Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)

Aller en bas 
+3
rosedumatin
mario-franc_lazur
Judith
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Judith

Judith



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyMer 13 Jan 2010, 19:59


Les faits de Beauraing (1) : Regardez la Vierge qui se promène.

Mardi, 29 Novembre 1932. A
Beauraing (diocèse de Namur), le soir du 29 novembre 1932, Fernande Voisin (15 ans) et son frère Albert (11 ans), accompagnés des filles Degeimbre Andrée (14ans) et Gilberte (9 ans), s'en vont au pensionnat des Soeurs de la Doctrine Chrétiennela Vierge qui se promène au-dessus du pont ! » Il s'agit du viaduc qui se trouve à proximité du couvent, et par où passe sous le chemin de fer, la route de Beauraing à Focant. Sans se
retourner, Fernande lui répond que ce sont les lueurs de phares d'auto. Mais Albert insiste, et les filles se retournant aperçoivent, elles aussi, une
vision lumineuse. Ils en font part à la Soeur portière qui vient d'ouvrir, mais celle-ci,croyant que les enfants parlent de la statue de la grotte de N.D. de Lourdes -Cette grotte se trouve dans le jardin, prés du talus de chemin de fer - leur répond que c'est sans doute quelque branche d'arbre que balance le vent. Les enfants insistent et Gilberte Voisin qui à ce moment les rejoint sur le seuil
du couvent aperçoit, elle aussi, la vision lumineuse au-dessus du Viaduc. Bref,
les cinq enfants prétendent avoir vu, ce soir, la Vierge se promenant dans
l'espace, au-dessus du Viaduc. (...)

Mercredi, 30 Novembre 1932. (...) Le soir, les enfants sont encore seuls à aller au couvent pour y reprendre Gilberte Voisin. Et, comme la veille, la vision, qu'ils prétendent avoir eue, eut lieu, ce soir-là encore, dans la solitude. Quoique très émus, les enfants ont mieux regardé cette fois la
vision, et ils commencent à la décrire : elle est au même endroit que la veille, les mains jointes, se promenant dans l'espace. Les enfants ont remarqué le dessin que produit dans la robe le genou qui fléchit quand la Vierge marche. (...)

Jeudi, 1er décembre 1932. (...) Avant de pénétrer dans le jardin du couvent,les enfants voient la Vierge ; en sortant du couvent avec Gilberte Voisin, ils la revoient à deux reprises ; enfin, plus tard, Fernande, Andrée et Albert, accompagnés de leurs mères, sont gratifiés d'une quatrième vision. Ce soir, la vision n'est plus dans l'espace, mais presque au sol, d'abord à l'aubépine près de la grille d'entrée, puis près du houx, puis dans les arbustes du côté du pont, enfin de nouveau près de la grille d'entrée. Aujourd'hui, la description que les enfants donnent de leur « vision » s'enrichit de nouveaux détails : elle s'est montrée de face, lumineuse, brillante, visible dans tous ses détails. Des rayons d'or, très fins, forment autour de sa tête un diadème étincelant. Elle a des yeux bleus qu'elle tenait levés vers le Ciel, les mains jointes, puis elle a baissé les yeux et sourit doucement. Elle disparaît chaque fois en écartant les bras.



Historique sommaire des faits de Beauraing,
Commission doctrinale de Mgr Charue
in Dossiers de Beauraing. Tome 5 : Enquêtes officielles 1933-1951




Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyMer 13 Jan 2010, 20:02

Les faits de Beauraing (2) : Est-ce bien vrai que vous serez bien sages ?

Vendredi, 2 décembre 1932. La R.M. Théophile, supérieure du couvent, voulant calmer l'effervescence qui commence à se manifester dans sa maison, défend aux élèves de parler de ces évènements. D'autre part, elle admoneste sévèrement les deux
ainées et leur défend de revenir encore ; le soir, elle fait reconduire Gilberte Voisin à 17h ; elle fait fermer les grilles de la propriété et lâche deux chiens dans le jardin. Cependant, le soir, de nombreuses personnes se pressent chez Degeimbre, escomptant voir le phénomène. M. Voisin les éconduit, puis décide que les enfants n'iront au Couvent que vers 20h, accompagnés de quelques amis seulement. Cela, malgré la défense de la supérieure. Il y a ce soir trois visions, d'abord vers 20h pour tous les enfants. Quelques instants après, Albert seul voit. Enfin, dans une seconde visite, tous les enfants
prétendent avoir vu la Sainte Vierge. Pour la première fois, ce soir, on note la chute simultanée des enfants à genoux au moment où la vision se présente. Ce soir encore, pour la première fois, les enfants interrogent la Sainte Vierge et entendent ses réponses. - Q. Etes-vous la Vierge Immaculée
? R. Signe de tête affirmatif. - Q. Que voulez-vous de nous ? R. D'être bien
sages. - A cette dernière question réitérée au moment de la 2e visite, la Vierge aurait répondu :
Est-ce bien vrai que vous serez bien sages ? - Et les enfants répondent : Oui,
nous le serons toujours. (...)

Samedi, 3 décembre 1932. Les enfants, obéissant à la demande réitérée de la supérieure du couvent, ne sont pas allés à l'aubépine. Donc, pas de vision le soir du 3 décembre. C'est ce jour que, dans les réponses donnés à la R.M. Supérieure,les enfants donnent de la vision une description plus détaillée et expriment leur opinion sur l'identité de la vision. Elle a une robe blanche avec des reflets bleus ; le bord de la robe cache les pieds et se confond avec un nuage blanc qui forme comme des festons. Elle a les mains jointes. En regardant le Ciel ou en nous regardant, elle sourit. Sur la tête elle a un voile blanc qui
tombe sur les épaules et descend sous les bras. Elle a des rayons tout autour de la tête, beaucoup de rayons tout droits, très fins, aussi grands les uns que les autres ; ils ne sont pas attachés ensemble et paraissent sortir de la tête.
(...)



Historique sommaire des faits de Beauraing,
Commission doctrinale de Mgr Charue
in Dossiers de Beauraing. Tome 5 : Enquêtes officielles 1933-1951
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyMer 13 Jan 2010, 20:09


Les faits de Beauraing (3) : Elle a son chapelet maintenant.

Dimanche, 4 décembre 1932. Le soir de ce dimanche, deux apparitions, l'une à tous les enfants, à l'heure habituelle ; l'autre, plus tard, à Albert seul. Au cours de la première, Albert pose à la Ste Vierge diverses questions, notamment au sujet d'un miracle à opérer. Réponse indécise. Au cours de la seconde, il demande la guérison de Paulette Dereppe. La Ste Vierge sourit « beaucoup ». A l'une et à l'autre apparition, la Ste Vierge
donne rendez-vous aux enfants pour le jour de l'Immaculée Conception.

Lundi, 5 décembre 1932. Trois apparitions communes aux 5 enfants. La première a lieu vers 18h ; les deux autres, très rapprochées, vers 20h. Dans la première, la Ste Vierge répondant à une question des enfants leur dit de venir le soir. (...)

Mardi, 6 décembre 1932. Ce soir, deux apparitions communes aux 5 enfants. Ce soir, Albert dit : elle a son chapelet maintenant. De nouveau ils reçoivent rendez-vous pour le jour de l'Immaculée Conception.

Mercredi, 7 décembre 1932. Apparition. La dame a son chapelet.

Jeudi, 8 décembre 1932. Ce soir, foule énorme auprès du lieu des apparitions.
Vision très longue (durée d'un chapelet) - La Vierge ne dit rien. (...)

Vendredi, 9 au lundi, 12 décembre 1932. Chacun de ces quatre jours, les enfants
vont à l'aubépine et y récitent le chapelet, mais ils n'ont aucune apparition
ni collective, ni particulière.



Historique sommaire des faits de Beauraing,
Commission doctrinale de Mgr Charue
in Dossiers de Beauraing. Tome 5 :




Les faits de Beauraing (4) : Que voulez-vous ? Une chapelle.

Mardi, 13 décembre 1932. Les enfants voient pendant la durée de 15 Ave, récités
d'affilée, sans Gloria. Fernande est tombé à genoux avec un léger retard : elle
démêlait son chapelet. A noter que les enfants ne disent que des « ave » parce
que, expliquent-ils à l'interrogatoire, la Dame

Mercredi, 14 décembre 1932. Ce soir encore, les enfants voient. A une demande
des enfants la Vierge
ne répond pas. (...)

Jeudi, 15 - Vendredi, 16 décembre 1932. Les enfants vont prier à l'aubépine,
comme les autres soirs, mais ne voient rien.

Samedi, 17 décembre 1932. Apparition à tous les enfants, dans des conditions
ordinaires. Gilberte Voisin interroge la Vision : « A la demande du clergé, nous vous
demandons ce que vous voulez. » Réponse : « Une chapelle ».

Dimanche, 18 décembre 1932. Chapelet. Pas d'apparitions.



Historique sommaire des faits de Beauraing,
Commission doctrinale de Mgr Charue
in Dossiers de Beauraing. Tome 5 : Enquêtes officielles 1933-1951




_________________


Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyMer 13 Jan 2010, 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyMer 13 Jan 2010, 20:45

Judith a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est une histoire étonnante et peu connue !!! MERCI, chère Judith de nous l'avoir fait connaître !


Mais actuellement, y a-t-il toujours un sanctuaire fréquenté et des pélerinages organisés ???


Cela s'est passé près de Namur ... Toi-même habites-tu en Belgique ( question fort indicrète, dsl !!!) et es-tu allé à Beauraing ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Judith

Judith



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyMer 13 Jan 2010, 21:05

mario-franc_lazur a écrit:
Judith a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est une histoire étonnante et peu connue !!! MERCI, chère Judith de nous l'avoir fait connaître !


Mais actuellement, y a-t-il toujours un sanctuaire fréquenté et des pélerinages organisés ???


Cela s'est passé près de Namur ... Toi-même habites-tu en Belgique ( question fort indicrète, dsl !!!) et es-tu allé à Beauraing ???

En effet, je trouve dommage cher mario-franc_lazur que cette histoire soit peu connue.

Le sanctuaire est toujours fréquenté de plus en plus.... les pélérinages affluent......

Les fois que je suis allée à Beauraing ???, tu veux rire....... je ne sais plus combien de fois je me suis rendue en ce sanctuaire.

Ce que j'apprécie c'est que ce sanctuaire est simple les cinq voyants n'ont pas voulu d'un second Lourdes !!!!!

Donc un seul magasin !!!! on y sent la présence de Marie, on y trouve la Paix de l'âme ...

Quoique je suis allée à Lourdes autant de fois et que j'aime Lourdes, en fait tout ce qui concerne la Vierge Marie et ses pélerinages sur la terre m'intéressent.

Ben..... ta question n'est pas indiscrète oui je suis belge comme notre amie Rosedumatin !

Maintenant des cinq voyants, il ne reste en vie que Gilberte Degeimbre.... j'ai eu la joie, le bonheur de la rencontrer et d'échanger avec elle... elle n'a pas été épargnée par la souffrance et la croix dans sa vie....

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 14 Jan 2010, 08:44

Judith a écrit:

En effet, je trouve dommage cher mario-franc_lazur que cette histoire soit peu connue.

Le sanctuaire est toujours fréquenté de plus en plus.... les pélérinages affluent......

Les fois que je suis allée à Beauraing ???, tu veux rire....... je ne sais plus combien de fois je me suis rendue en ce sanctuaire.

Ce que j'apprécie c'est que ce sanctuaire est simple les cinq voyants n'ont pas voulu d'un second Lourdes !!!!!

Donc un seul magasin !!!! on y sent la présence de Marie, on y trouve la Paix de l'âme ...

Quoique je suis allée à Lourdes autant de fois et que j'aime Lourdes, en fait tout ce qui concerne la Vierge Marie et ses pélerinages sur la terre m'intéressent.

Ben..... ta question n'est pas indiscrète oui je suis belge comme notre amie Rosedumatin !

Maintenant des cinq voyants, il ne reste en vie que Gilberte Degeimbre.... j'ai eu la joie, le bonheur de la rencontrer et d'échanger avec elle... elle n'a pas été épargnée par la souffrance et la croix dans sa vie....

Cordialement.

Gilberte est encore vivante ! Ben !!! dis-donc ça lui fait quel âge ??? Est-ce qu'elle se souvient ? Elle habite toujoirs sur place ? Elle raconte ses souvenirs aux pélerins ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Judith

Judith



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 14 Jan 2010, 09:08

mario-franc_lazur a écrit:
Judith a écrit:

En effet, je trouve dommage cher mario-franc_lazur que cette histoire soit peu connue.

Le sanctuaire est toujours fréquenté de plus en plus.... les pélérinages affluent......

Les fois que je suis allée à Beauraing ???, tu veux rire....... je ne sais plus combien de fois je me suis rendue en ce sanctuaire.

Ce que j'apprécie c'est que ce sanctuaire est simple les cinq voyants n'ont pas voulu d'un second Lourdes !!!!!

Donc un seul magasin !!!! on y sent la présence de Marie, on y trouve la Paix de l'âme ...

Quoique je suis allée à Lourdes autant de fois et que j'aime Lourdes, en fait tout ce qui concerne la Vierge Marie et ses pélerinages sur la terre m'intéressent.

Ben..... ta question n'est pas indiscrète oui je suis belge comme notre amie Rosedumatin !

Maintenant des cinq voyants, il ne reste en vie que Gilberte Degeimbre.... j'ai eu la joie, le bonheur de la rencontrer et d'échanger avec elle... elle n'a pas été épargnée par la souffrance et la croix dans sa vie....

Cordialement.

Gilberte est encore vivante ! Ben !!! dis-donc ça lui fait quel âge ??? Est-ce qu'elle se souvient ? Elle habite toujoirs sur place ? Elle raconte ses souvenirs aux pélerins ???

En effet, je connais Gilberte... Gilberte a 86 ans à présent, oh oui qu'elle se souvient... elle en parle toujours de Sa Dame de Lumière... elle désire plus que jamais faire connaître le message.... Elle parle volontiers de ses souvenirs car il arrive qu'elle donne des conférences à Beauraing et dans le monde.... on peut poser des questions... c'est une personne très douce et surtout très humble. Elle voudrait mourir pour La revoir dit-elle souvent, elle espère toujours qu'elle la reverra sur terre... mais ce n'est pas encore arrivé. Elle ne peut décrire sa beauté car la statue a toujours d'ailleurs déçu les cinq enfants.. rien de comparable avec leur vision.

Gilberte habite à Beauraing en effet !!

Tu t'intéresses aux apparitions Mario ??, je viens de poster sur Banneux dont ce sera l'anniversaire le 15 janvier c-à-d demain !


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 14 Jan 2010, 09:39

Judith a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Judith a écrit:

En effet, je trouve dommage cher mario-franc_lazur que cette histoire soit peu connue.

Le sanctuaire est toujours fréquenté de plus en plus.... les pélérinages affluent......

Les fois que je suis allée à Beauraing ???, tu veux rire....... je ne sais plus combien de fois je me suis rendue en ce sanctuaire.

Ce que j'apprécie c'est que ce sanctuaire est simple les cinq voyants n'ont pas voulu d'un second Lourdes !!!!!

Donc un seul magasin !!!! on y sent la présence de Marie, on y trouve la Paix de l'âme ...

Quoique je suis allée à Lourdes autant de fois et que j'aime Lourdes, en fait tout ce qui concerne la Vierge Marie et ses pélerinages sur la terre m'intéressent.

Ben..... ta question n'est pas indiscrète oui je suis belge comme notre amie Rosedumatin !

Maintenant des cinq voyants, il ne reste en vie que Gilberte Degeimbre.... j'ai eu la joie, le bonheur de la rencontrer et d'échanger avec elle... elle n'a pas été épargnée par la souffrance et la croix dans sa vie....

Cordialement.

Gilberte est encore vivante ! Ben !!! dis-donc ça lui fait quel âge ??? Est-ce qu'elle se souvient ? Elle habite toujoirs sur place ? Elle raconte ses souvenirs aux pélerins ???

En effet, je connais Gilberte... Gilberte a 86 ans à présent, oh oui qu'elle se souvient... elle en parle toujours de Sa Dame de Lumière... elle désire plus que jamais faire connaître le message.... Elle parle volontiers de ses souvenirs car il arrive qu'elle donne des conférences à Beauraing et dans le monde.... on peut poser des questions... c'est une personne très douce et surtout très humble. Elle voudrait mourir pour La revoir dit-elle souvent, elle espère toujours qu'elle la reverra sur terre... mais ce n'est pas encore arrivé. Elle ne peut décrire sa beauté car la statue a toujours d'ailleurs déçu les cinq enfants.. rien de comparable avec leur vision.

Gilberte habite à Beauraing en effet !!

Tu t'intéresses aux apparitions Mario ??, je viens de poster sur Banneux dont ce sera l'anniversaire le 15 janvier c-à-d demain !



*

Je vais y aller ( sur ton post, lol !!! pas à Banneux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 28 Mar 2010, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyDim 28 Mar 2010, 09:29

mario-franc_lazur a écrit:
Judith a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Judith a écrit:

En effet, je trouve dommage cher mario-franc_lazur que cette histoire soit peu connue.

Le sanctuaire est toujours fréquenté de plus en plus.... les pélérinages affluent......

Les fois que je suis allée à Beauraing ???, tu veux rire....... je ne sais plus combien de fois je me suis rendue en ce sanctuaire.

Ce que j'apprécie c'est que ce sanctuaire est simple les cinq voyants n'ont pas voulu d'un second Lourdes !!!!!

Donc un seul magasin !!!! on y sent la présence de Marie, on y trouve la Paix de l'âme ...

Quoique je suis allée à Lourdes autant de fois et que j'aime Lourdes, en fait tout ce qui concerne la Vierge Marie et ses pélerinages sur la terre m'intéressent.

Ben..... ta question n'est pas indiscrète oui je suis belge comme notre amie Rosedumatin !

Maintenant des cinq voyants, il ne reste en vie que Gilberte Degeimbre.... j'ai eu la joie, le bonheur de la rencontrer et d'échanger avec elle... elle n'a pas été épargnée par la souffrance et la croix dans sa vie....

Cordialement.

Gilberte est encore vivante ! Ben !!! dis-donc ça lui fait quel âge ??? Est-ce qu'elle se souvient ? Elle habite toujoirs sur place ? Elle raconte ses souvenirs aux pélerins ???

En effet, je connais Gilberte... Gilberte a 86 ans à présent, oh oui qu'elle se souvient... elle en parle toujours de Sa Dame de Lumière... elle désire plus que jamais faire connaître le message.... Elle parle volontiers de ses souvenirs car il arrive qu'elle donne des conférences à Beauraing et dans le monde.... on peut poser des questions... c'est une personne très douce et surtout très humble. Elle voudrait mourir pour La revoir dit-elle souvent, elle espère toujours qu'elle la reverra sur terre... mais ce n'est pas encore arrivé. Elle ne peut décrire sa beauté car la statue a toujours d'ailleurs déçu les cinq enfants.. rien de comparable avec leur vision.

Gilberte habite à Beauraing en effet !!

Tu t'intéresses aux apparitions Mario ??, je viens de poster sur Banneux dont ce sera l'anniversaire le 15 janvier c-à-d demain !



*

Je vais y aller ( sur ton post, lol !!! pas à Banneux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )


Et entre Banneux et Beauraing, quel est le lieu de pélerinage le plus fréquenté en Belgique ?

On sait qu'en France, c'est Lourdes ... Existe-t-il en Belgique un "Lourdes belge " ???

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Judith

Judith



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyDim 28 Mar 2010, 16:38

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Judith a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Judith a écrit:

En effet, je trouve dommage cher mario-franc_lazur que cette histoire soit peu connue.

Le sanctuaire est toujours fréquenté de plus en plus.... les pélérinages affluent......

Les fois que je suis allée à Beauraing ???, tu veux rire....... je ne sais plus combien de fois je me suis rendue en ce sanctuaire.

Ce que j'apprécie c'est que ce sanctuaire est simple les cinq voyants n'ont pas voulu d'un second Lourdes !!!!!

Donc un seul magasin !!!! on y sent la présence de Marie, on y trouve la Paix de l'âme ...

Quoique je suis allée à Lourdes autant de fois et que j'aime Lourdes, en fait tout ce qui concerne la Vierge Marie et ses pélerinages sur la terre m'intéressent.

Ben..... ta question n'est pas indiscrète oui je suis belge comme notre amie Rosedumatin !

Maintenant des cinq voyants, il ne reste en vie que Gilberte Degeimbre.... j'ai eu la joie, le bonheur de la rencontrer et d'échanger avec elle... elle n'a pas été épargnée par la souffrance et la croix dans sa vie....

Cordialement.

Gilberte est encore vivante ! Ben !!! dis-donc ça lui fait quel âge ??? Est-ce qu'elle se souvient ? Elle habite toujoirs sur place ? Elle raconte ses souvenirs aux pélerins ???

En effet, je connais Gilberte... Gilberte a 86 ans à présent, oh oui qu'elle se souvient... elle en parle toujours de Sa Dame de Lumière... elle désire plus que jamais faire connaître le message.... Elle parle volontiers de ses souvenirs car il arrive qu'elle donne des conférences à Beauraing et dans le monde.... on peut poser des questions... c'est une personne très douce et surtout très humble. Elle voudrait mourir pour La revoir dit-elle souvent, elle espère toujours qu'elle la reverra sur terre... mais ce n'est pas encore arrivé. Elle ne peut décrire sa beauté car la statue a toujours d'ailleurs déçu les cinq enfants.. rien de comparable avec leur vision.

Gilberte habite à Beauraing en effet !!

Tu t'intéresses aux apparitions Mario ??, je viens de poster sur Banneux dont ce sera l'anniversaire le 15 janvier c-à-d demain !



*

Je vais y aller ( sur ton post, lol !!! pas à Banneux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )


Et entre Banneux et Beauraing, quel est le lieu de pélerinage le plus fréquenté en Belgique ?

On sait qu'en France, c'est Lourdes ... Existe-t-il en Belgique un "Lourdes belge " ???

Amicalement.

Bonjour Mario !

Tout d' abord, je te dirai que pour répondre à mes obligations , je ne fréquente pas souvent le forum et je m'en excuse !!!

Mais il me semble que toi, tu bas le record parce que si je m'attendais à une question de ce genre et si tard en réponse à mon post ???? !!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je répondrai à ta question en Belgique si tu parles point de vue magasins, marchands d'images, d'objets religieux et toutes bondieuseries confondues !!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non en Belgique, nous n'avons pas le culte ni le goût des bondieuseries donc en Belgique pas de second Lourdes, cela n'existe nulle part.....

Par exemple à Beauraing, il y a juste un magasin "Pro Maria" et encore que les bénéfices des ventes vont à des oeuvres vers les plus démunis !!!

De plus, les voyants (les cinq enfants dont survit encore la dernière survivante Gilberte) ont refusé que Beauraing devienne un second Lourdes.

Bon, je ne critique pas Lourdes car à Lourdes tu vas dans les sanctuaires il n'y a pas de commerces, celui qui veut acheter un souvenir , est obligé de l'acheter hors du domaine de la grotte.......... et cela est une bonne chose.......

Je comprends que les pélerins aiment emporter des souvenirs, des cadeaux pour leurs amis, leur famille....
Enfin j'ai compris ta question dans le sens du commerce vu que souvent Lourdes fut critiqué à cause "des marchands du temple"
.... j'imagine que c'est cela que tu demandes..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon un second Lourdes, oui nous avons deux lieux où Marie est apparue , elle est venue aussi bien à Banneux qu'à Beauraing et donc ce sont des "second Lourdes" Marie y est présente........ les messages de Banneux et de Beauraing sont très fort, ces visites de Marie sont reconnues par le Magistère de l'Eglise.....

C'est un appel à la conversion, la prière, à l'offrande au sacrifice.....

Je peux dire que mon pays la petite Belgique est vraiment choyé de Dieu et de la Cour Céleste.

Et donc tu demandes un autre lieu ??????

Alors il y a un haut lieu de spiritualité mais c'est un parmi tant d'autres.......... Bruges, la procession du St Sang chaque année le jour de l'Ascension.......
Connais tu l'histoire de la relique du Saint Sang, cette fiole rapportée de terre Sainte par Thierry d'Alsace.......... ????

Chaque vendredi, le St Sang contenu dans un flacon de cristal de roche est proposé à la vénération des fidèles, il n'est pas prouvé qu'il s'agit du vrai sang du Christ, même question que le Suaire de Turin en somme, quoique que pour être honnête le Suaire de Turin a été soumis à des analyses, des investigations et tout porte à croire que l' Homme du Suaire est bien Jésus de Nazareth..... Jésus Fils de Dieu.

En vénérant cette relique nous faisons mémoire et vénérons, le Sang que Jésus a répandu pour nous et pour notre Salut sur la Croix librement.......
C'est un moyen d'adorer encore Jésus Notre Seigneur.

J'espère avoir répondu à tes questions, il y a bien d'autres lieux, quand je serai encore de passage peut-être ???

Bonne Semaine Sainte Mario-franc_lazur !!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyDim 28 Mar 2010, 17:46

Judith a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

...................................................;
Et entre Banneux et Beauraing, quel est le lieu de pélerinage le plus fréquenté en Belgique ?

On sait qu'en France, c'est Lourdes ... Existe-t-il en Belgique un "Lourdes belge " ???

Amicalement.

Bonjour Mario !

Tout d' abord, je te dirai que pour répondre à mes obligations , je ne fréquente pas souvent le forum et je m'en excuse !!!

Mais il me semble que toi, tu bas le record parce que si je m'attendais à une question de ce genre et si tard en réponse à mon post ???? !!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je répondrai à ta question en Belgique si tu parles point de vue magasins, marchands d'images, d'objets religieux et toutes bondieuseries confondues !!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non en Belgique, nous n'avons pas le culte ni le goût des bondieuseries donc en Belgique pas de second Lourdes, cela n'existe nulle part.....

Par exemple à Beauraing, il y a juste un magasin "Pro Maria" et encore que les bénéfices des ventes vont à des oeuvres vers les plus démunis !!!

De plus, les voyants (les cinq enfants dont survit encore la dernière survivante Gilberte) ont refusé que Beauraing devienne un second Lourdes.

Bon, je ne critique pas Lourdes car à Lourdes tu vas dans les sanctuaires il n'y a pas de commerces, celui qui veut acheter un souvenir , est obligé de l'acheter hors du domaine de la grotte.......... et cela est une bonne chose.......

Je comprends que les pélerins aiment emporter des souvenirs, des cadeaux pour leurs amis, leur famille....
Enfin j'ai compris ta question dans le sens du commerce vu que souvent Lourdes fut critiqué à cause "des marchands du temple"
.... j'imagine que c'est cela que tu demandes..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon un second Lourdes, oui nous avons deux lieux où Marie est apparue , elle est venue aussi bien à Banneux qu'à Beauraing et donc ce sont des "second Lourdes" Marie y est présente........ les messages de Banneux et de Beauraing sont très fort, ces visites de Marie sont reconnues par le Magistère de l'Eglise.....

C'est un appel à la conversion, la prière, à l'offrande au sacrifice.....

Je peux dire que mon pays la petite Belgique est vraiment choyé de Dieu et de la Cour Céleste.

Et donc tu demandes un autre lieu ??????

Alors il y a un haut lieu de spiritualité mais c'est un parmi tant d'autres.......... Bruges, la procession du St Sang chaque année le jour de l'Ascension.......
Connais tu l'histoire de la relique du Saint Sang, cette fiole rapportée de terre Sainte par Thierry d'Alsace.......... ????

Chaque vendredi, le St Sang contenu dans un flacon de cristal de roche est proposé à la vénération des fidèles, il n'est pas prouvé qu'il s'agit du vrai sang du Christ, même question que le Suaire de Turin en somme, quoique que pour être honnête le Suaire de Turin a été soumis à des analyses, des investigations et tout porte à croire que l' Homme du Suaire est bien Jésus de Nazareth..... Jésus Fils de Dieu.

En vénérant cette relique nous faisons mémoire et vénérons, le Sang que Jésus a répandu pour nous et pour notre Salut sur la Croix librement.......
C'est un moyen d'adorer encore Jésus Notre Seigneur.

J'espère avoir répondu à tes questions, il y a bien d'autres lieux, quand je serai encore de passage peut-être ???

Bonne Semaine Sainte Mario-franc_lazur !!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, Judith, je ne parlais pas du commerce, mais des miracles : existe-t-il un lieu connu en Belgique pour des guérisons inexpliquées ???

Mais ce que tu m'as expliqué m'a fort intéressé .

Et ce serait bien que tu ouvres un sujet au moment de l'Ascension pour nous faire connaître cette procession de Bruges ..!

Qu'en penses-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyDim 28 Mar 2010, 17:59

mario-franc_lazur a écrit:
Judith a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

...................................................;
Et entre Banneux et Beauraing, quel est le lieu de pélerinage le plus fréquenté en Belgique ?

On sait qu'en France, c'est Lourdes ... Existe-t-il en Belgique un "Lourdes belge " ???

Amicalement.

Bonjour Mario !

Tout d' abord, je te dirai que pour répondre à mes obligations , je ne fréquente pas souvent le forum et je m'en excuse !!!

Mais il me semble que toi, tu bas le record parce que si je m'attendais à une question de ce genre et si tard en réponse à mon post ???? !!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je répondrai à ta question en Belgique si tu parles point de vue magasins, marchands d'images, d'objets religieux et toutes bondieuseries confondues !!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non en Belgique, nous n'avons pas le culte ni le goût des bondieuseries donc en Belgique pas de second Lourdes, cela n'existe nulle part.....

Par exemple à Beauraing, il y a juste un magasin "Pro Maria" et encore que les bénéfices des ventes vont à des oeuvres vers les plus démunis !!!

De plus, les voyants (les cinq enfants dont survit encore la dernière survivante Gilberte) ont refusé que Beauraing devienne un second Lourdes.

Bon, je ne critique pas Lourdes car à Lourdes tu vas dans les sanctuaires il n'y a pas de commerces, celui qui veut acheter un souvenir , est obligé de l'acheter hors du domaine de la grotte.......... et cela est une bonne chose.......

Je comprends que les pélerins aiment emporter des souvenirs, des cadeaux pour leurs amis, leur famille....
Enfin j'ai compris ta question dans le sens du commerce vu que souvent Lourdes fut critiqué à cause "des marchands du temple"
.... j'imagine que c'est cela que tu demandes..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon un second Lourdes, oui nous avons deux lieux où Marie est apparue , elle est venue aussi bien à Banneux qu'à Beauraing et donc ce sont des "second Lourdes" Marie y est présente........ les messages de Banneux et de Beauraing sont très fort, ces visites de Marie sont reconnues par le Magistère de l'Eglise.....

C'est un appel à la conversion, la prière, à l'offrande au sacrifice.....

Je peux dire que mon pays la petite Belgique est vraiment choyé de Dieu et de la Cour Céleste.

Et donc tu demandes un autre lieu ??????

Alors il y a un haut lieu de spiritualité mais c'est un parmi tant d'autres.......... Bruges, la procession du St Sang chaque année le jour de l'Ascension.......
Connais tu l'histoire de la relique du Saint Sang, cette fiole rapportée de terre Sainte par Thierry d'Alsace.......... ????

Chaque vendredi, le St Sang contenu dans un flacon de cristal de roche est proposé à la vénération des fidèles, il n'est pas prouvé qu'il s'agit du vrai sang du Christ, même question que le Suaire de Turin en somme, quoique que pour être honnête le Suaire de Turin a été soumis à des analyses, des investigations et tout porte à croire que l' Homme du Suaire est bien Jésus de Nazareth..... Jésus Fils de Dieu.

En vénérant cette relique nous faisons mémoire et vénérons, le Sang que Jésus a répandu pour nous et pour notre Salut sur la Croix librement.......
C'est un moyen d'adorer encore Jésus Notre Seigneur.

J'espère avoir répondu à tes questions, il y a bien d'autres lieux, quand je serai encore de passage peut-être ???

Bonne Semaine Sainte Mario-franc_lazur !!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, Judith, je ne parlais pas du commerce, mais des miracles : existe-t-il un lieu connu en Belgique pour des guérisons inexpliquées ???

Mais ce que tu m'as expliqué m'a fort intéressé .

Et ce serait bien que tu ouvres un sujet au moment de l'Ascension pour nous faire connaître cette procession de Bruges ..!

Qu'en penses-tu ???

Je suis sûre que notre chère Judith ne sera pas fâchée que je me permets de m' immiscer dans votre conversation.....

Oui, il y a des guérisons inexpliquées à Banneux comme à Beauraing , pareil la Ste Vierge est la même partout que ce soit Lourdes , Beauraing, Banneux.....

Pour la procession de Bruges, je laisse ce soin Cher Mario à Judith quand elle te lira !

Et pour les guérisons, nous verrons aussi l'avis de Judith... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyDim 28 Mar 2010, 18:31

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

En fait, Judith, je ne parlais pas du commerce, mais des miracles : existe-t-il un lieu connu en Belgique pour des guérisons inexpliquées ???

Mais ce que tu m'as expliqué m'a fort intéressé .

Et ce serait bien que tu ouvres un sujet au moment de l'Ascension pour nous faire connaître cette procession de Bruges ..!

Qu'en penses-tu ???

Je suis sûre que notre chère Judith ne sera pas fâchée que je me permets de m' immiscer dans votre conversation.....

Oui, il y a des guérisons inexpliquées à Banneux comme à Beauraing , pareil la Ste Vierge est la même partout que ce soit Lourdes , Beauraing, Banneux.....

Pour la procession de Bruges, je laisse ce soin Cher Mario à Judith quand elle te lira !

Et pour les guérisons, nous verrons aussi l'avis de Judith... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Te voici de nouveau parmi nous, et en pleine forme, je vois, ma chère Rose ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyDim 28 Mar 2010, 18:41

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

En fait, Judith, je ne parlais pas du commerce, mais des miracles : existe-t-il un lieu connu en Belgique pour des guérisons inexpliquées ???

Mais ce que tu m'as expliqué m'a fort intéressé .

Et ce serait bien que tu ouvres un sujet au moment de l'Ascension pour nous faire connaître cette procession de Bruges ..!

Qu'en penses-tu ???

Je suis sûre que notre chère Judith ne sera pas fâchée que je me permets de m' immiscer dans votre conversation.....

Oui, il y a des guérisons inexpliquées à Banneux comme à Beauraing , pareil la Ste Vierge est la même partout que ce soit Lourdes , Beauraing, Banneux.....

Pour la procession de Bruges, je laisse ce soin Cher Mario à Judith quand elle te lira !

Et pour les guérisons, nous verrons aussi l'avis de Judith... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Te voici de nouveau parmi nous, et en pleine forme, je vois, ma chère Rose ! clown

Mon cher Mario, comment pourrais je vous abandonner ???

Autant m'arracher une partie du coeur !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet, je suis en pleine forme !!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Ferveur pour le 80ème anniversaire des apparitions   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Il faut que l’on vienne prier à Beauraing » répète avec enthousiasme l’abbé Christophe Rouard, vice-recteur des sanctuaires, l’une des chevilles ouvrières du déploiement de l’année jubilaire, tout juste lancée officiellement mercredi 22 août. Sous un soleil radieux les pèlerins se sont vus confiés à la maternité spirituelle de Marie, durant ces 12 mois qui sont aussi ceux de l’Année de la foi. Un symbolisme qui culminera avec l’élévation de l’église supérieure au rang de basilique.

Peu de jeunes, beaucoup de personnes âgées, des malades… d’un jubilé à l’autre, la population des pèlerins et leur nombre varient peu, l’enthousiasme et la ferveur sont eux aussi toujours bien vivants. Ils étaient déjà nombreux à se recueillir au pied de l’aubépine, devant la Vierge au cœur d’Or, récitant le chapelet avant de se rendre dans la grande église, celle qui deviendra basilique. Cinq ans après le jubilé du 75ème anniversaire, Gilberte Degeimbre, la dernière des voyants encore en vie, assistait à la célébration multilingue présidée par Mgr Vancottem, concélébrée par les deux recteurs, Mgr Warin, le P. Abbé de Maredsous et une trentaine de prêtres arrivés et repartis en procession.

Quelques nouveautés auront laissé dans les esprits d’inhabituelles petites touches, propices à teinter ce jubilé d’une tonalité joyeuse. Que ce soit l’animation musicale confiée au chanoine Joël Rochette, dont la baguette a emmené une chorale très inspirée ou le stand d’Entraide et Fraternité tenu par de jeunes acolytes venus bénévolement pour sustenter et désaltérer le public entre les temps forts du jour, ces diverses facettes créatrices d’atmosphère ont été appréciées de tous.

Confiant qu’il aimait profondément s’approcher de l’aubépine, l’évêque de Namur a rappelé combien les lieux où l’on vient visiter Marie, comme à Beauraing étaient importants. « Là où les gens simples viennent prier la Vierge, et se laissent conduire par elle à Jésus, s’abandonnant à sa maternité spirituelle ». Mgr Vancottem s’adressait directement aux pèlerins, les invitant à entrer dans l’année jubilaire dans ce même esprit de confiance en la miséricorde et la bienveillance divines. Au cœur de son homélie, l’évêque a insisté sur la relation étroite entre le jubilé des apparitions et l’Année de la foi à l’occasion du 50ème anniversaire de Vatican II.

La démarche jubilaire proposée aux pèlerins souligne ce lien que l’Église entretient avec Rome. L’eucharistie festive à peine conclue, évêques, prêtres et fidèles en cortège ont tracé les premiers pas de cette démarche. Montant vers le niveau supérieur de l’église, qui sera dans un an élevée au titre de basilique mineure, ils ont médité le chemin de croix et ont adressé leur prière aux intentions du pape.

Le déplacement physique du pèlerinage en constitue un élément important rappelait l’abbé Rouard. Il met en route, avec des haltes spirituelles où le pèlerin s’arrête pour réfléchir au sens de sa vie et progresser dans son chemin de foi A ce titre on peut considérer que la procession de l’après-midi était une autre version d’une dé-marche spirituelle. Le Saint-sacrement porté par l’évêque et suivi par quelque deux cents pèlerins marquait d’un signe fort cette invitation aux fidèles à « fréquenter la Parole de Dieu ». « Devenez amoureux de la Parole de Dieu, multipliez les façons de la fréquenter, intensifiez votre prière », a lancé Mgr Vancottem avant de souhaiter à tous une « bonne année jubilaire, et une bonne année de la foi ». Rendez-vous a été donné dans un an, à la même date à la basilique dédiée au Cœur d’or de la Vierge Marie.

Bernadette lennerts

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:58

Merci ma chère Rose ! Ah Beauraing ! comme j'aimerais y retourner sunny LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) 189259
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:02

*Espérance* a écrit:
Merci ma chère Rose ! Ah Beauraing ! comme j'aimerais y retourner sunny LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) 189259

C'est l'occasion d'y venir pendant l'année de la Foi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:05

rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:
Merci ma chère Rose ! Ah Beauraing ! comme j'aimerais y retourner sunny LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) 189259

C'est l'occasion d'y venir pendant l'année de la Foi ! Very Happy

c'est pas la porte à côté quand même pour moi !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:08

*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:
Merci ma chère Rose ! Ah Beauraing ! comme j'aimerais y retourner sunny LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) 189259

C'est l'occasion d'y venir pendant l'année de la Foi ! Very Happy

c'est pas la porte à côté quand même pour moi !!! Crying or Very sad

Oui, je sais dommage ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:30

Remarque, comme l'année a 12 mois, on ne sait jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:32

*Espérance* a écrit:
Remarque, comme l'année a 12 mois, on ne sait jamais !!!

Oui on ne sait jamais !!!!

Parfois la vie réserve de ces surprises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:42

LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) 871642 Merci Judith LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) 931875
Revenir en haut Aller en bas
VeoD

VeoD



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptySam 10 Nov 2012, 13:08

Le 29 novembre, c est l anniversaire des apparitions

80 ans

Voilà le programme de cette journée

◦À 11h00 : messe solennelle internationale présidée par Mgr Léonard
◦À 14h30 : chapelet médité
◦À 15h30 : enseignement de Mgr Léonard
◦De 16h30 à 17h30 : adoration du Saint-Sacrement
◦À 18h00 : chemin des voyants : procession dans les rues de Beauraing
◦À 19h00 : messe du doyenné de Beauraing

J espère y être!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyDim 11 Nov 2012, 18:45

VeoD a écrit:
Le 29 novembre, c est l anniversaire des apparitions

80 ans

Voilà le programme de cette journée

◦À 11h00 : messe solennelle internationale présidée par Mgr Léonard
◦À 14h30 : chapelet médité
◦À 15h30 : enseignement de Mgr Léonard
◦De 16h30 à 17h30 : adoration du Saint-Sacrement
◦À 18h00 : chemin des voyants : procession dans les rues de Beauraing
◦À 19h00 : messe du doyenné de Beauraing

J espère y être!!!


Si tu y vas, tu nous raconteras, ma chère VEOD ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyDim 11 Nov 2012, 19:00

mario-franc_lazur a écrit:
VeoD a écrit:
Le 29 novembre, c est l anniversaire des apparitions

80 ans

Voilà le programme de cette journée

◦À 11h00 : messe solennelle internationale présidée par Mgr Léonard
◦À 14h30 : chapelet médité
◦À 15h30 : enseignement de Mgr Léonard
◦De 16h30 à 17h30 : adoration du Saint-Sacrement
◦À 18h00 : chemin des voyants : procession dans les rues de Beauraing
◦À 19h00 : messe du doyenné de Beauraing

J espère y être!!!


Si tu y vas, tu nous raconteras, ma chère VEOD ....

J'aurais aimé aussi mais j'ai eu divers empêchements de remplir des obligations à la Basilique et donc je ne veux pas exagérer. J' ai du me faire remplacer plusieurs fois.

Ce jour est magnifique à Beauraing je l'ai déjà vécu et fait des séjours chez les soeurs de la Doctrine Chrétienne.

Du 14 au 25 novembre, nous avons le Festival Eucharistique.

J'espère ma chère Nathalie que tu auras l'occasion d'entendre et de voir la dernière survivante des apparitions : Gilberte DEGEIMBRE..

INOUBLIABLE !!!!!!!

Mario, tu pourrais réécouter le CD de l'entretien ! il est dans ton meuble avec tes livres ... LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) 17865
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
VeoD

VeoD



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyMer 14 Nov 2012, 17:05

j'espère avoir le bonheur de la rencontrer!!!!
et de revoir l'abbé Toussaint aussi!!

Si j'y vais, je vous promets un "reportage" sauce Véo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyMer 14 Nov 2012, 17:18

vous etes facsinez par une vision qui a plus de 70 ANS cest GRAVE en plus par des gosses
LA magie existe autour de vous chaque jour ou minutes que DIEU fait ,une fleur qui pousse un enfant qui nait , la naissance d'un enfant me prouve que le très haut existe, la nature ect j'ai pas besoin d'une apparition surnaturel pour augmenter la foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyMer 14 Nov 2012, 18:03

sossanna1 a écrit:
vous etes facsinez par une vision qui a plus de 70 ANS cest GRAVE en plus par des gosses
LA magie existe autour de vous chaque jour ou minutes que DIEU fait ,une fleur qui pousse un enfant qui nait , la naissance d'un enfant me prouve que le très haut existe, la nature ect j'ai pas besoin d'une apparition surnaturel pour augmenter la foi

bonsoir ma chère soeur sossanna LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) 189259

Si nous, ça nous fait avancer dans la foi d'aller prier à Beauraing ou à Lourdes, ça n'empêche pas de louer Dieu pour la nature ou la naissance d'un enfant comme tu le dis si bien.

Toute prière, tout pélérinage à Marie nous mène à Jésus, ce n'est pas de l'idôlatrie.

LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) 766225
Revenir en haut Aller en bas
VeoD

VeoD



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyMer 14 Nov 2012, 18:22

Ce n'est en aucun cas de la fascination!
le pélerinage est une occasion de prières et de partage, de recueillement aussi
Les sanctuaires sont emplis de sérénité et d'amour alors pourquoi ne pas y aller???

Comme à dit Espérance, cela ne nous empêche pas et bien au contraire d'apprécier les merveilles que Dieu nous offre chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 29 Nov 2012, 08:50



Le sanctuaire qui constitue depuis un haut lieu de pèlerinage marial en Belgique a prévu des festivités particulières pour célébrer jeudi le 80e anniversaire des apparitions.

(je cite) :

" Dans le sud de la province belge de Namur, à quelques kilomètres seulement de la frontière française, la petite ville de Beauraing (3 000 habitants) pourrait n’être qu’un simple lieu de halte pour touristes appréciant le parfum vert et boisé de la région. Mais, devenue célèbre grâce aux apparitions de la Vierge à des enfants fréquentant un pensionnat d’école, Beauraing accueille surtout des « randonneurs spirituels » depuis quatre-vingt ans.

Entre le 29 novembre 1932 et le 3 janvier 1933, cinq enfants de Beauraing ont été, à 33 reprises, témoins d’apparitions. Le 29 novembre 1932, vers 6 heures du soir, les enfants voient soudain dans la pénombre une lueur blanche qui semble se promener au-dessus du pont du chemin de fer. Le phénomène se répète les jours suivants sous un buisson d’aubépine : ils reconnaissent la Vierge Marie. Très rapidement, les pèlerins affluent aux pieds de Notre Dame au Cœur d’Or. En 1949, le diocèse reconnaît le caractère surnaturel des faits. Deux guérisons sont également déclarées miraculeuses par l’intercession de Notre Dame de Beauraing.

Aujourd’hui, le domaine qui entoure le jardin des apparitions s’est enrichi progressivement de plusieurs bâtiments modernes, susceptibles de rassembler plusieurs milliers de pèlerins. Une chapelle votive, bâtie en pierre du pays, constitue le cœur des sanctuaires.

« Tâcher de faire de tous les instants de sa vie une inlassable prière »

« Les pèlerins individuels sont nombreux à venir brûler une bougie et prier à l’aubépine, accessible jour et nuit. C ertains ne passent ici qu’une heure, le temps d’une halte sur leur route. D’autres consacrent au moins une journée entière à la prière. Mais chaque pèlerin est touché par le message de cette Vierge qui a ouvert ses bras et montré son cœur d’or à des enfants », explique le P. Chris Dutaye, un des cinq prêtres attachés au sanctuaire. Néerlandophone, il accueille particulièrement les Belges néerlandophones et les Néerlandais qui viennent nombreux se recueillir à Beauraing.

Un hommage particulier à la Vierge est rendu les 15 août et les 21 et 22 août (fête du Cœur immaculée de Marie). Mais tout au long de l’année, outre les randonneurs des 19 routes de pèlerinages qui rejoignent la cité mariale, Beauraing accueille également des groupes de malades pour des sessions de trois jours ou encore les « sessions famille » de la communauté de l’Emmanuel.

Jusqu’en 2007, elle a été le lieu de session du Renouveau charismatique et, récemment, le Vatican a accepté d’élever l’église supérieure des sanctuaires au rang de basilique, pour souligner son importance pastorale et liturgique, au même titre que Banneux, pour la province de Liège. « Beauraing est le haut lieu spirituel du diocèse de Namur et Luxembourg », confirme le P. Tommy Scholtès, porte-parole des évêques de Belgique.

Ce jeudi, les enfants et les jeunes des deux écoles catholiques de Beauraing seront particulièrement associés aux célébrations prévues toute la journée dans le sanctuaire marial. Mgr André-Joseph Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles, primat de Belgique, doit y préside une messe internationale en présence de Gilberte Degeimbre, la dernière « voyante » encore en vie. Âgée de 9 ans au moment des faits, cette Beaurinoise est encore prête à raconter inlassablement la beauté de son expérience. Mais, pour elle, l’essentiel du message à transmettre à Beauraing est qu’il faut « tâcher de faire de tous les instants de sa vie une inlassable prière »."

Raphaëlle d’Yvoire, à Beauraing (Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 29 Nov 2012, 08:54

sossanna1 a écrit:
vous etes facsinez par une vision qui a plus de 70 ANS cest GRAVE en plus par des gosses
LA magie existe autour de vous chaque jour ou minutes que DIEU fait ,une fleur qui pousse un enfant qui nait , la naissance d'un enfant me prouve que le très haut existe, la nature ect j'ai pas besoin d'une apparition surnaturel pour augmenter la foi


Ma chère SOSSANNA :

1 . Pour rebondir sur la dernière phrase de ma citation, je précise : qu’il faut « tâcher de faire de tous les instants de sa vie une inlassable prière »...... de louange à notre Créateur", évidemment !

2. Tu es ici en section SPIRITUALITE CHRETIENNE, et que donc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 29 Nov 2012, 09:02

mario-franc_lazur a écrit:
sossanna1 a écrit:
vous etes facsinez par une vision qui a plus de 70 ANS cest GRAVE en plus par des gosses
LA magie existe autour de vous chaque jour ou minutes que DIEU fait ,une fleur qui pousse un enfant qui nait , la naissance d'un enfant me prouve que le très haut existe, la nature ect j'ai pas besoin d'une apparition surnaturel pour augmenter la foi


Ma chère SOSSANNA :

1 . Pour rebondir sur la dernière phrase de ma citation, je précise : qu’il faut « tâcher de faire de tous les instants de sa vie une inlassable prière »...... de louange à notre Créateur", évidemment !

2. Tu es ici en section SPIRITUALITE CHRETIENNE, et que donc !!!!

Les apparitions surnaturelles sont des signes de Dieu, Dieu ne se tait pas en nos temps présent ! pourquoi devrait Il maintenant se taire !! ??

Gilberte Degeimbre la dernière survivante des cinq enfants vit encore, elle dirigera le chapelet ce soir à l'aubépine et témoigne tout le temps malgré son âge avancé et la maladie du message de l'apparition de Marie dont c'est l'anniversaire en ce jour.

Je rappelle à SOSANNA que les débats CONTRADICTOIRES sont INTERDITS dans cette section.


Pour Les Catholiques cette apparition reconnue par l' Eglise est importante et chacun ici est appelé à respecter la Foi de l'autre .......

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 29 Nov 2012, 09:46

Quelques images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>>Gilberte Degeimbre, la seule survivante des enfants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>> les lieux du pélerinage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>>les enfants







Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 29 Nov 2012, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 29 Nov 2012, 09:50

mario-franc_lazur a écrit:
Quelques images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>>Gilberte Degeimbre, la seule survivante des enfants



J'ai eu le bonheur de rencontrer Gilberte à Beauraing il y a quelques années ... quelle personne humble, j'ai vraiment été frappée par son humilité ...

A un moment je lui dit : je vois donc les yeux de celle qui a contemplé la Ste Vierge et elle me dit :

" Oh mais nous ne sommes rien, rien ... vous savez "

Quelle douceur dans son regard, Quelle Paix rayonne de toute sa personne ........

J'espère avoir un jour l'occasion de la revoir et que Marie la bénisse en ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 29 Nov 2012, 10:03

mario-franc_lazur a écrit:
Quelques images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>>Gilberte Degeimbre, la seule survivante des enfants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>> les lieux du pélerinage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>>les enfants

Sur la photo des enfants Gilberte est la plus jeune donc à l'avant plan extrême gauche de votre écran !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 29 Nov 2012, 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 29 Nov 2012, 14:24

Je viens de voir Gilberte Degeimbre âgée de 89 ans à la télévision RTL-TVI : émouvant témoignage !!!


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
VeoD

VeoD



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:17

Hihihi
On me voit sur l extrait du journal!!!!
Je viens de rentrer
Je vous raconte demain

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:25

VeoD a écrit:
Hihihi
On me voit sur l extrait du journal!!!!
Je viens de rentrer
Je vous raconte demain

Bonne soirée à tous

Bonsoir, oui raconte nous demain .... Wink

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty
MessageSujet: Re: LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)   LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)
» 80ème anniversaire de apparitions de Beauraing
» Les apparitions de Marie à Paris : rue du Bac
» Les apparitions de Marie à l'Ile-Bouchard
» Les apparitions de Marie au Laus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: