Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les apparitions de Marie au Laus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les apparitions de Marie au Laus Empty
MessageSujet: Les apparitions de Marie au Laus   Les apparitions de Marie au Laus EmptySam 04 Juil 2015, 14:53

Mes chers ami(e)s,

Notre-Dame est apparue au Laus dans les années 1600 et apparitions n'ont été reconnues que en 2008, de sorte que je suis allée au Sanctuaire de la Salette et je ne connaissais pas le Sanctuaire du Laus , je connais depuis quelques années seulement ..... et donc pour Medjugorje puisque la Vierge est venue parler à Benoîte Rencurel pendant 50 ans .. A Medjugorje, il n'y aurait que 31 ans qu'elle vient ......... et donc j'attends et j'ai confiance dans le jugement de l' Eglise et je me soumettrai à son jugement, non par peur mais parce que l' Eglise est Ma Mère Bien-Aimée dont Marie est Elle-même la Mère , se soumettre est un acte d' Amour !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



...../ .....

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les apparitions de Marie au Laus Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie au Laus   Les apparitions de Marie au Laus EmptySam 04 Juil 2015, 14:56

Benoîte Rencurel, messagère de la réconciliation (1647-1718)



1647 : Benoîte Rencurel voit le jour à Saint-Etienne d’Avançon au sein d’une modeste famille. Contemporaine du roi Louis XIV, elle va vivre une époque troublée par les tensions politiques, sociales et religieuses.

Après la mort de son père en 1654, elle se voit contrainte de travailler comme bergère. Avant de commencer à parcourir les montagnes avec ses troupeaux, elle demande à sa mère un chapelet. Ne sachant ni lire ni écrire, elle prie à longueur de journées et devient ainsi une vraie contemplative.

Simple et pleine de vie, elle est proche des gens de son village et n’hésite pas à donner sa nourriture aux enfants plus pauvres qu’elle.




Mai 1664 : après avoir entendu une homélie de son curé, Benoîte ressent le profond désir de rencontrer la Mère de miséricorde.

Peu après, saint Maurice lui apparaît et lui annonce que son vœu sera exaucé.



À partir du lendemain, une « belle dame » lui apparaît quotidiennement pendant quatre mois au Vallon des fours, à proximité de Saint-Etienne. Pour la préparer à sa future mission, elle lui apporte une éducation intensive qui transforme son comportement et sa vie spirituelle.

Le 29 août, la belle dame révèle son identité : « Je suis Dame Marie, la Mère de mon très cher Fils. »

Fin septembre, après un mois d’absence, Marie se manifeste à nouveau, mais de l’autre côté de la vallée, à Pindreau : « Allez au Laus, vous y trouverez une chapelle d’où s’exhaleront de bonnes odeurs, et là très souvent vous me parlerez ».


Un vallon choisi comme refuge pour tous : Bon-Rencontre aujourd'hui



Le lendemain, Benoîte se rend au hameau du Laus tout proche et trouve la chapelle de Bon-Rencontre grâce aux parfums. À l’intérieur, debout sur l’autel, Marie lui dévoile son projet : « J’ai demandé ce lieu à mon Fils pour la conversion des pécheurs et Il me l’a accordé ».

Elle confie à Benoîte la mission de faire construire une église et une maison pour les prêtres afin qu’ils reçoivent et confessent les pèlerins.

Recouvrant la chapelle de Bon-Rencontre, l’église est édifiée entre 1666 et 1669. Le jour de sa bénédiction, Benoîte devient membre du tiers-ordre de saint Dominique, d’où le titre de « sœur Benoîte » qui lui sera donné.




Dès le printemps 1665, les pèlerins affluent au Laus. Ils seront environ 130 000 en 18 mois.

Benoîte remplit auprès d’eux son ministère d’accueil, de prière et de pénitence. Ayant reçu le don de pouvoir lire dans les consciences, elle éclaire leur démarche de conversion et les envoie vers les prêtres émerveillés par la qualité des confessions.

Les guérisons et les conversions sont très nombreuses. Entièrement vouée à sa mission, Benoîte vient résider à plein temps au Laus en 1672.

Pendant 54 ans, Marie continue de lui apparaître pour la soutenir dans son apostolat et poursuivre son éducation.



Benoîte, mystique de la compassion



En plus des apparitions mariales, Benoîte voit également des anges, plusieurs saints, et connaît des expériences mystiques comme la vision du Paradis.

Entre 1669 et 1684, elle est gratifiée 5 fois de la vision du Christ crucifié sur la croix d’Avançon. Ainsi unie à lui, elle vit une « crucifixion mystique » chaque vendredi pendant plusieurs années.

Elle traverse d’autres épreuves comme des attaques spirituelles et physiques du démon ou une mise à l’écart par des prêtres de tendance janséniste pendant 20 ans.

Épuisée par ces luttes et son dévouement, elle décède « joyeusement » le 28 décembre 1718, entourée des prêtres du sanctuaire.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les apparitions de Marie au Laus Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie au Laus   Les apparitions de Marie au Laus EmptySam 04 Juil 2015, 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L' huile du Laus qui opère des guérisons encore de nos jours. On peut en commander !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les apparitions de Marie au Laus Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie au Laus   Les apparitions de Marie au Laus EmptySam 04 Juil 2015, 15:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


recevoir de l'huile du Laus

L'huile du Laus, source de grâces

Dans la basilique, près de l’autel de la chapelle de Bon-Rencontre où Marie est apparue à Benoîte, une lampe brûle en permanence, alimentée par de l’huile, pour indiquer la présence réelle de Jésus dans le tabernacle.

« La bonne Mère dit à Benoîte, au commencement de la dévotion, que l’huile de la chapelle, si on en prend et que l’on s’en applique, si on recourt à son intercession et que l’on ait la foi, qu’on guérira. » (Pierre Gaillard, vicaire général du diocèse de Gap, contemporain de Benoîte.)

Marie nous propose de poser un acte de foi et de confiance en Dieu avec l’aide de cette huile ordinaire qui a brûlé devant la présence eucharistique de Jésus.

A travers ce geste de prière, nous exprimons nos demandes au Seigneur, en passant par la Vierge Marie.

L’onction nous aide à ouvrir notre cœur à l’action de l’Esprit-Saint pour recevoir, en réponse à notre prière, les grâces visibles ou cachées de guérison spirituelle ou physique que le Seigneur veut nous accorder dans son amour.

Le sanctuaire reçoit de très nombreux témoignages de personnes affirmant qu’elles ont été soulagées dans leurs douleurs, parfois guéris de leur misères physiques, morales, spirituelles, après avoir prié et utilisé de l’huile de la lampe du sanctuaire.

La chapelle de Bon Rencontre, coeur du sanctuaire Notre-Dame du Laus
Vous aussi, TÉMOIGNEZ !

Pour contribuer à faire mieux connaître les merveilles du Laus, pour aider l’équipe pastorale dans sa mission au service des pèlerins, et pour faire avancer la cause de béatification de Benoîte Rencurel, vous aussi, vous pouvez témoigner des grâces reçues lors d’un pèlerinage à Notre-Dame-du-Laus ou ailleurs, par l’intercession de la Vierge du Laus et de Benoîte.



Pour recevoir de l'huile du Laus

Pour recevoir un flacon contenant de l’huile du Laus, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Le sanctuaire recevant de très nombreuses demandes, le délai moyen d'envoi de l’huile est d’environ 3 semaines.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Man Att





Les apparitions de Marie au Laus Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie au Laus   Les apparitions de Marie au Laus EmptySam 04 Juil 2015, 15:22

Simple question, de quoi est faite cette huile ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les apparitions de Marie au Laus Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie au Laus   Les apparitions de Marie au Laus EmptySam 04 Juil 2015, 15:54

Man Att a écrit:
Simple question, de quoi est faite cette huile ?


C'est de l' huile qui brûle dans la lampe du St Sacrement ! je ne sais pas la provenance de cette huile Cher Man Att .

Mais je voudrais te témoigner de ceci :


En 2008, environ , j'avais une hernie cervicale. Le médecin me dit on ne sait rien faire si elle ne se résorbe pas et il n'y a pas grand espoir , j'ai toujours voulu savoir la vérité me concernant.

Il faudra opérer mais c'est très dangereux car vous pouvez finir en " chaise roulante " , je suivais aussi des séances de kinésithérapies .... cela ne donnait rien.

Je me décidais à commander de l' huile du Laus, dès que je la reçus je me sentis en confiance .............. je savais que la Ste Vierge m'aiderait et que nous allions gagner malgré les mauvais pronostics.

Je priais chaque soir, j'appliquais de l' huile avec confiance sur mon cou !!! j' étais soumise à la volonté de Dieu.

Les séances de kiné ne donnaient rien et donc je gardais confiance, je ne sais pourquoi, mon coeur était joyeux malgré tout !!

le 13 août j'allais à une messe organisée en l' honneur de ND de Fatima, comme chaque année au couvent des Rédemptoristes et du 13 mai au 13 octobre.

J'avais ma minerve, je ne sentais que fourmillement dans mon bras , ma main tout était mort !


La Ste Vierge, revient de la procession et à son passage, je l'implorais, je l'implorais et je lui demandais ma guérison.

Au cours de la messe qui suivit, je sentais de nouveau la vie dans mes membres, ma main, mon bras tout revivait, j'ai pu enlever ma minerve..........

La Ste Vierge m' a guérie le 13 août , je ne puis oublier cette date ............

Le docteur n'a rien compris évidemment, il a dit " vous avez de la chance " car je n'ai pas mis le docteur au courant de mon secret et si je témoigne ici c'est rare tu sais que je le fasse .. j'ai la pudeur des secrets et je ne veux pas me mettre en évidence, car je ne mérite rien plus que les autres personnes ... au contraire ... j'ai beaucoup péché dans ma vie.


Mario qui voulait depuis si longtemps que je témoigne de cela va être satisfait, je le fais il me semble que je dois le faire et je le fais par amitié pour toi, mais tu n'es pas obligé de me croire, ma joie reste et je ne pourrais jamais oublier qu' après le passage de Marie, mon bras revivait et ma main ........


PEU de personnes savent cela .............. mais je te dis tu n'es pas obligé d' y croire.

Enfin voilà, je suis très pudique, je ne suis pas meilleure que les autres tu sais au contraire   !!!          Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les apparitions de Marie au Laus Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie au Laus   Les apparitions de Marie au Laus EmptySam 04 Juil 2015, 16:59

Man Att a écrit:
Simple question, de quoi est faite cette huile ?


Je ne sais pas ! Pour la vie de Benoîte, tu peux te reporter à cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les apparitions de Marie au Laus Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie au Laus   Les apparitions de Marie au Laus EmptySam 04 Juil 2015, 17:48

Pardonnez-moi, ce je viens de  témoigner est VERIDIQUE !!

Que ce soit ND de Fatima, ND de ceci ou cela ........ non LA STE VIERGE EST LA STE VIERGE LA TOUTE PURE, LA MERE DE DIEU PUISSANTE SUR SON COEUR.

Elle agit à sa façon pour attirer l'attention sur ses passages sur la terre, Elle se dévoue tellement pour nous.


On l'appelle de ceci ou cela selon les lieux de ses apparitions en ce monde mais LA STE VIERGE RESTE LA SAINTE VIERGE QUE J' AIME TANT !!!

OUI JE LE PROCLAME , JE ME CONFIE EN LA MERE DE DIEU ........


et donc le sujet étant épuisé, je verrouille ce sujet ...........


LE SEIGNEUR FIT POUR MOI DES MERVEILLES SAINT EST SON NOM !


LES DEBATS CONTRADICTOIRES SONT INTERDIT DANS CETTE SECTION !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Les apparitions de Marie au Laus Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie au Laus   Les apparitions de Marie au Laus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les apparitions de Marie au Laus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les apparitions de Marie à LIPA (Philippines)
» Les apparitions de Marie à l'Ile-Bouchard
» LES FAITS DE BANNEUX (APPARITIONS DE MARIE)
» Les apparitions de Marie, y croire ou pas ?
» Les apparitions de Marie à Paris : rue du Bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: