurs pour présenter Jésus (la paix soit sur lui) comme divin ou semblable à un divin. Alors que certains évangiles vont plus clairement dans cette direction (comme celui de Jean), d'autres peuvent être compris beaucoup plus en ligne avec l'Ancien Testament, de sorte que la Divinité n'est pas affirmée pour Jésus (que la paix soit sur lui), mais plutôt qu'il est un Messager de Dieu et le Messie.

- Dans l'Ancien Testament, différents prophètes comme Abraham et Jacob (que la paix soit sur eux) sont [faussement] dépeints comme ayant un défaut majeur dans leur caractère, tel que [......] (comme indiqué ici) et tromper.
Considérant le fait que Dieu est la Vérité Absolue et qu'il y a même des non-Prophètes qui n'ont pas ce défaut majeur de caractère, il ne semble pas du tout logique que Dieu choisisse des menteurs et des trompeurs comme Ses Prophètes et comme ceux qui proclament Sa révélation. au peuple.


Il y a aussi d'autres indications, mais ce qui précède devrait être suffisant pour voir que la Bible telle que présentée par les juifs et les chrétiens ne peut pas être complètement de Dieu.


"Ce n'est pas de ma faute ! C'est le destin !" - Hassan Iquioussen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Se faire embaucher par Dieu : mode d'emploi - Hassan Iquioussen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les non-musulmans : au paradis ou en enfer ? - Hassan Iquioussen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment savoir si je suis aimé de Dieu ? - Hassan Iquioussen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyJeu 31 Aoû 2023, 15:21

Tuez les mécréants! Un verset cité hors contexte.

Dans les medias on cite les versets du Coran en dehors de leur contexte et l’un des versets les plus cités en dehors de son contextes est dans la sourate At-Tawbah,

"Là ou vous trouvez un mécréant tuez le" mais si vous allez lire dans le Coran :

« 5.Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. » [Le Coran, Sourate At-Tawbah, 9:5-7]



Ils citent les verset du Coran en dehors de leur contexte, de même avec les Hadiths (paroles du prophète). Lorsqu’on lit les versets précédents, on se rend compte qu’il y avait un traité de paix entre les musulmans et les païens de la Mecque et ce traité de paix a été unilatéralement rompu par les païens de la Mecque. Par l’intermédiaire de la révélation du verset 5 Dieu donne un ultimatum au païens de la Mecque "mettre fin aux hostilités dans les quatre mois qui suivent sinon c’est la déclaration de la guerre. Et sur le champ de bataille Dieu dit aux musulmans : "n’ayez pas peur, battez-vous et où que vous trouvez les ennemis tuez-les".



Un leader pour motiver ses troupes dirait la même chose, il ne va quand même pas dire là où vous trouvez vos ennemis soyez tué. Donc le contexte du verset c’est dans un champ de bataille. Et dans ce contexte Dieu dit aux musulmans de ne pas avoir peur de tuer leurs ennemis plutôt que de se laisser faire tuer.



Imaginez-vous maintenant si les U.S.A faisaient la guerre au Vietnam et que le présidant dise sur le champ de bataille pour motiver ces troupes "tuez chaque vietnamien que vous croiserez", il faudrait faire attention aux contextes. Si on citais ce président hors contexte et qu’on dit qu’aujourd’hui, le président américain demande de tuer tous les vietnamiens, on passerait pour quelqu’un de malhonnête car c’est pris hors contexte.



Beaucoup de détracteurs de l’Islam cite ce verset du Coran en dehors de son contexte, ils citent le verset 5 de la sourate et ils sautent juste après au verset 7 en laissant tombé le verset 6 parce que le verset 6 répond à la critique : « Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. » [Le Coran, Sourate At-Tawbah, 9:6]



Si l’ennemi te demande l’asile, ne le laisse pas seulement partir ! Accompagne le jusqu’à son lieu de sécurité afin qu’il puisse entendre la parole de Dieu.

L’armée la plus clémente du monde vous dirait, si l’ennemi veut partir alors qu’il parte.

Mais le Coran dit : si l’ennemi veut la paix ne le laissez pas seulement partir, escortez-le vers un endroit où il sera en sécurité. Et touts les versets du Coran qui parlent de guerre sont suivi de versets précisant que la paix reste la meilleurs solutions. Car l’Islam est une religion de paix


Voilà Faux Critiques La Sunna ✨La Vie Des Sahabas ☪ Française Convertie à l’Islam ☪Valérie Ép 16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Préserver le Hadith du Prophète ✨La Vie Des Sahabas ☪ Française Convertie à l’Islam ☪Valérie Ép 17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyJeu 07 Sep 2023, 15:46

Les inventions des musulmans


Les musulmans étaient avec impatience par la physique et la chimie, et leurs résultats et méthodes ont ouvert la voie à des physiciens modernes tels qu'Albert Einstein. Al-Hasan Ibn al-Haytham - connu sous le nom d'Optics et, selon plusieurs historiens, est le premier scientifique moderne. Dans ses études, il a déclaré, entre autres, que la lumière se compose de particules - une théorie qu'Einstein a reçue en 1921 le prix Nobel de physique à prouver.

Le Coran a motivé les musulmans à étudier et à explorer tout ce qui les entoure à un point tel qu'ils ont fondé la science expérimentale moderne telle que nous la connaissons aujourd'hui. Certaines des inventions scientifiques faites par des érudits musulmans au Moyen Âge, où l'Europe était dans l'obscurité et en arrière, sont mentionnées ci-dessous.

Avec la conquête chrétienne de l'Espagne, la recherche des chercheurs musulmans a été traduite en latin. Les travaux ont contribué de manière significative à la soi-disant révolution scientifique au XVIe siècle, qui a fondé Modern Science en Europe.

Alcool et distillation

Alors que de nombreux chimistes médiévaux traitaient de l'alchimie, l'arabe al-Kindi a rejeté l'art occulte. Au lieu de cela, il a travaillé délibérément pour se séparer, entre autres. Métaux et plantes dans les électeurs afin que leur composition et leurs propriétés puissent être examinées. Entre autres. voulait que Al-Kindi découvre pourquoi le vin a un effet enivrant. Il a donc chauffé du vin dans des flacons spéciaux, qui étaient associés aux tuyaux. L'alcool s'évapore à une température plus basse que l'eau, et avec son appareil de distillation primitif, Al-Kindi est devenu le premier à être de l'alcool pur beole. L'alcool a utilisé les musulmans à des fins médicales et pour faire du maquillage et des parfums.

Pharmacies

Les magasins spéciaux avec des médicaments soigneusement contrôlés étaient répandus à Bagdad dès le 8ème siècle. Les pharmaciens étaient privés et la connaissance du mélange, du stockage et de la préservation des fonds a été héritée de père en fils. Régulièrement, les magasins ont été inspectés par des responsables de l'État qui contrôlaient le poids et la pureté des fonds. Les pharmaciens qui ont trompé le poids ou vendu des drogues impures ont été punies d'entreprise et en public afin que tout le monde puisse voir que ce genre de violation de la confiance du peuple était inacceptable.

Les pharmaciens arabes ont écrit avec diligence sur leur travail, et les écrits au fil du temps ont trouvé leur chemin vers des érudits européens et ont été traduits en latin. Surtout les écrits de l'Ibn al-Wafid, ibn al-Wafid, étaient populaires auprès des Européens. Grâce aux traductions, l'art de la pharmacie s'est propagé à toute l'Europe.

La circulation sanguine

L'histoire des arts médicaux a été écrite en 1924, lorsqu'un médecin égyptien a trouvé un manuscrit de 700 ans. Le livre, écrit par les érudits syriens Ibn al-Nafis en 1242, dit la première que le sang est pompé autour du corps humain. Ibn al-Nafis décrit comment fonctionnent les deux chambres du cœur et comment le sang est oxygéné dans les poumons.

Ce n'est qu'en 1957 que Ibn al-Nafis a été reconnu pour ses découvertes. Jusque-là, la découverte de la circulation sanguine avait été attribuée au Britannique William Harvey, qui a décrit le processus en 1628.

Catégorisation

Dans son travail, le Livre des secrets divise le chimiste al-Razi dans l'Occident également appelé Rhazes Chemical Substances en quatre catégories: animal, végétal, minéral et dérivations des trois. Il a divisé les minéraux en six groupes selon leurs propriétés - le système périodique moderne est mis en place selon le même principe. Les groupes eux-mêmes sont loin de la catégorisation d'aujourd'hui des substances chimiques, mais l'idée de diviser les médicaments par des observations et des expériences - au lieu de considérations philosophiques - était révolutionnaire et une expression de l'état d'esprit scientifique moderne.

Rupture de code

Les codes de cisaillement ont été populaires tout au long de l'histoire lorsque les rois et les généraux devaient envoyer des messages cachés. Le principe est basé sur l'expéditeur décalant les lettres de l'alphabet afin que les écrits avec d'autres lettres. Par exemple, "A" est devenu "D" si toutes les lettres étaient déplacées de trois sièges.

Le code a été aussi bon que incassable jusqu'à ce que le mathématicien arabe al-Kindi au 8ème siècle analyse le Coran et constater que la fréquence des lettres dans un texte variait. Par exemple, les signes qui correspondent à "A" et "I" se produisent le plus souvent en arabe. Cette connaissance pourrait être utilisée pour calculer ce que les lettres d'un code signifiaient, a découvert Al-Kindi. Sa méthode a depuis constitué la base de la rupture de code.

Optique

Dans les anciens Grecs, a appris al-Hasan Ibn al-Haytham, connu sous le nom d'Alhazen-Had, a lu que l'homme pouvait voir parce que ses yeux émis par la lumière. Alhazen était profondément en désaccord et, comme le premier, a déterminé que les yeux en réalité avaient reçu de la lumière.

Il a effectué un grand nombre d'expériences avec la lumière, l'ombre et les couleurs, qu'il a documentées avec zèle. Selon plusieurs historiens Alhazen, ce travail est le premier scientifique moderne. Dans ses études, il a déclaré, entre autres, que la lumière se compose de particules - une théorie qu'Einstein a reçue en 1921 le prix Nobel de physique à prouver.

Robots

Déjà au 13ème siècle, les musulmans ont utilisé des aides mécaniques. Dans un livre de 1206, Multigeniet al-Jazari décrit 50 dispositifs mécaniques. Parmi les inventions, il y a un robot de type humain servant de thé. Un autre appareil consistait en un bateau avec quatre musiciens mécaniques qui ont été utilisés pour le divertissement par des entreprises. Il a été programmé pour jouer différents morceaux et montrer plus de 50 expressions et mouvements faciaux.

Pompes à eau

La distribution des quantités clairsemées d'eau au Moyen-Orient nécessitait une grande ingéniosité et une ingéniosité technique. Tous deux possédaient l'inventeur al-jazari en abondance. Vers l'an 1200, il a conçu cinq pompes à eau, dont l'une constituait une révolution technique. En utilisant un système d'esprit de vitesses et de timbres, la pompe a envoyé de l'eau dans un canal qui l'a ramené aux champs. Les inventions d'Al-Jazari, en particulier son utilisation avancée d'un vilebrequin, sont devenues d'une grande utilité en Europe, où le puits a contribué au grand progrès technique du 14ème siècle.

Moulins à vent

Les musulmans ont commencé à utiliser le vent pour faire fonctionner des vents partout au Moyen-Orient dès les années 600. Le vent était Utilisé pour peindre les céréales et pomper l'eau, qui devait être utilisée pour l'irrigation des champs et des jardins. Les historiens croient que les éoliennes ont été amenées en Europe par les croisés chrétiens qui les ont connus au XIIe siècle.


Hassan Iquioussen - L'Islam et les non-musulmans - YouTube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Prophète et la colère - Hassan Iquioussen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vérité sur la Palestine - Hassan Iquioussen






Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyJeu 14 Sep 2023, 18:44

Récemment, des scientifiques ont découvert que la zone du toupet contrôle la bonne prise de décision, donc tant qu'elle est active et efficace, les décisions prises seraient plus précises et plus sages .prophet Mohamed (La paix soit sur lui) dit dans sa supplication (oh mon Dieu, mon toupet est entre ta main) [Rapporté par Ahmed].

dans cette supplication, il y a une soumission complète du prophète à son dieu, qu'il soit exalté comme dieu contrôle ce qu'il veut et prédétermine tout ce qu'il veut. Les scientifiques ont également découvert que la zone du toupillon joue un rôle vital dans la réalisation, le pilotage, la résolution de problèmes et la création. Alors que le prophète Mohamed avait soumis ce domaine pour son dieu.

Après de longues études sur les activités cérébrales, les scientifiques avaient découvert que la zone la plus importante est le toupet (partie avant de la tête) car cette zone est responsable de la création et du pilotage des opérations.Le prophète Mohamed (que la paix soit sur lui) confirme que cette zone est si importante. , et c'est un miracle qui témoigne que le prophète est sincère.

Comment pourrait-il être au courant de ce problème à une époque où personne n'en sait rien? Dieu lui a enseigné tout cela

Bilal Ibn al Habachi le Premier Muezzin de l'Islam ✨La Vie Des Sahabas ☪Valérie Ép 19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prêche Public ✨La Vie Des Sahabas ☪ Française Convertie à l’Islam ☪Valérie Ép 18


Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyJeu 21 Sep 2023, 19:46


L’authenticité de la Bible n’est même pas établie en premier lieu et il s’agit simplement d’une compilation de rapports uniques et sans chaîne rassemblés par des inconnus.


même vos premiers érudits croyaient à une sorte de corruption textuelle de la part des Juifs et certains d’entre eux l’ont même explicitement déclaré.


Certains passages bibliques ici et là ne constituent pas des preuves suffisantes, car la Bible n'est pas une révélation divine directe, même selon votre propre aveu (et celui de beaucoup de vos érudits) et elle contient clairement des erreurs humaines (ce qu'on peut difficilement nier) .



Je veux dire qu'il y a même des indications du contexte et de la langue dans les mêmes livres/chapitres que plusieurs textes (par des auteurs différents !) ont été mélangés pour former un chapitre/livre parmi les chapitres de la Bible.


prophète Lot (que la paix soit sur lui)
Dieu a puni son peuple pour son immoralité sexuelle, tout en le sauvant, lui et ses filles, grâce à leur justice.
Prétendre par la suite qu’ils ont commis un inceste n’a aucun sens


l'inceste est un péché, alors sachez qu'avoir des relations intimes avec ses propres enfants a toujours été un péché majeur.



Et rappelez-vous que selon la Bible Abraham (que la paix soit sur lui) - qui vivait à la même époque que Lot (que la paix soit sur lui) - a prétendu à plusieurs reprises que sa femme était sa sœur par peur de se faire tuer. Cela indique que l'interdiction de l'inceste - dans ce cas entre frère et sœur - était déjà connue à cette époque même selon votre Bible, alors qu'en est-il de l'inceste entre père et filles ?!?


Cette allégation d'inceste contre Lot (que la paix soit sur lui) était simplement due à la haine excessive des Juifs contre les Ammonites et les Moabites.


Vous ne devriez vraiment pas faire autant confiance aux Juifs dans ce qu’ils inventent par haine, par jalousie ou pour toute autre raison.


Dans l'Islam, nous croyons en l'infaillibilité des prophètes de Dieu (que la paix soit sur eux), ce qui implique qu'ils soient protégés contre toute désobéissance sciemment aux commandements et aux interdictions de Dieu.


Mais même si nous mettons ce point de côté, la majorité absolue de l’humanité n’a jamais eu de rapports sexuels avec son père ou sa fille et n’y a même pas pensé une seule seconde.



Et la majorité absolue de l’humanité n’a jamais pensé à projeter de tuer quelqu’un pour pouvoir prendre pour soi sa femme – avec laquelle on a adultère.



Cela signifie que la majorité de l’humanité est meilleure que ce que certaines personnes « justes » sont décrites dans la Bible. Cela suffit à celui qui pense rationnellement sans se laisser restreindre par les affirmations de certains juifs ici et là.


L'Islam et les 73 sectes : mythe ou réalité ? - Hassan Iquioussen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Réalité De l' Horoscope, La Chiromancie , l'Astrologie Et La Voyance en Islam-Zakir Naik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'hégire du Prophète - Hassan Iquioussen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La famille du Prophète entre chiisme et sunnisme - Hassan Iquioussen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyDim 01 Oct 2023, 15:53



Plus de 1 000 soldats américains acceptent l’Islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Officiers de l'armée et de la police / en Europe et en Amérique 🇺🇸 se convertissent à l'Islam ☝

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi ces 5 scientifiques ont-ils finalement accepté l'Islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un prêtre russe accepte l'islam et se rend au Hajj à pied
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyDim 01 Oct 2023, 21:35

coucou

le plus grands mal dans ce monde c'est de pas supporter l’altérité ...celui qui est différent est a combattre ...alors que la différence est une richesse que l'autre a et que tu as pas

j'ai l'impression que tu veux nous expliquer la vie ... et j’espère me tromper car alors le dialogue ne sera qu'un dialogue de sourd
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyLun 02 Oct 2023, 12:29

Tu as un malentendu à mon sujet
Parce que je parle simplement d'idées fausses sur l'Islam dans ce sujet


La vraie tolérance consiste à donner aux gens la possibilité et l’espace de dire la parole de vérité sans que d’autres ne les persécutent ou ne les maltraitent.


Je parle de la vraie religion

Ce que les gens devraient suivre  la religion de tous les prophètes depuis Adam jusqu'au dernier des prophètes Mohamed, que la paix soit sur eux

Et notez que le vrai message est le devoir de chaque musulman de parler aux gens de la vraie religion.

La mort n'attendra personne

Moïse, Jésus et Mohamed, les prophètes de Dieu, que la paix soit sur eux

Tous adorent Dieu (Père) seulement






Les prophètes de l’Ancien Testament comme Abraham, Noé et Jonas n’ont jamais prêché que Dieu fait partie d’une Trinité et ne croyaient pas en Jésus comme leur sauveur. Leur message était simple : il n’y a qu’un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a pas de sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, et puis tout d’un coup, il dit qu’il est dans une Trinité et qu’il faut croire en Jésus pour être sauvé.

La vérité est que Jésus a prêché le même message que celui prêché par les prophètes de l’Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l’accent sur son message principal. Un homme s'approcha de Jésus et lui demanda : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
» ◄ Marc 12:29 ►

Ainsi, le plus grand commandement, la croyance la plus importante selon Jésus est que Dieu est Un. Si Jésus était Dieu, il aurait dit : « Je suis Dieu, adore-moi », mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l’Ancien Testament confirmant que Dieu est Un.



Certains prétendent que Jésus est venu mourir pour les péchés du monde. Mais considérez la déclaration suivante de Jésus : 3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus-Christ. 4 J’ai fait connaître ta gloire sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais confiée.. [Jean 17 : 3-4].

Jésus a également dit que « 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. » Jean 4:22

Donc, selon cela, nous n’avons pas besoin de croire en la Trinité ou que Jésus est mort pour nos péchés pour atteindre le salut puisque les Juifs n’ont pas ces croyances.



L'Islam n'est pas simplement une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L’Islam signifie littéralement « soumission à Dieu » et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que depuis que Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré sauf Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ni à rien de ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit :
Say, "He is Allah , [who is] One,

Allah , the Eternal Refuge.


He neither begets nor is born,

Nor is there to Him any equivalent."

Surat Al-'Ikhlas [112:1-4] - The Noble Qur'an




La preuve que l'Islam est la vérité - Hassan Iquioussen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi l'Islam Est La Vraie Religion? Une Conversion Après-Zakir Naik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hassan Iquioussen - L'Islam et les non-musulmans - YouTube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Eric, un ancien policier converti à l'Islam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

UN PRETRE DE L'EGLISE CORINTHIENNE CONVERTIT SUITE A UN REVE DES MILLIERS D'ADEPTES A L'ISLAM !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Diam's raconte sa conversion à l'Islam dans un rare entretien filmé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





La Bible confirme-t-elle le Coran ? - Hassan Iquioussen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par somo le Lun 02 Oct 2023, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyDim 08 Oct 2023, 11:33

La Bible est elle la parole de Dieu?!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyDim 08 Oct 2023, 12:10


LA CIRCULATION DU SANG ET LA PRODUCTION LAITIÈRE

Le Coran a été révélé 600 ans avant que le savant musulman Ibn Nafees aurait décrit la circulation du sang et 1.000 ans avant que William Harwey aurait présenté cette connaissance au monde occidental. A peu près treize siècles avant que l’on sache quoi que ce soit sur le rôle des intestins pour assurer la nutrition des organes par le processus de l’absorption digestive, un verset Coranique décrira la source des constituants du lait, conformément à ces notions.

Pour comprendre le verset Coranique au sujet des concepts mentionnés ci-dessus, il est important de savoir que les réactions chimiques se produisent dans les intestins et que, de là, des substances extraites des aliments passe dans le flux du sang par l’intermédiaire d’un système complexe; parfois par le foie, selon leur nature chimique. Le sang les transporte à tous les organes du corps, parmi lesquels sont les glandes mammaires productrices du lait.

En termes plus simples, certaines substances des contenus des intestins entrent dans les vaisseaux du mur intestinal lui-même, et ces substances sont transportées par le flux de sang aux divers organes.

Ce concept doit être pleinement reconnu si nous souhaitons comprendre le verset suivant du Coran.

Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux:

Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, – (un produit) extrait du (mélange) des excréments (intestinaux) et du sang – un lait pur, délicieux pour les buveurs. [Le Coran 16:66] 1

Vous avez certes dans les bestiaux, un sujet de méditation. Nous vous donnons à boire de ce qu’ils ont dans le ventre, et vous y trouvez également maintes utilités; et vous vous en nourrissez. [Le Coran 23:21]

La description Coranique de la production laitière dans les bétail est semblable, d’une façon saisissante, à ce que la physiologie moderne a découvert.



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


Le coran en français n'est qu'un traduction relative et approchée de la révélation originelle, dont celui qui est privé d'une part de la langue arabe, et d'autre part de la foi, ne comprendra pas son contenu.

Et pour aller un peu plus loin, ceux qui ont la langue arabe et la foi, n'ont pas assez d'une vie pour étudier complètement le coran tellement il regorge de sciences diverses et variées..

cela passe par beaucoup de travail, énormément de travail, du respect pour la matière étudier, et s'y consacrer corps et âmes..








Circulation sanguine et lait


Et certainement, il y a une leçon pour vous dans les bestiaux. Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, (un produit) extrait des excréments (nourriture digestible) et du sang, un lait pur pour les buveurs.

(Nahl 66. Verset)

Le Coran est apparu 600 ans avant le scientifique musulman Ibn Nefis1 qui a défini la circulation sanguine et 1000 ans avant que William Harvey n'apporte cette compréhension au monde occidental. Ce verset du Coran décrit la source des composants du lait conformément à ces concepts, il y a environ quatorze siècles, avant de savoir ce qui se passe dans les intestins pour assurer l'absorption des nutriments par l'absorption par digestion.

Les substances de base qui alimentent le corps sont formées à la suite de transformations chimiques dans le système digestif. Les substances digérées pénètrent dans la circulation sanguine à travers la paroi intestinale. De cette façon, il est renvoyé aux organes compétents. Les glandes mammaires, comme les autres tissus du corps, sont alimentées par le sang. Le lait est sécrété par les glandes mammaires après plusieurs étapes. Sa valeur nutritive est énorme, c'est un aliment merveilleux. L'homme ne peut pas consommer directement la nourriture à moitié digérée dans l'estomac de l'animal, ni le sang de l'animal. Afin de ne pas causer d'empoisonnement grave ou même la mort, Allah Tout-Puissant (s.w.t.) offre une nourriture parfaite propre et saine au profit des personnes aux systèmes biologiques extrêmement complexes qu'Il a créés. Ainsi, le lait potable et nutritif est produit à partir de sang et d'aliments semi-digérés que les gens ne peuvent pas consommer directement.

Circulation sanguine et formation de laitCe qui est décrit dans le verset sur la formation biologique du lait est en grande harmonie avec l'information que les sciences telles que la physiologie et l'anatomie présentent aujourd'hui. Le mot "en'âm", appelé animal laitier, couvre les moutons, les chèvres, les bovins et les chamils. La Grande Puissance Puissante attire l'attention sur sa créativité de sagesse: avec le mot "fers" qui signifie résidus alimentaires, les nutriments des aliments sont pris pendant la digestion et ne vaut plus la peine pour leur métabolisme vivant, qui sera jeté dans les excréments après un certain temps Résidus. Dans le processus digestif, les éléments du tractus intestinal sont transportés dans le sang et constituent l'infrastructure d'un système complètement différent. Dans le verset, le lait est dans dicated qu'il est dans une position entre ce résidu de nourriture et le sang. Le lait provient des aliments transportés par le sang avec le système de croissance nutritive dans le corps, ne jamais interférer avec eux et a une valeur différente d'eux avec sa structure chimique et les caractéristiques. Presque entre le lait et les deux autres substances (résidus de sang et de nourriture), un voile est dessiné avec la puissance d'Allah, et la pureté du lait en termes de couleur, de goût et d'odeur est empêchée en se mélangeant à l'un ou dans les deux.2
nahl 66 lait

Le sang de l’intestin grêle inglyin 'les nutriments nécessaires pour produire du lait.

Le flux sanguin vers la couche est extrêmement important pour la fonction mammaire. Tous les pionniers du lait viennent du sang. Pour produire 1 litre de lait, il est nécessaire de passer 500 litres de sang à travers le sein. Lorsqu'une vache produit 60 litres de lait par jour, 30 000 litres de sang circulent à partir du linge de lait.

“Il est très remarquable que le sang soit mentionné dans la formation du lait. En tant que tel, le sang circule dans le corps et transporte les aliments et l’oxygène dont les tissus et les organes ont besoin. Ainsi, le rôle du sang dans la présence de nutriments dans le lait manufacturé est bien sûr très important. Il semble qu’il soit impensable que le Coran, qui il y a quatorze siècles concernait l’activité vitale du sang dans le corps et son rôle dans la formation du lait, soit un mot humain. Parce qu’à cette époque, il n’y avait pas d’école qui connaissait et enseignait de telles informations qui formaient la base de la science.“

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



LE LAIT DANS LE CORAN LE SIGNE ET LA LEçON…DR AL KAHEEL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La formation du lait - Les Miracles Du Coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dr. Zakir Naik - Le Coran est le miracle des miracles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le Coran Et La Science Moderne Sont ils Compatibles (Discours Complet)-Zakir Naik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Débat Séance Q&R Zakir Naik VS William Campbell Bible et Coran sous la lumière de la Science

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



7 commentaires de savants sur les miracles scientifiques du Coran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyDim 08 Oct 2023, 16:55

La Bible est elle la parole de Dieu?!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyDim 08 Oct 2023, 19:41

George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »

Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »



ce qu'ils ont dit sur le prophete Mohammed - YouTube

Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyMar 10 Oct 2023, 15:14

Dans ce contexte Allah dit : "Certes ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et ne sera point affligé." (Sourate Al-Baqarah /Verset 62).

Les Oulémas exégètes disent à propos de ce verset que les croyants sont ceux ayant cru en Mohammed, , les judaïsés sont ceux ayant cru en Moïse et n'ont pas vécu l'époque de la mission de JESUS, les Nazaréens sont ceux ayant cru en JESUS, paix sur lui, et n'ont pas vécu l'époque de la mission du Prophète, , et les Sabéens ceux qui ont suivi des Prophète antérieurs. Ceux là tous ayant cru en Allah et au Jour dernier seront récompensés.

Quand aux Juifs et Nazaréens à qui il est promis, dans le Coran, d'être récompensés au Paradis, ceci est spécifique aux monothéistes d'entre eux ; ceux ayant cru en leurs prophètes, n'ont point associé d'idoles à Allah et n'ont pas vécu l'époque de la mission du Prophète Mohammed
Mais celui ayant vécu à l'époque du Prophète, , sans croire en lui est mécréant et sera éternellement dans l'enfer s'il meurt ainsi. Selon un authentique hadith le Prophète, , a dit : "Par celui Qui détient mon âme ! Quiconque, Juif ou Nazaréen, prend connaissance de mon message sans y croire et meurt ainsi, sera parmi les habitants de l'enfer.", rapporté par Muslim.

C'est ainsi qu'Allah s'est adressé aux Juifs et Nazaréens en disant : "Dis : O gens du livre, pourquoi ne croyez- vous pas aux versets d’Allah, alors qu’Allah est témoin de ce que vous faites." (Sourate Al-Imran /Verset 98).
Et Allah a jugé mécréants les gens du livre du livre en disant : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : En vérité, Allah est le troisième de trois." (Sourate Al Maïdah /Verset 73).
Le Coran, la sounna et al Idjmaâ, consensus, des Oulémas établissent que quiconque embrasse une religion autre que l'Islam, et ce après la mission du Prophète, , est considéré mécréant, que ses œuvres sont réfutées et que dans l'au-delà il sera parmi les perdants.
Allah le Très-Haut dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).

Les non-musulmans sont-ils tous des mécréants ? - Hassan Iquioussen

Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyMar 10 Oct 2023, 21:45


Est-ce Que Le Christianisme Vous Menant Au Paradis Ou En Enfer?-Zakir Naik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce Que La Mère Teresa Ira Au Paradis Pour Ses Bonnes Oeuvres?-Zakir Naik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyJeu 12 Oct 2023, 16:31

Le Coran confirme la Torah et l'Évangile au moment de leur révélation aux prophètes Moïse et Jésus, que la paix soit sur eux

Mais maintenant la Torah et l'Évangile sont déformés

Pourquoi La Bible Et La Torah Sont Venues Avant Le Coran?-Mufti Menk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quran number one #1 : Ne dites plus que le Coran confirme la Bible ! ( Sourate 5.43 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyLun 16 Oct 2023, 15:59

6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14:6.

le sens est que le Christ est le chemin de l'orientation pour les gens en tant que prophète qui transmet les enseignements du Père

Jésus-Christ, que la paix soit sur lui (psl), était le chemin, la vie et la vérité, aucun homme n'est venu à Dieu Tout-Puissant mais par Jésus (psl), pendant son temps ! Chaque messager de son temps était le chemin et la vérité vers Dieu Tout-Puissant. Au temps de Moïse, Moïse (psl) était le chemin, la vérité et la vie. Personne n'est venu à Dieu Tout-Puissant sans passer par Moïse (psl). Au temps de Jésus (psl), il était le chemin, la vérité et la vie. À l'époque du prophète Muhammad (psl), il était le chemin, la vérité et la vie. Ainsi, chaque prophète à son époque était le chemin, la vérité; et je suis d'accord avec cette affirmation ! Cela signifiait que si vous me suivez, vous suivez Dieu Tout-Puissant. Il était le chemin !

Mais celui ayant vécu à l'époque du Prophète, , sans croire en lui est mécréant et sera éternellement dans l'enfer s'il meurt ainsi. Selon un authentique hadith le Prophète, , a dit : "Par celui Qui détient mon âme ! Quiconque, Juif ou Nazaréen, prend connaissance de mon message sans y croire et meurt ainsi, sera parmi les habitants de l'enfer.", rapporté par Muslim.


Jésus (PSL) N'a Jamais Revendiqué La Divinité Dans La Bible--Zakir Naik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi Faut-Il Suivre l'Islam, Jésus A-t-Il Fait une Erreur ? | Zakir Naik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyMer 18 Oct 2023, 21:13

A l'heure où le blanc devenait noir et où les mauvais pronoms



Le défenseur de la patrie, des femmes et des enfants est le terroriste



Mais l’usurpateur de la patrie est le héros !







Nous demandons à Dieu que tous ceux qui soutiennent le criminel Israël, qu'il s'agisse de gouvernements ou d'individus,



que les massacres qui arrivent au peuple de Palestine lui arrivent, et Leur pays devient occupé



et que leurs familles et leurs enfants meurent sous leurs yeux.







Le viol de la terre de Palestine, le siège et le meurtre d'hommes, de femmes et d'enfants pendant 75 ans







Ce ne sont pas les Palestiniens qui tuent les femmes et les enfants, mais les Juifs qui occupent leur pays

À partir de 1948



Ils ont commis des massacres contre les Palestiniens qu’aucun être humain ne pouvait supporter, que la malédiction de Dieu soit sur eux.





L'agression militaire israélienne contre le peuple palestinien à Gaza a tué des milliers de martyrs, blessé des milliers de civils, dont des femmes et des enfants, et détruit des bâtiments résidentiels, des installations civiles, des infrastructures, des hôpitaux, des écoles, des lieux de culte et des installations des Nations Unies. Ajoutez à cela les coupures d'eau et d'électricité inhumaines et les meurtres délibérés quotidiens continus dans les villes de Cisjordanie, en conjonction avec les attaques répétées contre la mosquée bénie d'Al-Aqsa.









« Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, dit le Coran, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent. »







Les actions et déclarations du prophète Mohamed et des premiers califes de l’Islam illustrent la place importante accordée aux considérations humanitaires.







De telles atrocités ne se sont pas produites lorsque les musulmans combattaient dans le jihad contre leurs ennemis. Ils n’ont tué ni femmes, ni enfants, ni gens ordinaires. Il convient de noter les instructions qu'Abou Bakr as-Siddeeq a données à Usaamah ibn Zayd et à ses troupes :



Dans un célèbre décret, Abu Bakr al-Siddiq, le premier calife musulman dit ainsi à son armée : « Arrêtez-vous, ô soldats ! J’ai dix recommandations à vous faire pour vous guider sur le champ de bataille. Ne commettez aucune trahison et ne vous déviez pas du droit chemin. Ne mutilez pas les dépouilles de vos ennemis, ne tuez ni femmes, ni enfants, ni vieillards, ne coupez aucun arbre fruitier, ne détruisez aucun lieu habité et n’égorgez aucun mouton, vache ou chameau de vos ennemis sauf pour votre nourriture. Ne brûlez pas les palmiers et ne les inondez pas. Ne commettez pas de fraude (détournement de butin de guerre, par exemple) et ne soyez pas coupable de lâcheté [...] Vous trouverez sur votre chemin des gens qui se sont consacrés à la vie monastique, laissez-les tranquilles. »









Voici les “10 commandements du Jihad biblique”



1) Préparez la guerre !



Joël 3,9-10)



2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! !



(Jérémie 48,10)





3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” !



(Deutéronome 20, 16-18)





4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les ânes !

(1 Samuel 15, 2-3)





5) Mais prenez le Butin de temps en temps... (Deutéronome 20, 4-15)





6) Violez les petites filles des ennemis !

(Nombres 31, 14-18)





7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela !

(Josué 6, 24)



😎 Le verset du javelot !

(Josué 8, 18-29)



9) Le verset de la pierre !

(Josué 10, 8-12)



10) Le verset de la hache, des herses, des scies !

(1 Chroniques 20, 3)







Le monde occidental est sourd et aveugle, n’a pas honte, croit les Juifs et aide les criminels qui ont occupé la Palestine il y a 75 ans.







L’aide américaine à Israël de 1946 à 2022 s’est élevée à 243,9 milliards de dollars, ce qui en fait le plus grand bénéficiaire de l’aide étrangère américaine depuis la Seconde Guerre mondiale.



Les États-Unis ont engagé plus de 3,3 milliards de dollars d'aide étrangère à Israël en 2022, dont environ 8,8 millions de dollars ont été consacrés à l'économie du pays, tandis que 99,7 % de l'aide est allée à l'armée israélienne.



Israël a reçu le deuxième plus grand montant d’aide américaine en 2022 après l’Ukraine, où les États-Unis ont engagé 12,4 milliards de dollars. Les deux pays ont reçu respectivement 4,8% et 18,1% de toute l'aide étrangère accordée cette année-là.







Nous demandons à Dieu d'aider le peuple palestinien à libérer sa patrie de l'armée d'occupation israélienne.





La vérité sur la Palestine - Hassan Iquioussen - YouTube



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







La Palestine : les pays arabes sont-ils responsables ? - Hassan Iquioussen



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Comment aider la Palestine ? - Hassan Iquioussen



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





"Les origines du conflit Palestinien - samedi 24 janvier 2009"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyJeu 26 Oct 2023, 16:31

Et je respecte les versets bibliques corrects restants qui sont en accord avec les paroles de JESUS, des prophètes précédents et du Coran



Les chrétiens affirment que dans la naissance de JESUS, s'est produit le miracle de l'incarnation de Dieu sous la forme d'un être humain. Dire que Dieu est devenu véritablement un être humain appelle un certain nombre de questions.


Est-il monté au ciel, ou s'est-il décomposé comme n'importe quel morceau de chair humaine ? Au cours de sa vie, qu'est-il arrivé à ses cheveux, ses ongles et le sang versé par ses blessures ? Les cellules de son corps sont-elles mortes comme chez les êtres humains ordinaires ? Si son corps ne fonctionnait pas d'une manière vraiment humaine, il ne pourrait pas être vraiment humain aussi bien que vraiment Dieu. Pourtant, si son corps fonctionnait exactement d'une manière humaine, cela annulerait toute prétention à la divinité. Il serait impossible qu'une partie de Dieu, même incarnée, se décompose de quelque manière que ce soit et soit toujours considérée comme Dieu. Le Dieu unique et éternel, en tout ou en partie, ne meurt pas, ne se désintègre pas ou ne se décompose pas : « 6 Car je suis l'Éternel, je ne change pas; . » (Malachie 3 : 6)


La chair de JESUS a-t-elle habité en sécurité après sa mort ?
À moins que le corps de JESUS n'ait jamais subi de «décomposition» au cours de sa vie, il ne pouvait pas être Dieu, mais s'il ne subissait pas de «décomposition», il n'était pas vraiment humain.


L'impossibilité de l'incarnation

? Timothée 1 * 6:16
16 Il est le seul à posséder l’immortalité, lui qui habite une lumière inaccessible et qu’aucun homme n’a vu ni ne peut voir. À lui soient l’honneur et la puissance éternelle. Amen !

L'impossibilité de l'incarnation parce que Dieu n'a été vu par personne

Romains 1:23
et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.



: Romains 1:25

25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en [......], et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!


Tous les textes confirment l'impossibilité de l'incarnation, car c'est un [......] et une fabrication contre Dieu et une honte pour les gens


30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Le texte est clair, le Christ ne peut rien faire de lui-même, pourquoi ?? Parce qu'il attend un ordre du père qui l'a envoyé

[ The Deen Show] Jésus, Dieu incarné ? Zakir Naik 1/2 (français)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[ The Deen Show] Jésus, Dieu incarné ? Zakir Naik 2/2 (français)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus, Dieu incarné, est mort pour nos péchés ? Réponse du docteur Zakir Naik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Philippe : musulman, français et député ! - Hassan Iquioussen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyMer 01 Nov 2023, 11:51


Les moines armés: à la découverte de la violence bouddhiste
La publication de Buddhist Warfare, un livre que j'ai co-édité avec Mark Juergensmeyer, est une expérience douce-amère car elle marque le point culminant d'un voyage qui a commencé par une exploration des aspects pacifiques du bouddhisme pour finir par raconter des parties de son côté sombre. Ce voyage, qui a duré une grande partie des six dernières années de ma vie, a commencé en 2003 lorsque ma femme et moi avons passé un peu plus d'un an en Thaïlande. C'est alors que j'ai commencé à faire des recherches sur l'activisme social bouddhiste qui allait être le sujet de ma thèse.

Les bouddhistes ne se battent pas sans croyance, et les massacres hideux qu'ils mènent contre des musulmans sans défense en Asie de l'Est découlent de leur conviction que personne d'autre qui a atteint le degré d'illumination et est moins qu'une fourmi, et le tueur ne forme pas une image mentale de l'assassiné (comme leurs étudiants nous l'enseignent qui promeuvent la loi de l'attraction et le pouvoir de l'être), car elle n'existe même pas, il n'y a donc rien de mal à la tuer pour préserver l'équilibre de l'univers.

Considérez le principe des clercs bouddhistes en tuant des adversaires! Ils affirment que tuer ceux qui ne croient pas en leurs croyances est une sorte de meurtre par pitié afin de se purifier en Enfer et de transférer leur âme dans le royaume de la vérité, car ce n'est en fait pas considéré comme un meurtre. Ce n'est pas différent d'éliminer une bête en phase terminale. C'est une excuse dangereuse derrière laquelle ils se cachent pour récolter des vies humaines, en particulier des musulmans, comme ils l'ont fait et le font en Thaïlande et en Birmanie.

Il y a un autre principe par lequel les moines bouddhistes justifient le meurtre de leurs adversaires, qui est la croyance du bouddhisme selon laquelle l'existence n'est qu'une illusion, et que la vérité n'est perçue qu'en atteignant le nirvana (c'est-à-dire l'annihilation en Dieu). Par conséquent; Pour quiconque ne croit pas au bouddhisme et n'est pas éclairé par sa lumière, le tuer dans cette vie n'est pas un véritable meurtre. Parce que c'est un accident dans le domaine de l'illusion. Ces victimes, qui ont été massacrées par des moines, sont appelées dans la théologie bouddhiste «icchantika», ce qui signifie: voilées de la lumière
Dans le livre "Sostitamati Baribricha" - qui est décrit comme le guide de "comment tuer avec l'épée de la sagesse" - le "Manjushri" éclairé du Bouddha montre que le tué n'est qu'un nom et une idée, et si le tueur est capable de vider son esprit de ces pensées et de ces noms pendant le meurtre, alors cela n'est pas considéré comme un meurtre.Plutôt, il n'y a pas de meurtre, ni de meurtrier face à la vérité, car «il n'y a pas d'épée, de karma ou de punition, »Mais c'est plutôt une question d'imagination.



Depuis ma prise de conscience initiale en 2004, j'ai commencé à porter un regard critique sur ma perspective antérieure sur le bouddhisme, qui protégeait une dimension étendue et historique des traditions bouddhistes: la violence. Les moines bouddhistes armés en Thaïlande ne font pas exception à la règle; ce sont des exemples contemporains d'une longue préséance historique. Pendant des siècles, les moines ont été à la tête ou armés dans les rangs des guerres. Comment cela pourrait-il être le cas? Mais plus important encore, pourquoi ai-je (et beaucoup d'autres) croire que le bouddhisme = paix

Propagande bouddhiste

C'est alors que j'ai réalisé que j'étais un consommateur d'une forme de propagande très réussie. Depuis le début des années 1900, des intellectuels monastiques bouddhistes tels que Walpola Rahula, D. T. Suzuki et Tenzin Gyatso, le quatorzième dalaï-lama, ont travaillé pour sensibiliser l'Occident à leurs cultures et traditions. Ce faisant, ils ont présenté des aspects spécifiques de leurs traditions bouddhistes tout en en laissant de côté d'autres. Ces moines bouddhistes n'étaient pas seuls dans cette représentation du bouddhisme. Comme Donald S. Lopez Jr. et d'autres l'ont montré de manière poignante, les universitaires ont rapidement emboîté le pas, de sorte que dans les années 1960, la culture populaire américaine ne dépeignait plus les traditions bouddhistes comme primitives, mais comme mystiques.

Pourtant, ces représentations mystiques n'ont pas supprimé la nature bidimensionnelle de la compréhension occidentale. Et si elle a contribué à l'histoire du bouddhisme, cette présentation d'un bouddhisme d'un autre monde a finalement volé aux bouddhistes leur humanité
.
Mais plus important encore, pourquoi ( beaucoup croire que le bouddhisme = paix
Dans un effort pour combattre ce point de vue et pour humaniser les bouddhistes, Mark Juergensmeyer et moi avons rassemblé une collection d'essais critiques qui illustrent l'histoire violente du bouddhisme en Mongolie, au Tibet, au Japon, en Chine, en Corée, en Thaïlande, au Sri Lanka et en Inde. .

Notre intention n'est pas de prétendre que les bouddhistes sont des gens en colère et violents - mais plutôt que les bouddhistes sont des gens et partagent ainsi le même spectre humain d'émotions, qui inclut le penchant pour la violence.

Un bouddhiste convertit à l'islam ┇┇Guidé Par Le Coran 2┇┇Notre Frère Ahmed Mayno du Japon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The Deen Show - [Hussein Yee] Bouddhiste converti à l'Islam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyJeu 09 Nov 2023, 15:47

Les premiers convertis à l'Islam - Hassan Iquioussen




Faut-il suivre le Prophète dans tous les domaines ? - Hassan Iquioussen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le qamis et le jilbab : sont-ils des vêtements islamiques ? - Hassan Iquioussen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'histoire du Prophète Moussa. Hassan Iquioussen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyJeu 16 Nov 2023, 21:05


Montagnes de Varan
sauf qu'elles étaient un endroit où vivaient les fils d'Ismaël. «Dieu était avec le garçon et habitait dans le désert, et il avait l'habitude de cultiver un archer à l'arc, et il habita dans le désert de Varan, (Genèse 21: 18-21), puis l'Ancien Testament mentionna que les fils d'Ismaël habitèrent de Havila (au Yémen) à Shur , qui est en face de l'Égypte (Genèse 25).).

Par conséquent, la traduction jésuite (catholique) de la Bible déclare, à une surprise qui a choqué les chrétiens, que le grand-père du prophète Mohamed, que la paix soit sur lui était
'Ismail


: " : "Les descendants d'Ismail sont les Arabes du désert, et leur vie est une vie de voyage et d'indépendance. C'est ce qui nous rappelle l'époque préislamique et sa poésie" (Margins, p. 91 - sixième édition)!)!


Et avec cela, l'affaire est résolue, et un témoin de sa famille en a été témoin!
Banu Ismail sont les Arabes qui vivaient à La Mecque
De leurs descendants le Prophète, paix et bénédictions soient sur lui.
Alors dis-nous, ô gens du Livre, où sont les Montagnes de Varan ?!

Oui, ce sont les montagnes de la région dans lesquelles Ismail, que la paix soit sur lui, et ses descendants, comme nous le dit la traduction catholique, ont grandi et grandi. C'est la chaîne de montagnes qui existe sur les frontières de la mer Rouge, qui s'étend pour inclure la Mecque d'un côté et Médine de l'autre côté, et ainsi la lumière brille une troisième fois avec la venue de Muhammad, que la paix soit sur lui

Dans Ésaïe 13/21 les érudits de la Bible nous enchantent avec ce titre (une révélation du côté arabe) de ces passages: «Un quartier des pays arabes, dans les bois des pays arabes, vous construisez, vous caravanes du Dadaen. Apportez de l'eau pour répondre aux assoiffés. Ô habitants du pays de Taima, remplissez le fugitif avec son pain. D'avant les épées, ils ont fui devant l'épée et l'arc tirés "... et ils sont vivants dans les pays arabes et dans son désert! Et y a-t-il autre chose dans la péninsule arabique que l'Islam et autre que Muhammad et son message? !? !


Quant au reste du texte, il s'agit d'une description précise de la situation du Messager et de son compagnon, l'ami Abou Bakr, alors qu'ils fuyaient la Mecque, tandis que les épées des Qurayshites entouraient la maison du Prophète. , paix et bénédictions soient sur lui, afin de le détruire après la mort d'Abu Talib, et ils ont mis de côté mille chameaux pour celui qui a amené le prophète Muhammad après son évasion et Tayma, ce qui signifie Médine!

C'est aux Arabes et au peuple de Tayma (Médine) de fournir au fugitif son pain et son eau après que le peuple de La Mecque l'ait chassé, et nous avons le droit de demander, pourquoi les Juifs -
ils ont été les premiers à attendre le Prophète, paix et bénédictions soient sur lui, aux portes de Taima, je veux dire Médine


L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyLun 27 Nov 2023, 19:31

L’islam est la religion qui est en parfait accord avec la nature humaine et celle prêchée par tous les prophètes depuis l’aube de l’humanité. D’autres religions présentes aujourd’hui, comme le christianisme et le judaïsme, sont des vestiges de la religion révélée et pratiquée, à leur époque, par tous les prophètes, c’est-à-dire l’islam. Avec le temps, toutefois, les

enseignements d’origine ont été soit altérés soit perdus, et ce qui reste aujourd’hui de ces religions est un mélange de vérités et de mensonges. La seule religion qui a été préservée et qui prêche toujours le même message apporté par tous les

prophètes est l’islam, la seule religion véridique, qui gère toutes les sphères de la vie humaine, englobant le domaine religieux, les considérations morales, le développement harmonieux de la société et l’épanouissement personnel des individus, et il est du devoir de chaque être humain d’étudier cette religion afin de s’assurer de son caractère véridique, puis de la pratiquer et d’en faire un mode de vie.


L’Islam, révélation divine est une religion monothéiste de vérité spirituelle, de lumière intérieure, d'amour, de fraternité humaine, de justice sociale, ouverte à toutes les races et à tous les peuples sans aucune distinction, aux hommes et aux femmes de toutes les contrées et de tous les siècles, quelque soit le degré de leur savoir et l'importance de leur fortune. Il implique la foi en un Dieu unique et absolu et en la mission de Son envoyé, Mouhammad, (Paix et Bénédiction d'Allah soient sur lui) qu'Il a choisi pour la transmission de son message (Qour’aane).
Je Suis Une Musulmane Très Confuse-Zakir Naik - YouTube

‪https://www.youtube.com/watch?v=N19vzFzlm9E

Pourquoi l'Islam Est La Vraie Religion? Une Conversion ...
‪ف
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyJeu 07 Déc 2023, 19:52

L’Église et ses disciples continueront à violer les enseignements du Christ et à suivre l’hérésie de Paul, qui a faussement inventé la doctrine de la crucifixion et de la rédemption.

Le Christ n'a pas été crucifié

Cette phrase de la Bible suffit à prouver qu’il n’a pas été crucifié. Pour être crucifié, d’épais clous de fer doivent pénétrer dans ses mains et ses pieds, et cela n’est pas arrivé au Christ.
Pas un seul os du Christ n'a été brisé


Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.


Jean 36:19

Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Jean 8:59

Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.


◄ Jean 10:39 ►


Dieu a ressuscité le Christ, que la paix soit sur lui, au ciel et l'a protégé des complots et de la tromperie des Juifs, de sorte qu'ils n'ont pas pu le crucifier.


11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

Actes 1:11

Est-ce Que Jésus Était Crucifié? Crucifixition De Jésus Est Fausse (Partie 3 Sur 4)-Zakir Naik


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par somo le Ven 08 Déc 2023, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyJeu 07 Déc 2023, 20:16

somo a écrit:



Dieu a ressuscité le Christ, que la paix soit sur lui, au ciel et l'a protégé des complots et de la tromperie des Juifs, de sorte qu'ils n'ont pas pu le crucifier.



Tu as fais une erreur d'interprétation cher Somo, Jésus n'ayant pas été crucifié, il n'a pas pu être non-plus ressuscité. Tu corriges ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyJeu 07 Déc 2023, 20:37

Skander a écrit:
somo a écrit:



Dieu a ressuscité le Christ, que la paix soit sur lui, au ciel et l'a protégé des complots et de la tromperie des Juifs, de sorte qu'ils n'ont pas pu le crucifier.



Tu as fais une erreur d'interprétation cher Somo, Jésus n'ayant pas été crucifié, il n'a pas pu être non-plus ressuscité. Tu corriges ?

Mise en spoiler par SKDR:

Cette section est réservée à l'enseignement de l'Islam sunnite et non à la contradiction, le post mis en spoiler ne représente pas la Aqida sunnite mais l'opinion de son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyVen 08 Déc 2023, 19:29

c'est votre avis. Toi
Je ne suis pas responsable de votre incompréhension

Je n’ai pas commis d’erreur en mentionnant des versets de la Bible comme preuve pour nier la crucifixion du Christ.

Le Coran a également nié la crucifixion du Christ parce que Dieu l’a sauvé de la crucifixion.
tandis que Jésus a été élevé vivant au ciel



1-Le complot contre Jésus et la protection de Dieu

Coran 3 :54-59

Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !


(Rappelle-toi) quand Allah dit :
Je t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous divergiez. 1



Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà ; et pour eux pas de secoureurs.

Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.

Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.

Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa du sol, puis Il lui dit ‘Sois’ : et il fut.




2. La négation du meurtre et de la crucifixion de Jésus

Coran 4:157-159

Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet, sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre (l'Évangile), qui n'aura pas foi en lui (Jésus) avant sa mort (comme messager de Dieu) Et au Jour du jugement, il sera (Jésus) témoin contre eux.

La crucifixion, fait ou fiction? Deedat vs Douglas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyVen 08 Déc 2023, 21:51


Ces témoignages tous aussi différents les uns que les autres, ne nous permettent aucunement de conclure quoique ce soit. Les évangélistes ne s’accordent ni sur la manière dont le Christ (‘aleyhi Salam) s’est fait arrêter, ni sur les personnes présentes au moment de la crucifixion, ni sur l’heure de la crucifixion, ni sur l’inscription sur le crucifix,


Nous avons plutôt l’impression que les chrétiens ne font que suivre des conjectures. D’ailleurs comment étaient-ils censés rapporter ces faits, si eux-mêmes n’y avaient pas du tout assisté car comme le disent les Evangiles « Alors tous les disciples le laissèrent et s'enfuirent. » (Mc 14,50).

Pour valider un événement ne vaudrait-il pas mieux qu’on trouve des récits convergents ? Comment les évangélistes ont-ils collecté ces témoignages ? Se sont-ils assurés de rapporter les informations sûres au lieu de rapporter les rumeurs qui circulaient ?

Nous ne le saurons malheureusement jamais, bien que toutes ces preuves plaident en faveur de la collecte « non sérieuse » d’information. Nous ne pouvons conclure Ce discours que par l’expression de Marc 14,59 : « Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.»

Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptySam 09 Déc 2023, 13:55

Jean
13.23
Un des disciples, celui que JESUS aimait, était couché sur le sein de JESUS.
13.24
Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait JESUS.
13.25
Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de JESUS, lui dit: Seigneur, qui est-ce?
13.26
JESUS répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.






En outre, il existait parmi les chrétiens eux-mêmes des sectes qui croyaient que le Messie n’était pas crucifié et que celui qui avait été crucifié était un sosie, comme le prouvent les sources chrétiennes elles-mêmes.

Saint Alphonse Maria Liguori a dit :

L'une des innovations du premier siècle fut celle de Florian, selon laquelle le Christ était une force non sainte et pouvait prendre n'importe quelle forme qu'il souhaitait. Ainsi, lorsque les Juifs voulaient le crucifier, il échangea des formes avec Simon le Cyrène, ainsi Simon fut crucifié pendant que Jésus se moquait des Juifs.

John Fenton, commentateur de l'Évangile de Matthieu, a déclaré :

L’une des sectes gnostiques du IIe siècle affirmait que Simon le Cyrène avait été crucifié à la place de Jésus.

Seuss a déclaré dans son livre « Aqeedat al-Muslimeen fi Masaa'il an-Nasraaniyyah [Ce que croient les musulmans à propos de certaines questions chrétiennes] : La secte basilidienne a nié la crucifixion. Ils faisaient partie des sectes du premier siècle.

Alors comment peut-on dire, après cela, que tout le monde était certain que le Messie était crucifié ?


Aucun des disciples du Messie n'était présent à la crucifixion, à l'exception de quelques femmes, et certains récits évangéliques doutent même de leur présence. Ce doute vient des érudits chrétiens eux-mêmes.

Si personne n'était présent à la crucifixion, à l'exception d'un petit nombre de femmes, qui se tenaient à une certaine distance et regardaient de loin, cela ne leur donnait pas l'occasion de vérifier ou d'être certaine de l'identité de la personne qui était crucifiée. D’ailleurs, certains de ses ennemis ont crucifié le sosie, pensant qu’il s’agissait du Messie. Il n’est donc pas valable de dire, après cela, que la crucifixion du Messie a été racontée via un « témoignage récurrent ».


Nous avons regardé ceux qui ont rapporté la crucifixion du Messie (que la paix soit sur lui), et nous en avons trouvé un grand nombre qui étaient sans aucun doute véridiques dans leur transmission, génération après génération, jusqu'à ceux qui prétendaient en avoir été témoins. sa crucifixion. Ensuite, quand il s’agit de ce groupe, c’est une autre histoire, car ils ne sont rien de plus que des gardes qui étaient là sous ordre, et on pourrait s’attendre à ce qu’ils mentent et acceptent des pots-de-vin en échange de paroles fausses.

Les chrétiens affirment qu'ils n'ont pas pu le capturer de jour par peur des masses, et qu'ils n'ont pu le capturer que la nuit, lorsque le peuple s'était dispersé après la Pâque ; et qu'il n'était sur la croix que six heures par jour, après quoi il était descendu ; et qu'il n'a été crucifié que dans un lieu hors de la ville, dans un champ de potier qui servait uniquement à obtenir de l'argile, et qui n'était pas un lieu connu pour la réalisation de crucifixions et qui n'était pas réservé à cet effet. De plus, les gardes ont été soudoyés pour dire que ses compagnons avaient volé son corps, alors ils l'ont fait. De plus, Marie-Madeleine – qui était une femme du peuple – ne s’est pas approchée du lieu de sa crucifixion ; elle était plutôt debout et regardait de loin. Tout cela se trouve dans le texte de l’Évangile dont ils disposent.

Il ne peut donc pas être vrai que l’histoire de la crucifixion ait été transmise via un processus de tawaatur. Le sens apparent de l'histoire, telle qu'elle a été racontée, indique plutôt qu'il y avait une certaine discrétion et une certaine dissimulation, ainsi qu'un accord préalable sur l'histoire à raconter. Cette nuit-là, selon le texte évangélique, les disciples étaient effrayés et absents de la scène, ayant fui pour sauver leur vie et se cachant, bien que Simon Pierre soit entré de jour dans la maison du prêtre Caïphe, où le prêtre lui dit : Tu es l'un de ses disciples, mais Pierre le nia et s'enfuit de la maison.

Par conséquent, vous ne pouvez trouver personne qui a transmis le rapport de sa crucifixion et dont vous pouvez être sûr qu'il dit la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptySam 09 Déc 2023, 16:55

somo a écrit:
c'est votre avis. Toi
Je ne suis pas responsable de votre incompréhension

Je n’ai pas commis d’erreur en mentionnant des versets de la Bible comme preuve pour nier la crucifixion du Christ.


Le Coran a également nié la crucifixion du Christ parce que Dieu l’a sauvé de la crucifixion.
tandis que Jésus a été élevé vivant au ciel



Cher Somo il semble que tu n'ais pas relus ton texte afin d'y voir l'antinomie qui y figure, je copie-colle l'extrait litigieux...

Somo a écrit:
Dieu a ressuscité le Christ, que la paix soit sur lui, au ciel et l'a protégé des complots et de la tromperie des Juifs, de sorte qu'ils n'ont pas pu le crucifier.

Bien sûr que Jésus n'a pas été crucifié, mais alors pourquoi as-tu écris qu'il a été ressuscité ?

Être ressuscité implique de mourir avant, ce qui n'est pas le cas de Jésus, c'est pourquoi je te demandais de corriger cette affirmation erronée et certainement involontaire.

Nous sommes-nous compris ?
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyLun 11 Déc 2023, 04:47

Je ne veux pas du tout dire que Jésus est ressuscité des morts

Jésus n'est pas mort

dans le Coran

tandis que Jésus a été élevé vivant au ciel


Vous savez que la doctrine de la mort et de la résurrection du Christ n'est pas dans l'Islam

Je ne peux pas considérer que c'est correct




En fait, ça aurait été mieux si tu me demandais

Qu'est-ce que je veux dire par cette phrase ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyLun 11 Déc 2023, 23:54


Autres preuves que Jésus n'a pas été crucifié et n'est pas mort sur la croix

Par conséquent, la résurrection de Jésus n’existe pas car il n’est pas mort depuis le début.





Quand Marie-Madeleine est venue et a trouvé la pierre tombale qui n'était pas à sa place


Ici, Jésus l'a rassurée en lui disant qu'il n'était pas mort et qu'il se cachait simplement.

(Jean 20 :17) :

17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu

-----------------------
Jésus-Christ est entré dans ses disciples,

un
Ils avaient peur de lui et pensaient qu'il était mort

Il les rassura, les laissa le toucher
et mangea avec eux.

((Luc 24:39:43)) :

39 Regardez mes mains et mes pieds, et reconnaissez que c'est bien moi. Touchez-moi et regardez ! Car un esprit n'a ni chair ni os. Or, vous voyez bien que j'en ai.


40 Tout en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

41 Mais ils étaient si heureux qu'ils ne parvenaient pas à croire et restaient dans l'étonnement. Alors il leur demanda : Avez-vous quelque chose à manger

? 42 Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé. 43 Il le prit et le mangea sous leurs yeux. )







Y-At-il Une Limite Au Pardon d'Allah?-Zakir Naik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Je Suis Destiné Á Commetre Un Péché, Pourquoi Je Serait Puni?--Zakir Naik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Peut On Savoir Si Une Personne Ira Au Paradis Ou Dans l ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyJeu 14 Déc 2023, 15:36

Les musulmans ne mangent pas du porc parce que c'est sale et ça donne des maladies.

  . Nous ne mangeons pas de porc parce que Dieu a dit que nous ne devons pas manger de porc.

  Et nous obéissons à Dieu.

  Le fait que le porc soit interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants expliquent différents aspects de cet interdit:



  Le porc est interdit dans le Coran : Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire (Sourate 2:173), (Sourate 5:3), (Sourate 6:145) et (Sourate 16:115)

  "Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..." [Le Coran, 5]
  Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.



  Le porc est interdit dans la Bible : Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique: "Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
  "Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." [Lévitique, 11-8]

  Le porc est également interdit dans le Deutéronome: "Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."[Deutéronome, 14] On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.



  Le porc n’a pas de cou pour l’égorger : le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.

  Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.



  La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies : Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.

  La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.

  L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain. Il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.


  Ses œufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le cœur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les organes du corps.


  Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les œufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les œufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.



  Le porc et l’acide urique : Les recherches scientifiques ont démonté que la consommation de la viande porcine quelle soit (jambes, cuisse, baccon, foie..) est très nocif pour la santé : En effet, le corps humain contient de l'acide urique, cette acide à un effet très nocif pour la santé.

  Pour cette raison, le corps humain en évacua 98 % par voie urinal et en garde 2 % dans le corps. À l'inverse, le cochon, qui est réputé pour sa grande variété de consommation (foin, viande, herbe, il mange même les hommes) n'évacua pas ces déchés par voie urinal. Ceci étant stocké dans son corps. Le corps du cochon garde donc 98 % d'acide urique dans son corps pour n'en évacuer que 2 % !

  Nous avons vu que cette acide est très nocif pour la santé ! (C'est pour cette raison que Dieu exalté soit-il à instauré l'égorgement rituel, mais c'est un tous autre sujet)

  Donc la viande porcine contient dans toute sa surface de la matière grasse et 98 % d'acide urique.



  La viande de porc génère surtout de la graisse : La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque.



  Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient : Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.



  Le porc est l'animal le plus obscène qui soit : Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire.



  la consommation du porc et le cancer : consommer de la viande de porc une fois ou plus par semaine multiplie chez la femme le risque de cancer du sein par deux (Lubin et al., International Journal of Cancer, 1981, et Kolonel et al., British Journal of Cancer, 1981).

  Les nitrates, souvent présents dans les produits carnés (porc principalement), se transforment dans le corps humain en nitrosamines, carcinogènes extrêmement puissants (Académie Nationale Britannique des Sciences, Rapport sur les accumulations de nitrates, 1972).



  Le porc et les bactéries : la streptococcus est une bactérie pathogène du porc. Chaque année, ce microorganisme est responsable de sévères pertes économiques pour l’industrie porcine du Québec. La bactérie peut également affecter l’humain, et tout particulièrement les travailleurs de l’industrie porcine. Ces cas sont peu diagnostiqués étant donné la méconnaissance de ce pathogène dans le domaine de la santé humaine. Chez le porc, les manifestations cliniques les plus fréquemment observées sont la méningite et la septicémie.

  La bactérie est capable de traverser la fine barrière hémato-méningée protégeant le cerveau du porc. Cette barrière est constituée de cellules endothéliales qui tapissent l’intérieur des minuscules vaisseaux sanguins irriguant le cerveau

  Pourquoi les Musulmans ne mangent pas de porc ? (Dr ...
  ‪
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  Les Raisons Logiques Et Scientifiques Pour l'Interdiction Du Porc--Zakir Naik

Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptySam 23 Déc 2023, 21:01

Noël est le rituel païen introduit dans la religion par l'église en 325 après JC par Constantin à Constantinople.

La naissance de Jésus a eu lieu au milieu de l'été plutôt qu'en hiver

Deux versets du Coran et de la Bible montrent que la naissance de Jésus a eu lieu au milieu de l'été et non au  d'hiver.

Le Coran dit dans le chapitre Maryam 19 :25 :

Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

Dans ce verset, Allah ordonnait à Marie, mère de Jésus, par l'intermédiaire d'un ange, d'aller au palmier et d'en secouer le tronc. Les dattes en tomberont, puis les mangeront

N'importe quel agriculteur vous dira que les dates sont en été

Analysons maintenant la Bible.

Luc 2:8

Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.


Demandez à ces missionnaires chrétiens pourquoi les bergers surveillaient-ils leurs troupeaux la nuit du 25 décembre ?

Lorsqu'à cette époque il faisait très froid en plein champ,

Le bétail peut mourir par temps froid

Donc
 les bergers étaient en été




La tradition a été ajoutée par l'Église en 325 après JC concernant les noms comme Pâques, Eucharistie et Noël, etc.

Ahmed Deedat sur la vrai date de naissance de Jesus ﷺ




La Naissance de Jésus(psl) dans le Coran et dans la Bible ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Prophète face aux insultes - Hassan Iquioussen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyJeu 28 Déc 2023, 10:49

Les Évangiles mentionnent la prosternation de certaines personnes devant le Christ

La prosternation devant Jésus, le Prophète de Dieu, était une prosternation de glorification, de respect, d'honneur et  de la salutation.


La prosternation n'est pas un acte d'adoration car Jésus n'est pas Dieu




23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Jean 4:23


Isaïe 42 : 8 « 8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.



2-

  De nombreux versets ont été mentionnés dans la Bible, qui mentionnent la prosternation d'autres personnes devant d'autres personnes

Leur prosternation ici est respectée et honorée



Et la prosternation de Moïse - que la paix soit sur lui - Exode 18 : 7
Moïse sortit au-devant de son beau-père, il se prosterna, et il le baisa. Ils s'informèrent réciproquement de leur santé, et ils entrèrent dans la tente de Moïse.



La prosternation d'Abraham - que la paix soit sur lui - Genèse 23 : 7


7 Then Abraham rose and bowed down before the people of the land, the Hittites.




Et la prosternation de Salomon - que la paix soit sur lui - pour sa mère comme elle est arrivée dans 1 Rois 2:19-

Bath-Schéba se rendit auprès du roi Salomon, pour lui parler en faveur d'Adonija. Le roi se leva pour aller à sa rencontre, il se prosterna devant elle, et il s'assit sur son trône. On plaça un siège pour la mère du roi, et elle s'assit à sa droite.

Jésus (PSL) N'a Jamais Revendiqué La Divinité Dans La Bible--Zakir Naik

Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyLun 01 Jan 2024, 14:27

Tous les musulmans iront-ils au paradis ?

Seul Dieu sait qui va au paradis et qui ne va pas au paradis. Mais ça ne veut pas dire que la religion ne vaut rien du tout. Au contraire, une chose est sûre : le musulman qui croit en un seul Dieu, ne lui donne pas de partenaires et n'associe rien d'autre à Dieu et qui prie 5 fois par jour et qui pratique les bonnes oeuvres ira au paradis.

Un contre-exemple : Un musulman qui tue un autre musulman volontairement ne verra jamais le paradis. Il demeurera en enfer éternellement. Pour les autres péchés graves, il passera un certain temps en enfer mais après avoir purgé sa peine, il ira au paradis.

Mais encore une fois, Dieu fera ce qu'il veut.

Ceux qui vivent dans la mécréance n'entrererons pas au paradis et pour l'éternité. Ils recevront la malédiction des homme et des anges. C'est mentionné dans la parole d'Allah.

Un non musulman ne se verra jamais accorder le Paradis s’il n’est pas croyant ni musulman.

ceux qui ont entendu parler de l’islam et qui ne l’ont pas suivi malheureusement pour eux, ne goûteront pas au Paradis.

Après, Il y'avait un hadiths qui disait que quiconque avait entendu parler du Prophète saws sans avoir cru en sa mission prophétique n'entrera pas au paradis. Si nous partons de ce principe, chaque être humain on connaissances de l'existence du prophètes saws aujourd'hui, Partir à la recherche de l'islam doit être une obligation pour tout être humain.

Même si vous n'êtes pas musulman et avez de bonnes actions,
il ne te suffit pas d'entrer au paradis
Vous devez croire que le Prophète Jésus est le serviteur de Dieu et Son Messager, pas Dieu, et que Muhammad est le Messager de Dieu



Il y’a une infime partie de gens à qui le message n’est pas arrivé.
Ceux qui n’ont pas reçu le message seront sous le jugement d’Allah.


Eh oui ! A vous de choisir la bonne religion ! Vous êtes des grands maintenant !



Est-il possible d'allee au paradis sans pratiquer l'islam? - ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce Que La Mère Teresa Ira Au Paradis Pour Ses ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les non-musulmans sont-ils tous des mécréants ? - ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits EmptyMar 02 Jan 2024, 16:15

Les soufis sont-ils en dehors de la Sunnah ? - Hassan Iquioussen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE VÉRITABLE TASSAWUF (SOUFISME).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'essence des faits Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'essence des faits
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rachat des péchés par Jésus
» Faits divers
» Le paranormal ..
» Des faits non-historique dans l'Evangile
» LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: