Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Immigration

Aller en bas 
+5
mario-franc_lazur
Jehann
gerard2007
cailloubleu*
Simon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Simon





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022, 18:37

Rappel du premier message :

Les africains doivent au maximum rester en Afrique pour développer leur pays et les construire
Si Dieu a décidé du lieu où on est né c’est pour une bonne raison, non?
De plus en plus d’africains le disent qu il faut rester en Afrique et ne pas partir
Mais pour ça il faut aussi arrêter la Françafrique et le franc CFA et le soutien aux dictateurs africains
Eh oui... 😉
Quant au Moyen Orient bien évidemment que l’invasion de l’Irak de l’Afghanistan a mis le chaos
Et la Libye... (qui est en Afrique)
Mais quoi?
N’est ce pas étrange que des personnes qui ont du coeur et qui disent que recevoir des immigrés (ce serait mon instinct premier) se retrouve dans le même camp que des patrons qui sont heureux d’employer à l’œil des gens pour la plongé des restaurants dans les chantiers ou autres?
Le Medef veut de l’immigration aussi
Ça interroge...
Et c’est quoi l’esprit?
Recevoir des migrants pour qu’ils aillent dormir sous le périphérique dans des tentes?

Non nous ne pouvons plus recevoir dans notre pays comme il le faut
Recevons un peu, oui, en privilégiant la qualité d’accueil à la quantité
Mais arrêtons de dire que nous ne pouvons rien faire
Que des OQTF ne soient même plus appliqués montrent la déliquescence de l’Etat
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jehann





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:38

cailloubleu* a écrit:
Jehann a écrit:

Ta réponse est sans grand intérêt. Elle est juste là pour te donner une posture morale supérieure sans te fatiguer. 

Un médecin qui abuse de la Sécu, il faut le radier de l’ordre des médecins
Un prêtre qui a abusé d’un enfant il faut le condamner 

Un étranger qui veut venir en France pour vendre à tes gosses du crack, il faut faire quoi ?

Une réponse est sans intérêt si elle n'a aucun sens, et qu'elle est faite uniquement pour dire à toute force quelque chose et parler dans le vide.

Ma réponse a une fonction c'est de dire à tous que la généralisation n'est pas une preuve, c'est même un argument faible et abusif.
Citer l'exemple d'un immigré qui a prémédité un délit ne doit pas être dit pour prouver que tous les immigrés viennent pour commettre un délit

Citer les prêtres qui ont abusé d'un enfant doit pas être dit pour démontrer que tous les prêtres sont pédophiles et donc pour détruire le catholicisme.

Ta réponse est hors sujet et tu n'as pas compris le sens de mon intervention tout à ton plaisir (pervers?) de polémiquer avec moi.
Nous ne sommes pas là pour polémiquer et nous faire mousser nickel, les prochaines polémiques gratuites seront supprimées.
Tout d’abord, je n’ai pas dit que ta réponse était « sans intérêt » mais « sans grand intérêt ». En effet, ce n’est pas bien de faire des généralisations, je suis d’accord avec toi. hors-sujet et polémique gratuite/cb

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:39

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

J’ai une question Skander

Mais en soit n’est ce pas mieux pour chaque humain de vivre proche de ses racines?
Que les cultures ne se transforment pas dans un grand tout mondialisé et américanisée?
Chaque culture est une branche d’un arbre
Chaque culture est une richesse
Ce qui n’empêche ni les échanges d’idées entre pays, ni les échanges (a espérer équitable et c’est tout le problème) de marchandises, ni l’hospitalité et l’assistance de recevoir des étrangers


Je ne veux pas répondre à la place de Skander, il donnera son propre avis , mais je pense aux USA qui a actuellement 332 millions d'habitants.
C'est une nation de migrants, tous les gens qui l'habitent, à part les survivants du génocide indien ont eu une raison concrète de venir y trouver refuge, je pense aux Irlandais victimes de la famine aux 18ème siècle, une personne sur 8 morte de faim et une personne sur 8 qui a immigré aux USA.
Je pense à tous les Latinos qui ont fui les dictatures et les famines de l'Amérique du Sud, aux Juifs qui ont fui le nazisme.
Il faut des raisons cruelles pour abandonner son pays.

En ce moment le monde est aussi terrible que dans le passé et ces gens qui risquent tout pour venir en Europe ils ne le font pas par caprice et si les conditions empirent ils seront encore plus nombreux.

Citation :
Est ce que pour toi c’est plus souhaitable que les africains puissent développer leur pays l’aider à les construire puissent mourir sur la terre de leurs ancêtres?
Bien sûr il faudrait arrêter pour ça la Françafrique, le franc CFA, le soutien aux dictateurs africains.

Absolument, si nous ne voulons pas de cette misère en France c'est en Afrique qu'il faut aider.




Je pense que la meilleure aide à l’Afrique c’est justement de les laisser aussi choisir leur destin et d’arrêter le néo-colonialisme
Et je pense qu’on peut pas prendre tout le monde en France
La frontière selon Regis Debray il a tout compris 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 20:25

Jehann a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Une réponse est sans intérêt si elle n'a aucun sens, et qu'elle est faite uniquement pour dire à toute force quelque chose et parler dans le vide.

Ma réponse a une fonction c'est de dire à tous que la généralisation n'est pas une preuve, c'est même un argument faible et abusif.
Citer l'exemple d'un immigré qui a prémédité un délit ne doit pas être dit pour prouver que tous les immigrés viennent pour commettre un délit

Citer les prêtres qui ont abusé d'un enfant doit pas être dit pour démontrer que tous les prêtres sont pédophiles et donc pour détruire le catholicisme.

Ta réponse est hors sujet et tu n'as pas compris le sens de mon intervention tout à ton plaisir (pervers?) de polémiquer avec moi.
Nous ne sommes pas là pour polémiquer et nous faire mousser nickel, les prochaines polémiques gratuites seront supprimées.
Tout d’abord, je n’ai pas dit que ta réponse était « sans intérêt » mais « sans grand intérêt ». En effet, ce n’est pas bien de faire des généralisations, je suis d’accord avec toi. hors-sujet et polémique gratuite/cb

 Il n’y a pas de hors de sujet. Que Mario juge si c’est un hors sujet ! Que l’on me banisse si c’est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 20:41

Simon a écrit:
Skander a écrit:


Il n'empêche qu'il est bien pratique de prendre un exemple précis en donnant un nom à un trafiquant, une origine et une histoire (notons au passage que dans l'exemple choisi, Junior n'a encore rien fait) afin de donner du corps à un message de propagande xénophobe.

On imagine facilement l'africain mal intentionné qui n'a en tête qu'une idée, venir faire son trafic sur notre sol et de là à imaginer que tous les miséreux qui risquent leur vie sur des épaves flottantes pour traverser la Méditerranée vont en faire autant, ça s'appelle de l'association d'idée, Captain America est l'image du yankee américain décidé et courageux, Junior de Louga est l'image de l'africain miséreux et avide, je reconnais être un peu simpliste mais en gros c'est comme ça qu'on fabrique des mythes.

J’ai une question Skander
Est ce que pour toi c’est plus souhaitable que les africains puissent développer leur pays l’aider à les construire puissent mourir sur la terre de leurs ancêtres?
Bien sûr il faudrait arrêter pour ça la Françafrique, le franc CFA, le soutien aux dictateurs africains.
Mais en soit n’est ce pas mieux pour chaque humain de vivre proche de ses racines?
Que les cultures ne se transforment pas dans un grand tout mondialisé et américanisée?
Chaque culture est une branche d’un arbre
Chaque culture est une richesse
Ce qui n’empêche ni les échanges d’idées entre pays, ni les échanges (a espérer équitable et c’est tout le problème) de marchandises, ni l’hospitalité et l’assistance de recevoir des étrangers


Je suis marié avec une tunisienne depuis 30 ans maintenant et la Tunisie est en Afrique, c'est d'ailleurs son ancien nom, Afriqiya, qui est devenu celui du continent.

Ici il n'y a pas d'avenir pour des gens instruits et diplômés, quand aux gens peu qualifiés ou manuel c'est la certitude d'un salaire toujours insuffisant si ce n'est la vie au jour le jour. Le coup d'état de l'année dernière a déstabilisé une administration déjà pléthorique et inefficace (sans parler de la corruption endémique) et aujourd'hui les pénuries alimentaires des produits de première nécessité ne fait que s'allonger alors que des centaines de médicaments disparaissent des pharmacies avec le retrait de trois groupes pharmaceutiques de la Tunisie.

Le président Kaïs s'est emmuré dans son ego et ne communique plus qu'avec quelques ministres qu'il rabroue à tout bout de champs (ça passe à la télé) pour qu'ils mettent fin au disfonctionnement du pays sans que cela change quoi que ce soit à la situation, son gouvernement ou ce qu'il en reste est incapable d'endiguer la chute du pays.

Un détail supplémentaire pour illustrer le problème, la masse salariale des fonctionnaires de Tunisie représentait 10% du PIB en 2015, elle représente 15% du PIB aujourd'hui et il faut une semaine pour avoir un coup de tampon sur une fiche d'état civil. Je pourrais parler pendant des heures des problèmes qui rendent la vie insoutenable dans le pays sans me répéter une seule fois et pourtant je parle d'un pays parmi les plus développé du continent, un pays avec des élites intellectuelles et morales extraordinaires, des universitaires, des savants, mais aucun d'entre-eux, je sais pouvoir me permettre de le dire, n'ose espérer un avenir radieux, du moins avec un peu de sérénité, pour ses enfants.

L'avenir passe par les écoles privées qui forment les plus doués qui enseignent aussi les langues européennes (l'allemand à la côte) et ses jeunes postuleront un visa professionnel une fois leurs diplômes décrochés et ce sont, crois-moi, des diplômes de haut niveaux.

Que penser de l'Algérie qui n'a jamais fait décoller son économie en étant un des pays les plus fournis en ressources naturelles, du Maroc ou de la Mauritanie ? Le Maghreb est en paix et pourtant il fait fuir ses enfants alors imagine les pays du Sahel ou le Nigéria surpeuplé et livré aux milices, ils craignent pour leur vie, pas d'être américanisé ou mondialisé culturellement, mourir sur la terre de leurs ancêtres est une image poétique que tu te fais de l'Afrique, ceux qui y habitent n'arrivent pas à y vivre.



Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 20:51

Skander a écrit:
Simon a écrit:


J’ai une question Skander
Est ce que pour toi c’est plus souhaitable que les africains puissent développer leur pays l’aider à les construire puissent mourir sur la terre de leurs ancêtres?
Bien sûr il faudrait arrêter pour ça la Françafrique, le franc CFA, le soutien aux dictateurs africains.
Mais en soit n’est ce pas mieux pour chaque humain de vivre proche de ses racines?
Que les cultures ne se transforment pas dans un grand tout mondialisé et américanisée?
Chaque culture est une branche d’un arbre
Chaque culture est une richesse
Ce qui n’empêche ni les échanges d’idées entre pays, ni les échanges (a espérer équitable et c’est tout le problème) de marchandises, ni l’hospitalité et l’assistance de recevoir des étrangers


Je suis marié avec une tunisienne depuis 30 ans maintenant et la Tunisie est en Afrique, c'est d'ailleurs son ancien nom, Afriqiya, qui est devenu celui du continent.

Ici il n'y a pas d'avenir pour des gens instruits et diplômés, quand aux gens peu qualifiés ou manuel c'est la certitude d'un salaire toujours insuffisant si ce n'est la vie au jour le jour. Le coup d'état de l'année dernière a déstabilisé une administration déjà pléthorique et inefficace (sans parler de la corruption endémique) et aujourd'hui les pénuries alimentaires des produits de première nécessité ne fait que s'allonger alors que des centaines de médicaments disparaissent des pharmacies avec le retrait de trois groupes pharmaceutiques de la Tunisie.

Le président Kaïs s'est emmuré dans son ego et ne communique plus qu'avec quelques ministres qu'il rabroue à tout bout de champs (ça passe à la télé) pour qu'ils mettent fin au disfonctionnement du pays sans que cela change quoi que ce soit à la situation, son gouvernement ou ce qu'il en reste est incapable d'endiguer la chute du pays.

Un détail supplémentaire pour illustrer le problème, la masse salariale des fonctionnaires de Tunisie représentait 10% du PIB en 2015, elle représente 15% du PIB aujourd'hui et il faut une semaine pour avoir un coup de tampon sur une fiche d'état civil. Je pourrais parler pendant des heures des problèmes qui rendent la vie insoutenable dans le pays sans me répéter une seule fois et pourtant je parle d'un pays parmi les plus développé du continent, un pays avec des élites intellectuelles et morales extraordinaires, des universitaires, des savants, mais aucun d'entre-eux, je sais pouvoir me permettre de le dire, n'ose espérer un avenir radieux, du moins avec un peu de sérénité, pour ses enfants.

L'avenir passe par les écoles privées qui forment les plus doués qui enseignent aussi les langues européennes (l'allemand à la côte) et ses jeunes postuleront un visa professionnel une fois leurs diplômes décrochés et ce sont, crois-moi, des diplômes de haut niveaux.

Que penser de l'Algérie qui n'a jamais fait décoller son économie en étant un des pays les plus fournis en ressources naturelles, du Maroc ou de la Mauritanie ? Le Maghreb est en paix et pourtant il fait fuir ses enfants alors imagine les pays du Sahel ou le Nigéria surpeuplé et livré aux milices, ils craignent pour leur vie, pas d'être américanisé ou mondialisé culturellement, mourir sur la terre de leurs ancêtres est une image poétique que tu te fais de l'Afrique, ceux qui y habitent n'arrivent pas à y vivre.




Ok mais je comprends pas ta réponse
Tu es pour une arrivée massive d’africains en Occident?
C’est ça le projet?
On doit accepter cela?
Arrivée massive?
On peut sélectionner un peu?



« Le mur interdit le passage, la frontière la régule. Dire d’une frontière qu’elle est une passoire c’est lui rendre son dû: elle est là pour filtrer » Régis Debray

« Toute frontière est, comme le médicament, remède et poison. Et donc affaire de dosage. »
Régis Debray

Rien n’est pire qu’un monde sans frontières
Car tout est frontière
Sacré et profane
Mosquée et la rue
Dedans dehors
La frontière permet le choix
D’inviter chez soi
Sans se faire déborder


Dernière édition par Simon le Dim 27 Nov 2022, 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 20:57

Jehann a écrit:
Jehann a écrit:


Tout d’abord, je n’ai pas dit que ta réponse était « sans intérêt » mais « sans grand intérêt ». En effet, ce n’est pas bien de faire des généralisations, je suis d’accord avec toi. hors-sujet et polémique gratuite/cb

 Il n’y a pas de hors de sujet. Que Mario juge si c’est un hors sujet ! Que l’on me banisse si c’est le cas.

Si, les attaques à la personne sont des hors sujets, les procès d'intentions sont des hors sujets ainsi que la question si j'ai des enfants, quel âge ils ont et quel est l'âge des enfants de mes voisins. Et que faut-il faire avec les vendeurs de drogue.

Je n'ai pas effacé plus.

Quand à ce qu'il faut faire avec les vendeurs de drogues? Dois-je répondre? la personne doit être jugée et la loi appliquée.
Mais le sujet de Simon n'est pas la vente de drogue mais l'immigration.


Dernière édition par cailloubleu* le Dim 27 Nov 2022, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 21:04

gerard2007 a écrit:
Quand il y a autant de crimes et delis, contre une population qui n'avait jamais été confronté a un tel ensauvagement, Viol de vieilles de 80 ans jusqu'àu urgence d'un hôpital, avec autant de récidive, c'est du devoir des pouvoirs publics d'agir avec fermeté.

Oui quel que soit le coupable, quelle que soit son origine ou sa religion.

Si tu sous-entends que seuls les migrants sont coupables de ces délits, je te rappelle la loi Pleven.

En droit français, l'incitation à la haine en raison de l'origine ou de l'appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est une infraction pénale depuis l'adoption d'une loi la sanctionnant promulguée le 1er juillet 1972.



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 21:11

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Quand il y a autant de crimes et delis, contre une population qui n'avait jamais été confronté a un tel ensauvagement, Viol de vieilles de 80 ans jusqu'àu urgence d'un hôpital, avec autant de récidive, c'est du devoir des pouvoirs publics d'agir avec fermeté.

Oui quel que soit le coupable, quelle que soit son origine ou sa religion.

Si tu sous-entends que seuls les migrants sont coupables de ces délits, je te rappelle la loi Pleven.

En droit français, l'incitation à la haine en raison de l'origine ou de l'appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est une infraction pénale depuis l'adoption d'une loi la sanctionnant promulguée le 1er juillet 1972.



On parle pas de la même chose.
Moi je te parle de migrants en situation irrégulière ou frappé d'une OQTF.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 21:13

cailloubleu* a écrit:
Jehann a écrit:

 Il n’y a pas de hors de sujet. Que Mario juge si c’est un hors sujet ! Que l’on me banisse si c’est le cas.

Si, les attaques à la personnes sont des hors sujets, les procès d'intentions sont des hors sujets ainsi que la question si j'ai des enfants, quel âge ils ont et quel est l'âge des enfants de mes voisins. Et que faut-il faire avec les vendeurs de drogue.

Je n'ai pas effacé plus.

Quand à ce qu'il faut faire avec les vendeurs de drogues? Dois-je répondre? la personne doit être jugée et la loi appliquée.
Mais le sujet de Simon n'est pas la vente de drogue mais l'immigration.
Tu n’as pas dû bien lire Simon qui pose la question en quelque sorte : faut-il accueillir tout le monde qui veut venir en France  ? C’est à dire faut il obligatoirement accueillir tout le monde qui ne réponde au droit d’asile ? Cela ne pose t-il pas des problèmes de délinquance, d’insécurité… 

On peut accueillir tout le monde, mais quel sens donner alors au mot « accueil » quand il s*agit de dormir sous un pont , quand il s*agit de devenir un dealer de crack, mais aussi vendeur à la sauvette, employé au black dans le bâtiment….

Tout cela c’est hors sujet…
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 21:16

Attaque nominale modérée par SKDR.
Car ce serait le nihilisme généralisé
La perte de sens
Tout est frontière
Le sacré le profane
La mosquée la rue
Le dedans le dehors
Tout est limites, tracés, espaces clos ou ouverts
C’est même ça la laïcité
Les différents espaces
Là c’est permis, là bas c’est interdit
Tout est espace différencié
La frontière c’est salvateur
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 21:27

Simon a écrit:
Attaque nominale modérée par SKDR.
Car ce serait le nihilisme généralisé
La perte de sens
Tout est frontière
Le sacré le profane
La mosquée la rue
Le dedans le dehors
Tout est limites, tracés, espaces clos ou ouverts
C’est même ça la laïcité
Les différents espaces
Là c’est permis, là bas c’est interdit
Tout est espace différencié
La frontière c’est salvateur
Immigration  - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 22:02

Hors-sujet modéré par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 22:50

gerard2007 a écrit:

On parle pas de la même chose.
Moi je te parle de migrants en situation irrégulière ou frappé d'une OQTF.

Très bien mais le sujet étant sensible il est bon de le préciser et c'est chose faite.

Cependant qui sont donc des violeurs de femmes de 80 ans, et autres crimes, pourquoi les as-tu mentionnés dans ton post?
De qui parlais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 23:09

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

On parle pas de la même chose.
Moi je te parle de migrants en situation irrégulière ou frappé d'une OQTF.

Très bien mais le sujet étant sensible il est bon de le préciser et c'est chose faite.

Cependant qui sont donc des violeurs de femmes de 80 ans, et autres crimes, pourquoi les as-tu mentionnés dans ton post?
De qui parlais-tu?

Accusation raciste supprimée/CB
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 23:19

Apparement les intellectuels comme Régis Debray n’intéresse plus personne
Triste époque...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 23:22

Simon a écrit:
Attaque nominale modérée par SKDR.
Car ce serait le nihilisme généralisé
La perte de sens
Tout est frontière
Le sacré le profane
La mosquée la rue
Le dedans le dehors
Tout est limites, tracés, espaces clos ou ouverts
C’est même ça la laïcité
Les différents espaces
Là c’est permis, là bas c’est interdit
Tout est espace différencié
La frontière c’est salvateur

Ce que tu dis me fait penser à deux façons de considérer un carrelage,  il y a ceux qui voient les carreaux et ceux qui voient les lignes entre les carreaux.
Où bien ceux qui voient les rues du village et ceux qui voient les maisons du village séparées par les rues.

Chaque façon de voir est légitime et  revient souvent au même.

Dans mon cas ce ne sont les frontières qui me frappent je l'avoue mais ce sont les différences, alors oui entre les différences il y a des frontières, c'est forcé.

Si tu veux entrer dans la mosquée, Simon,  il faut que tu sortes de l'enclos de ta demeure pour passer dans l'ouverture  de la rue, puis à nouveau de la rue extérieure  à l'intérieur de la  mosquée.
Ce qui est permis dans ton travail n'est pas autorisé à la mosquée.

Bref si tu veux vivre tu es obligé en permanence de franchir des frontières, même les plus petites, même celles entre ta cuisine et ta salle de bain.

Si j'élargis cette philosophie  au monde,  je suis fascinée par les différences entre les peuples, et un monde uniforme n'aurait aucun intérêt pour moi, ce serait une prison, un peu comme de rester bouclé dans sa cuisine,
Ce sont les différences qui  font le charme de notre monde, et puis le moment magique où on passe d'un endroit à un autre.

Si j'aime les langues c'est pour parler à des inconnus, c'est à dire franchir des frontières.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 23:44

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:
Attaque nominale modérée par SKDR.
Car ce serait le nihilisme généralisé
La perte de sens
Tout est frontière
Le sacré le profane
La mosquée la rue
Le dedans le dehors
Tout est limites, tracés, espaces clos ou ouverts
C’est même ça la laïcité
Les différents espaces
Là c’est permis, là bas c’est interdit
Tout est espace différencié
La frontière c’est salvateur

Ce que tu dis me fait penser à deux façons de considérer un carrelage,  il y a ceux qui voient les carreaux et ceux qui voient les lignes entre les carreaux.
Où bien ceux qui voient les rues du village et ceux qui voient les maisons du village séparées par les rues.

Chaque façon de voir est légitime et  revient souvent au même.

Dans mon cas ce ne sont les frontières qui me frappent je l'avoue mais ce sont les différences, alors oui entre les différences il y a des frontières, c'est forcé.

Si tu veux entrer dans la mosquée, Simon,  il faut que tu sortes de l'enclos de ta demeure pour passer dans l'ouverture  de la rue, puis à nouveau de la rue extérieure  à l'intérieur de la  mosquée.
Ce qui est permis dans ton travail n'est pas autorisé à la mosquée.

Bref si tu veux vivre tu es obligé en permanence de franchir des frontières, même les plus petites, même celles entre ta cuisine et ta salle de bain.

Si j'élargis cette philosophie  au monde,  je suis fascinée par les différences entre les peuples, et un monde uniforme n'aurait aucun intérêt pour moi, ce serait une prison, un peu comme de rester bouclé dans sa cuisine,
Ce sont les différences qui  font le charme de notre monde, et puis le moment magique où on passe d'un endroit à un autre.

Si j'aime les langues c'est pour parler à des inconnus, c'est à dire franchir des frontières.






Raynnair tu y as pensé ?
Un billet d'avion a 50€ et tu peux voyager et parler à qui tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 00:32

Simon a écrit:
Attaque nominale modérée par SKDR.
Car ce serait le nihilisme généralisé
La perte de sens
Tout est frontière
Le sacré le profane
La mosquée la rue
Le dedans le dehors
Tout est limites, tracés, espaces clos ou ouverts
C’est même ça la laïcité
Les différents espaces
Là c’est permis, là bas c’est interdit
Tout est espace différencié
La frontière c’est salvateur

Je te connais pourtant  comme un ésotérique, avec Jésus, le Mahdi, et l’épée du Jedi les frontières sont un peu vaporeuses chez toi, ce n’est pas un reproche remarque, je suis juste un peu surpris et puis dans ton métier tu dois savoir que le corps et l’esprit sont étroitement liés les frontières vont jusqu’à ce confondre.

Dans quel cas est-ce que c’est salvateur la frontière? C’est intéressant comme idée, tu as des exemples?
C’est surtout salvateur de reconnaître cette frontière pour ne pas faire dans rue ce qu’on ferait chez soi.
Connaître ses limites physiques c’est vital aussi. A quoi tu pensais en rapport avec l’immigration ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 07:18

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:
Attaque nominale modérée par SKDR.
Car ce serait le nihilisme généralisé
La perte de sens
Tout est frontière
Le sacré le profane
La mosquée la rue
Le dedans le dehors
Tout est limites, tracés, espaces clos ou ouverts
C’est même ça la laïcité
Les différents espaces
Là c’est permis, là bas c’est interdit
Tout est espace différencié
La frontière c’est salvateur

Ce que tu dis me fait penser à deux façons de considérer un carrelage,  il y a ceux qui voient les carreaux et ceux qui voient les lignes entre les carreaux.
Où bien ceux qui voient les rues du village et ceux qui voient les maisons du village séparées par les rues.

Chaque façon de voir est légitime et  revient souvent au même.

Dans mon cas ce ne sont les frontières qui me frappent je l'avoue mais ce sont les différences, alors oui entre les différences il y a des frontières, c'est forcé.

Si tu veux entrer dans la mosquée, Simon,  il faut que tu sortes de l'enclos de ta demeure pour passer dans l'ouverture  de la rue, puis à nouveau de la rue extérieure  à l'intérieur de la  mosquée.
Ce qui est permis dans ton travail n'est pas autorisé à la mosquée.

Bref si tu veux vivre tu es obligé en permanence de franchir des frontières, même les plus petites, même celles entre ta cuisine et ta salle de bain.

Si j'élargis cette philosophie  au monde,  je suis fascinée par les différences entre les peuples, et un monde uniforme n'aurait aucun intérêt pour moi, ce serait une prison, un peu comme de rester bouclé dans sa cuisine,
Ce sont les différences qui  font le charme de notre monde, et puis le moment magique où on passe d'un endroit à un autre.

Si j'aime les langues c'est pour parler à des inconnus, c'est à dire franchir des frontières.







La frontière est salvatrice
Elle structure nos âmes et nos vies
La frontière est tout l’inverse du mur
Elle filtre
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 07:18

Les frontières de l’Ukraine sont sacrées et on est tous prêts à les défendre.
Les frontières de la France, elles, n’ont pas de raison d’exister.
N' y a- t- il pas là un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 07:21

Mucem a écrit:
Simon a écrit:
Attaque nominale modérée par SKDR.
Car ce serait le nihilisme généralisé
La perte de sens
Tout est frontière
Le sacré le profane
La mosquée la rue
Le dedans le dehors
Tout est limites, tracés, espaces clos ou ouverts
C’est même ça la laïcité
Les différents espaces
Là c’est permis, là bas c’est interdit
Tout est espace différencié
La frontière c’est salvateur

Je te connais pourtant  comme un ésotérique, avec Jésus, le Mahdi, et l’épée du Jedi les frontières sont un peu vaporeuses chez toi, ce n’est pas un reproche remarque, je suis juste un peu surpris et puis dans ton métier tu dois savoir que le corps et l’esprit sont étroitement liés les frontières vont jusqu’à ce confondre.

Dans quel cas est-ce que c’est salvateur la frontière? C’est intéressant comme idée, tu as des exemples?
C’est surtout salvateur de reconnaître cette frontière pour ne pas faire dans rue ce qu’on ferait chez soi.
Connaître ses limites physiques c’est vital aussi. A quoi tu pensais en rapport avec l’immigration ?

La peau

Elle est frontière, elle protège mais elle laisse aussi passer en partie
Elle filtre
Mais face à un choc trop intense elle peut aussi saigner

« Le mur interdit le passage, la frontière la régule. Dire d’une frontière qu’elle est une passoire c’est lui rendre son dû: elle est là pour filtrer » Régis Debray

« Toute frontière est, comme le médicament, remède et poison. Et donc affaire de dosage. »
Régis Debray
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 07:24


Encore la guerre en Ukraine ?

Modéré par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 09:49

Simon a écrit:
Skander a écrit:



Je suis marié avec une tunisienne depuis 30 ans maintenant et la Tunisie est en Afrique, c'est d'ailleurs son ancien nom, Afriqiya, qui est devenu celui du continent.

Ici il n'y a pas d'avenir pour des gens instruits et diplômés, quand aux gens peu qualifiés ou manuel c'est la certitude d'un salaire toujours insuffisant si ce n'est la vie au jour le jour. Le coup d'état de l'année dernière a déstabilisé une administration déjà pléthorique et inefficace (sans parler de la corruption endémique) et aujourd'hui les pénuries alimentaires des produits de première nécessité ne fait que s'allonger alors que des centaines de médicaments disparaissent des pharmacies avec le retrait de trois groupes pharmaceutiques de la Tunisie.

Le président Kaïs s'est emmuré dans son ego et ne communique plus qu'avec quelques ministres qu'il rabroue à tout bout de champs (ça passe à la télé) pour qu'ils mettent fin au disfonctionnement du pays sans que cela change quoi que ce soit à la situation, son gouvernement ou ce qu'il en reste est incapable d'endiguer la chute du pays.

Un détail supplémentaire pour illustrer le problème, la masse salariale des fonctionnaires de Tunisie représentait 10% du PIB en 2015, elle représente 15% du PIB aujourd'hui et il faut une semaine pour avoir un coup de tampon sur une fiche d'état civil. Je pourrais parler pendant des heures des problèmes qui rendent la vie insoutenable dans le pays sans me répéter une seule fois et pourtant je parle d'un pays parmi les plus développé du continent, un pays avec des élites intellectuelles et morales extraordinaires, des universitaires, des savants, mais aucun d'entre-eux, je sais pouvoir me permettre de le dire, n'ose espérer un avenir radieux, du moins avec un peu de sérénité, pour ses enfants.

L'avenir passe par les écoles privées qui forment les plus doués qui enseignent aussi les langues européennes (l'allemand à la côte) et ses jeunes postuleront un visa professionnel une fois leurs diplômes décrochés et ce sont, crois-moi, des diplômes de haut niveaux.

Que penser de l'Algérie qui n'a jamais fait décoller son économie en étant un des pays les plus fournis en ressources naturelles, du Maroc ou de la Mauritanie ? Le Maghreb est en paix et pourtant il fait fuir ses enfants alors imagine les pays du Sahel ou le Nigéria surpeuplé et livré aux milices, ils craignent pour leur vie, pas d'être américanisé ou mondialisé culturellement, mourir sur la terre de leurs ancêtres est une image poétique que tu te fais de l'Afrique, ceux qui y habitent n'arrivent pas à y vivre.




Ok mais je comprends pas ta réponse
Tu es pour une arrivée massive d’africains en Occident?
C’est ça le projet?
On doit accepter cela?
Arrivée massive?
On peut sélectionner un peu?




Désolé que tu n'ais pas compris ma réponse mais ta question était plutôt "ne vaudrait-il pas mieux que les africains restent chez eux pour développer leurs pays, échapper au mondialisme et à l'américanisation de leur culture et mourir sur la terre de leurs ancêtres" ce à quoi j'ai répondu ce qui est plus haut, c'est à dire quelle est la réalité de la vie en Afrique, du moins celle que je connais en y vivant ou par des témoignages direct et pour essayer d'éveiller un peu d'empathie envers ces populations qui préfèrent risquer leur vie que de supporter une vie misérable et sans issue.

Ta question maintenant est plus précise mais là, désolé, je ne mange pas la soupe nationaliste, mon Islam me l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 09:54

Skander a écrit:
Simon a écrit:


Ok mais je comprends pas ta réponse
Tu es pour une arrivée massive d’africains en Occident?
C’est ça le projet?
On doit accepter cela?
Arrivée massive?
On peut sélectionner un peu?




Désolé que tu n'ais pas compris ma réponse mais ta question était plutôt "ne vaudrait-il pas mieux que les africains restent chez eux pour développer leurs pays, échapper au mondialisme et à l'américanisation de leur culture et mourir sur la terre de leurs ancêtres" ce à quoi j'ai répondu ce qui est plus haut, c'est à dire quelle est la réalité de la vie en Afrique, du moins celle que je connais en y vivant ou par des témoignages direct et pour essayer d'éveiller un peu d'empathie envers ces populations qui préfèrent risquer leur vie que de supporter une vie misérable et sans issue.

Ta question maintenant est plus précise mais là, désolé, je ne mange pas la soupe nationaliste, mon Islam me l'interdit.

Tu as raison
Les algériens ils peuvent aimer leur pays
Les marocains
Les tunisiens
Tous les peuples peuvent aimer leur pays
Quand on les voit aimer leur pays on applaudit
Mais nous non
Nous cela nous est interdit

Tu confonds amour des siens et haine des autres
L’amour des siens n’est pas la haine des autres



Tu ne m’as pas contredis
Tu es donc pour une arrivée massive d’africains en France


Moi non

Je veux bien en prendre ma part
Mais pas d’arrivée massive

J’aime mon pays
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 10:13

Pour toi (...) et pour tous

Tel Youssef et Myriam qui ont caché Issa en Égypte, tel Muhammad qui envoya (la première hijra) des fidèles et une de ses filles en Éthiopie, reçus par la grande bonté du roi chrétien le Négus, la France doit recevoir ceux qui pour leurs idées politiques, leurs religions, leurs idéaux sont menacés de mort sur cette terre.
Mais peut être nous ne pouvons certainement pas recevoir toute la misère du monde car dans le fond, en théorie, il vaut mieux toujours quʼun homme aide au développement de son pays, construise son pays, fasse avancer son pays. Si tous les cerveaux et les bonnes volontés partent de ces pays que va tʼil leur rester?
Si Allah avait voulu Il nous auraient fait tous naître en Occident ou dans un pays riche, est ce le cas?
Pour cela il faut aussi arrêter toute forme de neo colonialisme... lʼultra libéralisme occidental qui pille ces pays... cʼest un autre débat mais intéressez vous à celui là
Mais si une femme si un homme si un enfant est menacé pour sa vie, menacé de prison pour sa religion, sa philosophie, ses idées, son idéal, comme la délégation du Prophète qui craignaient pour leur vie, car si on se remet au contexte Muhammad et ses compagnons avaient une
« nouvelle » religion pour les idolâtres de la Mecque (Même si non car Adam était musulman   ) oui si ton prochain est menacé, réfugié, sois et soyons français et européens dans lʼhospitalité.
Et toi lʼimmigré, si dans ton Cœur tu veux venir surtout attiré par les lumières de la consommation, de la surconsommation, parce que tu crois quʼen Occident les robinets sont en or (anecdote véridique), Quʼon tʼa décrit un rêve un mirage dʼopulence et de félicite, sache que la misère en Occident nʼest pas plus belle que la misère en Orient. Peut être, je dis bien peut être, dis toi avant de partir que tu peux être utile pour ton pays, pour le faire développer, pour le faire avancer. A toi de voir. Mais si vraiment tu as trop faim et que tu as tout tenté viens on verra ce quʼon peut faire. Mais ne cherche pas en premier la facilité de partir vois là bas économiquement ce que tu peux faire.
Quoi? On veut te tuer? Ils vont violer ta femme? Ils veulent kidnapper tes enfants?
Bientôt les conditions climatiques ne te permettront même plus de vivre dans ton pays? Ton village TON ÎLE va se retrouver sous les eaux?
Viens, prends ton courage, prends ta femme et tes enfants, fuis en France, ma belle France, oui on tʼouvrira toujours les bras.
Nʼest ce pas Marine? Nʼest ce pas Zemmour?
Auriez vous refusez de recevoir Issa et sa famille?
« Lorsquʼils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusquʼà ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte. Il y resta jusquʼà la mort dʼHérode, afin que sʼaccomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : Jʼai appelé mon fils hors dʼÉgypte. » (Mt 2i13-15)
« Car jʼavais faim, et vous mʼavez donné à manger ; jʼavais soif, et vous mʼavez donné à boire ; jʼétais un étranger, et vous mʼavez accueilli ;
jʼétais nu, et vous mʼavez habillé ; jʼétais malade, et vous mʼavez visité ; jʼétais en prison, et vous êtes venus jusquʼà moi !” Parole dʼIssa (PBSL) Matthieu chapitre 25
Le Prophète (PBSL) pour protéger ses compagnons, des souffrances et des tortures , il leur demanda d'émigrer en terre d'Habacha, car il s'y trouvait un roi équitable, c'était une terre où les gens étaient convenables, il leur demanda d'y rester jusqu'à ce que Dieu les débarrasse de l'épreuve dont ils souffraient.
Les musulmans émigrèrent donc à Habacha par peur de la "fitna" (c à d par peur d'être obligé par Qoraysh de retourner à l'adoration des statues), ils se sont donc enfuis vers Dieu avec leur religion, c'était cela la première "hijra" de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 10:28

Simon a écrit:
Skander a écrit:



Désolé que tu n'ais pas compris ma réponse mais ta question était plutôt "ne vaudrait-il pas mieux que les africains restent chez eux pour développer leurs pays, échapper au mondialisme et à l'américanisation de leur culture et mourir sur la terre de leurs ancêtres" ce à quoi j'ai répondu ce qui est plus haut, c'est à dire quelle est la réalité de la vie en Afrique, du moins celle que je connais en y vivant ou par des témoignages direct et pour essayer d'éveiller un peu d'empathie envers ces populations qui préfèrent risquer leur vie que de supporter une vie misérable et sans issue.

Ta question maintenant est plus précise mais là, désolé, je ne mange pas la soupe nationaliste, mon Islam me l'interdit.

Tu as raison
Les algériens ils peuvent aimer leur pays
Les marocains
Les tunisiens
Tous les peuples peuvent aimer leur pays
Quand on les voit aimer leur pays on applaudit
Mais nous non
Nous cela nous est interdit

Tu confonds amour des siens et haine des autres
L’amour des siens n’est pas la haine des autres



Tu ne m’as pas contredis
Tu es donc pour une arrivée massive d’africains en France



Moi non

Je veux bien en prendre ma part
Mais pas d’arrivée massive

J’aime mon pays


Ce message est l'exemple type de l'extrémisme et de l'intolérance.

Parce que je suis d'un avis différent du tien tu me juges à l'aune de tes idées et tu me prêtes des intentions toujours à l'aune de tes idées.

Si je sais encore lire entre les lignes je pourrais voir en filigrane que je t'interdis d'aimer ton pays et puisque je ne te contredis pas (je ne fais que ça pourtant) je suis pour une immigration incontrôlée et d'ailleurs ton message est résolument raciste puisque tu parles "d'une arrivé massive d'africains en France", pourquoi des africains seulement ? n'y-a-t-il pas des afghans, des kurdes, des syriens, voire des chinois qui migrent clandestinement en France ? Aucun de ces gens ne vit en Afrique. Pourquoi ce phantasme particulier sur les africains ?

Moi qui pensais éveiller un peu de compassion chez toi je me retrouve avec un tribun nationaliste au lieu du doux pacifiste un peu rêveur qui attend le Mahdi, j'avoue que tu passes de l'un à l'autre avec beaucoup de facilité.

Et puisque nous sommes sur un forum religieux voici un hadith dans lequel le Prophète Mohammed a dit "Délaissez l’esprit tribal, c’est une dégradation."
(Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Il a dit aussi "Il n’est pas des nôtres celui qui appelle au tribalisme, qui combat pour le tribalisme ou qui meurt pour le tribalisme. (Rapporté par Abou Daoud).

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 10:34

Skander a écrit:
Simon a écrit:


Tu as raison
Les algériens ils peuvent aimer leur pays
Les marocains
Les tunisiens
Tous les peuples peuvent aimer leur pays
Quand on les voit aimer leur pays on applaudit
Mais nous non
Nous cela nous est interdit

Tu confonds amour des siens et haine des autres
L’amour des siens n’est pas la haine des autres



Tu ne m’as pas contredis
Tu es donc pour une arrivée massive d’africains en France



Moi non

Je veux bien en prendre ma part
Mais pas d’arrivée massive

J’aime mon pays


Ce message est l'exemple type de l'extrémisme et de l'intolérance.

Parce que je suis d'un avis différent du tien tu me juges à l'aune de tes idées et tu me prêtes des intentions toujours à l'aune de tes idées.

Si je sais encore lire entre les lignes je pourrais voir en filigrane que je t'interdis d'aimer ton pays et puisque je ne te contredis pas (je ne fais que ça pourtant) je suis pour une immigration incontrôlée et d'ailleurs ton message est résolument raciste puisque tu parles "d'une arrivé massive d'africains en France", pourquoi des africains seulement ? n'y-a-t-il pas des afghans, des kurdes, des syriens, voire des chinois qui migrent clandestinement en France ? Aucun de ces gens ne vit en Afrique. Pourquoi ce phantasme particulier sur les africains ?

Moi qui pensais éveiller un peu de compassion chez toi je me retrouve avec un tribun nationaliste au lieu du doux pacifiste un peu rêveur qui attend le Mahdi, j'avoue que tu passes de l'un à l'autre avec beaucoup de facilité.

Et puisque nous sommes sur un forum religieux voici un hadith dans lequel le Prophète Mohammed a dit "Délaissez l’esprit tribal, c’est une dégradation."
(Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Il a dit aussi "Il n’est pas des nôtres celui qui appelle au tribalisme, qui combat pour le tribalisme ou qui meurt pour le tribalisme. (Rapporté par Abou Daoud).


Alors lis le message que je viens de poster juste à l’instant 😂
Avant le tien en fait 😉👍
Tu verras que mon opinion est bien plus humaniste que tu ne le penses
Sans rancune mon frère

Bonne lecture 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 10:54

Je remets le message qui est de 10h13
😉👍

Tel Youssef et Myriam qui ont caché Issa en Égypte, tel Muhammad qui envoya (la première hijra) des fidèles et une de ses filles en Éthiopie, reçus par la grande bonté du roi chrétien le Négus, la France doit recevoir ceux qui pour leurs idées politiques, leurs religions, leurs idéaux sont menacés de mort sur cette terre.
Mais peut être nous ne pouvons certainement pas recevoir toute la misère du monde car dans le fond, en théorie, il vaut mieux toujours quʼun homme aide au développement de son pays, construise son pays, fasse avancer son pays. Si tous les cerveaux et les bonnes volontés partent de ces pays que va tʼil leur rester?
Si Allah avait voulu Il nous auraient fait tous naître en Occident ou dans un pays riche, est ce le cas?
Pour cela il faut aussi arrêter toute forme de neo colonialisme... lʼultra libéralisme occidental qui pille ces pays... cʼest un autre débat mais intéressez vous à celui là
Mais si une femme si un homme si un enfant est menacé pour sa vie, menacé de prison pour sa religion, sa philosophie, ses idées, son idéal, comme la délégation du Prophète qui craignaient pour leur vie, car si on se remet au contexte Muhammad et ses compagnons avaient une
« nouvelle » religion pour les idolâtres de la Mecque (Même si non car Adam était musulman ) oui si ton prochain est menacé, réfugié, sois et soyons français et européens dans lʼhospitalité.
Et toi lʼimmigré, si dans ton Cœur tu veux venir surtout attiré par les lumières de la consommation, de la surconsommation, parce que tu crois quʼen Occident les robinets sont en or (anecdote véridique), Quʼon tʼa décrit un rêve un mirage dʼopulence et de félicite, sache que la misère en Occident nʼest pas plus belle que la misère en Orient. Peut être, je dis bien peut être, dis toi avant de partir que tu peux être utile pour ton pays, pour le faire développer, pour le faire avancer. A toi de voir. Mais si vraiment tu as trop faim et que tu as tout tenté viens on verra ce quʼon peut faire. Mais ne cherche pas en premier la facilité de partir vois là bas économiquement ce que tu peux faire.
Quoi? On veut te tuer? Ils vont violer ta femme? Ils veulent kidnapper tes enfants?
Bientôt les conditions climatiques ne te permettront même plus de vivre dans ton pays? Ton village TON ÎLE va se retrouver sous les eaux?
Viens, prends ton courage, prends ta femme et tes enfants, fuis en France, ma belle France, oui on tʼouvrira toujours les bras.
Nʼest ce pas Marine? Nʼest ce pas Zemmour?
Auriez vous refusez de recevoir Issa et sa famille?
« Lorsquʼils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusquʼà ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte. Il y resta jusquʼà la mort dʼHérode, afin que sʼaccomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : Jʼai appelé mon fils hors dʼÉgypte. » (Mt 2i13-15)
« Car jʼavais faim, et vous mʼavez donné à manger ; jʼavais soif, et vous mʼavez donné à boire ; jʼétais un étranger, et vous mʼavez accueilli ;
jʼétais nu, et vous mʼavez habillé ; jʼétais malade, et vous mʼavez visité ; jʼétais en prison, et vous êtes venus jusquʼà moi !” Parole dʼIssa (PBSL) Matthieu chapitre 25
Le Prophète (PBSL) pour protéger ses compagnons, des souffrances et des tortures , il leur demanda d'émigrer en terre d'Habacha, car il s'y trouvait un roi équitable, c'était une terre où les gens étaient convenables, il leur demanda d'y rester jusqu'à ce que Dieu les débarrasse de l'épreuve dont ils souffraient.
Les musulmans émigrèrent donc à Habacha par peur de la "fitna" (c à d par peur d'être obligé par Qoraysh de retourner à l'adoration des statues), ils se sont donc enfuis vers Dieu avec leur religion, c'était cela la première "hijra" de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 12:09

Skander a écrit:
Simon a écrit:


Ok mais je comprends pas ta réponse
Tu es pour une arrivée massive d’africains en Occident?
C’est ça le projet?
On doit accepter cela?
Arrivée massive?
On peut sélectionner un peu?




Désolé que tu n'ais pas compris ma réponse mais ta question était plutôt "ne vaudrait-il pas mieux que les africains restent chez eux pour développer leurs pays, échapper au mondialisme et à l'américanisation de leur culture et mourir sur la terre de leurs ancêtres" ce à quoi j'ai répondu ce qui est plus haut, c'est à dire quelle est la réalité de la vie en Afrique, du moins celle que je connais en y vivant ou par des témoignages direct et pour essayer d'éveiller un peu d'empathie envers ces populations qui préfèrent risquer leur vie que de supporter une vie misérable et sans issue.

Ta question maintenant est plus précise mais là, désolé, je ne mange pas la soupe nationaliste, mon Islam me l'interdit.
Manger la soupe nationaliste que ton islam t'interdit ?
Dans quel film tu as vu que ton islam interdisait le nationalisme, alors que c'est lui qui l'applique le plus scrupuleusement .
Et quand c'est pas le nationalisme, c'est la Oumma " les musulmans d'abord".
99.99% des pays protègent leur frontières, leur citoyens, leur culture leur religion.
Cet acharnement a vouloir détruire un pays où des millions d'hommes et de femmes ont laissés leur vie pour que la France sa culture et sa religion puisse rayonner dans le monde, apportant droit de l'homme et égalité entre les hommes puisse être rayé aux bénéfices de communautés qui se partageront le territoire.
Tes ancêtres doivent se retourner dans leur tombes.

Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 12:51

Sur le nationalisme français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 12:57

Pour résumer mon message plus haut que j’ai répété deux fois
Pour ceux qui craignent vraiment pour leur vie pour leurs idées oui nous pouvons certainement les recevoir
Soit les réfugiés politiques
Ils sont prioritaires
Pour ceux qui fuient la misère noire c’est à voir
Pour ceux qui fuient surtout pour des raisons économiques c’est bien plus discutable
Mais c’est pour ça que je parlais d’arrêter les guerres au Moyen Orient et la Françafrique
C’est tout un dégradé, il y a un ordre de priorité car tous ne pourront pas venir en France
On pourra pas prendre tous ceux qui veulent venir en France
Faut être RÉALISTE
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 13:14

joseph1 a écrit:
Sur le nationalisme français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est exactement ça.
Détestation de son pays et de son peuple, détestation de sois, suicide collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 13:38

gerard2007 a écrit:


Manger la soupe nationaliste que ton islam t'interdit ?
Dans quel film tu as vu que ton islam interdisait le nationalisme, alors que c'est lui qui l'applique le plus scrupuleusement .
Une louche d’islamophobie

Citation :
Et quand c'est pas le nationalisme, c'est la Oumma " les musulmans d'abord".
99.99% des pays protègent leur frontières, leur citoyens, leur culture leur religion.
Une louche d’exagération: traduction de 99,9% ça veut dire le monde entier sauf la France et c’est faux la France filtre comme tous les autres

Citation :
Cet acharnement a vouloir détruire un pays où des millions d'hommes et de femmes ont laissés leur vie pour que la France sa culture et sa religion puisse rayonner dans le monde, apportant droit de l'homme et égalité entre les hommes puisse être rayé aux bénéfices de communautés qui se partageront le territoire.
Tes ancêtres doivent se retourner dans leur tombes.

Une grosse louche de victimisation et de fausse indignation

La soupe de Gérard est prête Very Happy

Elle sent un peu mauvais quand même. pale
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 13:43

gerard2007 a écrit:
joseph1 a écrit:
Sur le nationalisme français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est exactement ça.
Détestation de son pays et de son peuple, détestation de sois, suicide collectif.

Ce genre de nationalisme à la sauce Gérard -Joseph, c’est plutôt une honte pour la France, ça dégouline de xénophobie.
Le patriotisme n’a rien à voir avec la xénophobie.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 13:43

Simon a écrit:

Encore la guerre en Ukraine ?

Modéré par SKDR.
Je peux comprendre que la guerre en Ukraine ne puisse plus t'intéresser.
Après le fiasco Total de tes analyses va t'en guerre, autant modérer toutes discussions sur le sujet.
Fiasco d'analyse sur l'immigration, fiasco d'analyse sur la guerre en Ukraine, fiasco sur l'analyse des religions, faut tout formater Cher Skander...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 13:44

Simon a écrit:

Encore la guerre en Ukraine ?

Modéré par SKDR.
Je peux comprendre que la guerre en Ukraine ne puisse plus t'intéresser.
Après le fiasco Total de tes analyses va t'en guerre, autant modérer toutes discussions sur le sujet.
Fiasco d'analyse sur l'immigration, fiasco d'analyse sur la guerre en Ukraine,  fiasco sur l'analyse des religions, faut tout formater Cher Skander...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 13:48

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:


Manger la soupe nationaliste que ton islam t'interdit ?
Dans quel film tu as vu que ton islam interdisait le nationalisme, alors que c'est lui qui l'applique le plus scrupuleusement .
Une louche d’islamophobie

Citation :
Et quand c'est pas le nationalisme, c'est la Oumma " les musulmans d'abord".
99.99% des pays protègent leur frontières, leur citoyens, leur culture leur religion.
Une louche d’exagération: traduction de 99,9% ça veut dire le monde entier sauf la France et c’est faux la France filtre comme tous les autres

Citation :
Cet acharnement a vouloir détruire un pays où des millions d'hommes et de femmes ont laissés leur vie pour que la France sa culture et sa religion puisse rayonner dans le monde, apportant droit de l'homme et égalité entre les hommes puisse être rayé aux bénéfices de communautés qui se partageront le territoire.
Tes ancêtres doivent se retourner dans leur tombes.

Une grosse louche de victimisation et de fausse indignation

La soupe de Gérard est prête Very Happy

Elle sent un peu mauvais quand même.  pale
Donne des arguments, plutôt que d'étaler ta haine.
Quel pays musulmans est imigrationniste ?
Quel pays musulmans fait passer un immigré avant ses citoyens ?
Le Qatar 😁
Donne nous des exemples, plutôt que de parler pour rien dire..
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 13:56

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est exactement ça.
Détestation de son pays et de son peuple, détestation de sois, suicide collectif.

Ce genre de nationalisme à la sauce Gérard -Joseph, c’est plutôt une honte pour la France, ça dégouline de xénophobie.
Le patriotisme n’a rien à voir avec la xénophobie.
Vulgarité supprimée/cb
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 14:00

Twitter n'est pas un argument, lien supprimé/CB
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 14:34

L’immigration est une logique mortifère de transformation des états-nations en zone indifférenciée de marché.
Une zone iindifférenciée de marché c'est la fin de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022, 14:48

Tel Youssef et Myriam qui ont caché Issa en Égypte, tel Muhammad qui envoya (la première hijra) des fidèles et une de ses filles en Éthiopie, reçus par la grande bonté du roi chrétien le Négus, la France doit recevoir ceux qui pour leurs idées politiques, leurs religions, leurs idéaux sont menacés de mort sur cette terre.
Mais peut être nous ne pouvons certainement pas recevoir toute la misère du monde car dans le fond, en théorie, il vaut mieux toujours quʼun homme aide au développement de son pays, construise son pays, fasse avancer son pays. Si tous les cerveaux et les bonnes volontés partent de ces pays que va tʼil leur rester?
Si Allah avait voulu Il nous auraient fait tous naître en Occident ou dans un pays riche, est ce le cas?
Pour cela il faut aussi arrêter toute forme de neo colonialisme... lʼultra libéralisme occidental qui pille ces pays... cʼest un autre débat mais intéressez vous à celui là
Mais si une femme si un homme si un enfant est menacé pour sa vie, menacé de prison pour sa religion, sa philosophie, ses idées, son idéal, comme la délégation du Prophète qui craignaient pour leur vie, car si on se remet au contexte Muhammad et ses compagnons avaient une
« nouvelle » religion pour les idolâtres de la Mecque (Même si non car Adam était musulman ) oui si ton prochain est menacé, réfugié, sois et soyons français et européens dans lʼhospitalité.
Et toi lʼimmigré, si dans ton Cœur tu veux venir surtout attiré par les lumières de la consommation, de la surconsommation, parce que tu crois quʼen Occident les robinets sont en or (anecdote véridique), Quʼon tʼa décrit un rêve un mirage dʼopulence et de félicite, sache que la misère en Occident nʼest pas plus belle que la misère en Orient. Peut être, je dis bien peut être, dis toi avant de partir que tu peux être utile pour ton pays, pour le faire développer, pour le faire avancer. A toi de voir. Mais si vraiment tu as trop faim et que tu as tout tenté viens on verra ce quʼon peut faire. Mais ne cherche pas en premier la facilité de partir vois là bas économiquement ce que tu peux faire.
Quoi? On veut te tuer? Ils vont violer ta femme? Ils veulent kidnapper tes enfants?
Bientôt les conditions climatiques ne te permettront même plus de vivre dans ton pays? Ton village TON ÎLE va se retrouver sous les eaux?
Viens, prends ton courage, prends ta femme et tes enfants, fuis en France, ma belle France, oui on tʼouvrira toujours les bras.
Nʼest ce pas Marine? Nʼest ce pas Zemmour?
Auriez vous refusez de recevoir Issa et sa famille?
« Lorsquʼils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusquʼà ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte. Il y resta jusquʼà la mort dʼHérode, afin que sʼaccomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : Jʼai appelé mon fils hors dʼÉgypte. » (Mt 2i13-15)
« Car jʼavais faim, et vous mʼavez donné à manger ; jʼavais soif, et vous mʼavez donné à boire ; jʼétais un étranger, et vous mʼavez accueilli ;
jʼétais nu, et vous mʼavez habillé ; jʼétais malade, et vous mʼavez visité ; jʼétais en prison, et vous êtes venus jusquʼà moi !” Parole dʼIssa (PBSL) Matthieu chapitre 25
Le Prophète (PBSL) pour protéger ses compagnons, des souffrances et des tortures , il leur demanda d'émigrer en terre d'Habacha, car il s'y trouvait un roi équitable, c'était une terre où les gens étaient convenables, il leur demanda d'y rester jusqu'à ce que Dieu les débarrasse de l'épreuve dont ils souffraient.
Les musulmans émigrèrent donc à Habacha par peur de la "fitna" (c à d par peur d'être obligé par Qoraysh de retourner à l'adoration des statues), ils se sont donc enfuis vers Dieu avec leur religion, c'était cela la première "hijra" de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immigration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stigmatisation et immigration
» Les ONG et l'immigration de masse
» "comprendre" l'immigration en Belgique
» Christianisme et immigration
» La réussite scolaire de l'immigration maghrébine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: