Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Immigration

Aller en bas 
+5
mario-franc_lazur
Jehann
gerard2007
cailloubleu*
Simon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Simon





Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2022, 18:37

Rappel du premier message :

Les africains doivent au maximum rester en Afrique pour développer leur pays et les construire
Si Dieu a décidé du lieu où on est né c’est pour une bonne raison, non?
De plus en plus d’africains le disent qu il faut rester en Afrique et ne pas partir
Mais pour ça il faut aussi arrêter la Françafrique et le franc CFA et le soutien aux dictateurs africains
Eh oui... 😉
Quant au Moyen Orient bien évidemment que l’invasion de l’Irak de l’Afghanistan a mis le chaos
Et la Libye... (qui est en Afrique)
Mais quoi?
N’est ce pas étrange que des personnes qui ont du coeur et qui disent que recevoir des immigrés (ce serait mon instinct premier) se retrouve dans le même camp que des patrons qui sont heureux d’employer à l’œil des gens pour la plongé des restaurants dans les chantiers ou autres?
Le Medef veut de l’immigration aussi
Ça interroge...
Et c’est quoi l’esprit?
Recevoir des migrants pour qu’ils aillent dormir sous le périphérique dans des tentes?

Non nous ne pouvons plus recevoir dans notre pays comme il le faut
Recevons un peu, oui, en privilégiant la qualité d’accueil à la quantité
Mais arrêtons de dire que nous ne pouvons rien faire
Que des OQTF ne soient même plus appliqués montrent la déliquescence de l’Etat
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 14:48

Tel Youssef et Myriam qui ont caché Issa en Égypte, tel Muhammad qui envoya (la première hijra) des fidèles et une de ses filles en Éthiopie, reçus par la grande bonté du roi chrétien le Négus, la France doit recevoir ceux qui pour leurs idées politiques, leurs religions, leurs idéaux sont menacés de mort sur cette terre.
Mais peut être nous ne pouvons certainement pas recevoir toute la misère du monde car dans le fond, en théorie, il vaut mieux toujours quʼun homme aide au développement de son pays, construise son pays, fasse avancer son pays. Si tous les cerveaux et les bonnes volontés partent de ces pays que va tʼil leur rester?
Si Allah avait voulu Il nous auraient fait tous naître en Occident ou dans un pays riche, est ce le cas?
Pour cela il faut aussi arrêter toute forme de neo colonialisme... lʼultra libéralisme occidental qui pille ces pays... cʼest un autre débat mais intéressez vous à celui là
Mais si une femme si un homme si un enfant est menacé pour sa vie, menacé de prison pour sa religion, sa philosophie, ses idées, son idéal, comme la délégation du Prophète qui craignaient pour leur vie, car si on se remet au contexte Muhammad et ses compagnons avaient une
« nouvelle » religion pour les idolâtres de la Mecque (Même si non car Adam était musulman ) oui si ton prochain est menacé, réfugié, sois et soyons français et européens dans lʼhospitalité.
Et toi lʼimmigré, si dans ton Cœur tu veux venir surtout attiré par les lumières de la consommation, de la surconsommation, parce que tu crois quʼen Occident les robinets sont en or (anecdote véridique), Quʼon tʼa décrit un rêve un mirage dʼopulence et de félicite, sache que la misère en Occident nʼest pas plus belle que la misère en Orient. Peut être, je dis bien peut être, dis toi avant de partir que tu peux être utile pour ton pays, pour le faire développer, pour le faire avancer. A toi de voir. Mais si vraiment tu as trop faim et que tu as tout tenté viens on verra ce quʼon peut faire. Mais ne cherche pas en premier la facilité de partir vois là bas économiquement ce que tu peux faire.
Quoi? On veut te tuer? Ils vont violer ta femme? Ils veulent kidnapper tes enfants?
Bientôt les conditions climatiques ne te permettront même plus de vivre dans ton pays? Ton village TON ÎLE va se retrouver sous les eaux?
Viens, prends ton courage, prends ta femme et tes enfants, fuis en France, ma belle France, oui on tʼouvrira toujours les bras.
Nʼest ce pas Marine? Nʼest ce pas Zemmour?
Auriez vous refusez de recevoir Issa et sa famille?
« Lorsquʼils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusquʼà ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte. Il y resta jusquʼà la mort dʼHérode, afin que sʼaccomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : Jʼai appelé mon fils hors dʼÉgypte. » (Mt 2i13-15)
« Car jʼavais faim, et vous mʼavez donné à manger ; jʼavais soif, et vous mʼavez donné à boire ; jʼétais un étranger, et vous mʼavez accueilli ;
jʼétais nu, et vous mʼavez habillé ; jʼétais malade, et vous mʼavez visité ; jʼétais en prison, et vous êtes venus jusquʼà moi !” Parole dʼIssa (PBSL) Matthieu chapitre 25
Le Prophète (PBSL) pour protéger ses compagnons, des souffrances et des tortures , il leur demanda d'émigrer en terre d'Habacha, car il s'y trouvait un roi équitable, c'était une terre où les gens étaient convenables, il leur demanda d'y rester jusqu'à ce que Dieu les débarrasse de l'épreuve dont ils souffraient.
Les musulmans émigrèrent donc à Habacha par peur de la "fitna" (c à d par peur d'être obligé par Qoraysh de retourner à l'adoration des statues), ils se sont donc enfuis vers Dieu avec leur religion, c'était cela la première "hijra" de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 14:49

Pour résumer:
Pour ceux qui craignent vraiment pour leur vie pour leurs idées oui nous pouvons certainement les recevoir
Soit les réfugiés politiques
Ils sont prioritaires
Pour ceux qui fuient la misère noire c’est à voir
Pour ceux qui fuient surtout pour des raisons économiques c’est bien plus discutable
Mais c’est pour ça que je parlais d’arrêter les guerres au Moyen Orient et la Françafrique
C’est tout un dégradé, il y a un ordre de priorité car tous ne pourront pas venir en France
On pourra pas prendre tous ceux qui veulent venir en France
Ordre de priorité
Faut être RÉALISTE
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 14:54

Dire on est sympa on pourra prendre tout le monde et que c’est xénophobe de refuser du monde c’est beau ça rassure la morale notre conscience mais c’est pas réaliste
Je suis pas sûr que Muhammad aurait accepté de prendre ne serait ce même que 10% des byzantins chrétiens et 10% des perses zoroastriens à Médine 😉
Il faut un équilibre
On peut pas être équilibré?
Quand on dit qu’on veut juste filtrer un peu à la frontière on est xénophobe?
Je comprends plus
À notre époque on peut plus sur certains sujets dire qu’il y’a un dégradé de gris
C’est blanc ou noir
C’est fou ça...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 15:08

Simon a écrit:
Pour résumer:
Pour ceux qui craignent vraiment pour leur vie pour leurs idées oui nous pouvons certainement les recevoir
Soit les réfugiés politiques
Ils sont prioritaires
Pour ceux qui fuient la misère noire c’est à voir
Pour ceux qui fuient surtout pour des raisons économiques c’est bien plus discutable
Mais c’est pour ça que je parlais d’arrêter les guerres au Moyen Orient et la Françafrique
C’est tout un dégradé, il y a un ordre de priorité car tous ne pourront pas venir en France
On pourra pas prendre tous ceux qui veulent venir en France
Ordre de priorité
Faut être RÉALISTE

Il y a une faiblesse dans ton argumentation c'est que tu ne peux pas juger qui vient pour le miracle économique et qui vient pour échapper á une misère infernale.
Nous ne connaissons pas leur vécu, tu risquerais la mort pour le bling-bling de l'occident ou bien pour sauver ta vie?

Et puis il y en a une autre c'est qu' il y a de nombreux jeunes diplômés au Maghreb et ailleurs qui ne trouvent pas d'emploi malgré leur diplômes  chez eux.  
Ils sont une richesse pour les pays occidentaux qui les acceptent. Et effectivement ils privent leur pays de connaissances. Je ne pense pas que ceux-là montent dans des canots gonflables pour venir en Europe, alors qu'il est possible de venir en vrai bateau ou en avion.

Et ceux qui sont prêts à risquer la noyade en traversant la Méditerranée sont vraiment ceux qui sont prêts à risquer la mort plutôt que rester chez eux à l'attendre.

Les pays d'accueil concernés préfèrent les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 15:15

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:
Pour résumer:
Pour ceux qui craignent vraiment pour leur vie pour leurs idées oui nous pouvons certainement les recevoir
Soit les réfugiés politiques
Ils sont prioritaires
Pour ceux qui fuient la misère noire c’est à voir
Pour ceux qui fuient surtout pour des raisons économiques c’est bien plus discutable
Mais c’est pour ça que je parlais d’arrêter les guerres au Moyen Orient et la Françafrique
C’est tout un dégradé, il y a un ordre de priorité car tous ne pourront pas venir en France
On pourra pas prendre tous ceux qui veulent venir en France
Ordre de priorité
Faut être RÉALISTE

Il y a une faiblesse dans ton argumentation c'est que tu ne peux pas juger qui vient pour le miracle économique et qui vient pour échapper á une misère infernale.
Nous ne connaissons pas leur vécu, tu risquerais la mort pour le bling-bling de l'occident ou bien pour sauver ta vie?

Et puis il y en a une autre c'est qu' il y a de nombreux jeunes diplômés au Maghreb et ailleurs qui ne trouvent pas d'emploi malgré leur diplômes  chez eux.  
Ils sont une richesse pour les pays occidentaux qui les acceptent. Et effectivement ils privent leur pays de connaissances. Je ne pense pas que ceux-là montent dans des canots gonflables pour venir en Europe, alors qu'il est possible de venir en vrai bateau ou en avion.

Et ceux qui sont prêts à risquer la noyade en traversant la Méditerranée sont vraiment ceux qui sont prêts à risquer la mort plutôt que rester chez eux à l'attendre.

Les pays d'accueil concernés préfèrent les premiers.

Je disais priorité à ceux qui craignent pour leurs idées leurs religions leur liberté d’expression
Déjà ça fait du monde
C’est eux les prioritaires
Ensuite oui pourquoi pas ceux qui sont dans une misère noire
Mais c’est en deuxième
Pour les autres qui veulent une meilleure situation eh bien en politique on fait des choix
Faire que de la bonne conscience et de la morale c’est pas possible
Faut être RÉALISTE

Et tu sais pourquoi les dictateurs africains ou les politiciens du Maghreb cela ne les dérange pas que des diplômés partent?
Parce que si la vie dans ces pays la devenait trop intolérable si ils restent dans leur pays ce serait la révolution
Ils sont bien content les politiciens de ces pays là que tant de jeunes partent
Ils se disent bon débarras ça nous permet de pas leur donner du boulot et une bonne vie!
Révolutions au Maghreb en Afrique au Moyen Orient!!!
C’est ce que je souhaite
Que les peuples du Maghreb et d’Afrique se soulèvent!!!
C’est ça l’objectif
Que ces pays là trouvent la voie de la démocratie de la prospérité et de la souveraineté économique
Par eux même 👊👊✊
Hirak
Hirak ✊


Dernière édition par Simon le Lun 28 Nov 2022, 15:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 15:19

Simon a écrit:
Dire on est sympa on pourra prendre tout le monde et que c’est xénophobe de refuser du monde c’est beau ça rassure la morale notre conscience mais c’est pas réaliste
Je suis pas sûr que Muhammad aurait accepté de prendre ne serait ce même que 10% des byzantins chrétiens et 10% des perses zoroastriens à Médine 😉
Il faut un équilibre
On peut pas être équilibré?
Quand on dit qu’on veut juste filtrer un peu à la frontière on est xénophobe?
Je comprends plus
À notre époque on peut plus sur certains sujets dire qu’il y’a un dégradé de gris
C’est blanc ou noir
C’est fou ça...

Le problème à mes yeux du point de vue du discours ce n'est pas ce que tu dis toi. Merci d'avoir du niveau.

Le problème de morale c'est qu'il faut de vrais arguments économiques et humanistes pour parler de l'immigration, ce que tu essaies de faire je le reconnais.

La honte c'est de recourir à des arguments vomitifs pour refuser l'immigration, comme la médisance, l'exagération, les men_songes statistiques, l'accusation des motivations des défenseurs des migrants et les insultes, l'utilisation d'un fait divers avec sous-entendu qu'ils sont tous comme ça
Tout cela ce ne sont pas des arguments ce sont des ragots de caniveau et c'est un déshonneur de les utiliser.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 15:21

Simon a écrit:




Et tu sais pourquoi les dictateurs africains ou les politiciens du Maghreb cela ne les dérange pas que des diplômés partent?
Parce que si la vie dans ces pays la devenait trop intolérable si ils restent dans leur pays ce serait la révolution
C’est ce que je souhaite
Que les peuples du Maghreb et d’Afrique se soulèvent!!!
C’est ça l’objectif
Que ces pays là trouvent la voie de la démocratie de la prospérité et de la souveraineté économique

Oui, .... malheurusement il faut que je me déconnecte. A +
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 15:33

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:




Et tu sais pourquoi les dictateurs africains ou les politiciens du Maghreb cela ne les dérange pas que des diplômés partent?
Parce que si la vie dans ces pays la devenait trop intolérable si ils restent dans leur pays ce serait la révolution
C’est ce que je souhaite
Que les peuples du Maghreb et d’Afrique se soulèvent!!!
C’est ça l’objectif
Que ces pays là trouvent la voie de la démocratie de la prospérité et de la souveraineté économique

Oui, ....  malheurusement il faut que je me déconnecte. A +

A+ chère Cailloubleu
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 16:16

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:
Dire on est sympa on pourra prendre tout le monde et que c’est xénophobe de refuser du monde c’est beau ça rassure la morale notre conscience mais c’est pas réaliste
Je suis pas sûr que Muhammad aurait accepté de prendre ne serait ce même que 10% des byzantins chrétiens et 10% des perses zoroastriens à Médine 😉
Il faut un équilibre
On peut pas être équilibré?
Quand on dit qu’on veut juste filtrer un peu à la frontière on est xénophobe?
Je comprends plus
À notre époque on peut plus sur certains sujets dire qu’il y’a un dégradé de gris
C’est blanc ou noir
C’est fou ça...

Le problème à mes yeux du point de vue du discours ce n'est pas ce que tu dis toi. Merci d'avoir du niveau.

Le problème de morale c'est qu'il faut de vrais arguments économiques et humanistes pour parler de l'immigration, ce que tu essaies de faire je le reconnais.

La honte c'est de recourir à des arguments vomitifs pour refuser l'immigration, comme la médisance, l'exagération, les men_songes statistiques, l'accusation des motivations des défenseurs des migrants et les insultes, l'utilisation d'un fait divers avec sous-entendu qu'ils sont tous comme ça
Tout cela ce ne sont pas des arguments ce sont des ragots de caniveau et c'est un déshonneur de les utiliser.



Après des milliers de lignes a vous prouver que dans le fond vous faites plus de Mal que de bien, et ce au pays d'accueil et aux migrants.
Et devant un acharnement a vouloir faire passer Les gens pour racistes , avec une m.auvaise f.oi sans nom, il est plus facile de prendre des raccourcis.
Toute façon, je ne pense pas que tu sois plus à même de connaître Les peuples plus que Hassan II .
Lui au moins vous pouvez pas le traiter de raciste.
C'est l'argument choc qui vous fait ravaler votre langue.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 18:24

gerard2007 a écrit:

Après des milliers de lignes a vous prouver que dans le fond vous faites plus de Mal que de bien, et ce au pays d'accueil et aux migrants.
Et devant un acharnement a vouloir faire passer Les gens pour racistes , avec une m.auvaise f.oi sans nom, il est plus facile de prendre des raccourcis.
Toute façon, je ne pense pas que tu sois plus à même de connaître Les peuples plus que Hassan II .
Lui au moins vous pouvez pas le traiter de raciste.
C'est l'argument choc qui vous fait ravaler votre langue.

On juge le racisme en regardant les arguments, les tiens sont à ras du trottoir et au dessous de la ceinture c’est facile de les ridiculiser.
Il est plus difficile de coincer quelqu’un qui utilise des arguments empathiques et intelligents. Il peut être aussi raciste que toi mais c’est difficile à démontrer
Toi tant que tu nous parleras de couteaux, d’égorgement de grand  remplacement et de vieilles dames de 80, 96 ans violées tu te feras traiter de nazi ça ressemble aux arguments bidons qui ont convaincu les nazis d’envoyer les juifs dans des camps.
Et tu as le culot de parler d’arguments intelligents ! Regarde toi d’abord.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 18:29

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Après des milliers de lignes a vous prouver que dans le fond vous faites plus de Mal que de bien, et ce au pays d'accueil et aux migrants.
Et devant un acharnement a vouloir faire passer Les gens pour racistes , avec une m.auvaise f.oi sans nom, il est plus facile de prendre des raccourcis.
Toute façon, je ne pense pas que tu sois plus à même de connaître Les peuples plus que Hassan II .
Lui au moins vous pouvez pas le traiter de raciste.
C'est l'argument choc qui vous fait ravaler votre langue.

On juge le racisme en regardant les arguments, les tiens sont à ras du trottoir et au dessous de la ceinture c’est facile de les ridiculiser.
Il est plus difficile de coincer quelqu’un qui utilise des arguments empathiques et intelligents. Il peut être aussi raciste que toi mais c’est difficile à démontrer
Toi tant que tu nous parleras de couteaux, d’égorgement de grand  remplacement et de vieilles dames de 80, 96 ans violées tu te feras traiter de nazi ça ressemble aux arguments bidons qui ont convaincu les nazis d’envoyer les juifs dans des camps.
Et tu as le culot de parler d’arguments intelligents ! Regarde toi d’abord.

Ce que j’aimerais cher Mucem c’est tes solutions quant à l’immigration
La critique est facile mais l’art est difficile

J’en ai donné ça vaut ce que ça vaut il me semble que c’est équilibré entre réalisme et humanité mais je suis pour que tout le monde trouve des solutions
Alors merci de nous dire

Je te remémore pour mes idées:

Je disais donc priorité de recevoir en France ceux qui craignent pour leurs idées leurs religions leur liberté d’expression
Déjà ça fait du monde
C’est eux les prioritaires

Ensuite oui pourquoi pas ceux qui sont dans une misère noire
Mais c’est en deuxième
Pour les autres qui veulent une meilleure situation eh bien en politique on fait des choix
Faire que de la bonne conscience et de la morale c’est pas possible
Faut être RÉALISTE

Et tu sais pourquoi les dictateurs africains ou les politiciens du Maghreb cela ne les dérange pas que des diplômés partent?
Parce que si la vie dans ces pays la devenait trop intolérable si ils restent dans leur pays ce serait la révolution
Ils sont bien content les politiciens de ces pays là que tant de jeunes partent
Ils se disent bon débarras ça nous permet de pas leur donner du boulot et une bonne vie!
Révolutions au Maghreb en Afrique au Moyen Orient!!!
C’est ce que je souhaite
Que les peuples du Maghreb et d’Afrique se soulèvent!!!
C’est ça l’objectif
Que ces pays là trouvent la voie de la démocratie de la prospérité et de la souveraineté économique

Donc on reçoit en France les plus prioritaires
Les réfugiés politiques essentiellement
Ah et l’idée d’une répartition sur toute la France me plait bien
Dans les campagnes ou les petites villes
Pour éviter les tentes sous le périphérique la ghettoïsation et la Seine saint Denis qui n’en peut plus
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 19:12

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Après des milliers de lignes a vous prouver que dans le fond vous faites plus de Mal que de bien, et ce au pays d'accueil et aux migrants.
Et devant un acharnement a vouloir faire passer Les gens pour racistes , avec une m.auvaise f.oi sans nom, il est plus facile de prendre des raccourcis.
Toute façon, je ne pense pas que tu sois plus à même de connaître Les peuples plus que Hassan II .
Lui au moins vous pouvez pas le traiter de raciste.
C'est l'argument choc qui vous fait ravaler votre langue.

On juge le racisme en regardant les arguments, les tiens sont à ras du trottoir et au dessous de la ceinture c’est facile de les ridiculiser.
Il est plus difficile de coincer quelqu’un qui utilise des arguments empathiques et intelligents. Il peut être aussi raciste que toi mais c’est difficile à démontrer
Toi tant que tu nous parleras de couteaux, d’égorgement de grand  remplacement et de vieilles dames de 80, 96 ans violées tu te feras traiter de nazi ça ressemble aux arguments bidons qui ont convaincu les nazis d’envoyer les juifs dans des camps.
Et tu as le culot de parler d’arguments intelligents ! Regarde toi d’abord.
Il y a des réalités que tu n'accepte pas par idéologie.

Alors qu’ils comptent pour en moyenne 10% de la population de ces grandes villes, la part des étrangers dans la délinquance est proportionnellement beaucoup plus importante. L’exemple le plus criant est Lyon. Arrêtons-nous un instant sur le tableau.

A Lyon, 44% de la délinquance et de la criminalité constatées est le fait d’étrangers. Ils représentent même 61% des personnes mises en cause pour des atteintes aux biens, par exemple des vols. Et 35% des atteintes aux personnes, c’est à dire les faits de violence. Des chiffres partout en nette augmentation depuis 2017.

Que tu puisses nier cette réalité, c'est ton problème, et tu n'as aucun argument pour prouver le contraire.
Que ces jeunes en arrivent a commettre des delis, c'est en partie a cause d'une immigration Massive, que la France laisse au bord de la route , faute de moyens.

Procès d'intention et attaques à la personne supprimées/Cb

Mucem t'avait pourtant donné un bon conseil que tu refuses de comprendre, dommage
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 19:15

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:


On juge le racisme en regardant les arguments, les tiens sont à ras du trottoir et au dessous de la ceinture c’est facile de les ridiculiser.
Il est plus difficile de coincer quelqu’un qui utilise des arguments empathiques et intelligents. Il peut être aussi raciste que toi mais c’est difficile à démontrer
Toi tant que tu nous parleras de couteaux, d’égorgement de grand  remplacement et de vieilles dames de 80, 96 ans violées tu te feras traiter de nazi ça ressemble aux arguments bidons qui ont convaincu les nazis d’envoyer les juifs dans des camps.
Et tu as le culot de parler d’arguments intelligents ! Regarde toi d’abord.
Il y a des réalités que tu n'accepte pas par idéologie.

Alors qu’ils comptent pour en moyenne 10% de la population de ces grandes villes, la part des étrangers dans la délinquance est proportionnellement beaucoup plus importante. L’exemple le plus criant est Lyon. Arrêtons-nous un instant sur le tableau.

A Lyon, 44% de la délinquance et de la criminalité constatées est le fait d’étrangers. Ils représentent même 61% des personnes mises en cause pour des atteintes aux biens, par exemple des vols. Et 35% des atteintes aux personnes, c’est à dire les faits de violence. Des chiffres partout en nette augmentation depuis 2017.

Que tu puisses nier cette réalité, c'est ton problème, et tu n'as aucun argument pour prouver le contraire.
Que ces jeunes en arrivent a commettre des delis, c'est en partie a cause d'une immigration Massive, que la France laisse au bord de la route , faute de moyens.
Procès d'intention et attaques à la personne supprimées/Cb

Mucem t'avait pourtant donné un bon conseil que tu refuses de comprendre, dommage


Gérard laisse donc Mucem donner ses solutions quant à l’immigration. Que propose t’il comme idées qui je l’espère sont crédibles et mesurées.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 19:59

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Il y a des réalités que tu n'accepte pas par idéologie.

Alors qu’ils comptent pour en moyenne 10% de la population de ces grandes villes, la part des étrangers dans la délinquance est proportionnellement beaucoup plus importante. L’exemple le plus criant est Lyon. Arrêtons-nous un instant sur le tableau.

A Lyon, 44% de la délinquance et de la criminalité constatées est le fait d’étrangers. Ils représentent même 61% des personnes mises en cause pour des atteintes aux biens, par exemple des vols. Et 35% des atteintes aux personnes, c’est à dire les faits de violence. Des chiffres partout en nette augmentation depuis 2017.

Que tu puisses nier cette réalité, c'est ton problème, et tu n'as aucun argument pour prouver le contraire.
Que ces jeunes en arrivent a commettre des delis, c'est en partie a cause d'une immigration Massive, que la France laisse au bord de la route , faute de moyens.
Procès d'intention et attaques à la personne supprimées/Cb

Mucem t'avait pourtant donné un bon conseil que tu refuses de comprendre, dommage


Gérard laisse donc Mucem donner ses solutions quant à l’immigration. Que propose t’il comme idées qui je l’espère sont crédibles et mesurées.

Procès d'intention et médisances, ce n'est pas ainsi qu'on communique ni qu'on convainc les gens/CB
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 20:05

gerard2007 a écrit:


A Lyon, 44% de la délinquance et de la criminalité constatées est le fait d’étrangers. Ils représentent même 61% des personnes mises en cause pour des atteintes aux biens, par exemple des vols. Et 35% des atteintes aux personnes, c’est à dire les faits de violence. Des chiffres partout en nette augmentation depuis 2017.

Que tu puisses nier cette réalité, c'est ton problème, et tu n'as aucun argument pour prouver le contraire.
Que ces jeunes en arrivent a commettre des delis, c'est en partie a cause d'une immigration Massive, que la France laisse au bord de la route , faute de moyens.


Quand tu veux réfléchir tu le peux, tu vois, il ne suffit pas d’ouvrir des portes il faut aussi se rendre compte que ces gens admis en France ne sont pas des objets ou des animaux ils doivent avoir un accueil, une formation une reconnaissance.
Tu ne transformeras jamais des étrangers en Français fiers de l’être en les traitant par le mépris, finalement on récolte ce qu’on donne.
Il s’ajoute peut-être pour eux un motif supplémentaire, la vengeance d’un accueil méprisant pour des gens pleins d’espoir au départ.
Il y a deux conditions pour une immigration réussie, de la part des autorités il faut des moyens effectivement ce qui n’est que justice puisque ces immigrés leur rapportent de l’argent, mais surtout des égards et du respect.

Ce n’est pas la peine de faire semblant d’être accueillant si ensuite on traite les nouveaux venus comme des bêtes et des criminels.


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 20:14

Si les suppositions, les attaques à la personne et les médisances persistent ce sujet sera verrouillé.

Ce ne sont pas des arguments.

Les passages modérés ont été archivés contre toute contestation.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 20:16

cailloubleu* a écrit:
Si les suppositions, les attaques à la personne et les médisances persistent ce sujet sera verrouillé.

Ce ne sont pas des arguments.

Les passages modérés ont été archivés contre toute contestation.


Que faites-vous concrètement pour soulager la misère a vos portes ?
Voilà c'est du concret...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 20:18

Simon a écrit:

Je sais pas où tu habites Salamsam mais de plus en plus d’immigrés qui se comportent bien veulent qu’on soit strict et sévère avec les immigrés qui font n’importe quoi




Cet argument je l'entend souvent comme si l'immigré bien est une reference absolue d'ailleur tu fais quoi des francais pas bien ? Sont ils moins francais que les immigrés bien ? Ou plus francais .


De toute facon c'est les droits de l'homme la reference on s'enfou de ce que peut bien penser l'immigré bien de l'immigré moins bien .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 20:19

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:


A Lyon, 44% de la délinquance et de la criminalité constatées est le fait d’étrangers. Ils représentent même 61% des personnes mises en cause pour des atteintes aux biens, par exemple des vols. Et 35% des atteintes aux personnes, c’est à dire les faits de violence. Des chiffres partout en nette augmentation depuis 2017.

Que tu puisses nier cette réalité, c'est ton problème, et tu n'as aucun argument pour prouver le contraire.
Que ces jeunes en arrivent a commettre des delis, c'est en partie a cause d'une immigration Massive, que la France laisse au bord de la route , faute de moyens.


Quand tu veux réfléchir tu le peux, tu vois, il ne suffit pas d’ouvrir des portes il faut aussi se rendre compte que ces gens admis en France ne sont pas des objets ou des animaux ils doivent avoir un accueil, une formation une reconnaissance.
Tu ne transformeras jamais des étrangers en Français fiers de l’être en les traitant par le mépris, finalement on récolte ce qu’on donne.
Il s’ajoute peut-être pour eux un motif supplémentaire, la vengeance d’un accueil méprisant pour des gens pleins d’espoir au départ.
Il y a deux conditions pour une immigration réussie, de la part des autorités il faut des moyens effectivement ce qui n’est que justice puisque ces immigrés leur rapportent de l’argent, mais surtout des égards et du respect.

Ce n’est pas la peine de faire semblant d’être accueillant si ensuite on traite les nouveaux venus comme des bêtes et des criminels.


Que fais tu concrètement ?
Tu prends des sans abris chez toi, comme le fait pétunia ?
Tu donnes de l'argent pour faire vivre un nécessiteux ?
Ou tu comptes sur l'état et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 20:21

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:


A Lyon, 44% de la délinquance et de la criminalité constatées est le fait d’étrangers. Ils représentent même 61% des personnes mises en cause pour des atteintes aux biens, par exemple des vols. Et 35% des atteintes aux personnes, c’est à dire les faits de violence. Des chiffres partout en nette augmentation depuis 2017.

Que tu puisses nier cette réalité, c'est ton problème, et tu n'as aucun argument pour prouver le contraire.
Que ces jeunes en arrivent a commettre des delis, c'est en partie a cause d'une immigration Massive, que la France laisse au bord de la route , faute de moyens.


Quand tu veux réfléchir tu le peux, tu vois, il ne suffit pas d’ouvrir des portes il faut aussi se rendre compte que ces gens admis en France ne sont pas des objets ou des animaux ils doivent avoir un accueil, une formation une reconnaissance.
Tu ne transformeras jamais des étrangers en Français fiers de l’être en les traitant par le mépris, finalement on récolte ce qu’on donne.
Il s’ajoute peut-être pour eux un motif supplémentaire, la vengeance d’un accueil méprisant pour des gens pleins d’espoir au départ.
Il y a deux conditions pour une immigration réussie, de la part des autorités il faut des moyens effectivement ce qui n’est que justice puisque ces immigrés leur rapportent de l’argent, mais surtout des égards et du respect.

Ce n’est pas la peine de faire semblant d’être accueillant si ensuite on traite les nouveaux venus comme des bêtes et des criminels.



Est ce qu’on accepte tous ceux qui veulent venir en France cher Mucem?
On filtre un tant soit peu ou pas?
Selon quels critères?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 20:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Je sais pas où tu habites Salamsam mais de plus en plus d’immigrés qui se comportent bien veulent qu’on soit strict et sévère avec les immigrés qui font n’importe quoi




Cet argument je l'entend souvent comme si l'immigré bien est une reference absolue d'ailleur tu fais quoi des francais pas bien ? Sont ils moins francais que les immigrés bien ? Ou plus francais .


De toute facon c'est les droits de l'homme la reference on s'enfou de ce que peut bien penser l'immigré bien de l'immigré moins bien .
Le français pas bien, reste français.
Tu voudrais quoi ? Qu'on l'expulse.
Franchement
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 20:22

gerard2007 a écrit:

Patience, il suffit d'une élection pour que tout soit réactivé.
Hors-sujet modéré par SKDR.

Il suffit aussi d'une election en europe pour que des semites soit envoyer au four et que des migrants soit jeté en mer .. ce risque est partout mais , pour les islamophobes le seul risque qui compte est celui de l'islam .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 20:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Je sais pas où tu habites Salamsam mais de plus en plus d’immigrés qui se comportent bien veulent qu’on soit strict et sévère avec les immigrés qui font n’importe quoi




Cet argument je l'entend souvent comme si l'immigré bien est une reference absolue d'ailleur tu fais quoi des francais pas bien ? Sont ils moins francais que les immigrés bien ? Ou plus francais .


De toute facon c'est les droits de l'homme la reference on s'enfou de ce que peut bien penser l'immigré bien de l'immigré moins bien .

C’est normal que tu l’entendes car je l’entends justement d’immigrés
Comme tu dis peu importe immigré ou pas juste respecter les lois
C’est tout
Et faut filtrer aussi
Une frontière est importante
C’est salvateur une frontière
Rien ne serait pire qu’un monde sans frontières


« Le mur interdit le passage, la frontière la régule. Dire d’une frontière qu’elle est une passoire c’est lui rendre son dû: elle est là pour filtrer » Régis Debray

« Toute frontière est, comme le médicament, remède et poison. Et donc affaire de dosage. »
Régis Debray

Rien n’est pire qu’un monde sans frontières
Car tout est frontière
Sacré et profane
Mosquée et la rue
Dedans dehors
La frontière permet le choix
D’inviter chez soi
Sans se faire déborder


Dernière édition par Simon le Lun 28 Nov 2022, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 20:25

gerard2007 a écrit:

Le français pas bien, reste français.
Tu voudrais quoi ? Qu'on l'expulse.
Franchement
Je veux pas qu'on l'expluse , l'expulsion est une obsession des xeneophobes il veulent expulser les gens different meme si ces derniers fuient l'enfer .

Ce que je voudrais c'est que la France accepte les points positif et negatif de l'immigration .. c'est d'ailleur ce qu'elle fait tres bien .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 20:26

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le français pas bien, reste français.
Tu voudrais quoi ? Qu'on l'expulse.
Franchement
Je veux pas qu'on l'expluse , l'expulsion est une obsession des xeneophobes il veulent expulser les gens different meme si ces derniers fuient l'enfer .

Ce que je voudrais c'est que la France accepte les points positif et negatif de l'immigration .. c'est d'ailleur ce qu'elle fait tres bien .

« Le mur interdit le passage, la frontière la régule. Dire d’une frontière qu’elle est une passoire c’est lui rendre son dû: elle est là pour filtrer » Régis Debray

« Toute frontière est, comme le médicament, remède et poison. Et donc affaire de dosage. »
Régis Debray

Rien n’est pire qu’un monde sans frontières
Car tout est frontière
Sacré et profane
Mosquée et la rue
Dedans dehors
La frontière permet le choix
D’inviter chez soi
Sans se faire déborder
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 20:27

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le français pas bien, reste français.
Tu voudrais quoi ? Qu'on l'expulse.
Franchement
Je veux pas qu'on l'expluse , l'expulsion est une obsession des xeneophobes il veulent expulser les gens different meme si ces derniers fuient l'enfer .

Ce que je voudrais c'est que la France accepte les points positif et negatif de l'immigration .. c'est d'ailleur ce qu'elle fait tres bien .

Propos abusifs modérés par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 20:30

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Patience, il suffit d'une élection pour que tout soit réactivé.
Hors-sujet modéré par SKDR.

Il suffit aussi d'une election en europe pour que des semites soit envoyer au four  et que des migrants soit jeté en mer .. ce risque est partout mais , pour les islamophobes le seul risque qui compte est celui de l'islam .
Eux n'ont aucun livre qui se prêtant venir de Dieu qui l'ordonne
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 20:42

Simon a écrit:


Est ce qu’on accepte tous ceux qui veulent venir en France cher Mucem?
On filtre un tant soit peu ou pas?
Selon quels critères?

Les lois existent mais elles sont injustement appliquées.
Les migrants menacés de mort chez eux sont une priorité officiellement, alors pourquoi est-ce qu’on refuse ce droit d’asile à un iranien converti au christianisme? Lui est en danger de mort et sa femme aussi puisque son mari n’étant plus musulman elle se retrouve automatiquement en état d’adultère.
Ça se passe à Perpignan

Inversement que font ces malfrats maghrébins chez nous déjà condamnés chez eux pour des délits, pourquoi ne sont ils pas refusés ici.

C’est du n’importe quoi. Pour commencer il faudrait des conditions claires valables pour toute la France et que l’admission d’une personne ne dépende pas de l’humeur d’un petit fonctionnaire. Il faut des critères stricts et vérifiables.
Ce serait déjà un progrès
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 20:45

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


Est ce qu’on accepte tous ceux qui veulent venir en France cher Mucem?
On filtre un tant soit peu ou pas?
Selon quels critères?

Les lois existent mais elles sont injustement appliquées.
Les migrants menacés de mort chez eux sont une priorité officiellement, alors pourquoi est-ce qu’on refuse ce droit d’asile à un iranien converti au christianisme? Lui est en danger de mort et sa femme aussi puisque son mari n’étant plus musulman elle se retrouve automatiquement en état d’adultère.
Ça se passe à Perpignan

Inversement que font ces malfrats maghrébins chez nous déjà condamnés chez eux pour des délits, pourquoi ne sont ils pas refusés ici.

C’est du n’importe quoi. Pour commencer il faudrait des conditions claires valables pour toute la France et que l’admission d’une personne ne dépende pas de l’humeur d’un petit fonctionnaire. Il faut des critères stricts et vérifiables.
Ce serait déjà un progrès

Très bien merci
J’ai dit plus haut que prendre un étranger qui fuit son pays parce qu’il est persécuté pour ses idées sa religion bref ce qu’on appelle l’asile politique me semble plus prioritaire que l’immigration pour des raisons économiques

Il faut un ordre de priorité
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 21:03

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


Est ce qu’on accepte tous ceux qui veulent venir en France cher Mucem?
On filtre un tant soit peu ou pas?
Selon quels critères?

Les lois existent mais elles sont injustement appliquées.
Les migrants menacés de mort chez eux sont une priorité officiellement, alors pourquoi est-ce qu’on refuse ce droit d’asile à un iranien converti au christianisme? Lui est en danger de mort et sa femme aussi puisque son mari n’étant plus musulman elle se retrouve automatiquement en état d’adultère.
Ça se passe à Perpignan

Inversement que font ces malfrats maghrébins chez nous déjà condamnés chez eux pour des délits, pourquoi ne sont ils pas refusés ici.

C’est du n’importe quoi. Pour commencer il faudrait des conditions claires valables pour toute la France et que l’admission d’une personne ne dépende pas de l’humeur d’un petit fonctionnaire. Il faut des critères stricts et vérifiables.
Ce serait déjà un progrès
Modérés par SKDR.alors que tu es contre l'immigration et pour le droit d'asile des personnes en danger , comme tout le monde.
Tu vois, dès que l'on te demande ce que tu fais concrètement, tu deviens raisonnable.
Généreux mais pas fou..
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 21:14

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:


Les lois existent mais elles sont injustement appliquées.
Les migrants menacés de mort chez eux sont une priorité officiellement, alors pourquoi est-ce qu’on refuse ce droit d’asile à un iranien converti au christianisme? Lui est en danger de mort et sa femme aussi puisque son mari n’étant plus musulman elle se retrouve automatiquement en état d’adultère.
Ça se passe à Perpignan

Inversement que font ces malfrats maghrébins chez nous déjà condamnés chez eux pour des délits, pourquoi ne sont ils pas refusés ici.

C’est du n’importe quoi. Pour commencer il faudrait des conditions claires valables pour toute la France et que l’admission d’une personne ne dépende pas de l’humeur d’un petit fonctionnaire. Il faut des critères stricts et vérifiables.
Ce serait déjà un progrès
Modéré par SKDR. alors que tu es contre l'immigration et pour le droit d'asile des personnes en danger , comme tout le monde.
Tu vois, dès que l'on te demande ce que tu fais concrètement, tu deviens raisonnable.
Généreux mais pas fou..

Comme tout le monde? Sauf toi alors mon cher Gérard.

Mucem est cohérent, il fait une distinction entre les cas, ce que tu ne fais pas, tu mets tous les migrants dans la case criminels voleurs, violeurs, assassins.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 21:18

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Modéré par SKDR. alors que tu es contre l'immigration et pour le droit d'asile des personnes en danger , comme tout le monde.
Tu vois, dès que l'on te demande ce que tu fais concrètement, tu deviens raisonnable.
Généreux mais pas fou..

Comme tout le monde? Sauf toi alors mon cher Gérard.

Mucem est cohérent, il fait une distinction entre les cas, ce que tu ne fais pas, tu mets tous les migrants dans la case criminels voleurs, violeurs, assassins.



Je ne suis pas d’accord avec toutes les idées de Gérard mais je pense qu’il prend le « mauvais rôle »
Il dit aussi tout ce qui se passe au niveau délinquance et criminalité à cause de l’immigration
Et il y a aussi des problèmes faut pas se voiler la face!!
Je suis sûr qu il pense aussi qu’il y’a des cas d’intégration réussie (il y en a tellement!) et qu’il est pour qu’on prenne notre part (plus ou moins sélectionné) d’immigration
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 21:36

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Modéré par SKDR. alors que tu es contre l'immigration et pour le droit d'asile des personnes en danger , comme tout le monde.
Tu vois, dès que l'on te demande ce que tu fais concrètement, tu deviens raisonnable.
Généreux mais pas fou..

Comme tout le monde? Sauf toi alors mon cher Gérard.

Mucem est cohérent, il fait une distinction entre les cas, ce que tu ne fais pas, tu mets tous les migrants dans la case criminels voleurs, violeurs, assassins.


Moi je parle de migrants illégaux, de sans papiers qui viennent le plus souvent de pays en Paix.
Il y a l'immigration légale, avec un visa et l'immigration imposée.
Je crois savoir que toi et Mucem êtes pour toutes formes d'immigration...
Ou alors vous avez largement évolués sur un discours plus tenable.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 21:40

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Comme tout le monde? Sauf toi alors mon cher Gérard.

Mucem est cohérent, il fait une distinction entre les cas, ce que tu ne fais pas, tu mets tous les migrants dans la case criminels voleurs, violeurs, assassins.



Je ne suis pas d’accord avec toutes les idées de Gérard mais je pense qu’il prend le « mauvais rôle »
Il dit aussi tout ce qui se passe au niveau délinquance et criminalité à cause de l’immigration
Et il y a aussi des problèmes faut pas se voiler la face!!
Je suis sûr qu il pense aussi qu’il y’a des cas d’intégration réussie (il y en a tellement!) et qu’il est pour qu’on prenne notre part (plus ou moins sélectionné) d’immigration
Et tout ce qui se passe pas pour un français a la rue ou dans sa voiture, qui a pourtant cotisé une partie de sa vie.
Pour nos ames aux grands coeur , jamais un mot.
Le migrant d'abord.
🤢
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 22:53

gerard2007 a écrit:

Propos abusifs modérés par SKDR.

L'honneur des droits de l'homme tu ne sais pas que tu habite dans le pays des droits de l'homme ? Pourquoi tu me parle de l'Algerie ? Tu m'a deja entendu dire que l'Algerie est un modele a suivre en terme de droit de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 22:57

gerard2007 a écrit:

Eux n'ont aucun livre qui se prêtant venir de Dieu qui l'ordonne

Qu'il se refere a Dieu ou a l'humain ca ne change rien l'important est que le risque est partout l'extreme droite est aussi dangeureuse que l'islamisme.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 23:00

Simon a écrit:

Très bien merci
J’ai dit plus haut que prendre un étranger qui fuit son pays parce qu’il est persécuté pour ses idées sa religion bref ce qu’on appelle l’asile politique me semble plus prioritaire que l’immigration pour des raisons économiques

Il faut un ordre de priorité

Au contraire je pense que la situation economique est plus prioritaire que la liberté de conscience c'est d'ailleur ce que stipule la pyramide de maslow.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022, 23:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Très bien merci
J’ai dit plus haut que prendre un étranger qui fuit son pays parce qu’il est persécuté pour ses idées sa religion bref ce qu’on appelle l’asile politique me semble plus prioritaire que l’immigration pour des raisons économiques

Il faut un ordre de priorité

Au contraire je pense que la situation economique est plus prioritaire que la liberté de conscience  c'est d'ailleur ce que stipule la pyramide de maslow.
Immigration  - Page 3 987275 Ça c’est de l’argumentation de haut niveau !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2022, 00:17

gerard2007 a écrit:


Moi je parle de migrants illégaux, de sans papiers qui viennent le plus souvent de pays en Paix.
Il y a l'immigration légale, avec un visa et l'immigration imposée.
Je crois savoir que toi et Mucem êtes pour toutes formes d'immigration...

Gérard, tu ne lis pas ce que j'écris parce que tu n'entends que tes obsessions.
Où ai-je dis que j'étais POUR l'immigration?
Qui peut être POUR  l'immigration?

C'est comme si tu disais que je suis POUR  la marée ou POUR la lune.

La lune est là ce n'est pas moi qui l'ai mise dans l'espace. Les gens émigrent, les flots migratoires existent indépendamment de moi.
Ce n'est pas moi qui suis en Afrique ou en Afghanistan et qui incite  les gens à partir, comme toi je ne peux que constater.
Est-ce que tu comprends ça ou bien c'est du chinois?

Je suis impuissante pour le phénomène comme toi et comme Simon.

Mais je les considère comme des hommes, à aucun moment je ne les considère comme des animaux ou comme  des sous hommes, je suis choquée de toutes les saletés que tu déballes sur des gens qui auraient préféré rester au pays avec leurs familles et que seule la nécessité a poussés.

Lorsque tu insultes ces gens qui sont des hommes comme toi, tu t'insultes toi-même, Gérard.

Ce que tu clames  sur ce forum n'empêchera personne de venir, tes cris favorisent juste l'ambiance d'hystérie qui empêchera la société de réfléchir de façon pragmatique.


Citation :
Et tout ce qui se passe pas pour un français a la rue ou dans sa voiture, qui a pourtant cotisé une partie de sa vie.
Pour nos ames aux grands coeur , jamais un mot.
Le migrant d'abord
.

C'est un procès d'intention tu es coutumier du fait, tu ignores complètement dans quelle association je travaille et où j'envoie des chèques, ni Mucem, ni personne, tu es une langue de vipère.
Nous n'avons aucune preuve que tu es engagé dans une lutte sociale quelconque, et nous ne sommes pas obligés de te croire mon cher Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2022, 01:14

Jehann a écrit:

Immigration  - Page 3 987275 Ça c’est de l’argumentation de haut niveau !

Tu t'es inscris au forum pour rabaissez les gens ou quoi ? Argumente ou passe ton chemin , ce n'etait pas une argumentation j'avais quelques secondes pour participer à la discussion j'en ai profité .
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2022, 07:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Immigration  - Page 3 987275 Ça c’est de l’argumentation de haut niveau !

Tu t'es inscris au forum pour rabaissez les gens ou quoi ? Argumente ou passe ton chemin , ce n'etait pas une argumentation j'avais quelques secondes pour participer à la discussion j'en ai profité .
Je te félicite et tu n’es pas content. Je suis déçu. Je ne comprends pas. 

Cela voudrait-il dire que tu ne crois pas à ton argument ? Qu’il serait fallacieux ? 
Pourtant pour aller chercher la pyramide de Maslow, il faut avoir réfléchi un minimum à la question : L’opposant politique n’a qu’à fermer sa bouche pour parler et l’ouvrir pour manger. Mais si tu n’as eu que quelques secondes. Tu n’as pas dû réfléchir suffisamment. Mais on sent qu’il y a du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immigration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stigmatisation et immigration
» Les ONG et l'immigration de masse
» "comprendre" l'immigration en Belgique
» Christianisme et immigration
» La réussite scolaire de l'immigration maghrébine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: